Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce qui m'énerve sur la génération HD...

Aller en bas 
+10
Dastal
Numby
xesbeth
Richter Vlad Tepes
AkumajoD.
KaFarD
Kokuho
KingTeDdY
Alexis
Rocnael
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 20:50

Un topic fait pour pouvoir évacuer toutes les conneries de cette génération.
Je vais surtout parler des consoles HD. En fait, je vais surtout parler de la PS3 vu que c'est la seule que j'ai (même si certains points ne sont pas exclusifs à la PS3).

Number 1: T'es pas riche ? Bien fait pour ta gueule.
Depuis que j'ai installé mes consoles dans ma chambre, je les ai branché sur mon vieil écran Commodore que j'utilisais pour mon Amiga. Ca marche pour ma N64, ma GC, ma PS2 (sauf le 60Hz qui passe en noir et blanc alors qu'il passe bien sur GC), ma Wii et ma PS3. Ma PS3 ? Non.
Ben oui, c'est une console HD et j'ai remarqué 2 problèmes bien chiants.
1) Le texte est beaucoup trop petit. Je suis obligé de plisser les yeux pour voir quoi que ce soit. GTA IV était particulièrement chiant avec ça. Impossible de pouvoir lire ce qu'il y avait de marqué sur le portable sans être obligé de m'approcher de l'écran (et pourtant je suis pas loin et ma vue est supérieure à la moyenne).
2) Je n'entends pas toujours ce qu'il se dit. Les développeurs ont dû se dire que tout le monde avait une multitude d'enceintes parce que c'est pas le cas chez moi. Les mecs me parlent mais je n'entends pas ce qu'ils disent et il faut que je tourne la caméra pour entendre. C'est chiant. Du coup, maintenant, je mets systématiquement les sous titres sur les jeux HD. Du coup, je peux pas non plus apprécier la musique du jeu qui passe plus pour du bruitage que pour autre chose.
J'ai pas de place dans ma chambre alors même si je pouvais m'acheter un écran et des enceintes, je n'aurais pas la place pour les mettre. J'ai l'impression d'être laissé sur le carreau. Il y a ceux qui ont les moyens d'assouvir leur passion et les autres... comme moi.

Number 2: Et sinon, vous savez faire autre chose que des FPS ?
Semblerait que les développeurs soit très fans de FPS vu que c'est un peu le genre à la mode. Je suis pas fan de FPS. En partie parce que je suis nul sur ce type de jeux. Les seuls FPS que j'ai sur cette génération sont ceux de l'Orange Box (donc Half Life 2 et ses épisodes et Portal si on peut appeller ça un FPS), Bioshock (que je n'ai pas aimé mais là, c'est surtout parce que le jeu est ennuyeux) et Mirror's Edge (même si je n'ai jamais utilisé un seul flingue sur les ennemis dans ce jeu). C'est tout. 3... sur 16.
J'ai pris assez large mais bon, ça me désole de voir que les FPS ont autant le vent en poupe et de voir que les jeux de plateforme et d'aventure (et RPG dans une certaine mesure) sont relégués au second plan. 2010 risque d'être l'année du beat'em all. Pas franchement envie de prendre Dante's Inferno ni Bayonetta (pour cause de pas de 360 pour le deuxième) mais je prendrai certainement God of War et Castlevania (si on peut le considérer comme un beat'em all). Il y a du mieux sur ce point là en tout cas.

Number 3: Le screen tearing ?!? C'est quoi ce truc ?
Bon là, je comprends pas. J'ai pas d'écran HD mais je dois quand même me taper le screen tearing. Si vous ne savez pas ce que c'est: http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing
Je n'avais jamais eu affaire à ça dans les précédentes générations. Juste celle ça. Mais le Mirror's Edge PS3 est truffé de screen tearing. Dès que tu tournes la caméra, tu voies cette horreur et vu que tu tournes la caméra un peu tout le temps, autant dire que ça m'a bien cassé les couilles.

Number 4: Quoi ? Tu veux des bonus ? Payes.
Avant dans les générations précédentes, quand tu faisais quelque chose d'extraordinaire (genre finir le jeu en mode hard), tu débloquais un petit truc. Aujourd'hui, quand tu fais la même chose, t'as un succès ou trophée. Si tu débloquer un truc, faut les acheter. Le progrès...
Si encore tu pouvais utiliser ces mêmes succès pour les dépenser sur les DLC, là je dirais oui. Mais visiblement non.
Tu veux un nouveau costume dans Little Big Planet ? C'est trois euros, connard.

Il y a peut être encore d'autres trucs mais là je suis en panne d'idées. Je sortirais bien la faiblesse du catalogue PSN qui est moins fourni que celui du XBLA et (comble de l'ironie) du Wiiware mais là, c'est vraiment spécifique à la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 21:01

T'oublies la dématérialisation:
Tu veux ce jeu? 40 €, tu passes 8 heures à le télécharger, t'as le manuel en pdf et pour ce qui est de la boite et sa jaquette et du support, tu l'as dans le cul.
Si ton engin grille ou que tu dois faire de la place sur ton disque dur, tu l'as dans le cul (faudra repasser 8 heures pour reprendre le jeu plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 21:44

Juste en passant je dirai qu'utiliser encore un veille écran Commodore c'est quant même fort Razz
Sans taper dans les dernières sorties une bonne vieille télé combo magnétoscope... Je pense que déjà tu n'aurais plus de problème pour le son.

Mais à part ça je suis bien d'accord. On nous rabâche à longueur de journée que la HD c'est bien. Sauf que c'est tellement "accessoire" ce truc... Franchement j'en ai vu des films en HD. Okay j'admets il y a une différence mais de là à payer une télé et un lecteur pour ça? Et d'ailleurs on parle maintenant de 3D... Bon okay c'est déjà plus intéressant que la HD (y'a une vrai différence quoi...) mais tout de même.. Merde quoi.

Et le pire c'est que cette génération a sa bande de pseudo expert parmi les joueurs... J'en ai vu quant même dire qu'ils espéraient un patch pour la V-Sync de leur jeu. Okay je comprends bien, quand y'en a pas ça peut parfois être bien génant au niveau de l'affichage... Mais on est quant même arrivé au point que les joueurs espèrent des avancées techniques plus que des éléments de jeux stricto sensus. Bientôt ça va parler config comme sur pc...

Accessoirement on n'a aussi des joueurs qui applaudissent l'avancée graphique même si y'a rien d'autres. Je pense notamment à Crysis ou encore Call of Duty 6 : MW2. Comprenez moi bien je trouve COD6 très bon mais de là à le classer parmi les meilleurs jeux de l'année ?!

Et le DLC.... Ah le DLC ou quand les studio se sont rendu compte qu'ils pouvaient reprendre le concept de l'add-on, l'échelonner à mort (car oui sur un add-on t'avais un certain niveau de contenu... Là on te les vend à l'unité...) et sans s'emmerder à produire physiquement tout ça (c'est plus économiqueuh !). Autant quand le prix est abordable pourquoi pas mais au fond c'est totalement hazardeux comme procédé. Le joueur est bien devenu un consommateur pur et dur.

Parallèment à la HD t'as les studio PC qui munissent leurs jeux de protéger anti piratage qui :

-Ne fonctionnent pas puisque des versions crackées du jeu se balladent sur la toile

-Font chier le consommateur moyen qui se retrouve avec un jeu qu'il n'a droit d'installer que 3 fois sur son pc?! Et si j'ai plusieurs PC et que je veux l'installer sur chacun (genre j'aurai un frère qui veut y jouer sur SON pc?) Et dans dix ans quand le jeu ne sera plus dispo en vente et que le fameux service client aura fermé. Moi qui aura dépassé mon quota d'installation je fais quoi?



Mais heureusement y'a certains bons coté. Je pense au PSN, Marché Wiiware et au XBLA. Okay c'est cher. Okay c'est que de l'immatériel. Mais de l'autre coté du tiroir caisse t'as parfois un petit studio qui peut enfin sortir un jeu sans se ruiner et peut être alors grossir et devenir un jour un studio majeur. D'autant que leurs jeux sont pas inintéressant du tout : Castle Crasher. Gravity Crash. Pixel Junk Shooter. Et j'en passe !
Sur PC d'ailleurs par un procédé proche on n'a récemment l'excellent Machinarium.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 21:55

Sur les DVD des derniers jeux PC, il est écrit:
"Interdit au prêt"

Je me suis mis hors la loi en prêtant Fallout 3 à mon frère pour qu'il puisse y jouer.

Vu que parmi les patchs/add-ons non officiels mais unanimement reconnus par les joueurs (je pense au Fallout Mod Manager, ou FOMM, très utile pour la gestion des mods) il y a des cracks légaux, leur protection est kaput...



Je maintiens que les gosses, maintenant qu'on a la dématérialisation, ne pourront plus s'acheter de jeux sans l'aval de leurs parents tant qu'ils auront pas leur compte en banque, c'est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 22:00

Alexis Cirdan: Pour la dématérialisation, ça reste encore spécifique à la PSPGo. Toutes les autres consoles vendent encore leurs jeux dans le commerce (encore que je ne doute pas que la dématérialisation deviendra le standard sur les générations à venir, la Xbox 360 a déjà commencé à mettre en place un service de démat').

KingTeDdY: Ben, dans mon Connexion (et dans tous les autres magasins, en fait), il reste plus que les écrans HD. Il doit me rester un vieux téléviseur mais je pense qu'en terme de performances, ça doit être l'équivalent de mon Commodore parce que le téléviseur n'affiche pas non plus le 60 Hz de la PS2 (enfin, il l'affiche mais en noir et blanc comme mon Commodore).

Je crois que la V-sync, ça sert pour éviter le screen tearing justement. Donc, perso, pas contre.

Pour le PC, je suis d'accord même si je ne joue pas spécialement sur PC, j'ai vu pas mal de vidéos qui expliquaient en détail ce qui faisait chier sur les protections anti piratage. Et ça fait peur.

Et j'avoue que le marché des "petits jeux" est l'une des bonnes choses même si j'aimerais bien en voir plus du côté du PSN parce que c'est quand même bien vide.


Dernière édition par Rocnael le Dim 14 Fév - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 22:05

Alexis Cirdan a écrit:

Je maintiens que les gosses, maintenant qu'on a la dématérialisation, ne pourront plus s'acheter de jeux sans l'aval de leurs parents tant qu'ils auront pas leur compte en banque, c'est merdique.

Et comme ça la brave ménagère pourra éviter que son fiston joue à Mad World est devienne Serial Killer soit disant... XD

Rocnael> En fait en y réfléchissant je pense que ton soucis sonore vient du fait que maintenant tout les jeux veulent passer par le Dolby, 5.1 etc... Donc forcément un vieil écran en chie... Mais il est stéréo au moins non? (techniquement les jeux le prennent encore en compte)

Après comme je disais oui la V-sync c'est bien mais ça ne devrait pas être l'une des préoccupations du joueur. D'ailleurs c'est affolant quand on lit certains... Y'en a ils jouent systématique sur full hd avec home cinema et considère que ce serait "rater quelque chose" que de jouer sans tout ça...

Et pour le PSN je me demande comment Sony gère ça... Car j'ai cru comprendre que MS prodiguait des aides à ces petites développeurs. Donc d'un coté ça expliquerait que le XBLA soit favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 22:11

Ouais, l'écran est en Stéréo, évidemment (ça existait déjà dans les années 90, hein).

Pour la V-sync et tout, c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 22:20

Je préfèrais demander... Ne sachant pas de quand datait la Commodore XD
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 18 Jan - 23:05

Pour la mode de la dématérialisation... passe 8h de téléchargement gnagnagna, ok, mais vous plaignez pas, bande de français, vous au moins vous n'êtes pas bridés sur les quotas de téléchargements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 19 Jan - 21:35

KingTeDdY a écrit:
Alexis Cirdan a écrit:

Je maintiens que les gosses, maintenant qu'on a la dématérialisation, ne pourront plus s'acheter de jeux sans l'aval de leurs parents tant qu'ils auront pas leur compte en banque, c'est merdique.

Et comme ça la brave ménagère pourra éviter que son fiston joue à Mad World est devienne Serial Killer soit disant... XD


J'espère que c'est pas ce que tu penses.
Perso, j'achetais des jeux de Game Boy à l'époque, alors violence... bof bof. A moins que Sword Of Mana soit très violent...



Kokuho=> T'inquiètes pas, avec la loi Hadopi, ils feront bientôt plus la différence entre les images téléchargées depuis un site pour l'ouvrir et les téléchargements illégaux!
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 19 Jan - 22:08

Kokuho: Ouais personnellement, quand je vois les prix des jeux en Belgique, je vous plains pas non plus Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 19 Jan - 22:25

Il y a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMer 20 Jan - 0:18

Genre 5-10 euros en moins par rapport à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMer 20 Jan - 1:03

Je parle de quotas de téléchargement en cas de dématérialisation moi :p

Vous avez pour la plupart des FAI un quota dit "sans limite" (avec une limite physique me semble-t-il de 500Go par mois).

En Belgique, un seul FAI propose ça, il n'est pas disponible dans toute la Belgique, et il ne nous propose un débit théorique que de 4,4Mbps...
C'est à dire 2 si tu as de la chance...
Divisé par deux si tu utilises un routeur...
plus la division en cas de plusieurs pc...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMer 20 Jan - 9:23

Alexis Cirdan a écrit:

J'espère que c'est pas ce que tu penses.
Perso, j'achetais des jeux de Game Boy à l'époque, alors violence... bof bof. A moins que Sword Of Mana soit très violent...

D'où mon "soit disant". Je suis un pur partisan des jeux violents. Si quelqu'un commet un meurtre après une partie d'un jeu vidéo c'est ce que monsieur était déjà atteint avant d'y jouer. Le chasse aux sorcières qu'on fait contre ces jeux c'est juste pour déculpabiliser les parents qui sont pas foutu d'élever leurs enfants correctement. Ah et pour justifier que l'Etat vienne dire ce que vous devez acheter aussi...

Nan sérieux à 7 ans Doom et Resident Evil étaient mes passe temps favoris.... Ai je l'air d'un ersatz de Jack The Reaper?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptySam 30 Jan - 6:47

La PS3, franchement, des 3 consoles actuelles, c'est celle qui m'intéresse le moins. Il n'y a strictement aucun jeu susceptible de m'intéresser dessus, sauf bien sûr Lord of Shadows, mais je vais plutôt prendre la XBox 360 (notamment pour Street Fighter IV). S'il n'y avait pas un nouveau Castlevania qui allait sortir, j'aurais pris la Wii. Dans l'absolu, j'aurais préféré me passer complètement de la nouvelle génération de consoles.
Le jeu vidéo est devenu une industrie de loisirs qui me dégoûte de plus en plus, c'est pour ça que je parle souvent de téléchargement, de crack et d'émulation. Je n'ai absolument aucun remords à ne pas acheter mes jeux, même si la loi l'interdit (théoriquement, puisqu'il n'y a aucune sanction); au contraire, en tant que consommateur, je marque ma désapprobation.
On ne va pas refaire un débat sur l'évolution du jeu vidéo, mais pour revenir sur ce que tu disais Rocnael, quel est l'intérêt d'acheter la PS3 pour des jeux qui tourneront mieux sur un PC dernier cri, qui coûtera à peu près le même prix?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptySam 30 Jan - 9:22

Ouais enfin d'un autre coté quel intérêt d'upgrader sans cesse son pc pour avoir la meilleure config possible alors que sur console les jeux sont optimisés (en théorie) pour fonctionner au mieux? XD

Mais pour ce qui est de la PS3 il n'y a pas vraiment d'exclu incontournable dessus mais bon si j'achète tout ou presque dessus c'est purement par choix.

-Car tout mes amis ont la ps3
-Car le live y est gratuit. L'abonnement xbox live est pour moi une aberration.
-Car l'un de mes genres de jeux favoris, le beat'em all, je l'estime plus "jouable" sur une manette PS plutôt que sur l'odieux pad xbox.
-Car n'ayant plus de PS2 j'ai au moins la PS3 pour émuler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptySam 30 Jan - 11:16

Sur PS3 il y aura Final Fantasy Versus 13, qui présente pour moi plus d'intérêt que FF13

Si je gagne au loto sans avoir joué, je me payerai donc une PS3
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptySam 30 Jan - 19:50

Pour KaFarD:
Si j'ai acheté la PS3 au lieu de la 360, c'est en partie parce que ses exclues me parlaient plus. Vu que le catalogue de la PS3 et de la 360 est sensiblement le même, ça s'est joué là dessus.
Je ne renie pas le fait que la 360 est intéressante mais pas suffisamment pour que je l'achète en sus de la PS3.
Je l'ai déjà dit mais s'il y a bien un truc que la 360 a de vraiment positif, c'est au niveau des petites productions XBLA qui sont nombreuses et pour lesquelles on trouve des démos. Il y a quasiment 0 démos sur le PSN (pour les petits jeux, je parle. Il y a des démos pour les grosses prod) et les jeux phares du catalogue sont signés Sony (note pour KingTeDdY: dont Sony est l'éditeur Razz) la plupart du temps.
Après, il y a la question de la fiabilité de la 360 qui me fait un peu peur (même si la Wii et surtout la PS3 ne sont pas à l'abri).
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyLun 1 Mar - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 2 Mar - 0:00

Un pote du lycée a écrit:
Sony = Grossemerde.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 2 Mar - 0:28

Bon, apparemment le problème ne me concerne pas vu que mon modèle de Fat c'est du CECHL et que ce modèle là n'a pas de bug.
Quand même, c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 2 Mar - 9:16

Ceci explique le "Erreur de connexion au PS Store" et le fait que ma console s'est soudain cru en janvier 2000...
Fort heureusement je n'ai remarqué ça qu'après avoir joué longuement à Persona 3 (donc en toute logique la console n'est pas totalement bloquée... D'ailleurs heureusement je me vois mal reperdre mes données ! XD).

Vivement qu'il arrive à résoudre ça. D'ailleurs si la console veut pas se connecter, comment récupérer l'hypothétique maj corrective?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 2 Mar - 13:44

Il n'y a pas de maj Smile

C'est une erreur de conception au niveau de la date.
Les playstation fat non connectée au réseau étaient également touchées.
Actuellement le problème ne se pose plus mais devrait se reposer, si j'ai bien suivi, dans 4 ans à la même date Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... EmptyMar 2 Mar - 19:46

J'aime bien ce topic.

@Alexis: tu as 95% raison sur les HD. change juste d'écran, car c'est un brin dépasser. Aujourd'hui, yu peux avoir une télé hd sans avoir du 120 cm, et prix correct.
Pour ce qui est du FPS, je suis fan de ce genre, certes, en voir trop me dégoute (trop, c'est too much). As tu essayer far cry et Crysis? Sur Pc, pas console. Ces jeux sont la référence!

Tu as dis que si tu la prêter a ton frère, tu as commis une infraction. Ben pas du tout, chaque œuvre de l'esprit est réserver a la famille!

la dématerialisation, c'est le mal. Ils veulent freiner le marcher de l'occaz', et ils feront tout pour atteindre cet objectif, donc NON A LA DEMATERIALISATION!!!

Le contenue payant, ça pue. Je préfere donner 5€ de plus pour avoir 3 niveaux, 2 costumes et un peu plus mais seulement, dans une édition préstige ou collector physique (n'ayant pas acheter la version classic dés sa sortie).

On parle de Crysis, mais sachez que c'est le seul jeu dont il faudrait encore des années avant de pouvoir y jouer a fond (rappelez vous, on nous raconter que les jeux seraient plus puissant que nos PC. ben y ont raison). Donc rien ne vaut le PC, pas même la PeSte3 et la Po4nbox 360.

HADOPIPI, c'est du n'importe quoi! C'est un immeuble qui coute (qui nous coute!!) plus de 400 € le metre ² par mois ,a savoir que le batiment fais plus de 4000 Metre ². ET CA C'EST UN PUTAIN DE SCANDALE!!! ils en ont même pas choper un seul mec, et en 3 ans je suis sur qu'ils gauleront qu 2 mecs!

autre chose, metro sur pc: 47€, sur Xbox: 67€. sachant que l'on peut faire plus de chose sur PC, vous voyez l'arnaque?!

et n'oubliez pas, vous avez un abonnement chez tel FAI, avec 20MO, et ben sachez qu'ils brident de plus en plus toutes les connexions, donc ton 20MO, pas a 2MO gars!

donc pour résumé, on nous prend pour des pigeons, et malheureusement, ça touche 50% de la pop française!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui m'énerve sur la génération HD...   Ce qui m'énerve sur la génération HD... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui m'énerve sur la génération HD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Generation 128 Bits
» Generation 16 bits
» Castlevania: The New Generation - MD - 1994
» [Site] Génération Nintendo
» Versions BETA de Castlevania The New Generation / Bloodlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Guerre des consoles-
Sauter vers: