AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Nov - 2:07

Etre le chevalier du lion ne suffit pas à "roxxer". Sérieux quoi, une vierge, une balance ou des gémeaux ça lui fait sa fête à ce lion qui s'apparente davantage à un gros chaton qu'à un vrai lion.

Very Happy

Même un doux bélier ça le dégomme tranquille, alors^^

Son combat contre Seiya ? Il a même pas été capable de briser l'armure de bronze en lui assénant à peu près 36 fois sa plus puissante attaque ! L'éclair foudroyant, qui il faut le noter, n'est ni un éclair ni foudroyant, tu parles d'une puissante attaque^^

Même Shaina a survécu à sa plus puissante attaque ! Un coup à l'hosto chez Cassios et elle était sur pieds ! Quelle décrédibilisation pour Aiolia sérieux (d'ailleurs les 3 autres Silver Saint lui parlent comme à une merde et il répond rien^^).

Même pour vaincre un merdeux de Marina (équivalent à un soldat du Sanctuaire d'Athéna ou à un Squelette des armées d'Hadès !) il a du sortir sa plus puissante attaque. Exceptionnel ! Surtout quand on sait que des Bronze comme Shun en dégomment par trentaine en gardant les yeux fermés à peine quelques pages plus loin...

Ce n'est pas tout.

Aiolia est un personnage qui a été complètement décrédibilisé par la saga Hadès, lui qui rêvait de venger l'honneur de son frère et qui voulait montrer toute sa valeur ayant été frustré de ne pas pouvoir intervenir pendant la guerre contre Poséidon, il ne s'est en rien illustré. Tout juste a t-il vaincu un ver de terre, et en éprouvant quelques difficultés au passage (je ne parle pas ici du combat contre Radamanthe, car là les conditions d'affrontement étaient complètement inéquitables).

En fait, désolé Killy mais quand on regarde de près le parcours d'Aiolia, cela n'a été qu'une série d'échecs minables.

Incapable de tuer Shaina.
Incapable de tuer Seiya sans armure, ou avec une Bronze Cloth
Incapable de se venger du grand pope sans armure alors qu'il sait que c'est un traître
Incapable de convaincre Shaka et d'ailleurs leur joute n'aura servi à rien
Doit utiliser sa plus puissante attaque pour se défaire d'un Marina anonyme.
Incapable de défendre sa maison, et ne tue qu'un Spectre mineur sans envergure avec difficulté.

Et c'est tout !

Ah oui, il essaye aussi de fracasser des cadavres ambulants (comme son pote Milo, qui se fait lui carrément humilier) mais ses attaques sont stoppées facilement :
- d'abord par Mü (les yeux fermés, excusez du peu)
- puis par Saga (qui s'apprêtait à contre attaquer, mais Milo a préféré intervenir à ce moment là)

Alors franchement il est loin d'être parmi les Gold les plus puissants. On pourra dire ce qu'on veut de Shura et Camus, mais au moins, eux ont réussi à emporter leurs adversaires dans la tombe lors de la bataille des 12 maisons.

Donc désolé Killy car j'ai bien compris que tu le trouvais classe, mais en restant réaliste 2 minutes sur le personnage, on voit malheureusement à quel point il est limité et abonné au ridicule. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 8 Nov - 14:16

Déjà, pourquoi aurait-il tué Shaina ? A ce moment-là, Aiolia est quasi-convaincu que Saori et Seiya sont des rebelles au Sanctuaire mais le doute subsiste, sans parler du fait que sur ce passage, Aiolia ne balance pas une de ses attaques spéciales mais bien une simple projection d'énergie, ce qui a eu pour effet de réduire en miette une partie d'une Silver Cloth, ce qui n'est pas rien.
Preuve ==> Volume 7, page 99 : Lorsqu'Aiolia frappe Shaina, le coup qu'il lui porte est traduit "éclair foudroyant du lion". Or, à ce moment-là il ne s'agit pas d'une technique spéciale. Dans la version originale, Aiolia dit juste "saa ukera Seiya, leo no kiba o !", ce qui signifie dans les grandes lignes, "Seiya, reçois le croc du Lion !". (source : Scribe du Sanctuaire)

Contre Shaka dans le palais du Pope. Il fait jeu égal avec Shaka, ce qui implique que Saga sous les traits du Pope, lui assène son Genrô Maôken. Il n'a donc jamais eu le temps de convaincre Shaka, mais lui au moins a été convaincu bien avant, pas comme Shaka qui est quasi-divin mais qui se laisse duper jusqu'à la fin de la bataille du Sanctuaire, ou du moins, son combat contre Ikki qui lui ouvre les yeux.

Contre Seiya dans le temple du Lion, il est sous l'emprise du Pope, la Cloth de Pégase a été abimée, voire réduite en miettes par le passé, puis a été réparée par Mü du Bélier, d'où sa nouvelle résistance extraordinaire. Pourtant Aiolia parvient à briser presque totalement une des jambes de Seiya et ainsi à sérieusement effriter l'armure de Bronze.

Contre le "fameux" Marina anonyme, il le one-shot avec une attaque, je ne vois pas où est le ridicule. Le lightning Plasma est son attaque de multi-éclairs, à ne pas confondre avec le Lightning Bolt, qui est sa plus puissante attaque à l'image du Suiseiken de Seiya. On peut aussi extrapoler sur du épisode G (qui n'est pas canonique avec le Kurumanga) où le Photon Burst est sa plus puissante attaque.

Contre Laïmi du ver dans Hadès, il se fait surprendre car il ressent le cosmos de 3 spectres parmi ceux qui sont devant lui et ne s'est pas rendu compte de son adversaire sous le sol. Mais il rectifie le tir en le déchiquetant rapidement juste après. Ensuite, je ne veux pas trop entrer dans le détail mais on voit bien dans Hadès que certains Spectres sont clairement au-dessus des autres (sans compter les 3 juges). Phlégias par exemple est directement ressenti comme au-dessus de la masse par Shiryu dès son apparition. Il y a aussi Myu du Papillon qui se surclasse, tout comme Pharaon ou encore Niobé qui a quand même tué un Gold Saint. Laïmi peut être considéré comme d'un niveau supérieur à la moyenne sans forcément égaler un Gold vu comment Aiolia le déboite. On notera aussi que ce degré de force des Spectres est repris à certains moments dans Lost Canvas (même si ce n'est pas une œuvre canonique) où Albafica affronte Niobé de Deep. On voit bien que ce dernier n'est pas à prendre à la légère quand on le compare à la masse des Spectres d'Hadès.

Contre Radmanthys, le Kekkaï a fait le boulot, aucune chance de gagner.

Au final, si on prend en compte le fait que Killy espère qu'Aiolia sera génial dans Soul of Gold, qui ne sera pas une suite canonique au Kurumanga (qui est l'histoire officielle je le rappelle), on peut du coup prendre en compte Episode G où Aiolia brille comme jamais en se montrant le quasi plus puissant Gold de la confrérie. Mais ça, c'est une autre histoire.

On pourrait extrapoler des heures sur Saint Seiya et la façon de voir les choses à tous niveaux, je voulais éviter ça suite à ton post sur l'aspect scénaristique de l’œuvre, mais avec ton dernier post qui enterre Aiolia comme du vulgaire caca, j'ai pas pu m'en empêcher ^^ Mais vu que je parle de Saint Seiya sur des milliers de posts dans des forums spécialisés sur le sujet, je t'avoue que ça m'ennuie de réitérer un débat que j'ai déjà eu 1000 fois avant avec d'autres personnes.

PS :

S.A.S back from his grave a écrit:


Alors franchement il est loin d'être parmi les Gold les plus puissants. On pourra dire ce qu'on veut de Shura et Camus, mais au moins, eux ont réussi à emporter leurs adversaires dans la tombe lors de la bataille des 12 maisons.


Euh là j'ai raté un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy
habitué +2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 2:45

Je n'ai qu'une phrase à dire : j'ai même pas besoin de contester moi même ton post-caca sur Aiolia, S.A.S, puisque Drakùl l'a très bien fait pour moi. Je sais pas si je dois rire ou pleurer de ton post mais vu le pavé rempli d'âneries que tu as composé, c'est à se demander si t'es pas passé à côté de la série originale. M'enfin, au moins ça te donnera une justification (mais en a t-on vraiment besoin) pour revoir la saga dans son intégralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 5:19

Vos propos à tous les deux sont hautement contestables.  Twisted Evil

Vous pouvez d'ailleurs contester ce que vous voulez, c'est votre droit le plus absolu. Même si je ne suis pas convaincu^^ Moi je me marre bien en lisant vos messages pro-Aiolia, vous ramez à mort pour donner du crédit à ce personnage et c'est bien drôle Wink

Car je vous répète que ce perso n'a jamais servi à RIEN DE VALABLE dans Saint Seiya. Je le déplore fortement, car il aurait pu avoir du potentiel, mais bon, c'est un fait tristement avéré qu'il n'ait jamais remporté un combat à mort contre un adversaire coriace.

Soit il affronte des lopettes qu'il bat sans mérite (j'inclus ici Laimi qui n'est vraiment pas comparable à un Gold, certes il fait partie des Spectres notables, mais rien à voir avec un Pharaon ou même un Niobé, qui ont des techniques particulières qui peuvent One-Shooter qui ils veulent)

Soit il affronte des mecs plus forts mais alors il perd (Seiya)
ou alors il fait jeu égal (Shaka)

Bref, pas une grande action à mettre à son crédit dans toute sa carrière...

Ses seules grands faits d'armes sont des actions collectives dans lesquelles il a eu sa place parmi les autres, genre l'Athéna Exclamation ou encore la destruction du Mur des Lamentations. Bref, un Saint parmi les autres, c'est tout.

Au moins, des mecs comme Mü ont tabassé du Spectre supérieur comme Papillon, des mecs comme Aldébaran se sont confrontés à des ennemis aux pouvoirs vicieux contre lesquels il n'y a pas grand chose à faire (comme Sirène ou Niobé, on en parlait), même des mecs comme Milo ont par leur charisme permis de réintégrer dans les rangs des alliés d'Athéna un gars surpuissant comme Kanon...certes c'est pas grand chose pour le Scorpion, mais au moins c'est un fait d'arme UTILE comme il n'en existe pas dans le parcours d'Aiolia.

A l'évocation des oeuvres non canoniques, je me marre encore plus. Justement, le Leo no Saint est montré comme surpassant des Dieux dans EPISODE G, mais aussi dans TLC où Regulus a surpassé la puissance divine d'Hadès alliée à celle d'un juge des armées majeur (sans parler de son hors série, où Regulus se frotte là encore à du méga-gros morceau).

Donc oui, le Gold Saint du Lion est bien là un Saint incontournable, surprenant de puissance et de charisme (même qualifié de génie par ses pairs !!). Je n'ai même pas envie d'évoquer le cas d'Ilyas du Lion, qui était qualifié rien de moins que de "plus puissant chevalier d'Or de sa génération".

Là on a du costaud ! Là on a des êtres dépassant des Dieux !
Je veux bien que le Chevalier du Lion se doive d'être considéré comme puissant et craint.
Mais quel rapport avec le pauvre petit Aiolia de Kurumada ? Aucun !
Comparé aux autres oeuvres Saint Seiya, Aiolia est une vraie MERDE !
Même Kaiser (qui fait pas grand chose) avait l'air plus redoutable 250 ans auparavant Wink
Même des animaux domestiques comme Goldie ont tué autant de Spectres qu'Aiolia, c'est dire la honte^^

Le rôle de Leo no Saint du Kurumanga  est de regarder les trains passer. Enfin, pas les trains mais les Bronze Saint (pouf ! même pas capable de briser l'armure de Pégase alors qu'il s'y est repris 36 fois ! dont le moment où il est possédé et donc censé représenter l'incarnation de la cruauté Wink), ou bien de regarder les Spectre passer sa maison.De toute façon la maison du Lion c'est une autoroute, on y reste une heure on boit le thé et on se casse. La maison de la Vierge où celle des Gémeaux par exemple, là c'est autre chose. Ca pète de partout, y'a du sacrifice, du carnage, de la résistance. Même dans Next Dimension, c'est une maison qui a fait galérer Suikyo et les autres à mort, alors que le Chevalier qui en faisait la défense n'était même pas présent !

Je ne veux pas juste rentrer dans un débat de kiceskiestleplus fort. Je suis bien trop expert et adorateur de Saint Seiya pour me lancer dans ces guéguerres qui ne mettent jamais personne d'accord. Mais ce qui selon moi rend Aiolia ridicule et au final totalement surfait, ce n'est pas qu'une question de puissance brute mais aussi bien d'autres choses. Je ne vais pas en faire un recensement exhaustif, mais quelques exemples par ci par là.

- Les Silver l'insultent tranquille lors de la séquence de l'hosto, mais cet idiot Aiolia reste calme au lieu de rappeler qui est le patron.

Mais c'est pas tout ! Car dans l'anime, même Argol se fout bien de sa gueule !),
Ainsi que Shaina qui lui parle comme à une merde alors qu'il n'a pas son armure et qu'on ne sait pas encore qu'il s'agit là d'un Gold Saint Wink

Revenons un instant sur LA séquence ô combien décrédibilisante pour Aiolia : celle de l'hosto.

- D'une part il n'assume pas la mission du Grand Pope alors qu'il partait de Grèce plus que motivé en prenant la mission de Milo = pas un mec digne de confiance. Il dit des belles choses, fait de beaux discours mais c'est que du vent.

- et en plus ose lever la main sur sa déesse alors qu'il venait d'obtenir la preuve flagrante de son identité l'instant d'avant. Quelle nouille. Il se fera d'ailleurs taper sur les doigts par son frère qui le traite alors d'imbécile, et aide Seiya à lui renvoyer son attaque (au passage, celle-ci est attrapée à main nue par un novice...superrrrrrrr la puissance du mec quoi).

- Ensuite Athéna lui dit qu'ils auront besoin de sa force lors de la bataille qui s'en suit, mais l'autre se barre quasi sans l'écouter, il continue de faire le fanfaron (comme précédemment dans la salle du Grand Pope où il intervient alors qu'il n'était même pas invité à être là !). Bref, l'idiot du village, un idiot inutile qui ne sert jamais à rien.

Séquence de l'hosto désastreuse pour Aiolia, qui ne défend pas le Grand Pope, n'obéit pas aux ordres, laisse ses camarades Silver se faire dégommer, au contraire flingue un Silver alors que ce n'est pas ce qui lui était demandé (il dit lui-même à Seiya en s'excusant qu'il aurait pu arrêter son coup, ce nigaud), puis commet le sacrilège de vouloir frapper sa déesse alors qu'il avait la confirmation de son identité juste avant, puis finalement perd contre Seiya (comme d'hab), se fait remonter les bretelles par son frère, et se casse en solitaire pour aller faire l'imbécile en Grèce.

Quel Grand Homme. Soul of God, définitivement. Cool

De toute façon, "avoir besoin de sa force" qu'elle dit, ça fait doucement rigoler quand on sait que quand c'est un ennemi à fond, ce Gold Saint en mode Berserker n'arrive que péniblement à casser une jambe à un Bronze Saint, wahou nan mais le mec trop puissant quoi. Pis finalement il met un super pansement qui permet à Seiya de courir comme un gardon pendant les 7 maisons suivantes, y'a pas à dire il est vraiment trop fort on est tous épatés de son efficacité !

Il n'est pas ridicule qu'à ce moment là. Plus tard,lors de l'Arc Poséïdon, il se fera menacer, Mü lui dira qu'il va devoir le tuer s'il continue à vouloir enfreindre les ordres de Dohkô ! L'autre niais ne moufte pas, comme d'hab. Face au même Mü qui stoppe son attaque les yeux fermés lors d'Hadès (soit disant sa plus puissante attaque mais qu'on n'a JAMAIS réellement vue ! super crédible là encore) et qui continue de se poser en leader des Gold Saint en se confrontant à Saga et en étant naturellement positionné au centre de l'Athéna Exclamation, endroit qui convient toujours au plus puissant du groupe.

Franchement, les descriptifs des faits d'armes que vous faites d'Aiolia sont complètement subjectifs, à croire que vous avez complètement oublié le reste (j'espère volontairement, sinon vous ne connaissez pas si bien l'oeuvre). Au delà de toute idéologie, par rapport à ses 2 glorieux ainés de TLC ou même à sa propre personne dans Epidode G, l'Aiolia du Kurumanga se caractérise surtout par ses lacunes, ses prises de décision ratées, ses manquements à son devoir, et au final par son manque de puissance caractérisé.

C'est marrant que soit évoquée la non utilité de Shaka, qui a en effet peu apporté à la cause des armées d'Athéna malgré sa puissance proche de celle des Dieux. Sauf qu'au moins, Shaka s'est toujours posé en rempart infranchissable (ou quasi infranchissable) pour les ennemis du Sanctuaire. Lors de la bataille contre les Bronze Saint, il a maté tout le monde et sans la moindre difficulté. Il se permet même de tacler ses congénères (à juste titre ! dont Aiolia en se demandant comment ils avaient pu laisser passer des mecs aussi faibles). Au passage, il n'y en a alors qu'un qui à ce niveau là du parcours (quasiment la moitié !) a su pulvériser le Gold Saint qu'il avait en face, et c'est Shiryu. Deathmask n'a pas fait la fleur de laisser passer Shiryu, il s'est battre à la loyale et c'est tout ! Parce que lui ne fait pas dans la dentelle hein. Bref, heureusement qu'il y avait encore le Joker Ikki qui n'avait pas encore été utilisé).

Dit précédemment a écrit:
mais lui au moins a été convaincu bien avant, pas comme Shaka qui est quasi-divin mais qui se laisse duper jusqu'à la fin de la bataille du Sanctuaire,
Pour revenir sur Shaka, certes il est pas toujours malin comme tu le sous-entends, mais il a jamais essayer de frapper Athéna hein. Pas comme ce simplet d'Aiolia. Et concernant l'efficacité de Shaka comparée à celle d'Aiolia, y'a juste rien à voir. Tu connais un Spectre qui a pu franchir sa maison toi ? Non. Tous exterminés jusqu'au dernier. Même les 3 anciens Gold n'ont pas pu franchir sa maison lors d'Hadès, alors faut pas pousser, il ne fait pas l'ombre d'un doute que Aiolia et Shaka ne sont pas sur la même planète.

L'excuse de Laimi ne justifie rien. Gigant est un Spectre au moins aussi redoutable (tous les deux d'un niveau comparable, ni forts ni faibles, mineurs quoi). Pourtant Shaka commence par ériger une barrière (chose qu'Aiolia serait incapable de faire même dans ses fantasmes les plus fous) puis l'a exterminé sans ménagement avec ses congénères, pas comme Aiolia qui à un moment donné était à la merci totale de ses ennemis dans sa propre maison. J'avais vraiment pitié pour lui à ce moment là. Il se fait cracher à la gueule par Gigant qui veut lui donner le coup de grâce, et ne doit sa survie qu'à un excès de zèle et de confiance d'un...vert de terre.

Donc oui, je reconnais fort volontiers que Shaka n'a pas toujours été très malin ou clairvoyant, mais au moins il a toujours fait le taf, contrairement à un Aiolia dont la maison est une vraie passoire quelque soit l'arc où le manga qu'on prenne (Kaiser ? pffff, en 2 minutes c'était réglé et Suikyo comme les Bronze étaient passés). La maison du Lion n'est jamais une maison difficile, jamais un traquenard sans nom avec sacrifice au bout. C'est de la ri-go-la-de. Même les mecs d'Omega, au sortir de la maison du Cancer, ont dû se dire : chouette, on arrive dans la Maison du Lion, on est certains de passer sans risque^^

Donc revenons au Aiolia du Kurumada manga, qui n'a rien à voir avec ses glorieux ainés précédemment cités.

Va donc taper sans raison du Silver ! (dont tu arrives à partiellement péter l'armure, wahou tellement t'es fort !)
Va donc tuer du Cassios, qui n'a même pas réussi à devenir Chevalier !
Va pulvériser du Marina lambda, dans ta gloire suprême !
Va exploser du Spectre lambda et mineur !
Va donc te défouler sur des cadavres ambulants, plus morts que vifs !

ô grand chevalier du Lion, fier et sans reproches, continue de nous éblouir ainsi Wink
C'est clairement ces hauts faits d'armes qui te permettront de venger l'honneur bafoué de ton grand frère.

Sinon je vous réponds très sérieusement les mecs, mais ça n'empêche pas d'avoir une dose d'humour, évidemment que j'ai forcé le trait (mais vous pouvez au moins reconnaître que c'est pas des conneries et même plutôt pertinent).

Ah et puis la technique du rabaissement (écrire que c'est un pavé rempli d'âneries et tout ça), c'est pas la peine. Cherchez à rabaisser si vous voulez, mais faut arrêter de s'y croire hein. Tout comme vous, j'ai déjà eu ces discussions un million de fois auparavant donc pas la peine d'essayer de me prendre de haut ou avec un ton condescendant - ce ne sont pas des maîtres (vous) qui parlent à leurs élèves ici. C'est une discussion (débat) entre passionnés. Enfin, je ne sais pas si vous êtes passionnés (sinon vous reconnaitriez que je ne dis pas que des conneries et que je n'affabule pas), mais au moins moi je sais que je le suis (passionné...et un gros connard aussi, sûrement comme tous les passionnés^^
)
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy
habitué +2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 13:05

C'est un peu facile d'axer sa défense sur l'enfoncement d'un personnage qui apporte sa (grosse) contribution à la classe globale des chevaliers d'or.
Maintenant, sans l'épisode de l'hosto, comme tu dis, imagine la bataille du sanctuaire : Aiolia aurait probablement lutter à fond et il aurait sûrement fallu qu'il s'y mette à trois (Hyoga étant hors jeu) pour lui faire céder le passage (un peu comme quand Aldébaran se fait avoir par l'union des forces des 3 bronzes, même si c'est du HS). Mais au lieu de faire un lion trop fort et impitoyable, Kurumada a décidé d'en faire un VRAI personnage, avec une âme, pas un abruti fini comme peuvent l'être le cancer et la vierge (toi même a tendance à vouloir nous faire comprendre qu'ils restent droit dans leur botte jusqu'au bout, ces crétins là, mais jamais tu nous dis qu'ils le font à tort, et le tort...tue, c'est bien connu. RIP Cancer d'ailleurs).
D'où les hésitations et les quelques faiblesses apparentes du lion. Grâce à cela, il se démarque énormément de la masse des chevaliers d'or, ce qui en renforce son charisme. Il ne suit pas jusqu'au bout le grand pope, lui (comme cancer, vierge, capricorne, poissons), il ne cherche pas à obéir aveuglément à Athéna non plus (comme bélier, balance voire sagittaire) comme un gentil toutou, et d'ailleurs il n'obéit qu'à sa propre volonté (tu as toi même mentionné sa presque-baston contre Mu lors de l'arc Poséidon, à qui il aurait sûrement posé bien des problèmes si baston il y avait eu).
Par contre je suis d'accord sur un point : il a été sous-exploité. Quel dommage que dans (l'excellent) HS Asgard, qu'il n'ait pas été envoyé combattre l'ennemi ! Il se serait pas bêtement fait avoir comme Aldébaran, crois le ! Mais bon là n'est qu'extrapolation de fan (j'ai au moins la décence de l'admettre, tu le reconnaîtras !) à ce sujet. Même contre les spectres, il aurait fait bien plus de ravages s'il n'avait pas été retenu par la saloperie de vers. Après tout il éclate d'une attaque 6 spectres d'un coup, sauf si ma mémoire est mauvaise ?

Enfin, au moins dans Soul of God il sera le personnage central. Tu constateras par toi-même sa classe phénoménale comme ça, et n'ait pas peur s'il est pris d'hésitation, ça reste un homme avant tout, sous le costumes des chevaliers Laughing Et puis bon ça changera de la routine habituelle (dans laquelle Mu et Dokho sont les leaders 'naturels' des chevaliers d'or...Allez quoi, faut qu'il y en ait un peu pour le lion, quand même, après tout c'pas le roi des animaux pour rien Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 13:27

S.A.S back from his grave a écrit:
Vos propos à tous les deux sont hautement contestables.  Twisted Evil

Vous pouvez d'ailleurs contester ce que vous voulez, c'est votre droit le plus absolu. Même si je ne suis pas convaincu^^ Moi je me marre bien en lisant vos messages pro-Aiolia, vous ramez à mort pour donner du crédit à ce personnage et c'est bien drôle Wink

Pourquoi te marrer ? Tu vois de l'extrapolation dans ce qui a été dit précédemment ? C'est limite hautain le coup du "je me marre en vous lisant", en gros tu nous prends pour des blaireaux du fait que l'on n'ait pas la même vision que toi d'un personnage. En plus, personnellement je n'ai jamais été pro-Aiolia, j'ai juste tjrs, mais alors "au grand tjrs", et ce depuis tout gamin, accordé du crédit à tous les Gold Saints. Évidemment il n'y a pas qu'eux, mais j'ai tjrs cherché à leur trouver des qualités malgré les défauts que l'on peut leur attribuer. Et chacun en a.




S.A.S back from his grave a écrit:

Car je vous répète que ce perso n'a jamais servi à RIEN DE VALABLE dans Saint Seiya. Je le déplore fortement, car il aurait pu avoir du potentiel, mais bon, c'est un fait tristement avéré qu'il n'ait jamais remporté un combat à mort contre un adversaire coriace.

Je suis désolé mais ton affirmation ne regarde que toi. Il n'a jamais livré de combat "à mort" jusqu'à la partie Hadès où il se fait atomiser par Randamanthys à cause d'un Kekkaï.



S.A.S back from his grave a écrit:

Soit il affronte des mecs plus forts mais alors il perd (Seiya)
ou alors il fait jeu égal (Shaka)

Aiolia n'a jamais perdu contre Seiya. Si tu veux parler de leur premier affrontement, Aiolia se battait contre son frère au travers de Seiya avec la Cloth du Sagittaire. Lors de la bataille des 12 maisons, Aiolia est possédé. A aucun moment Seiya ne l'inquiète à part sur le dernier coup où Seiya est aidé par Athéna (Ou Nikké, la déesse de la victoire qui est à leurs côtés durant tte la bataille du Sanctuaire, par contre je ne me rappelle plus où avoir lu ça, mais je ne sais pas si c'est dit explicitement dans le manga ou si c'est ailleurs. Taizen ou Cosmo Special peut-être ? A creuser)
Contre Shaka. Il fait jeu égal avec celui que tout le monde définit comme "le plus divin". Il n'y a qu'à voir d'ailleurs dans Next Dimension le niveau spirituel que Shaka a atteint, c'est juste énorme.



S.A.S back from his grave a écrit:

Bref, pas une grande action à mettre à son crédit dans toute sa carrière...

Je ne pense pas que le rôle d'Aiolia soit de tout défoncer sur son passage. Kurumada le montre comme quelqu'un de bienveillant, c'est d'ailleurs le premier Gold Saint à apparaitre dans le manga. On nous le dépeint comme quelqu'un de valeur, de réconfortant. Lorsqu'il est envoyé par le Pope pour tuer Seiya et les autres rebelles, il décide d'y aller seul. Il veut laver l'honneur bafoué par son frère Aiolos qu'il croit avoir trahi le Sanctuaire bien des années auparavant. Milo était censé l'accompagner mais Aiolia veut gérer ça tout seul pour montrer qu'il est digne représentant d'Athéna.
Aiolia, c'est plutôt le personnage que l'on peut voir comme le grand frère. L'homme juste qui a été trahi par sa propre famille, du moins c'est ce qu'il croit. Sa rédemption est d'ailleurs magnifique, son affrontement contre l'âme de son frère disparu est terriblement émouvant, et c'est ce que j'aime chez lui.




S.A.S back from his grave a écrit:

Ses seules grands faits d'armes sont des actions collectives dans lesquelles il a eu sa place parmi les autres, genre l'Athéna Exclamation ou encore la destruction du Mur des Lamentations. Bref, un Saint parmi les autres, c'est tout.

Au moins, des mecs comme Mü ont tabassé du Spectre supérieur comme Papillon, des mecs comme Aldébaran se sont confrontés à des ennemis aux pouvoirs vicieux contre lesquels il n'y a pas grand chose à faire (comme Sirène ou Niobé, on en parlait), même des mecs comme Milo ont par leur charisme permis de réintégrer dans les rangs des alliés d'Athéna un gars surpuissant comme Kanon...certes c'est pas grand chose pour le Scorpion, mais au moins c'est un fait d'arme UTILE comme il n'en existe pas dans le parcours d'Aiolia.


Je suis d'accord avec toi, Aiolia n'a pas de grands faits d'arme, mais est-ce que ça en fait pour autant un personnage ridicule comme tu le laisses penser tout au long de ton Leo-bashing ? (waow j'ai inventé une nouvelle expression !  bounce )




S.A.S back from his grave a écrit:

A l'évocation des oeuvres non canoniques, je me marre encore plus. Justement, le Leo no Saint est montré comme surpassant des Dieux dans EPISODE G, mais aussi dans TLC où Regulus a surpassé la puissance divine d'Hadès alliée à celle d'un juge des armées majeur (sans parler de son hors série, où Regulus se frotte là encore à du méga-gros morceau).

Donc oui, le Gold Saint du Lion est bien là un Saint incontournable, surprenant de puissance et de charisme (même qualifié de génie par ses pairs !!). Je n'ai même pas envie d'évoquer le cas d'Ilyas du Lion, qui était qualifié rien de moins que de "plus puissant chevalier d'Or de sa génération".

Là on a du costaud ! Là on a des êtres dépassant des Dieux !
Je veux bien que le Chevalier du Lion se doive d'être considéré comme puissant et craint.
Mais quel rapport avec le pauvre petit Aiolia de Kurumada ? Aucun !
Comparé aux autres oeuvres Saint Seiya, Aiolia est une vraie MERDE !
Même Kaiser (qui fait pas grand chose) avait l'air plus redoutable 250 ans auparavant Wink
Même des animaux domestiques comme Goldie ont tué autant de Spectres qu'Aiolia, c'est dire la honte^^


On en revient justement à ce que j'ai dit un peu plus haut. Faut-il obligatoirement un fait d'arme extraordinaire pour rendre un personnage intéressant et attachant ? Buu est-il le plus intéressant méchant de Dragon Ball juste parce-qu'il est le plus puisant adversaire ? J'ai adoré Regulus et son histoire tout comme son fait d'arme extraordinaire à la fin de TLC, mais j'ai préféré Rasgado du Taureau pour sa mentalité hors norme et sa relation avec ses élèves.
Dire qu'Aiolia est une merde revient à dire que Kurumada a totalement raté son personnage juste parce-qu'il n'a pas roxxé des adversaire ubber-gros-bills.
Désolé l'ami mais cen'est pas ma conception de Saint Seiya. Cette œuvre est loin d'être intéressante uniquement au travers de ses combats. Les idées véhiculées sont bien plus importantes et prenantes que les combats qui ne sont que des prétextes au scénario.
Juste pour en revenir aux niveaux de puissance des personnages, puisque tu as l'air de vouloir orienter le ébat surtout sur ce point-là, Milo dit clairement dans le Volume 6 Deluxe en VF, qu'Aiolia fait partie des plus puissants de la confrérie. Alors après je sais y'a bcp de blabla de ce genre dans Saint Seiya, néanmoins, le manga papier abus moins sur ce coup-là que l'animé.



S.A.S back from his grave a écrit:


Le rôle de Leo no Saint du Kurumanga  est de regarder les trains passer. Enfin, pas les trains mais les Bronze Saint (pouf ! même pas capable de briser l'armure de Pégase alors qu'il s'y est repris 36 fois ! dont le moment où il est possédé et donc censé représenter l'incarnation de la cruauté Wink), ou bien de regarder les Spectre passer sa maison.De toute façon la maison du Lion c'est une autoroute, on y reste une heure on boit le thé et on se casse. La maison de la Vierge où celle des Gémeaux par exemple, là c'est autre chose. Ca pète de partout, y'a du sacrifice, du carnage, de la résistance. Même dans Next Dimension, c'est une maison qui a fait galérer Suikyo et les autres à mort, alors que le Chevalier qui en faisait la défense n'était même pas présent !


Non, Aiolia détruit une Silver Cloth en une seule attaque sans forcer, et il réduit en bouillie une partie de la Bronze Cloth de Pégase régénérée par Mü. S'il n'avait pas esquivé l'attaque, je pense d'ailleurs que la Cloth toute entière aurait été réduite en miettes vu les dégâts constatés sur cette scène.
Dans Hadès, Aiolia est préoccupé par le cosmos de Saga Shura et Camus, il se fait donc surprendre par Laïmi. Il arrive néanmoins à ruiner en une seule attaque tous les Spectres qui tentent de passer. Sans Saga Shura et Camus, les Spectres n'auraient jamais atteint la maison de la Vierge.



S.A.S back from his grave a écrit:


Je ne veux pas juste rentrer dans un débat de kiceskiestleplus fort. Je suis bien trop expert et adorateur de Saint Seiya pour me lancer dans ces guéguerres qui ne mettent jamais personne d'accord. Mais ce qui selon moi rend Aiolia ridicule et au final totalement surfait, ce n'est pas qu'une question de puissance brute mais aussi bien d'autres choses. Je ne vais pas en faire un recensement exhaustif, mais quelques exemples par ci par là.


Expert ? Ah ouais quand même tu te prends pas pour de la merde... C'est chaud. Tu te considères comme le Dieu vivant sur Terre de Castlevania mais là tu enfonces le clou du narcissisme en t'octroyant le titre d'expert en Saint Seiya. T'as d'autres cordes à ton arc sinon ?
Sache que moi aussi je suis passionné, je n'écis peut-être pas tjrs des pavés sur 50 forums différents sur ce que j'aime, ça me faut perdre du temps et j'en ai peu dans ma vie actuelle, mis n'empêche que je suis passionné tout comme toi, et Saint Seiya représente peut-être l’œuvre sur laquelle je me suis le plus investi toute ma vie, donc évite de sortir je suis un expert, ça fait vraiment trop "méga-boss".
Je te rappelle aussi que Killy au départ a montré qu'il était fan d'Aiolia, ce qui est son droit, et tu as commencé à lancer le débat de comparatif de puissances pour le ridiculiser, donc l'éternel débat "ckikialaplusgrosse", tu es bien le seul à l'avoir servi ici sur un plateau.



S.A.S back from his grave a écrit:


- Les Silver l'insultent tranquille lors de la séquence de l'hosto, mais cet idiot Aiolia reste calme au lieu de rappeler qui est le patron.

Mais c'est pas tout ! Car dans l'anime, même Argol se fout bien de sa gueule !),
Ainsi que Shaina qui lui parle comme à une merde alors qu'il n'a pas son armure et qu'on ne sait pas encore qu'il s'agit là d'un Gold Saint Wink

Revenons un instant sur LA séquence ô combien décrédibilisante pour Aiolia : celle de l'hosto.

- D'une part il n'assume pas la mission du Grand Pope alors qu'il partait de Grèce plus que motivé en prenant la mission de Milo = pas un mec digne de confiance. Il dit des belles choses, fait de beaux discours mais c'est que du vent.

- et en plus ose lever la main sur sa déesse alors qu'il venait d'obtenir la preuve flagrante de son identité l'instant d'avant. Quelle nouille. Il se fera d'ailleurs taper sur les doigts par son frère qui le traite alors d'imbécile, et aide Seiya à lui renvoyer son attaque (au passage, celle-ci est attrapée à main nue par un novice...superrrrrrrr la puissance du mec quoi).

- Ensuite Athéna lui dit qu'ils auront besoin de sa force lors de la bataille qui s'en suit, mais l'autre se barre quasi sans l'écouter, il continue de faire le fanfaron (comme précédemment dans la salle du Grand Pope où il intervient alors qu'il n'était même pas invité à être là !). Bref, l'idiot du village, un idiot inutile qui ne sert jamais à rien.

Séquence de l'hosto désastreuse pour Aiolia, qui ne défend pas le Grand Pope, n'obéit pas aux ordres, laisse ses camarades Silver se faire dégommer, au contraire flingue un Silver alors que ce n'est pas ce qui lui était demandé (il dit lui-même à Seiya en s'excusant qu'il aurait pu arrêter son coup, ce nigaud), puis commet le sacrilège de vouloir frapper sa déesse alors qu'il avait la confirmation de son identité juste avant, puis finalement perd contre Seiya (comme d'hab), se fait remonter les bretelles par son frère, et se casse en solitaire pour aller faire l'imbécile en Grèce.

Quel Grand Homme. Soul of God, définitivement. Cool


Toute cette argumentation gratuitement méchante et réductrice est juste, mais quand même exagérée et amplifiée pour déverser ta haine envers ce perso.
J'ai relu la scène ce matin, je ne l'ai pas trouvée ridicule. Aiolia se rend seul affronter les renégats. Il envoie valser d'un seul doigt Shaina, un Silver Saint. Il détruit sa Cloth d'une simple projection d'énergie. Les Silver Saints apparaissent, lui font comprendre que le Sanctuaire n'a pas confiance en lui et décident de faire le boulot à sa place. Aiolia a un bon fond, il est venu tuer Seiya, et après avoir blessé Shaina, une amie qu'il semble connaitre de longue date, il décide de stopper le combat pour la soigner. Plus chevaleresque tu meurs.
Lorsqu'il laisse les Silver faire le sale boulot, il reste néanmoins à observer la scène, on a comme l'impression qu'il hésite, qu'il ne sait plus trop où est le bien et où est le mal. Comme une sorte de test pour voir où tout cela va le mener. Seiya va-t-il survivre ? La suite on la connait avec l'apparition de la Cloth du Sagittaire et l'âme d'Aiolos qui affronte son frère cadet au travers de Seiya. On sent qu'Aiolia est aveuglé par sa haine envers son frère aîné, malgré la preuve que Saori lui donne qu'il est du mauvais côté, il tente quand même l'impossible, lever la main sur celle qu'il est censé protéger ! Son frère lui dira d'ailleurs à la fin du combat contre Seiya qu'il agit de manière médiocre et impulsive. Aiolia fond en larmes, il se rend compte de son esprit aveuglé par la rage, mais aussi le fait qu'il comprend enfin que son frère était un héros, et non un être maléfique.
Un superbe passage qui m'a marqué à l'époque et que j'adore encore aujourd'hui, que ça soit en manga ou en animé.



S.A.S back from his grave a écrit:


De toute façon, "avoir besoin de sa force" qu'elle dit, ça fait doucement rigoler quand on sait que quand c'est un ennemi à fond, ce Gold Saint en mode Berserker n'arrive que péniblement à casser une jambe à un Bronze Saint, wahou nan mais le mec trop puissant quoi. Pis finalement il met un super pansement qui permet à Seiya de courir comme un gardon pendant les 7 maisons suivantes, y'a pas à dire il est vraiment trop fort on est tous épatés de son efficacité !


Où est le ridicule ? Aiolia soigne Seiya et les avertis du danger qui les attend. Je vois plutôt ça comme une rédemption du Lion pour avoir été un obstacle aux 5 héros. Sa faiblesse d'avoir été manipulé est redorée par sa grandeur d'âme et sa bienveillance, encore une fois.



S.A.S back from his grave a écrit:


Il n'est pas ridicule qu'à ce moment là. Plus tard,lors de l'Arc Poséïdon, il se fera menacer, Mü lui dira qu'il va devoir le tuer s'il continue à vouloir enfreindre les ordres de Dohkô ! L'autre niais ne moufte pas, comme d'hab. Face au même Mü qui stoppe son attaque les yeux fermés lors d'Hadès (soit disant sa plus puissante attaque mais qu'on n'a JAMAIS réellement vue ! super crédible là encore) et qui continue de se poser en leader des Gold Saint en se confrontant à Saga et en étant naturellement positionné au centre de l'Athéna Exclamation, endroit qui convient toujours au plus puissant du groupe.


Bof, ça reste une interprétation personnelle le positionnement. Smile
Sinon pour Mü dans l'arc Poséidon, aucun Gold présent ne moufte. Tout le monde a bien compris qu'il ne faut pas désobéir aux ordres de Dokho. L'impulsivité et l'esprit chevaleresque d'Aiolia ont failli le faire flancher, mais Mü reste intransigeant. Je trouve au contraire plutôt louable qu'un Gold décide enfin de se bouger le popotin.


S.A.S back from his grave a écrit:


Franchement, les descriptifs des faits d'armes que vous faites d'Aiolia sont complètement subjectifs, à croire que vous avez complètement oublié le reste (j'espère volontairement, sinon vous ne connaissez pas si bien l'oeuvre). Au delà de toute idéologie, par rapport à ses 2 glorieux ainés de TLC ou même à sa propre personne dans Epidode G, l'Aiolia du Kurumanga se caractérise surtout par ses lacunes, ses prises de décision ratées, ses manquements à son devoir, et au final par son manque de puissance caractérisé.


Je le vois différemment. C'est juste qu'on n'apporte pas le même intérêts aux événements.


S.A.S back from his grave a écrit:


Au passage, il n'y en a alors qu'un qui à ce niveau là du parcours (quasiment la moitié !) a su pulvériser le Gold Saint qu'il avait en face, et c'est Shiryu. Deathmask n'a pas fait la fleur de laisser passer Shiryu, il s'est battre à la loyale et c'est tout ! Parce que lui ne fait pas dans la dentelle hein. Bref, heureusement qu'il y avait encore le Joker Ikki qui n'avait pas encore été utilisé).


Shiryu a vaincu Deathmask grâce à Athena qui a fait revenir son âme de la frontière du monde des morts. Sinon c'était one-shot.



S.A.S back from his grave a écrit:


Pour revenir sur Shaka, certes il est pas toujours malin comme tu le sous-entends, mais il a jamais essayer de frapper Athéna hein. Pas comme ce simplet d'Aiolia. Et concernant l'efficacité de Shaka comparée à celle d'Aiolia, y'a juste rien à voir. Tu connais un Spectre qui a pu franchir sa maison toi ? Non. Tous exterminés jusqu'au dernier. Même les 3 anciens Gold n'ont pas pu franchir sa maison lors d'Hadès, alors faut pas pousser, il ne fait pas l'ombre d'un doute que Aiolia et Shaka ne sont pas sur la même planète.


Comme dit précédemment, Aiolia, tout comme Shaka avait perçu le cosmos de Saga Shura et Camus. Shaka a des techniques de défense qu'Aiolia ne possède pas, comme bcp d'autres Gold Saint d'ailleurs. Il n'y a que Mü si mes souvenirs sont bons qui en possède lui aussi un.
Si Aiolia ne s'était pas fait surprendre par Laïmi, on n'aurait probablement jamais vu Shaka en action. J'aurais d'ailleurs trop aimé voir: Aiola VS Saga Shura et Camus  drunken



S.A.S back from his grave a écrit:


Sinon je vous réponds très sérieusement les mecs, mais ça n'empêche pas d'avoir une dose d'humour, évidemment que j'ai forcé le trait (mais vous pouvez au moins reconnaître que c'est pas des conneries et même plutôt pertinent).

Non ce ne sont pas des conneries, juste une approche différente. Mais tu abuses vraiment sur bcp de points et omet de citer les qualités évidentes du personnage.

Au final, il y a une cette annonce de Soul of Gold que j'ai partagé sur le forum. Killy a exprimé son engouement vis-à-vis d'un personnage mis en avant, et tu as fait ce qu'on pourrait presque considérer comme un caprice gratuit. Tu as choisi de démonter Aiolia pour montrer que ce personnage ne vaut rien. Je me demande ceque cette conversation a apporté de bon à part des trolls posts "j'ai raison/tu as tort". C'est bien dommage...


EDIt : le post de Killy m'a devancé. On va dire que ma vision d'Aiolia correspond plus à la sienne que celle de SAS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 17:35

Ah ! Enfin !
Vos 2 messages successifs me plaisent beaucoup plus !
Parce que réduire ma pensée à du "caca" ou un "pavé d'ânerie", désolé mais c'était désobligeant et malhonnête.

Enfin vous semblez apporter un peu d'attention à ce que je dis (même s'il y a de l'humour, il y a beaucoup de choses vraies) : le Gold Saint du Lion est (enfin !) un peu écorné, et vous accordez (enfin !) un peu de crédit à ce que je raconte.

Remarque, je connais l'oeuvre donc je n'ai pas besoin d'avoir votre aval, je sais que dans Saint Seiya comme dans d'autres oeuvres, l'aveuglement fanboy permet de dire ou croire tout ou n'importe quoi suivant les affinités qu'on a avec tel ou tel personnage (ou son signe astrologique, dans le cas des Gold).

Il n'en convient pas moins de se référer à l'oeuvre pour dire des choses JUSTES et se baser sur la réalité concrète plutôt que l'image qu'on fantasme d'un personnage. Aiolia vous convient malgré ses faiblesses et lacunes de caractère, grand bien vous fasse. Ce n'est pas mon cas, vous l'aurez compris.

Je trouve que le Lion a été archi sous-exploité dans l'oeuvre de Kurumada, et comme je l'ai très longuement écrit, ce n'est PAS à cause d'une puissance en deça. Mais d'un caractère impulsif qui est indigne d'un Gold, à cause de belles paroles en l'air JAMAIS traduites d'effet.

précédemment a écrit:
Je trouve au contraire plutôt louable qu'un Gold décide enfin de se bouger le popotin.
Tu trouves louable un truc qu'il ne fait pas. Donc ça ne sert à rien. Du vent ce mec, que du vent. Tu aurais trouvé louable qu'il dise qu'il aille faire voler la tête d'Hadès ? Ca s'appellerait de la vantardise, pas de l'utilité ou de l'intelligence. C'est un maître beau parleur en effet, mais le problème, c'est que le gars est le champion des paroles en l'air qu'il ne tient jamais :

- il affirme au Pope et à Milo qu'il va régler la mission (avec une arrogance insupportable)
--> or il ne le fait pas

- il affirme qu'il va aller aider Seiya et les autres contre Poséidon
--> or il ne le fait pas

- il affirme qu'il va venger Shaka en tentant de faire la morale à Mü (le monde à l'envers)
--> or il ne le fait pas (faut dire que Saga bloque son attaque, à partir de là il devenait sans défense et il n'avait plus que la défaite au bout du chemin. Dans la maison du Lion s'il avait voulu se confronter aux 3, ça aurait été un massacre rigolo à voir).


Dans l'anime c'est un vrai paillasson sur lequel tout le monde s’essuie copieusement les pieds. Comme je l'ai déjà dit, Argol le nargue, Shaina aussi, le trio de Silver l'espionne et lui fait la morale, Mü le remets à sa place lors de Poséidon et lors d'Hadès,...


En gros, il s'agit d'un gâchis phénoménal parce que moi aussi, j'aurai bien aimé que le Lion d'Or mette ses talents au service d'une juste cause, et mette la pâtée à ses ennemis. En définitive, il n'a tué qu'une poignée infime de Spectres sans valeur, il y a de quoi être dégouté. Bien entendu, le Kekai y est pour beaucoup, car on voyait bien qu'il était le seul déchainé dans le Château d'Hadès (Milo sortait du contrecoup d'une Galaxian Explosion, et Mû était très marqué par ses nombreux combats, car lui a livré plusieurs combats à mort : dans sa maison contre 5 Gold (excusez du peu) ou dans la maison du Cancer contre Myu.) Malheureusement pour lui, être déchainé ne suffisait pas, car n'importe quel Gold (Kanon ou Dohkô inclus) n'auraient rien pu faire.

Vous n'évoquez pas un point qui pour moi est central dans la déception que j'ai vis-à-vis d'Aiolia : son passé. Car contrairement aux autres Gold (Mû inclus) Aiolia est le seul dont on voit l'entraînement, lors d'un court passage avec son frère. On y apprends que le Sagittaire en personne qui était son instructeur, et que le petit Aiolia (alors très semblable à Seiya) était fasciné par la puissance de son frère. Le voir à cet âge, jeune pousse mais déjà fougueux, pouvait laisser à penser que devenu grand, il deviendrait l'un des principaux atouts de la chevalerie d'Athéna.

Pour toutes les raisons que j'ai citées, il n'en est malheureusement rien. Il restera à jamais un gros pétard mouillé, limite un gag incarné (ah, Aiolia rentre en scène = on sait qu'il ne va rien se passer). Je suis dur avec Aiolia vous trouvez ? Non. Déçu par lui, nuance. Je suis lucide, c'est un personnage profondément gâché, faible et inutile dans l'oeuvre de Kurumada. Quelle que soit la période - pré-Sanctuaire, puis Sanctuaire, puis Poséidon, puis Hadès.

Drakul : Shiryu contre Deathmask, on n'a pas la même vision non. Car c'est son cosmos qui a été supérieur à celui du Gold Saint. Tu es de mauvaise foi en parlant de One-shot. A la fin de son brillant et difficile combat, Shiryu laisse une chance incroyable à son adversaire, en retirant DE SON FAIT son armure afin que l'issue du combat ne soit déterminée uniquement par la confrontation directe entre leurs 2 Cosmos. Apparemment t'as oublié de le dire, ça. Et c'est Shiryu qui avec son Sho Ryu Ha surpuissant a pulvérisé son adversaire, pas l'inverse ou Niké ou je ne sais quoi qui a tué le Gold.

Me parler d'Athéna dans sa victoire, c'est vraiment petit et réducteur, car lui seul a trouvé le chemin de la victoire. Deathmask n'avait pas tué Shiryu en l'envoyant dans l'autre monde. Même si Athéna n'avait pas renvoyé Shiryu dans la maison du cancer, qui te dit qu'il n'aurait pas trouvé en lui le cosmos de réintégrer son corps ? Ca l'a aidé mais le combat venait à peine de démarrer, et rien ne dit qu'il n'aurait pas gagné même sans l'aide d'Athéna.

Il ne fait aucun doute que la puissance du Dragon (le premier à tuer un Gold Saint en combat singulier, que tu le veuilles ou non - toi le grand fan d'Ikki) a fait gagner le combat, et non pas Athéna ou Roshi. D'ailleurs, l'émanation de cette puissance (le chemin du 7ème sens) lui a permis de retrouver la vue, rien que ça quoi.

Pareil, quand Seiya explose son cosmos lors de sa dernière joute dans la maison du Lion, tu dis que c'est grâce à Athéna. Mais ça c'est valable dans TOUS ses combats ! Contre Saga c'est pareil, contre Siegfried c'est pareil, contre Poséidon c'est pareil, contre Thanatos c'est pareil,...et c'est bien normal !!!! Athéna est la déesse protectrice de ses chevaliers, il est normal qu'elle les aide. Seiya et les autres d'ailleurs. Ce serait l'inverse qui serait pas normal.

Cependant, si Aiolia a été manipulé par Saga, en aucun cas cela lui constitue une excuse mais au contraire, cela représente une faute supplémentaire qu'on peut mettre à sa lourde liste de défauts. Car il a été une fois de plus le boulet de service qui se bat contre la cause qui est juste. C'est sa faute pleine et entière s'il a été manipulé. De toute façon manipulé ou pas manipulé, il n'a jamais aidé Athéna mais toujours été un boulet pour elle. Il aurait agit de concert avec les Bronze et Athéna, le Genrô ne serait pas arrivé. Sa téméraire bêtise a encore une fois été la cause d'ennuis pour Athéna.

Prenons le cas de Mû. Lui aussi savait que le Pope était un traître, comme Aiolia. Mais lui n'a pas tenté de faire du rentre dedans, naïvement et stupidement. Il savait qu'il ne convaincrait pas ses congénères, et qu'il ne pouvait pas prendre d'assaut la maison du Pope aussi facilement. Il a donc agit avec sagesse, mais en aucun cas par lâcheté.

"Bouger son popotin" ? Laisse moi rire. Un Gold n'a pas à se comporter comme un enfant. C'est indigne de son rang.

Tu as signalé que Mû avait réparé leurs armures et que cela avait été utile aux Bronze. C'est exact. Mais il leur a surtout révélé l'existence du 7ème sens, et c'est en se remémorant ses paroles et ses conseils que les Bronze vont chacun leur tour trouver la voie du cosmos ultime. C'est donc en grande partie grâce à Mû que les Bronze ont remporté la bataille et qu'Athéna aura finalement la vie sauve.

Même s'il n'a pas levé le petit doigt pour prendre part au combat ! Encore une fois, je ne suis pas fan du kicestquiestleplus fort, et je ne base en rien mes propos là-dessus. Je reprends méthodiquement le manga, et lance un inventaire exhaustif et juste de ce qui s'est passé.

Si Aiolia n'avait pas mené un assaut insencé et rageux sur la maison du Pope (Camus le répétera assez souvent, c'est une faiblesse indigne d'un Chevalier que de se laisser emporter par ses émotions) il aurait tranquillement veillé sur sa maison, quitte à ce qu'il ne monte pas les marches avec eux : au moins, les Bronze auraient pu gagner une heure sur leur parcours.

Au lieu de ça, ils ont eu affaire à un monstre sanguinaire, heureusement que ce monstre n'a aucune patate (36 attaques sur Seiya qui ne servent à rien) car si la personne manipulée avait été un Mû, ils seraient même pas arrivés jusqu'à Aldébaran.

Bon, j'aurais beau avancer 40 nouveaux arguments, vous aimez profondément Aiolia et rien ne pourra vous convaincre du raté insensé de ce personnage. Donc je stoppe là la démonstration (que vous rejetez en bloc de toute manière) et vous laisse à vos illusions !

Ce qui est sûr, c'est que si le sous-titre Soul of God a été prévu pour Aiolia, eh bien il n'aura jamais été si mal trouvé. Weakness of a wild raging Child, ça ça lui conviendrait bien mieux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 20:38

Bon au moins, ce qu'on aura retenu dans ton blabla répétitif c'est :

-SAS cite tjrs les mêmes passages avec 3 fois en 3 posts les mêmes arguments.
-SAS ne lit pas les posts en détail et répond tjrs la même chose sans prendre le temps de répondre à des choses qui contredisent sa pensée.
-SAS n'aime pas le Lion de Kurumada (je précise Kurumada avant que tu ne me sortes "j'aime le Lion de Teshirogi", te connaissant ça m'étonnerait pas, tout est sujet à polémique)
- SAS n'aime qu'une chose, sa propre conception des choses, et sa propre personne.

Ton esprit exacerbé qui cherche tjrs vouloir montrer au monde qu'il a la science infuse est vraiment lourde à la fin et ne donne pas envie de continuer à débattre. Je ne vais pas me saigner pour te réécrire 50 fois les mêmes choses, je ne suis pas l'auteur de Saint Seiya, juste un fan de la première heure qui essaye d'expliquer pourquoi il aime un personnage plutôt apprécié en général.
Tu as voulu entamer un débat qui ne cherche au final qu'à dire "j'ai raison, vous avez tort" alors qu'au départ j'ai juste voulu faire partager une news sur un nouvel animé, c'est la dernière fois que je link un truc ici sur un sujet qui m'intéresse puisque de tte façon, tu hantes ce forum depuis des années à pondre des pavés insupportables en espérant te faire un nom auprès de quelques geeks qui trainent sur un forum à moitié mort depuis quelques temps déjà.

Ah et sinon :

S.A.S back from his grave a écrit:

Shiryu contre Deathmask, on n'a pas la même vision non. Car c'est son cosmos qui a été supérieur à celui du Gold Saint. Tu es de mauvaise foi en parlant de One-shot. A la fin de son brillant et difficile combat, Shiryu laisse une chance incroyable à son adversaire, en retirant DE SON FAIT son armure afin que l'issue du combat ne soit déterminée uniquement par la confrontation directe entre leurs 2 Cosmos. Apparemment t'as oublié de le dire, ça. Et c'est Shiryu qui avec son Sho Ryu Ha surpuissant a pulvérisé son adversaire, pas l'inverse ou Niké ou je ne sais quoi qui a tué le Gold.

Je n'oublie jamais rien en ce qui concerne Saint Seiya mec. Relis le combat DM-Shishi, tu verras que DM one-shot Shiryu. Ce dernier est sauvé par le cosmos d'Athéna qui le ramène dans son enveloppe corporelle, sans ça le combat était terminé. Je me suis arrêté à ce passage dans ma précédente description, toi tu as continué, ne va pas me sortir qie j'ai oublié un truc.
La suite effectivement, c'est que Shiryu dépassera le cosmos de DM, c'est indéniable.


S.A.S back from his grave a écrit:

Me parler d'Athéna dans sa victoire, c'est vraiment petit et réducteur, car lui seul a trouvé le chemin de la victoire. Deathmask n'avait pas tué Shiryu en l'envoyant dans l'autre monde.

Je n'ai jamais dit que Shiryu a gagné le combat grâce à Athéna, j'ai dit que sans Athéna, Shiryu serait mort au premier assaut. La suite du combat c'est son cosmos et lui seul qui fera la différence. Arrête de tenter de modifier ce qui est dit s'il te plait, ou alors t'as vraiment un soucis d'interprétation de qui est écrit, et là c'est grave.


S.A.S back from his grave a écrit:

Même si Athéna n'avait pas renvoyé Shiryu dans la maison du cancer, qui te dit qu'il n'aurait pas trouvé en lui le cosmos de réintégrer son corps ? Ca l'a aidé mais le combat venait à peine de démarrer, et rien ne dit qu'il n'aurait pas gagné même sans l'aide d'Athéna.

Ce que tu avances n'est que fabulation et extrapolation personnelle, ça n'a aucun poids ni crédibilité.


S.A.S back from his grave a écrit:

Il ne fait aucun doute que la puissance du Dragon (le premier à tuer un Gold Saint en combat singulier, que tu le veuilles ou non - toi le grand fan d'Ikki) a fait gagner le combat, et non pas Athéna ou Roshi. D'ailleurs, l'émanation de cette puissance (le chemin du 7ème sens) lui a permis de retrouver la vue, rien que ça quoi.

Oui, Shiryu est bien le premier à avoir "tué" un Gold Saint.
Tuer pour toi signifie être le premier à gagner donc ? Seiya s'est surpassé pour dépasser la puissance d'Aldébaran même si celui-ci semble dire avoir baissé son cosmos pour affronter les 4 Bronze Saints, car oui, le doute s'est installé au cours du combat.
Shun a ensuite enflammé son cosmos pour vaincre l'esprit de Saga à distance, ce qui est loin d'être rien. Une magnifique preuve de demie-victoire
Shiryu intervient après tout ça et remporte son combat après qu'Athéna lui ait sauvé la vie.
Ne pas oublier non plus que Shiryu a recouvré la vue grâce sa perception du 7ème sens durant quelques secondes, tout ça conjugué avec les prières de Shunrei. Car non, ce n'est pas juste le 7ème sens qui a guéri sa cécité. Dans la version animée, il y a aussi cette histoire d'eau sacrée que Seiya va récupérer pour le guérir.

Voilà, je voulais reprendre en détail ces passages de ton imbuvable troll-post pour rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 20:50


Mes messages pour rappeler que le Lion de Kurumada (qui risque de tenir la vedette de la prochaine série, même si ça demande encore à être prouvé car ni toi ni moi ne l'avons vu) n'ont rien à voir avec le post que tu as linké, hein. Faudrait arrêter de te donner une importance que tu n'as pas.

D'autres auraient posté (ou pas) le lien, d'ailleurs tu as été remercié pour l'avoir fait, non ? Si tu ne veux plus participer à ce "forum à moitié mort", ben viens plus, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ? Je me demande si tu es aussi insupportable sur tous les forums où tu es inscrit, sérieux.

Sur ce, j'ai pas que ça à faire, salut.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 20:55

Je me donne de l'importance ? Où ça ? Je ne fais que répondre à tes hors-sujets et critiques gratuites qui tournent en boucle depuis la nuit dernière dans ton esprit.
Qui a dit je suis un expert en Saint Seiya ou encore cherche à montrer qu'il est le plus grand connaisseur Castlevania ?
Si y'a bien un gars qui cherche à avoir de l'importance c'est bien toi, et effectivement je confirme, tu n'en as aucune à mes yeux.

S.A.S back from his grave a écrit:

D'autres auraient posté (ou pas) le lien, d'ailleurs tu as été remercié pour l'avoir fait, non ? Si tu ne veux plus participer à ce "forum à moitié mort", ben viens plus, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ? Je me demande si tu es aussi insupportable sur tous les forums où tu es inscrit, sérieux.

Je te retourne la question, tu es la seule personne ici à toujours venir tenter d'étaler ta soi-disant science infuse.

Sur ce

Bye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy
habitué +2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 21:40

ça m'intéresse même pas de débattre avec un pseudo fan qui a son avis bien à lui, fondé sur des inepties. Pas de temps à perdre non plus, S.A.S, sorry ! (on se demande pourquoi le forum est mort mais c'est pas avec des gens bornés et stupides comme toi qui hante ces lieux qui aidera le forum dans un quelconque sens...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 9 Nov - 22:07

Désolé du HS, mais le seul souvenir que j'ai de ce forum à l'époque de sa réelle activité y'a quelques années, c'est 2 geeks qui parlent entre eux de divers jeux vidéos, ou alors un petit cercle de personnes qui passe son temps à s'écouter parler ou à rembarrer les nouveaux qui ont un avis positif sur Iga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 10 Nov - 4:44

Eh les 2 francs tireurs !
Surprised

Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Continuez à m'insulter si vous voulez, par contre dans ces cas là, la décence demande à ce que cela soit fait par MP, pas publiquement. Par ailleurs, ça fait bien longtemps que vous vous focalisez sur de l'attaque personnelle et non des propos argumentés et constructifs sur les topics dédiés. Donc les HS sur ma personne, c'est très bien si ça vous chante, mais c'est en MP que ça se gère, pas en HS qui eux portent effectivement un grand tort au forum.

Donc j'attends vos MP d'insultes messieurs, si ça vous permet de vous défouler allez-y j'encaisse bien ! farao

Mais stop le HS svp.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 10 Nov - 20:58

Drakùl a écrit:
S.A.S back from his grave a écrit:

Je crois que t'as un problème avec moi, je t'invite donc à m'en faire part.

Je pense qu'il ne faut pas avoir un cerveau doté d'un Q.I de 300 pour comprendre ce qu'il te reproche. Il a juste mis un commentaire comme quoi il était super content qu'Aiolia soit mis en avant dans le nouvel animé Soul of Gold, et toi t'es venu lui pondre un pavé en lui faisant comprendre qu'en gros, le personnage qu'il aime c'est de la daube.
C'est comme si une personne te parle des groupes de musique qu'elle écoute et que tu lui sors : "tes groupes c'est de la merde, t'y connais rien en musique, blablabla". Je ne pense pas que ça fasse plaisir à qui que ce soit.


Alors d'après toi c'est le pavé qui est en cause ? Il aurait donc préféré une remarque assassine non argumentée disant qu'Aiolia n'était qu'un looser qui n'avait pas les qualités requises pour être un Chevalier d'Or ? Allons. Je n'utilise pas ces méthodes de sniper, moi. (car CA c'est faire du troll).

cyclops

Et si tu me dis que le groupe de musique que j'écoute c'est de la daube, perso qu'est ce que ça peut me faire ? Je ne vais pas me mettre à pleurer ou moins l'aimer parce que toi tu détestes, hein. Dans tous les cas je comprends pas pourquoi prendre la mouche. De toute façon, rien ne justifie de telles agressions à l'encontre d'une personne.

I love you

Que le débat ait été houleux avec toi, on va dire comme d'hab quoi. T'as ton avis j'ai le mien, on arrive pas à les concilier et le ton monte. Me dis pas qu'on n'a pas l'habitude que ça se passe comme ça. Au moins il y a un semblant de réponses sur le fond, avec un effort d'écriture. Mais pour killy ça n'a rien à voir, s'il a été vexé il n'a qu'à le dire mais il y avait rien contre lui dans aucun de mes messages.

study

C'est pas Killy = Aiolias, S.A.S. = Shiryu, hein. Personne n'a de prérogative pour s'approprier ainsi des personnes de fiction du domaine public. Ils appartiennent aux millions de fans de Saint Seiya et pas seulement à des fans hardcore. Après, on l'aime ou on l'aime pas, mais on peut quand même en faire une analyse (même négative) sans avoir ses troupes de fanboys qui vienne insulter la personne. C'est ça mon malaise. Etre insulté alors que je n'émets qu'un jugement sur un personnage de fiction.

Sad

Bref, vous avez pas compris pourquoi je trouve qu'il s'agit là d'un gâchis phénoménal, je n'ai pas compris pourquoi vous l'aimez autant, c'est pas la peine de flinguer en place publique et d'en faire un drame national hein. Pour moi il s'agit de la fin du HS car j'ai écrit tout ce que j'avais à dire.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 10 Nov - 21:04


Je préfère même ouvrir sur un autre sujet, toujours sur Soul of God.
Shion pourrait-il avoir un rôle dans cette fiction ?

Je me pose la question, car...TOUS les Gold Saint ont été ressuscités (comment ? on ne le saura jamais, la série comme le manga n'ayant jamais apporté de réponses à ce miracle improbable). Donc si un personnage comme Aiolos assassiné par Saga il y a 13 ans a retrouvé la vie, pourquoi un autre Gold Saint mort au même moment et lui aussi assassiné par Saga ne pourrait-il pas lui aussi retrouver la vie...

(les loulous, me répondez pas que Saga n'a pas tué Aiolos, techniquement non, mais indirectement oui car il l'a blessé et c'est sous ses ordres que Shura l'a achevé - même s'il a trouvé la force de fuir lors des 2 joutes contre ses agresseurs. Et puis, quand on dit qu'Hitler a tué des millions de gens, c'est la même chose hein - ses troupes en ont tué des millions de gens mais pas lui directement - "métaphore" ça s'appelle).

De plus, un autre argument est que Shion occupe une place de choix dans le dernier OAV, à l'intérieur du fameux monument aux morts des Gold Saint. Vous vous souvenez ? C'est même l'un des plus grands porte paroles pour répondre des soit-disant "crimes" que les Gold auraient commis à l'encontre des Dieux. Lors de cette séquence mythique, s'il est parmi le troupeau et constitue en quelque sorte le 13° Gold Joker à ce moment là, tous les espoirs sont permis pour une réhabilitation lors de Soul of God.

Après tout, le casting n'est pas dévoilé, OK les Bronze ne sont pas évoqués mais rien ne dit qu'ils n'apparaîtront pas un moment ou à un autre. Déjà il est sûr qu'Athéna sera de la partie, sinon je ne vois pas comment ils pourraient obtenir du sang divin pour faire passer leur Gold Cloths en God Gold Cloths.

Very Happy

Va falloir s'habituer à dire God Gold Cloth^^
Dire qu'il y a 20 ans des irréductibles me soutenaient cela impossible une évolution d'une Gold Cloth, car elles auraient soit disant été déjà à leur forme maximum, parce qu'elles peuvent emmagasiner la lumière du soleil et patati patata (si je résume Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 10 Nov - 21:32

Il a été dit apparemment que les 12 Gold Saints seront de la partie dans SoG. Pour Shion je ne sais pas, je me base sur ce qu'on me donne comme info sur le web pour le moment et je n'ai pas cette info.
Je te conseille d'aller faire un tour sur Saintseiyapedia, la meilleure source sur le net pour les news probablement. Il y a d'ailleurs un forum et un topic dédiés à SoG.
Apparemment SoG se passera juste après la destruction du mur des lamentations, il est question de voyage dans le temps. On pourrait presque imaginer l'esprit des Gold (d'où "Soul" of Gold) voyager au moment de leur mort afin d'affronter une autre menace.
Ils ont intérêt à donner du lourd comme explication parce-que ça peut rapidement devenir bancal si c'est mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy
habitué +2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 10 Nov - 22:29

Evitez simplement de parler en mon nom, car non, le Killy n'a pas été vexé, il sait participer aux débats de façon pertinente (enfin du moins j'essaie).
Et S.A.S. , j'ai pas envie de t'envoyer des MP d'insultes, pour te répondre. On doit juste être des 'blocs d'avis' l'un pour l'autre, qui s'opposent, mais ça en reste là (je ressens pas de haine envers toi hein ! Simplement de l'incompréhension, que je trouve réciproque, mais bon bref).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mar 11 Nov - 2:12

On le sait que ça se passe après la destruction du mur des lamentations, c'est pour ça que je parle d'un miracle inexpliqué (qu'ils ressuscitent, plus qu'ils meurent, puis qu'ils ressuscitent à nouveau). Effectivement, l'âme des Gold pourrait encore rester présente malgré leur disparition physique, ça a souvent été le cas dans Saint Seiya par la passé donc l'hypothèse jusque là se tient :

- Aiolos qui parle de multiples fois aux Saint ou à son raté de frère Wink (dédicace à Killy)

- L'esprit de Shura qui malgré sa mort continue de communiquer avec Shiryu en maints occasion (Asgard, Poséidon).

- dans une moindre mesure, idem avec Hyoga et Camus (même si étrangement celui-ci est moins bavard avec son élève que Shura avec son bourreau)

- Aldébaran dont l'esprit combatif à toute épreuve paralyse Sirène et ainsi continue de protéger les Bronze Saint à l'hosto malgré sa mort (avant que Kurumada ne change de lui même sa version entre les tomes 14 et 17, où grand coup de chapeau, Aldé n'explose pas suite à l'attaque de Sirène mais en fait il y a juste sont armure d'or qui le quitte, et où c'est Athéna qui sauve le coup).

- le même Aldé qui défie encore une fois la mort en pulvérisant un Spectre alors qu'il est techniquement déjà mort (Niobé). Une attaque à la Hokuto no Ken en quelque sorte.

- toujours à propos des Taureaux (les malchanceux de Saint Seiya), on peut noter Rasgado et Ox qui même morts, continuent le combat : l'un en réduisant un Spectre en bouillie alors que son coeur s'est déjà arrêté de battre, l'autre en restant debout...mort (même qu'Ikki lui parle au début car il croit que c'est lui qui a vaincu Suikyo, pffff, chapeau Ikki qui nous livre là un grand moment tragico-comique).

Donc en gros, que l'esprit / l'âme des Gold Saint ait survécu à l'explosion, admettons.
Tu tires cette hypothèse du titre "Soul" et ça se vérifie en maints occasions.

Mais jusqu'à preuve du contraire, étant immatérielle, une âme n'a jamais eu besoin d'une armure (encore moins d'une God Cloth) pour se protéger. Une armure protège un corps physique, fait de chair et de sang. Donc ma théorie est qu'ils se battront et se prendront des coups avec leurs corps physiques.

Ainsi, pour moi ils peuvent sortir toutes les explications qu'ils veulent, rien ne pourra être béton, malheureusement le "bancal" comme tu dis on y aura forcément droit. Honnêtement, je me demande bien si cette série surclassera Omega, car pour le moment ça ressemble plus à du fanboy qu'à une oeuvre singulière qui ose prendre des risques (je confirme qu'Omega est rempli d'excellentes choses même si c'est aussi rempli de maladresses et incohérences).

Wait and see.
Du moment que c'est du SS, je suivrai le truc.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Dim 7 Déc - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 8 Déc - 8:20

Mine de rien, elle arrive assez vite cette nouvelle série. Le printemps c'est dans pas si longtemps !

PS : lis tu Episode G A ? Que penses-tu de ce truc ?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Lun 8 Déc - 16:24

Hello, non je ne le lis pas encore car je déteste lire des scans sur internet, mais je suis de près les infos en tachant de ne pas me spoiler ^^
J'espère une sortie française d'ici l'année prochaine, tout comme Saintia Shô ==> http://blog.kurokawa.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 10 Déc - 14:29

Bon alors je ne te dis rien si tu ne veux pas être spoilé...
C'est surprenant et pas que dans le bon sens du terme...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Mer 10 Déc - 18:40

Tu veux dire que c'est naze ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Jeu 11 Déc - 13:00

Si je ne peut pas dire pourquoi je trouve ce spin off naze ou pas (mais ça te spoilerait^^), du coup je préfère ne pas me prononcer du tout.

EDIT le message précédent voulait rien dire
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Saint Seiya   Sam 13 Déc - 15:01

En bonne qualité :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Resin Statue, Athena Exclamation Attack
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» saint seiya toys forum
» AMV Saint Seiya - Flowers from Polaris
» Guitar hero saint seiya...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: