Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptyJeu 17 Mai - 21:53

Tout est dans le titre, et si vous pré commandez le jeu, vous aurez l'édition collector exclusif en europe au même prix que l'édition standard. Et c'est limité en jour, cad que le collector ne sera plus dispo le 1er septembre. si vous réservez donc l'édition normal, vous recevrez le collector qui contient DVD/CD/ARTBOOK/DLC et nouveau design sur la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptyJeu 17 Mai - 23:41

J'ai pas la PS3, donc je rage, je suis en pleine perdition devant ma foutue Wii.
Fuck you banco.
Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Msgplu37
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptyVen 18 Mai - 11:21

Tu sais que l'édition wii est pleine de bug, que la moitié des DVD ne marchent pas, tandis que sur PS3 on a une meilleure résolution ainsi que 15h de jeu en plus?

Oui je comprends c'est rageant mais si tu es un méga fan de la série, ptet que tu devrais le commander et le mettre au chaud chez toi en attendant une baisse de prix de la PS3 Smile

EDIT: selon le compte twitter @Tales of U, on a tout notre temps de le reserver, en fait ils vont faire plein d'éditions, autant qu'il y a eu de précommande.
Pour résumer, en France, il y a 12000 précommande, ils feront 12000 exemplaires collector en Français, et ils arrêtent la production.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptySam 19 Mai - 12:04

Oui j'ai entendu le souci des premières éditions du jeu Wii, mais Banco avait sorti un patch qui corrigeait tout cela... Ahlala, de nos jours, on sors souvent des jeux buggé et qu'on oblige ensuite les joueurs à récupérer un patch par internet pour réparer cela. Quel monde.

Le pire, je serais tenté de récupérer juste le jeu et de le mettre de côté en attendant, mais bon c'est la perdition de se sentir obligé avant tout de prendre une console pour un jeu.
(bon, 3/4 autres jeux m'intéressent dans la foulée..)
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptySam 19 Mai - 12:48

Shinigami a écrit:
Oui j'ai entendu le souci des premières éditions du jeu Wii, mais Banco avait sorti un patch qui corrigeait tout cela... Ahlala, de nos jours, on sors souvent des jeux buggé et qu'on oblige ensuite les joueurs à récupérer un patch par internet pour réparer cela. Quel monde.

Le pire, je serais tenté de récupérer juste le jeu et de le mettre de côté en attendant, mais bon c'est la perdition de se sentir obligé avant tout de prendre une console pour un jeu.
(bon, 3/4 autres jeux m'intéressent dans la foulée..)

Ho bah tu sais c'est rien j'ai déjà eu le zelda TP sans la wii alors c'est pas génant. Surtout que là c'est un collector que tu ne retrouveras pas, et qui n'existera qu'en day one. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptyMar 12 Juin - 22:17

Pour ceux qui sont intéressé par le jeu il est à 55€ sur amazon fr. Si vous le prenez sur amazon.co.uk je pense qu'au final pour gagnerez quelque euro mais c'est pas énorme. en tout cas c'éest déjà préco depuis l'annonce de sa sortie et hideo baba sera à la japan encore cette année il a interet a en parler de son jeux purée, et à nous filer des goodies/artworks :p :p
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptySam 1 Sep - 17:56

J'ai reçu mon exemplaire ce matin, je n'y jouerais pas avant un moment, j'ai dark souls et xenoblade à faire auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 EmptyLun 22 Oct - 11:46

Tales of Graces F, histoire fini, ainsi que "Lignée & Héritage", qui est les 15h d'hisoire en plus rajouté spécifiquement pour la version PS3.

Je précise que je n'ai pas tout complété, il faudrait 200h de jeu pour platiner le jeu, et j'en suis à 100h de jeu.

Je vais, sans spoil, parler des différents aspects du titre, pour l'histoire, je fais un répide résumé du début, vous n'aure ni les pourquoi du comment, ni un descriptif détaillé pour éviter tout spoil.

Histoire:


Le jeu débute avec Asbel et son petit frère, Hubert, qui décident d'aller à la colline en fleur, là-bas ils font la rencontre d'une fille qui est amnésique, la fille au cheveux violet, ils décident de l'appeler Sophie. Asbel décide, bien qu'il ait 7 ans, d'adopter Sophie, ils la ramène à Lhant. Le prince, fils du roi de Barona, vient faire une visite de courtoisie. Cheria, amie d'enfance d'Asbel qui est malade accompagne sophie, hubert, asbel, et vont braver l'interdit pour rencontrer le prince. Tout le monde accepte d'être l'ami du prince, Richard, et il est heureux, car il a enfin trouvé des amis. un peu plus tard, Richard l'invite au château, en attendant tout le groupe à un raccourcis. Le prince ne vient pas, il est tard, le groupe décide de rentrer dans le batiment qui relie les catacombes au château, et c'est là que tout bascule.

Nous avons un passage qui raconte l'enfance de ce groupe, qui ne dure qu'une poignée d'heure environ.

Cette partie du jeu sert de tutoriel, mais un bon tutoriel. On comprendra 95% du jeu grâce à se tuto.

Naiveté: 0. Enfin un peu, ce passage sur l'encance est vraiment crédible, l'animation est très belle, les personnage sont animés avec brio, ils ont énormément d'humour, qui n'est ni potache, ni inventé, et bien en concordance avec leur charisme et personnalités.


Partie Adulte:

les Combats:

Dans ce titre, fini les PM, nous avons une barre de vie, une barre de critique qui se remplie en bas de la vie, et une jauge bleu, qui sont les PE.
En gros, pour faire une attaque, il faudra un certain montant de PE. Nous avons les arts Explosif (crocs démonique, vague infernal, indigniation donc la magie si vous voulez) et les arts d'Assauts.

Les artes A sont exécutable en appuyant sur le bouton X. que l'on incline en haut/bas/gauche/droite ou non le stick tout en appuyant sur le bouton x, le personnage execute une technique. la première attaque coute 1 PE, puis 2 puis 3 puis 4. Il y a donc 16 attaques différentes pour de très bon combos.

Mieux, certain personnages ont des propriétés différentes, là dans le cas de Richard, si on lance un arts A, puis un arts E, l'arts E est une magie qui demande un temps d'invocation. Il sera réduit de 25% après un arte A, puis de 50% après 2 arts A puis 75% après 3 artes A.

Bref, il n'y a aucun boulet dans l'équipe, chacun à son propre style de jeu (parfois cheaté avec hubert qui est un gros gros taré en combat).Les possibilitées sont nombreuses.

Les Artes E sont enchainable mais c'est plus difficile de faire des combos avec.

En combat, vous ne pouvez vous balader librement, vous ne pouvez aller qu'en haut ou en bas, ou sur les coté, en contournant l'ennemi. ça parait pénible au début, mais c'est pleinement justifié, car le jeu est explosif. Si on devait qualifié le système de combat, il est explosif, donc pas le temps de se ballader. (Je regarde des vidoes de Tales of Xillia et le système de combat est pfffffff une bombe) comparé à ToGF.

Vous gagnerez des titres au fur et à mesures que vous remplirez des conditions, genre atteindre le level 100, faire 1000 combats, éxécuter 200 fois l'attaque X...
à chaque titre, il y a un 5 palliers, ou niveau. par exemple,titre A, niveau 1, pv +40, niveau 2 apprendre arte, etc....
Les PC gagné en combat servent à augmenter le niveau du titre, et une fois atteint le niveau 5, vous pouvez le maitrisé, ce qui signifie que, vous gardez constamment les bonus du titre (PV+40, attaque +5 etc...) mais si vous vous équipez du titre maitrisé, vous obtiendrez un effet valable qu'avec ce titre. Il y a environ 165 titres par perso, vous en aurez pour au moins 40-50heures si vous voulez tout maitriser. Mais pas d'inquiétude, il y a suffisament de choses à faire pour tout maitriser à 75% en 100h.



Synthétiser:

La particularité de ce titre, c'est la synthèse, en gros, un objet est synthétisable avec un autre, ce qui donne un autre objet, et si on le synth avec un autre, alors on aura divers résultat. C'est immense. Pire, c'est addictif. On récupère des fragments pour les armes et armures, une fois synthétisé avec l'arme que l'on souhaite, on doit faire plusieurs combats pour pouvoir trempé l'arme. une fois trempé, synth 2 armes trempée, pour obtenir un joyaux (on s'en moque un peu de ça, c'est du bonus une fois équipé), l'arme aura gagné +1 à coté de son nom, et gagnera +2 si vous synthétisez un autre fragment, jusqu'au level 99. Pour une armure là, niveau +10, il me faut 80000 gald pour synthétiser, et l'armure se vend à 200000 gald. Donc syntéthiser est un très bon moyen pour se faire plein d'argent au début, car vous allez en manquer.

Les quêtes sont illimitées dans le temps, disponible pour toujours dans le jeu, aucune contrainte de temps, dans le TotA, on pouvais manquer plein de quêtes, ici impossible.

On peut aussi changer la difficultée du jeu, plus c'est dur, plus les bonus sont bons. Facile, normal, modérée, dur, evil, ultimate.

Les points gagnés pour le new game + s'accumulent en fonction de ce que vous complétez dans le jeu, il y a pas mal de facteurs donc grillez le jeu au maximum!

on peut à la fin doubler puis quintupler les dégats, l'expérience, les PC, un truc de malade je vous dit!

Il y a plein de points sur lesquels je n'ai rien dit, c'est à vous maintenant, si vous aimez Tales of le genre ou si vous êtes fan, d'allez l'acheter de toute urgence. Ce bougre arrive facilement à nous faire oublier le mauvais tales of the abyss, ainsi que le très bon tales of symphonia, tant par sa simplicité et sa multitude de choses à faire, ses couleurs et son humour. Merci Hideo Baba, Merci pour ce magnifique titre.

Et bientôt Tales of Xillia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012   Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Graces F PS3 31 Aout 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of the Abyss 3DS
» Bonne année 2012!
» 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012
» Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: