Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012

Aller en bas 
+4
Shinigami
Alexis
Drakùl
AkumajoD.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 0:40

(ou pas) suite aux récents évènements, Megaupload a été fermé comme beaucoup d'autre sites, anonymous va contre attaquer. Je vous passe un lien où l'on en parle sur un petit site:

http://www.koopa.fr/sKoop-10864_Megaupload-Anonymous-la-guerre-est-lancee-dans-72h-.html

déclaration de "guerre" dans la vidéo.

d'ailleurs, voici l'url de l'ELYSEE: http://www.elysee.fr/president/accueil.1.html?id=1327077699951&msg=We%20Are%20Legion!



________________________________


Je trouve cela juste magnifique et j'espère qu ils vont changer beaucoup de choses, que l'on va arrêter de nous prendre pour des cons et que l'on va en enfin commencer à se rebeller (contre toute cette industrie du film/musique, etc...). Qu'ils s'en prennent plein la tronche!

----
petite parenthèse hors sujet, au grand journal, il y a un type qui ressemble à l'acteur principal de shining, journaliste si je me rappel, qui a dit: tu télécharges, tu es un voleur, tu tues toute l'industrie de la culture... et il pense qu'il a absolument raison, il ne se remet pas en cause, pour lui, c'était, tu download un film, tu es pire qu'un meurtrier. Et beaucoup qui ne comprennent pas la situation pense pareil. J'espère que ce genre de personnes se feront huer et lynché dans la rue. On devrait faire la même choses aux racistes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 1:01

Heureusement y'a encore fileserve ! Very Happy
Plus sérieusement, télécharger alors qu'on achète plein de films aussi à côté, je vois pas en quoi ça gêne.
Si je devais payer tout ce que je mate, faudrait que je gagne 20 fois mon salaire actuel...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 1:15

Ne t'inquiète pas c'est pareil, j'en ai tellement que si on me traite de voleur, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 2:04

L'Elysée est déjà revenu à la normale je crois.
Dommage, j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait...

Edit: Ah non, c'est juste le nom de la page!
Purée, un truc aussi simple...

Nom de... ça va pas s'arrêter facilement.
(Et ceux qui râlent c'est surtout ceux qui ont bien plus d'argent au mois que la moyenne. Ils n'ont qu'à se mettre au même niveau que les autres, comme ça personne ne pourra leur prendre leur argent)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 2:38

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Msgplu34


(sinon j'aime les gars qui sortent un truc du genre "on a vos comptes bancaires" Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 22:36

AkumajoD. a écrit:

petite parenthèse hors sujet, au grand journal, il y a un type qui ressemble à l'acteur principal de shining, journaliste si je me rappel, qui a dit: tu télécharges, tu es un voleur, tu tues toute l'industrie de la culture... et il pense qu'il a absolument raison, il ne se remet pas en cause, pour lui, c'était, tu download un film, tu es pire qu'un meurtrier. Et beaucoup qui ne comprennent pas la situation pense pareil. J'espère que ce genre de personnes se feront huer et lynché dans la rue. On devrait faire la même choses aux racistes aussi.
Le plus rigolo dans toute cette histoire, c'est que la plupart des gens qui pensent ça pensent que les pirates achèteraient leurs jeux/musique/films s'il n'y avait pas de piratage. C'est faux.
La plupart des pirates que j'ai eu l'occasion de cottoyer IRL n'en ont rien à branler de ce qu'ils téléchargent. C'est genre "je télécharge parce que je peux télécharger, pas vraiment parce que ça m'intéresse". Il y aura peut être des trucs qu'ils vont vraiment jouer/écouter/regarder mais la plupart d'entre eux "entasse" sans jamais vraiment en profiter.

Au final, je suis convaincu que le problème du piratage ne vient pas des pirates mais de l'industrie qui n'arrive pas à proposer de produits suffisamment attractifs pour rentrer dans leurs frais. Regardez Nintendo. Regardez Activision. Leurs jeux se font bien pirater et pourtant, tu ne les entend presque pas chialer contre les pirates (en tout cas, beaucoup moins que les autres sur cette génération). Comme par hasard, ce sont les deux entreprises les plus populaires au niveau du jeu vidéo aujourd'hui.
Sauf qu'il n'y a pas de hasard. Propose un produit intéressant pour le grand public et le grand public te le rendra. Pour tous les autres, il faudrait peut être penser à revoir leur business model (par exemple, en baissant les prix: 40 euros pour un jeu vidéo, quel que soit le support, ça devrait être le grand maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptySam 21 Jan - 23:44

Le jeu vidéo n'est pas le seul domaine qui ait un tel souci.

Le cinéma et la musique aussi.

Et là je vais pouvoir faire profiter de mes connaissances pour le cinéma:

-La place de cinéma coûte entre 7 et 15 euros selon le cinéma quand il n'a pas de concurrence comme c'est le cas à Perpignan ou à Montpellier par exemple. Dans d'autres villes, les cinémas concurrents se font une guerre pour attirer du monde: à Toulouse les places sont à 3 ou 4 euros.
Je sais pas pour vous, mais moi, 15 euros pour voir un film au cinéma, ça fait beaucoup. Surtout quand je peux l'avoir chez moi pour le prix de l'électricité... La qualité est variable, mais si le son est trop fort, je peux le baisser. Et je peux regarder plusieurs fois le film. Et je ne m'en prends pas plein les yeux et les oreilles...

-Les DVD ont un prix moyen de 20 euros. Sachant que ce prix englobe les 36 langues et les bonus, qui sur le long terme sont très peu intéressants par rapport au film, on à là aussi une démesure.
Certaines lignes sortent des DVD contenant le film uniquement, en anglais et en français, pour une poignée d'euros (1 à 5) C'est bien mieux, mais ce genre de lignes est difficile à trouver, et tous les films ne le font pas.



Pour la musique... Selon mon mode de pensée, elle appartient à son créateur, pas à la maison d'édition. (la loi et les contrats ne pensent pas comme moi)
Si le créateur a décidé de la mettre gratuitement à l'écoute (PAS au téléchargement) sur Internet, la maison d'édition devrait ne pas râler.



Pour les jeux...
Le souci actuel, c'est que beaucoup se mettent à penser quantité plus que qualité.
Ainsi, on a des Call of Duty à 70€ chaque année. Et je rappelle que ce prix englobe un multi et un solo, et que certains joueurs n'ont rien à faire de l'un des deux modes.

De la même façon, Skyrim, que j'ai beaucoup apprécié, semble être moins complet que son prédecesseur: moins de sorts, moins de quêtes (on devient chef d'une Guilde en quelques jours...), un "pays" qui ne fait pas la moitié d'un département...


Pour ma part, au niveau des jeux vidéo, j'ai utilisé le principe du "tester avant d'acheter" puisqu'il n'y a plus de démos.

Mais il y a trop de studios qui essaient de se démarquer et qui finissent par faire la même chose. Au lieu de sortir 8 FPS "réalistes" concurrents, ils pourraient mettre leurs ressources en commun et en sortir un gigantesque, qui attirerait tous les amateurs du genre...




Et si, Nintendo râle contre les pirates, en particulier le système de piratage sur DS (la fausse cartouche DS contenant plusieurs jeux sur une carte micro SD)
(Là aussi on voit que ça pense quantité et pas qualité... Puisque les cartouches pourraient contenir plusieurs fois le jeu...)





Le souci c'est qu'il y a des gens qui veulent s'en mettre plein les poches, et c'est eux qui sont responsables des prix exorbitants et des "packaging" inutiles.
On s'en fout des making-of, des modes multi, des jeux buggés, des jeux casualisés...
Mais ça se vend plus et plus cher...




Ah, et une dernière chose: je recupère beaucoup d'OST.
N'en déplaise à leurs créateurs, si je pouvais les acheter, je le ferai, mais s'ils sortent pas du Japon...

Et de même pour les jeux qui ne rapportent plus d'argent.
Les jeux de PS1, de SNES ou même de N64 (et donc les consoles antérieures) qui n'ont pas été réédités ne leur rapportent plus d'argent. Pourquoi ils ne veulent pas nous laisser en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyDim 22 Jan - 2:16

Et pourquoi ça sort pas du japon? Parce qu'ils n'ont aucune idée du nombre de personne qui les achèteraient, mais aussi c'est très risqué pour eux. Et oui, tu pirates tu vols, je dirais la même chose si l'ost de secret of mana était vendu neuf 10€ à la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyDim 22 Jan - 3:01

Au final, on est tous des blasés des produits qui nous entourent tellement qu'on en a trop et qu'on ne sait plus sur quoi se tourner.
1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Msgplu34

Par contre, concernant le prix du cinéma et des jeux-vidéos, l'autre souci est que ces industries coûtent de plus en plus cher, il faut donc qu'elles soient rémunérées de façon à que ce soit rentable. Cependant, je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour la rémunération des salariés et de l'entreprise en elle-même si elles vivent vraiment du bénéfice des produits vendus... tout un monde compliqué, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyDim 22 Jan - 11:16

Alexis a écrit:

Et si, Nintendo râle contre les pirates, en particulier le système de piratage sur DS (la fausse cartouche DS contenant plusieurs jeux sur une carte micro SD)
(Là aussi on voit que ça pense quantité et pas qualité... Puisque les cartouches pourraient contenir plusieurs fois le jeu...)
Oui mais moins que les autres éditeurs (Ubisoft, par exemple).
D'autre part, dans ton contexte, c'est Nintendo le constructeur qui se plaint (il se plaint parce que les éditeurs se plaignent). En tant qu'éditeur, j'ai pas vu Nintendo chialer pour le piratage massif de Super Mario Galaxy.

En ce qui concerne le prix des places de cinoche, chez moi, c'est 7.50 euros la place en période "morte" (l'après midi en semaine où il n'y a personne) quand ce n'est pas un film 3D.
Pour le prix des DVD, par contre, je trouve que c'est plus ou moins ok. Et c'est là que je vais faire une comparaison cinéma/JV: le budget moyen actuel d'un film américain, c'est 70.15 millions d'euros (chiffres 2007 donc). Le budget actuel d'un jeu 360/PS3, est dans ces eaux là aussi (50 millions d'euros, ça peut monter jusqu'à 100 millions pour un MMO). Pourquoi alors une telle disparité entre l'achat d'un jeu vidéo et l'achat d'un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyDim 22 Jan - 12:06

Chez moi, à Nice dans le 06, c'est 10,40 euros la place de cinéma quelle que soit la séance. Sachant que pour les nouveautés ils obligent le spectateur à le voir en 3D sinon rien. Du coup il faut payer 1 euro en + pour les lunettes si on ne les a pas, et obligatoirement 2 euros en + pour la technologie 3D (que je déteste au passage).
Ce qui veut dire que pour voir une nouveauté, le client lambda s'en sort pour 13,40 euros la place de cinéma. Sachant que j'ai une femme et un enfant, si je vais au cinéma en famille, je m'en sors pour 40,20 euros la séance ! Si on compte 30 euros de + pour manger un morceau au KFC du coin, ça fait cher la soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 11:56

Zafkiel a écrit:
Heureusement y'a encore fileserve ! Very Happy
Plus maintenant, apparemment.
Filesonic, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 19:25

Comment ça? Ils les ont aussi fermés?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 19:42

TOut a fermé, tout le monde a peur. C'est la merde!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 19:52

Le FBI ne les a pas fermé mais ils ont viré tous les liens illégaux et désormais, ces deux sites ne servent plus qu'à récupérer des fichiers auparavant uploadés. En gros, tu ne peux télécharger que ce que tu as uploadé toi même. Mesure préventive pour éviter la fermeture.

C'est marrant de voir les Américains gueuler contre SOPA/PIPA (qui permet à n'importe quelle entreprise de faire fermer n'importe quel site s'il estime qu'il y a des contenus illégaux sans passer par l'accord d'un juge), et malgré le fait que cette législation ne soit pas encore passée, ils commencent déjà à fermer les sites. Faut croire que c'était prévu de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 20:25

Bon bah reste plus qu'à revenir en 2002, Azureus et MIRC, c'est long, naze et gonflant...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 20:47

Pour ma part, oui je télécharge, mais comme dit, c'est pas le téléchargement qui tue l'industrie, ce sont les prix...

A force de temps passé sur le net à télécharger pour stocker également, je me suis rendu compte d'une chose.

Il y a beaucoup de choses que je télécharge et qui reste stocké sans plus.
Pourquoi ? Suis-je un téléchargeur compulsif ?
Je ne pense pas. Je pense par contre que le fait d'avoir accès aux données gratuitement me donne envie plus facilement de prendre l'une ou l'autre chose "parce que ça m'intéresse vaguement et qu'un jour je regarderai".

Il y a des fichiers pris que je n'ai toujours pas consulté après plus d'un an.
Parce que je les ai, parce que j'ai rien payé, parce que c'est plus facile.

Je suis certain que si, la totalité de ce que j'ai téléchargé, je l'aurai acheté, j'aurai déjà tout regardé. J'en suis donc à une phase de remise en question. Télécharger et ne pas consulter, ou payer et consulter. Comment ? 60€ pour un coffret DVD ? Ha bah non, à ce prix là je peux pas, je téléchargerai...

Je donne cet exemple de 60€ en visant, pour l'exemple hein, le coffret DVD de l'anime Claymore. Si on regarde en Angleterre, ça revient à environ... 10€... pour le coffret complet...
Si l'Angleterre peut se le permettre, pourquoi pas nous ?
Je sens que je vais de plus en plus me tourner vers la VOSTA et acheter là bas.
D'une part comme je dépense mon argent, je serai plus intéressé par ce que j'achète.
Et comme c'est par internet, j'ai plus de facilité à trouver ce que je veux.

Au final, ça n'a plus rien à voir avec le sujet, donc pour y revenir, je plussoierai ce qui se disait plus haut, si les tarifs étaient abordables pour le peuple, il y aurait moins de téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyLun 23 Jan - 21:39

Oui c'est la raison pour laquelle je ne télécharge plus de jeux vidéo depuis très longtemps, j'ai eu aussi cette période il y a 10 ans où j'avais 200 jeux gravés qui ne servaient à rien.

Par contre vu le nombre de séries et de films qui sortent sans arrêt, je regarde chaque soir avec ma femme au moins quelque-chose de minimum 1h00, si je devais calculer tous les coffrets à 10€ (si ça coutait ce prix-là, mais il n'en est rien), je n'aurais jamais pu regarder tout ce que j'ai pu voir avec les salaires actuels, j'estime pourtant être dans une bonne moyenne.
Ce n'est pas qu'une question de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyMer 25 Jan - 23:07

Rebondissement dans l'affaire MegaUpload.

Quand on y réfléchit, ça fait depuis pratiquement toujours que MegaUpload propose des fichiers dits "Illégaux", et ça fait depuis presque toujours que MegaUpload propose le système d'abonnement.

Hors, après quelques années, pourquoi le FBI ne décide de fermer MegaUpload que maintenant ?
Les lois SOPA/PIPA ne sont pas encore passées et les preuves des activités de MegaUpload sont disponibles depuis des lustres... Alors pourquoi ?

La réponse : MegaBox !
Devant être lancé en 2012, MegaBox devait permettre au groupe Mega de pouvoir proposer de la musique de manière totalement légale. Un peu comme un concurrent de iTunes.
Jusque là, peu de rapports diriez vous.
Le rapport vient du fait que les bénéfices de MegaBox auraient été reversés à 90% aux auteurs.

iTunes quant à lui reverse ses gains de cette manière :
Pour un album à 9,99$ de vendu :
6,29$ (63%) sont reversés aux Labels.

Le Label reverse 15% du bénéfice à l'artiste, donc 0,94$, soit 9,4% du revenu de l'achat de l'album.

Donc, pour un album vendu à 10$, l'auteur en retouche... un peu moins d'1$.
Avec Megabox, les auteurs étaient directement rétribués sans passer par le Label, donc pour un album à 10$, 9$ dans leur poche.
De plus, même si un artiste déciderait de partager gratuitement sa musique sur MegaBox, il serait tout de même rétribué.

De là à dire que le FBI est à la botte des lobbyistes, c'est vite dit, mais je vous laisse imaginer ce que vous souhaitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyJeu 26 Jan - 12:26

Effectivement, ça laisse à réfléchir...
C'est bien les labels qui emmerdent le plus leur monde, pas les artistes...

J'ai plus souvent lu que des labels, et pas des artistes, râlaient du piratage (les artistes râlent aussi mais...)

Et pourtant, selon moi, c'est l'artiste qui doit être rémunéré, pas le producteur...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyJeu 26 Jan - 13:05

*autopub*

J'ai d'ailleurs passé ma soirée d'hier à écrire un article à ce sujet, un article un peu plus complet Smile

http://kokuho.over-blog.com/article-megaupload-quand-la-justice-se-retrouve-a-la-botte-des-lobbyistes-97898464.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyJeu 26 Jan - 13:55

Ton article est très intéressant, mais je ne me suis pas pris le temps de faire un peu tout le tour de ce petit cercle, histoire de me renseigner un peu plus.

Enfin si je comprends bien, techniquement les labels financent les artistes on va dire (production, réalisation, promotion...etc. ), qui du coup, l'artiste en théorie ne dépense pas quand il travaille, mais rien ne l'empêche de faire son travail de façon indépendante.
Donc, on pourrait dire que c'est presque normal que les labels touchent plus que l'artiste d'un certain point de vu... Je pense qu'il faut trouver un compromis entre les deux plutôt.

Après je ne connais pas la situation financière des labels en tout genre sans tomber dans la caricature facile, je ne sais pas si la crise actuelle a eu un tel effet qu'il fallait à tout prix trouver un moyen de réglementer ce qui n'était pas "réglementable" pour gagner des sous sous quelque part.
(après faire une loi de ce genre coûte toujours un peu, il suffit de voir le poids d'Hadopi alors qu'elle est plus ou moins efficace)

Donc l'apparition d'une plate-forme concurrente, la MegaBox, qui pourrait faire de l'ombre aux labels était donc le gros problème pour les labels, car je suppose que ce MegaBox aurait bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyJeu 26 Jan - 17:48

Je vais pousser un peu plus l'exemple chiffré alors.
Le disque est vendu à 10$, le label en touche 6 et redistribue qu'1$ à l'artiste.
Maintenant imaginons que l'artiste soit un groupe de rock. Donc un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur.

Ca fait 1$ pour un album vendu pour 4 personnes, soit 0,25$ par personne pour un disque vendu à 10$.

Tu trouves toujours ça limite normal ?
Sans ce groupe, il n'y aurait pas leur musique, alors pourquoi touchent-il 1$ (et encore, 0,25 dans le cas d'un groupe de 4) contre 5$ pour le label et 4$ pour le vendeur ?

Que le label touche plus, je peux comprendre puisqu'il est censé s'occuper de tout ce qu'il y a autour, mais... entre 500 à 2000% plus que l'artiste ? Surtout en dématérialisé ?

Et ensuite, le vendeur, il ne fait rien du tout lui à part acheter, payer sa tva et revendre.
Donc s'il achète le disque à 6$ pour le revendre à 10, il se fait facilement une marge bénéficiaire de 2,50$, soit 250 à 1000% de plus que l'artiste.

Encore une fois, dans ce calcul, si on retire l'artiste, plus personne ne gagne rien grâce à lui.
Je suis d'accord pour dire que l'offre de MegaBox était très agressive puisque les labels ne toucheraient plus rien, et que les artistes du coup toucheraient énormément plus, mais par respect envers les artistes, je préfère de loin l'offre de Megabox que celle des autres.

En supposant que le prix reste les mêmes, dans un premier temps on aurait des groupes qui ne feraient plus rien. Fatalement puisqu'à même chiffres, là ou ils bataillent pour gagner 500€, ils en gagneraient 4500. Donc moins besoin de chanter pour vivre, moins de chansons écrites, et plus de petits artistes, mais à coté de ça, pour pallier a cet equilibre, je pense que le prix de la musique aurait diminué drastiquement.

Même en vendant un album à 5$ au lieu de 10, les artistes toucheraient tout de même 4,50$ au lieu d'1$ à coté pour le double du prix. Au final, la musique seraient vraiment redevenue accessible à tous... Mais là je commence à pas mal extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyJeu 26 Jan - 19:35

Hum, je ne disais pas que c'était normal que les labels touchent plus que les artistes, je ne donnais d'ailleurs pas mon avis là-dessus et j'ai bien compris ton raisonnement à la base.
D'une certaine façon, il faudrait que les labels soient rémunérés d'une autre manière pour arriver à une meilleure rémunération pour les artistes.
(ou alors, le système devrait changer)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 EmptyJeu 26 Jan - 20:05

1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Arton14889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012   1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pandémie mondiale : les consignes
» La presse mondiale du jeu vidéo acheté?
» Bonne année 2012!
» Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012
» Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: