Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d

Aller en bas 
+6
Khain
Alexis
KingTeDdY
KaFarD
Mad Rat
xenotypos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyJeu 21 Oct - 0:36

Je suis dans une période revival des vieux jeux de plate-forme (surtout 16bits) à l'époque où le genre était dominant dans le monde du jeu vidéo, et on comprend pourquoi.

Donc j'avais simplement envie de citer ces jeux mythique, car la plate-forme c'est fini pour moi depuis longtemps (enfin, je fais toujours des jeux hybrides comme les Castlevania avec leur coté recherche et rpg, mais quasiment plus de plate-forme classique et arcade).

Dans le genre de ces jeux réglés au pixel près de l'époque sega/nintendo:

-Quackshot, meilleur jeu disney pour moi. C'est amusant d'ailleurs à quel point Disney savait faire des jeux avant...

-Castlevania 4, no comment, si ce n'est que c'est genial.

-Castlevania Bloodline, no comment aussi si ce n'est aussi que c'est genial aussi.

-Rocket Night Adventure, peut-être le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps pour moi avec S3&K, un bijou d'aventure, de variété et de nervosité.

-Sparkster (vers md), suite de Rocket Night Adventure, excellent lui aussi et surtout bien plus beau. Les musiques sont au passage très impressionantes. Il lui manque juste le génie du premier volet...

-Sparkster (vers snes), un peu moins bon que les volets megadrive, ça reste un excellent jeu de plate-forme sur lequel j'ai (re)pris un plaisir non dissimulé.

-Sonic sur master system, un jeu au level-design linéaire (alors que les Sonic de cette génération avaient justement pour marque leur level-design fouillé), mais pourtant excellent je trouve pour du 8bits (quand on compare avec les autres oO...), il est ceci dit sorti en même temps que la version md, la ms était déjà a bout de souffle.

-Sonic sur md, super, juste super.

-Sonic 2, encore plus super, il serait long d'expliquer tout ce que cette ep a apporté.

-Sonic 3 & Knuckles, bah euh comment dire, meilleur jeu de plate-forme de tous les temps avec Rocket Knight Adventure, sauf que je suis peut-être davantage objectif avec S3&K. J'ai jamais revu un jeu (certes, il faut les deux cartouche) avec des ambitions aussi démesurées et avec un contenu aussi fou. Après ce sommet sur md, la série Sonic ne va faire que lentement s'essoufler.



Voilà, je compte pas Contra3 car c'est un genre légèrement différent mais il mériterait d'y figurer. Je compte me refaire Aladdin aussi sinon, après tout me refaire ces vieux jeu ne me demande pas trop d'investissement vu que je les connais déjà un peu.

Je sais pas, je trouve qu'après cette ère la plate-forme s'est essouflée, et est même aujourd'hui à mon sens complètement merdique en règle générale même si j'imagine qu'il y a toujours quelques perles dans le lot.
De grands jeux intemporels que j'espère ne pas être le seul à apprécier. J'imagine que je risque de tomber sur des fans de Mario ou Castle of Illusion qui feront remarquer à juste titre que des jeux mythiques comme ceux-ci ont été oublié, mais c'est juste ma liste après tout (j'aime pas mario : p ).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyJeu 4 Nov - 3:21

Quack shot je n'y ai pas beaucoup joué à celui-là.. j'ai récupéré une megadrive il y a peu de temps, je decouvre encore cette console : ) après un petit modding, je me suis mis à acheter de la cartouche Genesis dont Sonic 1 et 2. Et j'avoue que sur un bon écran CRT ça me met encore des claques..

J'avais une nes à cette époque et je ne touchais la megadrive qu'en de rares occasions, mais c'etait jouissif (wonder boy III, kid chameleon, altered beast...) bons souvenirs.

J'aime aussi beaucoup Rocket knight adventure, que j'ai découvert avec sparkster sur snes.. la snes permettant des choses un peu plus "techniques" que la megadrive à ce moment là comme le mode 7, et des especes de morphings au debut du jeu tres reussis! j'ai beaucoup accroché, rapide, nerveux, beau! moins aimé sur megadrive, préférent 100 fois le paddle de la super nes (surtout sa croix directionnelle) et les couleurs plus chouettes (palette de couleur un peu faiblarde pour la MD)

Sonic, que dire, je me le fais en 60 hertz.. sur mon bon vieil écran. C'est carrément de la bombe. La différence est tellement notable quand on entend rien que la vitesse de la musique par rapport au 50 hertz.. ^^ ça ne cessera jamais de m'étonner

Castlevania.. bon ben voilà sur ce forum c'est pas rare de rencontrer des fans de l'époque 2D donc pareil super castlevania 4 est pour moi un incontournable cyclops la bande son de ce jeu est completement barrée.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyJeu 4 Nov - 17:58

xénotypos, si tu es segamaniaque, je suis surpris que tu n'aies pas connu les Shinobi.
Perso je suis nintendomaniaque à la base, donc je vais citer les références SNES:
- Super Mario World
- Yoshi's Island
- les 3 Donkey Kong Country
C'est les meilleurs à mon avis.

Sur NES, je citerais les 3 Mario et les 3 Castlevania. Sinon j'aime pas Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyJeu 4 Nov - 21:22

J'aurais bien commencé par Sonic si j'avais eu une MD, du coup mes premiers jeux 16 bits furent super mario world et final fight : ) C'etait quand même magique.

Ce qui m'empêche de kiffer à fond la mégadrive, c'est la manette. Je trouve que les boutons s'enfoncent trop loin et à mon sens, une manette qu'on a bien en main ça joue pas mal dans le comfort de jeu... Wink

Sonic c'est quand même de la fraicheur au niveau graphique je trouve. Je ne suis pas nintendomaniaque pour ma part, c'est juste que je n'ai pas eu le choix, la nintendo est tombé à Noel..

Je cite aussi Super probotector, complètement foulek. J'y ai rejoué recemment avec un pote: on en finissait plus de mourir^^ excellent jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyJeu 4 Nov - 21:35

Ah la Megadrive. J'avais beau avoir une Super Nes, c'est ma megadrive qui a fait de moi un geek (et la playstation ensuite).

Sonic 1 et 2, Quackshot, World of Illusion, tout les Streets of Rage, la série des Strike, Pitfall...
Par contre j'avoue n'avoir jamais joué à Sonic & Knuckles, et pourtant j'ai fait un caprice à l'époque pour qu'on me l'achète, sans succès XD

La plate forme est hélas un genre en perdition. Y'a plus que deux solutions pour avoir des jeux de ce genre :
-La Wii même si c'était surtout des jeux Nintendo (heureusement DKCR arrive)
-Le PSN, les Wiiware et le XBLA.

Donc pour moi y'a que la Wii vu que je refuse de mettre un centime dans du dématérialisé.


Y'a quelques jeux sympa sur psp aussi. Le Megaman Powered Up dont j'ai parlé dans le sujet dédié à cette licence, Prinny I Wanna Be The Hero et bientôt sa suite...


Dernière édition par KingTeDdY le Dim 14 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyVen 5 Nov - 21:40

Le Megaman Powered Up est pas renversant non plus (trop dur)... Ceci dit, j'ai jamais été un gros fan des Megaman.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyVen 5 Nov - 22:01

Si Megaman Powered Up est trop dur pour toi, qu'est ce que ça doit être Prinny et son mode Hell's Finest ! XD

M'enfin après la qualité du jeu je ne sais pas, j'y ai trés peu joué pour l'instant. On doit me le passer.
Si on n'aime le challenge relevé et tout ce que ça implique, Prinny c'est excellent.

Sinon, ce n'est peut être pas un bon souvenir pour tout le monde mais j'ai passé beaucoup d'heures sur le Asterix de la Megadrive (Asterix and the great rescue?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptySam 6 Nov - 0:18

KingTeDdY a écrit:
(Asterix and the great rescue?)

C'est pas un des jeux que le Joueur du Grenier (qui vit dans mon département) a démonté?

Bref, dans ce sujet, si on classe les Castlevania...
Belmont's Revenge. What else?


Perso, je citerais...
Euh...
En fait je crois ne pas avoir été très plates-formes.

Si, le Super Mario 1 sur Game Boy.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptySam 6 Nov - 9:47

Ouais c'est pour ça que je précise que tout le monde n'en a pas forcément un bon souvenir. Le jeu semble avoir une sale réputation XD

Sinon ba Le Roi Lion sur Megadrive est un classique de mon enfance également.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptySam 6 Nov - 12:18

Je crois qu'il y avait aussi un jeu Aladdin que environ 99% des joueurs ont aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Khain
Neophyte
Khain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Programmeur
Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation
Date d'inscription : 02/11/2010

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptySam 6 Nov - 15:00

Ouais à l'époque les jeux Disney étaient relativement excellents je me rappelle notamment de Mickey's Magical Quest où on avait plusieurs costumes avec des capacités différentes.
Et bien sûr les énormes opus Megadrive.

Sinon, à ce moment là on trouvait bien plus de jeux de plate-formes, c'était le genre de base qui a été remplacé par les jeux d'action 3D. Du coup, les jeux à license en étaient souvent. Hors classiques, les Star Wars Super Nes m'ont bien marqués ainsi que X-Men 2 Clone Wars sur Megadrive.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptySam 6 Nov - 19:52

KingTeDdY a écrit:
Sinon, ce n'est peut être pas un bon souvenir pour tout le monde mais j'ai passé beaucoup d'heures sur le Asterix de la Megadrive (Asterix and the great rescue?)

Je le connais pas mais j'ai bien aimé le Astérix sur SNES (pas celui avec Obélix).
Sinon Aladin c'était un bon jeu, mais pas inoubliable. Je m'étonne que personne n'ait encore cité Earthworm Jim. Moi j'y ai très peu joué.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptySam 6 Nov - 21:49

C'est vrai ça bizarre et pourtant t'inquiète pas que j'ai passé du temps sur le 2 oO

(Infernal le mini jeu avec les chiots mais tellement... dans le ton ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
AlphonseDaya
habitué
AlphonseDaya


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessiner, spriter, jouer
Date d'inscription : 16/05/2010

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 7 Nov - 1:04

"Asterix" sur Master System. C'est ptetre du à de la nostalgie aigue, mais c'est juste mon jeu préféré sur cette machine:


Je peux aussi citer Rayman 1, CV Bloodlines/SCV4, les megaman classiques (exceptés megaman & bass) et les 5 premiers X.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 7 Nov - 11:36

Y'a Kid Chameleon de très chouette aussi (bon celui là je l'ai découvert en émulation XD)

Edit : j'oubliais l'excellent aussi Wario Land 4 sur GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 7 Nov - 23:11

Et Mr. Nutz sur snes et Md qui graphiquement mettait des claques à sa sortie.. réputé assez difficile.
L'excellent Jackie Chan sur Nes également.. que j'ai récupéré il y a peu de temps.
Gensan (Hammerin'harry super famicom) méconnu car pas de sortie euro, bien plus joli que sa version arcade qui elle même est une sacré tuerie.. culte pour moi.

[img]Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Gfs_2210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 7 Nov - 23:24

TUUUUUT!!!!!

Mr Nutz était aussi sur Game Boy. J'ai encore le jeu et le manuel pour le prouver!
Et oui, c'était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 7 Nov - 23:34

Ah mais je te crois sur parole, vu que ça parlais surtout des 16 bits je ne l'ai pas mentionné..

D'autres jeux que j'adorais: Actraiser II, Skyblazer, mickeymania (sfc vu que j'avais pas la MD)
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyMer 10 Nov - 4:56

une liste de titres qui me reviennent en vrac (certains ont déjà été cités) :

Super mario world
super mario bros 3
Yoshi's island
Sonic 1 à 3 (& knuckles)
Sonic Chaos (gamegear)
Cool Spot
Global Gladiators
Flashback pour les graphismes
GARGOYLE'S QUEST (game boy)
Demon's Crest
Ghouls n Ghosts sur megadrive et Super GnG
Aladdin (megadrive)
Kid Chameleon
Alex Kidd
Mr Nutz
Donkey Kong (classique) sur game boy
DK Country
les Wario Land (le 4 étant mon favori)
Marvel Land (megadrive)
James Pond (nostalgie quand tu nous tient !)
Earthworm Jim 1 et 2
Prehistorik Man (snes)
Megaman X
Astro Boy sur gba (je sais pas si on peut qualifier le titre de jeu purement plate-formes par contre)
Zelda 2 (bon ok c'ets pas un jeu de plate formes mais ça y ressemble sous certains aspects)
Metroid 1, 2 et super metroid

j'en ai oublié un paquet mais c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyMer 10 Nov - 15:48

Les DonkeyKong Country sont peut-être ce que j'ai le plus regretté de ne pas avoir essayé à l'époque. Je suis complètement passé à coté du phénomène, et j'avoue ne pas avoir eu la volonté de réellement m'y mettre des années après. Dommage.

Bon alors sinon en fait je réagissais pas sur le topic car j'ai reçu aucune notification par mail ahah, du coup je savais pas qu'il marchait. Je ferais attention dorénavant.


Khain-> Ouais X-Men 2 Clone Wars j'y ai aussi passé un temps énorme (et je l'ai jamais fini à l'époque, j'ai réussi y a environ 2ans quand je m'y suis remis pour le fun...). Perso jle mettrais pas comme référence, mais je peux pas nier le plaisir que j'ai pris dessus.


Kingteddy->
kingteddy a écrit:
Le Roi Lion sur Megadrive est un classique de mon enfance également.

De même, même schéma que X-Men2 en gros: beaucoup de temps passé dessus, mais jamais fini à cette époque, au boss de fin - _ -, mon pote devait recupérer son jeu.

Sinon le fait que j'ai eu Sonic3 et Knuckles relève du miracle perso (des sous pour S&K, et une énorme chance pour Sonic3), mais quel jeu incroyable, les concepteurs étaient fous.


KaFarD-> Mon voisin avait Shinobi 1, et on y a pas mal joué. Mais il finissait jamais ses jeux, d'autant plus que celui-ci était vachement dur, et je l'ai pas eu dans les pattes assez longtemps en ce qui me concerne.
Je me rappelle avoir été bloqué au boss qui te balance des voitures dans une casse.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyMer 10 Nov - 22:36

Idem j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans Le Roi Lion. D'ailleurs je crois que mon père m'y a beaucoup aidé, notamment pour le passage des gnous que je trouvais infernal.
Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 12 Déc - 14:54

Post juste pour préciser qu'en ce moment deux jeux de plate-forme old-school mais néanmoins excellents sont sortis sur une console qui ne me servait plus à rien depuis longtemps: la Wii.

N'étant pas fan de Mario, j'étais un peu passé outre New Super Mario Bros Wii (même après essai j'accrochais vraiment pas).

Par contre, Donkey Kong Country Return et le nouveau Kirby, c'est une autre affaire, même si je n'ai pu me pencher longuement que sur DKCR pour l'instant, qui est juste absolument génial quoi. Très varié, bien pensé (utilisant certains apports de la modernité), beau, dynamique, et pourtant old-school (on ressent les sensations des jeux de plate-forme d'autrefois, les devs ont juste essayé d'améliorer encore l'ensemble), c'est vraiment un jeu de plate-forme d'une extrême qualité, objectivement parlant j'ai envie de dire.
Ca peut paraître surprenant mais de ce que j'ai pu voir et essayer, Kirby devrait être sur la même tonalité, il ets vrai que de temps à autres cette série sort des titres surprenant.

Bref la plate-forme 2d n'est pas morte, même dans ses séries ancestrales.

En tant que sega-fan, je suis bien attristé de voir dans le même temps l'étron que peut représenter Sonic 4. Il faut le reconnaître même si c'est pas agréable: Nintendo a su faire évoluer ses franchises, Sega en a été incapable (Sonic n'est plus un concurrent pour Mario depuis la fin de la Dreamcast, et ne marchait réellement sur ces plates-bandes que durant les 16bits). Pire: Nintendo a montré qu'il a toujours le savoir-faire pour (re)faire les titres qui avaient fait son succès autrefois en les améliorant en plus, là où Sega n'est même pas capable de simplement refaire ce qu'il savait faire avant, de reproduire un Sonic 2d du calibre de ceux sur md.
Ca me rend un peu triste.

Mais bon oseb, jouez à DKCR c'too.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 12 Déc - 15:03

T'as oublier secret of mana! Quel honte, demande de ban direct mdr XD.
Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 12 Déc - 15:08

Je parlais des jeux de plate-forme, au temps où il était le genre dominant.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d EmptyDim 12 Déc - 19:32

Ouaip xéno, j'ai envie de pécho une Wii rien que pour jouer aux Mario et au DKCR.
Quant à Sonic, comme je le disais, j'ai jamais aimé. Si tu me dis que les vieux épisodes 2D sont mieux que les épisodes 3D récents, je te crois sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d   Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de l'âge d'or de la plate-forme 2d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 jeux GBA en 1
» Jeux de Warz
» Jeux gothiques
» Conseil de jeux sur PS3
» Vos jeux amateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: