Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Playstation Vita (ninja edit 2)

Aller en bas 
+3
AkumajoD.
Alexis
Rocnael
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyDim 26 Sep - 22:12

Bon, c'est la première fois qu'on entend vraiment parler de la PSP2, donc je copie/colle:

Citation :

In an PAX 2010 interview about the upcoming Mortal Kombat reboot, Executive Producer Shaun Himmerick let slip the existence of a PSP2 development unit at Netherrealm Studios.

IndustryGamers asked about the possibility of a version of Mortal Kombat on the current PSP or the upcoming 3DS, and Himmerick replied:

“We’re not launching day one on all consoles like that. We are looking at them; we have a PSP2 in the house and we’re looking at the engine, like what can it support. Always a big thing for us is the performance. We’re running at 60 fps, what can we do and do we have to build all the art assets over. We’re definitely looking at them. PSP2 looks like it’s a pretty powerful machine. We don’t have a 3DS system in house yet, but we’re looking to get one, and we’ll certainly look at what its power is.”

So Netherrealm has a PSP2 system, but not a 3DS? How far along is the system and possible launch titles? Previous rumors have pegged the PSP2 as a 2011 hardware launch, but Sony has remained mum on their next portable system, choosing instead to focus on the current generation PSP. What are they hiding in PlayStationland?

The rest of the interview with Shaun Himmerick about Mortal Kombat’s return to form will be posted soon.
Source: http://www.industrygamers.com/news/psp2-is-real-pretty-powerful-and-in-developers-hands/

Pas grand chose à dire en la matière, à part qu'elle est plutôt puissante et qu'elle existe.

La question qui me brûle les lèvres au final, c'est "Pourquoi Sony ne l'annonce pas officiellement ?"
Le TGS est terminé et Sony ne pourra pas dévoiler sa PSP2 avant la GDC 2011 (au mois de mars).

En général, le marketing pour une console marche de cette manière. On dévoile officiellement que la console existe sans donner de détails. Puis on la dévoile en grandes pompes avec jeux à l'appui (jouables ou pas). Puis la console est annoncée dans le détail avec chiffres à l'appui (date de sortie, prix, etc.). Il est possible que cette troisième phase intervient en même temps que la deuxième. Puis vient la sortie. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sony n'a pas encore confirmé l'existence de la console.

Nintendo a déjà deux longueurs d'avance et s'apprête à dévoiler ses plans pour la sortie de la console. Il est très probable que Sony va attendre que Nintendo dégaine le premier mais pourquoi attendre si longtemps ? A mon sens, il aurait fallu dévoiler l'existence de la console dès l'E3 2010 et attendre le TGS pour la présenter plus officiellement. Là, il faut croire que Sony laisse au moins 6 mois d'avance (au bas mot) à Nintendo.

Autre point: la puissance sous entendue de la console. Suis je le seul à penser que ce serait extrêmement casse gueule de s'aventurer vers la puissance brute ?
Soyons honnêtes deux minutes: Quels sont les meilleurs jeux de la PSP, ceux qui forgent l'intérêt de la console ?
Des jeux occidentaux ? Pas vraiment. Les développeurs occidentaux se contentent en général de sortir des versions light de leurs jeux sur console de salon (la situation est la même sur DS et sur 3DS).
Les développeurs japonais, eux, sont beaucoup plus réceptifs aux consoles portables et sont ceux qui tirent le meilleur de la PSP. Comptez le nombre de jeux japonais que vous possédez sur PSP, je suis persuadé que cela constitue l'essentiel de votre ludothèque.

Maintenant, si on regarde comment les développeurs japonais se sont débrouillés sur PS3/360, ben, c'est pas la joie. Capcom est le seul qui se démerde à peu près. Squix met 4 ans à développer son RPG phare (qui est pourri, en plus) et plus de temps encore pour développer son spin off. Atlus commence à peine à rentrer dans le marché (Catherine). Sega a sorti un Valkyrie Chronicles et a sorti les suites sur PSP après le bide (je parle pas de Yakuza et son jeu de zombies, sinon je m'énerve). Konami a sorti un MGS (vu que c'est la licence qui les maintiens en vie). Castlevania en Europe et Contra sur le dématérialisé. Namco, ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti de Tales of, Soul Calibur ou Ridge Racer.
Bref, il semblerait que les japonais n'ont ni la motivation, ni l'envie de développer sur ces consoles.

Or, si une PSP2 vient à sortir et qu'elle s'approche du niveau technologique d'une 360/PS3, j'ai bien peur que ça se termine mal pour cette console car les développeurs occidentaux seront trop occupés à concevoir leurs jeux sur PS3/360/PC et fileront les miettes à la PSP2. Quand aux développeurs japonais, étant donné qu'ils n'auront pas de moteurs graphiques compétents (PS3/360), ils mettront beaucoup de temps à développer leurs jeux.

La situation avec la PSP n'est pas la même vu que sa puissance est plus ou moins proche d'une PS2 et que les développements en étaient facilités (ce qui semble être la même situation pour la 3DS). Mais pour la PSP2, il faudra du temps.

Sony n'a plus que deux solutions:
Soit il crée une architecture facile à programmer et/ou donne les outils et les conseils nécessaires pour avoir une ludothèque plus fournie, plus rapidement.
Ou alors, il tente d'initier les développeurs occidentaux à concevoir des jeux portables (et pas des version light des consoles de salon). Et même là, c'est pas gagné. Parce qu'on est à peu près certain que quelques développeurs ne se pencheront pas sur la PSP2 parce que c'est une console portable (je pense à Bioware ou Valve, notamment, qui sont très centrés sur le développement PC et qui considère le développement console comme une extension du développement PC).

2 autres possibilités s'offrent à lui.
La première, c'est que la PSP2 puisse ne pas être si puissante que ça (à mi chemin entre une Xbox et une Xbox 360 et plus proche de la première que de la deuxième). Ca permettrait d'assurer un certain soutien de la part des développeurs japonais.
L'autre possibilité, c'est que Sony vienne vraiment chasser sur les terres d'Apple (qui à mon sens a réussi à créer ce que Sony et Microsoft ont tenté de faire durant toutes ces années: faire un media center dont la fonction première ne se situe pas sur le jeu vidéomais qui en est capable malgré tout).

Enfin bref, c'est mon avis basé sur du vent, pratiquement. Mais bon, si vous êtes pas d'accord, dites le moi.
Réfléchissez, votez pour dire qui est... le Maillon Faible.


Dernière édition par Rocnael le Ven 25 Nov - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyDim 26 Sep - 23:00

Alors alors alors....


mes deux premiers commentaires:


-T'as faux concernant Namco et les Tales Of. En effet, ils ont fait 2 ou 3 Tales Of sur DS... Mais ne les font pas sortir du Japon.

-Peut-être que Sony attend que Nintendo se soit bien fait connaître avec leur 3DS pour ensuite espérer les pulvériser avec leur console... Nintendo avait voulu faire ça avec je crois la N64, et s'était pris un semi-bide...


3° commentaire:

-De toutes façons, je crois que seul le quart des jeux de la PSP sont sortis du Japon. Atlus et ses SMT, par exemple, n'a sorti que la réédition de Persona 1 et 3 (d'ailleurs j'ai pas réussi à me procurer le 1er, je suppose qu'il est sur le PSN et pas en boîte) alors qu'il a gardé un nouveau SMT en titre pour le Japon.




... Comme je suis très déçu du catalogue PSP par rapport à tout ce qu'on nous avait annoncé, je crois que j'essayerai même pas la PSP2.
Tout comme pour l'instant je ne sais pas si la 3DS m'intéressera...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyDim 26 Sep - 23:02

Meuuhhhhhhhh? TA GUEL, tu di ke dla merd. la psp2 cera tro 2la bal!

Heureusement que ceci n'étais que plaisanterie^^.
Bah, je pense qu'il faut revenir un peu dans le passée. SONY ne fais que copié, rien que le fait d'avoir un écran 3D sans lunettes, les gars de chez SONY doivent bander mou (bizarre ce que j'ai écris). Ils vont continuer a nous faire une console encore plus puissante, qui n'innove pas, avec un tasdetrucjolisquifaisbeaumulticoloreintéréssantconnectésurlenet intégré dans la machine.

Aprés, si SONY veux montrer au monde qu'il arrive a faire une machine ultra puissante, c'est son problème. ça me rappel que SONY, c'est "je veux mettre 1L d'eau dans un verre de 25 cl"
pour rappel, un peu comme la PS3, au début, une "bête" selon les kikoos, qui plus de 50% ont envoyé leur machine au S.A.V. donc de ce point là, c'est les champions.

Sur tes 2 possibilités:

1) ce serait assez bête (je parle comme si j'étais chez sony, pas de ton comm hein ^^), sachant que SONY aime la puissance technologique, il feront tous pour nous faire un truc du genre: Blu-ray UMD. D'une puissance technologique équivalent a la PS3. Mais si on soutiens ton comm', ce serait refaire la même chose, on tombe dans une linéarité.

2) Cela me semble plus possible, un media center, facile a utilisé, aussi puissant que la PS3, dont tous le monde pourrait développer dessus (un peu comme la DS sans la puissance)

De mon coté, voila ce que je pense:

SONY va encore pomper ses concurrents, se prendre des procès plein le cul, changer de dirlo. Il serait temps qu'ils arrêtent ce genre de chose. Sony nous montres sa puissance,on peut donc imaginer la PS4,5,6,7,et 8. Tandis que nintendo nous montres son innovation. si nintendo avait fais pareil que sony, nintendo n'aurait jamais tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyDim 26 Sep - 23:19

Citation :
-T'as faux concernant Namco et les Tales Of. En effet, ils ont fait 2 ou 3 Tales Of sur DS... Mais ne les font pas sortir du Japon.
Nan mais pour Namco et tout ça, je parlais de leurs jeux PS3/360. Ridge Racer, ça fait depuis 2006 que c'est au point mort. Tales of, ils en ont sorti un seul (Vesperia), ce qui est surprenant quand on connait le nombre de Tales of sur PS2. Un seul Soul Calibur sur 360. Puis ça a migré sur PSP et depuis, rien.

Citation :
-Peut-être que Sony attend que Nintendo se soit bien fait connaître avec leur 3DS pour ensuite espérer les pulvériser avec leur console... Nintendo avait voulu faire ça avec je crois la N64, et s'était pris un semi-bide...
Ben justement, ça sent pas bon.
La Super NES et la PS2 ont réussi à battre leurs rivaux en sortant après eux mais on pourrait prétexter que c'est parce que Sega (dans les deux cas) a sorti ses consoles trop tôt (surtout dans le cas de la Dreamcast, qui est le plus souvent relégué à la génération de la PS1/N64 qu'à la génération PS2/Xbox/GC).
Le reste du temps, celui qui sort le premier finit premier.
Surtout que là, on sent que la PSP2 pourrait sortir bien après la 3DS (genre vers la fin 2011). C'est beaucoup trop tard pour espérer battre la concurrence.

EDIT @AkumajoD:

Citation :
1) ce serait assez bête (je parle comme si j'étais chez sony, pas de ton comm hein ^^), sachant que SONY aime la puissance technologique, il feront tous pour nous faire un truc du genre: Blu-ray UMD. D'une puissance technologique équivalent a la PS3. Mais si on soutiens ton comm', ce serait refaire la même chose, on tombe dans une linéarité.
Ca, c'est ce qu'on attend de Sony (faire la course à la technologie). L'hypothèse mise en avant, c'est quelque chose de similaire à la Wii par rapport à la GC. Une différence pas sensationnelle dans le hardware. Après, il serait intéressant de voir ce que Sony trouverait pour se démarquer de la concurrence dans cette hypothèse (pour la Wii, il s'agissait de la Wiimote).
Ce que je veux dire en somme, c'est que si Sony réitère la même stratégie que pour la PSP (qui était également la stratégie commerciale de la PS1/PS2/PS3), ils iront droit dans le mur (la PSP, c'est vendue à quoi ? 60 millions d'exemplaires ? Je prédis moins. 30 millions max).

Citation :

2) Cela me semble plus possible, un media center, facile a utilisé, aussi puissant que la PS3, dont tous le monde pourrait développer dessus (un peu comme la DS sans la puissance)
Le désavantage, c'est qu'ils seront concurrencés par Apple qui ne va pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyLun 27 Sep - 0:05

Le truc qui me dérange avec la psp2, c'est que si elle doit égaler la puissance de la next gen (dans le meilleur des cas), ou même être à mi chemin entre xbox et 360, eh bien je ne préfère même pas imaginer combien de temps va durer la batterie. Déjà qu'avec la 3DS et son effet 3D qui doit bien sucer de la ressource je m'attends au pire, alors la psp2.....


Boule de cristal: Je vois.....Je vois que la PSP2 sera une sorte d'Iphone made in Sony mais avec un D-pad, deux sticks, des boutons et on retrouve un écran tactile et une fonction téléphone, pour le fun. Ils inclueront un effet 3D (avec ou sans lunette, tout dépendra des résultats avec leurs téloches), après avoir vu les ventes de 3DS exploser, dans une mise à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyLun 27 Sep - 4:55

Sans vouloir rentrer dans le débat, c'est clair que l'innovation n'a jamais été le fort de Sony et Microsoft. Ils tablent plutôt sur le gadget à la pointe de la technologie. Nintendo, qu'on aime ou pas, a toujours fait preuve de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyLun 27 Sep - 8:53

KaFarD a écrit:
Sans vouloir rentrer dans le débat, c'est clair que l'innovation n'a jamais été le fort de Sony et Microsoft. Ils tablent plutôt sur le gadget à la pointe de la technologie. Nintendo, qu'on aime ou pas, a toujours fait preuve de créativité.

Exactement. La seul innovation que l'on pourrait trouver serait le support utilisé (blu-ray, umd).
Si la psp2 devait rivaliser avec steave job (a chaque fois je pense a "blowjob" quand j'écris son nom, cela est il normal? Question Very Happy ) elle devra être plus qu'un gadjet, elle devra être un super gadjet, facile d'accés, avec des jeux moins chère que sur psp et un meilleur catalogue. Bah c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyMar 28 Sep - 5:19

AkumajoD. a écrit:
a chaque fois je pense a "blowjob" quand j'écris son nom, cela est il normal?

Cela témoigne de la fréquentation excessive de certains sites geek
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyMar 28 Sep - 8:34

KaFarD a écrit:
AkumajoD. a écrit:
a chaque fois je pense a "blowjob" quand j'écris son nom, cela est il normal?

Cela témoigne de la fréquentation excessive de certains sites geek

Haha, nan, le fait est que je lis beaucoup d'article sur apple et steave job, dont on s'aperçoit qu'il se moque de nous, nous prends pour des pigeons avec ces gadjets de riches qui sérieusement craignent. D'une manière plus vulgaire, des mags comme CPC pourraient résumé tous cela en une phrase: les pigeons, qui achètent Apple, lui sucent la queue et se font sodomiser (très vulgaire, je le conçoit). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyMer 29 Sep - 2:18

Bah, l'I-Pad ou l'I-Phone, c'est un peu comme une montre de luxe: un signe extérieur de richesse. C'est plus pour afficher son rang social que pour une utilité pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 13 Jan - 23:51

En même temps j'ai envie de dire que Sony sont les champions pour se tirer une balle dans le pied quand ils lancent un truc...
Me demande d'ailleurs comment ils tiennent encore sur leurs pieds au vu du nombre de balles déjà tirées Laughing

Une rumeur voudrais que la sortie de la PSP2 se fasse en Japon ce mois ci, le 27 pour être précis.
Et à mon avis en effet elle pourrait bien atteindre les capacités d'une PS3.

Après tout sur la PSP première du nom, pas mal de jeux atteignent une qualité PS2 déjà.
Je vois donc mal une nouvelle console pour à peine frôler la qualité de la PS3...

Concernant la stratégie marketing c'est sûr qu'ils ne sont pas les plus forts.
Peut-être se sont ils dit qu'au lieu de se livrer à une bataille en sortant leur console en même temps que Nintendo ils préfèrent attendre que le portefeuille du consommateur se renfloue un peu ?

Ou alors sont ils trop occupés sur leur Playstation Phone Zeux Z1 ?
Qui d'ailleurs leur mérite une nouvelle balle dans le pied.
Machine Hybride résultant de l'accouplement la fusion entre un smartphone tactile et une PSP GO, la console n'assure QUE du 24,4 FPS...
Bien trop peu pour égaler la qualité d'une PSP me semble-t-il.

Heureusement qu'il y a une concurrence cette fois ci sinon ils nous auraient sorti ça comme ça.
Merci Google d'avoir développé le modèle Nexus qui s'impose avec du 55 FPS :p

Même si tout cela ne nous renseigne pas sur la qualité des jeux qui sortirons dessus, de plus pas de support tel UMD ou autre (même pas certain qu'un port microSD soit prévu) donc la seule manière de se procurer des jeux sera de les acheter en ligne.

Je sens bien que Sony va se manger un double combo de rateaux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 16:01

Annonce officielle du jour:

La PSP2 se nommera NGP
pour Next Generation Portable (ou un truc comme ça)

Avec une petite liste de jeux annoncés (Résistance, Uncharted, Call of Duty...)

Et Epic Games (Unreal Tournament) qui dit que l'Unreal Engine 3 tourne bien dessus, et que la console est 4 fois plus puissante que les autres consoles portables actuelles.

Les jeux semblent passer par des cartes flash!
Adieu UMD.

Ce truc aura 2 sticks analogiques, et les touches habituelles
(R L Carré Rond Croix Triangle et les flèches directionnelles)

Bref, j'ai pas trop l'envie de m'attarder plus dessus mais cherchez donc NGP pour avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 16:25

J'ai cru voir également que l'écran était tactile et qu'un second pad tactile était à l'arrière de la machine.

Reste à voir si les jeux vaudront le coup Smile

*retourne jouer à yu gi oh sur sa PSP1*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 16:45

Une petite vidéo du Uncharted NGP présenté par Kaz Hirai où on peut voir les fonctions tactiles et gyroscopiques de la bête (ainsi qu'un Uncharted très joli) :

https://www.youtube.com/watch?v=T9e3c0k3SrQ&feature=player_embedded

Les fonctionnalités de la console annoncées :
3G
Wi-Fi
Bluetooth
Gyroscope, Accéléromètre et Boussole éléctonique
Caméra arrière
Caméra Avant
CPU Quad-core ARM Cortex-A9
GPU SGX 543 MP4+ (famille PowerVR) avec 128 Mo de VRAM
512 de RAM (LPDDR2)
Ecran OLED 5 pouces tactile : résolution de 960 x 544 (soit 4 fois plus fine que la PSP classique)
Zone tactile arrière
GPS
Chat intégré
Tous les jeux NGP seront compatibles PS3
Port Memory Stick
Taille : 182.0 x 83.5 x 18.6 mm
Jeux PSP Compatibles mais en téléchargement (pas d'UMD), ainsi que les PSOne classics, Minis
Jeux sur support Flash Memory
Hauts-parleurs stéréo
Microphone

Certains disent aussi que la console aura, comme la PSP Go une mémoire interne de 16 Go et une autonomie allant jusque 5 heures.
Pour moi ça semble être un très sérieux concurrent de la 3DS et je ne vous cache pas que malgré la quantité d'option inutile (perso je m'en fous qu'elle fasse GPS par exemple) je suis content de voir que y'a rien à voir avec un smartphone (merci le Playstation Phone de s'occuper de ça) et je suis très emballé par cette machine.


Seul hic, comme la 3DS, le prix sera probablement élevé et ça ne m'étonnerait pas qu'on dépasse le prix d'une 3DS qui vaut déjà un rein.

Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 18:49

Meilleur des cas: 300€ et la 3DS fait dans son froc. Mais je n'y crois pas trop. On peut toujours rêver cela dit.

Mais bon, je m'en fout un peu d'avoir une machine de guerre, ce qui compte c'est les jeux et comment ils vont utiliser les spécificités de la console. Si c'est pour se taper des portages PS3>NGP je dis non merci.

Après on sait pas si elle zonée, quelle est la véritable durée de vie de la batterie, le prix blablabla....et en plus elle est même pas retrocompatible avec les umd....fatal error.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 19:37

A mon avis on devrait pouvoir rapidement pouvoir rejouer à nos vieux jeux psp, si on télécharge les iso (BANG une balle dans le pied) soit de manière "moins illégale" en dumpant l'iso des UMD que nous avons déjà, pour se faire il faut donc "pirater" sa console (REBANG dans l'autre pied).

J'avais bien dit qu'il étaient fort pour ça :p

Bon, maintenant il est vrai que l'underground a pas mal progressé et je suis certain qu'incéssamment sous peu nous devrions voir le programme permettant le dump des UMD disponible sans avoir a "pirater" sa console (pour ceux qui s'y connaissent un poil, appliquer un HEN, je ne considère pas cela totalement comme du piratage dans le sens ou il suffit juste de placer des fichiers sur une carte mémoire...) mais le procédé reste vicieux et pour avoir le développement il a fallu hacker quelques consoles PSP et PS3...

Donc si vous souhaitez jouer à vos jeux PSP sur PSP2, va pas y avoir 36 solutions :p

(De ce fait on peut deviner que d'ici un an ils seront dispo sur le Playstation store)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 20:08

J'adore le: un prix abordable sur le marché des portables.

Aussi puissante que la PS3? 400, 500€? nan, 900? attendez, j'ai une info, la PSP2 2000 sort dans un mois, moins chère et améliorer :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 20:11

Ben vu qu'ils poursuivent avec des cartes flash, je suppose que quelqu'un finira bien par trouver comment pirater la console en passant par là.

Petit Rappel: PSP1: Utilisation de cartes Memory Stick pour mettre les sauvegardes, les images/vidéos, et les jeux téléchargés via le PS Store... Mais aussi pour les ISO et les eboot.

Bref, Vu ce qui est prévu pour la 3DS et vu le contenu de celle là, le marché des consoles portables va larguer une partie des joueurs... Ceux qui voudraient des consoles de jeu pour jouer, et pas des gadgets high tech super chers.


Bref, dans les deux cas, si jamais des jeux m'intéressent, j'attendrai les baisses de prix.

En attendant, me restera les anciennes consoles et mon PC.



Par contre, pourra-t-on espérer des eboot PS2 sur la PSP2?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 20:27

Pour que Sony frappe fort il faudrait que la NGP ne soit pas trop au dessus de la 3DS niveau prix. Y'a la blinde d'option etc mais si c'est pour payer 100€ ça passera mal contrairement à une différence d'à peine 50€ max.

Pour le piratage je pense que Sony a prévu le coup. Rien que le fait que la connexion 3G connecte ta console au PSN pour mise à jour. Le fait que de base y'a un compte PSN dans ta console.... Ce sont des éléments qui embête déjà les hackeurs de ps3. (D'ailleurs on m'a parlé d'une rumeur comme quoi Sony a la possibilité de bricker des ps3 à distance en dernier recours. oO) Mais c'est évidement que l'underground psp va s'y atteler ne serait-ce que pour les mecs sous CF qui aimeraient bien utiliser leurs iso psp sur une NGP.


Moi je vais attendre sagement que la console baisse de prix, comme je l'ai fait avec la psp. Enfin après on verra ce qu'il y aura comme jeu. C'est pas avec un Uncharted et un Killzone qu'on me poussera à acheter une console.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 21:44

Pour le prix, je table sur un 300-350 euros.

Mais en gros, je vois les jeux annoncés et ça confirme ce que je disais dans mon premier post.
Pas de jeux japonais. Enfin, sauf MGS. Qui l'eut cru, lustucru ?
Je serais surpris que le console fasse aussi bien que la première PSP.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyJeu 27 Jan - 22:04

Sauf MGS et sauf le portage de Monster Hunter 3rd (certains parlent même carrément d'un remake mais je n'y crois pas trop). D'ailleurs pour celui là il suffit qu'ils pondent quelques éléments exclusifs à la version NGP et on peut être certain que la console fera un malheur au japon rien que pour ce jeu.
Déjà pour avoir un peu joué à Monster Hunter Freedom Unite je puis dire qu'une version avec 2 sticks analogiques c'est ultra attractif (car moi je trouve ça de base injouable sur psp avec la croix directionnelle pour la caméra. C'est d'ailleurs dommage car à l'instar d'un bon vieux hack'n slash je pourrais jouer de nombreuses heures à Monster Hunter si c'était jouable !)
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyVen 28 Jan - 0:36

Pas vu le Monster Hunter.
C'est sûr qu'avec ça, il y a des chances que la NGP se vende bien.
C'est un jeu original le 3rd ou c'est le Tri (nan, parce que moi et Monster Hunter, j'ai juste joué à la démo de Freedom Unite et j'ai laché l'affaire au bout de 5 minutes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyVen 28 Jan - 1:40

Quelques pseudo informations sur les prix :
Andrew House a écrit:
Je ne peux pas vraiment donner d'approximation, mais je dirai que nous nous tournerons vers un prix abordable, approprié au marché portable.

Bon, déjà, ça peut faire peur.
Ok, Andrew House ne fait pas partie de la branche japonaise de Sony, mais il me semble que ce sont justement eux qui imposeront leur prix...

Or si le prix doit être approprié au marché portable de nos amis du pays du soleil levant, on peut imaginer que le prix fera déjà bien mal au portefeuille.

Jusque là j'espérais me tromper mais après la lecture de ceci, ça me fait encore plus peur...

Shuhei Yoshida, directeur de SCE WWS a écrit:
Le prix ne sera pas de 599 $.
Depuis le début du projet - qui remonte à 2008 - le prix est l'une de nos principales préoccupations.

Bon, ok, là on peut se dire que ça devrait aller...
Sauf que j'ai volontairement supprimé se dernière phrase :

Citation :
J'espère que, quand nous annoncerons le prix, les joueurs le verront à sa juste valeur.

Et ça, je sais pas pourquoi, mais ça me fait sentir à plein nez la console portable à 400€, je sais pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyVen 28 Jan - 2:20

Kokuho a écrit:

Citation :
J'espère que, quand nous annoncerons le prix, les joueurs le verront à sa juste valeur.

Et ça, je sais pas pourquoi, mais ça me fait sentir à plein nez la console portable à 400€, je sais pas pour vous...

J'ai exactement pensé la même chose very happy

Bon, on va faire un petit effort sur le prix mais faut pas trop en demander quand même! Elle fait GPS bordel!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) EmptyVen 28 Jan - 9:41

A moi aussi cette histoire de prix abordable me fait peur. Y'a abordable et abordable quoi... Je suis sur que pour le bourgeois pour qui il était naturel d'acheter une ps3 600€ avec une télé HD en prime 400€ la NGP c'est tout à fait abordable ! Laughing

Rocnael a écrit:

C'est un jeu original le 3rd ou c'est le Tri (nan, parce que moi et Monster Hunter, j'ai juste joué à la démo de Freedom Unite et j'ai laché l'affaire au bout de 5 minutes) ?

Wiki il dit ça :

Citation :
Monster Hunter Portable 3rd (International name: Monster Hunter Freedom 3[1]) is the newest installment in the Monster Hunter franchise for the PlayStation Portable system that was released in Japan on December 1, 2010.
Monster Hunter Portable 3rd introduces new regions, monsters, and a revised Felyne combat system.[2]
Monster Hunter Portable 3rd is not an update to Monster Hunter Freedom Unite or Monster Hunter Tri. Monster Hunter Portable 3rd is instead separate to the rest of the series, and most of the game has been entirely remade.[3][4]

Donc dans les grandes lignes c'est MH Freedom 3 et n'a rien à voir avec Freedom Unite et Tri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty
MessageSujet: Re: La Playstation Vita (ninja edit 2)   La Playstation Vita (ninja edit 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Playstation Vita (ninja edit 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ninja gaiden
» Ninja Gaiden !
» TENCHU ou l'art ninja dans ca splendeur
» Playstation 4
» emulateur playstation 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Guerre des consoles-
Sauter vers: