AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zeke Belmont

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 21
Emploi : Lycéen
Loisirs : Jeux-Vidéos, Cinéma, Musique, Internet
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Dim 21 Avr - 12:25

Pour le jeu en général, je trouve non pas qu'il est bâclé, mais on à l'impression que Mercurysteam à fait ce Castlevania pour calmer les ardeurs des petits rageux/fanboys qui n'avaient rien compris à LoS et qui hurlaient haut et fort un retour aux sources (ce qui est idiot quand on sait que les LoS sont des reboots, et ne devraient par conséquent ne PAS être comparés aux anciens Castlevania). On le voit surtout quand on se rend comptes des moyens mis à disposition mais qui finalement ne serves à rien, les personnages sous-utilisés comme le Fabriquant de jouets, Simon Belmont ou encore Dracul lui-même. J'aurais aimé plus de cinématiques montrant la haine de Trevor envers son père après sa transformation an Alucard. De plus, Simon est un figurant en puissance puisqu'il ne tue Dracul que grâce à l'intervention de son père, et qu'il est mené non pas par ses propres convictions à travers le château mais par le biais de l’Âme Perdu. Il aurait gagné à etre plus développé et à avoir plus de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Knight
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Dim 21 Avr - 16:47

C'est un peu l'impression que j'ai eu moi aussi. C'est encore assez frais dans ma tête les retours des fanboys concernant LoS et c'était assez douteux ce qu'on pouvais lire parfois. Surtout sur youtube ou je m'étais déjà fait dire que je n'avais rien à foutre de Castlevania en général et que j'étais un troll de considéré LoS comme étant légitime mais que d'un autre côté j'avais tout les jeux et que je connais la license depuis mon enfance avec Simon's Quest qui fut mon premier Castlevania à vie..... mouai Rolling Eyes

Donc pour ce Mirror of Fate on à l'impression qu'il y a eu beaucoup de partie prit et qu'on a tenté de rassembler le plus de fans possible sous une même bannière (les vieux fans comme ceux de la série LoS) et si le travail n'est pas bâclé et que le rendu est beau, le jeu en lui-même est facile (beaucoup plus que LoS qui m'a fait ragé un peu).

Reste que j'ai quand même embarqué et apprécié l'expérience mais j'attend LoS 2 pour (je l'espère) beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Dim 21 Avr - 23:12

Malheureusement, une bonne partie des commenteurs sur Youtube ne volent rarement haut, sans vouloir en faire une généralité, mais ça reste intéressant d'en lire (tant qu'on ne rentre pas dans les vidéos à caractères politique)... parfois.

MoF est en effet l'épisode compromis pour la fanbase des épisodes 2D, son gros défaut restera pour moi un contenu un peu faiblard sur le long terme et que le jeu soit trop assisté.
(l'ost et le scénario restent subjectif pour moi)


Je trouve en effet que le reboot d'Alucard est vite expédié, mais le jeu était peut-être trop ambitieux de vouloir mettre en avant trois personnages jouables. Il aurait mieux fallu virer Simon Belmont qui semble être le moins important des trois.


seizebeth =>
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeke Belmont

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 21
Emploi : Lycéen
Loisirs : Jeux-Vidéos, Cinéma, Musique, Internet
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 22 Avr - 12:25

Je me demande quand même si Mercurysteam avait déjà de gros espoirs dans le jeu lors du développement. Du début à la fin, on voit bien que le jeu n'a pas les mêmes ambitions que le premier LoS (et c'était assez claire quand le jeu fut annoncé sur 3DS), et même si il fait une bonne introduction de LoS 2, je pense que ça l’empêche d'avoir une identité propre, un statut de jeu à part entière et pas celui "d'avant LoS 2".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 22 Avr - 13:03

Mercurysteam a surtout eu un budget très limité pour ce MoF. Une petite équipe s'occupait de cet épisode pendant que le gros de la troupe se concentrait sur LoS 2.

Alors au final je pense qu'ils s'en sont plutôt bien sortis. Après bien entendu cela reste un épisode transitoire, même Cox a avoué qu'il n'est pas vraiment nécessaire de jouer à MoF pour pleinement apprécier LoS2, juste quelques subtilités qui nous échapperait.

Pour info le jeu se serait vendu dans les 30000 exemplaires aux states. En comptant l'europe et le japon ça monterait à 60000. Autant dire que le succès n'est pas au rendez-vous, mais c'était prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Ven 3 Mai - 20:42

Eh bien...
...voilà que je ressors moi aussi de la tombe où je m'étais enfermée après Portrait of Ruin!
Un grand salut à tous après toutes ces années! (désolée pour ce silence, mais Order of Ecclesia m'avait complètement calmée...)
Eh bien SAS, que dire... ta review de Mirror of Fate est excellente, parfaitement claire et complète, et je suis d'accord avec la plupart de ce que tu dis.
Là où je voudrais mettre un bémol, c'est quand tu te plains de la difficulté.
Pour ma part, je ne dirais pas que je suis un joueur casual (quand même, après 27 ans de jeux vidéo commencés par la NES, tous les Castle, tous les Zelda, près de 100 jeux achetés sur 6 consoles, ça me ferait mal de me faire traiter de Casu...), mais je joue moins que quand j'étais gamine, et quand je joue, ce n'est pas pour me prendre la tête. Tout ça pour dire que je préfère nettement un jeu trop facile plutôt qu'un jeu trop difficile. C'est quand un jeu me fait hurler de rage que je ne l'apprécie pas, et c'est quand je n'arrive pas à le finir que je me considère arnaquée.
Donc, de ce point de vue, MOF était tout à fait satisfaisant. Et comme en plus, n'ayant jamais joué à LOS, je l'ai abordé sans a priori sur ce que j'étais censée trouver ou pas dans un épisode post-reboot, le mélange des genres ne m'a pas gênée, et comme, enfin, il est tellement magnifique graphiquement que même après 2 parties je suis toujours en extase comme à la première minute, je dois confesser qu'il est devenu quasiment mon CastleVania de référence! Peut-être pas tout à fait autant que SOTN ou HOD, mais presque. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cet épisode.
Après, c'est vrai, comme tu l'as dit, il est quand même vraiment court, avec pas tout à fait assez de surprises et de secrets, mais justement ça me suscite un énorme espoir pour la suite: si le prochain épisode 3DS (ouais parce que bon, je n'ai pas la PS3) est le même mais en plus approfondi avec toutes les bonnes idées de MOF creusées, il serait quasiment parfait et deviendrait certainement mon préféré!
Bref, merci pour ton excellente review et pour cette belle occasion qu'elle m'a donnée de revenir sur ce forum discuter un peu.

PS: Trevor Belmont avec la voix de Richard Madden?! Gloups... je bave... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 6 Mai - 1:27

Désolé, mais d'après ce que je lis tu es en cours de casualisation ! Smile

Je garde un meilleur souvenir d'un très bon jeu, que je n'arrive pas à finir, que d'un bon jeu que je finis trop facilement.
Je suis vraiment très bon public concernant Castlevania et j'ai aimé tout les épisodes, même ceux sur PS2 tant décriés, et pourtant MOF me laisse vraiment un sale gout dans la bouche, pour moi c'est l'un des moins bon de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 6 Mai - 12:50

Chô Aniki a écrit:
pour moi c'est l'un des moins bon de la série.

Parce que.....trop de checkpoint et d'un chemin balisé ? C'est vrai que les checkpoint c'est regrettable, il n'y a jamais un véritable sentiment de game over, pas besoin d'avoir des skills pour en voir le bout (mais je peux comprendre que ça peut être un plus pour certains). Maintenant pour le chemin balisé.....bon, ça peut-être gênant mais le but premier du jeu n'est pas d'être un metroidvania pure souche. Metroid Zero Mission et Fusion sont ultra balisés ça n'en fait pas des mauvais Metroid pour autant.

Après...moins bon de la série.....c'est-à-dire moins bon que Legends, Dawn of Sorrow, Curse of Darkness ou Harmony of Dissonance (pourtant je l'aime bien ce dernier mais il faut savoir prendre du recul). Faut pas être deg à ce point là very happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 6 Mai - 17:43

Si si , l'un des moins bon, je n'ai pas encore fait le Legends, bien que je l'ai, mais bon ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 6 Mai - 19:52

Chô Aniki a écrit:
Désolé, mais d'après ce que je lis tu es en cours de casualisation ! Smile

Bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 6 Mai - 20:26

Chô Aniki a écrit:
Si si , l'un des moins bon, je n'ai pas encore fait le Legends, bien que je l'ai, mais bon ... Razz

Bah avec un peu de chance le Legends prendra la place de MoF pour ce qui est du Castlevania le moins bon very happy (quoique je te sens vraiment aigri contre MoF....un jour peut-être tu feras ton mea culpa Cool )

Camille : Nan mais rassure toi, cho aniki est un peu maso sur les bords (cf: Je garde un meilleur souvenir d'un très bon jeu, que je n'arrive pas à finir Laughing ) donc quand il dit "casualisation" ça veut dire que tout va bien, tu es une joueuse normale ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mar 7 Mai - 19:29

souxbeach a écrit:
Après...moins bon de la série.....c'est-à-dire moins bon que Legends, Dawn of Sorrow, Curse of Darkness ou Harmony of Dissonance (pourtant je l'aime bien ce dernier mais il faut savoir prendre du recul). Faut pas être deg à ce point là

Rholalala.
J'apprécie bien ces épisodes... bon ok Curse of Darkness est l'épisode qui me donnait pas envie de refaire après avoir terminé un rush (trop de couloirs tralala).
Mais DOS est l'un de mes Metroidvania préférés (surtout question boss, quelques bonnes trouvailles), HOD je l'apprécie pour son charme technique assez "atypique" même s'il s'inspire pas mal de SOTN question architecture et déroulement....

Non, n'allez pas dire comme tous les IGAvania. HOD il est assez à part, hormis une interaction entre deux châteaux plus "poussée" et quelques références placées à Dracula's Curse par un Iga fan.


Legends... pfff.
A part quelques passages et certaines idées de scénario (bon ok, juste la relation Sonia/Alucard et une origine semi vampirique des Belmont + lien vers Dracula's Curse), bon ok il est pas le meilleurs de la trilogie Game Boy, mais largement supérieur à Adventure.
Quoi, question de goût. Laughing



Franchement, concernant MOF, j'aurais bien mieux apprécié cet épisode à sa juste valeurs (+ quelques boss supplémentaires) s'il n'y avait pas ces checkpoints.
Le chemin banalisé ne m'a jamais dérangé, hormis de sourire face à la propagande vantant "un jeu super libre contrairement aux Metroidvania" et ironiquement les Metroidvania assurent mieux ce sentiment de liberté, enfin je m’égare et la linéarité ne m'a jamais dérangé dans un jeu (je fais parti de ces défenseurs irréductibles de Metroid other M, haha).


Avec le recul, MOF est loin d'être l'un des moins bons. Il est peut-être l'un des plus particuliers sur le regard d'un Castlevania de routine dans son gamelay hybride, mais aussi l'un des plus imparfaits malgré le potentiel (musiques, contenu blabla).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mar 7 Mai - 19:58

xesbeth a écrit:
Camille : Nan mais rassure toi, cho aniki est un peu maso sur les bords (cf: Je garde un meilleur souvenir d'un très bon jeu, que je n'arrive pas à finir ) donc quand il dit "casualisation" ça veut dire que tout va bien, tu es une joueuse normale ^_^
Ah, bon, ça me rassure! Smile

xesbeth a écrit:
Après...moins bon de la série.....c'est-à-dire moins bon que Legends, Dawn of Sorrow, Curse of Darkness ou Harmony of Dissonance (pourtant je l'aime bien ce dernier mais il faut savoir prendre du recul). Faut pas être deg à ce point là very happy
N'ayant jamais joué à Curse of Darkness, et Legends n'étant à mes yeux que l'un de ces anciens jeux old-school infinissables de difficulté, je vais parler de ce que je connais: j'adore Harmony of Dissonance, qui n'est pas loin d'être mon préféré, pour un certain nombre de raisons, la musique, l'atmosphère à la fois classe et flippante, l'impression de puissance que me donne le maniement de Juste, le double château... j'ai régulièrement envie d'y rejouer et à part ses graphismes qui font un peu "SotN du pauvre" je n'ai pas grand-chose à lui reprocher.
À l'inverse, s'il y en a un qui a très mal vieilli et ne supporte plus qu'on y rejoue après coup, c'est bien Dawn of Sorrow! J'ai eu envie de le recommencer il y a 3 jours, et là je n'en ai pas cru mes yeux et mes oreilles: tout est laid et raté à la limite du supportable dans ce jeu! Le graphisme est bien au niveau de la DS, mais c'est le design qui est hideux, avec ces décors ternes et sans style aux statues et tableaux difformes, sans parler du chara-design de mauvais shônen; le scénario fait limite hors-série; les musiques sont peut-être parmi les plus ignobles de la série, seules celles du Village et du Pinacle sont bien, les autres sont au mieux hors-sujet, voire carrément insupportables pour certaines comme l'Atelier de magie ou les Abysses, qui demandent vraiment de jouer sans le son. Quant à la jouabilité, pardon! Soma est lent, lourd et faible, on démarre le jeu avec des armes indigentes, la seule à peu près bonne qu'on a assez vite, la double hache, est tellement lente qu'on se fait systématiquement allumer avant d'avoir réussi à frapper, et on crève, et on crève, et on crève...
J'ai fait une digression peut-être un peu longue, mais c'était pour dire qu'à côté d'épisodes vraiment ratés et reconnus comme tels par la communauté de fans, je trouve exagéré de dire que Mirror of Fate est le plus mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthazar Belmont
Neophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Emploi : mécanicien
Loisirs : jeux vidéo,airsoft
Date d'inscription : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mer 15 Mai - 21:16

COmme certain l'ont dis,le coup des check point et des chemin trop balisé c'est vraiemntdomage... ils l'aurai fait plus comme les autre opus sur console portable, ça aurai été largement mieux mais bon... pour moi,il relève tout de meme un peu le niveau de la série Lords Of Shadows. au moins,là j'ai eu un peu l'impression de jouer a un Castlevania.

pour moi ce jeu était un concept a développer,on reprend les enchaînement et les technique et on fait un jeu comme les autre version de console portable et là on aura du lourds!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Dim 19 Mai - 0:51

xesbeth a écrit:
Chô Aniki a écrit:
Si si , l'un des moins bon, je n'ai pas encore fait le Legends, bien que je l'ai, mais bon ... Razz

Bah avec un peu de chance le Legends prendra la place de MoF pour ce qui est du Castlevania le moins bon very happy (quoique je te sens vraiment aigri contre MoF....un jour peut-être tu feras ton mea culpa Cool )

Camille : Nan mais rassure toi, cho aniki est un peu maso sur les bords (cf: Je garde un meilleur souvenir d'un très bon jeu, que je n'arrive pas à finir Laughing ) donc quand il dit "casualisation" ça veut dire que tout va bien, tu es une joueuse normale ^_^

Je suis en train de faire le Legends du coup, il est cool. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Dim 19 Mai - 10:45

C'est l'absence de checkpoints qui joue en sa faveur ? very happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Dim 19 Mai - 10:55

Oui, d'ailleurs j'ai remarqué une différence entre la version jap et la version euro, j'ai les 2, la version jap a une pile de sauvegarde, et la version euro un système de password. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edwardcarnby96
Neophyte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Jeu 27 Juin - 18:10

Ayant eu le jeu à sa sortie et fini, voilà mes impressions.

Les décors sont splendides, on voit que les développeurs ont eu le soucis du détail et la 3D fait vivre les décors. Le gameplay est similaire à Lords of Shadow: un coté Beat'em all et un coté Plates-Formes. Les combats sont vraiment biens intenses, notamment les Boss (L'Ecumeur et la Dame de la Crypte, du bonheur). Le jeu a une réelle difficulté. Je préfère le comparer avec les premiers Castlevania car il s'en rapproche le plus. La musique est vraiment réussie mais c'est comme LOS, tu l'écoutes, tu es charmés mais tu l'oublie un temps après. Le retour des personnages connus de la série m'a vraiment fait plaisir: Simon, Trevor, Alucard ainsi que la vision de MercurySteam à leur propos (Un peu moins Simon). Le jeu a une mise en scène réussie notamment lors des combats de Boss (La Dame de la Crypte) impressionnant pour une console portable de Nintendo.

Par contre, le scénario est un peu fait à l'arrache, on voit certains événements arriver à des kilomètres. A propos du 4ème personnage, un chapitre entier sur Gabriel aurait apporter de la crédibilité mais il n'en fut rien. L'un des gros défauts est que le personnage ont le même style de combat (Pour Simon et Trevor, Ok mais pour Alucard, j'aurais préféré un autre style). Les allers retours sont pénibles, le même problème des jeux d'IGA.

Pour conclure, MercurySteam a fait du bon travail sur MOF, pour un essaie 2D, c'est réussie. Bien que le jeu est convainquant sur sa forme, le fond laisse un peu à désirer et c'est dommaga car les idées sont là mais pas assez approfondies. Pour finir, en tant que fan de Castlevania depuis le premier sur NES, j'ai pris mon pied sur MOF mais, attendant énormément ce jeu, j'étais déçu mais ils ont pris des risques et pour cela je félicite Mercury. Maintenant, LOS 2 pour bien conclure la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mer 3 Juil - 10:42

Eh bien, il n'aura pas fallu attendre longtemps effectivement :

http://www.gamekult.com/actu/castlevania-mirror-of-fate-les-versions-hd-en-vue-A110290.html

Hm. Déjà que je vais acheter la réédition PC de LoS, pour MoF je dois avouer que ça commence à faire beaucoup. Surtout que ça risque de ne pas pas apporter grand chose par rapport à la version 3DS (ok graphs moins aliasés et frame rate mieux géré. Mais on perd l'effet 3D qui renforçait le charme de cet épisode), à moins qu'ils changent ou ajoutent des trucs ici ou là.....

Bref, pour l'instant de mon côté je vais attendre un petit prix (moins de 30€ oui).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mer 3 Juil - 13:52

Sans grandes surprises, vu qu'ils avaient dis, si je m'abuse, que MOF était prévu pour démat 360/PS3 à l'origine, mais ça fait une nouvelle exclue 3DS qui saute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
requiem



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Emploi : Marketing
Loisirs : Jeux videos
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 29 Juil - 6:33

Camille a écrit:

Là où je voudrais mettre un bémol, c'est quand tu te plains de la difficulté.
Pour ma part, je ne dirais pas que je suis un joueur casual (quand même, après 27 ans de jeux vidéo commencés par la NES, tous les Castle, tous les Zelda, près de 100 jeux achetés sur 6 consoles, ça me ferait mal de me faire traiter de Casu...), mais je joue moins que quand j'étais gamine, et quand je joue, ce n'est pas pour me prendre la tête. Tout ça pour dire que je préfère nettement un jeu trop facile plutôt qu'un jeu trop difficile. C'est quand un jeu me fait hurler de rage que je ne l'apprécie pas, et c'est quand je n'arrive pas à le finir que je me considère arnaquée.

Bonjour,

Je pense qu'il parle surtout de la difficulté "Hardcore" qu'en général on ne choisit pas quand on est "casual" ^^
Et c'est le premier jeu de ma vie que je termine en "Hardcore" donc je suis plutôt d'accord avec lui.

Pour ma part, le gros tapage marketing de Mirror of Fate les a au final plutôt désservi.
Gabriel subtilement annoncé peu de temps avant la sortie du jeu, tout ça pour un prologue de 5 minutes. On part déjà du mauvais pied.

La technologie Metroid est vraiment un délire de mauvais goût.
Je comprend bien qu'ils voulaient souligner le génie du frabiquant de jouets mais ils franchissent la limite.
C'est exactement ce qu'il manquait pour se faire incendier par les critiques.

Par contre, le côté technique enterre tous les précédents Castlevania 2D, ce sont de véritables artistes chez MercurySteam.
Peut-être un peu trop artistes... vite satisfaits par leur travail et à partir dans un délire que personne (ou preque) n'apprécie.

L'histoire reste mieux que celle de n'importe quel épisode de l'ancienne franchise mais nettement moins bien que LoS.
Elle était pourtant annoncée avec fierté par MercurySteam. En conclusion, je me méfie de ce qu'ils appellent un fin "épique"
pour LoS 2 alors que j'avais entièrement confiance après LoS.
LoS introduit un univers extra-ordinaire et une fin surprenante, le pont entre les 2 épisodes laisse par contre un goût amère.
Et quand je vois Dracula dire sur son balcon la phrase épique "What is a man..." purement pour ses fans plutôt que de l'utiliser comme une répartie genre 30 secondes plus tard avec le chevalier en or, je me dis que le scénariste de LoS 1 est toujours en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Lun 19 Aoû - 15:25

Donc Mirror of Fate HD confirmed. Sur Xbla et PS3 le 31 octobre.



Par contre rien d'annoncé pour le PC...pour l'instant ?

Et la version Vita dans le cul lulu.

Une chose est claire, je ne l'achèterais pas sur console. Ca me fait mal au cul d'avoir payé 50€ day one tout ça pour qu'on annonce la véritable version du jeu même pas 5 mois après. Alors déjà que je vais repasser à la caisse pour LoS là ça commence à bien faire.

Ce sera sur PC en bundle ou à un prix misérable ou RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 29
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mar 20 Aoû - 11:45

"véritable version" est un peu fort.
Resident Evil Revelations HD a un large retard par rapport aux jeux actuels (ça n'est pas négatif de mon point de vue, ça évite les temps de chargement/cinématiques toutes les 2 minutes du 6)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mar 20 Aoû - 12:20

Cox avait dit qu'ils avaient créé MoF avec le moteur de LoS et qu'ils ont du le brider lors de son adaptation 3DS. D'ou le fait qu'ils aient hésité entre une version PSVita qui aurait été plus respectueuse de jeu créé à la base (mais comme la console se vend pas cette version est passée à la trappe mais ça il va pas le dire le Cocks) et la version 3DS pour sa 3D.

On connait la suite.

Ils avaient donc la version originale dans leurs PC et ils attendaient le moment venu pour annoncer la version HD (ce qui aurait du être fait à la base donc). Je ne pensais pas qu'ils allaient l'annoncer si tôt, Revelations a mis plus d'un an avant d'avoir sa version HD, Castlevania même pas 6 mois.

Pour la version PC de MoF Cox y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 29
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Mer 21 Aoû - 9:41

OK, faudra vérifier si c'était pas la même chose pour Revelations.


Pour le PC, faut quand même pas qu'il y réfléchisse trop.
Ce serait stupide qu'après avoir mis autant de doutes, et avoir réussi à sortir les 2 LoS sur PC, ils disent "merde" à ces joueurs là (dont je fais partie, même si je l'ai sur 3DS). ça donnerait l'impression qu'ils font un pas en avant puis un en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: