AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Onimusha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Onimusha   Dim 25 Avr - 18:38

Parmi les jeux que j'ai trouvé en occas' pour ma PS2, il y avait Onimusha 3.
J'avais entendu parler de ce jeu dans un article d'un magazine dont j'ai oublié le nom.

J'avais commencé le jeu, puis j'étais resté à peu près au début... Et là j'ai profité des 2 semaines de vacances pour le faire en entier.

Onimusha est une série que Capcom a fait sur PS2.

A ce que j'en ai compris, c'est grossièrement la guerre entre les humains, aidés par les Onis et leurs champions, dont Samanosuke, le héros de la série, qui est équipé d'un gantelet Oni qui lui permet d'absorber les âmes des ennemis vaincus (le style me rappelle Soul Reaver, quand Raziel absorbe les âmes des vampires abattus)
contre les Genmas, dont la nature exacte m'échappe (des sortes de démons morts-vivants?), et qui sont menés par Nobunaga, un être humanoïde.

Bref!
Onimusha 3 était particulier parce qu'il combinait deux héros: Samanosuke et Jacques Blanc (sic) incarné par Jean Reno, acteur français très apprécié au Japon.
Guildenstern, un scientifique oeuvrant pour Nobunaga s'est retrouvé projeté à Paris en 2000 et quelques et il a fait des expériences sur le voyage dans le temps. Il a donc tenté de faire venir son maître en 2004, pour que les Genmas puissent conquérir le monde de 2004 à défaut de celui de 1500 et quelques, époque de Samanosuke.

Les deux héros se retrouvent donc échangés temporellement, et ils vont parcourir chacun le monde de l'autre en tentant de vaincre les Genmas et de retourner à son époque.

Bon, le style m'a rappelé Resident Evil/Devil May Cry (c'est toujours du Capcom après tout)
J'ai trouvé ce jeu très bien.
Mais j'arrive pas à avoir plus d'informations concernant les autres jeux (disons que même les wiki sont avares en informations)

Alors cette série, combien a-t-elle de jeux?
Samanosuke est-il toujours le héros?
A la fin du 3 on voit un nouvel ennemi, alors ce méchant est-il celui d'un hypothétique Onimusha 4?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Onimusha   Dim 25 Avr - 20:06

Je ne sais pas trop pour le troisième opus mais dans Onimusha 1 et 2 le principe de l'histoire est le suivant :

Les démons aident certains humains depuis des siècles (on apprendra par exemple que César, Attila le Huns et d'autres encore ont pactisé avec les démons) en leur offrant une puissance considérable. Onimusha Warlords débute alors que Nobunaga Oda vient de se faire tuer à la bataille Okehazama (un vrai faux évenement historique, le vrai Nobunaga s'étant réellement fait passé pour mort durant cette bataille si j'en crois Wikipédia) et est ressucité par le démon supérieur Guildenstern.

Nobubu (comme j'aime l'appeler XD) fier de ses nouveaux pouvoirs, et surtout de sa nouvelle armée, part à l'assaut des château les plus proche.

C'est là que notre héros, Samanosuke Akechi (référence selon wiki à Mitsuhide Akechi qui est l'Homme qui a mis à mort Nobunaga en vrai, d'ailleurs chose rigolote cet homme était surnommé Jubei et ça c'est le prénom du héros de Onimusha 2), intervient.
En effet notre jeune samurai part à la rescousse de Yuki, princesse locale et surtout sa chère et tendre. La belle (et très coconne) s'est fait enlever par les démons de Nobunaga (une histoire de vierge à sacrifier, normal quoi). Suite à une altercation loupée, Samanosuke rencontre les Oni (traduit dans Warlords par "ogres", la série faisant la distinction entre démon et ogres en tant que deux espèces antagonistes.) qui lui offre son gantelet magique bouffeur d'âmes.

A la fin du jeu on découvre que grâce à ce gantelet (et selon des conditions précises qu'on ne retrouve pas dans les jeux, faute de réellement application en terme de gameplay), Samanosuke peut devenir un Onimusha et défoncer tout ce qui bouge (c'est d'ailleurs ce qu'il fera contre le Roi Démon Fortinbras !).

Il y a un second personnage jouable : Kaede, une ninja au service de Samanosuke.

note : il y a une version xbox, Genma Onimusha, proposant quelques nouveautés.
---

Onimusha 2 : Samurai's Destiny, lui, se situe quelques temps (années?) plus tard alors que Nobunaga prend toujours plus le contrôle du Japon. Là nous contrôlons Jubei Yagyu dont le village a été massacré par les forces de Nobunaga. Rencontrant la femme serpent vivant dans la grotte près du village, Jubei apprend que son clan est en fait constitué de descendants des Oni. Après cette révélation il se voit obtenir le pouvoir naturel (sans gantelet !) d'absorber les âmes.

Dans son aventure il rencontrera divers individus, tous voués à combattre les démons et Nobunaga. Nous avons donc dans nos rangs un jeune Ninja téméraire, une mystérieuse guerrière qui n'a rien à envier à Xena, un fou des armes à feu et un bonze épicurien. (Ces personnages permettent une grande replay value car à travers un système de cadeaux, digne d'un jeu de drague, on se liera plus ou moins d'amitié avec l'un ou l'autre ce qui permettra de faire se dérouler certaines séquences scénaristiques plutôt que d'autres. A terme on pourra même jouer un moment notre compagnon préféré). Le gameplay est rigoureusement le même que précédemment à la seule exception que Jubei peut se changer temporairement en Onimusha via une nouvelle sorte d'âme (violette).

La série est une sorte de mélange beat'em all/ survival horror (dans l'interface surtout mais aussi dans les déplacements).

Il y a également eu un 4e Onimusha, Dawn of Dreams, qui orientait la série sur un gameplay en full 3D et semblait reprendre le système de compagnon du 2 si j'ai bien tout compris. En passant ce dernier opus avait pour particularité de nous faire jouer un guerrier ogre (le Black Oni) et non un humain investi du pouvoir des Oni.

Il y a eu un T-RPG sur GBA ainsi qu'une sorte de jeu de combat sur ps2.

Depuis 2001 Gans, à qui nous devons le très bon Silent Hill, détient les droits pour adapter Onimusha au cinéma.

La série possède presque toujours la même ligne de conduite et des éléments communs:
Spoiler:

Dernière édition par KingTeDdY le Mar 25 Jan - 19:12, édité 4 fois
rpgmanu
habitué

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Onimusha   Dim 25 Avr - 20:12

Moi j'aime également cette série j'ai fais les 3 premiers épisodes.

Le premier tu controle Samanosoke et personellement j'avais vraiment bien accocher au jeu.

Le 2 tu controle Jubei et d'autres persos et j'avais pas tellement aimé cette épisode.

Le 3 j'avais également bien aimé

Et il y a encore un autre jeu Omnimusha dont le titre m'échappe sans samanosuke.

Mais il y a eu des rumeurs pour un 4eme vrai épisode

wait and see
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Dim 25 Avr - 20:19

Je vois pas pourquoi Dawn of Dreams ne serait pas un "vrai" Onimusha oO
Niveau scénario, de ce que j'en sais, ils se sont bien défoncé pour faire en sorte que ça soit dans la continuité des autres.

Néanmoins aucun Onimusha n'est prèvu pour l'instant. D'ailleurs y'avait eu un petit buzz sur un site de teasing appartenant à Capcom où des dates importantes des Onimusha étaient apparues pour au final dévoiler la sortie d'un 3e Devil King XD
rpgmanu
habitué

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 26 Avr - 19:29

Je pensais que c'etait pas un vrai Onimusha mais je suis content de l'apprendre Smile
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 26 Avr - 20:09

Nan nan c'est bien un vrai. Ils ont simplement pas mis 4 dans le titre ! XD
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Dim 25 Juil - 21:10

Onimusha est une série de jeux vidéo signée Capcom.
En jouant, on sent l'inspiration Resident Evil (voire Devil May Cry)

La série compte 4 jeux principaux, sortis sur Playstation 2, et 2 "gaiden"

-Onimusha 1 : Warlords
-Onimusha 2 : Samurai's Destiny
-Onimusha 3 : Demon Siege
-Onimusha 4 : Dawn Of Dreams

-Onimusha Tactics sur Game Boy Advance, un T-RPG
-Onimusha : Blade Warriors, un jeu de baston sur Playstation 2 avec les personnages des deux premiers épisodes seulement... Dommage.

/!\ ATTENTION !!! LE TEXTE SUIVANT EST REMPLI DE SPOILERS !!! /!\

Onimusha présente une histoire du Japon revisitée (mais qui colle de près la véritable histoire semble-t-il), dans laquelle les évènements politiques et militaires de l'île sont influencés par les démons Genmas et les guerriers Oni/Onimusha.

Dans Onimusha Warlords, le premier jeu de la série, on dirige Samanosuke Akeshi, neveu fictif d'un personnage historique qui est responsable de la mort de Nobunaga Oda, un seigneur de guerre japonais.
Samanosuke assiste à une bataille historique, au cours de laquelle Nobunaga Oda aurait combattu Yoshitatsu du clan Saito, un autre seigneur de guerre. Deux armées qui se combattent donc.

L'Histoire dit qu'on aurait par erreur déclaré Nobunaga décédé, tué d'une flèche dans le cou, alors qu'en réalité il sévit encore plusieurs années avant d'être trahi par Akeshi (le personnage historique). Nobunaga aurait fini par faire seppuku (le suicide je crois).

Dans le jeu, Samanosuke (le neveu fictif du personnage historique) aurait tué Nobunaga en lui perçant le cou d'une flèche au cours de la bataille sus-citée.

Peu de temps après, Samanosuke vient au château du clan Saito pour voir la princesse Yuki, une amie d'enfance, être enlevée.
N'écoutant que son courage, il se lance à la poursuite des ravisseurs, accompagné d'une kunoichi (une femme ninja) nommée Kaede.
(Kaede aurait été chargée d'assassiner Samanosuke, mais ils auraient fini par devenir amis, peut-être plus je ne suis pas sûr, et ils voyagent ensemble)

Il s'avère que Yuki a été enlevée par des démons Genmas. Samanosuke est incapable de les tuer, et il est vaincu. C'est alors que les Onis (la traduction courante est "Ogre") lui donnent le pouvoir de vaincre les Genmas, sous la forme d'un gantelet qui est capable d'absorber l'âme des ennemis vaincus.

Samanosuke, ainsi armé, combat donc les Genmas qui envahissent tout le territoire du clan Saito.
Il apprend peu à peu que les Genmas veulent sacrifier Yuki au cours d'un rituel qui détruierait le clan Saito, rituel qui serait présidé par le Roi des Démons, et tout cela pour donner du pouvoir à... Nobunaga Oda.
En effet, les démons Genma ont ressuscité le seigneur de guerre, et celui-ci leur a juré allégence.
Les Genmas ont parmi leurs chefs un dénommé Guilderstern, un scientifique du genre savant fou. Les écrits de ce dernier permettent de comprendre que 1 Genma sur 100 000 est un démon supérieur (le Roi des démons, Guilderstern et plusieurs des ennemis que Samanosuke combat au cours du jeu en font partie), le reste étant les ennemis de base.
Il rencontre également un homme qui travaille pour Nobunaga (le jeu indique que cet homme, personnage historique, unifiera le Japon, et se renommera Hideyoshi bien des années après), ainsi qu'un enfant qui est élevé comme un frère par Yuki.

A la fin du jeu, Samanosuke combat le Roi des Démons, Fortinbras. Lorsqu'il croit l'avoir vaincu, Kaede fait évacuer Yuki, et Samanosuke voit le Roi se redresser. Il se bat à nouveau mais est vaincu... C'est alors qu'il se transforme en Onimusha (la transformation en démon de Dante si vous préférez Devil May Cry) et tue une bonne fois pour toutes le Roi.

Mais Nobunaga et Guilderstern ont survécu!

J'ai pas tout à fait compris ce que Samanosuke est devenu à la fin, il m'a semblé qu'il restait dans le royaume des démons, mais plus tard on le voyait regarder le château Saito de loin.
Il est dit que Saito est totalement détruit par les troupes de Nobunaga peu après. Yuki a réussi à survivre, protégée chez un autre seigneur, puis elle part à la découverte du monde, encouragée par les récits de Samanosuke. (Il semble qu'elle soit amoureuse de lui).

Samanosuke est donc le premier Guerrier Onimusha, et il a le Gantelet de l'Oni.

Dans Onimusha 2, on dirige Jubei Yagyu, un maître d'armes qui retourne dans son village natal, pour voir qu'il vient d'être détruit par les troupes de Nobunaga. Il est appellé par une voix mystérieuse, et en la suivant il atteint un temple, où une femme lui apparait et lui dit qu'il devra rassembler des perles magiques pour vaincre celui qui est passé du statut de Seigneur de Guerre à celui de Roi des Démons (puisque Samanosuke a tué le précédent porteur du titre).
La femme est une Oni, et dit être la mère de Jubei: celui-ci est demi-humain demi-Oni, et il possède donc le pouvoir de l'Oni.

Jubei Yagyu est donc le deuxième guerrier Onimusha.

Je suis encore au début de ce jeu, j'espère autant l'apprécier que les trois autres.

Jubei rencontre 4 compagnons de route:
-Un moine-lancier, gros, aime l'alcool et manger.
-Un type utilisant des armes à feu
-Un ninja qui n'a pas compris le sens du mot discrétion
-Une fille qui semble porter une des perles en pendentif

A la fin, Jubei Yagyu est censé vaincre Nobunaga Oda (deuxième mort du personnage)

Onimusha 3:
Samanosuke ne vieillit pas grâce à son Gantelet. Il continue la lutte contre les Genmas et Nobunaga Oda.
La superbe cinématique d'introduction le montre en train de tuer un seigneur Genma venu aider Nobunaga.

Samanosuke accompagne ensuite l'armée de son oncle, venue détruire Nobunaga et son armée Genma. Nobunaga lui-même est retranché dans un temple.
(Réalité historique: la vraie mort de Nobunaga Oda serait dans ce temple dont j'ai oublié le nom)

Samanosuke commence donc à combattre Nobunaga et son nouvel acolyte humain, mais au cours du combat, l'humain et notre héros se retrouvent pris dans... une faille spatio-temporelle, qui les emporte à Paris, à l'époque moderne.

Ce même Paris est assailli par les Genmas. Les citoyens se font massacrer, les gendarmes, la police puis l'armée font leur maximum pour les repousser mais en vain.
Parmi les militaires, Jacques Blanc (incarné par Jean Reno, célèbre acteur français qui a plusieurs fois joué aux Etats-Unis et que les japonais adorent).
Jacques et l'un de ses équipiers sont pris dans une faille et sont envoyés dans le Japon féodal, quelques jours avant la bataille au cours de laquelle Samanosuke s'est lui-même fait prendre dans la faille.

L'équipier, mortellement blessé, décède là, tandis que Jacques est choisi par les Onis pour porter un Gantelet, tout comme l'avait été Samanosuke bien des années plus tôt.

Jacques, au Japon féodal, accompagné du Samanosuke du passé, et Samanosuke dans le Paris actuel, vont donc collaborer pour vaincre Nobunaga. Ils sont accompagnés d'une Tengu (une fée) nommée Aki, qui est capable de voyager dans le temps pour prévenir chacun de la situation de l'autre.

Le Genma dirigeant les troupes à Paris n'est autre que Guilderstern, le scientfique, qui s'est retrouvé propulsé là par ses expériences.

Le Samanosuke bloqué à notre époque va collaborer avec le fils de Jacques, et la petite amie de Jacques (une militaire elle aussi). Ils vont visiter les égoûts, la cathédrale Notre Dame, le zoo (dans lequel il tue Guilderstern pour de bon), un bâtiment Oni immergé, le mont Saint michel et pour finir la Tour Eiffel.

Jacques, lui, va visiter le mont Hiei (place forte Oni), un village d'humains collaborant avec les Genmas (qui les inondent d'objets du futur), un bateau Genma, qui l'amènera dans le même bâtiment Oni immergé que Samanosuke, le mont saint michel, un autre bâtiment Oni puis un château Genma. Il finit par arriver, accompagné du Samanosuke alternatif, au temple dans lequel l'aventure a débuté.
Les deux hommes combattent Nobunaga, mais celui-ci est trop fort pour eux: le Samanosuke alternatif est tué, et Jacques est renvoyé dans son époque.

Jacques annonce à notre Samanosuke que le lui alternatif s'est fait tuer. Samanosuke aqcuiesce, puis réintègre son époque.

Le Gantelet de Jacques disparait pour sauver le fils de notre nouveau héros. Celui-ci quitte donc la Tour Eiffel, accompagné de son fils et de sa petite amie, en souhaitant bonne chance à notre Samourai.

Samanosuke combat à nouveau Nobunaga, mais ce dernier est trop fort. Notre héros utilise donc le Gantelet de son moi alternatif pour devenir plus fort. Au terme d'un combat épique, il tue Nobunaga, et absorbe son âme dans son Gantelet (tandis que le gantelet alternatif disparait).

Finalement, notre guerrier Oni doit trouver un endroit où les Genmas ne pourront pas retrouver ce Gantelet (s'ils mettaient la main dessus, ils pourraient libérer Nobunaga... imaginez l'hécatombe que ce dernier provoquerait alors)
Aki, la Tengu, dit à Samanosuke qu'elle l'aime... et se transforme en humaine (mais sous la forme d'une petite fille).
(Samanosuke semble ne pas éprouver les mêmes sentiments envers elle... Certains disent qu'il était avec Kaede, qui est décédée quelques années avant le début du jeu)

Puis on voir Hideyoshi, l'ancien serviteur de Nobunaga, à la tête d'une armée Genma, qui dit que maintenant que Nobunaga n'est plus, il est libre de faire ce qu'il veut... Conquiérir le monde, comme son ancien mentor, peut-être.

Onimusha 4:

Après la mort de Nobunaga, les guerriers Onimusha auraient déposé les armes. Les Genmas ont disparu. Hideyoshi a réunifié le Japon et règne sagement dessus depuis la capitale (me demandez pas laquelle; la capitale du Japon a plusieurs fois changé au cours de l'histoire de l'île)

Les années passées, Hideyoshi a changé, et maintenant il dirige les Genmas, et leur fait rassembler les cerisiers à la capitale.

Cette fois, on dirige un dénommé Soki, qui combat donc les Genmas, fait brûler ces cerisiers, et semble vouloir tuer Hideyoshi.

Ces cerisiers sont en fait des arbres Genmas, qui, lorsque les fleurs vont éclore, vont libérer sur le pays des insectes Genmas qui vont transformer les gens en démons.

Soki rencontre tout à tour Jubei Yagyu, petite fille éponyme du héros du deuxième jeu, un moine nommé Tenkai (qui est en réalité notre cher Samanosuke, qui a abandonné son katana au profit d'un bâton-lance), un espagnol nommé Roberto qui se bat avec les poings (bien puissant) et Ohatsu, amie d'enfance de Soki.

Chacun des 5 personnages a ses raisons de se battre:
-Soki est en fait le fils d'Hideyoshi
-Jubei Yagyu poursuit un traître à son clan, son oncle, qui oeuvre pour Hideyoshi
-Tenkai, ben c'est Samanosuke. Il a continué son combat contre les Genmas, mais il semble trouver l'un des généraux de Hideyoshi bien plus dangereux que l'empereur du Japon. Je crois que c'est l'humain qui aidait Nobunaga dans le 3° opus.
-Roberto recherche l'homme qui a fait des expériences sur lui.
-Ohatsu, au début, est forcée d'obéir au traître que poursuit Jubei, à cause d'un insecte Genma. Soki finit par la libérer.

Là où j'en suis, les personnages ont voulu attaquer un arbre-mère des arbres Genmas mais ils ont été défaits.
Soki a retrouvé ses compagnons un à un mais il manque encore Samanosuke/Tenkai (qu'ils croient tous mort).

On parcourt de nombreux lieux dans ce jeu, entre autres le mont Hiei, déjà vu dans l'opus précédent car possédant une forte influence Oni (mais ces derniers eux-même se font corrompre par les Genmas), un château qui est, j'en suis sûr, celui que parcourait Jacques, un autre dans lequel on combat un boss revenu du premier jeu.

Graphiquement, le dernier opus est le plus réussi. Scénaristiquement, il semble aussi être meilleur que ses prédécesseurs.

Les influences:

Si le premier jeu était inspiré de Resident Evil (angles de caméra, cadavres partout...), la série a peu à peu atteint une certaine maturité. Le dernier jeu est un action-RPG (les personnages gagnent des niveaux).
J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là.

(manque de temps pour finir mon super pavé)
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Dim 25 Juil - 21:45

Déjà détrompes toi Alexis. Samanosuke n'a pas tiré la flèche qui a tué Nobunaga. A aucun moment il est fait mention de cela dans le jeu. Notre héros était tranquillement sur sa falaise à affronter quelques soldats du vil Nobunaga.

De même les démons supérieurs sont très rares et il est difficile d'établir qui en est un et qui n'en est pas un (sauf les cas de Fortinbras et Guildenstern qui sont reconnus comme tel) car il est dit que les démons mineurs, s'ils ne sont pas tous intelligents, ont parfois la capacité de parler et d'avoir un comportement social. Donc va savoir qui dans les boss est un démon supérieur ou un inférieur avec plus de QI !

Le gamin c'est Yumemaru (j'ai d'ailleurs été déçu de ne jamais le revoir par la suite dans la série.) et l'homme fourbe c'est Tokichiro Kinoshita qui deviendra Hideyoshi Toyotomi. C'est l'un des quelques liens d'Onimusha avec la vraie histoire du Japon. A l'origine Kinoshita/Toyotomi était un simple paysan qui a obtenu les faveurs de Nobunaga lorsqu'il est rentré à son service. Une fois ce dernier mis hors course par le vrai Akechi, Kinoshita/Toyotomi a alors pris les devant pour conquérir (ou unifier selon dans quel camp on se plaçait à l'époque XD) le pays tout comme le fera ensuite Tokugawa (merci au premier Kessen de m'avoir appris cela XD)

Enfin il y a peu de chance que Kaede et Samanosuke ait eu la moindre relation. Ils m'ont toujours fait l'effet de deux partenaires comme les duo de flics à la Murtaugh/Riggs. De plus Yuki et lui étaient non seulement des amis de longue date et des cousins mais je soupçonne aussi une idylle entre eux (oui l'inceste c'est pas beau mais là on parle du Japon du 16e siècle quand même !)

Pour Soki je suis assez étonné de voir que c'est le fils de Kinoshita/Toyotomi. Un choix assez surprenant vu la nature de second couteau tout juste bon à attaquer dans le dos qui collait au personnage dans les deux premiers jeux. Mais j'ai cru comprendre que Soki avait lui aussi un lien important avec les Oni donc ce serait intéressant à voir. Je devrais peut être me le trouver.

Sinon d'après wiki, la fille de Jubei s'appelle Akane mais exige d'être appelée comme son père.

Tu résumes bien l'évolution du gameplay. Le premier devait être un survival horror (d'ailleurs la preview du jeu, alors qu'il était prévu sur psone montrait un jeu encore plus tourné sur l'horreur), on a ensuite parler de survival action pour le 2 et maintenant c'est de l'action - rpg.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 26 Juil - 0:03

... Mouais, c'est peut-être pas Samanosuke qui a tué Nobunaga la première fois.

Guildernstern parle également de démons intermédiaires... Ce qui rend encore plus difficile de déterminer qui appartient à quel rang.

Soki a sans doute du sang Oni par sa mère, qui lui a entre autres légué son épée noire. Soki a deux armes dans le dos: une épée rouge, et une épée noire. L'épée rouge n'est pas une arme utilisable, mais l'épée noire est sa première arme. Dans la description de cette arme, il est écrit que c'est sa mère qui lui a donné.

Pour ce qui est de son père... C'est ce qu'ils disent dans le jeu. De plus, Ohatsu n'appelle pas Soki ainsi, mais lui donne son vrai nom qui ressemble à celui de Hideyoshi...

Pour Kaede, c'est une hypothèse que j'ai lu quelque part. Perso je penche plus sur Yuki-Samanosuke. Cependant, vu que lui vieillit pas, je pense que leur éventuel couple n'a pas trop bien marché.
Et Yuki n'a peut-être pas su que son cousin avait survécu à son affrontement contre Fortinbras.

Pour les Yagyu, il est dit (encore dans le jeu) que le nom Jubei est donné à certains d'entre eux... normalement, le meilleur (ou tous lorsqu'ils sont enfants, puis on leur trouve un autre nom plus tard)

Bon, dans Dawn Of Dreams, je suis bêtement bloqué (quelle idée de sauvegarder au milieu d'un niveau si on peut pas revenir au campement)
Je dois combattre un salopard qui attaque avec des flammes empoisonnant mes personnages, et qui les absorbe pour régénérer sa vie.
Je pense que je dois faire attention à l'élément de mes armes (privilégier la lumière)
Et il semble que le personnage peut absorber certaines de ces flammes pour empêcher l'adversaire de le faire justement.

Autrement dit, je vais combattre les monstres du coin pour booster les armes et armures correspondant.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 26 Juil - 10:05

Ba vu l'orientation du jeu je dirai que même si son couple n'a pas duré, il n'est surement pas allé voir ailleurs. Après je ne me rappelle plus s'il revient voir Yuki après... Mon seul souvenir c'est que Kaede meure peu de temps après les évenements du jeu.

En tout cas je t'assure, la fléche c'était pas lui Very Happy

Sinon petit détail qui m'a fait sourire. Dans Muramasa, le scénario de Kisuke nous oppose au shogun Tokugawa Tsunayoshi, descendant du chef de guerre qui avait unifié le pays à la suite de Nobunaga et de Toyotomi. Tokugawa Tsunayoshi est dans le jeu possédé par Inugami le dieu chien. (D'ailleurs dans le jeu cela justifie ses lois interdisant de tuer ou maltraiter les chiens, et ça c'est un fait réel) Il est amusant de voir que dans la fiction nippone, on aime bien lier les chefs de guerre au surnaturel.

Tout ça me donne envie de refaire Kessen....
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 26 Juil - 21:19

Oui les japonais ont longtemps empreint leur histoire de mysticisme.
Qui ne l'a pas fait? Les rois européens se disaient d'ascendance divine!

Perso, je me demande si on pourrait relier les univers de Devil May Cry et de Onimusha: dans les deux on a le monde réel, attaqué par des démons, et le monde des démons!
(Oui, je me demande aussi ce que donnerait un affrontement entre Dante et Samanosuke... sachant que l'un des deux ne peut pas sauter...)
Délirium...
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 26 Juil - 21:44

Oui les rois européens se disaient d'ascendance divine mais ça n'a pas souvent été repris dans nos fictions modernes. Là les jap n'arrêtent pas ! Dés qu'il y a du seigneur de guerre y'a du démon derrière !

Je ne pense pas que les deux univers puissent être reliés. C'est bien simple chacun se pose comme univers démoniaque unique. Malgré le fait qu'ils viennent du folklore nippon, les Genma n'ont pas leur existence limitée à l'archipel nippone, ils débarquent même à Paris et on ne croise jamais de démons venus d'ailleurs. (D'ailleurs le seul démon semblant être "étranger", Gogandantess, est bien identifié comme un Genma)

De son coté DMC c'est pareil. Il n'y a qu'un seul Underworld avec un seul Emperor of the Underworld.

En revanche j'aurai bien vu l'univers d'Onimusha (en quelque sorte) s'incruster dans SMT. A la manière de Dante dans le 3, j'aurai bien vu un "démon" Nobunaga par exemple etc....
Je suis même étonné que les SMT n'ont jamais tenté, à ma connaissance, de s'attaquer au japon féodal. Un SMT centré sur justement ces seigneurs de guerre démoniaques aurait pu être chouette. Bon certes y'aurait plus le rapport à la technologie (qui n'est d'ailleurs plus présent déjà dans le 3) mais bon.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Jeu 19 Aoû - 21:43

Bon, parès quelques recherches, et en consultant plusieurs jeux (eh oui) j'ai enfin appris des trucs intéressants:

-C'est le Portugal qui a "découvert" le Japon. Entre autres choses, le mot "pain" vient du "pan" que les portugais ont ramené du pays du soleil levant. (Vive Persona 3)

-Le vrai nom de Soki, c'est Hideyasu. Apparemment le personnage historique Hideyasu a repris le trône de Hideyoshi, celui-ci ayant subi deux défaites en tentant de faire la guerre à la Corée (voyez, déjà à l'époque... (Le Japon a récemment annoncé des excuses officielles à la Corée pour ses exactions pendant la seconde guerre mondiale))

-Soki a dit avoir passé un peu de temps... Au château Yuki. Est-ce un lien avec la cousine de Samanosuke?

-Soki dit aussi avoir un frère jumeau, un bonze/moine, qu'il a sorti de son temple pour le mettre sur le trône de la région que Soki était censée diriger en tant que vassal d'Hideyoshi.

Pour le jeu, j'ai 2 sauvegardes:
-l'une avant l'attaque sur la 2° usine de Luis Frois
-l'autre juste avant le combat contre Munemori (si je me plante pas de nom)... Le combat après lequel Sakon tue Munemori, Claudius libère le corps de Munemori, et on doit combattre Claudius sous sa forme de serpent...

Dans l'ensemble, je trouve un peu décousu ce jeu par rapport aux autres (je pense que le 2° me paraitra également décousu, si Guildernstern n'y apparait pas)
Ben oui, Guildernstern et Nobunaga Oda étaient les deux chefs des Genmas. Maintenant qu'ils sont morts, Hideyoshi se fait connaître (on s'y attendait sans doute un peu), et on entend parler de trois puissants seigneurs Genmas, le Triumvirat... Où on doit les situer par rapport à Guildernstern ou Nobunaga?

Si j'ai bien compris, le but du Triumvirat... Utiliser le corps de Hideyoshi pour faire revenir Fortinbras... OK, c'est du lourd, mais j'ai cru comprendre que ce serait pas tout à fait Fortinbras...
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Ven 20 Aoû - 12:15

Dis toi qu'envers et contre tout Nobunaga et Hideyoshi seront toujours considérés comme inférieurs par des Démons supérieurs. Même s'ils ont acquis le statut de Genma Lord ils ne sont pas nés démons. Par contre conséquent c'est normal que des Genmas plus puissants qu'eux existent et tirent les ficelles.
Concernant Guildenstern il n'est, à ma connaissance, qu'un simple savant fou parmi les démons. Okay il a des priviléges car c'est tout de même un démon supérieur mais il dirige rien.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Onimusha   Jeu 2 Sep - 15:21

Alexis a écrit:

J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là.

Bah....il semblerait que oui.

http://www.jeuxvideo.fr/resident-evil-actu-362258.html

Citation :
Enfin, il a très rapidement été question de la franchise Onimusha... Si l'on en croit Inafune, celle-ci se vend très mal et n'intéresse personne. Le producteur s'amuse d'ailleurs avec son interlocuteur en indiquant que seuls les Espagnols semblent s'en préoccuper... Disons donc que l'avenir de la série n'est pas bien engagé.

Je traduis: Des fans? On s'en fout, Onimusha ça rapporte pas assez de fric, donc forcément ça n'intéresse personne.

Merci Keiji, c'est gentil de penser à nous!

+bonus dans le lien Devil May Cry qui sera encore plus occidentalisé (comment c'est possible ça? Rololo...) et Resident Evil, ZE pompe à fric (j'ai l'air de critiquer Capcom mais je sais que pour les autres grosses boites c'est pareil).

Désespérant.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Jeu 2 Sep - 16:02

Je suis bien d'accord cette interview est franchement décourageante concernant la façon dont Capcom gère ses licences. Inafune donne l'impression d'être prêt à faire n'importe quoi de ces jeux pourvu que ça permet d'augmenter les ventes.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Ven 3 Sep - 10:53

...
Bouhou?

1) Les Japonais ne considèrent jamais les ventes en Europe, seulement celles aux US et au Japon.

2) Les trois quarts des jeux sortis sur l'archipel n'en sont pas sortis (et parfois ce sont de bons jeux)

3) Capcom préfère jouer de sa pompe à fric Resident Evil plutôt que de satisfaire tous les fans... Ben tant pis pour eux, tout le monde n'achète pas RE depuis Code Veronica.

4) De toutes façons, un Onimusha 5 serait sorti sur les consoles next gen... Que j'aurai jamais.

5) Blabla pécunier .
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Ven 3 Sep - 11:17

Bah tu sais Alexis moi j'achèterait surement le 6, ne serait ce que pour pouvoir avoir un avis dessus.
Et les suivants j'y jouerai peut être mais en me les faisant prêter...

On en est quand même arrivé au point où Dead Rising est bien plus dans l'esprit RE qu'un RE...

D'ailleurs la demo du 2 (car le DLC Case 0 propose une version d'essai donc on a une "demo" sans payer Very Happy) est très encourageante.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Mar 8 Fév - 13:56

http://www.gameblog.fr/news_20652_ono-sur-un-nouveau-onimusha

Ono évoque un possible retour de Onimusha.

Le truc moins cool c'est qu'il parle beaucoup de multijoueurs....
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Onimusha   Mar 8 Fév - 14:13

Le Dawn of Dreams avec le système de compagnons était déjà plutot porté sur le multi et je n'en étais pas trop fan....

Alors si le prochain c'est du multi only...pale
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Mar 8 Fév - 14:33

Oh il n'a pas dit multi only mais on dirait bien que ça semble être une priorité pour le monsieur. J'imagine donc qu'on aurait un truc semblable à RE5, avec un solo plombé par un partenaire géré par une IA totalement débile...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Mar 8 Fév - 17:35

Hum... Dawn of Dreams proposait aussi l'aventure solo avec un coéquipier géré par l'IA.
KingTeDy, cette IA était-elle désastreuse?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Mar 8 Fév - 20:14

Je rappelle que je me suis arrêté à Onimusha 2. D'ailleurs dans celui là les rares fois où on est accompagné, on n'est pas responsable de la survie de l'IA. J'ose imaginé que dans le 4 c'était pareil.

C'est pour ça que je parle d'IA désastreuse dans RE5 : L'IA avait un comportement basique mais en plus de ça si elle mourrait c'était game over direct. T'as envie de ça dans un éventuel Onimusha 5 toi?
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Lun 28 Fév - 22:41

Hum... Perso dans RE5 l'IA ne se fait tuer que par les tronçonneurs... Elle sait utiliser les herbes quand il faut(je lui refile les objets de soins et les trucs encombrants), gère bien ses munitions (et vise plutôt bien)...
Et contrairement à celle du 4 elle sert à quelque chose (merci Ashley)

Dans Onimusha, l'IA se débrouille comme elle peut... C'est à dire qu'en général, elle fonce sur l'ennemi, la frappe à l'attaque de base et se fait tuer... Et se relève quelques minutes après.

Utile pour les boss, on se prend pas les coups pendant ce temps...

Perso je dirais donc que l'IA d'Onimusha 4 est plus désastreuse que celle de RE5.
Après certains ont plus de chance que d'autres avec leurs IA.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Onimusha   Mar 1 Mar - 10:31

Alexis a écrit:

Après certains ont plus de chance que d'autres avec leurs IA.

Faut croire car moi y'a eu des passages de RE5 où j'aurais voulu abattre Sheva moi même ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Onimusha   

Onimusha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1