AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 encore un fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
farham



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Emploi : lycée
Loisirs : sport, castlevania =)
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: encore un fan   Mer 25 Aoû - 14:57

Bonjour j'ai decouvert votre forum via le site que j'apprécie énormement car il est plutot complet et précis sur tout l'univers castlevania. Petite déception quand meme, il manque un épisode DS de la série : Order Of Ecclesia (il a aussi l'épisode wii mais il n'est vraiment pas dans l'esprit castlevania).

Je suis plutot content de faire parti de cett communauté car meme si j'ai découvert cette série plutot tard (Dawn of Sorrow), j'ai pu en essayé pas mal et en apprendre sur l'histoire du clan belmont et compagnie.

Sur ce bonne continuation et a + j'espere =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: encore un fan   Mer 25 Aoû - 16:13

Bonjour farham!

Le site n'est plus mis à jours depuis longtemps. D'où l'intérêt du lien vers ce forum qui est toujours plus ou moins actif.
En tous cas les membres suivent l'actualité des jeux Castlevania.


Alors une question:
Quels jeux as-tu fait? Tu parles de Dawn Of Sorrow, Order of Ecclesia, et Judgement, donc je suppose que tu les connais bien, mais as-tu fait d'autres jeux de la série?




Au fait, sais-tu que la série est divisée en deux "styles" différents?

-Le old school, c'est les jeux d'action/plate forme (ou plate-forme tout court, si le mot "action" se place devant tous les jeux en temps réel (qui s'oppose au tour par tour)

-Les Castleroïds, depuis Symphony Of The Night sur Playstation, dans lesquels le héros gagne de l'expérience, gère un inventaire et obtient des artefacts lui permettant de visiter de nouvelles parties du château auparavant inaccessibles.

Les Castleroïds sont ainsi appelés parce qu'ils rappellent la série Metroïd, dans laquelle l'héroïne Samus Aran obtient des compétences qui lui permettent de découvrir de nouvelles zones.



S'il y a des jeux qui ne se classent dans aucune des deux catégories (on peut dire que ce sont des OVNIS), la plupart ne sont pas sortis du Japon:

-des Pachinko/Pachinslot ou je sais pas quel nom (on met une pièce dans la machine, ça fait tourner des roulettes, comme au casino, et ça fait avancer une intrigue... Pas un vrai jeu, et les images de personnages féminins légèrement vêtus semblent indiquer que ces jeux servent à ruiner les adolescents pré-pubères japonais)

-Judgement, sur Wii, qui est un soit-disant jeu de baston... (critique express: character design non respectueux malgré un excellent dessinateur (celui des mangas Death Note), intrigue pourrie, et gameplay... Un Castlevania n'est pas fait pour être un jeu de baston)

-un jeu de euh... puzzle? pour téléphone portable... Tiré de Symphony of The Night, il s'appelle Encore Of The Night et il est encore en développement je crois. (Critique express: ils ont rien d'autre à foutre? Les joueurs d'Occident attendent un vrai Castlevania, pas un truc de ce genre)

-Les jeux de la série sortis en 3D ont pu plaire ou ne pas plaire, mais ont montré que Castlevania est mieux pour la 2D: Un jeu sorti sur Nintendo 64, deux sur Playstation 2, et le prochain Lords Of Shadow (qui risque de plus ressembler à un Devil May Cry ou un God Of War qu'à un Castlevania)

-Harmony of Despair... euh... (Critique express: le producteur Koji Igarashi n'y a placé que les héros qu'il a lui même créé, délaissant les vrais héros de la série)



Dans l'ensemble, je préfère les Old School, qui présentent un vrai challenge (sont bien plus difficiles à faire que ceux où il suffit de faire du level up), mais qui se font rares, (difficiles à se procurer vu que les consoles sont parfois plus vieilles que moi)

Je reconnais que les Castleroïds ont des graphismes, un scénario et des musiques plus travaillés (normal: ils sont plus récents), mais d'un épisode à l'autre, il finit par y avoir une certaine répétition (j'ai fait 7 Castleroïds) qui n'est pas des plus plaisantes. Et au final, les scénarii ne sont pas très bons, par rapport au simple "Dracula s'est réveillé, un Belmont vient lui botter les fesses" qui promet plus d'aventures.

La plupart des Castleroïds ont été dirigés par un trio: Koji Igarashi (producteur, scénariste, et clown), Michiru Yamane (musiques) et Ayami Kojima (dessins, character design, artworks...)

Tout ça pour te dire que tu dois plutôt connaître des Castleroïds.



Bon, c'est pas tout, je vais te souhaiter la bienvenue sur ce forum et espérer que tu vas t'y plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farham



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Emploi : lycée
Loisirs : sport, castlevania =)
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: encore un fan   Mer 25 Aoû - 21:48

Ben t'as raison je suis plutot castelroid (mais c par default car les autres sont sortis alors que j'étais un peu jeune) donc j'ai joué aux épisodes DS et ps2 (ou malgres tout ce qu'on peut dire le passage a la 3D est exellent). Depuis peu je m'essaye aux "anciens" castlevania comme me premier sorti sur nes (ou je me fait eternellement botter le cul par dracula sous sa forme démoniaque) via des émulateurs, c'est pas bien mais j'ai pas les consoles et pour retrouver ces jeux faut y mettre le prix ou avoir du cul (et du temps).
Voila tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Belmont
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 25
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: encore un fan   Jeu 26 Aoû - 7:36

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkumajoD.
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 25
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: encore un fan   Jeu 26 Aoû - 13:35

Le forum est lier a un site 0_o?
ha merde, Bienvenue XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: encore un fan   

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un fan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: