AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tales of the Abyss 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Jeu 16 Fév - 22:19

Oui il y a un moyen, pour farmer les gemmes, tu lances un combat avec un monstre de niveau 1 ou dans ces environs, et tu fais 100 fois ta technique pour l'augmenter à fond.

Pour les galds et expérience, c'est le dernier niveau du jeu, ou le dernier donjon fait. Il n'y a pas d'endroit particulier malheureusement :/ et tu t'équipes des objets qui donnent +100% galds etc..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Lun 20 Fév - 2:02

Arf, j'ai pour le moment un objet qui donne +50% Galds.

J'ai pas eu le vaisseau pendant longtemps dis...
Bon, là je dois euh...
J'ai pas trouvé Spinoza, j'ai l'impression que ça a une petite importance. Je dois... Ah, oui, trouver un nouvel arbre séphirothique, caché dans la Vallée du début du jeu.
Il faut que je me force à ne pas esquiver les combats.

Autre chose: certains donjons laissent une impression de non complétion.
En effet, je n'ai pas récupéré tous les coffres du QG de Daath (des échelles que je ne pouvais pas atteindre) ni tué le gros monstre des marais de Batikul.
Je suppose que pour Daath, on y retournera au gré du scénario...
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Lun 20 Fév - 11:31

Oui bien sur sache que tu as une quête principale et ensuite une quête secondaire pour améliorer ton anneau du sorcier, qui amène à l'amélioration du vaisseau pour passer toute les intempéries.

Oui pareil je l'ai cherché mais en fait faut pas le chercher, faut continuer l'aventure. On est vraiment pas libre du tout pendant 40h, et le pire c'est qu'il y a des quêtes secondaires qui se finissent quand tu par exemple fini un donjon et l'objet que tu pouvais gagner était juste une arme légendaire, MAIS PERSONNE NE TE LE DIT!!!!!!!!!!!!!!! Je déteste ce genre de chose dans les Tales of, comment tu es supposé savoir qu'un type t'attend à un endroit particulier à un moment bien précis? excusez moi mais j'ai pas envie de ratisser la carte à chaque fin de combat!
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Lun 20 Fév - 13:20

J'ai fouillé (tapé "Tales of the abyss soluce" dans Google) et trouvé (1er résultat) ceci:

http://tsubasanime.leforum.eu/t907-Tales-of-the-Abyss.htm

ça m'a l'air très complet.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Lun 7 Mai - 20:03

Bon, je ne sais pas où tu en es, AkumajoD.

J'ai relancé le jeu, fort des infos données par ce site, et je vise donner certains AD Skills à mes persos...
J'ai d'ailleurs remarqué un truc: ceux-ci s'obtiennent en fonction des points donnés par les C.Cores
Les C.Cores donnent des points seulement lorsque le personnage gagne un niveau.

Si on transfère le niveau des personnages d'une partie à l'autre, avoir les AD Skills manquantes risque d'être difficile non?

Bref, j'ai fait le Mont Roneal. J'ai d'ailleurs trouvé plein de passages et de sorties à cet étrange endroit, et l'impression qu'on y reviendra ou qu'il y a un donjon optionnel qui risque d'être pas évident à ouvrir...

Je ne me souviens pas que Phantasia fusse aussi "grand".
En fait, Abyss a pour lui le fait qu'on revienne souvent dans des lieux déjà visités. Daath par exemple, on n'arrête pas d'y aller. Et vu qu'il mène à un Sephiroth dont on n'a pas tout fouillé...
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Lun 7 Mai - 21:35

Alexis a écrit:
Bon, je ne sais pas où tu en es, AkumajoD.

J'ai relancé le jeu, fort des infos données par ce site, et je vise donner certains AD Skills à mes persos...
J'ai d'ailleurs remarqué un truc: ceux-ci s'obtiennent en fonction des points donnés par les C.Cores
Les C.Cores donnent des points seulement lorsque le personnage gagne un niveau.

Si on transfère le niveau des personnages d'une partie à l'autre, avoir les AD Skills manquantes risque d'être difficile non?

Bref, j'ai fait le Mont Roneal. J'ai d'ailleurs trouvé plein de passages et de sorties à cet étrange endroit, et l'impression qu'on y reviendra ou qu'il y a un donjon optionnel qui risque d'être pas évident à ouvrir...

Je ne me souviens pas que Phantasia fusse aussi "grand".
En fait, Abyss a pour lui le fait qu'on revienne souvent dans des lieux déjà visités. Daath par exemple, on n'arrête pas d'y aller. Et vu qu'il mène à un Sephiroth dont on n'a pas tout fouillé...

J'ai fini le jeu depuis un bon moment mais j'ai rechargé ma partie pour me faire plus de 1500pts je crois et j'ai arrêté au combat de nebilim car soit tu es level 99, soit tu prend l'objet pour diviser par 2 les dégats et celui ci est dur a avoir.

c'est pas bloqué au level 99 donc il me semble que tu peux tout avoir sauf si tu garde le meme C.Core, et c'est super les C.Core, une bonne idée, sauf que c'est long a monter et l'ultime C.Core c'est nebilim qui l'a et faut lui voler. 10 ou 20% de chance de voler... RELOU

Le truc chiant avec TOTA, c'est qu'il faut aller partout, tout le temps, tout le temps, sans arrêt, pour le donjon optionnel faut finir le jeu, or je te conseille de faire un max de combats, d'avoir 3000points un truc de ce genre, tout utiliser en points avec exp X10 et donc tu seras tranquille pour le donjon optionnel.
Le plus lourd dans TOTA, c'est, pour tout avoir, objets/magie/skill et toute les maladies possibles et inimaginable, faut un guide, un vrai, car si a un moment précis, tu n'es pas aller dans une ville, et parlé a un idiot qui se tenait la dans un coin, tu ratera l'arme ultime du jeu. bref quand je regarde les soluces, c'est un paquet de nœud, et si on veut tout défaire, ce ne sera que seulement dans la seconde partie.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Dim 8 Juil - 11:35

Bon, j'en suis désormais à... Euh... Aller combattre un grand type là où on a cru battre un sale type.

Au lieu de faire ça, je me suis baladé:
-j'ai ouvert la porte de Roneal, qui m'a mené à un améliorateur du vaisseau.
-j'ai discuté avec la famille de Luke, et ait eu une belle arme pour Guy, ainsi qu'un autre améliorateur de vaisseau avec en prime un donjon champignons.
-J'ai découvert la "Nam Cobanda Isle" où j'ai perdu 76500 Galds pour obtenir un titre pour Anise -_-
-J'ai combattu des monstres nuls qui harcelaient la ville fermière.

J'ai deux objets qui améliorent la quantité de Galds à la fin du combat (un +50% et un +100%) et un pour les Grade (+10%, ce qui me donne un bonus de 0.1 la plupart du temps)
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Dim 8 Juil - 12:34

Très bien alexis, équipe ces objets surtout, j'arrive a faire 3.5 points a chaque combat avec des monstres tout pourris. Je pense que quand j'aurais la 3DS XL, je m'y remettrais et essayerais d'être a un bon niveau pour battre le boss le plus puissant du jeu.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   Mar 16 Juil - 14:44

Hum, ça fait un moment que j'ai pas touché le jeu.

Je dois achever Sync
(on voit un autre PNJ se faire traverser le corps de 3 épées et continuer à se battre quelques minutes avant de s'en rendre compte),
mais celui-ci me défonce.

Je crois que je fais ce jeu comme FF10 ou Dark Souls, c'est à dire que j'avance sans me rendre compte que je devrais beaucoup plus galérer que ça.

Non, TotA est très dur, j'y galère bien assez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tales of the Abyss 3DS   

Tales of the Abyss 3DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2