Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Yuhan
Lurare
faya
Envy
Chô Aniki
Jojo 1808
JbetBelmont
xesbeth
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Rocnael
KaFarD
KingTeDdY
Kokuho
Phil Belmont
Drakùl
AkumajoD.
Alexis
Killy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyMer 23 Jan - 20:54

Le Paper Mario vaut le coup même si on reste déçu qu'il n'a pas été poussé dans le fond comme les précédents opus. Mine de rien, l'aventure n'était pas poussive et le gameplay des stickers, bien que perfectible, restait frais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyVen 15 Fév - 23:28

Hier, je me suis procurée une 3DS XL Bleu avec Paper Mario: Sticker Star Smile

Je suis très satisfait de mon achat, quoi que le jeu est beaucoup trop facile pour l'instant (rendu au 2e monde)

Je vais voir pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyMar 5 Mar - 15:52

(oui avec un peu de retard)

Le jeu est facile, par contre, c'est contre les boss que les combats deviennent plus subtiles tant qu'on a pas trouvé le bon sticker. C'est peut-être relou de devoir rebrousser chemin pour récupérer le sticker correspondant, mais faire le combat sans, donne un sacré challenge pour ne pas dire, ils sont impossibles à vaincre sans ces fameux stickers.



J'ai commencé Deadly Premonition.
Osef les graph moyens, le jeu a un certain charme et les visages sont bien modélisés tout de même. Le game design de ce jeu est très particulier, un hybride d'open world à la GTA, de séquences de survival horror et d'enquêtes policières dans un univers très proche de Twin Peaks (le héros schizophrène et sa passion pour le café, un meurtre morbide dans une petite communauté perdue en pleine forêt et des personnages étranges), qui est loin de me déplaire bien au contraire.
Certaines actions sont parfois un peu lentes et dommage qu'on ne peut pas modifier la vitesse des messages, mais c'est un jeu bien particulier et très intéressant à faire.

La conduite manque un peu de souplesse, mais elle apporte beaucoup de sensations et utiliser le clignotant, trop fort!

Et puis...

FRANCIS YORK MORGAN.
MEILLEUR HEROS DE JV DE TOUS LES TEMPS !!!

affraid

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 York-i10




Terminé L.A. Noire l'autre jour.
Un jeu très sympa. J'ai adoré l'ambiance années 40 et son scénario hommage aux films noirs.
Le héros Cole Phelps est très attachant et une fois passée le premier tiers du jeu, on pige un peu plus le scénario et on y prend plaisir. Le dernier arc était vraiment prenant.
Je ne suis pas un grand fan des GTA like ou des open world, mais j'ai bien apprécié le fonctionnement dans ce jeu. D'une part, on a certains handicaps donc on ne fait pas n'importe quoi en mode osef. La partie enquête est très cool, sans révolutionner le genre (Point and Click j'entends), elle a une forme qui pose un style.
Certains aspects du gameplay restent perfectibles et rentrent plus dans le soucis du détail, mais le jeu est très fluide dans son gameplay avec plusieurs raccourcis pour rendre la progression plus agréable.

C'est cool de pouvoir revenir sur les précédentes affaires pour aborder l'enquête sur d'autres points, étant donné qu'on peut finir une enquête en ayant joué comme une merde, mais qui nous aura amené à un cheminement différent si on avait tout bien fait. Le jeu a une bonne replay value du coup.
Le motion capture est impressionnant, voir Aaron Staton de Mad Men dans son avatar virtuel de Cole Phelps est impressionnant. Et cet enrobage graphique n'est pas que là pour le plaisir des yeux, il sert aussi pour le gameplay avec notamment les interrogatoires où l'expression de visages des interrogés peut nous aider pour aborder la bonne action...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyMer 6 Mar - 20:18

Après avoir pas mal baver sur un post de blog sur Gameblog au sujet des mods, j'ai acheté Skyrim (Et Bayonetta aussi, mais lui attendra vu que côté BTA j'ai encore de quoi faire avec DmC).

Moddé autant que ma config le permet, je dois dire que même si ça atteint pas le niveau des screens qui m'ont fait saliver, ça envoie quand même pas mal. J'aurais pas cru mon PC capable de ça.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/275859Screenshot33394.png

https://2img.net/r/hpimg15/pics/379470Screenshot37968.png

https://2img.net/r/hpimg15/pics/327731Screenshot14578.png

https://2img.net/r/hpimg15/pics/677008Screenshot12262.png

https://2img.net/r/hpimg15/pics/501489Screenshot71564.png

Je savais qu'il y avait une grosse communauté de modding sur ce jeu mais côté qualité j'ai été assez bluffé. Vraiment, dommage pour les joueurs consoles qui ne bénéficient pas de tout ça. Razz

Ah et pour la petite histoire je joue un barbare Rougegarde. Une brute quoi! Mais qui sait tout de même faire dans la finesse si nécessaire. Very Happy

Du coup je me dis que plus tard je pourrais m'intéresser à la série des The Witcher... (Car autant le premier j'étais certains de le faire tourner, autant le second...)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyLun 11 Mar - 20:19

Pour ma part en ce moment, c'est League of Legends à fond les ballons, et dès que j'ai du temps libre, Castlevania MoF sur 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyMer 5 Juin - 22:46

Voilà finis Deadly Premonition.

Hormis quelques détails dans le gameplay, le jeu est vraiment une excellente expérience. Si on passe le chapitre 1 assez déstabilisant au départ (même si l'introduction met dans l'ambiance), la narration est vraiment bonne, une excellente mise en scène, le meilleurs héros de tous les temps et une galerie de personnages assez sympa.

C'est vrai qu'au premier abord et au dernier abord, le jeu ne cache pas sa ressemblance avec le culte Twin Peaks (un de mes feuilletons préférés à juste titre) que ce soit dans la trame, le cadre du jeu et certains personnages (Francis York Morgan évoque aussi à sa manière Dale Cooper : agent du FBI, joyeux, accro au café et à l'intuition, schizophrène (même si Cooper c'est indirectement montré)), mais heureusement et très vite, ce survival horror dévoile vite son style pour ne pas être accuser de simple reprise de la série, avec entre autre, des zombis et un brouillard étrange.

On plonge assez facilement dans l'univers, la bande musicale aide beaucoup (superbe), le doublage est bien foutu et franchement, les graphismes on s'en balance, ils font même le charme du jeu.
Les trois derniers chapitres sont courts, mais intenses et le final est énorme et inattendu.
Spoiler:

Franchement, c'est du bon pour ça.

Je suis assez fan du game design du jeu. Hybride atypique de GTA like et de survival horror proche de Silent Hill et de gestion de vie. D'une certaine manière, Deadly Premonition évoque un peu la construction d'un Zelda. La ville et ses alentours représentent l'overworld, et les lieux clés de l’enquête, transformés en planque à zombis, sont des donjons (certes linéaires, ressemblant plus à des enchainements de zombis).
Si l'aspect policier est un aspect assez bancal dans le jeu, même si la progression du jeu suit ce mouvement. On passe une bonne partie de notre temps à se rendre d'un point à l'autre en voiture, à résoudre quelques énigmes, discuter avec de potentiels suspects du coin et traverser des endroits infréquentables en tuant des zombis sur sa route.

Si on présente comme cela, le jeu est vraiment sympa, malheureusement certains points noircissent un peu le tableau, ou du moins si on adhère pas.
Les conduites ne sont pas trop passionnantes vu que les ballades sont assez plates, cependant j'aime bien les sensations de conduites, il vaut mieux rester à la première personne. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve le jeu très jouable, que ce soit en voiture qu'en déplacement ou quand on sort le flingue. Il y a juste la gestion de l'inventaire, limité, qui se montre lourdingue par moment et la vitesse des messages qui est un peu lente.

Pour le genre, les combats sont simples et efficaces, mais les ennemis sont très peu variés (4 types de zombis en comptant ceux qui ont des fusils et des armes blanches) et peu intéressants. Les boss, il y en a, mais ils sont mal répartis, mais ils sont très bons (il en aurait fallut un par "donjon" à titre personnel).
Du coup, comme les "donjons" ont pour but en général de ramasser des preuves pour faire avancer l'enquête, mais en vérité, on ne fait que d'enchainer des salles et de tuer les bêtes zombis sur nos chemins. Certains niveaux sont très cools, mais d'autres, on a vite envie de quitter les lieux.


Enfin, la partie "gestion de vie" est assez sympa et s'incruste plutôt bien dans le jeu. On doit entre autre faire attention au quota de sommeil de York, à sa faim, sinon le personnage devient mou et perdra de la vie (triste). Un autre point qui ne le concerne pas directement, faire attention au réservoir d'essence et penser aller faire le plein (ce qui est assez souvent, ça descend vite).
Pour les petits plaisirs, il y avait se raser. Par contre, je n'ai jamais trop su comment faire pour virer les "mouches" autour de York, pourtant il est impossible de prendre une douche dans le jeu...

Autrement, il y a une multitude de quêtes annexes à faire dans le jeu et personnellement ,je me suis pas encore mis dedans à fond, mais il y a de quoi faire (conduire une dame assez étrange évoquant la dame à la buche de Twin Peaks, aller dans un lieu paranormal qui est en faire une arène à zombis, récupérer tel objet...).


Bref, Deadly Premonition est un jeu que je trouve très complet. Le principal point qui attriste malheureusement, ce sont les donjons et les ennemis qui auraient pu être améliorés, bien qu'il y ait des séquences très sympa parfois (les poursuites avec le tueur, les parties de cache cache... et pas mal de QTE assez retors).
Pour un survival horror, le jeu n'est pas spécialement stressant ou horrifique, mais il a vraiment son ambiance à lui et ça c'est une qualité (oui ok, on reconnait aussi son inspiration).

Enfin, un bon jeu rien que pour son héros trop classe.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyJeu 6 Juin - 11:00

Je me suis toujours méfier de Deadly Premonition car malgré son histoire on le dit "finit à la pisse"... En plus la version PS3 serait encore moins stable apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyJeu 6 Juin - 20:21

"Finit à la pisse".
Franchement, hormis les défauts que j'ai cité dans mon post, le jeu est loin de mériter tout cette haine des critiques de presse autour du jeu.

Il est certes particulier et il a des lourdeurs dans le gameplay, mais il reste une bonne expérience et c'est l'un des jeux plus atypiques de cette gen ce qui lui a presque valu un statut de jeux cultes pour les joueurs.


J'ai entendu dire que la version Director's Cut n'était pas si supérieure que ça, du moins sur le plan technique une nouvelles fois.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyJeu 6 Juin - 21:44

Bah apparemment en plus d'avoir le filtre vert en moins, la version Director's cut aurait un frame-rate aux frais et plusieurs effets visuels en moins. (Tu peux trouver sur le net une vidéo comparative des deux versions et par exemple on voit dans cette vidéo que la version Director's cut il n'y a plus d'effet d'eau! Le fleuve c'est une grande étendue bleue alors que dans la version d'origine t'as un effet de "vague")


J'ai vu pas mal de joueurs de l'original qui recommandent carrément d'acheter plutôt la version Japan Only sortie sur PS3 à l'époque...


Pour les défauts en général, le hic c'est qu'on a différent sons de cloche. Certains comme toi trouvent ça jouable. D'autres trouvent le gameplay atroce et considère que l'intérêt du jeu vient de l'histoire et de l'ambiance.

Et comme je dis souvent chez moi l'histoire et l'ambiance c'est secondaire. Si le gameplay est mauvais, le jeu est mauvais même avec le meilleur scénario du monde.
Donc je suis franchement hésitant au sujet de Deadly Premonition!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyVen 7 Juin - 0:29

Ah bah, comme pour toutes choses, tu auras des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas. Après, avec DP, ça va plus dans les extrêmes entre ceux qui jugent le jeu très moyen mais avec des bonnes idées, d'autres comme un BGE en pensant entre autre à Destructoid et son 10/10 qui pose fièrement sur la jaquette du jeu.
(je précise que j'ai joué au jeu "original" sur 360)

Mais je pense que le jeu aurait été moins "divisé" s'il était beau, alors là, beaucoup moins. Les gens auraient été moins exigeants sur le jeu quand on pense à certains jeux pas très intéressants, mais beaux (imaginons).

Je n'ai pas dis que l'ambiance et le scénario font DP, loin de là, le jeu a un game design original, ce qui reste une composante essentielle du jeu.
Par contre, je ne dirais pas que le scénario soit secondaire dans un jeu vidéo. Avec l'évolution constante des jeux, le scénario apporte beaucoup dans l'immersion du joueur au même rang que le gameplay.

Cependant, il faut évidemment prendre cela avec du recul. Si le scénario et l'ambiance (j'entends par là visuelle qu'écrite) sont mises en avant pour jouer dans l'immersion du joueur, c'est une composante principale du jeu à mon sens, et inversement bien sûr.
Toi tu ne dois pas aimer les visual novels. Laughing

Enfin, tout cela reste une question de vision personnelle du jeu vidéo après tout.


Le mieux, c'est qu'un pote qui a (de bons goûts, hoho) le jeu te le prête pour que tu puisses y voir un peu, même si franchement le premier épisode du jeu est assez lourd/déstabilisant au premier abord pour vraiment se donner un avis.
Après le jeu a des défauts que je décris ouvertement, mais je reste sur ma position que c'est une bonne expérience et un jeu qui sort du lot dans cette masse de jeux de cette gen. T'auras pas deux jeux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyVen 7 Juin - 10:07

Shinigami a écrit:


Je n'ai pas dis que l'ambiance et le scénario font DP, loin de là, le jeu a un game design original, ce qui reste une composante essentielle du jeu.
Par contre, je ne dirais pas que le scénario soit secondaire dans un jeu vidéo. Avec l'évolution constante des jeux, le scénario apporte beaucoup dans l'immersion du joueur au même rang que le gameplay.

Cependant, il faut évidemment prendre cela avec du recul. Si le scénario et l'ambiance (j'entends par là visuelle qu'écrite) sont mises en avant pour jouer dans l'immersion du joueur, c'est une composante principale du jeu à mon sens, et inversement bien sûr.
Toi tu ne dois pas aimer les visual novels. Laughing

Enfin, tout cela reste une question de vision personnelle du jeu vidéo après tout.

Ah bah oui avis personnel hein!

Malgré l'évolution du genre, je ne vois dans le scénario qu'un "bonus" dispensable (Mais appréciable).

Comme je dis souvent : Je préfère un bon jeu avec une histoire de merde qu'un mauvais jeu avec une histoire extraordinaire.

Le visual novel j'ai jamais pratiqué et ça ne m'intéresse pas en soi.
Mais attention je ne dis pas qu'un jeu aux mécaniques simplistes ne m'intéresserait pas. Si ton visual novel a un système de décisions/choix, pour moi ça peut être suffisant. De même j'ai rien contre un Heavy Rain où les mécaniques de gameplay sont pas extraordinaires. Y'a du gameplay quoi.
Enfin c'est vraiment du cas par cas. A l'inverse je supporte pas Shadow of the Colossus. Laughing



Shinigami a écrit:

T'auras pas deux jeux comme ça.

La dernière fois qu'on m'a servi un argument comme ça c'était pour Yakuza 3. J'ai pas détesté mais je ne crois m'atteler au reste de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyVen 7 Juin - 19:22

Après tu vois comme tu veux en effet, mais évidemment, quand le scénario est osef dans un jeu, c'est qu'il n'est pas une composante essentielle du jeu pour l'immersion du joueur (non, je ne fais pas partie de cette catégorie de joueurs qui pensent que Super Mario Bros (le plate-former) serait mieux avec un bon scénario Laughing ) et inversement si le scénario joue beaucoup dans l'immersion du joueur, il est une composante essentielle.

Mais jamais, de manière générale, je ne verrais le scénario juste comme un bonus dans le jeu, mais selon les styles une nouvelle fois.

Tout cela pour dire, DP n'est pas un jeu à scénario comme Heavy Rain, même si ce dernier avait un genre assez particulier qu'il fallait adhérer en effet, mais comme DP, ce sont des jeux assez atypiques.
Et ça fait plaisir de voir des OVNI dans le paysage vidéoludique assez compact ces derniers temps si on ne s'aventure pas dans le indie. Et pour moi, l'un des intérêts de DP, c'est son côté OVNI.


Je ne me suis jamais trop intéressé à Yakuza 3, mais je ne sais pas si on peut comparer le troisième épisode d'une saga à un premier jeu original d'une licence neuve. Enfin, bêtement Yakuza 3 doit logiquement s'inspirer des deux premiers épisodes, donc en fait si, il y a déjà deux jeux comme Yakuza 3 xD
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyVen 7 Juin - 20:57

Après forcément mon jugement sur le scénario variera selon le jeu. Je serais par exemple bien plus exigeant envers un Silent Hill, car la licence nous a habitué à un certain niveau de qualité dans le scénario.
De même forcément l'histoire joue sur mon expérience quand il s'agit d'une licence dont je suis le scénario avec intérêt.

Mais tout ça ne m'empêche pas de ne donner à l'histoire qu'un rôle de bonus. Ainsi je trouve que RE4 et 5 sont de bons jeux d'action même si je trouve l'histoire complètement nulle dans les deux cas.

Pour moi la seule composante essentielle d'un jeu c'est son gameplay dans sa globalité (Mécaniques de jeux, level design, IA etc...). L'histoire, comme les graphismes, ne sont que des ajouts à mes yeux. Appréciables, certes, mais dispensables.

Shinigami a écrit:


Je ne me suis jamais trop intéressé à Yakuza 3, mais je ne sais pas si on peut comparer le troisième épisode d'une saga à un premier jeu original d'une licence neuve. Enfin, bêtement Yakuza 3 doit logiquement s'inspirer des deux premiers épisodes, donc en fait si, il y a déjà deux jeux comme Yakuza 3 xD


Je dis ça surtout par ce que l'argument qu'on m'a sortit est que Yakuza est atypique. Et c'est vrai. Des jeux comme la série Yakuza, il n'y en a pas. Ce sont les héritiers de Shenmue.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyDim 9 Juin - 12:46

Ah oui, le scénario des RE est nanardesque, mais il est amusant à sa façon.
On dirait les vieux nanars des années 90 avec ses personnages caricaturés, son horreur cheap dégueulasse et les retournements de situations improbables.

Enfin, autant le 4 était moins guignolesque que le 5, mais je trouve qu'ils s'apprécient à leur manière, non pas que j'en ferais une qualité, mais là un bonus comme tu le dis.

(après, je ne suis pas spécialement fan de la saga pour être gêné par ce que la saga a pu devenir)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyLun 10 Juin - 18:32

Moins guignolesque que la 5?
J'aime pas ce dernier à cause du traitement de Wesker mais bon... RE4 nous fait quand même affronter un fuckin' Robot Géant! xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyMar 11 Juin - 0:30

Ah oui, passage super surprenant le coup de la statue, ce qui fait plus jeu d'aventure classique que survival horror... Quoique les RE ont un côté du jeu aventure, mais pas à ce stade.

Enfin, il est clair qu'à partir du 4, il y a une sacrée évolution dans la manière de traiter les personnages et les situations. J'avoue que j'ai bien aimé cette tournure, le jeu était très fun et varié, même si on perdait de l'atmosphère claustrophobe des premiers opus, RE4 renouvelait effiacement le genre, après on aime la tournure prise.

Mais vu la direction du 5 (trop bourrin, mais pas désagréable, le jeu reste fun), je ne serais pas contre qu'on freine un peu. Cela dit, je n'ai pas fait le 6 qui serait un mix de plusieurs styles, et l'épisode Revelation aurait plu à des puristes.


Enfin, je pensais à moins guignolesque par rapport au 5 pour ses vilains avec l'autre idiot surexcité qui s'explose le dos à coup de parasite, la nana nympho qui implose de tentacules (miam), et le traitement réservé au malheureux Wesker qui se transforme en vilain digne d'un James Bond sous Roger Moore.
Mais on dirait qu'à force, les RE assume ce côté nanar, mais en se prenant au sérieux, ça a du charme (souvenir de l'opening en live du premier RE, haha).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyMar 11 Juin - 12:27

Revelations c'est le bien. Smile

RE6 et ce dernier font quand même plus sérieux que nanard. RE4 et 5 c'était quand même très particuliers... Rien que Léon qui balance des punchline toutes les quatre répliques ça devenait insupportable.

Et justement moi je préfère quand ils redeviennent sérieux. Il y a un fond nanard (Les dialogues ont toujours ce côté "cliché") mais au moins ça part pas totalement en live comme RE4 et 5 qui, comme tu le dis, fait vraiment James Bond.

La série avait su lâcher son côté nanard depuis Code Veronica, donc pour moi c'était dommag d'y replonger dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptySam 15 Juin - 21:50

La démo de Resident Evil Revelations est assez alléchante. 

En ce moment je joue à Donkey Kong Country Returns sur 3DS. Un peu déçu par la transition Rare > RetroStudio...

J'ai aussi essayé de finir les deux premiers Double Dragon sur émulateur NES, je crois que c'est la pire gestion des sauts que j'ai jamais croisée dans un jeu vidéo. Avec des sauts aussi ingérables (le mot est faible), les passages de plate-formes de Double Dragon II (on se demande pourquoi ils en ont mis) mériteraient l'attention du Joueur du Grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptySam 15 Juin - 22:24

Alors Resident Evil Revelations sur 3DS était superbe.
La conversion vers les engins HD/salon/PC donne l'impression que le jeu a quelques années graphiquement, mais avec des écouteurs et dans le noir on s'y amuse bien.
Par rapport aux Resident Evil 5 et 6, il a le bon dosage entre ambiance et action, un modèle que Capcom devrait étudier plus en profondeur peut-être.


Donkey Kong Country Returns sur 3DS, on me l'a beaucoup conseillé (j'ai droit à un jeu gratuit grâce au truc Nintendo, mais je sais toujours pas quoi prendre, vu que celui-là est... trop gros pour ma carte mémoire, d'origine)

Quant aux émulateurs, quelqu'un ayant comparé Jill de Revelations à Lara Croft du 2... Je me refais Tomb Raider 2... Lentement, parce que j'ai oublié à quel point c'était rigide lors des séquences de course.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptySam 15 Juin - 22:39

Je n'ai joué à aucun épisode de Resident Evil, de fait je n'ai aucun élément de comparaison dans la série.

Donkey Kong Country Returns 3DS est un portage 3DS du jeu Wii, à ce qu'il paraît un peu moins fluide, mais fidèle. C'est un bon jeu de plate-forme 2D classique, même si mon côté nostalgique me fait regretter l'époque de la Super Nintendo quand j'y joue. Le jeu ne m'accroche pas à mort, c'est juste un passe-temps; pour l'instant je ne suis pas assez avancé pour me prononcer en détails. En tout cas pas mal éléments (ennemis, mode de jeu) diffèrent des épisodes 16-bits.

Pour revenir à Double Dragon sur NES, il y a indubitablement une progression entre le 1 et le 2... Sauf que les développeurs du 2 ont eu l'ignoble idée de remplacer le schéma logique A = coup de poing / B = coup de pied (ou l'inverse je sais plus) par A = coup vers la gauche et B = coup vers la droite (ou l'inverse), ce qui fait qu'on ne peut donner qu'un seul type de coup de poing vers l'avant, l'autre bouton correspondant à un coup de pied vers l'arrière (en fonction de la position du perso). Sachant que dans le 1 il fallait appuyer sur A et B en même temps pour sauter en donnant un coup de pied (du moins pour essayer), dans le 2 le coup de pied sauté nécessite d'abord d'appuyer sur A + B pour sauter, puis sur B pour donner le coup de pied. En comparaison, la maniabilité du 1er Castlevania, c'est la crème de la crème...
En dehors de ça, il faut finir les deux Double Dragon avec 3 vies; la barre d'énergie se recharge à chaque changement de niveau, mais aucun objet à ramasser ne permet de regagner de l'énergie. 
Le Double Dragon sur GameBoy est assez proche du 1 sur NES et il est presque globalement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyDim 1 Sep - 13:43

J'ai terminé DmC : Devil May Cry, le reboot de la série du même nom.

Ce qui a fait couler beaucoup d'encre dans ce jeu, c'était évidemment le nouveau chara-design de Dante, brun cheveux assez court, regard un peu kéké et un peu moins classe que le Dante originel, mais le personnage avait un certain charme. Les développeurs se sont amusés à balancer un taunt aux puristes pas content où une perruque (coupe du Dante originel) se retrouve sur le crâne du héros du reboot, ce dernier le retire immédiatement en disant "non mais ça ne va pas".
Laughing 

Quant au jeu en lui-même, on a un BTA nerveux et classique. On enchaine plusieurs niveaux à la suite (et ça ne se déroule pas dans un univers fermé, donnant un côté exploration, par rapport aux DMC 1 et 3, seuls opus que j'ai fais... un peu dommage sur le coup) dont le level design tourne beaucoup dans la plate-forme. En effet, il y a pas mal de séquences où on s'amusera avec le grappin (deux types en fait) pour progresser, on peut carrément dire que pas mal de niveaux jouent dans la pure plate-forme, l'univers du jeu se déroulant (globalement) dans une version parallèle de notre monde où les lieux sont déformés et parfois wtf (le niveau de la télévision est génial avec son boss mémorable, visuellement).
Le scénario joue ainsi dessus, reprenant beaucoup du Invasion LA où le monde est contrôlé par les démons (un reboot de Mundus en papy mafieux bien classe), les humains ne voient pas ainsi le vrai visage de leur monde. Il y a carrément des messages cachés des slogans de pub qu'on peut voir que dans le monde alternatif, nommé Les Limbes.

Quant à l'histoire... bah, les DMC restaient assez classiques dans l'ensemble, ce dernier aussi, même si on sent un travail plus approfondi. Dante reste attachant en kéké, Kat est cute, Mundus baddas, Vergil... hm, sympa sans avoir la classe du mec d'origine.
Les dialogues sont assez drôles pour les échanges d'insultes bien concon (notamment le dialogue entre Dante et un boss où on a des "sales cons" "vieux con" à tout va), certes pas très subtil.

Le truc dans les combats dans ce DMC, c'est de pouvoir alterner des armes en temps réel tout en gardant un combo en cours, et ça c'est bien sympa. Çà dynamisme l'ensemble et ça permet différentes approches. On peut avoir quatre types d'armes, le Rebellion classique, le gun (une touche correspondante), une arme à gauche (côté bleu, faut maintenir une gâchette arrière pour l'utiliser) et une arme à droite (côté rouge, idem), en plus de pouvoir utiliser le grappin pour attirer l'ennemi vers nous ou inversement.
Par contre, j'ai souvenir que les DMC avaient des énigmes, là il y en a pas (ou peu, juste une ou deux de tête), hormis d'utiliser les bonnes armes à certains endroits pour progresser.

Enfin, le jeu a une durée correcte, de la bonne baston, peut-être plus de boss, mais ils sont assez cools dans l'ensemble. J'ai pas eu grand mal en difficulté normale, le jeu est peut-être plus facile que DMC3 que j'ai terminé récemment et je ne suis pas spécialement intéressé d'aller dans les difficultés supérieures (il y en a pas mal!).
Et comme toujours, il y a des petits trucs en plus à faire. Récupérer des bonus cachés dans les niveaux, trouver des clés pour ouvrir des portes menant à des missions secrètes...etc.

Bref, un jeu assez classique, mais bien fait, plutôt culotté pour DA coupant brutalement avec la série originale qui est pas mal (pour son délire Invasion LA).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyDim 1 Sep - 14:37

Ce jeu I love you 


Shinigami a écrit:
Mundus baddas,
Je confirme. Cool 
Et tellement plus charismatique que l'original, selon moi.

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 DmC-Devil-May-Cry-Mundus


Et j'ajouterai que la bande-son tue!


Sinon en ce qui me concerne je viens de terminer Valkyrie Profile Lenneth en Easy et je démarre le mode Hard pour la fin A et la Seraphic Gate. (D'ailleurs c'est dommage qu'on ne puisse pas zapper les dialoges... Car se retaper les dix/quinze minutes dédiées à un Einherjar que t'avais déjà recruté en Easy c'est relou...)


Dernière édition par KingTeDdY le Dim 1 Sep - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyDim 1 Sep - 15:34

Je suis sur Tales of Xillia en ce moment. J'ai fini le scénario avec Jude je m'attaque à celui de Milla.

C'est un très bon Tales of, il me tarde de voir le 2 sortir car beaucoup semblent plus l'apprécier que le ToX1.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyDim 1 Sep - 20:44

Le doublage français était pas mal aussi, d'ailleurs Mundus devait être doublé par celui qui s'occupe de Jack Bauer et sur le coup Mundus a un sa tête...
Mundus est plus approfondi que l'original en effet en lui donnant une dimension humaine, étant donné que dans le premier DMC, Mundus était le plus le big boss final de gros démon même s'il imposait dans son apparence de statue grec.

La bande-son, je n'ai pas spécialement accroché, mais elle collait bien à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 EmptyDim 1 Sep - 21:13

Alors la VF je peux pas dire vu que j'ai volontairement mis le jeu en anglais. ^^

Sinon oui c'est tout à fait ça pour Mundus. Dans l'original c'était juste une statue de quinze mètres qui se prenait pour le maître de l'univers. Dans le reboot, Mundus est tout simplement viscéral. Il a ses ambitions, ses obsessions mêmes. Un perso bien plus intéressant.

Et ce regard noir quand il est en pétard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel castlevania préférez-vous?
» Par quel épisode DS commencer ?
» Politique , quel mouvement suivez - vous ?
» Quel épisode Portable préféré vous?
» Quel genre de musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: