Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amy

Aller en bas 
+2
KingTeDdY
Doppleganger
6 participants
AuteurMessage
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Amy Empty
MessageSujet: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 3:07

Bonsoir tout le monde,

Amy 028A016D04521586-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-amy

Bon ben je viens de tester Amy pendant deux bonnes heures et voilà ce que j'en pense :
Je ne comprend absolument pas les critiques qui sont faites à propos du gameplay. Alors soit Miniblob et consorts n'ont jamais joué à un survival horror de leur vie, soit ils ont la mémoire bien courte. Pour ceux qui ont testé, le gameplay et le contrôle du personnage dans Amy se rapproche assez de ce qu'on a pu voir dans Saw le jeu vidéo, c'est même un poil plus souple. Avouez qu'il y a pire dans le genre personnage soit disant semi remorque non? Bref aucun problème de ce coté la, rassurez vous. Ces testeurs sont justes en manque de Call of Duty et Assassin's Creed. Rien qui ne vous rebutera donc.

Graphiquement c'est pas mal du tout. La modélisation des personnages, de leur visage, leurs cheveux, leurs vêtements, tout est réussi. Techniquement, ce n'est pas non plus en reste. L'animation est soignée, le personnage principal est constamment en mouvement même quand elle est à l'arret, se payant même le luxe d'une animation particulière et plus discrète lorsque vous avancez tout doucement en effleurant le stick analogique. Les mouvements sont crédibles également. que ça soit en combat ou en marche/course.
Pour l'instant je dirai que les seuls défauts que j'ai trouvé, car il y en a :
La gestion de la contamination de Lana. A moins de tester une première fois, impossible de connaître notre seuil de tolérance. Il faudra mourir une fois avant de savoir jusqu'où on peut supporter l'infection. Ensuite du peu que j'en ai vu, le jeu a l'air un peu trop facile. Les ennemis meurent en deux temps trois mouvements et ne sont pas si durs à toucher et à esquiver (surtout quand on sort d'une partie de Demon's Souls ou on fait super gaffe au moindre petit monstre). Je recommande donc de jouer en hard pour ressentir de vrais frissons.

J'ai noté aussi que le jeu était dans l'ensemble assez saccadé et qu'il souffrait de nombreuses chutes de frame rate. Un peu dommage, surtout pour un jeu de cette époque et proposé en téléchargement.
La bande son maintenant, paraît il le meilleur point du jeu. Je confirme. Elle est vraiment parfaite. Que ça soit musicalement (les thèmes, discrets, angoissants introduisent une ambiance pesante au possible et parviennent à faire ressentir l'insécurité du personnage) ou simplement au niveau des effets sonores. Les doublages sont corrects sans plus, mais les cris, les bruitages et autres très convaincants. J'ajoute même qu'il font parti de ce que j'ai vu de plus réussi en matière de jeu vidéo. Le bruit des talons de Lana résonnant sur le sol en fonction de son relief (plat ou recouvert de caillou et autres débris), les bruits ambiants de la gare, le bourdonnement des insectes volant autours de cadavres. Tout est vraiment très réaliste.
On y croit.

voilà, ceci n'est ni une critique ni un test mais le résultat de mes premières impressions. A confirmer maintenant sur du long terme. Mais je tenais surtout à mettre les points sur les i concernant ce gameplay soit disant mauvais.

Bref, Amy a vraiment l'air d'incarner le retour du survival horror. Esperons qu'on connaitra d'autres initiatives de ce genre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 10:49

J'ai ma petite idée sur la critique. Beaucoup de testeurs ont effectivement la mémoire courte et n'ont finalement en mémoire que Dead Space comme modèle du survival horror. Donc forcément chez certains dés que la jouabilité s'écarte un peu du schéma TPS de Dead Space...


Il a l'air bien ce jeu. Dommage qu'il n'est qu'en dématérialisé. :S


Dis, Doppleganger, t'aurais pu mettre ton post dans le sujet Survival horror non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 11:23

KingTeDdY a écrit:

Dis, Doppleganger, t'aurais pu mettre ton post dans le sujet Survival horror non? ^^

Effectivement.

Sinon tu cites Miniblob. Du peu de souvenirs que j'ai de ce site qu'est jeuxvideo.com, aussi médiocre soit-il, il me semble que ce testeur vient de là non ?
Ça vole tellement bas sur jv.com qu'il est inutile de les prendre pour référence, surtout pour un test de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 13:39

Ni non plus les "notes" des utilisateurs, puisqu'ils peuvent noter des jeux avant leur sortie ou qui n'existent pas.

"Je met 3 à ce jeu parce qu'à mort call of duty"
"je met 20 à ce jeu pour remonter sa note. Vive battlefield"

(en mode kikoo, hein)



Je crois que Amy n'est pas disponible sur PC, et c'est bien dommage.
A moins que je le confonde avec un autre jeu, je crois que j'en avais discuté avec un pote et qu'on s'était décidé à le classer parmi les jeux "intéressants" (à défaut de pouvoir le tester)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 13:52

Alexis a écrit:

Je crois que Amy n'est pas disponible sur PC, et c'est bien dommage.

Je crois qu'il est prévu sur PC. Je crois.

De toute façon si le studio veut mon argent ce sera version pc ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 14:01

(Tiens, je viens de recevoir un mail disant que je surveillais ce sujet... et que Xesbeth avait répondu...
J'ai pas cliqué sur quoi que ce soit pourtant)


Ben du peu que j'ai vu, je crois n'avoir entendu parler que de la version PS3
(le test jv.com en tout cas, je crois qu'il ne concernait que la PS3)

Comme je l'ai dit, je me souviens vaguement en avoir discuté il y a quelques temps.



Le truc que je retiens de ce jeu, c'est qu'il est au moins en partie fait par des français...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 14:16

Pareil, j'ai eu ce mail. Pourtant j'avais pas activé l'option de surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 14:20

Je crois que tous les forums phpbb buggent. J'ai reçu un mail d'un autre forum qui dit que tout bug en ce moment, tout le monde reçoit des mails de surveillance de sujets sans y avoir adhéré.

J'ai DL la démo d'Amy, je testerai ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 15:16

Alexis a écrit:

Ben du peu que j'ai vu, je crois n'avoir entendu parler que de la version PS3
(le test jv.com en tout cas, je crois qu'il ne concernait que la PS3)

Comme je l'ai dit, je me souviens vaguement en avoir discuté il y a quelques temps.

Le jeu est également dispo sur XBLA. Pour la version pc, si jamais il y en a une, faudra attendre encore un peu avant qu'elle ne soit disponible sur cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy EmptySam 14 Jan - 15:41

J'ai vu le trailer et il y a marqué PC à la fin du trailer quand ils listent les plateformes sur lesquelles le jeu est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amy Empty
MessageSujet: Re: Amy   Amy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: