Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour à tous!!!

Aller en bas 
+3
Phil Belmont
AkumajoD.
Voult
7 participants
AuteurMessage
Voult




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Emploi : architecte d'intérieur
Loisirs : musique, jeux vidéos, mangas... et la fiesta
Date d'inscription : 14/07/2010

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyMer 14 Juil - 2:18

Bonjour tout le monde.

Après avoir parcouru ce forum depuis un certain temps, je décide de m'inscrire pour parler d'une de mes séries de JV préférée (après Final Fantasy).

J'ai 31 ans et j'habite Bordeaux. A part les jeux vidéos, j'aime la musique (la trance Goa, l'ambiant et le classique... que de mélanges), les mangas (Berserk, St-Seiya, Vampire Hunter D et bien d'autres), l'héroîc fantasy et la SF en générale. Et j'adore sortir aussi et faire la fête mais je ne suis pas là pour parler de ça.

J'ai découvert CV avec Simon's Quest au début des 90's (je suis plus tout jeune). C'est le jeu qui m'a fait adoré les jeux vidéos, en tant qu'amateur d'héroïc fantasy et de JDR, j'étais comblé. Tout s'est enchainé: j'ai acheté une NES, CV1 et 2, puis le 3 en import (encore meilleur que les autres), les épisodes GB 1 et 2, SNES, PSX, GBA, etc... Les seuls que j'ai zappé à leur époque sont Legends, ROB, X68000 et les N64, faute d'avoir eu les consoles nécessaires (je me suis rattrappé depuis).

Ce qui me plaît dans CV: la musique, l'ambiance, l'univers, les références (les monstres, les armes, les lieux...) et les vampires.

Mes 2 préférés: CV3 et SoN.

Pour finir, je vais me faire lyncher, mais je ne suis pas antiIGA (ni pro non plus). J'ai aimé sa vision de la série, même si un certain renouveau s'impose. Disons que j'ai aimé cette série avant lui, je l'aime encore et que je l'aimerai après lui (j'espère).

Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyMer 14 Juil - 2:32

Salut a toi!

ne t'inquiète pas (enfin si), on est pas des pro iga, ni des anti (moi je suis un peu comme toi). donc c'est pas Castlevania: la communauté des anti IGA... (rassurer moi là).

bon, ben, continue de jouer, c'est bien =).

je suis fatigué je vais me coucher là......

BiENhuliubjimkùqcjknlk,mlmdskvsn

PS: a merde, ma tête, mais moi aussi, l'ambiance de catsle est excellente, tout comme les musiques!


Dernière édition par AkumajoD. le Mer 14 Juil - 2:34, édité 1 fois (Raison : tu fais chier avec ta raison...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyMer 14 Juil - 4:22

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dastal
fan
Dastal


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Dessin scratch jeux video musique
Date d'inscription : 26/10/2009

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyMer 14 Juil - 13:51

Bienvenue a toi! =)

j'aime également les igavania, sans en etre pro %D.
Revenir en haut Aller en bas
Ulver
Neophyte
Ulver


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Emploi : Sans emploi rémunéré ...
Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos
Date d'inscription : 18/06/2010

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyJeu 15 Juil - 16:26

Voult a écrit:
Bonjour tout le monde.
Après avoir parcouru ce forum depuis un certain temps, je décide de m'inscrire pour parler d'une de mes séries de JV préférée (après Final Fantasy).
Salut ! Ah un amateur de Final Fantasy, tu as une préférence parmis les épisodes sortis ? Moi comme beaucoup, je suis un grand amateur de FF7, malgré que je sois plus bercer par l'univers héroic fantasy a la base. Sinon j'aime toute la série (sauf le FFX-2).

Voult a écrit:
Bonjour tout le monde.
Et j'adore sortir aussi et faire la fête mais je ne suis pas là pour parler de ça.
Mdr !

Voult a écrit:

J'ai découvert CV avec Simon's Quest au début des 90's (je suis plus tout jeune). C'est le jeu qui m'a fait adoré les jeux vidéos, en tant qu'amateur d'héroïc fantasy et de JDR, j'étais comblé.
Tu m'étonnes ! Simon's Quest ou le 1er Castlevania a avoir intégré une notion Rpg et avanture dans la série au final, (plus tard repris et remanier dans le Symphonie of the Night puis les épisodes GBA et DS). Une tuerie ce jeu !

Voult a écrit:
Pour finir, je vais me faire lyncher, mais je ne suis pas antiIGA (ni pro non plus).
Oui c'est clair, comme le dis AkumajoD., je pense qu'on est pas mal à etre dans ton cas.

Ah oui j'allais oublié, bienvennue à toi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voult




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Emploi : architecte d'intérieur
Loisirs : musique, jeux vidéos, mangas... et la fiesta
Date d'inscription : 14/07/2010

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyJeu 15 Juil - 19:16

Tout d'abord merci à tous pour l'accueil.

Ne vous inquiétez pas, j'avais bien compris que toutes sortes d'opinions existaient sur ce forum et c'est tant mieux.

Citation :
Salut ! Ah un amateur de Final Fantasy, tu as une préférence parmis les épisodes sortis ?

Mon préféré, FF6, le premier auquel j'ai joué. J'aime beaucoup le 7 et le 9 aussi. Concernant le X-2, c'est pas un mauvais jeu mais le côté Sailor Moon... bref.

Citation :
Tu m'étonnes ! Simon's Quest ou le 1er Castlevania a avoir intégré une notion Rpg et avanture dans la série au final, (plus tard repris et remanier dans le Symphonie of the Night puis les épisodes GBA et DS). Une tuerie ce jeu !

C'est clair! + les musiques de fou, l'ambiance, l'alternance jour/nuit. Par contre, il fallait avoir de la suite dans les idées pour comprendre comment avancer dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulver
Neophyte
Ulver


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Emploi : Sans emploi rémunéré ...
Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos
Date d'inscription : 18/06/2010

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyVen 16 Juil - 13:50

Voult a écrit:
Mon préféré, FF6, le premier auquel j'ai joué. J'aime beaucoup le 7 et le 9 aussi. Concernant le X-2, c'est pas un mauvais jeu mais le côté Sailor Moon... bref.

Ah ouais FF6 il est très réputé celui-ci.
J'ai vu pas mal de test dessus et je l'ai tester brièvement et c'est vrai qu'il a l'air carrment excellent, la musique de l'intro déchire entre parenthèse ! bounce
Pour ce qui est de FF X-2 je n'y ai jamais joué, mais j'ai eu des échos qui n'en faisais pas vraiment un éloge. Apparament le système de combat est assez spécial, m'enfin ne l'ayant jamais tester, il faudras que je vois ça de mes propres yeux.

Voult a écrit:
C'est clair! + les musiques de fou, l'ambiance, l'alternance jour/nuit. Par contre, il fallait avoir de la suite dans les idées pour comprendre comment avancer dans ce jeu.

Carrément que des bonnes choses ! Le thème de Bloody Tears par exemple à vraiment marqué la série. D'ailleurs je trouve dommage que le thème de la nuit n'est pas été repris, j'aime beaucoup ce morceau.
Oui sinon les "énigmes" sont très difficile à comprendre, (le lac, la tornade et j'en passe) surtout que tout les dialogues sont en anglais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyDim 18 Juil - 21:47

Bienvenue!!! (en retard)
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyLun 19 Juil - 14:42

Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à participer dans les différents forums pou donner ton avis ou poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Voult




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Emploi : architecte d'intérieur
Loisirs : musique, jeux vidéos, mangas... et la fiesta
Date d'inscription : 14/07/2010

Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! EmptyMar 20 Juil - 20:58

Merci! Merci!

Je pense dans un premier temps que je vais donner mon avis sur chacun des jeux, histoire de me faire la main, avant de rentrer dans des sujets plus approfondis.

A bientôt.

PS: Ulver, le seul remix (officiel) de la musique de la nuit dans Simon's Quest est sorti sur un CD (Dracula New Classic), je crois. Moi, j'aime beaucoup le thème des ruines de Castlevania, à la fin. Dommage qu'il n'y ait pas d'ennemis à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!   Bonjour à tous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!!
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: