Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Heretic, Hexen, Hexen II etc...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Heretic, Hexen, Hexen II etc... Empty
MessageSujet: Heretic, Hexen, Hexen II etc...   Heretic, Hexen, Hexen II etc... EmptySam 24 Sep - 11:06

Bonjour à tous!

J'avais déjà fait un sujet pour parler FPS, mais ayant redécouvert le jeu sous DOS récemment (via Doomsday pour ceux que ça intéresse) , et sachant aussi que y a pas mal de vieux fossiles dans le coin (oui je parle de vous, les membres les plus âgés Laughing ) qui doivent être plus renseignés que moi sur ces jeux, je me suis dit qu'on pourrait parler plus en détail de cette saga pionnière du jeu de rôle américain!

Mécékoi Heretic et Hexen?
Heretic, de son nom complet "Heretic Shadow of the Serpent Riders" , utilise le moteur graphique de Doom premier du nom. Pas de dépaysement en soit, si ce n'est que les armes et les ennemies sont inspirés non pas par un background démoniaque et martien, mais un background démoniaque et médiéval (lol) .
Je n'ai pas encore été très loin dans le jeu, j'en suis au niveau 4 ou 5, à peine (ouais je fais plusieurs jeux en même temps et avec la fac, pas facile d'avancer vite) , et même si on pourrait chipoter sur l'originalité du jeu, il est clair que la sauce Doom prend toujours en ce qui me concerne.
On retrouve des clés de couleurs différentes (la jaune, la bleue et la verte) , des ennemies de Doom subtilement (ou pas) plagié, genre les Hell Knight sont des grands chevaliers, fins comme des allumettes et qui balancent des espèces de haches vertes et rouges (ah...rouge comme un Baron of Hell?) , les gargouilles vous foncent dessus comme les démons tête de feu, certains ennemis sont parfois presque invisible, comme les démons invisibles de Doom. On retrouve aussi les pièges classiques de Doom, genre je vais chercher tranquillement ma clé et là un mur s'ouvre avec une chiée de monstre qui t'ont déjà encerclés. De même, on a des passages secrets, qui méritent amplement leur nom d'ailleurs, ainsi que des power-up similaires à Doom, si ce n'est que certains sont devenus des consommables et plus des bonus instantanés.

Mais l'avantage réel de ce jeu pour moi, il est très basique: c'est Doom, mais chez les chevaliers. Même si les armes sont aussi des repompes d'anciennes armes de Doom, il est très agréable à jouer et avoir un pouvoir de nécromancie à la place de la tronçonneuse, d'un point de vue Role Play je dis oui!

Si vous vous êtes lassés de Doom, que vous voulez malgré tout continuer de jouer à Doom et que vous aimez les délires RP ou les ambiances médievales, Heretic à tout pour vous plaire. Car même si Doom sera visible partout à travers le jeu, ce qu'il ne faut pas manquer de dire, c'est que les niveaux sont toujours aussi bien construit, que les secrets sont vraiment des "secrets" , c'est-à-dire que c'est bien caché mais que vous avez quand même des petits trucs pour les repérer, plusieurs niveaux de difficulté disponible pour les amateurs de FPS ou les grands débutants...il faudra donc distinguer l'ersatz de l'alternative sur ce coup là!

Je vous touche deux mots sur Hexen dès que j'ai terminé mon business dans la vie extérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Heretic, Hexen, Hexen II etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: