Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les Wizards & Warriors sur NES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES EmptyLun 5 Mar - 2:05

Quelqu'un a compris ce qu'il fallait faire dans ces jeux? J'ai essayé les 3 épisodes NES de la série Wizards & Warriors, mais jamais réussi à dépasser le 1er tableau. Visiblement il faut collecter des clés ou des diamants en explorant le tableau en hauteur... Mais la maniabilité désastreuse a eu raison de ma patience dans les 3 jeux.

Pourtant l'épisode Game Boy Fortress of Fear est un banal jeu de plate-forme/action médiéval à progression horizontale... Il semble que les épisodes NES soient plus orientés exploration/jeu de rôle, mais le problème c'est que je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire ni comment il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: Re: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES EmptyLun 5 Mar - 2:53

Haa Fortress of Fear !
De grands souvenirs !

J'ai jamais pu finir ce jeu quand j'étais gamin.
Je savais pas qu'il avait un rapport avec un autre jeu.
Et je n'ai jamais entendu parler de Wizards & Warriors avant aujourd'hui :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: Re: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES EmptyLun 5 Mar - 4:51

Essaye les épisodes NES et dis-moi si tu comprends quelque chose Wink
Fortress of Fear, même sur émulateur je ne l'ai pas terminé, je suis resté bloqué à l'oiseau-boss (j'en ai eu marre de compter les coups sans qu'il meure).
J'ai dû mater un walkthrough sur Youtube pour voir la fin.

En tout cas je le répète, les épisodes NES ne se jouent pas de la même manière, même s'ils reprennent le même type de graphisme et la même maniabilité foireuse. Et je ne connais pas d'autre épisode que ces quatre là.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: Re: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES EmptyLun 5 Mar - 12:43

J'ai pas encore regardé pour le jeu sur Nes, je me fais le longplay de Fortress of Fear.
J'y jouais je devais avoir quoi ? 9 ans ? 10 ans peut-être ?

Donc pas mal de nostalgie.
Je me souviens du boss du niveau 3.3.
Peut-être plus vaguement et avec beaucoup moins de certitude du niveau 4.0.
Mais le niveau 4.1 ne me disait rien du tout et le boss du 4.2 m'était inconnu.

Je pense donc qu'à l'époque, le plus loin où j'ai pu aller était soit le 3.3 soit le 4.0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: Re: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES EmptySam 10 Mar - 21:51

KaFarD a écrit:
Pourtant l'épisode Game Boy Fortress of Fear est un banal jeu de plate-forme/action médiéval à progression horizontale... .

C'est le seul que je connaisse bien. Mais je ne trouve pas qu'il soit banal. Enchainer un passage secret à l'intérieur d'un passage secret, c'est quand même très original ! C'est un jeu de plateformes très malin, qui met les réflexes à rude épreuve et qui impose une grande méthodologie lorsque l'on avance. Très peu ont dû voir l'écran de fin, les derniers stages sont une vraie galère, si on n'a pas bien démarré la partie on n'a aucune chance de voir le bout.

Tant que je vous parle de ce jeu (dont je suis fan !), je me permet une mention spéciale à l'ambiance sonore et aux graphismes, vraiment d'un très bon niveau pour le Game Boy. Le Level design est génial est nous permet de faire des découvertes même quand on connait bien le jeu, on trouve encore une autre façon de franchir les épreuves si on garde une clef à coffre et que l'on s'en sert au bon moment (surtout à partir du moment où les super Bottes sont accessibles).

Mention spéciale aussi pour les Boss, réussis et résistants comme tout, même si leur pattern est malheureusement vite compréhensible. Et mention à leur bêlement (!!) quand on les frappe, on se croirait dans Super Mario Land !
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: Re: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES EmptyDim 11 Mar - 12:54

C'est vrai que la musique est pas mal, mais il me semble qu'il n'y a pas plus de 3 ou 4 thèmes différents dans le jeu.
C'est vraiment dommage que les épisodes NES ne ressemblent pas à cet épisode GB. Seraient-ils tellement pourris que personne n'en a entendu parler ici?


S.A.S back from his grave a écrit:
Mention spéciale aussi pour les Boss, réussis et résistants comme tout, même si leur pattern est malheureusement vite compréhensible.

Ça, pour être résistants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Wizards & Warriors sur NES Empty
MessageSujet: Re: les Wizards & Warriors sur NES   les Wizards & Warriors sur NES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Wizards & Warriors sur NES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: