AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dark Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 17 Juil - 19:48

La Forteresse de Sen. J'adore ce donjon. Il en faudrait plus des comme celui là dans Dark Souls 2 B)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 17 Juil - 21:00

Il est bien sympa en effet.
Les pièges, ainsi que les scies m'ont surpris, c'est la première fois qu'on en voit dans le jeu. Et le donjon semble assez long et aussi vaste que les égouts (encore, dans ce dernier, on faisait vite le tour en fait), d'autant plus que je n'ai pas encore trouvé le checkpoint.
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 17 Juil - 21:33

Il est planqué, le feu de la forteresse :p
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 17 Juil - 21:39

Et salement planqué en plus.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 17 Juil - 22:38

Oh non, ça sent le mur à casser qui n'est pas du tout voyant, aaaaaah.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Mer 17 Juil - 22:46

Raté.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 18 Juil - 9:21

C'est pire que ça d'ailleurs.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 18 Juil - 10:45

On a tous galéré la première fois qu'on a fait le jeu.
On galère toujours une fois qu'on le connait quand même... moins mais il reste difficile.

Et encore, t'as pas eu la mort la plus débile que j'ai eu: juste pas regardé le sol... pas vu qu'il s'était effondré juste devant moi.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 13:30

Alors, je progresse un peu dans Dark Souls, comme toujours.

J'ai passé le Fort Sen, qui au final, je le trouve assez abordable quand on connait le truc, que ce soit pour éviter les faux sur les ponts ou les ennemis serpents qu'il faut amener en 1 vs 1.
Le seul élément chiant dans ce donjon, c'est la partie extérieure avec le géant qui nous balance des bombes et je me suis aperçu qu'il continuait à nous envoyer des bombes même lors du combat contre le boss (boss assez facile d'ailleurs, mais sans le mid-boss de géant dans les parages).

Du coup, dans l'ordre des choses, j'ai blessé un max le géant avec mon arc en mode petit branleur et j'ai vu que si on va à sa rencontre au sommet de la tour, il y a une technique pour le vaincre sans mal (technique que j'ai appliqué aussi contre le géant de feu). En gros, je m'approche de lui et j'attends qu'il s'excite pour qu'il frappe au sol, je rentre dans la tour (de toute façon, je restais dans la cage d'escalier, je ne prenais pas de risques inutiles en allant dehors) et du coup, après son attaque, il reste immobile deux/trois secondes, je profite alors pour le frapper.

Passer le géant, puis le Boss Golem de fer, je me suis retrouvé dans le château Anor Londo et les choses sérieuses semblent se dévoiler.
On affronte des armures géantes qui font mal, mais en tournant autour d'eux ou en passant sous les jambes, on peut les niquer facilement. On arrive très vite à un checkpoint avec, ô joie, une gardienne du feu. On prend l’ascenseur pour arriver sur un grand pont, un mid boss osef remake de la gargouille fait une apparition éclaire. En faisant le tour du pont, on voit qu'il y a un moyen d'aller dans une espèce de cathédrale, vu que l'accès au château est fermé.

Bref, "j'infiltre" l'église, j'affronte des tarlouzes d'assassins qui se glandent dans le vide et je fais vite le tour des lieux. En examinant une peinture, je me retrouve en mode Mario 64 dans la peinture même (qui représente le Mt. Gla Gla), ou plutôt dans le monde d'Ariamis, une petite forteresse perdue sur une montagne de neige.
Un donjon pas trop dur, et honnêtement, tant mieux, vu qu'on ne pouvait pas retourner en arrière. On affronte des zombis, des zombis moches dans la cour du château (on dirait les monstres des égouts de Castlevania Harmony of Dissonance), des parasites et la gay pride en mode corbeau. Le passage ardu du donjon, ce sont les galeries du puits, avec les squelettes sur leurs roues de biker, c'était pas évident et j'ai du me reprendre à deux fois.
J'ai nettoyé les lieux et je suis parti à la rencontre du boss, Priscilla la métissée (cute). On aurait pu l'épargner visiblement, mais vu qu'elle te balance que c'est un lieu paisible, je me suis dis c'est quoi le fuck.
Le boss est très simple (ou pour mon niveau actuel), la seule galère c'est quand elle se rend invisible, mais vu qu'elle laisse des empreintes sur le sol, elle est grillée.

Puis, retour à Anor Londo, je continue la visite du lieu et j'arrive aux abords du château et là, ça devient plus galère. Je monte l'escalier ppr, j'affronte deux armures géantes osef, puis des démons faibles, mais chiants, mais qui ont tendance à se suicider (comme les Drakes). Je prends la seule route possible et je me fais agresser par de putains d'archers abusés et comme c'est la seule route possible, je rush comme un porc lors d'un essai et j'arrive à entrer dans le château. Checkpoint, ouf, avec l'autre illuminé de Solarius et je commence l'exploration du donjon, donjon pas trop compliqué et pas trop vaste, tant mieux, mais les ennemis sont des enflures, on affronte que des tarés en armures. Je m'amuse à tourner autour d'eux en les lockant et je saisi l'occasion pour les frapper, c'est un peu long, mais moins risqué.
J'avance, je débloque des raccourcis, récolte des items et j'arrive dans le grand hall où il y a un fucking double Boss assez hardcore (bon, s'il y en avait un, ce serait abordable), les deux zigotos en armures, Hardy le bourreau, et Laurel le dragonnier.

Je ne sais pas si j'ai un équipement de merde, vu que je privilégies la défense/attaque au détriment du poids/rapidité, du coup je me demande s'il faut mieux avoir une petite défense, mais être rapide. J'essayerai de me débarrasser du petit en premier vu qu'il est le plus rapide et qu'il a une allonge, mais le gros est assez chiant aussi.
Sur cette déception, je suis parti explorer d'autres zones laissées à l'abandon. J'ai exploré à fond, la forêt Noiresouche, j'ai explosé le Papillon (de mon niveau, il était trop simple) et j'ai découvert une petite zone en bas, j'ai débloqué la route des bandits qui était assez hard avec les humains chiants, mais j'ai prêté serment à un chat pour qu'ils me laissent tranquilles (haha). J'ai exploré le reste de la zone, j'ai tué un gros chat moche, j'ai fais coucou à ce putain d'Hydre du bassin de là où j'étais et j'ai tué le Boss loup gris de Tales of Vesperia.

Je suis retourné dans les ruines démoniaques et j'ai trouvé un moyen con pour battre la Décharge Incessantes grâce au petit couloir dans la zone du combat.
J'ai tué les 7 Taureaux, mais je ne suis pas allé plus loin, les démons cornus (une autre repompe d'un précédent boss) sont trop violents, je ne préfère pas aller plus loin.

Bref, go retour à Anor Londo
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 13:44

Je vois que tu progresses bien. Tu vois, c'est pas si terrible ^^
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 16:24

Etrange choix de mots, mais je vois aussi qu'il avance bien.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 16:43

Terrible dans le sens de la difficulté?
C'est vrai que le jeu est progressif et qu'on gagne un certaine sentiment de satisfaction quand on peut défoncer un boss/mob avec facilité grâce à l'évolution de notre équipement.

Petite question, il y en a qui ont galéré contre le double boss d'Anor Londo?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 16:58

Ornstein et Smough, font partie des points "chauds" du jeu, en particulier si tu ne les tues pas dans le bon ordre. ^^

Après ça dépend fortement des conditions de jeux. Si tu joues en coop, avec un PNJ, si t'as accès à certains sorts et pyromancies etc...
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 18:00

Je devrais faire appel à un PNJ (je ne l'ai jamais fais d'ailleurs, je me demande quelle est la manip à réaliser...), dans le cas où la coop en ligne je ne pourrais pas en faire.
Cela fera une première expérience et j'ai peu de stats pour les sorts.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 26 Juil - 21:44

La Pyromancie ne nécessite pas de stat particulière.
On peut généralement appeller à l'aide un PNJ comme Solaire pour une bonne partie des boss.
Pour cela, il suffit d'être humain. La marque apparaît à endroit fixe, il suffit de l'appeller à l'aide.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Sam 27 Juil - 20:47

Shinigami a écrit:
Je devrais faire appel à un PNJ (je ne l'ai jamais fais d'ailleurs, je me demande quelle est la manip à réaliser...), dans le cas où la coop en ligne je ne pourrais pas en faire.
Cela fera une première expérience et j'ai peu de stats pour les sorts.

Ou bien tu y vas comme un homme et tu t'en charges tout seul. Cool 

J'ai bien réussi dans des conditions improbables moi... Alors. ^^

Sinon je confirme ce que dit Alexis. La pyro ne demande aucune stat pour fonctionner. Sauf bien sûr de la volonté pour ne pas avoir qu'une seule pyromancie sur soi! Et elle bénéficie des bonus liés à la magie. (Genre avec l'anneau de dragon Razz)
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 1 Aoû - 14:56

Sympathique ta vidéo pour ce que j'ai regardé, mais même si tu as finis le jeu sous des conditions improbables (et je t'en félicite), tu avais déjà une première expérience sur le jeu alors que moi je découvre pour le moment.

Hoho, enfin, suivant vos conseils, je pense peut-être prendre une armure plus légère + magie de feu, histoire d'être plus rapide et je pense me farcir d'abord le dragonnier à cause de sa vitesse et de son allonge.

Malgré tout, j'ai continué l'exploration.
J'ai rencontré Quelaan et j'ai prêté serment (c'est le chat de la forêt qui va être content) et sur le coup, j'ai pu améliorer ma main de feu, ce qui sera utile lors de mon combat contre Laurel et Hardy. Ceci dit, honnêtement, je n'aurais pas trouvé Quelaan sans soluce, car franchement, comment on peut deviner qu'il y ait une entrée secrète derrière?

Idem, j'ai visité la Grande Carcasse (maudit une nouvelle fois, aaaaah) et le Lac cendré où j'ai pu ramasser de nouvelles écailles dragons (me gusta), mais... cet hydre... ce fucking d'hydre... IL SAUTEEEEEE !!!!

AAAAAAAAH !

Au départ, je me met derrière la dune, la base et j'avance tranquillement avant de me faire tuer par une coquille St-Jacques par surprise, mais osef.... et là, je vois l'hydre qui me survole et j'ai limite envie de pousser un cris et là, il se retrouve derrière moi. AAAAAAAAAH !
J'ai l'impression qu'on peut facilement se retrouver derrière lui, mais j'étais maudit, donc moitié des PV, je n'étais pas chaud de tenter le monstre. Du coup, j'ai plier bagage pour retrouver le forgeron.

Bon, je trouve ça vraiment moche de m'être servi d'une soluce pour découvrir cette zone optionnelle, mais qui d'entre vous aurait découvert cette zone? Surtout que le coin de l'arbre, dans les marais, on se doute pas de l'entrée d'une zone. Il y a un bonus à récupérer, on se dit la base. Qui envisagerai qu'il y ait un chemin secret, autant s'il n'y avait pas de bonus, ce coin à l'écart aurait pu nous mettre la puce à l'oreille...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 1 Aoû - 19:16

T'en fais pas pour l'utilisation de la soluce. Savoir qu'il y a un secret à un endroit ne rend pas facile son accès. Les premiers joueurs ont découvert sur le tas, les suivants ont utilisé les conseils des premiers.

Si le 2 sort en même temps sur tous les supports, là ce sera une découverte.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 1 Aoû - 19:55

Shinigami a écrit:
Sympathique ta vidéo pour ce que j'ai regardé, mais même si tu as finis le jeu sous des conditions improbables (et je t'en félicite), tu avais déjà une première expérience sur le jeu alors que moi je découvre pour le moment.

Ah c'est clair que c'est pas un truc que t'improvises sur une première partie (A moins d'être barge!). J'ai attendu des centaines d'heures pour faire ça.

Pour l'utilisation de la soluce... Tu sais moi la Grande Carcasse, le retour à l'Asyle et Ariamis, je les avais totalement zappés lors de ma première partie. xD
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 1 Aoû - 22:57

L'effet de surprise aurait été plus grand en découvrant par exemple l'accès vers la Grande Carcasse par hasard, mais sans soluce, j'aurais zappé cette zone depuis longtemps. Dommage qu'il y ait pas d'indices pour interroger le joueur, genre le cadavre qui se trouve dans l'arbre, il pourrait pointer du doigt le mur cassable (et puis, t'as un second mur à détruire derrière le coffre, vicieux!) xD !

Autrement, j'ai trouvé le meilleurs coin pour gagner de l'XP rapidement (enfin des âmes) en 10 minutes. Certes, avec mon épée cheaté qu'on appelle L'épée Draconique, je parviens à vaincre les humains de la zone de la forêt sans grand mal, et le tout, pour 16 000 âmes. Cool.
Je ne sais pas s'il y aura d'autres coins de genre, mais pour le moment, je profite de faire monter ma vie et endurance. C'est impressionnant avec une armure lourde qu'on arrive à gagner en vitesse!

Au fait, comme je suis avec Quelaan, quel est l'intérêt de lui donner des âmes. En quoi cela apporte que le serment soit approfondi?
Et il y a moyen de gagner de nouvelles unités de "boules de feu" à envoyer? Là j'ai monté ma main de pyromancien en +9, mais le nombre reste le même. Cela m'aiderait bien à exploser le quatuor de milles pattes dans les Ruines démoniaques.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Jeu 1 Aoû - 23:54

Alors pour l'expérience, il y a deux endroits que "j'aime bien" faire en boucle: une fois le boss double d'Anor Londo vaincu, les deux gardiens géants et tout un tas d'ennemis (chevaliers argentés, diablotin...) peuvent être combattus et vaincus assez facilement en peu de temps.
Il y a également le groupe de monstres bizarroïdes équipés d'une lance et d'un bouclier, autour de la statue, dans la peinture.

Pour Quelaan, si tu lui offres un certain nombre d'âmes, tu vas monter en grade dans son serment. Un message disant qu'un passage a été débloqué s'affichera à l'un de ces grades.
Le chevalier solaire se fera tuer si tu n'as pas ouvert le passage avant d'affronter l'un des boss d'en dessous. Et du coup tu pourras pas l'invoquer contre le boss de fin. Mon tank en première partie a pu survivre à ce souci, mais en NG+ c'est moins évident.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 2 Aoû - 2:38

Je vois quels sont tes coins Alexis (surtout Anor Londo, huhu), mais j'ai pris l'habitude dans la forêt que c'est devenu un automatisme (et vu mon équipement, j'ai aucun mal).

Finalement, j'ai vaincu Laurel et Hardy.
Je suis resté sur la dernière partie avec le gros upgradé qui honnêtement, j'ai trouvé une astuce toute bête presque cheaté : je fais en sorte qu'il se bloque derrière un pilier et après qu'il est tapé dans le vide, je le charge avec mes sorts de feu, par contre, il faut pas se coller à lui, sinon il dégage un puissant choc électrique.

Ça doit être la première partie qui est costaud, même si je faisais toujours en sorte que le gros reste tranquille, gérer les deux n'est pas évident vu qu'ils sont rapides, mais avec mon équipement et niveau actuel, ça c'est bien passé finalement.

Finalement, j'ai discuté avec la déesse solaire (on comprend l'adoration du chevalier solaire, haha) et elle m'a filé un calice pour me téléporter vers certains feu de camps, super pratique!
J'entame donc une partie de recherche pour le calice.

(je garde serment Quelaan pour le moment)
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 2 Aoû - 9:25

Comme Alexis, mon spot de farming c'est les les slimes avec des lances d'Ariamis. Avec l'anneau pour booster le gain de souls c'est top.

Sinon dit en passant, Solaire ne vénère pas Gwynevere. Elle, c'est l'épouse du Dieu Solaire, celui que vénère le chevalier. Wink

Après l'intérêt du raccourci ouvert via le Serment du Chaos, c'est pas seulement de sauver Solaire. Tu zappes aussi quelques boss en passant par là.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 2 Aoû - 12:48

Ah, il existe un anneau pour booster le gain d'âmes? Cooooool.

Au fait, c'est vers quel moment du jeu que le chevalier Solaire serait en danger? Là, je suis dans le tombeau des géants (assez retors le début dans le noir, jusqu'à qu'on récupère une lanterne), j'espère que je ne suis pas un stade qui fera avancer la chose...

Sinon, c'était sympa les catacombes où il faut zigouiller en priorité les nécromanciens pour empêcher le revival des squelettes. J'ai du oublier un ou deux bonus (dont un situé sur une colline en bas du canyon) et un démon titane à détruire. Le boss était pas dur, mais vu mes stats, je comprendrais.
J'adorais le décor qui faisait très Castlevania.

Ensuite, j'arrive dans le tombeau des géants dont j'ai une vue sur les ruines démoniaques (j'adore la cohérence de l'univers où on voit bien que les zones sont bien reliées entre elles). Pas facile le passage dans le noir avec les squelettes géants qui nous agresse.
J'arrive vite au checkpoint et je rencontre un chevalier sournois qui me pousse dans un trou. Dans cet espace, je rencontre une nana (la fameuse "dame" que mentionne l'un des chevaliers au sanctuaire Lige de feu?) perdue qui nous demande de zigouiller ses anciens compagnons devenus fous... Je me demande d'ailleurs, si c'est pas l'un d'eux que j'ai rencontré an sanctuaire.
Bref, avec la lanterne, la vie est plus facile dedans. Je continue mon exploration.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Souls   Ven 2 Aoû - 15:22

Le chevalier solaire devient en danger dans les ruines démoniaques. Tu as vaincu le premier boss.
Il y a un 2° boss, qui est du même genre que ceux de l'asile.
Et un 3° dans un champ de lave => C'est celui-là. Si tu le bats sans avoir ouvert le passage (et tué les bestioles s'y trouvant), le chevalier solaire sera foutu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Souls   

Dark Souls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant