Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Goldeneye 007 sur Wii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 17:42

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013008-goldeneye-007-e3-2010-preview.htm

Quelles sont vos 1ères impressions sur ce remake Wii de ce jeu N64 mythique?

Je peux dire d'emblée que je ne vois pas d'un très bon oeil le remplacement de Pierce Brosnan par Daniel Craig...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012992-donkey-kong-country-returns-e3-2010-preview.htm

Il a l'air mortel ce nouveau Donkey Kong Country... Ça donne vraiment envie d'acheter la Wii! D'ailleurs si y avait pas Lords of Shadows, c'est ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 18:39

Pour Goldeneye je pense que les fans de Pierce Brosman (si si à ce qu'on dit ça existe) vont grincer des dents.

Pour DK je ne dirai qu'une chose : 2.5 D :S
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 18:58

KingTeDdY a écrit:

Pour DK je ne dirai qu'une chose : 2.5 D :S

Bah la 2D en image de synthèse des DKC de Rare a quand même vachement vieillie, je trouve que le DKC de Retro qui est en 2.5D reste dans une certaine continuité graphiquement parlant.

Nan sérieusement tu le trouve moche? Tu le voulais en 2D Silicon Graphics? o_O

Je veux bien croire que tu n'aimes pas la 2.5D mais quand même faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 19:16

Qui parle de reprendre le rendu Silicon Graphics? Et c'est pas une question de moche ou pas moche simplement moi ce que j'aurai voulu c'est une nouvelle modélisation en 2D. Quitte à refaire l'habillage graphique du jeu, pourquoi faudrait il forcément le faire en utilisant la 3D?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 19:28

KingTeDdY a écrit:
pourquoi faudrait il forcément le faire en utilisant la 3D?

Parce que DKC nous renvoyait déjà un semblant de 3D avec ses images de synthèses. Donc utiliser la 2.5D selon moi c'est logique. Et même, je ne sais pas quelle serait ma réaction si j'avais en face de moi un Donkey Kong Country en 2D tout ce qu'il y a de plus pixel, ce serait...bizarre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 19:34

Simple question de point de vue.

Moi à l'époque je n'ai pas pris DKC pour autre chose qu'un jeu 2D... Une 2D bien fichu qui donnait une illusion de 3D à la limite. Alors quand je vois Muramasa et Odin Sphere avec leurs sprite très détaillés (qui m'ont même mis un doute sur l'existence ou non d'éléments 3D sur certains boss c'est dire) je ne vois pas de logique là dedans. A l'époque ça permettait une meilleure 2D mais maintenant que la technique 2D a bien évolué, ça n'a plus lieu d'être selon moi.

Mais bon après c'est une question de point de vue et tu connais mon allergie pour la 2.5D. Wink (la seule exception étant Matt Hazard, car le scénario le justifiait !)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 19:48

Bah c'est dommage de détester la 2.5D à ce point là parce que les jeux qui utilisent ce style ne sont pas forcément mauvais, comme dans tout les jeux 2D et 3D il y a du bon et du moins bon. Vraiment pas moyen que tu changes un jour d'avis? ^^ (ou d'apprécier au moins un jeu en 2.5D?)

Bon, rassure moi, Kirby Epic Yarn ça te plait non? Very Happy (tu me dis non je te frappe)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 20:05

Pour tout te dire c'est la première fois que j'entends parler de ce jeu Kirby. (oui je ne m'intéresse pas tellement à ce personnage, je n'ai d'ailleurs jamais joué à Kirby de ma vie XD)
Je viens de regarder le trailer sur youtube et à part l'effet quand Kirby fait quelque chose au décor... C'est de la 2D et rien que de la 2D que je vois, tout au plus de la 2D sur plusieurs plans comme pour Muramasa et Blazblue. (en tout cas sur cette vidéo même si wiki dit de même) Après je peux me tromper (en tout cas c'est fort jolie).

Encore une fois ce n'est pas après les jeux que j'en ai. Ça reste de bons jeux. Ce qui me gène c'est le choix en lui même de développer en 2.5D, que je trouve opportuniste et lâche.
Quand je vais chez un pote, je ne boude pas quand il me propose de jouer à SF4. Prinny c'est quasiment de la 2.5D comme les décors sont en 3D et que le gameplay et les perso restent en 2D. Je m'amuse sur ces jeux mais ça ne m'empêchera pas de critiquer cela et de le reporter comme défaut du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyDim 25 Juil - 20:28

Je m'attendais à un portage avec tout de même des nouveautés dans les
missions mais... on dirait plus une
reprise de l'univers mais avec des clins d'oeils.
Enfin, on en sait trop rien.

Même si on retrouve l'esprit du niveau 1 et 2 (barrage et falicity)... qui dit qu'on retrouvera aussi un Silo comme la frégate ?
Mais
bon, on voit aussi la Surface avec l'entrée du Bunker.... sans doute
une partie de la jungle et le passage dans les rues de Moscou. (ou
l'autre ville xD )

Mais ce que j'espère surtout. C'est de
retrouver l'esprit originel du jeu. C'est à dire cet aspect stratégique
avec une mini ombre d'infiltration dans de vastes niveaux où on a divers
objectifs à faire à droite et à gauche. Si c'est juste des niveaux
linéaires fermés avec quelques séquences explosives... Mouais, un FPS de
passage, je serais un peu déçu j'avoue.
Mais plus qu'un simple portage, ce sera intéressant de voir une réadaptation du point de vu de l'univers.


Quant à DKC4.
C'était pour moi une franche bonne surprise. Le style graphique semble être reprit des Konga. Ce qui est pas mal et le visage du jeu est assez frais.

Mon idéal aurait été dans le style Pandemonium (encore lui), enfin c'est un simple fantasme... mais les graph. sont pas mal je trouve et reste assez fidèle à l'esprit des DCK ôo
Après c'est de Retro Studio, ça restera de bonnes qualités j'avoue (même si j'ai eu ma tasse des Metroid Prime).

Après un DCK en full 2D.
Ca fera bizarre mais peut être une expérience à vivre.


Quant au Kirby.
J'adore le style graphique original, osé et inventif. On dirait Yoshi's Story d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyLun 26 Juil - 20:14

C'est un topic sur GoldenEye ou un topic sur la conf Nintendo de l'E3 ?

GoldenEye: Ce qui me gêne le plus, ce sont les graphismes.
J'ai pas pour habitude de jouer les graphics-whore, mais là pardon, je trouve ça moche. Même sans comparer avec les jeux 360/PS3, ça reste moche. Les textures sont super simplistes.
En même temps, j'ai jamais été très attiré par GoldenEye. Je préférai l'ambiance d'un Perfect Dark.

DKC: Plutôt intéressant. Je suis assez prudent vis à vis du jeu vu que ce sera le premier jeu de plateforme de Retro mais pour ce que j'ai pu voir, ça a l'air bien. Je trouve même le rendu graphique réussi (au fait, les premiers DKC c'est de la 2D mélangé à de l'image de synthèse. Pas grand chose à voir avec la 3D).

Kirby: Le plus intéressant parmi tous les jeux présentés à la conf Tendo. Et je ne suis même pas intéressé par les Kirby, à la base.
La patte graphique est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyJeu 29 Juil - 1:52

A la base c'était bien un fil sur la réadaptation de Goldeneye. Ensuite, je me suis rendu compte qu'ils allaient aussi sortir un Donkey Kong Country sur Wii et j'ai préféré poster dans le même fil plutôt qu'en ouvrir un autre.

C'est vrai que les graphismes du futur Goldeneye sont du niveau 128 bits. Moi je les aime bien, sans les trouver techniquement excellents. Je veux dire, j'aime bien le style, on dirait un peu le Goldeneye N64 relooké, ou même Le monde ne suffit pas sur la même console. L'article m'a donné envie de jouer à la réadaptation. Peut-être que je serais déçu en y jouant, mais en tout cas ça me fait une raison d'acheter la Wii (en plus des deux Mario Galaxy).

Quant au futur DKC, il a l'air tout simplement excellent! Un bon jeu de plate-forme 2D à l'ancienne avec une technologie graphique actuelle, c'est exactement ce qu'il faudrait pour la série Castlevania.

Quand je compare les ludothèques, y a pas photo, la Wii a l'air d'être la meilleure console next gen. Je pense que je vais devoir acheter la XB360 pour Lords of Shadows, puis la revendre quand je l'aurai fini pour acheter la Wii. Finalement, j'ai toujours préféré Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii EmptyLun 8 Nov - 6:25

Le test du jeu Wii:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013748-goldeneye-007-test.htm

Maintenant James Bond a un smartphone et se connecte au wifi... Ça sent les gadgets à la mode.

Je peux malheureusement pas tester le jeu, mais je vais essayer de choper la version DS (très mal notée par les lecteurs de jv.com).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldeneye 007 sur Wii Empty
MessageSujet: Re: Goldeneye 007 sur Wii   Goldeneye 007 sur Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldeneye 007 sur Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldeneye Reloaded: le remake à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: