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 Vanquish

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KingTeDdY
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MessageSujet: Vanquish   Lun 13 Sep - 10:13

Je me disais qu'il fallait que j'arrête de parler de Vanquish dans le topic de Contra 4 donc voila qu'arrive le sujet dédié au petit dernier de Platinum Games : Vanquish !




On va faire simple pour les présentations. Vanquish est un jeu de tir à la troisième personne, un TPS quoi. Cependant là où il se différencie de ses pairs c'est dans sa façon d'aborder l'action. En effet dans Vanquish se mettre à couvert ça n'a d'intérêt que lorsqu'on est à deux doigts de passer l'arme à gauche.

L'histoire nous pose aux commandes de Sam Gideon, concepteur de l'armure de combat ARS. Cette merveille de technologie est supposée conférer à un seul homme la puissance de feu d'un char ! Pour le reste c'est tout ce qu'on a pu voir en série B. Dans le futur, un vilains groupuscule russe a pris le contrôle d'une station spatiale de collecte d'énergie solaire. Ils ont retourné la puissance collectée vers la surface et ont rasé San Francisco (les vilains !) ! Maintenant ils menacent le Président (en fait une femme) des USA de raser New York si on ne leur obéit pas (et on en sait pas plus sur leurs intentions).
Les USA envoient donc leurs meilleurs bidasses pour reprendre la station. Sam les accompagne, officiellement pour tester le ARS, officieusement pour retrouver un certain Docteur Candide retenu prisonnier sur la station.

La demo de Vanquish a fait forte impression, notamment sur moi. Le gameplay "innovant" en ferait presque un must have... Mais on a remarqué des ressemblances avec un grand classique.

Si je vous dis : Citez un jeu d'action survitaminé où, en prenant le contrôle d'un soldat surentraîné, on esquive les tirs ennemis, où on tente de faire du score et où on affronte des boss gigantesques vous me répondez quoi?

Je vous le donne en mille :



Contra !

En effet dans son déroulement, la démo de Vanquish avait tout l'air d'un Run'n Gun mais en 3D. Est ce que le reste du jeu sera comme ça? Est ce Vanquish va nous faire le même coup que Lords of Shadow? Les chaussettes de l'archi duchesse sont elles sèches archi sèches? Il nous reste plus qu'à attendre.







http://www.youtube.com/watch?v=gYC4HtPVseg

http://www.youtube.com/watch?v=wT5wg51JB8w&feature=related

A noter coté ressemblances :

Malgré que nos ennemis soient russes, on affronte surtout des robots. Ces robots sont tout rouge. (clin d'oeil?)

Le boss de la demo, Argus, dans son comportement et ses attaques n'est pas sans rappeler Guerrilla Contra de Neo Contra sur ps2.

L'officier Burns qui commandent les Marines accompagnant Sam, ressemble beaucoup (sauf pour le bras mécanique) à Mystery G de Neo Contra sur ps2. Il affiche d'ailleurs un goût immodéré pour les armes lourdes comme sa gatling.

Outre le scoring le principe de Vanquish est de détruire un maximum d'ennemis. L'ARS nous permet d'éviter les tirs ennemis (les roquettes et autres projectiles du genre sont destructibles comme dans les shoot d'antan !). Notre armement s'upgrade à mesure qu'on ramasse des exemplaires de la même arme.

On a plusieurs armes à notre disposition : Un fusil d'assaut "standard", un shotgun (Spread Shot?), un fusil sniper, un lance disque (à la Dead Space j'ai l'impression), une mitrailleuse lourde, un lance roquette téléguidée (Homing Shot?). En précommandant le jeu ou en payant son DLC on a accès à trois autres armes : Un meilleur fusil d'assaut, une arme tirant un obus ultra puissant (C-Shot?) et un fusil laser (Las... Bon là vous avez compris).

On apprend aujourd'hui (et ce sera sans doute justifié de la même façon que Dead Space, ce qui est intelligent) que le jeu comportera un niveau.... dans la Jungle !

Spoiler:
 

D'ailleurs on remarquera le panneau "Dam Control Center" qui nous incite donc à penser qu'il y a un barrage pas loin et donc peut être... Une chute d'eau?
Il commence à cumuler le Vanquish moi je dis !


Laughing
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xesbeth
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 11:25

La jungle maintenant....nan, je ne peux pas ne pas acheter ce jeu, impossible. En plus si à la fin du jeu on se retrouve à casser de l'alien dans leurs nids aux parois organiques, c'est bon, on a notre Contra en 3D Cool (et si Cox avait envie justement d'en faire un à la sauce Vanquish je lui souhaite bien du courage de réaliser son Contra en 3D après ce hit).

Castlevania et Vanquish le même mois....ça va être chaud.
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 11:31

Ouais et me concernant y'a aussi Dead Rising 2.... XD

En tout cas on est d'accord. Ça commence à faire beaucoup de choses semblant sortir de Contra ! Je m'attends à tomber sur un des fameux "murs" de Contra dans une prochaine news, perso ^^

Autre ressemblance tirée par les cheveux :
Dans Contra Force, le groupe anti terroriste qu'on contrôle n'est il pas commandé par un certain Burns?


Coté aliens, un mec du forum Gamespot prétend en avoir vu un dans la demo. Il dit qu'il a vu la chose s'échapper durant l'explosion de l'argus et que coup de bol, le tableau des scores est apparu figeant l'action. Il a pris des photos avec son téléphone.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Soit disant on pourrait apercevoir en très flou la tête à gauche du 1907 et le corps à gauche du 2343... Moi j'ai de gros doutes (enfin c'est surtout que je connais pas de jeux qui inclut ce genre d'animation...) mais bon... Who knows? En tout cas le gars prétend que ça ressemble bien à un Xenomorph... Et on sait que les aliens de Contra semblent sortir tout droit de Alien.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 15:14

Encore des Russes?
Mais ils ont pas compris que la guerre froide c'est fini???


Les images claquent comme elles claquaient pour Crysis (c'est à dire que j'ai pas de PC assez puissant pour faire tourner ce genre de jeu)


Vanquish en fait c'est un Contra 3D (qui copie tout ce qui a été fait dans un Contra en l'adaptant en 3D) ???

Je sais pas si en fin de compte ça vaudra le coup...
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 15:21

Alexis a écrit:


Vanquish en fait c'est un Contra 3D (qui copie tout ce qui a été fait dans un Contra en l'adaptant en 3D) ???

C'est l'impression qu'a donné la demo à plusieurs personnes dont xesbeth et moi. Y'a un gros coté old school dans ce jeu et chaque élément de gameplay semblent être une simple transposition de ce que fait Contra mais en 3D. Et comme mon listing le montre, y'a pas mal de clin d'oeil.

Donc on se pose la question et on attend sagement la sortie du jeu pour en avoir le coeur net.

Après oui ce sont encore les russes les vilains pas beau. Si d'un coté ça a de quoi blaser n'importe qui, ça colle pourtant parfaitement avec l'image que nous renvoie le jeu : une grosse série B.

Après pour l'intérêt, crois moi l'essayer c'est l'adopter (en tout cas pour la demo^^)
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 18:06

KingTeDdY a écrit:

Dans Contra Force, le groupe anti terroriste qu'on contrôle n'est il pas commandé par un certain Burns?

Hrm euh oui le héros de Contra Force s'appelle bien Burns mais là si c'est une référence au Force je dois dire qu'ils auraient pu trouver mieux que de choisir pour référence (même une seule) le Contra le plus Hors Sujet de la saga, pour ne pas dire merdique (oui, merdique, aux côtés de Legacy of War et The Contra Adventure). Donc personnellement je préfère m'en tenir à une coïncidence pour cette fois ^^ (même si j'avoue que cela reste encore troublant).

Citation :
Coté aliens, un mec du forum Gamespot prétend en avoir vu un dans la demo. Il dit qu'il a vu la chose s'échapper durant l'explosion de l'argus et que coup de bol, le tableau des scores est apparu figeant l'action. Il a pris des photos avec son téléphone.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Soit disant on pourrait apercevoir en très flou la tête à gauche du 1907 et le corps à gauche du 2343... Moi j'ai de gros doutes (enfin c'est surtout que je connais pas de jeux qui inclut ce genre d'animation...) mais bon... Who knows? En tout cas le gars prétend que ça ressemble bien à un Xenomorph... Et on sait que les aliens de Contra semblent sortir tout droit de Alien.

Eh ben c'est con j'ai oublié mes yeux de cyborgs dans ma table de nuit alors forcément je vois rien very happy

Blague à part, j'espère que le gars qui a révélé ce truc (flou) a raison.

Citation :
Je sais pas si en fin de compte ça vaudra le coup...

Pourquoi? C'est pas bien de s'inspirer de Contra? scratch


Sinon une question, on a un nom pour cette ville futuriste? Nan parce que, si elle s'appelle Neo City....
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 18:28

C'est pas une ville. Le jeu se déroule sur la station spatiale. (En fait une colonie spatiale gigantesque, y'en a qui parle de 27 km de longueur) Pour l'instant on n'a pas le nom de cette station.

Pour Contra Force, je me disais que ça collait vu que celui là se passe à une époque plus contemporaine, non?

Et pour le gars qui voit des aliens dans la demo, malgré mes doutes quant à son témoignage... I want to believe.


Sinon sur le site jap j'ai pu dégoté quelques noms de personnages mais rien de bien neuf. Le méchant de l'histoire s'appelle Victor Zaitsev (si ça te dis quelque chose xesbeth?), leader de l'Ordre de l'Etoile Russe dont le logo est une sorte d'aigle bicéphale sur fond rouge avec une étoile rouge sur son torse. Y'a une liste d'ennemis aussi mais bon. On va pas commencer à tout décortiquer tout de suite XD


J'ai pu apprendre sur le net que lors de la conception du jeu, PG avaient voulu inclure des coéquipiers. Un chien robot et une femme androïde qui auraient pu se combiner avec l'armure ARS. Vanquish a failli être un jeu open world aussi.. Mais chez PG ils se sont rendu compte que ça tuait l'intensité du gameplay.

Et pour ceux que ça intéressent, les fonds d'écran :

http://vanquish.sega.jp/main/download/img/vanqusih_wp01_1920_1200.jpg
http://vanquish.sega.jp/main/download/img/vanqusih_wp02_1920_1200.jpg
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 21:09

KingTeDdY a écrit:

Pour Contra Force, je me disais que ça collait vu que celui là se passe à une époque plus contemporaine, non?

Contra Force se passe en 1992. Je doute que Vanquish se déroule à la même époque ^^"

De toute façon il n'aurait jamais du être un Contra le Force. Il aurait du s'appeler Arc Hound mais Konami et ses logiques marketing foireuse à préférer salir le nom de Contra avec cette bouse.

Citation :
Sinon sur le site jap j'ai pu dégoté quelques noms de personnages mais rien de bien neuf. Le méchant de l'histoire s'appelle Victor Zaitsev (si ça te dis quelque chose xesbeth?), leader de l'Ordre de l'Etoile Russe

Pas de Victor dans Contra.

Citation :

dont le logo est une sorte d'aigle bicéphale sur fond rouge avec une étoile rouge sur son torse.

Ah ça par contre ça me dit quelque chose....



Le sigle du grand méchant de Contra aka RED FALCON . Bon ok il est pas bicéphale mais la ressemblance aurait été un peu trop flagrante avec le red falcon ^^

Citation :
Un chien robot et une femme androïde

Le chien robot ç'aurait été Megaman Razz Mais la femme androïde aurait très bien pu correspondre à Lucia de Shattered Soldier et....Neo Contra Very Happy
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MessageSujet: Re: Vanquish   Lun 13 Sep - 21:30

Ba si Burns était effectivement un perso venant de Contra Force cela aurait plutôt logique... Y'a moins d'années séparant Contra Force de Vanquish, que Neo Contra. M'enfin tu me diras, apparemment dans Contra ils aiment la cryogénisation et le clonage à outrance XD

Et oui j'ai pensé à Lucia aussi (même si la femme androïde de Vanquish aurait sans doute eu un design dans la même veine que celui du chien). Ca commence à aller bon train vers un opus lié à Neo Contra.

Apparemment le chien c'était par rapport à une série animée, Casshern.

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/casshern2.jpg

http://download.gameblog.fr/images/news/Vanquish_dog_div001.jpg

Je trouve que ça se voit ^^


La station spatiale semble s'appeler Providence.

Héhé je me doutais bien que l'emblème de Red Falcon était un volatile ! J'y ai pensé immédiatement en voyant celui de Vanquish.


Et hop un screen d'un nouvel ennemi, le Romanov : http://farm5.static.flickr.com/4055/4704796454_d193381b74_o.jpg

(détails qui me fait sourire : vu de coté le shotgun ressemble vraiment à un Spread Shot)
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MessageSujet: Re: Vanquish   Mar 14 Sep - 22:37

L'aigle bicéphale c'est dans Warhammer 40000

Dites, on peut trouver une démo PC quelque part sur la toile?
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MessageSujet: Re: Vanquish   Mer 15 Sep - 0:43

Aux dernières nouvelles les développeurs réfléchiraient à une version pc mais rien de concret...

Donc pas de démo. Et s'il doit arriver un jour sur cette plateforme ce sera surement bien après les versions consoles.
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MessageSujet: Re: Vanquish   Mer 15 Sep - 16:23

L'aigle bicéphale, Alexis, c'est surtout un symbole vachement répandu en Europe de l'est. WH40k n'a rien inventé pour ça ^^


Nouvelles images :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Vanquish   Jeu 16 Sep - 12:19

Au niveau graphismes, c'est du plein les mirettes.


La présidente fait penser à Hillary Clinton (pas trop mais un peu)


L'aigle bicéphale... Les Romains utilisaient un aigle à une seule tête non?
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MessageSujet: Re: Vanquish   Jeu 16 Sep - 16:56

A une tête oui mais beaucoup de dynasties d'Europe centrale ont pour emblème un aigle bicéphale.
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MessageSujet: Re: Vanquish   Jeu 16 Sep - 17:10

Autre question: pensez vous que le personnage sera encore un sans-visage, à la manière du Masterchief de Halo ou du héros de Crysis?
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MessageSujet: Re: Vanquish   Jeu 16 Sep - 17:36

Pour ça je peux te répondre tout de suite. Sam Gideo a bien un visage et on le voit dés qu'il doit parler ou s'allumer une clope !

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Vanquish_Sam_Gideon.png

J'en profite pour poster la nouvelle bande annonce (en vostfr !)

http://www.jeuxactu.com/article-47523-une-bande-annonce-pour-vanquish.html

Au programme :

-nouveaux ennemis
-un bout de scénario (le "our business here is done" m’interpelle...)
-un passage dans la jungle

Autre bande annonce en anglais avec deux boss inédits et du scénario :
http://www.youtube.com/watch?v=4oLw25KJ_9g&feature=player_embedded
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MessageSujet: Re: Vanquish   Ven 17 Sep - 14:55

Et une deuxième demo pour Vanquish!

http://www.gamekyo.com/groupnews_article14909.html

J'espère que celle-là se déroulera dans la jungle ^^
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MessageSujet: Re: Vanquish   Ven 17 Sep - 16:59

Cool Razz
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MessageSujet: Re: Vanquish   Jeu 23 Sep - 14:58

Alors la nouvelle demo de Vanquish est sur le store jap et j'ai pu tester ça Very Happy

Il ne s'agit pas d'un morceau du mode solo, comme pour la première démo. En effet quand on lance la demo un "Defi 1" s'affiche sur la gauche (oui la demo est en français Very Happy). J'en déduis qu'il s'agit d'un mode challenge façon Batman AA.
On se retrouve dans une zone de combat, sur un seul étage, de taille moyenne. La zone est divisée en deux parties (que j’appellerai zone A et B) qui sont séparées par un cratères et reliées par deux petits chemins. Bien sur il n'est pas nécessaire de traverser pour attaquer les ennemis situés de l'autre coté.
La zone A est notre emplacement de départ. On y trouve des armes (et je dirai même toute les armes du jeu, j'y reviendrai) et quelques abris. La zone B comporte quelques abris et une seule arme (+ des grenades IEM).
Nos amis marines peuvent débarquer aléatoirement (en tout cas ça me semble aléatoire) via des petits vaisseaux. Parfois ces mêmes vaisseaux font le tour de la zone et tirent sur nos ennemis.

La demo est divisée en plusieurs rounds où viendront tour à tour des vagues d'ennemis de divers niveaux de puissance. Aucun score affiché, en revanche il y a un chrono. Le but de la demo est donc de faire le meilleur temps possible Wink

Voila sous spoiler le détails de la demo et des armes :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Vanquish   Sam 16 Oct - 2:02

Bon, les test américains commencent à tomber. Excellentes notes, ok on s'y attendaient par contre....

....ça parle d'une durée de vie de 4 heures.

Ok. Et ben j'espère que le jeu est vraiment ULTRA INTENSE en 4-6 heures de jeu.
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MessageSujet: Re: Vanquish   Sam 16 Oct - 11:21

Boarf déjà 4h je pense que c'est en normal. Moi je compte démarrer à difficile et je pense qu'on peut espérer tenir au moins 12-15h avec les défis et le fait de recommencer en god hard. (voire difficile si on commence par normal)

D'façon je le dis toujours la notation de la durée elle pue dans les tests ! On ne devrait pas considérer la durée qu'il faut pour atteindre le générique de fin mais la durée totale qu'on passe devant le jeu avant qu'il n'y ait plus rien à en tirer. (durée déjà difficile à établir étant donné le niveau des joueurs j'en conviens) Y'a que quand ils testent des jeux comme Dead Rising qu'ils parlent de rejouabilité sinon on a souvent des jeux qu'on peut recommencer 30 fois sans se lasser qui se retrouvent avec une durée de vie mal notée car le jeu en lui même dure 6h.
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MessageSujet: Re: Vanquish   Sam 16 Oct - 12:50

Oui si le jeu se rattrape avec plein de bonus et de challenges ça peut le faire.

Tu as prévu de l'acheter le jour J non? N'oublie pas de nous donner ton avis Wink
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MessageSujet: Re: Vanquish   Sam 16 Oct - 13:51

Désolé de te décevoir mais (et je pense que je le répéte assez souvent XD) je n'achète aucun jeu day one. D'ailleurs je n'achète aucun jeu neuf (sauf dans les cas comme Muramasa où c'était neuf à 10€). Je sais c'est moche pour les studios etc mais je pense d'abord à mon porte feuille et je crois que c'est suffisamment légitime ! ^^

Vanquish je l'achèterai sans doute en décembre quand il ne sera plus qu'à 40-45€ en occasion. Idem pour Lords of Shadow. Pour l'instant j'attends que Dead Rising 2 fasse de même. Donc ne compte pas sur mon avis avant un petit moment ! ^^

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MessageSujet: Re: Vanquish   Sam 16 Oct - 16:50

Ah bon je croyais que tu allais faire une exception ^^ (comme moi et LoS). Nan mais je comprends parfaitement, je fais pareil.

Après tu me diras...

Citation :
40-45€ en occasion.

http://www.zavvi.com/elysium.search?searchFilters=&page=search-results&search=vanquish&section=search&switchcurrency=EUR

Alors d'ici décembre, et avec une durée de vie de 4-6 heures, il sera surement dans les 30€ Wink (si ce n'est moins)
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MessageSujet: Re: Vanquish   Sam 16 Oct - 17:58

Ouaip et puis de toute façon j'ai plein de jeux à faire. Aucune raison de tous les acheter en même temps vu que je n'en fais qu'un à la fois.

Zavvi j'utilise rarement mais merci pour le lien.
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