AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ébauche de scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: ébauche de scénario   Mar 30 Nov - 7:19

Ayant une imagination assez développée, je me suis souvent pris au jeu de construire mentalement une ébauche de ce qui constituerait à mes yeux un scénario idéal pour un épisode inédit de Castlevania, restant dans la tradition classique. Voici donc un premier jet, qui s'inpire fortement des films de Dracula et des vieux épisodes de Castlevania:


(Je n'ai pas défini de lieu et d'époque précise, mais on peut grosso modo situer la trame en Europe centrale entre le XVIème et le XIXème siècle)

Emil est un jeune homme perturbé qui a été abandonné à la naissance et a grandi dans un orphelinat, dont il s'est fait exclure pour son comportement violent. Devenu une sorte de brute mercenaire, il n'excelle qu'à l'art du combat et passe son temps libre à fréquenter les maisons closes et les tripots mal famés. Lors d'une soirée de beuverie, il fait la rencontre d'un homme mystérieux, élégant et raffiné, qui semble étrangement bien le connaître, lui donnant force détails sur son ascendance familiale. Emil demande à cet homme, qui se présente comme un noble d'une contrée avoisinante, de l'aider à retrouver son vrai père. L'homme refuse de donner une réponse précise et propose à Emil de venir lui rendre visite dans son château, situé sur une colline au milieu d'une forêt.
Poussé par la curiosité et le désoeuvrement, Emil décide de se rendre au château où il est invité. Cependant, son voyage est perturbé par de multiples incidents, qui poussent le cocher à s'enfuir à cheval, abandonnant Emil avec la calèche. Emil se retrouve alors entouré de créatures hostiles et surnaturelles: loups-garous, squelettes, chauves-souris géantes... Obligé de se battre pour survivre, il se rend rapidement compte que les armes blanches traditionnelles se montrent moins efficaces que le fouet laissé par le cocher. Il décide donc de poursuivre le trajet jusqu'au château pour ne pas rester seul en pleine nuit dans la forêt.
Une fois arrivé au château, il demande des explications à son hôte, qui prétend au titre de Comte. Ce dernier reste mystérieux, se contentant de lui dire qu'il veut le mettre à l'épreuve pour voir si Emil est digne de son ascendance. Il lui offre même une potion magique pour restaurer son énergie et soigner ses blessures, précisant que de nombreuses autres fioles sont disséminées dans le château. Puis il disparaît en disant qu'il l'attendra dans le donjon de la tour la plus haute.
Plus Emil avance dans le château, plus il réalise que le Comte se moque de lui, le ridiculise et le manipule. Il veut revenir en arrière mais la porte est fermée, il ne peut pas s'échapper. De plus, il ressent un besoin irrésistible de trouver les fioles de potion l'une après l'autre pour les boire. Il se trouve donc contraint à obéir à l'invitation du Comte de le rejoindre dans le donjon.
Au fur et à mesure de son périple, les potions deviennent de moins en moins régénératrices et le besoin d'en prendre devient de plus en plus pressant. Il se rend alors compte que le Comte le drogue en prétendant lui apporter une aide. Pris de rage, il décide de tuer le Comte s'il n'obtient pas de réponse à ses questions. Il parvient à atteindre le donjon, somme le Comte de lui dire qui sont ses vrais parents et le menace. Celui-ci, impassible, reste toujours aussi mystérieux. Emil perd son sang-froid et l'attaque. Au terme d'un âpre combat, au cours duquel il est blessé et mordu, Emil parvient à porter un coup fatal au Comte. Ce dernier lui révèle alors qu'il est un vampire et qu'Emil appartient à une lignée de chasseurs de vampires. L'agonie du Comte se prolonge; lui ayant révélé son secret, il demande à Emil de l'achever en lui plantant un pieu dans le coeur. Emil s'exécute. N'ayant plus rien à faire dans le château, il décide de quitter les lieux. Cependant, il ne supporte plus la lumière du jour. Il est obligé d'attendre que la nuit tombe pour repartir.

La fin laisse clairement sous-entendre qu'Emil est devenu un vampire et qu'il va prendre la place du Comte, perpétuant ainsi le cycle infernal.



Voilà, c'est une ébauche d'ensemble et j'ai plusieurs idées concernant certains détails précis, mais il va de soi que ce scénario n'a qu'un intérêt restreint s'il n'est pas associé à un projet de jeu plus ou moins concret.
Des avis, conseils, suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: ébauche de scénario   Mar 30 Nov - 11:44

La première partie est un peu trop tirée du Dracula de Bram Stocker.

Après... Pas vraiment d'avis. Je crois que ça ne m'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ébauche de scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ébauche de scénario
» scénario prise d'osgiliath
» Crée ton scénario N°7 ! [Votez !!^^]
» Commentaires sur le scénario "La Rampe"
» [Scénario] One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: