Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sonic

Aller en bas 
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Sonic Empty
MessageSujet: Sonic   Sonic EmptyMar 29 Nov - 13:12

Bon, cela m'étonne, je n'ai pas trouvé de sujet à propos du Hérisson bleu de Sega.
Aurais-je mal cherché ?

Bref, Sonic, je ne pense pas qu'il faille encore le présenter.
Hérisson bleu, rapide et méga cool, mascotte de Sega.
Apparu dans des dizaines de jeu depuis la master system jusqu'à la DreamCast, en passant par le PC, la Wii, la NintendoDS et bien d'autres encore.

Je ne vais pas faire tout un pavé pour décrire tous les Sonic, je ne terminerai que ce soir sinon.

Je viens parler du dernier Sonic en date : "Sonic Generations".


Déjà Sonic, je l'avais un peu lâché. J'étais même un peu fâché avec lui.
Bon, il est vrai que je n'ai jamais réellement pris le temps de jouer à un Sonic au delà de Sonic 2. J'ai un peu touché au 3, certes, mais pas autant.
Il y a eu nombre de Sonic entre temps que je n'ai pas connu puis est arrivé le Sonic Adventures sur Dreamcast qui m'a mis en froid avec l'animal.
Le "Nouveau Sonic" ne me plaisait pas du tout.
De plus, influencé par les animes, comics et autres, son nouveau caractère insolent ne me plaisait plus du tout.

J'ai tenté de ne pas perdre foi en mon héros d'enfance, mais en voyant les Sonic Unleashed ou Sonic et le Chevalier Noir, ça m'a un peu dégouté.
J'ai testé un peu le Sonic 4 sur Wii, mais le problème d'inertie (même en plein saut, quand on n'appuie plus sur la direction, Sonic retombe comme une pierre...) m'a également démotivé.
Le Sonic Colours devant réconcilier les fans ne m'a pas convaincu non plus.

Dans une dernière chance lancé à la bestiole bleue, j'ai testé Sonic Generations, sans avoir vu d'images, sans avoir vu de vidéo, sans savoir de quoi il traitait et là... Miracle !
J'ai accroché en moins de deux et mieux, je me suis même réconcilié avec le nouveau Sonic, apprenant à l'apprécier petit à petit !

Donc pour ceux qui ne connaissent pas le pitch (sous spoiler pour ceux qui ne veulent pas encore le savoir).
Spoiler:

De ce fait, nous pouvons jouer avec le Sonic de l'ancienne version mais également avec le Nouveau Sonic.
Enfin, nous pouvons... Nous "devons" plutôt. Ce qui m'a un peu rebuté dans les premiers instants.
Je choisis donc de jouer avec l'ancien Sonic. (On zappe de l'un à l'autre avec une simple touche)
On s'avance, on arrive au premier niveau : Green Hill Zone !
Mes yeux s'écarquillent tandis que les premières notes de la musique commencent à bourdonner dans mes oreilles. Musique non pas d'époque mais au violon.
Et je ne suis pas encore entré dans le niveau.

Après avoir essuyé une larme de joie, je lance le niveau, full 3D, se jouant en 2D, à l'ancienne.
Magnifique, par contre, la vitesse, elle y est clairement !
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour retrouver les réflexes et l'anticipation nécessaire. Bien qu'après quelques minutes je fut déjà dans le bain.
Les sauts, le tourbillon concentré pour partir en flèche, c'est pas énorme, mais tout y est !

Puis l'horreur, devoir refaire le niveau avec le New-Sonic...
Et bien ça s'est très bien passé en fait.
Les aides viennent petit à petit afin de ne pas être lâché sans connaissances.
La musique reste la même, le thème du niveau reste le même, le circuit par contre est totalement différent, bien évidemment, il faut pouvoir coller au Gameplay du nouveau sonic, et là encore, ils nous mettent de la vitesse plein la gueule ! (Il y a possibilité en prime d'augmenter encore plus sa vitesse de base et de l'empêcher de ralentir dans les montées.

Bref, les niveau sont rapides et bien que long en taille, ils se terminent en 2-3 minutes. Un peu déçu sur le coup.
Ha oui mais non ! Il faut encore essayer de les terminer avec un rang "S". Donc finir le niveau le plus rapidement possible pour avoir un rang A et ne pas perdre de vie sur le niveau pour monter le rang d'un cran (S).
En prime, il y a des étoiles rouges à trouver dans le niveau, 5 par sonic, 10 au total.
Chaque étoile débloquant une musique ou une image dans la galerie. (Pas encore pris le temps d'aller voir la qualité).

- Pas de boss -

2e niveau : Chemical Plant (Sonic 2).
Avec la musique tout aussi bien revue et corrigée. Des graphismes à la hauteur d'un jeu récent, les mêmes ennemis, les mêmes obstacles, Un parcours assez similaire, on se croirait vraiment dans un remake de Sonic 2 !
Chose étrange, j'étais partagé entre peur et excitation quant à essayer le niveau avec le new-sonic.
Le niveau était encore plus rapide, donnant une sensation de vitesse que je n'avais encore jamais connue.
Bref, sous le charme !
Toujours les rangs S et les 2x5 étoiles qui seront en fait présents pour chaque niveau.

- Pas de Boss -

3e Niveau : Sky Sanctuary (Sonic & Knuckles).
Pareil, le même type de niveau, plus beau, musique revisitée, même principe, mais une difficulté un peu plus élevée de par les trous présents un peu partout.

- Pas de Boss -

Ha si en fait ! Après 3 niveau différents, on peut combattre le boss !
Ha... Mais il faut 3 clés pour accéder au boss...

Apparaissent du coup 5 portails-Défis... par niveau... à faire en 2x puisque 2 sonic !
Pas d'étoiles rouges mais un rang S à tenter d'obtenir.
Il suffit de finir un défi par niveau pour pouvoir obtenir la clé.
Sachant que réussir un défi permet également de débloquer une image ou une musique.

L'utilité des musiques débloquées ? On peut remplacer la musique "originale" du niveau par une musique débloquée.

Donc 15 défis à faire 2x ce qui nous en fait 30.

Plutôt pas mal.
Puis viens le boss enfin.

Petite déception, on en est au tiers du jeu déjà, mais c'est pas pour autant qu'on le terminera rapidement.
Un total de 9 niveaux au total, 90 défis, 3 boss et le boss final.
Sachant que l'on peut recommencer les boss en mode difficile.

Quelques défis supplémentaires pour obtenir des chaos emerald et un Sonic Pinball bonus ainsi que la possibilité de débloquer Sonic 1er du nom.
Que du bon donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
 
Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: