Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Aller en bas 
+3
Drakùl
Alexis
KingTeDdY
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 15:40

Voila j'ai créé ce sujet car je trouve ça injuste que cette infame compagnie qu'est Square Enix ait son sujet dédié et pas Atlus. (Et puis c'est fastidieux de discuter des jeux Atlus sur le topic à flood.)

Alors voila n'ayant plus de console faisant tourner les jeux ps2 (ma défunte PS3 60go étant remplacée par une SLIM) je me suis tourné vers l'émulation. Comme ça je peux continuer à acheter des jeux ps2 tout en profitant de gros avantages visuels! Je vous laisse seuls juges avec ces deux screens faits sur mon écran de pc sans et avec optimisation graphique via l'émulateur:
https://2img.net/r/ihimizer/img850/5125/sans.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img190/9747/avec.jpg

Bon sinon parlons peu mais parlons bien. J'ai donc commencé DDS premier du nom et c'est tout bonnement excellent pour l'instant. Bon le système de combat s'est un peu conformisé (plutôt facile quand on a joué à SMT3 : Aucun game over pour l'instant. Equipe réduite à 3 perso) mais a su conservé le système de SMT3 avec les press turns.
Aussi la transformation en démon et la possibilité de dévorer les ennemis effrayés c'est trop bon.

D'ailleurs niveau ambiance ça y va... Je suis limite intimidé par certains personnages de MON équipe qui accepte sans problème l'éventualité de devenir cannibale ! Glauque à souhait silent
Le design made in Kaneko des perso et des formes démoniaques est très bon. D'ailleurs le fait que les perso soient choqués par la couleur des cheveux et des yeux de Sera m'a bien fait rire vu qu'elle est la seule a pas avoir une couleur de cheveux chelou/animé-style, le reste du cast se partageant le rose, le turquoise, le orange fluo etc... XD

Niveau évolution des perso je me suis fait piégé comme un con, prenant le système de mantra pour un cousin des Magatama de SMT3. Que nenni, c'est plus une sorte de "sphérier" rectiligne ce qui n'est pas mal en soi.

Niveau musique c'est dans la lignée de SMT3 donc j'aime bien. Ca manque juste de truc à peu foufou comme les musiques de Boss de SMT3 où intervenait un chant dissonant.

J'avance tranquillement mais pour l'instant je ne suis pas déçu.


Sinon pour ceux qui, comme moi, détestent les MMORPG mais sont curieux de voir l'histoire de SMT Imagine (soit disant plus développée que dans beaucoup de MMO et puis qui sait, y'a peut être une tonne de références aux autres jeux !!) voila une playlist youtube regroupant toute les cutscenes du jeu en anglais :

https://youtu.be/o0u0IlQajiw?list=PLAAE707468D8259A0

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 18:24

Atlus!!! Qu'ils poutrent Square Enix!


-Tes deux screens...
Est-ce que le premier ("Sans") correspond à ce que donnerait une PS2?
On voit clairement la différence entre les deux...

(Du coup, je voudrais bien que tu me passes ton émulateur parce que l'écran de mon PC est bien mieux que celui de la télé à laquelle je branche ma PS2...)


-Et du coup faudra que je cherche attentivement les DDS...


-SMT Imagine, j'y avais joué, mais vu que c'est un MMORPG et que j'ai pas le temps/l'envie de faire plusieurs mmorpg et que j'ai investi dans le premier Guild Wars...
Sur l'ambiance, les monstres et le gameplay il était plutôt bon... Le scénario je dirais qu'il correspond à un SMT converti en mmorpg (parce que "plus développé que beaucoup d'autres MMO... disons que WoW et GW ont également un scénario très développé)




En parlant d'Atlus, j'avais "testé en faux" un jeu de DS qu'ils ont sorti aux USA.
Un RPG dans lequel le héros pouvait voyager dans le temps dans deux lignes temporelles distinctes (issues d'un choix qu'il fait au début du jeu)
Il pouvait voyager de l'une à l'autre de ces deux lignes mais également revivre les évènements déjà passés dans chacune des deux.
Le scénario est bien foutu (deux royaumes ennemis qui se font la guerre, notre héros bosse pour l'un des deux mais les dirigeants des deux royaumes sont tous des pourris...)
Mais je me souviens plus du nom (pas beaucoup utilisé mes "faux jeux de DS" depuis que j'ai TWEWY en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 18:36

Haha, je me doutais que tu serais le premier à poster Alexis Razz

Pour la comparaison avec les autres MMO disons que le peu de temps que j'ai joué à WoW et autres jeux du genre, le peu de scénario filtrait par de courts dialogues lors de certaines quêtes bien précises. Là dans Imagine, y'a des cutscenes, les joueurs participent à l'histoire plutôt que d'en être spectateur. Donc si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, le scénario est bien plus mis en avant que dans un WoW, preuve en est que le jeu est carrément divisé en chapitres et actes.

Pour l'émulateur, je ne saurais te faire une belle comparaison avec une vraie ps2 vu que j'en ai plus. Néanmoins dans les options de l'émulateur pour obtenir cette image il faut choisir d'afficher la résolution native de la ps2. Du coup sur les écrans de maintenant ça rend comme ça. Ca me paraît logique vu qu'à l'époque de la ps2 le 16/9 et les grands écrans c'était loin d'être le matos standard de monsieur tout le monde au point que certains jeux avaient une option "16/9" à cocher. Et quand je vois des screens officiels sur gameblog je me dis qu'une fois aggrandi sur mon écran le résultat doit donner ça.

Sinon l'émulateur c'est PCSX2. Tu peux choper la dernière version sur le site officiel. Je te préviens faut un pc correct pour le faire tourner avec les améliorations graphiques à 60 fps et ça varie selon les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 19:51

Tu t'en doutais? Pourquoi donc?

Je sais pas vraiment pour Wow, j'ai préféré ne pas miser sur "payez tous les mois"... (et de toutes façons j'avais pas accroché à l'univers Warcraft)

Dans Guild Wars, il y a les quêtes principales et des missions avec cinématiques qui font avancer l'histoire...
Et des trucs pour lesquels il faut bien chercher pour comprendre
(par exemple: on se bat contre des fantômes et des monstres liés à un royaume nommé Orr, il y a même des objets qui en sont originaires et même une partie de l'intrigue de la première Campagne y est lié à travers quelques personnages...
Pourtant on n'y va jamais... J'ai fini par trouver ce qu'il en était: Orr a été détruit peu de temps avant le début du jeu, par une sorte d'explosion magique, et finalement l'ennemi du premier scénario en est responsable)

Comme tout MMORPG, il faut lire un peu ce qu'on nous demande de faire...
Parce qu'en général, on prend la quête, on cherche juste le lieu et ce qui est à faire, on n'essaie pas de savoir pourquoi...

L'émulateur, j'essayerai, je verrai bien...
Mais on peut en théorie utiliser le mode... euh... je sais plus combien (au démarrage d'un jeu PS2, qu'on nous propose je sais plus et je sais plus combien de Hertz, alors que les télés européennes ne peuvent pas lire le plus élevé)
(en attendant... bon sang, ils pourraient pas mettre TOUS les fichiers nécéssaires pour une fois? Où trouver un BIOS bon sang?)

Ah, il y a un site pcsx2.net et un pcsx2.fr ... Je dois utiliser lequel?


Qui sait, j'apprécierai peut-être plus de jouer à certains jeux sur PC que sur la télé...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 20:04

Bah je m'en doutais car dés que ça parle RPG d'Atlus, tu fais partie des principaux interlocuteurs.

Pour les bios : http://starconsole.free.fr/index.php?rub=emulateurs&class=bios
On les trouve rarement avec les sites d'émulation ou fournissant carrément un émulateur car diffuser le bios d'une console est illégal. Donc généralement les créateurs d'émulateur se donnent bonne conscience en ne fournissant pas le bios. C'est de la pure hypocrisie comme sur certains sites où on te fournit iso, rom etc mais avec écrit en dessous que la détention de rom est illégal si on n'a pas le jeu original et que ces fichiers sont fournis seulement pour servir de sauvegarde du jeu XD


Et oui tu pourras jouer en 60 hz. D'ailleurs comme l'émulateur est "region free" du moment que t'as le bios adéquat, tu peux importer des jeux jap ou us histoire d'avoir la meilleure version. (Ex: DMC1 était en 50 hz chez nous et en 60 hz chez les jap)


En tout cas moi je regrette presque de ne pas m'être mis à l'émulation ps2 plus tôt. Franchement entre faire tourner mes jeux sur feu ma ps3 60go avec une floue, de l'aliasing et les risques de corruption de sauvegarde (ce qui m'était arrivé sur persona 3 XD) et jouer dans des conditions optimales, en haute résolution sur mon pc y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 21:19

(Regarde, on fait déjà du hors sujet!)
(Donc c'est lequel des deux sites?
http://www.pcsx2.fr/
http://pcsx2.net/




Et... Vais demander à un pote s'il me trouve des SMT...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 21:30

Tu sais Alexis, hormis les Devil Summoner, les SMT sur ps2 ne valent plus grand chose.
Pour moins de 30€ t'as les deux Digital Devil Saga ensemble par exemples.

Et pour le site moi j'ai pris le logiciel sur .net.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyLun 29 Aoû - 23:55

En parlant d'Atlus, ça me fait penser que je suis en ce moment sur Shin Megami Tensei: Persona 3, le système de jeu est bien foutu, encore plus instinctif sur la version portable et bien moins lourde que son homologue sur PS2. Le jeu est clairement orienté "personnalisation des personnages & level up en pagaille".
En revanche j'accroche plus trop à ce genre d'univers "lycéen avec des pouvoirs", 5h de jeu, j'attends d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 10:24

Oui faut s'y faire au côté "club des 5" de Persona. Ca ne me déplait pas mais je préfère largement l'ambiance glauque/post apocalyptique des autres SMT. Mais l'histoire laisse se découvrir petit à petit.

Le fait d'avoir pris la version psp est une bonne chose, surtout pour les combats où tu peux contrôler tout le monde au lieu de supporter l'IA.


Bon voila j'ai regardé la playlist sur SMT Imagine. Ce sont donc bien les act c'est à dire les quêtes faisant avancer l'histoire à grand renfort de cutscenes. Voila ce que j'ai compris : (car c'était pas toujours bien encodé donc des fois on voyait pas les sous titres...)

Spoiler:

Et.... C'est comme ça que se termine.

Je suppose que vu comment ça se termine, une extension finira par sortir en cas de succès du jeu. (Il est free to play mais y'a une tonne de conneries payante dedans)
Après je le répète c'est comme ça que j'ai compris les cutscenes. J'ai peut être fait erreur quelque part.




Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 11:19

Voyons, j'avais du laisser tomber après l'attaque sur Home 3.
Me souviens pas avoir aidé Azura à devenir Devil Buster...
Par contre, j'avais enquêté sur les obélisques.


SMT et SMT2 sont sortis sur quelle console et dans quels pays? (au cas où je puisse les trouver...)

SMT3 c'est bien Lucifer's Call/Nocturne?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 12:53

SMT 1 et 2 sont sortis uniquement au Japon.

SMT1 est dispo:
-Sur Super Nes
-Sur Turbo CD
-Sur Sega CD
- Sur Psone
-Sur GBA
-Sur la console virtuelle de la Wii.

SMT quant à lui est dispo :
-Sur Super Nes
-Sur Psone
-Sur GBA


Nocturne/Lucifer's Call est bel et bien SMT3. D'ailleurs au Japon il s'appelle SMT3 : Nocturne. S'ajoute alors les sous titres Maniax, Maniax Chronicles Edition selon la version.

Selon Kaneko, character designer officiel de la licence, SMT Strange Journey (dont Kaneko est le producteur) a été développé en tant que SMT4. Néanmoins il n'a jamais obtenu de numérotation officielle lors de sa sortie car :
-Le jeu se passe en Antarctique et non à Tokyo comme SMT1, 2 et 3. Atlus craignait de froisser les fans à cause de ça.
-Atlus voulait également éviter de créer une confusion chez les occidentaux car chez nous SMT 1 et 2 ne sont jamais sortis. D'ailleurs SMT3 ne comporte également aucun numéro en dehors du japon.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 15:17

Alors j'ai du au moins testé des roms SNES hackées traduites en anglais...
Mais le gameplay était un peu trop... vieux? J'ai eu trop de mal à accrocher.

Strange Journey par contre j'y ai passé quelques dizaines d'heures... Resté bloqué à un boss (level up et super stratégie nécessaires pour le battre)
ça conserve les codes de base (récupérer une équipe de monstres qui se battent aux côtés de notre personnage.....)
et c'est bien foutu.


Franchement, Atlus devrait profiter de la faiblesse de Square pour infiltrer ses jeux...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 15:35

Je pense aussi qu'Atlus devrait profiter de l'occasion. Square est sur la tangente même si les ventes restent très bonnes. Je soupçonne d'ailleurs que Square ne communique rien sur Versus XIII car la firme attend de voir ce que le public via les ventes des concurrents. XIII-2 affiche déjà une volonté de faire "comme les autres" avec le retour des villes/pnj/exploration + un système de recrutement de monstre. Pour ce deuxième point je ne crois pas que le succès grandissant des SMT, notamment des Persona, y soit étranger. Rolling Eyes


(M'enfin à force de cracher ma bille sur XIII je devrais peut être l'emprunter à un pote histoire de voir l'étendu des dégâts moi même... Le fait est que l'idée m'enchante pas et que quand j'ai envie de jouer à un RPG y'a des tas de jeux dont des atlus qui me font bien plus envie comme RPG Laughing )

C'est l'occasion et Atlus le sait. De toute façon ils sortent pas mal de jeux je trouve notamment grâce à Nippon Ichi et Vanillaware.


Oui moi aussi j'ai des rom traduite en anglais de SMT1 et 2. C'est bien le seul moyen d'y jouer pour nous. Je n'y ai jamais joué sérieusement encore mais ça avait l'air très peu accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 15:44

Au passage euh... où est Versus XIII ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 15:47

Atlus sort pas mal de jeux... Entre autres Persona 2 Innocent Sin prévu en Europe...
(D'ailleurs, faut croire que P3P a donc bien marché en Europe malgré la sortie tardive)

S'ils savent qu'il ne faut pas chercher à faire des bests sellers se reposant sur le nom (comme FF13) mais plutôt de bons jeux sans trop de prétentions (ou alors une série "HD" et le reste conservé à leur niveau pour éviter la casse) mais bien réalisés, ils peuvent prendre le marché.

Nippon Ichi et Vanillaware sont, je suppose, des compagnies qui appartiennent ou sont soutenues par Atlus?
Certains disent que même Sega, en grosse perte de vitesse, pourrait faire appel à Atlus pour améliorer ses performances... (et sortir Valkyria Chronicles 3 du Japon)



Le recrutement de monstres...
Voyons, si SMT a sans doute lancé le genre, Enix l'a repris dans certains Dragon Quest, puis Nintendo pour Pokémon et je sais plus quelle compagnie (sans doute fermée depuis) pour Jade Coccoon...

Je pense quand même qu'ils doivent plus avoir pensé à ce que ça donnait dans DraQue...


(Pssst, j'arrive pas à faire marcher PCSX2... Comment on fait pour lire le DVD mis dans le lecteur du PC? On est obligé de passer par des ISO?)



Zafkiel=> Versus 13 est... nulle part.
Vu le semi échec de FF13, et le 13-2 annoncé très vite pour essayer de rattraper le coup, l'équipe qui était sur le 13 doit encore avoir été réorientée sur le 13-2...
Avec Type-0 qui sortira peut-être pas du Japon, Versus 13 qui n'avance pas depuis des lustres... Ceux qui attendent en plus Kingdom Hearts 3 ou même celui sur 3DS risquent d'avoir à patienter longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 16:02

Nippon Ichi et Vanillaware font partie des boîtes dont les jeux sont édités/distribués par Atlus. Je crois même, mais fautdrait vérifier, que Vanillaware est un studio appartenant à Atlus. C'est à cause de ce genre de studio que j'ai nommé le topic "Atlus and co".

Certes y'a d'autres jeux qui ont un système de recrutement de monstre mais je pense quand même que Square Enix a remarqué le succès des Persona.


Pour PCSX2 c'est tout simple. Tu vas dans l'onglet CDDVD et tu coches Plugin. Après t'as plus qu'à mettre le CD dans ton lecteur et cliqué sur System> Boot CDDVD (full).

Pour régler la partie graphique c'est Config> Video (GS)> Plugin Settings.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 17:40

Si Square compte sortir un bon RPG par génération de console, ça va pas le faire, ça fait longtemps que je n'attends plus le messie après eux...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 17:45

(Merci pour PCSX2! Le mode 60Hz passe mais sur Lucifer's Call l'image saute et sur Shadow Hearts 3 ça ralentit et accélère sans arrêt... je pense que je devrai rester sur le 50)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMar 30 Aoû - 17:49

Alors pour l'image qui saute (j'ai eu le même problème avec DDS) faut aller dans Video (GS), Plugin Setting et sur Interlacing. Là tu choisis bob ttf. Comme ça plus de tremblement d'image !

Pour la chute de fps je te conseille de jouer sur la résolution. Tu as peut être mis une résolution trop élevé pour ton pc. Résultat ton pc galère à faire tourner Shadow Hearts 3. Ca varie selon les jeux donc fait des essais.

Je ne sais pas si le mode 50hz/60hz a un impact là dessus.

Zafkiel> Bienvenue au club ! Moi les FF je ne surveille plus que d'un oeil, par curiosité.




----
Moi en tout cas j'en suis à 11h de jeu sur SMT: DDS et c'est un vrai régal. Je commence à bien saisir le système de mantra et je tente de spécialisé chaque membre de l'équipe. Je procède comme ceci :
-Héros : Attaque physique/chasse + magie offensive
-Argilla : Healer
-Heat : Tank
-Gale : Buff et Nerf


J'ai pas encore Cielo dans l'équipe.

Niveau histoire ça se suit même si pour l'instant l'histoire centrale ne décolle pas. Néanmoins les cutscenes sont plaisantes et la personnalité de chacun se fait bien sentir.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMer 31 Aoû - 11:06

Découverte du jour : Atlus a commandé à Arc System Work un jeu de combat 2D basé sur Persona.

http://basgrospoing.fr/2011/08/arc-system-works-developpe-un-jeu-de-combat-persona/

Ca sent le clone de JoJo's Bizarre Adventure j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMer 31 Aoû - 12:11

KingTeDdY a écrit:
Découverte du jour : Atlus a commandé à Arc System Work un jeu de combat 2D basé sur Persona.

http://basgrospoing.fr/2011/08/arc-system-works-developpe-un-jeu-de-combat-persona/

Ca sent le clone de JoJo's Bizarre Adventure j'ai l'impression.


Un jeu de combat du genre Dissidia ou Tekken?

Un truc me fait tiquer:
"Story Mode (exclusif aux versions PS3 et Xbox 360)"

Comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMer 31 Aoû - 12:25

Un jeu de combat 2D donc comme Blazblue, Street Fighter, Guilty Gear, KOF. Wink


Te braque pas pour l'histoire d'exclusivité du mode story. Ils disent ça par rapport à la version Arcade du jeu qui contiendra forcément aucun mode story.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyJeu 1 Sep - 22:44

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053108-trois-nouveaux-persona-annonces.htm

Voilà une nouvelle intéressante...



Edit:
-En fait ça reprend celle qui KingTeDy a donné juste avant...

KingTeDdY a écrit:
Te braque pas pour l'histoire d'exclusivité du mode story. Ils disent ça par rapport à la version Arcade du jeu qui contiendra forcément aucun mode story.

Et je l'avais mal lue parce que je croyais qu'ils feraient une version PSP (ou plutôt VITA) de ce jeu de baston...
Je me souviens de ce qu'à donné Soul Calibur: sur PSP, c'est de la merde (et je dis ça en comparant avec la version bobox à laquelle j'ai joué chez un pote)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyVen 2 Sep - 9:41

Ouais j'avais bien compris que tu avais mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) EmptyMer 7 Sep - 20:22

Meilleures ventes de jeux au Japon du 29 août au 4 septembre dernier :
- 1. Grand Knights History / PSP - 64.630
- 2. Monster Hunter Portable 3rd HD / PS3 - 52.792
- 3. Rhythm Heaven / Wii - 22.762
- 4. Samurai Warriors 3 Empires / PS3 - 21.604
- 5. Devil Survivor Overclocked / 3DS - 20.809
- 6. Kirby Mass Attack / DS - 15.804
- 7. Corpse Party Book of Shadows / PSP - 15.249
- 8. Mobile Suit Gundam : New Gihren's Greed / PSP - 14.656
- 9. Monster Hunter Diaries : Airu Village G / PSP - 12.924
- 10. Dynasty Warriors 7 Special / PSP - 12.209



En 5°: Devil Survivor Overlocked, suite du Devil Survivor du genre T-RPG sorti sur DS (pas en Europe)
Comme quoi, ça se vend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty
MessageSujet: Re: Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)   Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: