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 Baston 2d

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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Jeu 17 Mar - 12:10

Alors la demo de Mortal Kombat 9 !

Tout d'abord techniquement (comme ça, c'est fait on en parle plus) c'est vraiment très joli. Les décors fourmillent de détails (Mais genre y'a un serpent qui passe sur l'un des cadavres de la Living Forest !) et les animations sont réussies. Au moins ce MK ne se fera pas critiquer pour sa réalisation technique ou alors sur du détails. Après oui c'est en 2.5D et non j'aime pas ça. Cependant MK a adopté la 3D depuis le 4e opus donc j'ai fait mon deuil depuis longtemps. Et puis au fond ça rend bien pour cette licence.

Pour l'instant c'est juste génial. Retrouver des niveaux de MK2 ou tout simplement le côté gros Beauf de Johnny Cage... Voila quoi !

Ensuite j'ai été légèrement déçu par le faible nombre de personnages dispo pour la demo. Okay c'est une demo, okay on va pas non plus mettre tout le casting du jeu... Mais bon lors des différents salons où le jeu a été présenté cette année et l'an passé y'avait plus de personnages que ça. M'enfin bon au moins y'a Scorpion (quoi de plus logique?) même si je peux pas m’entraîner avec Reptile.

Côté gameplay je crois que c'est le meilleur épisode auquel j'ai joué depuis UMK3. Enfin on a un système de combo moins casse burne (certains me disent que ça rappelle MK vs DC) car oui je trouvais le système de UMK3 avec la touche Run un peu relou. J'ai été étonné par l'accessibilité de tout ça. Un débutant qui se contente des combo de base avec quelques coups spéciaux peut tout à fait avoir un affrontement fun. Cependant il y a l'air d'avoir de grosses possibilités au delà des combo de base. (J'ai sorti un truc à base de teleport et de hellfire de Scorpion au point de m'impressionner tout seul)

Les X-Ray sont très destructeurs mais le fait qu'on puisse les bloquer facilement équilibre bien le système. D'ailleurs j'étais content de voir qu'il y a des X-Ray défensifs. (Pour Cage c'est un contre) En plus ça s'insère facilement dans un enchainement et pour certains ça passerait limite pour un coup spécial. (Le X-Ray de Scorpion, noyé dans un combo, passerait presque inaperçu si l'adversaire ne fait pas attention)

En tout cas moi je suis aux anges et c'est un achat obligatoire pour moi! Bon j'y retourne !

En bonus le trailer dispo à la fin de la demo :
http://www.youtube.com/watch?v=RGVLWE4ly3Y
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KaFarD
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Ven 18 Mar - 3:16

Visiblement c'est un remake des 3 épisodes SNES. Je vais peut-être l'acheter, mais je risque d'être déçu comme pour Super Street Fighter IV.
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Ven 18 Mar - 9:50

Pas vraiment en fait. Scénaristiquement c'est bien la "suite" de MK Armageddon. Y'a une histoire de message psychique à la con que Raiden envoie à son homologue de l'époque de MK2-3 pour le prévenir.
Donc forcément hormis pour Raiden je suppose que l'histoire aura des airs de remake pour la plupart des personnages. (Déjà Scorpion est de nouveau convaincu qu'il doit tuer Sub Zero et n'a pas encore découvert que c'est le frère de son rival par exemple)
Après peut être que ça a changé depuis mais lors des premières annonces c'était ça l'histoire et il reste appelé MK 9 ce jeu.

Mais niveau casting et niveaux on est en plein dans MK2 et UMK3 oui.



OH et surtout ! Retour du Toasty ! Laughing
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 12 Avr - 19:06

http://www.capcom-europe.com/blog/2011/04/captivate-street-fighter-x-tekken/

Capcom a lâché plus de gameplay et d'images pour Street Fighter X Tekken. Je suis conquis Very Happy
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Mad Rat
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Ven 15 Avr - 4:17

Street fighter x tekken ça a l'air d'envoyer du paté ouais

Si ya du psn ID pour super street 4.. je suis toujours preneur : )
Joueur Ibuki à fond, pas de pif.
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Ven 15 Avr - 9:11

Désolé j'ai Super Street Fighter 4.

http://www.youtube.com/watch?v=eUP7EfNTBqc

8 minutes de gameplay pour Street Fighter X Tekken

J'aime :

-Le design SF4 appliqué aux perso Tekken (alors que les perso SF sont, je trouve, mieux en artwork qu'in game)
-L'ultra de Kazuya est chouette. J'ai eu peur que son rayon laser soit qu'un bête projectile, je suis rassuré.
-Les enchaînements de Tekken ont l'air d'avoir été intégré en tant que coups spéciaux
-Marduk et King semblent pouvoir faire des tackles. Ca semble même être l'ultra de Marduk
-On change de zone d'un round à l'autre.
-Y'a l'air d'avoir un bon damage reduce. Ca évitera que le jeu ne se limite à "c'est le premier qui juggle qui gagne" façon Tekken 6.
-Le jeu ne reprend pas l'aspect visuel de MvC3 que je trouve très moche.
-On dirait que King a un coup pour arrêter un Tatsumaki de Ryu et faire une choppe.
-Le jeu semble utiliser le système de Tag de Tekken Tag Tournament.

J'aime pas :
-La barre de super qui est très moche selon moi
-J'aime bien que la caméra change pour une choppe mais pourquoi y'a eu un zoom quand Kazuya s'est pris un uppercut de Ryu? Ça servait un peu à rien.
-On peut charger les coups spéciaux apparemment. Intérêt? Oh wait ! Où est la focus?
-Simple changement de couleur comme costume alternatif. Ca sent le DLC ce qui est vraiment dommage car dans Tekken y'a des costumes vraiment classes.
-Petit bémol pour Marduk : je le trouve un peu petit par rapport à sa version Tekken 6
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KaFarD
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Dim 17 Avr - 23:51

J'ai testé une démo de Samurai Shodown 2, franchement il déchire ce jeu. D'ailleurs j'avais le 1er sur SNES.
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Lun 9 Mai - 8:09

Il a l'air de déchirer ce Mortal Kombat 9! Va falloir que je l'achète...
Je pourrais attendre quelques mois que le prix baisse, mais je suis assez impatient d'y jouer!
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Lun 9 Mai - 19:16

Il est excellent oui. J'ai bouclé la partie solo avant hier. Je te conseille d'être patient car vu l'état du online (ça lag sévère et y'a du delay entre l'input et l'action à l'écran) autant attendre que le patch soit sorti pour commencer à jouer dans les meilleures conditions possibles Wink

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KaFarD
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 10 Mai - 2:00

Le patch? Encore une extension téléchargeable payante?
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Phil Belmont
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 10 Mai - 2:04

non, juste un mise à jours du jeu pour régler quelques problèmes Wink
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 10 Mai - 2:23

Donc une mise à jour gratuite à télécharger?
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Phil Belmont
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 10 Mai - 3:49

Oui Wink

Je sais pas comment ça fonctionne sur le Xbox 360 mais sur la PS3, la mise à jour se fais dès que tu démarre le jeu.

Ça ressemble à quelque chose comme ça....

La Version 1.01 est disponible à télécharger

X: Accepter O: Annuler
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 10 Mai - 4:40

Ok merci.
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 10 Mai - 8:06

Ouais une mise à jour gratuite. Y'en a déjà eu une peu de temps après la sortie pour corriger quelques soucis. (Ermac et Cyrax avec un combo infini...) On attend une nouvelle maj pour corriger le online et d'autres petits bugs.

A noter que malgré ce qu'on peut penser, sur PS3 l'absence de PSN n'empêche pas les mises à jour des jeux. Celles-ci se font par internet et non via le PSN Wink

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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mer 11 Mai - 13:10

Pour sortir un peu des grands titres, j'ai testé le Guilty Gear sur Wii.

Franchement, c'est mauvais.
Bon, graphiquement ça reste pareil, c'est dans les commandes que c'est vraiment a chier.

Utiliser le nunchuk pour les déplacements, ça passe encore bien que l'analogique ne soit pas le meilleur, mais utiliser les flèches directionnelles comme boutons d'attaque, franchement, c'est même carrément pourri !

Même pour se déplacer dans les menus, les flèches directionnelles pour valider, c'est juste à vomir >_<
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mer 11 Mai - 13:18

En attendant quelle idée d'y jouer au nunchuk/wiimote. Moi si j'achète un jeu de combat Wii, j'achète des manettes classiques avec XD
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mer 11 Mai - 13:37

En restant sur les consoles de Nintendo, je me demande si des jeux comme BlazBlue CS II, DOA et SF IV sont maniables.
On m'a dit que dans SF IV où les commandes étaient simplifiées qu'on pouvait facilement abuser... btw, je me demande surtout si le confort est existant sur une console portable pour du figtning 2D. Déjà qu'il parait que le premier BlazBlue était injouable sur PSP...
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mer 11 Mai - 13:55

En fait le problème de la PSP c'est sa croix. Elle n'est pas très précise dans les diagonales. J'ai flingué la mienne grâce à SFA3 et Blazblue l'an passé. Heureusement j'ai pu récupérer ce qu'il fallait pour réparer sur une manette ps2...

D'ailleurs y'a des adaptateurs pour la croix psp. SFA3 était vendu avec au Japon.


J'ignore quelle est la qualité de la croix de la 3DS mais le soucis soulevé par les puristes c'est surtout que sur l'écran tactile tu peux programmer toute sorte de macro. Coup spécial, super, ultra tout est accessible d'une simple pression. Forcément ça déplait que l'écart entre le bon joueur et le débutant soit moins large. Heureusement la victoire dans un jeu de baston ne se mesure pas à qui sort les meilleurs coups le plus facilement.

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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mer 11 Mai - 14:30

Ah oui, les quarts de cercle sur la croix multidirectionnelle pour sortir un shoryuken, c'est un supplice pour le pouce. Remarque, avec un stick, j'ai encore plus de mal.
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Jeu 12 Mai - 13:12

KingTeDdY a écrit:

J'ignore quelle est la qualité de la croix de la 3DS mais le soucis soulevé par les puristes c'est surtout que sur l'écran tactile tu peux programmer toute sorte de macro. Coup spécial, super, ultra tout est accessible d'une simple pression. Forcément ça déplait que l'écart entre le bon joueur et le débutant soit moins large. Heureusement la victoire dans un jeu de baston ne se mesure pas à qui sort les meilleurs coups le plus facilement.
Pour y avoir joué, non je ne crois pas qu'on peut programmer ses coups spéciaux sur l'écran tactile.
L'écran tactile fait apparaître 2 coups spéciaux qui dépendent du perso (pour Ryu, c'est le Hadoken et le Tatsumaki Senpu Kyaku) le Super et l'Ultra.
Tout le reste dépend du joueur.
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Jeu 12 Mai - 13:21

Ah d'accord. J'ai du mal comprendre alors.

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MessageSujet: Re: Baston 2d   Jeu 12 Mai - 18:02

Non, en fait c'est toi qui as raison, il y a bel et bien moyen de paramétrer n'importe quel coup (normal, spécial, EX, Super, Ultra...) aux 4 "boutons" de l'écran tactile.
En revanche, pas de macros de ce style: http://www.youtube.com/watch?v=G_rFo0GTg_8
C'est un bouton = une attaque.

EDIT: Remarque, il est même possible de paramétrer un coup spécial aux boutons normaux.
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Jeu 12 Mai - 19:01

Bah déjà pouvoir paramétrer l'ultra c'est un gros plus... M'enfin moi ça ne me gène pas particulièrement vu que j'utilise les macro proposé par SF4 (gachette droite = tous les coups de poing, gachette de gauche = tous les coups de pied) et MK9 (R1= X+Carré donc = choppe).
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MessageSujet: Re: Baston 2d   Mar 17 Mai - 21:39

Au fait, pour revenir au Guilty Gears sur WII ?
Il vaut vraiment le coup ou autant rester avec les anciennes versions ?
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MessageSujet: Re: Baston 2d   

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