Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Yuhan
Lurare
faya
Envy
Chô Aniki
Jojo 1808
JbetBelmont
xesbeth
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Rocnael
KaFarD
KingTeDdY
Kokuho
Phil Belmont
Drakùl
AkumajoD.
Alexis
Killy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 26 Fév - 15:17

Salut à tous ! Voici un petit topic dans lequel vous pourrez nous faire partager vos jeux du moment.

Pour ma part en ce moment je me refais Final Fantasy 6, version us sur ma snes, je l'ai déjà fini maintes fois mais maintenant que ma snes est dézonée et switchée j'en profite pour me procurer pas mal de jeux en versions jap/us et ce FF 6 là, faut quand même avouer que c'est probablement le meilleur de toute la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 26 Fév - 15:58

Voyons, actuellement, à quoi je joue...

Sur 3DS, Resident Evil Revelations et Tales of the Abyss

Sur PC, j'ai récemment obtenu Alan Wake, The Elder Scrolls IV Oblivion et The Last Remnant, plus un accès à la bêta de Diablo 3... Je suppose que je vais passer un bon moment sur ces titres.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 26 Fév - 16:05

The Last Sorty, wii
Mario 3DS fini à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 26 Fév - 19:35

World of Warcraft (PC)
Resident Evil Revelations (3DS)
Alan Wake's American Nightmare (X360 Arcade)

Sinon pas d'accord du tout, FFVI n'est pas le meilleur de la saga à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyDim 26 Fév - 22:53

J'adore l'idée du Topic !

Desfois, Je cherche des jeux auxquels je pourrais jouer Wink

Je suis en train de faire Final Fantasy 5 (Gratuit sur Playstation +) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 1:17

Bah la je suis sur FFX, tranquillou, je n'y avait plus joué depuis... Des années et des années !
Je pense peut-être laisser à nouveau sa chance au X-2 à la suite.

Sinon je suis également retombé dans les Guitar Hero.

Et il faudrait que je pense à terminer Trine 2.
Dans le même genre, il faudrait que je prenne le temps de terminer à 100% The Binding of Isaac et que je prenne le courage de terminer le dark world de Super Meat Boy...

Bien sûr, je ne cite là que les jeux sur lesquels je suis sérieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 16:28

Kokuho a écrit:
Bah la je suis sur FFX, tranquillou, je n'y avait plus joué depuis... Des années et des années !

J'ai failli le reprendre aussi, mais on m'a dit qu'ils allaient faire un nouveau remake HD d'FFX, je ne sais pas si c'est vrai mais je préfère attendre tellement j'adore ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 16:33

Au niveau de l'histoire, c'est pourtant un de ceux que j'aime le moins.
Mais je sais pas, je l'aime beaucoup.

Je vais pouvoir aller à la rencontre de Sin, ce qui signifie donc, capturer les monstres, dégommer les plus gros, se créer les armes et armures de dingue, compléter le sphérier.
Bien que ça soit fort répétitif, c'est ma partie préférée du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 16:39

Si, il va bien y avoir un FFX HD mais compéltement refait (comme zelda sur 3DS)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 16:52

C'est vrai que FF X, côté scénario, et surtout le charisme digne d'huitre de presque tous les persos (exceptés Auron), c'est pas folichon :/

Zafkiel a écrit:


Sinon pas d'accord du tout, FFVI n'est pas le meilleur de la saga à mon goût.

Disons, un des meilleurs, avec le 4, le 7 et le 9 Very Happy Sans être fermé à la nouveauté, disons que je suis quand même resté très axé 'anciens' FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 17:02

C'est surtout entre le héros qui fonce dans le tas et qui pose les questions après, auquel très peu de joueurs peuvent s'identifier, l'autre cruchasse qui estime que tous les malheurs du monde sont de sa faute, même s'ils se sont déroulés à l'autre bout de la planète pendant qu'elle faisait sa crotte, et l'autre schtroumpf qui préfère ne rien dire plutôt que de montrer qu'il sait à peine aligner trois mots... c'est pas évident de s'attacher aux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 18:45

Moi mon soucis avec le scénario de FFX c'est qu'il ne concerne que Auron, Tidus et Yuna. Le reste de l'équipe fait bouche-trou et sert juste à rien dans l'intrigue.
Heureusement le jeu a quand même une histoire qui se laisse suivre et a surtout un chouette système de combat et d'évolution. Le sphérier expert quand on aime la personnalisation des perso c'est le pied.


Zaf> Ouais y'a une nouvelle version de FFX qui va sortir. Un portage HD quoi mais selon Square Enix on devrait être bien content pour ce qui est de l'upgrade visuel. J'attends de voir.



Bon à quoi je joue en ce moment? Resident Evil Revelations et SoulCalibur V. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 19:12

Vrai que le sphérier, c'est un peu LA bonne trouvaille de ce FF là. Même la trame de l'histoire n'est guère passionnante, l'histoire d'amour entre une cruche et un blond pas-que-de-couleur-de-cheveux, ça va 5 minutes. Mais bon, je vais m'arrêter là dans ma diatribe car ce n'est pas le sujet.

Je continue FF 6 pour ma part, j'en suis au moment où l'empereur décide de faire la paix avec les Returners ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 19:23

Quand je dis l'intrigue, je pensais au truc général quoi. La quête de Yuna qui est supposé la conduire au sacrifice, la vérité sur Tidus et le fait qu'il doit se confronter à qui était son père, Auron qui a la responsabilité des enfants de ses deux amis. Le fait que leurs actions font avancer un monde qui était bloqué en mode "allons sacrifier quelqu'un tout les X ans à Sin, on sait jamais des fois que ça le calmerait pour de bon". Le hic c'est que tout ça est desservi par le fait que le reste de l'équipe ne sert à rien et suit les trois leaders comme des petits toutous. (Sans parler des choix e character design discutables mais ça c'est un autre débat)

Au fond l'histoire d'amour, elle est là pour combler mais on en a rien à battre pendant la majeure partie du jeu, excepté lors du passage totalement hors sujet où Seymour veut épouser Yuna forcément... C'est pas par ce que la majorité des nanas-joueuses ont craqué sur ce jeu et font tout une montagne sur son histoire d'amour que c'est le point important. C'est pas FF VIII où la relation Squall/Linnoa est le moteur de tout le jeu quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 21:03

Le FFX HD c'est un "nouveau" FF les mecs, comme si je disais FFVII refait entièrement sur PS3, avec plus de choses en contenu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 21:13

Euh non c'est un portage. Square Enix l'a encore rappelé ce mois-ci :
http://www.gameblog.fr/news/27319-final-fantasy-x-hd-ne-sera-pas-un-remake

Même jeu, mais qui fait pas la tronche sur un écran HD quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 21:29

Ok bah je le referai en HD dans ce cas.
Pour moi il est dans le top 3 FF. J'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages, mais surtout l'univers et l'ambiance du monde dépeint dans cet opus. Les musiques sont immersives, et contrairement à ce que je pensais au départ sur le héros, que je trouvais ridicule visuellement, j'ai finalement versé une larme à la fin. J'ai vraiment adoré de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 22:03

KingTeDdY a écrit:
Euh non c'est un portage. Square Enix l'a encore rappelé ce mois-ci :
http://www.gameblog.fr/news/27319-final-fantasy-x-hd-ne-sera-pas-un-remake

Même jeu, mais qui fait pas la tronche sur un écran HD quoi.

C'est pas contre toi mais même si c'est gameblog qui le dit ils ne sont pas fiable du tout. En fait tant que c'est pas officiel de chez officiel on peut tout supposer, et quand je vais voir les autres sites de jeu, ça se contredit sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 22:11

Bah en même temps y'a la citation du gars de chez Square Enix.




Et comme de toute façon y'a toujours une horde d'ignares pour parler remake dés qu'ils voient un "XXXXX HD Collection" (et ils sont loin d'être rares ces gens qui nous claquent des "ils se sont pas foulés les développeurs, c'est le même jeu!") que ce soit dans les rangs des joueurs ou dans la presse (et même chez Gameblog malgré ce que prétend Chièze dans la news) je préfère encore accorder plus de crédit à cette news avec citation d'un mec de Square Enix même si c'est Gameblog.



Puis bon tu vois franchement Square Enix investir dans un remake? Franchement j'y crois pas deux secondes. Ils vont peut être se casser la tête pour bien améliorer le visuel (Faut dire aussi... le format original des fonds pré-calculés doit être super petit donc y'a intérêt si on veut pas perdre la vue en y jouant XD), ils vont y mettre des trophées mais je pense qu'il y aura rien de plus.

Alors oui wait and see mais je serais franchement le premier surpris si c'est un remake.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 22:17

Dans un sens, ils se sont cassés la tête (comme tu dis) avec des remake du 3 et du 4 sur DS, alors une surprise n'est pas à exclure concernant le remake du X.

Cela dit ça serait surprenant puisque l'article mentionne une source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyLun 27 Fév - 22:36

Ouais enfin les remakes (hideux selon moi d'ailleurs XD) DS de FF 3 et 4 leur ont sans doute coûter quasi rien. A la limite, tu me diras y'a le remake psp du 4 vu que soit disant la 2D c'est plutôt coûteux que la 3D. Mais bon je les vois vraiment pas refaire entièrement FF X. C'est surement plus réalisable que FF VII, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyMar 28 Fév - 9:25

Surement, mais disons que je préférerai largement (cela va sans dire) un remake ultra coûteux, mais bien plus séduisant, de FF 7, que du Xè opus. Et puis les fans de Square n'attendent que ça alors même si ça devait leur coûter 30 bras et 36 culs, en retour nulle doute qu'ils y gagneraient des centaines de bras. Comment ça mes méthodes de paiement diffèrent des vôtres ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyMar 28 Fév - 10:07

Bon, après, ça reste Square-Enix, mais après nous avoir pondu le 3 puis le 4, je suppose bien que le 5 y passera a un moment ou a un autre non ?
C'est vrai que rien ne dit qu'ils les feront dans l'ordre, mais il y a pourtant des bien plus attendus que le X :/

Donc à mon sens, ça sera plus un portage en effet qu'un remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptyMar 28 Fév - 10:14

Surtout que le 5 est l'opus le moins 'porté' de la série sur d'autres plates formes que la snes. Et il mériterait largement un (bon) remake, ne serait-ce que comme le 4 sur PSP. Un remake du 6 serait également une excellente idée.

D'ailleurs pour pas flooder je joue au 6, là. J'en suis au moment où Kefka va déplacer les statues x).
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? EmptySam 3 Mar - 12:15

Je rajoute Asura's Wrath depuis hier soir.
J'avais peur au vu des tests (jeuxvideo.com hum...), eh bien je prends grave mon pied !
Le jeu possède une réalisation hors du commun, les musiques sont sublimes, l'univers est vraiment spécial, très accrocheur, les personnages sont tous charismatiques, les combats sont rageurs et jouissifs, vraiment je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par quel épisode DS commencer ?
» Quel castlevania préférez-vous?
» Quel épisode Portable préféré vous?
» Politique , quel mouvement suivez - vous ?
» Contra 4 : le retour de la bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: