Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 augmenter la mémoire vive de son PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyJeu 2 Déc - 4:49

J'ai un PC de bureau qui rame pas mal, notamment quand j'écoute de la musique ou que je mate une vidéo en surfant sur internet. J'ai un processeur d'1,75 GHz et 512 Mb de mémoire vive. Je voudrais savoir si c'est compliqué de rajouter une barrette de mémoire sur la carte-mère, quel type de barrette il faut prendre etc... merci d'avance.

PS: ma carte-mère est une KT6V de MSI et mon processeur un AMD Athlon.
En lisant le mode d'emploi de ma carte-mère, je vois qu'il est à priori impossible de surcadencer (overclock) le processeur à plus de 280 MHz; or, je ne vois aucune barrette à moins de 333 Mhz sur le site de Surcouf... Est-on obligé d'augmenter la fréquence d'horloge pour installer une barrette supplémentaire de mémoire vive?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyJeu 2 Déc - 11:31

Ta carte mère doit t'indiquer si elle accepte le DDR1,2 ou 3. A partir de là, tu vas choisir tes barrettes de ram. Je te conseille d'aller sur http://www.rue-montgallet.com/

512MO de ram, tu possèdes un ordinateur d'avant 2001, un vieux, trés vieux, n'est-ce pas? car la norme aujourd'hui, c'est 2Go, voir 4Go (2Go conseiller, 4Go pour windows seven).


Alors non, ce n'est pas du tout compliqué de mettre une barrette RAM. C'est un peu comme mettre un jeu dans la console SNES ou 64 XD.
Marque "crucial" conseiller par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyVen 3 Déc - 0:41

AkumajoD. a écrit:
Ta carte mère doit t'indiquer si elle accepte le DDR1,2 ou 3.


Où est-ce que je vois ça? J'ai regardé le mode d'emploi et c'est pas indiqué.


Citation :
512MO de ram, tu possèdes un ordinateur d'avant 2001, un vieux, trés vieux, n'est-ce pas? car la norme aujourd'hui, c'est 2Go, voir 4Go (2Go conseiller, 4Go pour windows seven).

Non, il date de 2004. À l'époque, c'était la moyenne.


Citation :
Alors non, ce n'est pas du tout compliqué de mettre une barrette RAM. C'est un peu comme mettre un jeu dans la console SNES ou 64 XD.
Marque "crucial" conseiller par ailleurs.

Le problème, c'est que j'ai regardé ma carte-mère, et les 2 slots pour mémoire vive sont occupés. J'en vois pas d'autres.
Ça existe les mémoires vives externes?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyVen 3 Déc - 1:19

Il est clair que ta carte mère prend en charge du DDR2. 2 slots? la norme actuel est de 4. Ce qu'il veut dire que tu doit prendre 2 barrettes d'1GO (tu dois avoir 2 barrettes de 256 MO, ce qui est ridicule car il faut au minimum 512 Mo pour faire tourner windows XP correctement. Je ne te critique pas, je t'apprend juste les normes actuel)

Les mémoires vive externe (RAM) n'existe pas.
Le meilleur moyen serait de changer de carte mère pour une plus performante, car en 7 ans, on en a fais des progrés dans la matière (sache que tous les 6 MOIS, il y a de nouveau composant sur le marché, ce qui veut dire que ta machine est déjà obsolète d'une certaine manière, mais on a pas tous 6000€ à claquer tous les 6 mois)

Mais je pense que de la DDR 2700 ou 32OO devrais suffire si tu ne peux pas acheter un nouveau PC. (si tu as un budget, je te conseille de te le faire monter par un pro, ou toi même, et surtout ne pas acheter de PC chez But où je ne sais quel magasins, donc ne pas acheter de Dell, Acer et de HP (dans le langage informatique, HP=Hyper Pourri).
Mais si tu dois en changer, de PC, garde bien certain composant, comme le disque dur, c'est utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyVen 3 Déc - 10:39

Si ton PC est en 32 bits, la mémoire vive ne pourra pas dépasser environ 3 Go.
Par exemple, je me suis fait avoir, par les ordis qui proposaient mon école. J'ai claqué beaucoup de blé dans un ordi en espérant avoir 4 Go de RAM...mais vu que l'OS était en 32 bits, je n'ai que 2,74 Go de ram, arf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyVen 3 Déc - 12:52

Non, si ton OS s'appelle windows XP, qu'il soit en 32 ou 64 bits, ça change rien, il n'utilisera que 2GO et quelques de RAM (donc là, 3Go MAX).
Je déconseille de passer en 64 bits, totalement inutile, tu ne pourrais pratiquement rien installé sur ton PC (pire qu'un mac tiens Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyVen 3 Déc - 14:44

AkumajoD. a écrit:
Non, si ton OS s'appelle windows XP, qu'il soit en 32 ou 64 bits, ça change rien, il n'utilisera que 2GO et quelques de RAM (donc là, 3Go MAX).
Je déconseille de passer en 64 bits, totalement inutile, tu ne pourrais pratiquement rien installé sur ton PC (pire qu'un mac tiens Wink ).

J'ai un pc sous seven 64 bits et tout mes jeux marchent nikel.

Mais peut-être que tu faisais uniquement référence à XP.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyVen 3 Déc - 15:08

Pour les jeux, il n'y a pas de problèmes. Mais c'est plus pour certain logiciel. Disons que l'on ne trouve pas TOUT en 64 bits, où bien c'est très rare car trés peu de personnes utilisent la version 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptySam 4 Déc - 6:41

AkumajoD. a écrit:
Il est clair que ta carte mère prend en charge du DDR2.

A quoi tu vois ça?


Citation :
Mais je pense que de la DDR 2700 ou 32OO devrais suffire si tu ne peux pas acheter un nouveau PC.


Et pour ce qui est de la fréquence d'horloge? Je dois m'en soucier ou il suffit de prendre une barrette de DDR 2700 ou 3200?


Citation :
Mais si tu dois en changer, de PC, garde bien certain composant, comme le disque dur, c'est utile Wink

J'ai pas l'intention de changer de PC, et racheter une carte-mère équivaudrait à la même chose, vu que dans un PC c'est la carte-mère et le processeur qui coûtent cher. Je pourrais virer les 2 anciennes barrettes de 256 Mo et les remplacer par des barrettes de 1Go, mais que ferais-je des vieilles? A mon avis y aura pas de place vacante non plus sur la carte-mère de mon PC portable, en supposant que les barrettes seraient compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptySam 4 Déc - 13:27

J'ai taper le nom de ta carte mère sur google et j'ai regardé les forums Wink. Fais le, tu auras plus d'info^^ sur la RAM etc... mais je ne suis pas un expert informatique, donc pour la fréquence de l'horloge, je n'ai aucune idée :/

Dans un PC ce n'est ni la carte mère, ni le processeur qui coûtent chère Smile . Aujourd'hui, tu peux te faire une superbe machine pour moins de 500€. une bonne carte mère coûte moins de 100€ ainsi que le processeur, les barrettes RAM d'1GO qui coûtent moins de 50€ les 2GO, nan sérieux, je pense que même si tu mettais de nouvelles barrette RAM, ton PC n'irait pas plus vite (du moins, aprés le démarrage), car si tu joues sur ce PC, je dis bien JOUER (ci ce n'est pas le cas, ne lit pas la suite), c'est mort, il faut que tu changes de machine.

Les barrettes RAM ne sont pas compatible PC portables, ce sont 2 choses différentes. celles du PC portable sont 2,5X plus petites.^^ Et les anciennes, bah, elles ne valent plus rien, je te l'assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptySam 4 Déc - 21:19

Non, je ne joue pas, à part sur émulateur.
Mon PC à l'époque je l'avais fait monter par une boutique d'informatique, donc c'est pas un PC d'usine que tu trouves en grande surface. Et si tu additionnes les composants, en prenant des trucs de qualité, ça donne: carte-son 100€, barrettes RAM 100€, carte-mère 100€, déjà minimum 300€, sans compter la carte graphique, les disques durs, les accessoires, l'écran etc. Tu peux effectivement t'en sortir avec un budget de 500€ si tu montes tout toi-même.
Maintenant si tu me dis que mon PC ramera autant avec 2Go de mémoire vive, et qu'il aura juste un démarrage plus rapide, je vois pas l'intérêt de changer les barrettes... D'autant plus que les anciennes ne me serviraient plus à rien, à part à les remettre si le PC ne tourne pas avec les nouvelles barrettes.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptySam 4 Déc - 21:39

Si dans ton cas tu ne joues pas (j'avais cru, désolé) alors oui, 2 Go de rame te sera utile pour le traitement de données. donc tout ce que tu n'as qu'a faire, c'est de taper la référence de ta carte mère sur google et voir si il y a des gens qui disent "moi j'utilise tel ou tel RAM" etc.

Il est clair que si ton but était de jouer, le seul conseille aurait été de changer ton PC entièrement, mais ce n'est pas le cas, donc prend 2Go de rame et tout devrais aller^^
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptySam 4 Déc - 22:17

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyDim 19 Déc - 3:59

Nouveau problème, mes ports USB sont apparemment hors-service. Je crois que je vais devoir changer la carte-mère...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC EmptyDim 19 Déc - 11:37

Ha merde :/. Tu peux trouver de bonne carte mère pour moins de 100€. La pire des choses qui peut arriver c'est d'avoir sa carte mère qui à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmenter la mémoire vive de son PC Empty
MessageSujet: Re: augmenter la mémoire vive de son PC   augmenter la mémoire vive de son PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmenter la mémoire vive de son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait of Ruin - aide générale
» problème carte mémoire N64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: