Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Hey !

Aller en bas 
+3
Phil Belmont
Alexis
Dragon-blue
7 participants
AuteurMessage
Dragon-blue

Dragon-blue


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Talence
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux-vidéos, Mangas, Informatique, etc...
Date d'inscription : 21/11/2012

Hey ! Empty
MessageSujet: Hey !   Hey ! EmptyMer 21 Nov - 21:29

Yo tout le monde, ici Dragon-blue !

J'ai 19 ans, j'habite à Talence à cause des études : Faculté de sciences à Bordeaux I car je veux devenir ingénieur en informatique. Vous l’aurez donc deviné, je suis passionné d'informatique : Je maitrise Html/Css, Python et j'ai des bases en Php et en C. Il m'arrive de programmer des jeux avec RPG Maker VX et Game Maker. Je trouve ça assez fascinant, c'est no limit niveau création et liberté, il suffit d'avoir de l'imagination et on peut tout faire. Sinon qu'est ce que j'aime d'autre ?

Niveau musique je m'interesse à tout mais mon genre pref reste le Rock et toutes ses déclinaisons. Mes groupes pref sont Linkin Park, Muse, Sonata Arctica, Green Day, Kyo mais j'aime bien aussi Mika et The Black Eyed Peas \o/ Sinon j'écoute aussi souvent de la J-musique (vive les openings/endings de manga) et des Ost de jeux.

Justement, niveau manga j'en connais peu par manque de temps mais certains m'ont marqué comme DBZ, Death Note, GTO, Fairy Tail, Soul Eater, C [Si:], Angel Heart, Shaman King, Jackals, Ah my goddess!, Zatchbell, Bakuman, Scott Pilgrim (qui est plutôt un comic). Mais mon préféré restera sans doute à jamais ONE PIECE : Un scénario, des personnages attachants et une aventure interminable, le rêve.

Pour ce qui reste de la culture, je me suis toujours intéressé à tout mais c'est toujours le manque de temps qui impose sa limite... Je lis pas tellement de livres et niveau cinéma j'aime beaucoup les films d'actions où ça explose de partout, les films comiques (Intouchables Power \o/) et surtout la science-fiction/fantasy. Depuis peu j'ai découvert les films d'animation de Hayao Miyazaki avec le tombeau des lucioles et j'avoue que ça m'a vraiment choqué : j'ai donc ddl tous les films du studio Ghibli xD

Je termine sur ma plus grande passion, à savoir : Nintendo. Je suis un grand fan de cette firme depuis tout petit avec Super Mario World et Pokemon Or/Argent. Aujourd'hui, je découvre de plus en plus de jeux et de merveilles, je ne cesse jamais d'être surpris par des séries magnifiques avec des ambiances de fou qui font leur charme. Mes séries pref restent Zelda avec Ocarina of Time et Majora's Mask qui sont de purs bombes atomiques de plaisir *o*. Metroid, avec la magnifique chasseuse de prime Samus pour des aventures épiques dans des planètes hostiles et inconnues : Vous êtes seul et vous vous démerdez pour trouver des objets et avancer dans le jeu tout en se boostant de musiques d'ambiance sublimes. Puis Mother, une série de 3 jeux inconnus aux yeux de tous mais qui dénoncent notre société capitaliste d'une façon assez jouissive. Vous connaissez sans doute Ness et Lucas par SSBB, bah c'est leur jeu, un anti-RPG vraiment délirant mais sérieux en même temps. Sinon j'aime bien aussi Castlevania, Mario, Starfox, Kirby, Fire Emblem, F-Zero, Phoenix Wright, Golden Sun, Pikmin, Donkey Kong, Pokemon et d'autres que j'oublie surement (Je n'ai jamais accroché à un FF). Sinon en général j'aime beaucoup les jeux de Plate-formes et d'aventure, je ne peux pas supporter les jeux de sport/Guerre et horreur : j'y vois juste aucun intérêt, mais chacun ses gouts =). Pour partager ma passion avec un maximum de personnes j'ai créé un forum sur Nintendo, il se nomme Génération Nintendo. On a peu de membres actifs mais y a une super ambiance et on discute d'une passion commune, et c'est le principal x). Si jamais ça vous intéresse bah n'hésitez pas à venir y faire un tour, ou mieux, à vous inscrire =).

Le principal est dit, sur ce à bientôt =)


Dernière édition par Dragon-blue le Mer 21 Nov - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-nintendo.com/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyMer 21 Nov - 22:04

Hum? RPG Maker VX? ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qui se faisait dans les RPG Maker...

Bienvenue, programmeur!

Le Tombeau des Lucioles n'est pas de Miyazaki mais de son collaborateur, je crois.

Je ne connais pas tous les mangas que tu cites, mais je sais que One Piece n'est pas mon préféré.

Quant à Nintendo... Ils ont créé un tas de bons jeux mais ils les sous-exploitent parfois... Ou se foutent de leurs joueurs... A quand Super Metroid sur 3DS?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-blue

Dragon-blue


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Talence
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux-vidéos, Mangas, Informatique, etc...
Date d'inscription : 21/11/2012

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyJeu 22 Nov - 1:33

C'est vrai que ces derniers temps les jeux sentent pour beaucoup le recyclage et l'argent facile. Mais ce n'est pas les consoles Next-gen dont je suis fan chez eux, c'est plutôt les jeux Rétros surtout de l'époque SNES et Gamecube. Je découvre fréquemment de nouvelles merveilles (récemment Terranigma, Live A Live), et je ne demande qu'à renouveller les sensations que me procurent ces jeux \o/

Sinon niveau Castlevania j'aime beaucoup Portrait of Ruin et Symphony of the Night pour les 2° Gen, suivi de Rondo of Blood et Bloodlines pour les 1° Gen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-nintendo.com/
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyJeu 22 Nov - 10:09

Bienvenue à toi !

Le monde est petit ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyJeu 22 Nov - 12:55

Dragon-blue a écrit:
C'est vrai que ces derniers temps les jeux sentent pour beaucoup le recyclage et l'argent facile.

Hum? Je crois que tu as compris le contraire.
Je voulais faire comprendre qu'il est dégueulasse de mettre Metroid 1 et 2 sur 3DS et de dire aux joueurs "pour le reste, prenez la profond".
Metroid n'a jamais été vraiment mise en avant par Nintendo. Ils savent que les meilleurs jeux 2D de la licence sont ceux de GBA et de SNES, mais ne permettront pas d'y jouer. Les Prime ont été pourris par des conneries de traduction (genre dans le premier, certains textes importants ont tout simplement été retirés de la version européenne). Ils pourraient sortir un jeu AAA sur 3DS (du niveau de Resident Evil Revelations ça ferait baver) mais ne le feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-blue

Dragon-blue


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Talence
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux-vidéos, Mangas, Informatique, etc...
Date d'inscription : 21/11/2012

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyJeu 22 Nov - 14:24

Phil > OMG En effet ^^

Alexis > Ah oui, j'ai mal lu, j'ai cru voir "sur-exploitent" xD
Sinon oui, c'est aussi vrai pour "sous-exploitent", et Metroid n'est pas la seule licence touchée. On a pas eu de nouveau F-Zero depuis l'opus Gamecube, la série des Mother n'a jamais dépassé les Etats-Unis et on a pas eu de véritable jeu StarFox depuis des lustres aussi. Mais ça, c'est peut être à cause du trop grand nombre de licences qu'ils possèdent. Il y a aussi des gens qui voudraient voir de nouvelles licences apparaitre, tandis que d'autres préfèrent les remake de grands jeux. Mais ce qui est sur, c'est qu'ils privilégient certains licences par rapport à d'autres, comme Mario, Zelda et Pokémon, là les jeux ne manquent pas.

Concernant Metroid, ça peut se comprendre vu l'énorme échec commercial (sans compter les critiques assez mauvaises) qu'Other M a reçu. C'est pas une série sur laquelle Nintendo peut s'assurer de faire des ventes. Je ne savais pas qu'ils avaient enlevé du texte à Metroid Prime, en même temps ça passe inaperçu vu le genre du titre qui n'en a pas vraiment besoin. Et même en général il n'y a jamais eu beaucoup de textes dans un Metroid, vu que c'est une série de jeux où l'héroïne se veut seule parmi l'hostilité et l'inconnu. Après, peut être qu'on aura un nouveau vrai Metroid sur 3DS, avec le harcèlement et les pétitions des fans acharnés du net ^^ Mais personnellement, je pense que le prochain sera plutôt sur Wii U, vu qu'il y a un passage à la HD, si ils sortent un nouveau Metroid dans la continuité des Prime, ça pourrait être encore plus réaliste, et très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-nintendo.com/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyJeu 22 Nov - 16:06

Eh, bienvenue !
Moi aussi, je suis un grand fanatique des jeux Zelda o/ Et j'adore également Pokémon, Mario, Castlevania, etc.
Etant également étudiant en informatique, je sais donc vers qui me tourner, si j'ai un pépin... 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyJeu 22 Nov - 23:01

Dragon-blue a écrit:
Je découvre fréquemment de nouvelles merveilles (récemment Terranigma, Live A Live)

Hoho, Terranigma est l'un de mes BGE. Une atmosphère hors du commun, un scénario onirique au service d'un gameplay certes plus convenu, mais dynamique et génial.
Live A Live. Un étrange RPG. Le rythme n'est pas toujours bon selon les histoires (celle dans un Japon futuriste entre autre), mais l'ambiance dégagée dans ce jeu est atypique.

Sinon salut monsieur.

J'ai vu aussi qu'on parlait un peu de Metroid et de son avenir.
Vrai que Other M était un semi échec au niveau critique que commerciale (comme d'hab entre autre, juste Super Metroid et Prime sont sortis du lot et ce sont les épisodes les plus adulés accessoirement), mais je pense que l'orientation de son gameplay servira encore grâce à son approche plus 2D. Quoique qu'en pense d'ailleurs les détraqueurs de Other M, les sensations d'un Metroid 2D sont plus proches dans Other M que Prime.
Les Prime étant bouclées (et tant mieux) et une bonne partie des gens rêvent du fameux Metroid 5 ou Dread. Le coup de Other M a permit d'ailleurs ce nouvel espoir même si ce dernier est un épisode plus expérimental dans son gameplay, il reste moins spin off qu'un Prime, point de vu histoire j'entends.

C'était seulement dans l'optique de lâcher deux/trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire du Lait
Date d'inscription : 29/04/2012

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyVen 23 Nov - 21:37

Chalut a twa!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Népenthès
habitué
Népenthès


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Emploi : Technicien de surface.
Loisirs : Je... vais garder ça pour moi...
Date d'inscription : 16/06/2011

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptySam 24 Nov - 0:27

Oh dieu, Jbet, comment t'as cassé la baraque avec ton entrée...


Sinon, bienvenue ouais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-blue

Dragon-blue


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Talence
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux-vidéos, Mangas, Informatique, etc...
Date d'inscription : 21/11/2012

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptySam 24 Nov - 14:02

Pour moi Metroid Other M c'est de la 2.5D, c'est un jeu qui n'arrive pas à se décider entre la 2D et la 3D, en prenant des éléments de gameplay de chaque et en faisant un gros mix. Au final on ne ressent aucunement les sensations qu'ont procurés les Metroid 2D et les Metroid 3D. C'est carrément un tout nouveau genre de Metroid, spécifique à la Team Ninja (déjà un point qui écarte ce jeu de la série, au lieu de les rapprocher).

Ensuite, il y a le gros problème de l'ambiance du jeu. Certes, Other M se veut un peu plus mature et flippant que les précédents opus, mais en contre-partie il en oublie totalement la magie des environnements, des lieux variés, spécifiques, avec leur musique culte qui les accompagne. Je vais être direct mais c'est ce que je pense, Other M a une Bande son de merde, totalement en désaccord avec les précédents Metroid qui brillaient de part ce point.

Du coup, oui je trouve qu'un Prime ressemble + à un Metroid 2D, surtout grâce à son ambiance qui est respectée. Other M ne ressemble ni à un Prime, ni à un Metroid 2D, aussi bien au niveau du gameplay que de son ambiance. C'est entre autre pour ça que je le qualifie de HS à la série. Après, oui ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est réellement un mauvais Metroid.

Sinon, merci à vous pour votre accueil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-nintendo.com/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! EmptyDim 25 Nov - 1:26

Hum.
Je trouve qu'au contraire, Other M se rapproche des sensations d'un Metroid 2D, d'une part ses prises de vues, son dynamisme et son univers (couleurs flashy entre autre). Ceci dit, ce sont des sentiments qui tiennent qu'à moi.
Metroid Prime, lui, ok, dans le principe c'est la retranscription exacte d'un Super Metroid pour ne pas dire c'est la même chose (à l'exception d'une intrigue qu'on s'en balance), mais au niveau des sensations, je le trouve très lent en le refaisant aujourd'hui après un Other M.

Tu me diras, Other M visait à un nouveau genre, plus audacieux, que de simplement reprendre la même sauce, ce qui est pas plus mal. On a le Fusion en 3D comme Prime est le Super Metroid en 3D d'une certaine façon.
Mais dans tous les cas, Other M avait cette prétention d'être un épisode à part. L'idée de base était avant tout de faire un épisode intimiste sur le passé de Samus, et Nintendo voulait tenter une autre approche dans le gameplay en faisant appel à la Team Ninja (d'ailleurs quoiqu'en dise les gens sur Other M, Sakomoto a supervisé Other M, donc c'est loin d'être un spin off).

Je ne dirais pas que la bande son est "merdique", surtout que parler d'un désaccord me parait disproportionné. Elle est certes plus discrète dans le thème des environnements (les boss, m'ont plu en revanche), mais d'un autre côté, elle donne une dimension plus froide et sinistre dans l'atmosphère du jeu.
Les lieux sont aussi variés qu'un Metroid basique. Sur le papier, on a certes moins de secteurs, mais les thèmes restent dans les mêmes tons (savanes, jungle, glace, eau, feu, désert, laboratoires). On reste en terrain connu et certaine idées étaient chouettes comme les imitations d'environnements.

Au final, je dirais que c'est un Metroid à part, mais pas un mauvais sauf si on veut toujours la même sauce bien entendu, mais un jeu qui a des défauts cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey ! Empty
MessageSujet: Re: Hey !   Hey ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: