Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Yuhan
Lurare
faya
Envy
Chô Aniki
Jojo 1808
JbetBelmont
xesbeth
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Rocnael
KaFarD
KingTeDdY
Kokuho
Phil Belmont
Drakùl
AkumajoD.
Alexis
Killy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 13:27

Toujours Diddy Kong Racing sur DS. Ça me rappelle des bons souvenirs. Par contre les phases de démarrage au stylet sont assez chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 18:18

KaFarD a écrit:
Toujours Diddy Kong Racing sur DS. Ça me rappelle des bons souvenirs. Par contre les phases de démarrage au stylet sont assez chiantes.

Il est si bon que ça ? J'ai un excellent souvenir du Diddy Kong Racing de la N64 (bien meilleur que Mario Kart 64 selon moi) et j'avais oublié ce jeu sur DS, faute...de DS, justement. Mais maintenant que j'en ai une...

Sinon pour ma part je suis toujours sur FF6. Ca sent la fin pour ce pauvre Kefka, quoiqu'il me reste Locke à retrouver et ma mémoire est défaillante pour retrouver comment faire pour l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 22:37

Citation :
Il est si bon que ça ? J'ai un excellent souvenir du Diddy Kong Racing de la N64 (bien meilleur que Mario Kart 64 selon moi)
Tope-là camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 1:54

*tope la main de sa camarade*

Diddy Kong Racing, ça c'était du jeu de kart ! Un mode aventure sympathique, de nouveaux persos qui avaient du charisme, quelques moments épiques avec notamment les batailles pour venir à bout de Wizpig... Bref, que du bon, ce jeu ! Mario Kart 64 pouvait aller se rhabiller xD

Maintenant, je suis de plus en plus intrigué par la version DS, va falloir que je mette la main dessus x).

Sinon là je suis toujours sur FF 6, je...galère à faire une espèce de caverne alors que mon groupe est divisé en 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:06

Je joue a Alan Wake quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:26

Bon bah je continue sur RER et Soulcalibur 5. J'adore ce jeu de baston. Il manque clairement du contenu solo (enfin surtout un mode histoire par perso et des fins arcades en ce qui me concerne. Niveau casting je suis content) Mais qu'est ce que je m'amuse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 23:47

Je jouerais bientôt à ToGf... Bientôt..

Sinon je joue à ToV ça m'éclate de retrouver les persos de ToA.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:27

Toujours aussi frustrant que Banco n'a pas voulu éditer le jeu en Europe pour la Wii, frustrant d'autant plus vu que ça me donnerai presque envie de claquer pour la PS3 juste pour ce jeu... si ce n'est pas triste ça.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 14:49

Killy a écrit:

Il est si bon que ça ? J'ai un excellent souvenir du Diddy Kong Racing de la N64 (bien meilleur que Mario Kart 64 selon moi).

Oui je suis d'accord. J'ai bien kiffé Diddy Kong Racing sur N64, à l'époque si je me souviens bien on avait débloqué (avec un code secret?) le mode aventure à 2 avec un pote, et on avait fini le jeu avec un stratagème astucieux: mon pote faisait la course (il était meilleur que moi), et moi je me plaçais à un endroit stratégique avec des roquettes pour tirer dans le cul des adversaires. Le jeu était vraiment plaisant à jouer à plusieurs, y compris en mode bataille.

Comme je l'ai dit, la version DS est un portage très fidèle. Les seules différences que j'ai relevées jusqu'ici sont liées à l'introduction du stylet: les phases de démarrage (pénibles), le mode ballons quand t'as niqué le boss d'un monde et que tu refais les niveaux, quelques gadgets dans l'overworld...

D'ailleurs il y a un endroit avec une énigme que je n'ai pas réussi à décrypter, sur une plage derrière les rochers. Il y a des marques au sol, comme un jeu où il faut relier les points pour dessiner une figure. J'ai essayé de dessiner la tête de Wizpig, mais sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 17 Mar - 1:05

J'ai laché FFX pour ma part.
Une fois arrivé dans Sin le jeu ne m'intéresse plus trop.
J'ai horreur de la fin de ce jeu et bon, faire des combats en boucle, ça peut être amusant mais là ça l'est plus.

Donc j'ai lancé FFX-2 (trouvé pour 10€, sachant que ça sera plus pour le petit jeu de réflexion que pour le reste) et je continue Circle of the Moon.

J'ai d'ailleurs pas trouvé le mode Magicien si difficile que ça.
Je viens de me taper le double dragon zombie en fighter, une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 17 Mar - 2:37

KaFarD a écrit:
Killy a écrit:

Il est si bon que ça ? J'ai un excellent souvenir du Diddy Kong Racing de la N64 (bien meilleur que Mario Kart 64 selon moi).

Oui je suis d'accord. J'ai bien kiffé Diddy Kong Racing sur N64, à l'époque si je me souviens bien on avait débloqué (avec un code secret?) le mode aventure à 2 avec un pote, et on avait fini le jeu avec un stratagème astucieux: mon pote faisait la course (il était meilleur que moi), et moi je me plaçais à un endroit stratégique avec des roquettes pour tirer dans le cul des adversaires. Le jeu était vraiment plaisant à jouer à plusieurs, y compris en mode bataille.

Comme je l'ai dit, la version DS est un portage très fidèle. Les seules différences que j'ai relevées jusqu'ici sont liées à l'introduction du stylet: les phases de démarrage (pénibles), le mode ballons quand t'as niqué le boss d'un monde et que tu refais les niveaux, quelques gadgets dans l'overworld...

D'ailleurs il y a un endroit avec une énigme que je n'ai pas réussi à décrypter, sur une plage derrière les rochers. Il y a des marques au sol, comme un jeu où il faut relier les points pour dessiner une figure. J'ai essayé de dessiner la tête de Wizpig, mais sans résultat.

Je note, je note, merci pour les précisions, je vais essayer de me le procurer d'occase.

Sinon pour ma part je joue un peu à Metal Gear Spec Ops. Opus bien sympa des mgs, bien que la maniabilité soit un peu trop rigide à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 4:04

Je suis arrivé au boss final de Diddy Kong Racing DS, que je n'arrive pas à battre. Dans la version N64 je me rappelle qu'on pouvait accéder à un monde caché avec des nouvelles courses. Faut-il terminer tous les mondes en contre-la-montre pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 12:27

J'ai découvert Comix Zone hier, sur MegaDrive (bien que ressorti un peu partout).
Je sais pas trop que penser du jeu.
Le principe est pas mal, un dessinateur se fait happer par sa BD tandis que son super méchant en sort et tente de le tuer.
Heureusement, le dessinateur, par son passage au format BD devient également un bon combattant.
Le jeu est donc un Beat'em All où l'on passe de case de BD à case de BD.

Mais le jeu est franchement pas facile.
Pas le plus dur que l'on puisse trouver, certes, mais pas facile pour autant.
Surtout que le fait de perdre de la vie quand on tape sur les portes ou les bidons qu'ils nous faut absolument détruire pour avancer, diminuant notre vie généralement de 10 à 20%...

Je me demande bien qui a développé ce concept bidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 14:50

ça tombe bien, j'ai une préférence pour les jeux pas faciles, denrées devenues rares avec les consoles next-gen...

Pour ma part j'ai enchaîné le vieux Donkey Kong de la game boy, suivi de Super Mario Bros DX, maintenant je m'attaque à Final Fantasy IV advance tout en relançant doucement à côté ma partie de Metal Gear Solid.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 23:13

Après m'être battu avec mes émulateurs pour rater toutes mes captures vidéo et après avoir fini dans la foulée au moins une dizaine de fois Megaman 2, 9 et 10, je suis passé à... Wakfu !

Je ne voulais pas retomber dans l'enfer des MMO mais un vieux pote de Dofus a cru que j'y jouais et du coup on a un poil reparlé, le fait qu'il y joue et qu'il ait recréé notre bonne vieille guilde, ça m'a donné envie d'essayer et bordel, j'ai l'impression d'être un noob tellement tout à changé !

Les plus gros points négatifs de Dofus ont été plus que corrigés et l'implantation des système politique et de respect de la flore et la faune, points que je regardais d'un oeil très perplexe est étonnamment bien foutu ! Je crois que je vais retomber dedans... Help Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 0:47

Prends-toi un unique jeu, et dis-toi "je vais le faire à fond".

J'ai plein de jeux à faire, plein de films et de séries à voir, et en même temps je dois bosser mes cours et préparer mes scènes, tout en gardant un peu de temps pour la lecture et l'écriture, et sans oublier les relations sociales, et le fait de manger ou de dormir...

Au lieu de s'éparpiller sur plein de trucs différents, il faut en prendre un, s'en occuper jusqu'au bout, et une fois fini, passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 11:53

Dead Island, Dead Island Dead Island!

Je suis à l'acte 2, donc en ville, et c'est juste énorme ce jeu! oO



Et ces petits veinards de joueurs PC ont un mod vachement intéressant.



Outre le fait qu'ils soient lents (ça OSEF), les zombies ont besoin qu'on leur démolisse la tête pour mourir sinon il se relève constamment.
Pas exclu que je tente d'avoir la version PC un jour pour tester ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 13:23

Planescape Torment.
C'est la première fois que je joue au jeu et je dois admettre que c'est vraiment cool et passionnant. Tu commences le jeu sur un lit dans le Mortuaire et ta mémoire disparue puis tu comprends que dans ce monde là, quand quelqu'un meurt il est envoyé au Mortuaire dans l'espoir d'atteindre la "Vraie mort". Ton personnage (the Nameless One), pour une raison inconnue (pour l'instant), ne peut pas atteindre la Vraie mort et tu dois découvrir pourquoi et aussi retrouver la mémoire.
A la rigueur, le "problème" de Planescape Torment, c'est qu'il y a beaucoup de blabla et que tout n'est pas forcément passionnant à lire. Donc parfois, je zappe les conversations quand je comprends grosso modo que je n'apprendrais rien d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 13:38

KingTeDy => Crois-moi, en solo il est suffisamment chiant comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Pour ma part, j'y ai passé quelques heures ces derniers jours.
Dis-moi, si tu es en ville, as-tu vu la cinématique de fin du supermarché?
Chez moi, cette vidéo est buggée, en particulier parce que la texture du ciel (et je suppose tout ce qui est immeubles etc) n'existe pas (on a l'espèce de flou qui reprend en fait les bouts de textures voisines, donc j'ai droit à une suite de bout de mur, ou de palmiers par exemple)



Rocnael => De mon côté, j'ai le premier Fallout à faire. Heureusement qu'il y a une version française, une version correcte, parce que je crois que je n'aurai pas pu le faire en anglais (le style de jeu ancien + la langue pas optimale, ça peut rebuter)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 13:47

Je suis arrivé que récemment en ville. Je fais des quêtes secondaires là.

Et personnellement je ne le trouve pas chiant du tout. C'est même l'inverse. Je m'amuse comme un dingue à crapahuter tout seul dans les rues de Moresby, à fuir dés qu'il y a trop de zombies autour de moi et à rendre service à mon prochain.

Vraiment mon seul gros regret c'est qu'il n'y a pas une difficulté supplémentaire où les zombies
seraient aussi résistants que dans ce mode. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:06

J'ai finalement mis de coté ff4 advance pour me refaire Metal Gear Solid, que j'ai finis, je m'attaque à obtenir les 100 £ dans Missions Spéciales là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 1:10

Alexis a écrit:
Prends-toi un unique jeu, et dis-toi "je vais le faire à fond".

Tu parles pour mes tentatives pour Megaman ?
C'est pas les finir qui me pose problème (enfin le 9 et le 10 un peu plus que le 2 et le X mais quand même).
Ce qui me pose problème c'est d'essayer de faire une capture vidéo du jeu.

Rien à faire, les émulateurs NES ne me permettent rien de bon, c'en est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptySam 21 Avr - 0:54

Viens de finir Mass Effect.
J'ai eu bien du mal avec ce jeu. Pas parce qu'il est difficile, mais parce que je n'étais jamais content de mes choix lors de la création du personnage.
J'ai fini par prendre le mâle de base, et j'en ai fait un Parangon.
Sa copine c'est Liara.

Maintenant, vais essayer de voir comment on transfère les données vers le 2...


ça fait longtemps que j'avais pas vu une bataille spatiale aussi apocalyptique, aussi désespérée.
Le souci c'est que leurs cinématiques sont souvent mal faites, comme par exemple les personnages qui devraient couper la parole à d'autres... attendent 5 secondes après que l'autre ait fini sa réplique avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 0:16

Beta de Guild Wars 2.
Pour l'instant, je suis vraiment convaincu par le jeu.

Le premier truc assez sympa avec le jeu, c'est que certaines missions ont plusieurs objectifs plus ou moins facultatifs. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que tu peux terminer une mission en allant tuer du streum ou en allant récupérer un item dans la nature ou avec un objectif autre (par exemple, répondre à une série d'énigmes) ou en mixant un peu de temps (tu butes du streum, puis tu vas aller récupérer un item).
J'ai pas eu une seule quête où on m'a demandé d'aller choper dix peaux de bêtes, ce qui est aussi un bon point.

Quand tu crées ton perso, on te demande quelle race tu choisis. Tu n'as accès qu'à trois races dans la beta: Norn, Charr ou Humain. Les Norn sont plus ou moins les habitants de Skyrim (j'ai commencé par ça). Les Humains sont des Humains. Et les Charrs sont des genre d'hommes bêtes (pas encore pu testé mais je vais le faire avant la fin de la beta).

Chaque race détermine l'endroit où tu débarques ainsi que l'histoire de ton perso (peut être aussi le boss de fin mais c'est trop tôt pour le dire) et certains autres caractéristiques: les Norn ont le choix d'un Gardien entre le Loup, l'Ours, le Corbeau, le Léopard des Neiges et je sais plus quoi d'autre ; les Humains ont le choix de leur divinité bienfaitrice ainsi que le background de ton perso (noblesse, roturier ou mendiant: j'ai choisi mendiant et je me suis retrouvé avec un pote voleur de bas étage mais j'imagine que cela change en fonction du background. Tu ne rencontres peut être pas le voleur si tu viens de la noblesse).

Au niveau des classes, j'ai choisi Voleur en premier lieu mais je dois dire que je ne suis pas vraiment impressionné. Apparemment, c'est une classe plus axée sur le combat en un contre un donc soit tu es aidé par quelqu'un, soit tu te fais violer dès qu'il y a plus d'un ennemi. Même en situation de raid (des situations de raid interviennent régulièrement; il s'agit de situations où plusieurs joueurs bossent ensemble pour accomplir un même objectif et chaque joueur est récompensé en fonction de sa contribution par une médaille en bronze, en argent ou en or (ce qui te donne plus ou moins d'expérience), ma voleuse se faisait démonter assez régulièrement même avec 20 personnes bossant avec moi.

Du coup, j'ai opté pour une Rôdeuse et là je suis bien plus convaincu... Surtout à partir du moment où j'ai acheté un arc (tu débutes le jeu avec des haches à lancer... Me demandez pas pourquoi). Le simple fait de changer de type d'arme change aussi les compétences auxquelles tu as accès. L'attaque de base avec l'arc fait en sorte que plus tu es éloigné de ta cible, plus elle prendra de dégâts. La deuxième compétence d'arc que tu obtiens fait genre mitraillette de flèches (moins de dégâts mais plus rapide). La troisième compétence, c'est un genre de grosse attaque. La quatrième est géniale par contre: c'est une compétence qui repousse l'ennemi en fonction de sa distance par rapport à toi. Plus il est proche de toi, plus il dégage loin. Et la cinquième compétence, c'est un barrage de flèches: tu tires en l'air et les flèches sur tes ennemis comme une averse: parfait pour le crowd control.

Là, par contre, je viens de voir que je ne pourrais pas préserver mes progrès de la beta vers le jeu complet puisque ArenaNet effacera tout avant la sortie du jeu. Du coup, je pense créer un autre perso: un Charr sur une des professions que je n'ai pas testé. Envouteur et Necromant semblent être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 0:59

Je croyais qu'ils avaient mis une clause de confidentialité pour interdire aux gens d'en parler, ou même de dire qu'ils y participaient?
A moins que tu y aies accès parce que tu as précommandé le jeu?

Moi j'avais essayé le "inscrivez-vous et vous pourrez peut-être participer" mais j'ai pas eu de nouvelles...

De toutes façons, j'ai toujours le 1, je le "finirai" jamais, alors je crois que je passerai sur le 2.
Si seulement ils avaient prévu un truc pour les joueurs "solo"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par quel épisode DS commencer ?
» Quel castlevania préférez-vous?
» Quel épisode Portable préféré vous?
» Politique , quel mouvement suivez - vous ?
» Contra 4 : le retour de la bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: