AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Killy
habitué +2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Saint Seiya   Lun 12 Mar - 14:09

Salutations ! Je ne crois pas avoir vu de topic déjà existant sur le sujet alors j'ouvre celui ci.

Saint Seiya est un shônen de Masami Kurumada dont la publication a commencé en 1986 pour finir en 1990. Du moins pour la saga originale, qui dure le long de 28 volumes. L'animé qui en découle s'étale sur 114 épisodes (à la base puisque la saga Hadès a été adaptée plus tard) et comporte un certain nombre d'épisodes HS (dont certains bien nazes comme ceux où l'on voit Ikki affronter les disciples de Shaka) dont un arc complet extrêmement intéressant qui concerne Asgard et les chevaliers d'Odin.

L'histoire de base se résume à l'affrontement entre, d'une part, 4 chevaliers de bronze (dont Seiya, le héros), soutenant Saori Kido (alias la réincarnation de la déesse Athéna) contre les forces du mal. D'abord contre le grand Pope, véritable imposteur envoûté par le Malin, ensuite contre Poséidon (qui projette de recouvrir la terre par la mer) et enfin contre Hadès. L'arc HS d'Asgard s'inscrit entre la bataille du sanctuaire (contre le grand pope) et la bataille contre Poséidon.

Voila pour l'essentiel, désormais, place aux discussions sur la saga ! Par contre je vous demanderai d'ouvrir un autre topic si vous souhaitez discuter des suites de la série, à savoir Saint Seiya G, Next Dimension, Lost Canvas et compagnie =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 14 Mar - 0:26

Bon, allez, je me lance alors !

Je ne présente plus ma fan-attitude la plus absolue et démesurée pour l'oeuvre, vous l'aurez déjà compris lors de mes nombreux posts depuis 6 ans. Ca ne veut pas dire que je prétends tout connaître, il y a forcément des détails qu'on ne découvre qu'après plusieurs visionnages de la série (même si dans mon cas je ne l'ai pas vue 2 fois ou 3 fois, mais plutôt 25 à 30 fois....et ce n'est pas encore fini). C'est juste que personne ne peut tout savoir et que c'est au cours des confrontations d'analyse qu'on arrive à faire évoluer son avis sur la série.

Déjà, Killy je ne crois pas te connaître, donc Bienvenue. Et bien joué pour oser ouvrir un sujet dédié à Saint Seiya, qui est une oeuvre que beaucoup vénèrent sur ce forum. On essayera de se dire les choses avec tact, mais sans se fritter pour autant, argument contre argument, pour que ça ne parte pas en vrille trop vite (surtout si on évoque un débat sur les forces de chaque protagonistes). Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas donner son opinion personnelle, après tout, ce sont les divergences de vue qui forgeront un débat de qualité, si tout le monde était d'accord, on se ferait chier n'est ce pas KafarD et Zafkiel, (les grands contradicteurs).

Ensuite, ta présentation de Saint Seiya est relativement incomplète, j'imagine que tu ne pouvais pas tout dire, cependant ce qui me chagrine le plus ce sont quand même les grosses erreurs que tu fais.

Par exemple, dire "les chevaliers d'Odin" = ça me hérisse les poils. Ce n'est pas pour le terme "Chevaliers" : celui-ci est utilisé partout en Europe, donc ça passe encore. L'équivalent "juste" et original est Saint, mais pourquoi pas dire Chevalier quand on en a l'habitude, OK. Chevaliers de Bronze = Bronze Saint, d'argent = Silver Saint, d'or = Gold Saint. Passons, là n'est pas l'important.

Par contre, parler de chevaliers d'Odin, là ça ne passe pas. Les troupes défendant Asgard étant les God Warriors, qui a été parfaitement bien traduit en France en Guerriers Divins. Donc je ne sais pas où tu vas chercher cette appellation chevaliers d'Odin.

Ca me fait penser aux fautes impardonnables qu'ont pu connaître les traducteurs de Kurokawa en écrivant "Le Chevalier Minos" dans Lost Canvas. Et puis quoi encore ? Le seul Chevalier ayant combattu pour Hadès ayant éventuellement été Orphée, mais bon, il fait partie des troupes d'Athéna donc ça ne compte pas. Et puis il y a le cas récurrent des Gémeaux, qui nécessiterait un topic à lui seul.

Donc tout comme les troupes d'Athéna se nomment les Saint, celles de Poséidon sont les Marinas et les guerriers combattant pour Hadès sont les Specters (Spectres, là aussi facilement et correctement traduit).

D'aucun vont encore me reprocher un "jusqu'au bout-isme", en disant que je chipote toujours sur les noms et sur les termes, mais pour moi les mots ont un sens, il ne nous appartient pas de dénaturer l'oeuvre originale pour l'arranger à notre convenance. Ainsi, si Capcom n'a pas décidé d'appeler Resident Evil Rebirth pour parler du 1er épisode sur Game Cube, pourquoi nous arrogerions nous le droit de le faire ? De même que Castlevania 64, la PS-X et toutes ces mauvaises habitudes couramment lues. C'est une question de rectitude, j'aime les choses justes et exactes, c'est tout. Ici, je me permets donc de corriger ta phrase en disant "l'arc extrêmement intéressants qui concerne Asgard et les Guerriers Divins / God Warriors" à ta convenance. Désolé si je suis lourd ou ne donne pas envie d'être lourd, c'est juste que j'aime qu'on emploie les termes exacts.

A ce propos, une certaine étrangeté, tu parle de Seiya pour désigner le héros, alors qu'il se nomme Seyar dans la version FR dont tu sembles être le relais vu que tu parles de chevaliers. Donc c'est pas super cohérent, d'évoquer les noms jap parfois FR d'autre fois, si nous venons à continuer ce débat sur Saint Seiya cela va sûrement prêter à la confusion à un moment donné.

Ensuite, quand tu parles d'épisodes HS, ce n'en sont pas. A la base, je me suis demandé ce que tu évoquais. Des nouveautés de l'anime par rapport au manga ? Des films ? Des OAV ? Du fan-fic ? Des séries dérivées ? Finalement vu que tu parles du Paon et du Lotus, j'en conclus que tu parles des libertés que prends l'anime par rapport au manga original. Et laisse moi te dire que cela mériterait un long débat, tant certains des apports de l'anime sont (à juste titre) acclamés par rapport à un manga original bien pauvre ou tout simplement bancal (le fait que Hyoga soit surpris d'entendre parler des Chevaliers d'Or alors que son Maître en était un, le coup des 100 enfants de Kido qui a souvent du mal à passer et qui est éjecté de l'anime, etc etc).

Là encore, un topic à part entière serait nécessaire.

Après cela, évoquer seulement la présence de 4 Chevaliers de Bronze pour soutenir et entourer Saori Kido, c'est faux, car 10 Bronze Saint se sont soulevés pour la défendre. Dont 5 (les plus puissants, et non pas 4) constituant une espèce de "step-guard" ou garde rapprochée pour la déesse, de fidèles alliés l'ayant accompagnée jusqu'au bout de ses luttes. Inutile de les citer, je pense que tout le monde les connait.

A part ça, j'aurais surtout souligné l'extrême engouement qu'à suscité (et suscite encore) Saint Seiya, des millions de fans à travers le monde adulant cette oeuvre, mais près de 25 ans après sa création.

Dans une présentation dédiée à Saint Seiya, et en tant que collectionneur, je ne vois pas comment je pourrais occulter de parler l'immense vague de produits dérivés (certains devenus de véritables objets de collection et valant leur pesant de cacaouhètes) qui ont commercialisés pour permettre aux fans de poursuivre leur adoration de l'oeuvre. Là encore, un topic entier serait nécessaire pour en parler.

Après, je crois personnellement que c'est l'extrême précision et diversité dans les caractères des personnages proposés (du manga comme de l'anime) qui a fait de Saint Seiya un série si populaire. Chacun sait pourquoi il aime ou déteste les personnages de la série. Certains aiment tout le monde. D'autres n'aiment personne mis à part un chouchou. D'autres fans encore ont un avis controversé ou moins tranché, admettant les personnages tels qu'ils sont avec leur lot de qualités et de défauts.

Saint Seiya sans ses personnages, ce n'est plus Saint Seiya. C'est pourquoi aucune oeuvre dérivée n'arrive à dépasser l'originale. Même si le graphisme est plus réussi que celui de Kurumada (qui n'est pas considéré comme le plus talentueux des mangaka) la série originale a un charme fou et indémodable qui arrive encore séduire et convaincre les jeunes générations.

En définitive, ce n'est vraiment pas une oeuvre comme les autres. Certes, elle est bourrée de défauts incontestables : la répétitivité, le classicisme voire même les conclusions convenues de chacun des arcs ; et pourtant, on en redemande. Une oeuvre pas parfaite donc, mais qui transporte par sa magie et ses personnages hauts en couleurs. Avec Dragon Ball, Saint Seiya a été un véritable marqueur pour les Shônen, a tel point que bon nombre de manga s'en sont ensuite complètement inspirés, sans forcément faire mieux.

A voir/revoir & lire/relire à jamais.

A vous les studios ! (je crois que les contributions de chacun sont nécessaires pour faire de ce topic une présentation exhaustive, chacun ayant sa propre vision des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 14 Mar - 2:03

En reprenant l'histoire du dessin de Kurumada... s'il a un trait qu'on remarque au premier coup d’œil, mais qui comporte quelques lacunes... ou du moins, une en particulier : une animation parfois limitée des personnages ou du moins, dans leurs gestuelles.
(ils se déplacement/tombent en l'air de la même façon en général)

Bon c'est un détail et cela ne gêne en rien, mais bon.
Après, il a aussi une façon souvent proche de représenter les visages, mais vu l'étendu du casting on lui en voudra pas tellement. Son trait est tout de même bien corrigé dans l'anime.

Par contre, une grande qualité dans son dessin, c'est la représentation des armures comme des décors. L'illustration des attaques est elle aussi magnifique.
Et chose sympa à voir, le trait des personnages s'améliore énormément avec le temps. Au départ, les personnages avaient des proportions souvent déformées.

J'aurais bien aimé lire son manga B'Tx (vu en anime, le monstre final était malsain, surtout quand il bouffe les enfants ) en y pensant... me rappelle que j'aimais bien le personnage du bouffon "le Jongleur".

Revenant à Saint Seiya.
J'avais une grosse période de ce manga, aujourd'hui je l'apprécie un peu, mais pas au même niveau.
Outre quelques moments forts, l'arc Asgard (dans le manga, il y a seulement une courte histoire avec Hyoga) et la structure du manga, certes dépassée pour être vu comme redondante, mais qui a un certain charme offrant une grande tension (surtout pour les Maisons du Zodiaque); ce n'est plus un manga que j 'idolâtrais facilement vu que c'est un genre devenu trop classique pour moi, mais gardant une place dans mon cœur.

Il est marrant de voir (ou du moins je trouve), que l'histoire du manga est plus cohérente que la série originale (si on mets de côté Hadès).
On comprend bien sûr qu'avec la publication de l'animé, en parallèle du manga, qu'elle le rattraperait à coup sûr et qu'il fallait donc faire quelques rallongements.
On a donc des adversaires surprises qui sont pour la plupart inutiles dont on repère des incohérences comme de nouvelles constellations (les spectres dont on a pas trop compris le délire... d'ailleurs, Seiya tue la leadeuse, impossible si on connait bien Seiya !! Les chevaliers d'acier, un autre gros délire...), néanmoins j'ai bien aimé le passage sur l'îlot avec Shaina/Argol et un télépathe qui était un mini-arc centré sur Argol, le dernier des chevaliers d'argents lors de l'enlèvement de Saori.


Du manga original, mon arc préféré est celui des Douzes Maisons du Zodiaque. J'ai bien aimé Hadès qui apportait enfin les réponses à nos questions (surtout pour ceux qui ont suivis l'anime qui était moins explicite), mais je trouvais l'ensemble des Spectres ridicules... la plupart donnaient l'impression de se faire tuer sans le moindre mal, alors que c'était pourtant la grande menace ultime.
Bon, il y en avait qui sortait du lot, surtout les deux derniers "boss".


Autrement, j'aurais bien aimé lire par curiosité les "suites" de la série, mais je n'ai jamais trop pris le temps. Je ne sais pas que ce que ça vaut aussi.

Sinon, je détestais Seiya et Saori et je n'ai jamais compris comment Seiya pouvait ignorer à ce point la pauvre Shaina. snif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taras
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 14 Mar - 11:02

Un petit mot en passant (petit car le sujet lui-même est tellement immense qu'un post ne suffit pas, et petit aussi car je n'ai pas le temps ce matin de développer) pour dire que moi aussi je suis un grand fan de cette saga sous ses nombreuses formes: Saint Seiya original, la version anime d'époque, mais aussi les plus recents Lost Canvas manga et anime, Episode G et Next Dimension. J'ai très peur de cette nouvelle série à venir dans laquelle le design fait extrêmement enfantin et j'attends comme le messie le film d'animation qu'on nous promet depuis un moment...

Enfin bon, je suis FAN (comme Pascal Au Bistrot!). je vous invite à venir découvrir le forum/site

http://www.saintseiya-world.com/

Il est très complet et le forum est rempli de gens sympathiques! Smile

Je reviendrai débattre de ce sujet Ô combien passionnant!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 14 Mar - 15:49

Je ne peux m'empêcher de vous parler de l'excellentissime série abrégée :
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-liste-des-episodes-62690750.html
Du grand art, que je conseille à tous !

Je sais que c'est pas vraiment un avis, mais pas d'inquiétude, je repasserai par ici pour participer aux débats si le sujet entre dans mon maigre domaine de connaissances en Saint Seiya. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 15 Mar - 22:45

Saint Seiya est pour moi, l’œuvre de ma vie, tout simplement.
J'ai découvert tout d'abord l'animé en version française fin des années 80 au Club Dorothée lors de sa première diffusion. J'ai tout de suite accroché aux personnages, aux combats, aux "armures" (Cloths pour les puristes)
Presque 30 ans après, je suis encore plus fan que ce que j'ai pu l'être enfant, voyant cette histoire et cet univers avec un œil plus adulte.
Je n'ai jamais cessé de lire, re-lire, visionner et re-visionner cette œuvre culte. Le manga comporte tout de même pas mal d'incohérences, l'animé quand à lui rajoute des choses (pour des raisons commerciales la plupart du temps), mais ça reste globalement excellent.
Aujourd'hui, je ne regarde plus du tout Saint Seiya en VF, que je trouve mal interprété et mal traduit (certainement faute de moyens à l'époque, les doubleurs comme Eric Legrand ou encore Serge Bourrier ne connaissaient strictement rien au japonais, d'où les incohérences), mais ce sont surtout les intonations, les expressions, les sentiments que dégagent l'animé qui collent bcp moins en VF.
Comment oublier la mythique interprétation du Seiyū Tōru Furuya, inimitable et tellement plein d'entrain ? Même les doubleurs "nouvelle génération" en version japonaise sont bien en-dessous des anciens interprètes.

Étant fils unique, je me suis toujours plongé dans cet univers avec passion, enfant je prenais Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki comme s'ils étaient mes vrais frères, les voir, les entendre me réconfortait, aujourd'hui encore, j'ai tout plein de sentiments et de sensations à chaque fois que je les revois à l'écran ou dans le manga.

Saint Seiya c'est une fresque épique, pleine de combats, mais avec un fond psychologique énorme, bourré d'idéaux et de sentiments. Énormément de questions sont posées à chaque moment clé de la saga, le bien, le mal sont constamment mis dans la balance, et presque chaque combat est représentatif des idéaux de chacun.

Bref, vous l'aurez compris, pour ceux que ça intéresse bien évidemment, Saint Seiya c'est mon dada, j'espère un jour transmettre cette passion à mon fils, qui sait, malgré l'aspect vieillot que cette série peut avoir d'ici les 20 prochaines années, peut-être qu'il accrochera tout autant que j'ai accroché malgré la différence d'époques. Je l'espère ^^

Évidemment, chez moi c'est un vrai musée Saint Seiya, du moins chez mes parents et ma vieille chambre, où je stocke toute ma collection de produits dérivés (ma femme ne veut rien de Saint Seiya chez nous Evil or Very Mad ).
Cellulos, toys, jeux vidéo, manga, LDs, DVDs, posters, shitas... je collectionne à peu près tout ce qui se rapproche de Saint Seiya.

Voilà j'ai à peu près fait le tour de mon sentiment envers cette saga légendaire, il est difficile de décrire des sentiments très forts avec des lignes, encore pire lorsqu'on ne se connait pas réellement mais juste au travers d'un forum, si vous avez envie de lancer des débats, il y a tellement de possibilités, n'hésitez pas, c'est cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy
habitué +2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 16 Mar - 14:57

@ S.A.S back from his grave -> Merci pour les précisions apportées, j'avoue que j'ai ouvert le topic un peu à la va vite, ce qui explique mon manque de précision mais aussi mes erreurs. Je rectifierai le tir un peu plus tard... Là, je poste simplement pour vous faire part du premier trailer sur Saint Seiya : Omega, le nouvel animé sur la série qui arrive début avril au Japon :

http://www.dailymotion.com/video/xpgpjj_omega

Perso, ça m'enchante pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 3:29

T'inquiète Killy, y'a pas de mal. Il fallait bien poser le débat.
N'hésite pas à m'appeler S.A.S., ça suffit bien assez. (par contre, j'insiste sur les points entre les lettres...)

Et maintenant justement, place au débat !
Je reprends ici ton post Zaf (en italique) et je me permet mes réponses derrière.

Jamais je ne serai gavé par Saint Seiya, détrompe-toi, et si je m'insère dans TA conversation, c'est parce-que je vois une phrase qui n'est pas en accord avec les idées de l’œuvre.
Il n'appartient à personne de déterminer quelles sont les "idées de l'oeuvre". Tout est sujet à interprétation, et purement au niveau des dialogues dans la série même, à peu près tout est dit et son contraire ! Surtout sur les notions de puissance.

Allez je vais redevenir sympa, je vais tenter de dire pourquoi Thor est loin d'être un des plus faible God Warriors sans pour autant écrire un pavé. Évidemment je ne cite aucune source, là c'est uniquement ma vision des choses :
2 bons points pour toi. D'une tu ne contestes pas que c'était pas très cool de répondre comme tu l'as fait la 1ère fois, et de deux tu précises qu'il s'agit de ta vision des choses. Ce qui valable pour chacun d'entre nous ! Allons-y....

Thor est le premier GW à barrer la route aux héros. Il en impose avec sa stature,
Oui certes. Aucun Bronze Saint ne peut rivaliser avec son gabarit. Mais fort heureusement, c'est la puissance du cosmos qui détermine la puissance d'un guerrier, et non sa taille. Sinon Cassios serait un véritable killer...euh sans commentaire!!! Certes Thor est massif, mais un combattant massif est-il toujours plus fort ? Non !

Quelques exemples non ciblés, puisque je ne prendrai que Seiya en référence : Cassios est une bouse (Seiya a dû quand même se concentrer pour le vaincre), Jeki est une bouse (pourtant Seiya a bien galéré et a failli tomber dans le coma !), Docrates est un guerrier qui s'est bien défendu et a donné du fil à retordre, mais Shiryu n'a jamais réellement été son adversaire, Aldébaran n'a jamais brillé dans aucun de ses combats (il n'a jamais vaincu le moindre adversaire ! Ni un Bronze, ni un Marina, ni un Spectre !). Au moins on dira ce qu'on voudra d'Aphrodite, mais il a mis un terme à la course de Shun, lui^^). Et Gigant ? Pas de quoi fouetter un chat. Non, franchement, dire que Thor en impose avec sa stature n'est absolument pas un gage de puissance. Au contraire, les plus gros sont généralement les plus ridicules en termes de puissance (non non, cette phrase ne s'applique pas à Thor je suis bien d'accord ! keep cool).

ses premières attaques mettent rapidement au tapis les Bronze Saints, il n'y a que Seiya qui a la force de se relever.
Oui factuellement tu as raison, il n'y a que Seiya qui se relève. Mais c'est une astuce de script, comme toujours. Il est dit que Seiya est le 1er qui doit commencer le bal (VS Silver = Misty, VS Gold = Aldébaran, VS Marina = Bian etc etc), et aussi celui qui porte le coup ultime (VS Saga, VS Hilda, VS Poséidon, VS Hadès, toutes les OAV etc etc). Donc je ne conteste pas qu'il n'y a que Seiya qui se relève, mais c'était écrit d'avance. Un papillon qui pète mettraient Hyoga et Shun à terre pour laisser la place belle à Seiya, c'est toujours comme ça. En aucun cas, cela ne signifie que les haches de Thor sont redoutables (d'ailleurs elles ne l'ont pas été bien longtemps !)

"Aucun des héros n'arrive à ébranler le géant, Seiya le dit d'ailleurs clairement,
c'est un adversaire hors du commun à la puissance phénoménale."

Oui il a une force phénoménale, je n'ai jamais dit le contraire. Il est clairement hyper balaise. Mais dans un classement où on doit indiquer qui est *le plus* balaise, il n'arrive pas en premier. Aucun God Warrior n'est à prendre à la légère, ce sont tous de véritables killers. J'y reviendrai plus loin. En tout cas, pour le moment je ne vois pas d'arguments qui placent Thor au dessus de ses camarades.

"Il n'y qu'au moment où Thor ressent le cosmos chaleureux d'Athéna qu'il se rend compte
de sa méprise et de la cause qu'il défend. Il baisse sa garde et meurt."

Effectivement, Thor se met à douter, ce qui le rend très intéressant : ce n'est pas qu'une montagne
de muscles, c'est aussi un être sensible et doué d'une grande intelligence (à l'inverse d'un Hagen par exemple).
Mais l'intelligence et la sensibilité ne sont pas tout, ils ne suffisent pas pour déterminer la puissance d'un cosmos.

On peut considérer que c'est sa façon d'absoudre ses pêchés. Sa fin est tragique, elle me
met à chaque fois les larmes aux yeux (ce n'est d'ailleurs pas la seule dans la partie Asgard ^^).

Complètement d'accord. Dès le début du conflit, la mort de Thor donne le ton : nous allons pleurer mes frères,
beaucoup pleurer. D'une vie de braconnier, Thor a eu la chance de pouvoir servir sa princesse. Ayant été témoin des
actes de bonté et de la chaleur de son cosmos, il a ensuite tout donné pour barrer la route aux envahisseurs ennemis
de son pays, et accomplir la volonté d'Hilda qui est tout pour lui. Humainement, c'est très beau. Mais est-ce que ces
bons sentiments en font nécessairement l'un des meilleurs God Warriors ? La réponse est non. Ses techniques de
combat sont peu variés, assez puissantes mais relativement faciles à assimiler. Un naze comme Seiya en a trouvé la
parade si rapidement ! Bref, comme pour celle de nombreux God Warriors, l'émotion domine à la mort de ce brave.
Mais il a eu beau avoir montré de grandes capacités au combat, il n'en demeure pas moins un guerrier de seconde
zone par rapport à tous les monstres de la série (Shakka, Dohko, Saga, Siegfried et tant d'autres...)

D'ailleurs ce combat n'a pas réellement de fin en soi, puisque Thor se laisse mourir.
??? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, là. Thor a été transpercé de part en part, tu t'attendais à ce qu'il se
relève pour prendre l'apéro avec nos héros ? Chouette les mecs je pisse le sang, mais attendez je vais vous servir
un bon vin chaud ! Sérieux... A ce propos, je me permet un petit plaisir en signalant la honte pour Hyoga, Shun et
surtout ce naze de Seiya, prêt à lancer une nouvelle attaque sur Thor alors que ce dernier était déjà mort ! Heureusement
que Shiryu était là, à nouveau, pour assurer le coup. J'aurais d'ailleurs bien voulu voir ce que ça aurait donné quand Thor
lui a lancé un défi. Ca aurait sûrement été un superbe combat.

Stop au H.S.

Si on compare ce combat aux autres GW, Thor est, selon moi,, au-dessus de Syd, Albérich, Hagen et peut-être Fenrir.
Merci de dire "selon moi". Car c'est effectivement très subjectif.

Voilà pour moi l'ordre de puissance des GW :

1/ Siegfried
2/ Bud
3/ Mime
4/ Fenrir / Thor
5/ Syd / Hagen
6/ Albérich

Alors je me lance pour mon classement !
Siegfried, d'accord avec toi, il est incontestablement le plus balèze. Et quelle classe ! Incomparable aux autres.
Bud...peut être à égalité avec Mime tout de même (il s'est enchainé 2 adversaires d'affilée celui-là !).
Alberich / Fenrir
Syd / Hagen / Thor

C'est pas évident car je les considère tous comme des vrais monstres ! Les God Warriors ne sont clairement pas des kékés, et ça me fait tout drôle de me dire que bien souvent, ce sont les derniers guerriers qui obligeront nos héros à sortir des attaques en déployant toute la puissance de leur 7ème sens? Même Minos ne poussera jamais Hyoga dans ses derniers retranchements, comparé à Hagen par exemple.

J'ai privilégié des larges paliers, bien malin sera celui qui arrivera à départager un Syd d'un Hagen, par exemple. Finalement, là où nous avons une grande divergence de vue, ce n'est pas sur Thor, mais plutôt sur Alberich. Je considère que pour vaincre autant de guerriers, il n'y a pas qu'une question d'intelligence : il faut bien aussi avoir des arguments en terme de puissance !

Ce dernier étant très intéressant car ce sont son intelligence et sa perfidie qui lui ont permis de vaincre autant d'adversaires.
Je viens de répondre là-dessus. La perfidie n'a jamais été une attaque permettant d'exploser un ennemi. Certes il a su déstabiliser ses adversaires, mais il a surtout su les martyriser physiquement et psychologiquement. Sans parler de ses attaques totalement originales et contre lesquelles on ne peut pas grand chose si ce n'est subir. Et quelle résistance, il s'en est pris des attaques ! Mais il a toujours su se relever ! A l'image de son épée, il doit avoir une armure sacrément puissante pour avoir su autant encaisser.

Enfin bref, j'espère avoir été clair dans mon jugement, désolé si je me suis emporté mais j'ai tellement peu de temps pour écrire que, me lancer dans un débat qui me tient autant à cœur que Saint Seiya, ça me gonfle si je ne peux pas dire tout ce que j'ai à dire.
Je suis totalement d'accord, pareil pour moi. Entre 2 passionnés, la guerre ne sert à rien, seules comptent les idées. Je tiens d'ailleurs à te féliciter pour le vibrant hommage que tu fais à Saint Seiya, tout comme toi Zafkiel je crois qu'il est difficile d'exprimer l'adoration que l'on peut avoir sur une pareille oeuvre. Ca bouleverse tellement qu'on n'a qu'une peur : ne pas savoir trouver les mots exacts pour refléter au mieux ce que l'on ressent. C'est quelque chose d'intérieur, de très personnel au final. En ce qui me concerne, il n'y a rien qui ne me plait davantage que de discuter avec de vrais bons fans de la guerre comme toi, ça ramène tellement de bons et émouvants souvenirs à la surface.

PS : va falloir que je trouve du temps prochainement pour ressortir mes box DVDs afin de re-analyser tout ça ^^
Si tu veux ! Moi j'ai toujours ça à portée de main ! Mais je ne ressens pas encore le besoin de re-analyser ça !
C'est pas comme si tu me collais en me disant : qu'est ce qui se passe à la 6ème minute du 57ème épisode^^

A bientôt en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 11:04

Tout d'abord, merci pour ta réponse S.A.S, je vois que tu sembles passionné par cette œuvre toi aussi, ça fait vraiment plaisir. Même sur tous les forums Saint Seiya que j'ai pu fréquenter, peu pouvaient se targuer d'être aussi minutieux que toi ou si intéressé par l'analyse.

Je vais à mon tour me permettre de répondre à quelques points, mis en italique :

Oui certes. Aucun Bronze Saint ne peut rivaliser avec son gabarit. Mais fort heureusement, c'est la puissance du cosmos qui détermine la puissance d'un guerrier, et non sa taille. Sinon Cassios serait un véritable killer...euh sans commentaire!!! Certes Thor est massif, mais un combattant massif est-il toujours plus fort ? Non !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur plusieurs points. Sur le gabarit d'un guerrier ok, il n'a jamais été dit que quelqu'un de massif serait plus puissant qu'un autre. En revanche, le cosmos qui détermine la valeur du combattant, ce n'est pas tout à fait juste. Certes le cosmos est sans limite et en le faisant brûler au plus haut, le dépassement de soi permet la victoire, mais il y a aussi la cause que l'on défend qui entre en jeu, Deathmask en est l'illustration parfaite, un cosmos élevé au 7ème sens qui se fait vaincre par le cosmos de Shiryu qui vient à peine de s'éveiller. De plus, et c'est là où ça devient intéressant, la Cloth est elle aussi très importante à mon avis quant à l'élévation du cosmos et la puissance du guerrier. On peut voir à plusieurs reprises un changement de niveau du personnage en question suivant "l'armure" qu'il porte. Par exemple, Seiya revêt la Sagittarius Cloth contre Aiolia lors de leur premier combat, et on voit tout de suite que le Bronze Saint n'est plus du tout le même. On peut aussi imaginer que c'est le Cosmos d'Aiolos qui se bat à l'intérieur de Pégase puisqu'Aiolia semble le voir au travers de Seiya. Mais autre exemple : durant la bataille de Poséidon, lorsque les Bronze Cloths deviennent dorées, portées par le sang des Gold Saints, là aussi s'opère un changement de puissance chez nos héros, c'est d'ailleurs à mon avis ce qui leur permet de briser les scales des Marinas.

Quelques exemples non ciblés, puisque je ne prendrai que Seiya en référence : Cassios est une bouse (Seiya a dû quand même se concentrer pour le vaincre), Jeki est une bouse (pourtant Seiya a bien galéré et a failli tomber dans le coma !), Docrates est un guerrier qui s'est bien défendu et a donné du fil à retordre, mais Shiryu n'a jamais réellement été son adversaire, Aldébaran n'a jamais brillé dans aucun de ses combats (il n'a jamais vaincu le moindre adversaire ! Ni un Bronze, ni un Marina, ni un Spectre !)

Qui est Jeki ? Tu veux peut-être parler de Geki de l'Ours, le Bronze Saint que Seiya affronte dans l'arène lors du tournoi ? Je suis d'accord c'est une bouse, mais ça reste un Bronze Saint, et Seiya a pu se faire surprendre vu qu'ils sont censés se déplacer tous les 2 à la même vitesse vue la Cloth qu'ils portent, et vu que la technique de Geki est justement basée sur la force brute, si Seiya, fanfaron qu'il est à cette époque (j'adore ^^), s'est fait surpendre, il n'aurait pas été étonnant qu'il perde.
En ce qui concerne ta critique d'Aldébaran je ne suis pas d'accord avec toi, Kurumada lui a toujours donné le mauvais rôle certes, mais il a toujours tenté de le rendre intéressant de manière implicite. Tout d'abord, il a vaincu Niobé de Deep, donc tu t'es trompé sur le fait qu'il n'ai jamais vaincu personne. Ensuite, lors de la bataille du Sanctuaire, après son combat contre Seiya, Mü vient voir son ami du Taureau et lui dit que s'il l'avait voulu il aurait pu tous les tuer, mais celui-ci a douté de la noble cause qu'il défendait face aux Bronze Saints, d'où le fait qu'il ait été vaincu. Ou plutôt devrais-je dire, il a mis un terme au combat en laissant passer les Bronze.
Contre Sorrento, là encore, le Marina n'omet pas de dire que si le combat avait duré un peu plus longtemps, Aldébaran l'aurait pulvérisé, il reconnait la puissance du Gold Saint.
Je ne pense pas que Aldébaran soit naze, je pense que Kurumada ne lui a pas laissé la place qu'il aurait mérité, d'ailleurs, dans Lost Canvas, l'auteur lui rend un bien bel hommage à Rasgado, idem dans épisode G.

Non, franchement, dire que Thor en impose avec sa stature n'est absolument pas un gage de puissance. Au contraire, les plus gros sont généralement les plus ridicules en termes de puissance (non non, cette phrase ne s'applique pas à Thor je suis bien d'accord ! keep cool).

Justement c'est ce que j'ai adoré dans Asgard, Thor est pour moi l'exception à la règle des "gros". Il est monstrueux, puissant, rapide, met tout le monde KO et même Seiya ne peut le surpasser. En gros la bataille aurait pu s'arrêter là, mais la chaleur du Cosmos d'Athéna a eu raison du petit cœur tendre de Thor. Ce personnage est génial et bien pensé.

Oui factuellement tu as raison, il n'y a que Seiya qui se relève. Mais c'est une astuce de script, comme toujours. Il est dit que Seiya est le 1er qui doit commencer le bal (VS Silver = Misty, VS Gold = Aldébaran, VS Marina = Bian etc etc), et aussi celui qui porte le coup ultime (VS Saga, VS Hilda, VS Poséidon, VS Hadès, toutes les OAV etc etc). Donc je ne conteste pas qu'il n'y a que Seiya qui se relève, mais c'était écrit d'avance. Un papillon qui pète mettraient Hyoga et Shun à terre pour laisser la place belle à Seiya,

On peut effectivement interpréter ceci comme un script, mais je ne suis pas complétement convaincu de ce fait. J'écrirai plus tard une analyse sur Seiya, ça serait intéressant de voir ta réponse sur le sujet.

Je m'arrête là pour ce matin, je n'ai plus assez de temps devant moi, mais j'essayerai de répondre à la suite de ton post dans la journée si je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 15:24


Oui je suis un vrai malade de Saint Seiya, c'est clair. J'avais expliqué quelque part ce qui s'était passé avec mes parents qui m'a jeté toutes mes figurines à la poubelle, j'en étais malade. M'enfin, c'est du passé.

J'aime cette discussion Saint Seiya avec toi, on sent la passion qui transpire dans ton texte. Je te retourne le compliment sur l'analyse fouillée que tu fais de l'oeuvre, même si je n'ai pas toujours le même avis que toi^^ C'est l'intérêt de la chose. Tu me permettras de ne pas reprendre point par point tous nos échanges antérieurs. Je vais essayer de quand même répondre sans ne rien oublier.


Deathmask en est l'illustration parfaite, un cosmos élevé au 7ème sens
qui se fait vaincre par le cosmos de Shiryu qui vient à peine de s'éveiller.


Pas d'accord du tout. Il n'est pas vrai que les Gold Saint possèdent un "cosmos élevé au 7ème sens".
Effectivement, tel que Mü (et d'autres l'affirment), chaque Gold Saint a su un moment ou à un autre de sa vie atteindre le 7ème sens. C'est grâce à cela qu'ils ont atteints le grade de Gold, d'ailleurs, et qu'ils sont monstrueusement plus puissants que les autres guerriers de la chevalerie d'Athéna. Cependant, qu'ils en aient acquis la maîtrise un fois, ne veut pas du tout dire qu'ils se battent en permanence en portant des attaques au 7° sens. Ils doivent eux aussi concentrer leur cosmo-énergie au plus haut point pour y parvenir. Ce qui n'arrive que très rarement, parfois même jamais durant tout un combat ! Ce serait trop facile si chaque Gold portait systématiquement toutes ses attaques en déployant le 7° sens. Typiquement Deathmask, il n'a jamais porté une attaque au 7° sens de toute sa vie ! Ce qui m'amène même à douter qu'il l'ait acquis une fois dans sa vie ! (je ne me pose pas la même question pour des guerriers comme Aiolia, Saga, Shaka, etc etc).

Il en est de même avec ces fameuses attaques "portées à la vitesse de la lumière". C'est de la foutaise que les Gold Saint se déplacent à la vitesse de la lumière. Dès leur première rencontre, Shiryu a porté un coup à Deathmask, hors il n'a acquis la maîtrise complète du 7° sens que lors de la bataille des 12 Maisons. Si Deathmask se déplaçait vraiment à la vitesse de 300 000 km/s, il aurait facilement évité le Sho Ryu Ha. Autre exemple, Seiya lorsqu'il s'éveille (timidement) au 7° sens dans la maison du Lion, arrive à voir sans problème les jets de lumière d'Aiolia. Hors, il n'y a rien au dessus de la vitesse de la lumière. Cela veut donc dire qu'Aiolia ne porte pas ses attaques à la vitesse de la lumière, mais à une vitesse proche de la vitesse de la lumière, nuance. C'est pour ça que Seiya arrive à l'éviter et même à contre-attaquer. Shiryu esquive lui aussi l'Excalibur de Shura, dès le début de son combat, et se permet même de contre-attaquer avec le Sho Ryu Ha. Un peu plus tard, il a le réflexe de se protéger avec son bouclier pour parer l'Excalibur destinée à le décapiter. Et il réussit, preuve qu'un Gold Saint n'est pas systématiquement en mode "7° sens". Vu que tu parles de LC avec Rasgado, je te rétorques El Cid qui doit émousser tous ces sens (comprendre : élever son cosmos) pour parvenir à enfin porter une attaque efficace sur son adversaire. Si chaque attaque de Gold Saint était portée au 7° sens, ça se serait vu avec une impossibilité pour les Bronze Saint de se relever dès la 1ère attaque portée.Il y aurait tellement d'autres exemples d'attaques de Gold Saint évitées par des Bronze que je pense que tu es d'accord avec moi.

la Cloth est elle aussi très importante à mon avis quant à l'élévation du cosmos et la puissance du guerrier
C'est juste, d'ailleurs tu cites de très bons exemples. J'en rajouterai 1 ou 2 : Seiya qui esquive hyper facilement les attaques de Thanatos lorsqu'il revêt sa God Cloth. Il en est lui même surpris ! Ou bien Hyoga capable de challenger Poséidon alors qu'il est très gravement atteint, simplement parce qu'il revêt l'Aquarius Cloth qui lui confère une puissance insoupçonnée et renouvelée.

Ceci dit, il existe des contre-exemples. Shiryu en est la meilleure illustration. Possédant l'armure de Bronze la plus résistante (sans parler de son bouclier) il a tendance à faire confiance à son armure pour encaisser les coups. Et par la même occasion, oublie que c'est l'élévation de son cosmos qui peut lui permettre de remporter ses combats, et pas autre chose. C'est pourquoi il retire toujours volontairement son armure (quant il ne la fait pas détruire par un monstre tel Shura). De cette manière, il sait qu'il ne peut plus que se reposer sur son cosmos, et ainsi détruire tout ce qui lui fait obstacle (et quand je dis tout, c'est tout ! Même une Lance d'Or qui est une arme divine.)

Or Shiryu, tu remarqueras que Shun a besoin de se retrouver nu comme un ver pour pousser son cosmos à son paroxysme, c'est d'ailleurs fort dommage car cela rend les combats trop prévisibles. De même, certes Ikki se découvre une énergie renouvelée quand la toute puissante Phoenix Cloth se reconstitue sur son corps face à Shaka, et pourtant c'est bel et bien à poil en se focalisant uniquement sur son cosmos qu'il parviendra à surpasser son terrible opposant. En atteignant le 7° sens, l'ultime cosmos ne pouvant être surpassé même par un titan comme Shaka.

Donc oui, avoir une nouvelle armure sur soi redonne force et courage, mais se retrouver sans aucune armure sur le dos permet généralement de déployer son cosmos à son paroxysme. Les 2 sont vrais !

Là je dois y aller donc je reprendrai la discussion plus tard. En bref :
- tu as raison pour Geki, excuse-moi cette erreur (m'enfin, t'avais bien compris^^)
- tu as aussi raison pour Aldébaran, qui a bel et bien éliminé Niobé. Mais de justesse ! Sans parler que Mü a eu quand même chaud à ses fesses ! Une victoire nette et sans bavure aurait été plus convaincante que cette espèce de resucée de Hokuto no Ken que je n'ai jamais comprise ni aimée.
- avec plaisir pour ton analyse sur Seiya. J'attends ça avec impatience !

Oserais-je te demander quel est ton Bronze préféré ? Et celui que tu estimes être le plus puissant ?
J'imagine recevoir (une fois de plus) une réponse avec Ikki ou Seiya.... Ciao






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 16:05

Ikki est quand même cheaté, quoi. Chaque fois qu'il meurt, bah, il revient quand même. Encore pire que Dragon Ball xD
Pis tous les combats de Shun sont prévisibles. Shun se fait mettre une tannée, Ikki lance une de ses plumes dans la main du méchant avant que celui-ci n'achève Shun, et lui fait une "Illusion du Phénix".

Shun : Ikki ! ='D
Méchant : Tout coup m'a raté.
Ikki : Non.
Méchant : Tes illusions ne m'atteignent pas.
Ikki : Si.
Méchant est mort.

Après, je sais, l'exception est la Tempête Nébulaire qui a one-shot Aphrodite (il aurait pu commencer par là, hein, s'il y avait pensé plus tôt dans la série, tout le monde aurait eu moins de problème xD). Bon, après, il a aussi tenté une Tempête Nébulaire contre Mime, si j'me souviens bien, mais ça ne l'a pas trop affecté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 16:37

Je reprends ton explication sur Deathmask. Lors du combat dans le temple du Cancer (je parle de l'animé). On remarque que le Gold Saint attaque Shiryu en tournant autour de lui à une vitesse folle, on imagine que c'est la fameuse vitesse de la lumière. Shiryu ne peut pas riposter, il s'en prend plein la figure.
Lorsque le Dragon lance une attaque sur Deathmask, celui-ci ne cherche quasiment jamais à esquiver, il encaisse les coups de plein fouet, sûr de sa force et de son pouvoir, il se contente d'encaisser et de se moquer de son adversaire.
Le Sekishiki Meikai Ha, son attaque principale, un frappe mentale qui transporte l'âme de la victime aux bords du royaume des morts. Shiryu n'a jamais réussi à s'en sortir seul. Athéna lui a permis de revenir à son corps gisant dans la Maison du Cancer.
L'attaque fonctionne d'ailleurs une seconde fois sur Shiryu (le coup du "une attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier" est obsolète dans ce combat de titans).
Deathmask est même capable de voyager entre le monde des vivants et celui des morts, il doit certainement maîtriser son cosmos pour en arriver là, surtout quand on sait qu'il faut le 8ème sens pour voyager librement dans le monde des morts.
Lorsque le Cancer prend d'assaut Dokho de la Balance aux 5 pics, le vieux maître le dit lui-même, qu'il ne serait même pas sûr de vaincre cet assassin de l'ombre.
Je ne pense pas que Deathmask soit un Gold Saint peu puissant, je crois au contraire qu'il est monstrueux dans tous les sens du terme, ce que Kurumada en a fait dans la partie Hadès me consterne et me consternera jusqu'à la fin des temps...

Pour ce qui est d'Aiolia, Seiya ne peut voir ses gerbes de lumière qu'à partir du moment où Marin fusionne son cosmos avec le sien, donc son 2ème éveil au 7ème sens. Qui plus est, Aiolia est sous l'emprise du Genrō Maō Ken de Saga, on n'est même pas sûr qu'il contrôle à 100% son pouvoir, du moins à ce moment-là.

Pour rejoindre ce que tu dis, Camus à l'inverse de ceux cités ci-dessus, n'a certainement jamais atteint les -273,15° du zéro absolu, pour geler une armure d'or, contrairement à Hyoga qui lui a réussi à atteindre ce dégré, d'ailleurs Camus le dit, son élève l'a dépassé. Il a déjà accompli le miracle contre Milo et réitère le coup contre Camus, passage juste mythique.

Shiryu, pour moi, représente la spiritualité du combat. Un chinois, faisant des arts martiaux, entrainés dans un vieux temple avec un vieux maître, tous les clichés sont là. Enlever son armure est une sorte de libération de l'esprit, du moins je pense que c'est le symbole qu'a voulu montrer Kurumada. Il y a aussi l'aspect du sacrifice, Shiryu est clairement, parmi les 5 Bronze Saints, celui qui a le plus haut sens du sacrifice, il est prêt à tout pour ses frères et défendre sa cause. Il reste selon moi, un cas à part sur la question de "avec ou sans Cloth ?".

Mon Bronze préféré ?
C'est clairement Ikki. Tout est là pour en faire mon personnage préféré. Le loup solitaire, qui se suffit à lui-même, qui malgré tout a un grand coeur. Il est aussi le seul personnage de Saint Seiya à acquérir une cloth pour la première fois. En effet, dans l'Hypermyth, il est précisé que Ikki est le premier à revêtir la Phoenix Cloth.
Ce personnage m'a toujours fait rêver.

Après je n'ai aucune préférence pour les autres, en fait j'ai du mal à trouver bcp de personnages peu charismatiques dans Saint Seiya (même s'il y en a ^^)
Seiya est le héros par excellence, bourré d'énergie, de convictions, tant que sa vie ne s'éteindra pas, il continuera de se relever. Hyoga, son histoire tragique, le seul à avoir connu sa vraie mère, je ne l'aimais pastrop étant gamin, aujourd'hui jele trouve profond et touchant, j'adore.
Shun, l'esprit sensible, avec une force cachée intérieure gigantesque, assez cliché, mais au fond je trouve le personnage excellent.
Shiryu est peut-être celui que j'apprécie le moins, même si je l'adore, je suis moins fan de sa façon de vivre, de sa personnalité.

Allez j'y go, @+ de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 19:42

Je sélectionne mon sujet, cela ne veut pas dire que je ne parlerai pas du reste, mais sûrement plus tard.

Ikki.

C'est un personnage puissant. Extrêmement puissant. Mais je ne vois pas ce que les gens lui trouvent. En quoi est-ce touchant qu'il soit un loup solitaire ? Je ne vois pas. Comme la passion de nombreux fans pour Vegeta : est-ce parce que c'est le personnage qui se prend le plus de raclées que les gens l'adorent ? Comme Numby le dit, c'est pire que Dragon Ball : il peut se faire exploser (contre Shaka), déchiqueter en mille morceaux (contre Saga), défoncer par Kanon et Poséidon, plonger dans le Cocyte, etc etc... Cela ne l'empêchera pas de revenir, encore et toujours. Ses résurrections sont stupides et la seule excuse qu'on nous fourni est : "Le Seigneur du Royaume des Morts ne veut pas de moi." Mouais... Et c'est lui qui t'a payé ton billet de train pour que tu reviennes, tant qu'on y est ? Que son armure puisse se régénérer tel le Phénix, passe encore, le mythe est respecté et cela rajoute une forte particularité à ce guerrier. Mais le corps ?? Franchement...on est dans Dragon Ball là, plus Saint Seiya. Trêve de plaisanterie et de comparaison avec d'autres manga.

Ce que je constate avec Ikki, c'est qu'il est sûrement le personnage le plus pleurnicheur des 5 Bronze Saint. Il passe pour le dur de la bande, l'insensible, et se vante en disant "je pensais que mes larmes s'étaient taries". Tu parles. Jusqu'à la prochaine fois ! Il pleure comme une fontaine au Sanctuaire, dans le Royaume Sous marin et à Giudecca ! Et je ne trouve jamais ses pleurs très touchants. Ce n'est pas comme quand les Bronze pleurent la disparition de Shiryu, là au moins ils ont un motif valable et il y a une réelle émotion. Lui Ikki, il pleure à chaque fois pour pas grand chose.

J'ai pas le temps de continuer mon propos malheureusement je suis attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 17 Mar - 21:08

Je n'ai absolument pas la même vision que toi sur Ikki.
Ce personnage est pour moi la consécration d'un personnage mythique.
Il est plus vieux que ses frères (ou amis dans l'animé), il se sacrifie pour protéger son frère et décide de partir à sa place sur Death Queen Island, l'île d'où on ne revient pas. Dès le départ il se montre très rebelle, instable, violent, même à l'égard de ses proches. Il a une confiance assez énorme en sa force, mais surtout en sa résistance physique et mentale. Il a tout d'un guerrier-né.

Il sera ensuite confronté à moults sentiments qui le conduiront à la voie du mal, il sera "le bad guy" au départ, celui qui se mettra en travers de la route de nos héros, pour finalement revenir sur le chemin de la rédemption. Ses sentiments seront ensuite toujours pour la justice, prêt à en découdre avec quiconque se mettra en face de lui. Il affrontera quasiment à chaque fois les plus puissants adversaires pour en ressortir victorieux.
La Cloth du Phoenix est une armure mythologique que personne avant Ikki n'a jamais porté, elle se régénère à volonté, mais donne aussi à son porteur la possibilité de revenir à la vie autant de fois qu'il le faudra. La Cloth du Phoenix a choisi Ikki, il est l'élu, le porteur de l'armure mythique, il est le guerrier suprême.
Pour ce qui est de sa capacité à revenir à la vie, il est dit dans l'hypermyth qu'un guerrier d'Athéna possède une constellation protectrice, Ikki possède celle du Phoenix, il est donc normal qu'il acquiert cette capacité. Du moins ça ne m'a pas choqué, et je pense que c'est cet aspect qui a rendu ce personnage si légendaire.

Je ne trouve pas que Ikki pleure pour rien, bien au contraire, son combat contre Bud par exemple est juste extraordinaire en émotions, idem pour celui contre Mime.

Allez j'y vais moi aussi, je pars au théâtre ^^ (je raconte ma life off)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 21 Mar - 15:40

J'ai vu le film 5, celui avec les Anges et Artémis... et je l'ai trouvé WTF. Certes, je ne suis pas si familier à l'univers de Saint Seiya... j'ai vu que deux saisons du dessin animé et j'ai pas regardé le film d'Abel en entier tellement que je me faisais chier... mais bon.
Tout le film a l'air d'être un gros lendemain de cuite... "Merde ? Où est Athéna ? Où est mon cosmos ? Pourquoi des Anges m'attaque ? Oh, mon armure, elle était au fond d'un ravin ! Tiens, le sanctuaire a changé de gueule, depuis la dernière fois... youps, je marche pas très droit, moi."
Pis aussi, la fin, j'ai du aller sur SaintSeiyaPedia pour la comprendre. En gros, tu as Apollon qui a effacé la mémoire de Seiya, en laissant tout le monde (y compris Athéna) vivants ? Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 27 Mar - 22:36

Nouveau film en perspective cette année.
Voici le site officiel, apparemment ce sera entièrement en CG.
Enjoy

http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 29 Mar - 13:22

J'ai commencé à regarder la série Hadès.
Pourquoi que Shiryu est re-aveugle ? Il voyait parfaitement, dans la partie Poséidon, non ?

...Pis Mû est dangereux, à vouloir toujours tuer ses alliés xD
"Si tu quittes le sanctuaire pour aller aider des gamins en train de se faire tabasser à morts par ceux qui vont détruire le monde, je te tue" - partie Poséidon.
"Tu es le plus loyal des Chevaliers, Seiya, et Athéna t'aime, mais je vais quand même te tuer si tu t'approches parce qu'elle l'a demandé - Hadès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 29 Mar - 13:27

Dans le manga, il perd la vue définitivement.
Dans l'anime, ils voulaient faire un beau happy end en terminant sur Poséidon, vu qu'il n'était pas question d'adapter Hadès pour le moment, du coup Shiryu a retrouvé la vue par magie.

(quand je disais que l'anime est du nawak vis-à-vis du manga, hormis Asgard)

Et donc, quand ils ont fait Hadès, Shiryu a reperdu la vue... Néanmoins, l'arc Hadès est une adaptation fidèle du manga. J'oserai dire qu'il faut le distinguer non pas en tant que suite de l'anime.


Dans le cadre de Poséidon, les Saints d'Or ne devaient pas quitter le Sanctuaire à cause justement des Spectres qui pouvaient arriver à tout moment.
La menace de Poséidon étant random en quelque sorte (même s'il y avait plein de morts dans le monde bjr) ou disons elle n'était pas prévue alors que celle d'Hadès était prévue depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 29 Mar - 14:34

Ah, donc, dans le manga, il est déjà question des spectres dans l'arc Poséidon ?
Et donc, Shiryu ne retrouve pas la vue après son combat contre le Cancer ? (Bwha ha, lui, on pourra dire qu'il aura lutté contre le cancer au sens propre du terme =D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 29 Mar - 14:41

Non on l'apprend après l'arc Poséidon, mais c'est expliqué pourquoi les Saints d'Or ne devaient pas quitter le Sanctuaire durant l'arc de Poséidon (tout comme pourquoi Dokho restait devant sa cascade).
Alors que l'anime de base se terminait sur Poséidon laissant pleines de questions sans réponses. D'ailleurs, l'arc du Sanctuaire mentionnait aussi la menace d'Hadès de façon implicite.

Shiryu retrouve néanmoins la vue après son combat DeathMask.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taras
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 30 Mar - 9:55

Après sont combat contre le Cancer, il retrouve en effet la vue mais dans l'arc des Guerriers Divins, il se prend un coup de griffe bien placé de Fenrir ce qui le re-fragilise. Il la reperd donc contre Krishna le Général de l'Océan Indien. Hadès se passe juste après l'arc de Poséidon, quand les chevaliers de bronze sont au bout du rouleau, d'où le mauvais état de leurs armures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Ven 30 Mar - 10:35

Tu parles, ouais, on a droit à des répliques genre :
Shiryu : Quel est le miracle qui se produit devant mes yeux ?

Vieux Maître : Shiryu, regarde bien !
Shiryu : Des dragons ! Des dragons dans le ciel !

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute à la VF, puisque je regarde en vosteufreu. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 31 Mar - 1:40

Ah, aussi, voici mes avis sur "Qui est le plus puissant des Chevaliers d'Or'. J'ai fait une liste :

Dohko - Ça se voit dès le début de la partie Hadès que c'est lui qu'est le plus fort.
Sion - Presque aussi fort que Dohko.
Shaka - Trois Chevaliers d'Or sont obligés de se mettre en équipe pour lui faire face. Et encore, il s'est laissé faire.
Saga / Kanon - Non parce que faut voir les über-rayons, illusions, et autres explosions galactiques qu'ils te sortent, ces deux-là.
- Je l'ai trouvé pas mal cheaté avec ses Crystal Wall et Starlight Extinction, dans la partie Sanctuaire de l'OAV Hadès.
Ayor - Plasma Lighting cheatay of the dead !
Camus - Aurora Execution cheatay of the dead !
Milo - Il a des aiguilles. Et c'est déjà bien. Et, contrairement à certains de ses confrères, il n'a pas perdu son match et n'est pas mort, dans la bataille contre le Pope. Pis il est trop classe, Milo !
Aldébaran - Il a certes fallu trois chevaliers de bronze combinés pour lui refroidir un peu les mains, d'accord. Mais faut avouer qu'il se fait souvent avoir, quoi (Syd & Bud, Niobé...)
Shura - Je l'ai pas trouvé si terrifiant que ça. Enfin, l'est toujours plus redoutable que Deathmask et Aphrodite.
Deathmask - Sur le papiers, ses Vagues d'Hadès qui conduisent au Puits des Morts sont redoutables. Mais sinon, il se fait poutrer.
Aphrodite - "Ah, moi, je suis fleuriste. Mais comme cette armure va bien avec mon gloss, alors..."

Évidement, cette avis n'engage que moi. Aussi, je ne connais pas Saint Seiya aussi bien que ça. Donc si je me fourvoie, je m'en excuse et hésitez pas à me le signaler. =p

EDIT : Tiens, parait que dans une encyclopédie officielle "Taizen", y'a presque le même classement que le miens. Youhou, je suis perspicace. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 31 Mar - 11:24

Non, j'ai le Taizen, Aiolia (et non Ayor qui vient de la VF, tu disais regarder en vostfr) est considéré comme le plus mauvais des Gold Saints niveau caractéristiques.

D'ailleurs c'est tellement n'importe quoi cette encyclopédie que l'on peut constater que Scylla no Io est plus puissant que la plupart des Gold Saints.
Ça a fait rire bcp de monde au sein de la communauté Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 31 Mar - 11:41

Ouaih, ben selon le subbeur, l'orthographe change. Ça passe de Ayor à Aioria... enfin, avec la romanisation, on se retrouve avec pleins de cas possibles : Aiolia, Aioria, Ayolia, etc. Perso, j'ai trouvé que la traduction en "Ayor" sonnait plus chevaleresque qu'Aiolia, mais bon...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Resin Statue, Athena Exclamation Attack
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» saint seiya toys forum
» AMV Saint Seiya - Flowers from Polaris
» Guitar hero saint seiya...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: