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 Dark Souls

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AkumajoD.
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MessageSujet: Dark Souls   Dim 13 Nov - 12:21

Y a t-il des gens parmis vous qui ont craqué pour dark souls? J'y joue sur PS3, j'en suis à 40h de jeu, à la moitié du jeu environ level 65 et ce jeu est une perle.

Je vais faire vite, en comparaison avec demon's souls, nous avons les même graphismes, plus de sang, plus de liberté, plus d'action, un meilleur level design, une énorme aventure, des boss énorme dans tout les sens du terme. Les points de sauvegarde sont très bien pensé, les relations avec les NPC sont plus nombreuse, à la limite du casse tête et je conseille de faire un new game+ avec le guide sur ses genoux.

Par contre il y a des points TRES négatif, comme la baisse du framerate. on pourrait penser que l'on ait une baisse à un petit passage, bah non, c'est sur un niveau entier, où l'on peut tomber dans le vide très très rapidement. On a l'impression que ça lague carrément!

la caméra: vous devez avancer vers un coffre, sur une petite plate forme en longueur, 50cm de large, vous prenez le coffre, retournez, la caméra se retrouve dans votre dos, vous avancez, stick gauche en haut pour avancer, la caméra touche un mur, elle dévie de 10 degrés, et hop tu tombes, et meure à cause de la caméra ou caméra + baisse du framerate.

ce sont vos pire ennemis dans le jeu, comme si ça ne suffisait pas déjà :p
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 12:26

Je suis un fan invétéré de Demon's Souls. Dark Souls, je le prévois pour mon Noël.

Aussi je vais éviter de trainer sur ce sujet car je veux tout découvrir dans ce jeu, contrairement à son grand frère dont je connaissais déjà pas mal de chose avant d'y jouer.
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Aquarius*Daisy
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 12:33

Ce jeu me fait rêver. Ô grand damn je n'ai pas le Live, mais si je le récupère un jour, ne cherchez plus, je serais sur ce jeu (et sur Halo :p) ! Le principe m'a tout l'air de déchirer, ça a l'air marrant en plus d'être dur, et sérieusement, le fait de voir les autres joueurs mourir...c'est collector!

Bref, à part ça, tout comme KingTeDdy je vais éviter de trop traîner dans le coin, on sait jamais, il se peut que je l'achète un jour, et je ne désespère pas de me connecter sur le Live un jour very happy
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 12:51

Juste en passant Aqua, tu peux jouer sans le multi à ce jeu hein. Bon tu retires du coup une partie de l'expérience mais bon. Moi, et la plupart des joueurs de Souls que je connais, on ne se connecte au multi qu'après avoir fini le jeu une première fois tout seul.
Comme ça lors du premier run on découvre totalement tout, pas de conseil sur le sol et pas de joueurs pouvant être appelés à la rescousse.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 12:58

Un de mes potes l'aura pour son Noël.
D'ici là, je ne saurais répondre...
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Aquarius*Daisy
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 13:17

KingTeDdY a écrit:
Juste en passant Aqua, tu peux jouer sans le multi à ce jeu hein. [...]
Comme ça lors du premier run on découvre totalement tout, pas de conseil sur le sol et pas de joueurs pouvant être appelés à la rescousse.

C'est pas faux. C'est même tout-à-fait vrai en fait, tellement vrai que j'avais pas vu les choses comme ça. Le truc, c'est que j'ai peur qu'une fois l'aventure bouclée en solo, le mode multi ne perde un peu de son intérêt, non? À moins qu'il y ai des récompenses spéciales en multi, ou du scoring à faire? Vraiment, j'ai pas voulu me renseigner car ce jeu a l'air bourré de surprise, et si je connais le principe global du jeu, je ne connais pas les différences profondes entre le solo et le multi :/
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 14:42

Si c'est comme Demon's Souls, alors non le multi n'est pas vraiment là pour apporter du contenu spécifique.

Dans Demon's Souls le multi est à la fois un plus pour l'immersion et une source de challenge supplémentaire. Un plus pour l'immersion car ce mode est conçu comme si chaque joueur vivait dans une dimension parallèle. Il est ainsi possible d’apercevoir brièvement le spectre d'une personne traversant les lieux, combattant un adversaire que tu ne vois pas etc... En fait tu entraperçois ce que fait un joueur qui se trouve au même moment là où tu te trouves.
A côté y'a les messages sur le sol. (qui peuvent être aussi bien de bons conseils que de très mauvais conseils voire des pièges laissés par des joueurs sadiques) Et enfin y'a les traces de sang qui te laissent entrevoir comment un autre joueur est mort à cet endroit ce qui te permet de deviner la présence d'un piège mortel.

En dehors de ça le multi c'est :
-Les spectres bleues, donc des joueurs que tu invoques pour t'aider jusqu'au boss.
-Les spectres rouges, des joueurs que tu défies en duel.
-Les spectres noires, le gros + du multi en terme de challenge. Ce sont des joueurs qui envahissent ton monde sans te demander ton autorisation et qui ont pour but de te tuer.

C'est tout ce que t'apportes le multi. Après tout est question de comment tu veux jouer au jeu. Commencer un Souls avec le multi activé ça peut être génial mais ça peut rendre soit ta partie très difficile avec les spectres noires soit très faciles par ce que tu lis les conseils, évites les pièges et appelles d'autres joueurs pour t'aider.

Perso moi je n'y joue que très peu en multi. Et c'est plus par curiosité que par investissement. Je connais quelqu'un qui trouve que même si c'est un concept intéressant, le système est pas du tout équilibré. Les Souls ont des tas de glitch permettant de te faire des perso surboostés vite et bien. Du coup le hall of fame du jeu (oui y'en a un pour Demon's, Dark je sais pas) est rempli de mecs qui ont juste glitché pour avoir le meilleur soul level. Aussi y'a une tendance Mmo sur ce multi avec des mecs qui s'inventent des builds de perso totalement axé sur tel aspect des combats etc... Ca peut être intéressant mais faut vraiment aimer le PvP.

Moi je préfère jouer déconner, en tout cas pour la première partie, histoire d'être totalement livré à moi même face aux défis du jeu.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 14:53

Le multi de dark souls est meilleur que celui de demon's souls.

dans dark souls on ne devient pas fantôme, mais mort vivant, on doit offrir une humanité pour revenir dans un état humain.

ensuite, tu peux passer des pactes avec des PNJ qui te fileront des objets et en fonction des pactes il y a des effets différents. j'étais avec le pacte du soleil, tout ceux qui était de cette même faction était plus facile à joindre en coopération. je suis sous le darmoon blade et ça me permet d'envahir les mondes des joueurs coupable, ceux qui ont commis des péchés sans être pénalisé.

et je déconseille dark souls en solo, car le multi apporte énormément plus de chose et on est jamais "spoilé" bien au contraire.
l'état de pure white/dark n'existe plus, donc foncez en multi Wink

je rajoute aussi qu'il y a un ou deux bonus en multi, mais ça c'est à vous de le découvrir (ils sont pas énorme, mais le type qui souhaite faire le jeu à 100% il va en avoir pour son argent Smile )
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 13 Nov - 16:58

J'ai joué une trentaine d'heures à Demon's souls, une véritable prise de tête sur la difficulté, une fois le personnage un peu augmenté, tout devient plus simple, mais les donjons étant un peu trop linéaires (couloirs, pop identique des mobs à chaque passage), je m'en suis lassé.
Je comptais me prendre Dark Souls à sa sortie, mais faute de temps, j'ai préféré me réserver pour Skyrim. Je ne regrette pas mon choix. Je prendrai Dark Souls plus tard, surtout qu'il y a bientôt Saint Seiya Senki qui sort en jap sur PS3, vous ne me verrez plus pendant un bout de temps ! What a Face
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 18 Avr - 21:10

Ah, je me disais bien qu'il y avait un topic!

Dark Souls...
Comme je l'avais dit, j'y joue chez un pote en attendant la version PC, qui vient d'être officialisée (avec un bonus!) malheureusement sur GFWL.

Ce jeu est... une tuerie.

Difficile à prendre en main car assez conséquent niveau actions et mécanismes
(parer, attaquer, esquiver, courir.....)

L'ambiance, les décors et les environnements me font penser à un autre jeu empli de solitude: Shadow Of The Colossus.


Après, il semble qu'il y ait une énorme composante jeu de rôle.
Je ne sais pas si c'est juste que ça m'a autant échappé qu'à mon pote, ou si c'est qu'on est encore au début
(comme il y joue pas je l'ai très légèrement dépassé la dernière fois que j'ai pris la manette)
(on a sonné une cloche en tuant les gargouilles et on se balade dans une forêt avec des monstres-plantes qui connaissent l'attaque fouet-liane)

mais pour nous cette composante se limite seulement aux niveaux/expérience, à l'entretien des équipements, et aux deux vendeurs qu'on a rencontré jusque-là.


Décors immenses, sensation de liberté et de solitude, gameplay bien pensé...

Je crois que les joueurs PC vont bien renforcer la communauté...
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 18 Avr - 21:41

Alexis comment tu fais pour comparer l'un de mes jeux préférés (Dark Souls) à cet autre jeu que je déteste? XD


Sinon pour la dimension JdR, en fait ça reste un RPG ce jeu. (Et à mon sens le descendant spirituel à 200% optimisé pour être joué au pad du premier Diablo) La dimension JdR reste quand même très en retrait. Il y a un background et un scénario. Tu es libre de tuer qui tu veux et d'obtenir la fin que tu veux. Mais ça s'arrête là. Pas de dialogues avec choix ni rien.

Pour moi même s'il a un minimum de Background, Dark Souls (et son grand frère Demon's) est avant tout un jeu "brut", donc tout le contraire des jeux récents qui misent à fond sur l'histoire et les personnages. T'as un background mais au fond on s'en fout un peu. Y'aura très peu de scènes pour le mettre en valeur. C'est limite si les développeurs ne se sont pas un peu forcés alors qu'ils comptaient juste tout mettre dans la notice et basta.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 18 Avr - 23:13

C'est le gigantisme des terrains traversés qui se ressemble dans les deux jeux.
Les falaises à pic très nombreuses de Dark Souls, les murs en briques de plusieurs centaines de mètres de hauteur, les canyons dont on ne voit pas le fond... Et l'impression de solitude malgré les ennemis et les autres PNJ.

Les deux sont des jeux "bruts" comme tu dis.



Mais en quoi ce serait l'héritier spirituel du premier Diablo?
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 18 Avr - 23:46

Eh bien pour moi les Souls, ça se résume comme ça :

J'explore des donjons (ouverts ou non), je tue des monstres, je monte en niveau, je trouve de l'équipement que j'améliore. Je retourne à une zone "non-hostile" pour faire mes courses et j'y retourne.

Pour moi ces jeux sont clairement des hack'n slash sauf qu'on a remplacé le gameplay originel basé sur les DPS et le click frénétique par un gameplay plus "réaliste" et surtout plus adapté à un pad. Donc du hack'n slash dans l'idée mais réadapté dans la forme.

Et je précisais "le premier" Diablo car à mon sens celui-ci transmet un climat glauque et de solitude plus poussé que dans ce que j'ai vu de sa suite.

Après je ne prétends pas détenir la vérité absolu à ce sujet mais j'ai joué à Demon's et Dark Souls dans cette optique. Wink
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 1 Juil - 14:26

Bon je l'ai commencé hier, je n'ai eteinds ma console qu'après 7h30 de jeu Shocked Comme prévu c'est extremement prenant. Pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir visité beaucoup. Le level design est incroyable, les embranchements bien trouvés et les raccourcis innatendus. Le jeu se deploie autant en hauteur que horizontalement, je trouve ca fou pour un "open world". Ca change des mornes plaines.
Techniquement c'est dans la bonne moyenne, y'a quelques baisse de frame rate mais rien de rédhibitoire comme j'ai pu le lire ailleurs, peut être est ce du à un patch... Ca ne m'arrive que près des feux de camps tres fréquentés.

Concernant la difficulté, j'etais prévenu et j'ai regardé une walkthrough de Demon's Soul, donc je savais à peu près comment m'y prendre à la base. Pour le moment ca va, je trouve ca gérable, si on reste concentré et qu'on a le niveau suffisant je me defaits bien de la plupart des ennemis. En revanche j'ai un peu de mal à déclencher le backstab, il faut être à un points très précis dans le dos... (et lâcher L1 , je pense)

je n'ai galéré qu'à deux endroits : le phacochère blindé , et les gargouilles dragons sur le toit de l'église. Le phacochère ca a fini par aller quand je l'ai coincé, mais les gargouilles, 'jai du m'y reprendre au moins 10 fois. Très très chaud de gérer les deux ensemble...

Bref sinon voilà, je surkiffe, je vais y passer des heures, et le finir (j'aurai mal à mon ego sinon tongue )

J'ai encore du mal à comprendre à quoi sert l'Humanité. Pvp, tout ca, j'ai compris, mais l'humanité "équipée" en haut à gauche ? C'est un boost?
Sinon j'ai un bandit, assez bourrin, je monte Vitalité, Strength, dexterity, resistance, Endurance. Et je tape avec une Hallebarde +2.

bounce bounce bounce

Et sinon coté challenge/sensations, ca me rapelle aussi les Castlevania NES d'une certaine façons.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 1 Juil - 16:01

Alors, ce jeu que j'attends impatiemment sur PC, je l'ai commencé sur la bobox d'un pote.

Pour le phacochère blindé, comme je joue un archer, j'ai tout simplement exécuté les monstres qui se trouvaient sur l'arche au dessus, et j'ai rejoint celle-ci (il y a un escalier sur la droite, avant l'arche) pour le cribler de flèches.
C'est lâche et peu héroïque, mais je pense que le but de ce jeu n'est pas de faire un héros intrépide.

Pour les gargouilles, ça allait mieux. Bon, faut dire que j'avais une épée "cheatée" (niveau largement supérieur à celui du lieu) mais enfin...

L'Humanité a plusieurs fonctions: redevenir "humain" après avoir été tué (ne pas conserver l'apparence de zombie), embraser les feux de camp (je crois que c'est pour certaines fonctions, autant tous les embraser), et le chiffre en lui-même booste les chances d'obtenir objets et âmes-monnaie sur les cadavres des ennemis.

Pour les carac, noter qu'il y en a qui sont parfaitement inutiles (ou quasiment) selon le type de personnage joué.



Ah, autre chose, chaque boss a une façon précise d'être tué, ou même blessé, qui donne une arme en général assez puissante (dont l'épée dont je parlais tout à l'heure).
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 1 Juil - 17:39

Ah intéréssant pour l'épée. Les gargouilles , je leur ai coupé la queue ce qui m'a donné la Gargoyle Tail's Axe, jolie (mais qui tape pas trop).
Pour embraser les feux ca sert a augmenter ses fiole d'Estus de 5 à 10; mais je savais pas pour le chiffre. En fait , j'aime pas trop "consommer" mon humanité car on en perd beaucoup plus facilement qu'on en gagne...

En tout cas, ce jeu peux rendre fou @_@
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dim 1 Juil - 18:07

Oh, on gagne de la valeur d'humanité en tuant les ennemis à la chaîne. Pour ma part, je crains plus de tomber dans un trou et de me faire tuer en y retournant pour chercher mes âmes-monnaie...
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 2 Aoû - 0:45

Dark Souls, Dark Souls... En ce moment j'ai assez envie de m'y remettre. Genre un run avec des conditions particulières. Equipement de départ seulement. Pas de craft. Pas d'invocation. Je ne sais pas encore.


Ah et y'a la version PC, prévu pour le 24 août, qui me fait de l'oeil finalement.
Vidéo de celle-ci :



Nouveaux ennemis, nouveaux boss, nouveaux équipements. On pourra découvrir de nouvelle zone via une faille spatio-temporelle qui nous ramènera dans le passé à l'époque de Artorias le Marche-Abysse et de ses compagnons. (Dont Ornstein!)
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 2 Aoû - 11:36

Pu*ain ce jeu je l'attend de pied ferme. C'est une bête telle que j'en avais jamais vu. Et je suis meilleur sur PC qu'avec une manette de bobox.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 2 Aoû - 19:26

Ouais bah sur PC je brancherai mon dual shock 3.

Je n'ose imaginer à quoi ressemblera la jouabilité clavier-souris. XD
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 2 Aoû - 20:19

J'ai Préco le jeu sur amazon, 29.99€. payer 30€ pour un jeu qui sera un poil meilleur sur PC, avec du contenu en plus et du collector physique tel un DVD, CD ost, là je suis comblé!

Je plug la dualshock 3 et me met dans le noir bouahahaha
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 2 Aoû - 20:26

30€ la version PC? Sur amazon.fr elle est à 49€ oO


http://www.amazon.fr/Dark-Souls-prepare-to-die/dp/B007VBVTH4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1343928102&sr=8-3

Et à 39€ y'aura la version GOTY sur PS3... Mais apparemment y'aura juste un code dedans pour télécharger le DLC, pas comme sur PC où tout est sur le disque.


Par contre d'après ce que j'ai lu, chez From Software ils galèrent pas mal sur le portage, vu leur manque d'expérience en matière de jeu PC. Donc faudra pas non plus s'attendre à un miracle pour l'optimisation du framerate.


J'hésite encore mais j'ai très envie de me l'acheter cette version PC, ne serait ce que pour soutenir le studio afin de voir arriver plus vite un nouveau Souls.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 3 Aoû - 0:15

J'ai payé 29,9 car j'ai eu 20€ de réduc grace à un code. J'aurais du le mentionner pardon.

Ho bah niveau framerate, ils ne peuvent pas faire pire. Oui niveau optimisation ça sera pas non plus du crysis, mais on va bien rigoler :p
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 3 Aoû - 9:36

Ah d'accord. ^^


Bon j'ai un peu réfléchis à mon idée de run.
Ce serait donc :

-Utiliser que l'équipement de base. (Classe au choix)
-Les seuls anneaux autorisés sont celui d'Artorias et celui qui permet de marcher dans la lave.
-Choisir le passe-partout comme Don.
-Aucune amélioration d'équipement autorisée
-Aucune invocation autorisée.
-Jouer hors ligne.
-Tout explorer, donc aller dans la Grande Carcasse, tuer Havel, aller dans le tableau et tuer Priscilla, tuer Gwendolin.
-Fin au choix.
-Pas d'obligation concernant les PNJ. Mais je vais essayer de faire la quête du chevalier oignon. (En 4 runs je l'ai jamais finie! XD)




Maintenant je me demande juste si j'attends d'avoir la version PC ou si je fais ça sur la version PS3. ^^


En attendant karaoké time!
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 3 Aoû - 11:59

Steam l'annonce à 40€.
Avant d'essayer un hard run, KingTeDy, j'essayerai tout simplement de faire le jeu de base.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   

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