Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jojo 1808

Aller en bas 
+4
Killy
Numby
Shanoa Of The Dead
Jojo 1808
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptyVen 4 Mai - 15:52

Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé a rejoindre ce forum après plusieurs années de visite, afin de donner mes opinions, échnager avec les forumeurs, et j'en passe.
Je m'appelle Jordan, j'ai actuellement 18 ans, né le 18 août 1993.
Je suis en Terminale STG section Mercatique et donc je passe dans très peu de temps mon Bac en espérant l'obtenir car j'en ai ma claque du lycée, du moins de mon lycée actuel.
Je suis quelqu'un de plutôt timide dans la vraie vie, mais qui n'hésite pas à donner son opinion sur le net. Je peux donc être assez direct parfois, tout en restant gentil bien sûr.
Je suis pas quelqu'un de méchant, mais je peux le devenir quand on me fait une sacrée crasse.

En ce qui concerne mes passions, j'adore écrire, lire, dessiner, inventer des histoires (je reviendrais là dessus plus tard), aller au cinéma, et je suis ce qu'on peut appeller un "Disneyphile" dans le sens où j'adore les Disney, bien que ma mère trouve ça gamin pour mon âge (mes parents sont divorcé depuis l'été dernier, et j'habite avec ma mère et ma petite soeur, donc voilà pourquoi je parle surtout de ma mère, mon père étant de son côté plus "ouvert" vis à vis de ma passion pour les Disney).
On dit que j'ai beaucoup d'imagination, parce que j'aime écrire des histoires, que j'ai posté sur des forums d ejeux vidéo mais que je n'ai aps toujours terminées par manque de motivation et surtout parce que je me suis précipité sans même connaitre le dénouemment, ce qui donnait parfois des fins tirées par les cheveux.
Mais depuis quelques temps, depuis 4 ans environ pour être exact, j'imagine une héroïne armée dans fouet qui partait à l'aventure dans un grand château afin de vaincre le mal. Au dpart, cette histoire n'était censée être qu'un petit spin-off de la série Castlevania, puis finallement je me suis écarté de cette série pour créer mon univers à moi, s'insiprant très librement des contes de fées et des films d'action-aventure.
En ce moment, j'essaye de trouver un design finale pour mon héroïne, ce qui est pas forcément facile (j'ai vraiment envie qu'elle soit belle tout en étant apte au combat).

En gros l'histoire se résume à cela : une princesse devenue esclave de la méchnate reine réussit à s'échapper avec un prisonnier du château. Entrainée par la suite au combat, la princesse tentera de regagner le trône, qui lui revient de droit, le château appartenant à feu son père.
J'envisage depuis peu d'affubler la princesse d'une malédiction lancée par la reine, il faut que j'étudie les possibilitées.

Une autre passion est bien entendu le jeu vidéo.
Parmis mes série préférée, en dehors de Castlevania, je peux citer Tomb Raider (sans doute ma série favorite), Resident Evil, Silent Hill, Kingdom Hearts, Final Fantasy et j'en passe.

Voilà, je pense avoir fait le tours d'a peu près tout...
Je termine par quelque chose que j'ai envie que vous sachiez, et je termine par ça au cas où cela vous aurez rebuter à lire la suite d ema présentation, je suis gay, mais pas le style "grande folle qui se tape la honte", le style "qui ne veux pas que les autres le sache" plutôt. Seule ma mère et mes amis sont au courant pour le moment.

Voilà si vous avez des questions je suis là =)
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptyVen 4 Mai - 20:45

Intéressant...Pas le post mais son posteur. C'est ce que je me suis dite en lisant ça.

J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à ce que tu écris, tu en parles avec beaucoup de passion.
Citation :

Resident Evil, Silent Hill,
Toi et moi, on va vite devenir keupaings >:3

Question naïve, pourquoi nous préciser ton orientation sexuelle ? J'attendais plutôt une information qu'on peut exploiter comme par exemple...humm...Ton numéro de carte bleu Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptyVen 4 Mai - 21:23

Disney ? Pour les gamins ? Fichtre, bigre, et diantre ! Rarement ais-je entendu pareilles inepties !

Sinon, moi aussi, j'aime écrire et inventer des histoires, et j'veux devenir écrivain :3

Citation :
En ce moment, j'essaye de trouver un design finale pour mon héroïne, ce qui est pas forcément facile (j'ai vraiment envie qu'elle soit belle tout en étant apte au combat).
Je comprend ton calvaire. En plus d'un an, l'apparence d'un de mes personnages (une damoiselle aventureuse) a changé de nombreuses fois dans ma tête, et encore, je suis pas sûr d'être satisfait pour l'instant.

Citation :
Question naïve, pourquoi nous préciser ton orientation sexuelle ?
Bah, vu le nombre de mâles ici, l'ambiance est très cuir, cuir, cuir moustache 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptyVen 4 Mai - 21:36

Qu'est-ce qui te fais dire que je suis quelqu'un d'interessant?

Pour ce que j'écris, pour le moment je n'ai pas encore commencé à écrire le projetque j'ai en tête, j'attend que tout soit bien finalisé, mais je pense qu'entre temps j'écrirais une petite fiction que je posterais sur ce forum, tu me diras ce que tu en pense =)
Moi ausis j'aimerais devenir écrivain, ou scénariste^^ Il m'arrive même de chercher des acteurs et actrices qui pourraient tenir les rôles d emes personnages (j'ai d'ailleur trouver l'actrice qui inspire en grande partie mon perosnnage principal, du moins je pense, mais pour le moment c'est la seule a qui je trouve que le rôle colle le mieu. Il s'agit de Astrid Bergès-Frisbey).

Content de voir que mon côté Disney fait pas gamin^^ D'ailleur, je m'inspire de certaines scènes coupées des films Disney pour les incorporer dans mes histoires, afin de faire de spetits clins d'oeil (et je pense le faire aussi pour ma future fiction, dont je vous ai parlé)


Pour les Resident Evil, mon premier à été l'épisode sur Nintendo DS, Resident Evil Deadly Silence, qui est donc un "portage-remake" du premier épisode sur PS1. Depuis je me suis procuré Resident Evil Rebirth sur WII, Umbrella Chronicles sur la même console, et le 5 édition Gold sur PS3. J'envisage de me prendre le 4 sur WII, et éventuellement de me télécharger le Code Veronica, le 2 et le 3 sur le PSN (même si les deux derniers cités ne sont pas traduis).
Pour Silent Hill, mon premier à été Silent Hill Origins sur PSP, que j'ai vraiment apprécié. Et de puis peu, j'ai eu le Silent Hill HD Collection sur PS3 comprenant les excellents SH2 version Director's Cut et le 3. J'hésite à me prendre le Downpour... Ce que j'aime avec la série des Silent Hill, c'est le côté psychologie. Ca permet de se faire des idées différentes en focntion du joueur, c'est très interessant. C'est d'ailleur la seule série pour laquelle j'ai regardé les walkthrough de tous les épisodes afin de tout bien connaitre.

Et pour mon orientation sexuelle, je trouvais ça mieu de le dire dès le début, je sais pas trop pourquoi, au moins je n'ai rien à cacher^^ Nul rapport avec "cuir, cuir, cuir, moustache" (d'autant que j'aime pas les moustaches lol)

Entre temps, j'ai mis mon avatar en place, et je voudrais donc en parler même si ça n'a rien d'interessant, il s'agit de la Princesse extraterrestre Koriand'r, alias la super héroïne Starfire. Cette image provient de la récente série de comic book mettant en scène le "reboot" de l'univers DC. Reboot est peut être un grand mot puisque certains éléments des anciens comic sont apparemment conservés (je ne me suis pas encore procuré les comic book où apparait Starfire). Si j'ai voulu la mettre en avatar, c'ets parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup, probablement l'une des super héroïne que je préfère dans l'univers DC^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptyVen 4 Mai - 21:42

Citation :
Content de voir que mon côté Disney fait pas gamin^^ D'ailleur, je m'inspire de certaines scènes coupées des films Disney pour les incorporer dans mes histoires, afin de faire de spetits clins d'oeil (et je pense le faire aussi pour ma future fiction, dont je vous ai parlé)
Tout pour être une source d'inspiration : Dessin animé, BD, film, série, film d'animation, conte... et même une simple image ou un simple paysage o/

Citation :
Il m'arrive même de chercher des acteurs et actrices qui pourraient tenir les rôles d emes personnages (j'ai d'ailleur trouver l'actrice qui inspire en grande partie mon perosnnage principal, du moins je pense, mais pour le moment c'est la seule a qui je trouve que le rôle colle le mieu. Il s'agit de Astrid Bergès-Frisbey).
Je pourrai faire pareil, mais mon niveau de culture sur tout ce qui est cinéma ou acteur frise le zéro absolu. XD

Citation :
tu me diras ce que tu en pense =)
Pas de pwoblème ~~

Citation :
Nul rapport avec "cuir, cuir, cuir, moustache" (d'autant que j'aime pas les moustaches lol)
C'est une petite private joke avec Shinigami, un membre du forum :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 10:44

Salut, et bienvenue parmi nous !
Quels sont tes castlevania et tes FF préférés ?
Amuse toi bien par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 11:20

Bienvenue, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 12:05

Tiens, un fan des Teen Titans ? Ton avatar est issu de quel comic book ?
Je ne connais pas spécialement l'univers, mais j'aime bien entre autre le personnage de Raven.

Salut, salut.
J'aime bien aussi suivre des Disney, bien que les derniers films soient tous des Pixar misant plus sur l'humour (en général) me laissent de marbre.


Numby => J'ai vu Astrid Bergès-Frisbey dans le rôle de la sirène dans le quatrième Pirates des Caraïbes, mais je ne connais pas spécialement sa filmographie. Une petite jeune koi.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 16:55

Alors Killy, je n'ai pas joué à énormément de Castlevania ni même de FF, mais parmis ceux auquel j'ai joué, mon Castlevania préféré est Order of Ecclesia (le style graphique des "cinématiques" et le personnage principal sont excellents je trouve) et je dirais que mon FF préféré est le X-2, même si je n'ai jamais pu le terminer puisque ma très chère PS2 m'a lachée peu après le début de l'aventure. Et oui je sais que le X-2 est très décrié mais que voulez-vous, j'adore Yuna ^^ Et j'ai tendance à préférer les jeux où l'on incarne une fille (marre des mecs bodybuildés qui partent sauver le monde, c'est cliché je trouve).

Shinigami, oui, je suis fan des Teen Titans si on peut dire^^ Mon avatar provient d'une nouvelle série de comic book DC, qui sont en fait des sortes de remise à zéro de l'univers DC entier. Mon avatar provient donc du comic book "Red Hood and the Outlaws", où Starfire semble avoir perdue la mémoire, puisqu'elle ne se souvient pas disctinctement de Dick Grayson (qui est donc son grand amour). Je ne me suis pas encore procuré ces comics, comme ils ne sont pas prévue pour sortir en France, il faudra que je les commandes directement d'Amérique.

Et en effet, Astrid Bergès-Frisbey interprète Syrena dans PDC4, mais au même moment au cinéma on pouvait la voir jouer dans le film La Fille du Puisatier, dans lequel elle interprète cette fameuse fille.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 20:38

Elle est plutôt sexy Starfire dans Red Hood and the Outlaws. Le Red Hood d'ici, c'est Jason Todd après son massacre par le Joker ?
Du coup, la série doit être plutôt intéressante.

Autrement, je connais plutôt Teen Titans par son adaptation animée. Je doute qu'elle soit très représentative et un peu édulcorée par rapport au comics, mais il parait qu'elle était assez fidèle. Par contre, je n'ai jamais trouvé de comics de Teen Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 21:28

Effectivement Starfire apparait très dénudée dans cette série, ce qui à conduit à une grosse polémique a ce sujet d'ailleur. Catwoman aussi à eu droit a une nouvelle série reboot, et elle à eu droit à la même polémique car pendant les 2 ou 3 premières planches, on ne voyait que la poitrine de Catwoman avec son beau soutien gorge rouge (il me semble), sa combinaison en cuir n'étant pas attachée.
Dans le premier numéro de Red Hood and the Outlaws, Starfire fait équipe avec Jason Todd alias Red Hood (rescucité grâce à un puit de Lazare par Talia Al Ghul si j'ai bien compris, encore une fois je n'ai pas lu les comics) et Roy Harper alias Arsenal. Vers la fin, Starfire, que l'on suppose être en couple avec Jason, demande a Roy "Do you want sex with me?" ce qui à définitivement déclenché la polémique comme quoi Starfire et Catwoman ne serait plus que des "femmes objets" visant à réveiller la libido des jeunes mâles.
Je crois que les scénaristes on pris en compte cette polémique au sérieu puisque par la suite, Starfire apparait plus humaine, notamment lorsqu'elle parle à Jason de ce fameux garçon dont le nom lui échappe mais dont elle garde un doux souvenir (ce garçon est donc Dick Grayson).
Cette série m'interesse vraiment car Starfire est l'une de mes héroïne préféré, donc il faut vraiment que je me procure ces numéros^^

Moi aussi j'ai découvert els Teen Titans via la série animé, mais j'ai réalisé quelques temps plus tard a quel point cette série s'inspirait très librement des comics. Certains personnages ont été supprimé du groupe dans la série, comme Wonder Girl et Kid Flash, et la biographie de sperosnnages est très différente aussi.
Par exemple, dans les comics, Starfire obtient ses pouvoirs alors que des savants psychopates extraterrestre font des expériences sur elle et sa soeur, Blackfire, afaind e voir combien d'énergie solaire leur corps est capable de contenir avant d'exploser. Evidemment, l'expérience se retourne contre les scientifiques et les deux princesses s'échappent.
Mais par la suite, Blackfire, ne pouvant pas voler dans les air suite à une maladir rare, vend Starfire à un peuple envahisseur de la planète des deux princesses, Tamaran.
Starfire devient alors une esclave et subit nombre de calvaire, comme par exemple des viols des autres esclaves. Mais un jour Starfire parvient à tuer l'un des violeurs. On l'emmène donc à bord d'un vaisseau vers une autre planète où elle se fera éxécuter, mais elle parvient à s'échapper et arrive sur la planète Terre.
De plus, Starfire apparait toujours très dénudée, car sur sa planète il fait très chaud apparemmnt, d'où son tein doré et ses tenue "provocantes".
Dans la série, d'après mes souvenirs, seul son côté naïf et sa romance avec Robin ont été conservés. Après, sa fait quelques temps que je n'ai pas vu cette série, mais je me souvien que lorsque j'ai comparé les deux versions de Starfire, je me suis dit "ah ouais ils ont quand même changé pas mal de trucs!".

Il y a quelques années, 2 volumes de compilations sont sortie en librairie, regroupant chacuns 8 histoires des Teen Titans il me semble, mais je n'ai réussi a me procurer que le premier volume, le second étant devenue introuvable maintenant.

Désolé, je me rend compte que je fais à chaque fois de gros patés, mais je doit dire que je suis assez inspiré lorsque je parle de sujets qui me passionnent comme celui-ci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 5 Mai - 22:55

Oui, je pense que l'animé a du être bien édulcoré, s'adressant à un public plus jeune que le comics de base.
Parler de viols dans un cartoon, ça aurait tourné à la polémique et l'anime aurait été supprimé. Encore j'imagine que le DA restait plutôt srx business, sans être aussi sombre que le DA Batman de 1993. Le DA de Teen Titans restait assez meugnon avec cette touch anime qui donnait un côté assez attachant aux personnages.
Raven >3

Red Hood and the Outlaws proposait une Starfire très sexy en effet et de ce que j'ai lu, il y aurait eu quelques polémiques. Je me demande si c'est pas le jeune public qui aurait été surpris de voir une image plus sexy de Starfire par rapport au DA.
Personnellement, ce n'est pas ce genre choses qui me gênerait. Qui plus est, les héroines dans les comics sont généralement très sexy et Starfire est plutôt pas mal à la base.


Mais bon, faire des pavés, c'est cool.
C'est bien de se montrer passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptyDim 6 Mai - 11:53

Maintenant la polémique s'est éteinte je pense.
Moi aussi ça me dérangeais pas plus que ça que Starfire apparaisse un peu plus "libre", d'autant plus qu'il s'agit d'une remise à zéro sur quelques points de l'univers DC.
Et surtout, dans les numéros suivants, on s'aperçoit que finalemment, Starfire agit a peu près pareil que dans les anciens comics et surtout qu'elle garde des souvenirs de Dick.
Donc en clair, les gens ont commencés à critiquer avant même de savoir pourquoi elle était devenue amnésique, etc...
C'est le genre de comportement qui m'énerve assez, on critique pas quelque chose avant d'en connaitre les raisons ou d'avoir essayé, c'est totalement débile, enfin bref...

Puis je voulais mous remerciez pour votre accueil aussi, c'est gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 1:49

Salut et bienvenue.

Jojo 1808 a écrit:
j'adore Yuna ^^ Et j'ai tendance à préférer les jeux où l'on incarne une fille (marre des mecs bodybuildés qui partent sauver le monde, c'est cliché je trouve).

Si tu aimes Yuna, ce qu'ils en ont fait dans le X-2 est juste une honte, elle se promène et se dandine comme une greluche de seconde zone.

Sinon où as-tu vu un héros de RPG japonais bodybuildé ? Je n'en connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 11:00

Spoiler:

L'archétype du héros bodybuildé reste plutôt rare dans le J-RPG néanmoins. Cloud de FF VII est par ailleurs décris comme quelqu'un de musclé, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 11:42

Sinon c'est pas dans un RPG mais Guts reste le parfait exemple du héros japonais plein de testostérone (ce qui ne l'empêche pas d'avoir une forte personnalité d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 12:00

Gatsu est typiquement l'anti-héros japonais bodybuildé, il n'essaye pas de sauver le monde et il fait partie d'un univers Européen, tu le sais King. Very Happy

Sinon, pour Shinigami, pour rappel, Cloud Strife n'a jamais été musclé. Où as-tu vu une description qui le dit comme tel ?
Illustration officielle de Nomura :

Jojo 1808 200px-Cloud_Strife_art

En ce qui concerne Nier, je n'ai jamais vu ce jeu comme un J-RPG, et le héros ne m'est pas apparu comme un sauveur du monde jeune et bodybuildé, mais plutôt comme un homme d'âge avancé mélancolique.


Dernière édition par Zafkiel le Sam 2 Juin - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 12:09

Ca reste un personnage créé par des japonais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 12:11

Oui mais comme on le voit dans vos réponses à Shin et toi, ce n'est pas courant comme le disait l'interlocuteur initial du topic. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 12:12

J'ai jamais prétendu le contraire. J'ai pris le train en marche. Vous parliez de héros bodybuildés, je cite donc un exemple XD
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 12:14

Il vient d'où ce sprite de Gabriel Belmont que tu as en avatar ? Un jeu fait par des fans ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 12:31

Je citais juste deux trois contre-exemples dans le domaine du J-RPG qui propose des genres relativement divers.
Après je suis d'accord que ce genre est peu répandu.

Bon dans le cadre de Nier, c'est un peu différent, il part plutôt sauver sa fille que le monde. Il faudrait que je fasse ce jeu un de ces quatre, il me fait de l’œil depuis quelques temps. Il me semble qu'on le classe comme A-RPG.

On connait tous la qualité de la traduction française de FF VII, mais la musculature de Cloud est mentionnée au début du jeu, notamment dans l'arc avec le pervers riche dans les bas quartiers de Midgar.
De plus, le passé de Cloud en tant que militaire lui donne un certain statut aussi et puis tu n'as pas vu ses gros polygones de bras in-game ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 13:46

Haha, en effet, je ne me souviens plus du dialogue exact dont tu parles, j'ai dû faire ce jeu une bonne dizaine de fois, mais je n'ai plus les dialogues en tête ^^

Pour Nier, j'y ai passé une bonne quinzaine d'heures dessus, j'ai trouvé le jeu assez spécial, les musiques sont enivrantes, mais le jeu en lui-même est assez vide, j'ai renoncé à le continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 14:20

J'en suis plus que persuadé que le gros faisait une remarque sur la carrure de Cloud, de même Aerith disait quelque chose là-dessus. Bon après, c'était la partie gag du jeu, surtout avec le gros délire dans le club des mr univers.

Concernant Nier, j'ai de bons retours malgré tout. Je testerai pendant l'été en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 EmptySam 2 Juin - 15:14

Ça y est ça me revient, c'est lorsque Cloud est déguisé en jeune fille dans les taudis, ils parlent de son aspect "musclé". Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo 1808 Empty
MessageSujet: Re: Jojo 1808   Jojo 1808 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo 1808
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo du Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: