Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS

Aller en bas 
+28
Chô Aniki
Kyoma
LuxKiller65
Népenthès
Fred Belmont
paulsama
Monsieur B.
Dark Knight
Akumaludô
kamiryu
faya
KAiWAi
taras
Drakùl
RiseOfSorrow
Mad Rat
S.A.S back from his grave
JbetBelmont
Numby
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
KingTeDdY
Shinigami
AkumajoD.
Alexis
Jojo 1808
Aketarus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 22:53

Ah... Je pense que ces infos ne sont pas tout à fait justes.
Ce serait chaud de faire la suite d'un jeu sorti sur consoles de salon en changeant le support. Les joueurs du premier jeu ne suivraient pas, et ceux du deuxième seraient réduits parce que "c'est une suite dont j'aurai pas le début".


Ensuite, placer Trevor Belmont dans l'historie de LoS serait aussi une idée plutôt mauvaise. A moins que LoS soit intégré à la chronologie des Igavania, ce qui serait désastreux vu que LoI est encore en place. De plus, nous autres qui connaissons Trevor/Ralph pour Castlevania 3 (puis pour CoD, et aussi les étrons de roulette "combo fesses seins" qui sont restés au Japon) ne reconnaîtrions pas notre Belmont.


Le mieux serait que MoF et LoS2 ne soient pas le même jeu, ni même la même "série", et surtout qu'on laisse Trevor parce que depuis qu'il s'est fait poignardé on l'a surtout vu mater des mineures...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 23:44

De toute façon ce Trevor n'est pas le Trevor que vous connaissez tous, s'en est un autre, puisqu'il fait parti d'une autre série Castlevania. Plus très longtemsp a attendre pour avoir quelque chose d'officiel^^
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 1:43

KingTeDdY a écrit:

(Ou alors on aurait caché que LOS2 aurait une sortie Wii U... Laughing )

Aux dernières nouvelles LOS 2 sortirait bien sur Wii U ^^

Mais les screens proviennent effectivement de la version 3DS.

edit: Ouais bon en fait c'est le gros merdier, on sait pas si cet épisode 3DS est LOS 2 ou s'il y a un autre LOS dans les cartons pour les consoles Next Gen. Sinon

Citation :
Mirror of Fate features polygon-based graphics, but it plays primarily in 2D and 2.5D, with the occasional shift into a fully 3D environment. Whereas Lords of Shadow had an emphasis on combat and action, Mirror of Fate encourages nonlinear exploration and discovery.

The story for Mirror of Fate picks up 25 years after the end of the events that played out in Lords of Shadow. Dracula is gearing up to give humanity hell, and a young vampire hunter named Trevor Belmont steps up to stop him before things get too hairy.

The name “Trevor Belmont” should ring a very familiar bell for Castlevania fans, but again, Mirror of Fate takes place within Lords of Shadows’ continuity reboot, so this is not the same Trevor you know and (presumably) love. You should still recognize some of the threads connecting the characters, though: the gameplay in Mirror of Fate stretches across time, and players will eventually be able to control Trevor’s descendent, Simon Belmont. Two other unnamed characters are in the game as well. As Mirror of Fate progresses, you’re able to switch between the four characters at predetermined points and work through Dracula’s castle during different time periods. Each warrior boasts different abilities, and even though they’re exploring the same castle, there are marked differences between their experiences. Some paths may be closed off to characters that can’t double-jump, for example.

Even though Mercury Steam primarily wants Mirror of Fate to be about exploration, combat still plays a big role in the game. Simon wields the fabled Vampire Killer whip, while Trevor utilizes the Combat Cross that made its debut in Lords of Shadow. Trevor can attack enemies directly with the X button, or execute a weaker, wide-reaching assault with the Y button, which is ideal when he’s surrounded by enemies. Trevor also has access to defensive blocks and dodges, can use light and shadow magic, and can wield secondary weapons like a glaive and an electric bomb.

Simon Belmont doesn’t have his ancestor’s talent for magic, but he has some familiar secondary weapons at his beck and call, such as throwing axes and burning oil that works well against crowds of baddies. He can also summon mystical guardians to fight for him, or protect him from harm.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 9:27

Alexis> Comme disait Jojo c'est pas par ce qu'on l'appelle Trevor que c'est exactement le même personnage. Le nom est là pour la référence mais c'est un Trevor propre à l'univers de LOS. C'est l'occasion de remettre sur pieds ce personnage dans un jeu digne de ce nom.

Dis toi que c'est un peu comme quand tu regardes une adaptation ciné d'une BD genre les Batman. Ra's al'Gul, Harvey Dent, Joker, Scarecrow, Killer Croc, Catwoman et Bane ont des traits communs avec leurs versions BD mais dans les films de Nolan ça reste des personnages différents. Chacun est une version du personnage tel qu'il s'insère dans l'univers vu par Nolan pour Batman.

xesbeth> J'aime ce que tu nous rapportes là.

Donc je récapitule ce qu'on sait sur ce Mirror of Fate.

Le jeu sera basé sur l'exploration non linéaire. (Cox veut tenter son propre Castleroid?)
On jouera 4 personnages : Trevor, Simon (qui aura un fouet classique et non la croix de combat) et deux inconnus. (On prend les paris sur le fait que ce sera Sypha et Grant?)

D'ailleurs quand on regarde la couverture du Nintendo Power on voit que le design change de ce qu'on voit dans les screens, et que le personnage a un fouet. A mon avis sur les screens c'est Trevor et sur l'artwork c'est Simon!

Ca sera peut être pas le retour total à l'action plate-forme mais ça peut être intéressant. (Ou bien ce sera peut être comme Rondo of Blood donc un jeu classique mais avec des embranchements et passages secrets planqués dans les niveaux)



Bon okay y'a une version Wii U. Mais je n'en démords pas qu'à mon avis demain on va nous annoncer un autre jeu pour console de salon. Quelqu'un a fait une comparaison pas bête sur Gametrailers... Demain on annoncerait LOS2 et ce MoF serait l'équivalent de Chains of Memories pour Kingdom Hearts, donc un épisode se passant entre deux. Je sais c'est pas terrible comme méthode (On voit où ça nous a mené avec KH) mais à mon avis ça va être comme ça.

Mais bon déjà même si y'a que ce Mirror of Fate de prévu je serais très content! ^^



Edit :

Apparemment Nintendo Power teaser déjà sur la question dans le numéro précédent :
http://nintendopower.com/images/NP279_TOC.pdf


Regarder l'image floutée. On dirait bien le Trevor qu'on voit dans les screens. (Longs cheveux, fringues vertes) J'ai peut être bien raison sur le fait que la couverture montre en fait Simon. (légèrement roux d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 11:05

KingTeDdY a écrit:
Alexis> Comme disait Jojo c'est pas par ce qu'on l'appelle Trevor que c'est exactement le même personnage. Le nom est là pour la référence mais c'est un Trevor propre à l'univers de LOS. C'est l'occasion de remettre sur pieds ce personnage dans un jeu digne de ce nom.

Dis toi que c'est un peu comme quand tu regardes une adaptation ciné d'une BD genre les Batman. Ra's al'Gul, Harvey Dent, Joker, Scarecrow, Killer Croc, Catwoman et Bane ont des traits communs avec leurs versions BD mais dans les films de Nolan ça reste des personnages différents. Chacun est une version du personnage tel qu'il s'insère dans l'univers vu par Nolan pour Batman.

On en revient à mon principe de l'histoire racontée par des personnes différentes, comme les différentes versions du premier Castlevania avec Simon
(Castlevania, Super Castlevania IV, celui sur PS1, et celui où Simon allait délivrer sa promise enlevée par Dracula avant le mariage.




Bref, tout ceci commence à faire un peu trop bizarre, et par crainte de finir avec un goût amer, je vais peut-être attendre les nouvelles officielles plutôt que de poursuivre la lecture des spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 11:48

Quel mariage? C'était pas Christopher ça?

Pour le 4 et l'opus X68000, moi je les vois comme des remake du premier opus finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:08

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30754_castlevania__lords_of_shadow_-_mirror_of_fate_se_devoile_sur_3ds.htm

(oui bon la source et même si tu en parles déjà Teddy, mais je n'arrivais pas à lire ton lien)


On voit de nouveaux screens qui confirme qu'on a bien affaire au jeu 3DS et non à un fake. Ou alors les mecs sont allés loin pour faire plusieurs screens à suivre..
Comme tu le dis King, il parait que le jeu sera quand même accentué sur l'exploration et la découverte. Si le jeu est bien en 2.5D, ça me parait possible dans le genre. Et la 2.5D sera un genre nouveau pour la série (oui bon, hormis le remake de ROB mais qui garde quand même un pur scrolling en 2D).

Proposer 4 personnages jouable serait intéressant, ça varierait le gameplay. Par contre, je me demande ce que Simon pourrait apporter en plus par rapport à Trevor, à moins qu'il sera dans l'archétype du gros lourd bourrin un peu lent et Trevor serait le personnage équilibré ? A voir.
Il y a de forte chances qu'on ait Sypha (ou une magicienne si personnage inédit) ou Grant. Alucard me paraitrait moins possible pour des raisons scénaristiques... quoique.
(sur l'artwork, je pense que ça doit être Simon... Trevor étant différent ingame alors que sur l'artwork on a un espèce de viking xD )


En tout cas, si on a un jeu de plate-forme en 2.5 avec de l'exploration, j'accroche à fond. De plus, les décors m'inspirent bien. D'ailleurs, les ruines qu'on voit sur les screens me font penser au stage 1 de SC IV. Il y a d'ailleurs de forte chances qu'une partie de l'action se passe à l'extérieur... étant donné qu'une première rumeur racontait que le jeu s'inspirerait des derniers Castlevania, donc OOE.

Ce sera peut-être différent de ce que les rumeurs laissent entendre, mais je pense qu'il y a de fortes chances. Peut-être que les développeurs rentrent plus dans les vieilles attentes des joueurs sur portables, étant donné qu'une partie de la fanbase de Castlevania est sur portable.



Autrement, je vois SC IV, Haunted Castle et l'épisode X68000 comme une autre version de Castlevania, bien que le x68000 parait plus pour un remake à cause d'un level-design identique dans certains niveaux.


Dernière édition par Shinigami le Mer 30 Mai - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:22

Ah merci pour ce lien.


Ouais clairement l'artwork doit représenter Simon. Et je suis convaincu que Sypha sera de la partie. En tout cas je kiffe le look de Trevor, quelque part entre son design original et celui de Curse of Darkness.

D'après les infos relayées par xesbeth Trevor se jouera comme Gabriel, dans le sens où il aura accès à la magie de lumière et d'ombre. Simon n'a pas cette possibilité et reposera beaucoup sur les armes secondaires (dont certaines qui lui seront exclusives) en plus de son fouet. (Et apparemment il pourrait invoquer une créature)

Bien content d'avoir une 3DS. D'façon avec une telle annonce je l'aurais achetée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:39

KingTeDdY a écrit:
Quel mariage? C'était pas Christopher ça?

Nope, c'est l'épisode Arcade Haunted Castle avec son gros Simon qui doit sauver sa dulcinée.

Ah Lords of Shadow 2 semble confirmé : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=476022

Et plus d'artworks pour Mirror of Fate : http://www.gamekyo.com/newsfr46883_castlevania-mirror-of-fate-premiers-scans.html
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:41

Quand je revois certains screens, je pense que le coup de la 2.5D me parait tout à fait possible. On voit certains screens où les personnages sont carrément vu de profil et face à face, mais à certains endroits t'auras bien une caméra active pour donner de la profondeur. Cela me parait cool.

De plus, on voit avec cet artwork d'un probable cachot qu'il y a vraiment un découpage en 2D avec un soupçon d'exploration.
Enfin, on en saura toujours plus.

Par contre, je ne sais pas si ça vous a frappé...

Spoiler:

Spoiler:

... Le level-design très ressemblant entre cet artwork et le stage 2 du mode Aventure de SSBM ? D'un côté, je trouve qu'on dirait un peu l'organisation d'une section des catacombes de COTM.


Merci pour le lien xesbeth, je me prendrais le temps de lire tout ça ou si quelqu'un résumera... à moins qu'on connait déjà. Basketball


Dernière édition par Shinigami le Mer 30 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:41

Ah l'opus arcade, je l'oublie toujours celui là.

Eh oui la plupart des gens s'accordent sur le fait qu'il y aura bien deux jeux.

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/98071720120530_111509_0_big.jpg

Ah voila l'artwork dont je parlais!
Celui de Simon fait plaisir. Il va enfin se débarasser de son image de rouquine SM. Il est toujours aussi roux, mais au moins là on sent qu'il faut pas le faire chier!


Bien vu Shinigami. Enfin j'espère qu'on aura un level design un peu plus travaillé pour ce qui est du reste du jeu.


Dernière édition par KingTeDdY le Mer 30 Mai - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:48

Il se peut que ce soit une partie des cachots qu'on voit sur cet artwork. Une pièce normale dans le jeu xD

J'aime bien l'artwork de Simon. Il fait assez bourru sans être inexpressif, il est pas content et sa tignasse rousse lui donne un certain style. J'aime. Les couleurs me font penser à Reinhardt, je ne sais pas pour vous.

Trevor est pas mal, un mélange entre son chara de COD et de Gaby. Mais je pense que j'aurais une préférence pour Simon qui m'a plus marqué sur l'artwork du scan.


Dernière édition par Shinigami le Mer 30 Mai - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:51

Par contre il y a un truc que le scénario du jeu va devoir m'expliquer :

Combat Cross pour Trevor (alors que.....enfin, vous savez quoi ^^) et Vampire Killer (?) pour Simon scratch
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 12:51

Moi c'est simple j'aime les deux. ^^

Apparemment il y a des choses intéressantes dans le texte des scans. Le Mirror of Fate serait donc un artefact permettant de voir son propre destin.
Cox promet entre 15 et 20 heures pour voir l'intégralité du château et tous ses secrets. Et il est dit que la fin de Mirror of Fate sera là pour poser les bases de Lords of Shadow 2.

Donc peut être bien que cet opus 3DS est là pour nous faire patienter en attendant que le prochain épisode sur console de salon sorte.
(Car je vois pas l'intérêt de faire du teasing sur LOS2 à la fin de MoF s'ils sortent à peu près en même temps... Je vois bien MoF arriver en fin d'année voire début 2013 et LOS2 arriver en automne 2013)

xesbeth> Je crois bien que dans la première news que t'as relayé avec le scan du Nintendo Power et les deux screens ils disaient que Trevor avait sa propre version du Combat Cross. Gandolfi a du en fabriquer une autre, voire plusieurs autres.

Après pour ce qui est du fouet de Simon... Peut être que Trevor va perdre son arme et que Gandolfi va mourir entre deux? (Donc impossible d'en forger une autre)

Pour ceux qui veulent, genre je sais pas pour ce faire un avatar par exemple, j'ai découper les artworks à peu près proprement.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/338059TrevorMirrorofFate.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/751694SimonMirrorofFate.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:01

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 1338360362

Dites-moi es-ce que la caméra peut s'orienter de la 2D (comme l'image ci-dessus) et venir à la 2.5D selon son choix ?... ce serait vraiment génial d'avoir droit à deux types de caméra.
En vue des Screens (esthétiquement bien foutu), on a même droit à des plans rapprochés (à la 2ème personne) et aussi un contre-plongé et des plongés sur certains screens... ce qui dynamise l'action.

Merci pour ces dernières images inédites... cela conforte mes attentes sur l'époque médiéval (que j'adore personnellement)... j'espère que le reste (musique, gameplay, durée de vie, etc...) seront à la hauteur de cette longue attente.

Pensez-vous que IGA ne viendra pas au devant de la scène avec un nouvel opus (cette fois en 2D made in Japan)... ou bien, il est hors service et que Konami ne finance plus pour ce dernier et préfère collaborer uniquement avec la Team Mercury ?

Merci d'avance de vos réponses...

En tout cas, 4 persos pour ce MOF... c'est tout bénéf pour varier le jeu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:06

A mon avis Iga est définitivement hors course. Mais bon seul le temps nous le dira!



Alors la 2.5D par principe c'est le fait de faire un jeu en 3D visuellement mais de lui accoler un gameplay et une caméra en 2D. Cependant ça n'empêche pas de faire mumuse avec la caméra.

Dans Castlevania Dracula X Chronicles la caméra changeait pour les dialogues et y'avait même un semblant de cutscenes.

Ici j'ai bien l'impression que durant les combats voire peut être durant des QTE et d'autres phases de jeux la caméra va se mettre légèrement en diagonale. C'est pas exclu que les boss soient carrément avec un gameplay 3D.






En parlant musique... Je suis en train de me dire que ce serait super classe si le premier trailer/teaser du jeu était accompagnée d'une version orchestrale avec choeurs etc de The Beginning.

En tout cas c'est quasi obligé que le jeu ait sa version de Simon's Theme!
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:13

KingTeDdY a écrit:

Ici j'ai bien l'impression que durant les combats voire peut être durant des QTE et d'autres phases de jeux la caméra va se mettre légèrement en diagonale.

Ca me fait penser à Prinny ou la caméra se met en diagonale lorsque l'on exécute une attaque aérienne.

Peut-être que MoF reprend ce principe et le développe un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:14

15/20 heures de jeu pour un plate-former/exploration ? C'est dans la lignée des autres opus, voir même un poil supérieur.
Cox a l'air d'inciter par moment que l'aspect plate-forme sera plus présent que LOS (cool) tout en parlant de l'exploration (cool).


Je pense comme toi Teddy, que MOF est un épisode de transition entre le 1 et le 2 et que ce dernier sortira au moins l'année prochaine.
Vu le contexte, on aura de nouveaux éléments et de personnages qui feront l'apparition. Tiens, j'aimerais bien un personnage "délirant" et anachronique tel qu'un Renon ou St-German même si je doute bien qu'on risque pas d'en voir. J'adore ce genre de personnage qui sont habillés de façon assez "élégante".

Concernant la 2.5D je pense qu'on aura une caméra active selon les situations, mais qu'on ne peut bouger... peut-être à la limite pour regarder les horizons à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:22

Voici quelques éléments de réponse de play-3ds-live

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Castlevania-mirror-of-fate-castlevanialordsofshadowmirroroffate-7-1338367194

* Comme indiqué, jeu principalement en 2D et 2.5D, plus rarement en 3D.
* Exploration et découverte non linéaire.
* L'histoire se déroule 25 ans après Lords of Shadow.
* Dracula promet l'enfer aux humains.
* Trevor Belmont, un jeune vampire, viendra contrecarrer ses plans.
* C'est le Trevor de LOS, pas celui de Castlevania "en général".
* Le gameplay s'étirera dans le temps, et on pourra contrôler Simon Belmont, le descendant de Trevor.
* 2 personnages supplémentaires seront aussi dans le jeu.
* A certains endroits il sera possible de changer de personnage jouable, et chaque perso aura ses caractéristiques propres.
* Il sera possible de se rendre dans le château lors de différentes périodes.
* Simon pourra utiliser son fouet tueur de vampires, tandis que Trevor se servira de sa croix originale de LOS.
* L'écran tactile sera utilisé pour écrire des notes, ou marquer des endroits où l'on souhaite revenir.
* Le SpotPass et le StreetPass seront de la partie.
* Le jeu est attendu pour l'automne prochain.

Source Play-3ds-live
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:31

L'automne!

Mince ça va tomber en même temps que RE6. XD




Shinigami> Moi je préférerais qu'on ait pas de personnage comme St Germain. Je trouve qu'il casse plus le trip qu'autre chose.
Renon passait déjà mieux vu l'époque de l'opus 64. (Du coup son look était moins hors sujet)

Par contre j'espère voir Death de nouveau même si scénaristiquement il n'est peut être pas encore dans le camp de Dracula vu l'épilogue de LOS.

xesbeth> Tout à fait Wink



Bon sinon, gameblog a balancé que Trevor serait le fils caché de Gabriel et que Dracula s'est bien installé dans le château Bernhard, donc le château de Carmilla dans LOS!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 13:55

Si on a le même Death que dans l'épilogue de LOS, je fonds.  Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Moai19
Il y a de fortes chances de le voir et ce sera un personnage assez ambigu je pense, bien que l'affrontement restera probable, dans quel cadre, on en sait rien xD.

Concernant les deux personnages cités tout à l'heure. Comme tu le dis, ce sont des personnages anachroniques bien que Renon rentrait plus dans le trip grâce à l'époque et malgré tout St German restait justifiable grâce à son statut. Étant donné que LOS se passe au XIIIème siècle sans doute ou dans ces eaux-là, niveau tenue vestimentaire c'est plus restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 14:05

Ma foi interessant tout ça!

Part contre, il est dit que Simon est le descendant de Trevor, donc ça voudrait dire que le jeu se déroulerait sur plusieurs années?

Ensuite, Trevor serait un vampire armée d'une croix tueuse de vampire, serait-ce le fils de Gabriel?

Bref, ça donne bien envie tout ça^^ En espérant aussi que Sypha soit de la partie!

Edit: J'avais pas vu la fin du post de KingTeddy, donc ok Trevor est le fils de Gabriel, après avec qui l'a-t-il eu, mystère =p
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 14:10

Jojo> Attention, Trevor est un chasseur de vampire, pas un vampire. ^^ Et d'après Gameblog c'est le fils caché de Gabriel. (A tout les coups je vois bien la Confrérie se la jouer Jedi en enlevant les enfants de ses chevaliers dés leur plus jeune âge pour les éduquer. Ca expliquerait pourquoi on ne parle pas de Trevor dans LOS.)

Eh oui le jeu se déroule sur plusieurs années. En fait Trevor et Simon vont explorer chacun de son côté le château à une époque différente.


Shinigami> Pour Death en fait je suis à la fois convaincu qu'il est obligé d'être présent tout en me disant que ça va être difficile. Dans l'épilogue lui et Dracula ont l'air de ne pas s'être rencontré depuis la fin de LOS donc je vois mal Death s'inscruster dans le château. Mais bon c'est juste mon impression.

Et dit en passant, LOS se passe en 1047 donc MoF, 25 ans plus tard, ça donne 1072. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 14:19

Ahhh ce serait bien d'avoir la belle Sypha comme perso de cette opus ^^

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 811855-judgment_sypha_super

Mais j'aurais vraiment aimé que Alucard soit parmi les 2 persos inconnus...
 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 %5Banimepaper.net%5Dwallpaper-standard-video-games-castlevania-alucard-sotn-117007-kd001-preview-01b22324
Mais bon...
je peux toujours rêvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 14:22

Il se peut très bien que Death rencontre Trevor/Simon sans pour autant voir Gabriel. Death étant indépendant pour le moment.

Par contre, je n'ai pas fait attention au fait que le jeu se déroulerait sur deux époques différentes. Donc, les deux autres personnages non dévoilés seront respectivement avec l'un de deux chasseurs ?
J'ai pourtant cru lire que Simon et Trevor se rencontreront et on pourrait jongler entre les deux pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
» Castlevania Lords of Shadow Collection (Mirror of Fate HD)
» LOS : Mirror of Fate : LE TOPIC DE L'INFO SANS SPOIL
» castlevania AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: