Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ouya, la console à jeux free to play

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyMar 10 Juil - 21:59

Le trois juillet 2012 a été annoncée une nouvelle console: Ouya.

Celle ci est prévue pour ne pas coûter grand chose (99$ soit 79€ environ) et surtout n'accueillir que des jeux free to play.



Petit rappel: les jeux free to play sont sponsorisés par les joueurs qui veulent donner des sous pour obtenir des bonus, qu'ils soient cosmétiques, ou que ce soient des bouleversateurs d'équilibre, et dans ce deuxième cas on parle de pay to win, littéralement "payer pour gagner", c'est à dire que celui qui paye obtiendra un bonus qui le rendra beaucoup plus puissant que ces salauds de pauvres, ce qui est franchement un concept très éloigné de celui du jeu vidéo de base.

Mais rien ne dit que les jeux de cet OVNI proposeront des bonus payant d'une sorte ou d'une autre!



Bref. Parmi l'équipe qui travaille sur cette console, on a des gens qui travaillent dans le domaine du jeu vidéo: IGN, la première XBOX...

Si l'on est en droit de se montrer sceptiques face aux monstres Sony et Microsoft, on doit se souvenir que Nintendo, avec ses jeux casual et ses licences pressées comme des citrons sur la plupart des consoles, arrive quand même à tenir la barre (aussi bien que mal que les deux autres). Combien de versions différentes de Mario on a par console? Voyons, Bros, Tennis, Kart, Paper.......

On peut donc supposer que l'idée de base pourrait amener à quelque chose d'intéressant... Moins de pigeonnage de joueurs?

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059737-une-nouvelle-console-entierement-tournee-vers-le-free-to-play.htm

Citation :
L'autre grande particularité c'est que la console utilisera un système Android et surtout qu'elle sera livrée avec un kit de développement : ses concepteurs la présentent déjà comme une machine qui pourrait être hackée très simplement. L'idée est donc de proposer une plate-forme la plus libre possible que la communauté puisse ensuite adopter ou transformer selon leurs goûts.



Ouya est entrée sur Kickstarter, site qui est également un pied de nez aux gros éditeurs puisqu'il permet aux gens de financer des projets qui les intéresserait.

Sur un budget demandé de 950.000$ en 30 jours, ils en auraient déjà eu plus de 500.000 en une seule journée!!! (588.200 quand je tape ceci, 634.340 quand j'ai fini d'écrire le message)

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059909-la-console-ouya-sur-kickstarter.htm


http://www.kickstarter.com/projects/ouya/ouya-a-new-kind-of-video-game-console

Ils ont déjà un prototype fonctionnel, et des jeux qui fonctionnent réellement.



Pour ma part, je pense que c'est un projet des plus intéressants à suivre.
Enorme pied de nez aux constructeurs et aux éditeurs actuels, qui se promet d'être fait en pensant d'abord aux joueurs et pas au pognon...
Et aussi... Peut-être le renouveau du "j'apprends la programmation grâce à ma console"?


Parmi les jeux déjà annoncé, il y a Minecraft!!!


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyMar 10 Juil - 22:07

Alexis a écrit:

Vous en pensez quoi?

Rien.

Tellement rien que je vais oublier l'existence de ce truc dans 3 secondes.

3...2...1....

Oh, bonjour Alexis ! Alors tu as décidé de t'acheter quel type de cable HD pour ta xbox ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyMar 10 Juil - 22:18

Ca sent la bécane entièrement axée sur le démat' donc moi ça ne m'intéresse pas du tout.





Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyMer 11 Juil - 18:20

Un des jeux que j'ai financé sur Kickstarter: Rival Threads The Last Heroes doit se retrouver sur cette console.
En ce qui me concerne, je m'en fous un peu.
J'ai un PC, c'est parfait pour les jeux free to play.

Ceci dit, peut être que la console peut se tailler sa niche façon GP2X.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyMer 11 Juil - 20:29

ça sent l'arnaque.

Vous savez que si vous proposez un projet sur ce site, que vous récoltez des millions, vous pouvez partir avec l'argent, sans être poursuivis. On vous vend de la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyMer 11 Juil - 22:24

La différence avec une arnaque classique, c'est qu'ici, on sait qui est responsable.
Dans le meilleur des cas, s'ils ne respectent pas ce qui était prévu, leur carrière est foutue.
Dans le pire des cas, lynchage.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play EmptyJeu 12 Juil - 10:03

Rocnael a écrit:
La différence avec une arnaque classique, c'est qu'ici, on sait qui est responsable.
Dans le meilleur des cas, s'ils ne respectent pas ce qui était prévu, leur carrière est foutue.
Dans le pire des cas, lynchage.

Oui après si ils ont mis leur noms, de vrais informations, ils seront tricards. Mais impossible de faire un lynchage, car si ils partent avec l'argent sans rien faire, ils ont tout les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouya, la console à jeux free to play Empty
MessageSujet: Re: Ouya, la console à jeux free to play   Ouya, la console à jeux free to play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouya, la console à jeux free to play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie Console
» Quelle console pour ce Noël?
» La Super Nintendo : meilleure console au monde ?
» 2 jeux GBA en 1
» Conseil de jeux sur PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Guerre des consoles-
Sauter vers: