Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013

Aller en bas 
+17
Balthazar Belmont
Camille
Zeke Belmont
Supermathou
kamiryu
Mad Rat
Akumajox
Chô Aniki
Dark Knight
Drakùl
Shinigami
xesbeth
AkumajoD.
Jojo 1808
Alexis
KAiWAi
S.A.S back from his grave
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:19

Je viens de voir la fin secrète sur Youtube, et que dire à part "Heu... Pour ce que c'est, ils auraient pu nous la débloquer d'office!".
Elle ne nous montre absolument rien d'intéressant ou qui puisse servir de point de départ à LoS2... Dommage =/

Pour les monstres dans les arrières plan, moi j'ai bien aimé, après tout comme ça à déjà été dit, tout n'est pas obligé d'avoir une signification, et il se passe forcément d'autres choses autre que ce que l'on fait déjà.
Et puis ça donne de la vie aussi, comme dans le combat contre la Succube, la petite animation du siège tentaculaire qui attrape une autre fille, ça fait style "hop là viens là chérie, on va bientôt avoir besoin de toi".

Pour la bande qui tiens des torches au loin, moi je pense que ce sont des sorcières. Du moins ça y ressemble vaguement vu de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 20:10

Je viens de terminer l'acte I, j'ai adoré l'ambiance générale, la 3D est vraiment superbe, l'immersion est totale !
Le jeu est globalement très facile mais ça ne nuit en rien au plaisir qu'il procure.

Spoiler:

L'arrivée d'Alucard est de toute beauté, j'ai trouvé ça bizarre qu'il soit lui aussi au fouet, par contre quand on va dans le descriptif de son arme, on apprend que c'est le disciple de Gandolfi qui l'a fabriqué, apparemment ce serait une arme maléfique, une sorte d'antithèse au fouet Vampire Killer (si on peut appeler comme ça le fouet finale de Gabriel Belmont avant qu'il ne devienne Dracula), donc du coup, ça ne me gêne pas qu'il possède cette arme.

Par contre j'ai une question, est-il possible de revenir à l'acte avec Simon Belmont une fois le jeu terminé ?
J'ai un doute car je ne pense pas être retourné dans les toutes premières salles du château.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 22:09

Non y a moi qui l'attends mais il est bloqué dans la neige ><;
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 22:36

Zafkiel, tu vas tout simplement dans "Sélection du chapitre" dans le menu principal, et là tu pourras sélectionner ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 22:43

Nickel merci !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 1:30

Zafkiel a écrit:
Par contre j'ai une question, est-il possible de revenir à l'acte avec Simon Belmont une fois le jeu terminé ?
J'ai un doute car je ne pense pas être retourné dans les toutes premières salles du château.

On t'a déjà donné la réponse, par contre je préfère mettre en garde qu'avec Alucard
ON NE PEUT PAS RETOURNER DANS LA SALLE DU CAVEAU, à cause du déroulement
du scénario assez catastrophique qui le concerne.

Du coup, sur ma 1ère partie, il me manquait des cases sur la carte Wink et impossible
d'y retourner. Je n'ai pas ragé longtemps, comme je l'ai fini 3 fois, j'ai largement eu
le temps de compléter la carte depuis Cool (il n'y a pas de % à accomplir dessus)


Xes : ce n'est pas un argument. S'ils voulaient ralentir la progression du héros durant
les phases de grimpette / de nage / de marche etc etc... le piège à vapeur n'était
vraiment pas le truc le plus indiqué. On est dans Castlevania, pas dans une usine de gaz.

De même, je ne pige pas ton parallèle entre des rails magnétiques hyper futuristes en 1070 environ,
et l'anachronisme sympathique de squelettes combattant à moto au XIX siècle. Je ne les ai pas oublié
ces ennemis, et je les adore même. Castlevania est un jeu vidéo et les développeurs peuvent prendre
quelques libertés rigolotes, on ne va pas leur faire la chasse pour ça.

Mais des pièges à vapeur absolument partout, et des rails magnétiques futuristes à gogo dans le Château
y compris dans des grottes souterraines plutôt que des marches, escaliers, cordes avec poulies, là franchement
ça sent la curieuse et désagréable panne d'inspiration ! Enfin, pour moi ce sont là des erreurs qui auraient été évitables.

Pour la secte et les sorcières, oui pourquoi pas. Le mur aztec dans la mine et le rituel chelou, pourquoi pas non plus.
C'est juste totalement insolite là-aussi, il y avait tellement mieux à faire et à dire dans un Château de Vampires.

Je suis bien d'accord avec vous, voir des étrangetés dans l'arrière plan sans comprendre ce qui se trame, c'est
vraiment jouissif, se dire qu'on ne connaîtra jamais ce qui se passe dans ce fameux Château et qu'il reste rempli
de mystères, c'est assez grisant. Et il n'y a vraiment que la 3D de la console de Nintendo qui permet une telle
immersion et une telle richesse de détails. DXC était très sympa mais il était loin d'une mise en scène aussi
originale, jolie, classieuse et cinématographique.



Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 13:12

Ben moi je pige pas que c'est trucs de rails te hérisse les poils à ce point là, en plus ils sont légèrement justifiés par la présence du toy maker, personnage qui me semble en avance sur son temps. Et puis il y avait frankenstein dans le premier LoS avec des zones électriques et tout le toutim, non ? Enfin, rails "électriques" c'est vite dit, ils font plutôt office d'aimant.

Tiens moi aussi j'ai envie de faire un caca nerveux, sur un point ultra superficiel (mais ça me pique le nez donc prout).

C'est quoi cette vignette sur la cartouche complètement envahie de logo et de sigles tous plus inutiles les uns que les autres ? Le logo du jeu est minuscule, complètement écrasé en haut à droite. Tout ça à cause de ce logo PEGI à la con qui, c'est nouveau, vient s'incruster sur les cartouches maintenant, comme si se le taper sur la boite c'était pas assez. Graaaaaah ça me nique les yeuuuuuux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 14:18

J'ai passé l'acte I et j'ai un peu entamé le second acte jusqu'à que mon jeu plante lors d'un combat. En attendant que la batterie se décharge ce qui tombe plutôt bien, car je voulais faire une pause, histoire de prendre mon temps et de savourer un peu le jeu sur le long terme.
(bien que je voulais commencer l'acte II pour confirmer une chose)


Alors, mon petit avis à chaud.
Franchement, le jeu est vraiment sympa à prendre en main. Même s'il est moins tourné que dans l'exploration (et ça je m'y attendais), le jeu garde cet aspect d'explorer ce château dans un terrain immense.
Les différentes sections du château sont petites, mais très nombreuses et le LD est plutôt bien construit. Il réussit à bien mélanger entre un aspect BTA, plate-forme (bon, de la plate-forme des jeux d'actions 3D next gen, plutôt que du old school si vous voyez ce que je veux dire) et un peu d'exploration même s'il faut pas s'attendre à un grand labyrinthe, le jeu reste très linéaire, mais ce n'est pas frappant.

Les premiers niveaux traversés dans le premier acte étaient chouettes. On ressent que les gars de Mercury Steam ont voulu touché un peu plus la fanbase de Castlevania en faisant nager le joueur en terrain connu (geoles, théâtre, salle de bal...etc.) ce qui est loin de me déplaire. Il y a eu mine de rien un niveau assez atypique, bien que petit, que j'ai trouvé sympa.
Spoiler:

Ce qui me rendait curieux aussi dans cette exploration, c'est qu'elle a un bon feeling. Je craignais une certaine lourdeur par rapport aux intentions du jeu (BTA), mais finalement, faire des allers/retours entre les sections se fait de manière assez fluide. Les différentes zones ne sont pas trop grandes pour rendre le chemin retour casse pied et on débloque des raccourcis au fil du temps (des téléporteurs par pair assez étranges).
Personnellement, ça me dérangerait pas du tout de faire des petites ballades avec Simon une nouvelle fois (il doit me rester un ou deux bonus à récolter), surtout que l'environnement est vraiment travaillé.

J'en verrai un peu plus par la suite.

Quant au côté plate-forme, s'il tourne plus dans la plate-forme de ce que font les BTA actuels, on ressent tout de même que la plate-forme est mise en avant, surtout qu'on a des chutes mortelles (à l'inverse des Metroidvania qui n'en ont pas).
Il y a quelques séquences assez sympathiques pour varier le plaisir du jeu, comme le coup du manège, quelques casses-têtes (bon ok, pousser un bloc est loin d'être complexe) et des séquences d'escalades.

Et évidemment, j'ai affronté 4 boss pour le moment. Ils ne sont pas trop durs, mais ils coupaient un peu le rythme du jeu et ils étaient assez stylés. J'oserais dire, BTA oblige, on termine le combat par un finish à QTE.
Par contre, le jeu n'est pas trop dur pour le moment, enfin ce qui rend le jeu presque facile, ce sont les checkpoints qui sont présents presque partout (t'en as deux par boss, un en milieu de combat et l'autre pour le finish QTE qui je comprend, est frustrant si on se trompe bêtement de touche). C'est un peu dommage car le jeu paraît accessible et sans ces checkpoints (qui auraient pu intervenir que quand on traverse une fontaine de vie), il aurait un bon challenge.

Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, on verra par la suite.


Niveau BO, je m'étais trompé par rapport à l'impression que me donnait la démo (qui en effet, ne pouvait pas trop confirmer ce que j'attendais), il y a pas une musique attribuée à une sections. Elles sont du même gabarie que LOS, des musiques du genre immersive ou scriptée, elles ne cherchent pas à donner une identité au niveau, juste à l'action. Un peu déçu.
Enfin, j'ai deux/trois musiques en têtes qui sont bien sympathiques.


Quant aux combats, bah, sans grande surprise. On garde un peu les mouvements de LOS + subweapons/pouvoirs (seulement 4 par personnage?), mouaif, pas trop convaincu et ça je le sentais venir.
Je le sentais encore plus venir concernant la diversité des gameplays des personnages. Il y a vraiment pas de différences entre Simon/Trevor/Gabriel et même Alucard, à part peut-être des techniques différentes et les capacités.

Un peu dommage, j'aurais préféré qu'on fasse un Sypha ou un Grand dans le tas (ou qu'Alucard se bat avec une épée) plutôt que d'enchainer des fouetteurs, après je comprends l'idée du scénario en mettant en avant ces 4 personnages.


Quant au scénario, bah, trop tôt pour en dire quelque chose. Il y a l'esprit machin qui est intriguant (il sert à quoi quand il est planté à un coin dans une salle, à part le frapper pour qu'il disparaisse, il apporte quelque chose d'autre?), j'ai hâte de revoir Zobek et peut-être de nouveaux personnages (on reverra le premier boss? qui était bien stylé).
Sinon...
Spoiler:

Bref, je suis plutôt satisfait pour le moment. A part des musiques scriptées et un gameplay au combat pas des plus pertinents, mais qui reste dynamique, le jeu est pas mal du tout. On ressent bien que les développeurs ont voulu toucher les joueurs 2D de la série par cette approche réussie (graphiquement, ça pète comme tout... les cinématiques ont une touche assez personnelle, bien que les visages, surtout Simon jeune, prête à sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 14:47

Je me pose une question, puisque j'ai pas encore atteint ces infos dans LoS.
Qui/où est Frankenstein dans l'univers LoS?
Est-il possible qu'il soit encore en vie?
Est-il possible... qu'il soit en fait le Toy Maker?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 15:12

Dans LoS, il est dit dans un parchemin que Carmilla, afin de punir Frankenstein de toutes les atrocités qu'il à commis, l'aurait enfermé dans les profondeurs du château, entre la vie et la mort.
Dans le DLC Rêverie, nous pouvons trouver les doigts de Frankenstein, car il est dit que Carmilla, encore pour le punir, lui aurait coupé les doigts, pour l'empêcher de créer à nouveau des machines folles.
Mais on ne le rencontre jamais en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 15:35

"The Toy Maker in Mirror of Fate worked on some similar technology as Frankenstein, including experiments into time. It is unclear if the Toy Maker is using the research of Frankenstein or may in fact be the same mad doctor. Both the Toy Maker and Frankenstein were both employed by the Bernhard family, and both were "cursed" by the family."

http://castlevania.wikia.com/wiki/Friedrich_Von_Frankenstein


Comme quoi je ne suis pas le seul à me poser la question.
Reste... qu'on a pas la réponse.


En fait, il me manque également le principe temporel dans cet univers.
Est-il possible que Gandolfi ait eu ce Frankenstein parmi ces élèves?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 17:17

Autant l'évocation de Frankenstein est purement fan service dans LOS (comme les Berhnard, Gandolfi et tout ça) autant l'arrivée du Toy Maker dans MOF est totalement inattendue et rafraîchissante. L'un des mystères les mieux amenés du jeu. J'espère de tout coeur qu'on le combattra enfin dans LOS 2 (d'autant qu'il ne semble pas spécialement avoir juré allégeance à Gabriel^^)

EDIT : on s'en fout un peu remarque, mais ne pourrait-il pas être le concepteur du titan de fer qu'affronte Gabriel dans le premier trailer présenté ? Vous savez, l'espèce de créature mécanique géante qui force Gab à sortir ses pouvoirs diaboliques en se transformant en une gigantesque créature de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Supermathou
Neophyte
Supermathou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Emploi : x
Loisirs : tout ca et bien plus encore
Date d'inscription : 22/02/2013

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 10:26

Yop tout le monde, allez ca y est j'ai fini le dernier né de la famille castlevania. Au risque de passer pour un fainéant, je vous fait un copier coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum histoire de gagner un peu de temps :p


Citation :
Bon Castlevania 3DS torché à 100%, donc voici mon compte rendu du jeu.

Alors pour ce qui est de la durée de vie, j'ai 10h05 heures de jeux au compteur. En sachant qu'en finissant le jeu une première fois, j'avais 95% du jeu complété et 9H00 au compteur.

On est loin d'un metroidvania ou à la fin du jeu tu dois traverser le chateau de long en large afin de trouver les derniers éléments (SOTN m'entends tu :p) Ici le jeu se subdivise en une succession de petites zones contenant chacune quelques petits secrets (trouvable par un gosse de 6 ans ... ). La plus part étant des secret déblocable une fois toutes les capacités du personnage maitrisées. Donc en gros, tu fais une fois le run jusqu'au boss final, tu repasses une fois dans chaque zone avec chaque perso (1/2H de jeu) et t'as les 100%

Pour ce qui est des personnage, on en incarne 3 dans le jeu, enfin je voulais dire 3 clones.... mis à part les attaques annexes, ils possèdent pour ainsi dire presque toutes les mêmes aptitudes. Du moins l'experience de jeu d'un personnage à l'autre est totalement identique.

Pour ce qui est de la difficulté le jeu est vraiment une sorte de compromis étrange entre le facile et le difficile.
Facile car il y a des check point partout. Il y a même des boss qui possède, du début jusqu'à la fin du combat 3 à 4 check points.
Mais fifficile car dans ce jeu, les dégats grimpent à une vitesse assez affolante (du moins au début), si bien que si les boss ne possédaient pas autant de check point, le jeu en deviendrait très vite pénible. De même, certains ennemis ont des paterns vraiment très étrange, et une plage de dégats assez monstrueuse. Du coup quand 2/3 de ces ennemis débarquent en même temps, c'est la fête du slip :p
Je dirais quand même que le jeu reste dans l'ensemble vraiment facile et pas prise de tête.

Pour ce qui est du scénario, on est ici dans un reboot de la saga, du coup le jeu réinstalle de nouvelles bases, et c'est principalement le but de cet épisode. Clairement il n'est la que pour faire la lumière sur le lien qui unit les différents protagonistes. Mis à par cela, le reste c'est du remplissage à la limite du crédible. Ceci dit la narration du jeu est assez bien foutue que pour nous donner envie de voir la suite.

Une fois le jeu terminé à 100%, vous aurez droit à une magnifique cinématique caché de ... 53 secondes oui oui ....et pas très très gourmande en révélation :p C'est vraiment du teasing pour fanboy

Pour ce qui est de la fin du jeu

Spoiler:

Enfin je parlerais de l'ambiance générale du jeu. Au fur et à mesure que je découvrais le jeu, je me suis rendu compte qu'en terme d'ambiance et de décors, le jeu est beaucoup plus proche d'un DMC1 que d'un castlevania. De part les lieux visités, l'ambiance, l'imagerie etc..

Au final j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce jeu. Je trouve cependant que pour 10h de jeu, l'addition est plutôt salée, d'autant plus que le jeu ne possède aucune replay value. Mais mon coté fan à largement compensé se bémol.

C'est un jeu que je conseillerais largement aux personnes en manque de jeux 3DS, de jeux d'action qui sortent un peu du commun ou aux plus curieux ayant envie de profiter du reboot de la saga pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 13:09

S.A.S. => Tu parles du trailer de LoS2? Il faut que je revérifie, mais il suffit de voir... si ce que combat Gabriel à ce moment là c'est des Humains ou des monstres... Parce que le Toy Maker n'est pas du côté des humains... ni spécialement contre Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 14:22

Alexis a écrit:
S.A.S. => Tu parles du trailer de LoS2? Il faut que je revérifie, mais il suffit de voir... si ce que combat Gabriel à ce moment là c'est des Humains ou des monstres... Parce que le Toy Maker n'est pas du côté des humains... ni spécialement contre Gabriel.

Je parle du premier trailer, le plus épatant, le plus sensationnel, le plus cinématographique qu'il m'ait été donné de voir.
Il est sorti il y a 10 mois déjà, mais il m'a marqué à vie. Et vive Araujo pour le coup, car sa musique est épatante.

Il y a une armée d'humains en armure ou à cheval qui attaquent le Donjon où Gabriel réside.
Celui-ci sort de son Château, et fait une démonstration de ses pouvoirs diaboliques sur les pauvres humains.
Leur armée est complètement rétamée !!!

Finalement, apparaît un géant bizarre, mécanique, ni un humain ni un monstre, et à ce moment là,
clairement on voit les soldats s'enfuir pour se planquer. Donc les paris sont ouverts :
est-ce le Toy Maker derrière cette monstruosité ? ^__^ Parce qu'il n'est pas clair qu'il soit au service de Gab....

Le voici le fameux trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=BC4aXYGW0Zg
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:11

J'avais oublié à quel point ce trailer est magnifique et comme j'ai hâte et une soif de sang sans limite que ce jeu pointe le bout de son nez !!! La terre va s'arrêter de tourner pour ma part dès qu'il sera inséré dans ma console !

En ce qui concerne MoF, je viens de débloquer les griffes avec Alucard, je trouve le concept super sympa, dommage qu'on ne puisse pas s'accrocher à d'autres murs que ceux qui sont en surbrillance. (Oui je sais j'avance lentement, honte à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:49

Non, le golem ne peut pas être une création du toy maker...
ça ne ressemble pas à ce qu'il fait d'habitude, qui est plus coloré par exemple.
Et surtout, ça semble du côté des humains qui combattent Gabriel. Or le toy maker, s'il n'est peut-être pas du côté de Gabriel, ne peut pas être de celui des humains.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptySam 16 Mar - 23:29

Hey, je suis avec Alucard là et dans les tuyaux de la cuisine j'ai rencontré Luigi.

Un très bel hommage à Nintendo! Sinon le jeu est sympa mais plat. dès que j'ai fini à 100% je post mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 18:15

Finis le Castlevania : Lords of Shadow : Mirror of Fate.
A 100% en 10h34. C'était court. On m'avait prévenu que le jeu était plus court qu'annoncé (coucou 20 heures), mais mine de rien, il est aussi long qu'un Metroidvania, encore un Metroidvania est souvent long pour le finir à 100% (en particulier POR et OOE).

La durée de vie ne m'a pas tant gêné, même si on ressent une certaine frustration dans le contenu comme par exemple, il aurait été cool d'avoir un château où on peut visiter tous les secteurs.
Dans le concept du jeu, c'était intéressant tout de même de répartir la progression avec tel personnage dans le château.
Spoiler:

Dommage que les 100% sont atteints rapidement, d'une part que l'emplacement des coffres/parchemins sont indiqués sur la carte quand on est près et d'autre part, il y a pas énormément de contenu optionnel (il aurait bien vu des niveaux secrets, boss secrets).


Le scénario... bah, autant LOS1 était bien mené avec pas mal de moments forts, même s'il y avait un certain creux dans l'intrigue pendant une partie du jeu.
Chez MOF, on était prévenu que le jeu était une transition pour LOS2, mais je pensais qu'on aurait eu des révélations croustillantes. C'était très vide.
Spoiler:

Bref, je suis un peu déçu, mais la mise en scène restait très cool in-game et j'ai bien aimé cette histoire autour du Toy Maker.
Je pense que le jeu laisse un goût amer, après le boss final, on s'attendait à quelque chose de plus gros et finalement non. Cela restait osé et original de découper l'histoire comme le film Memento ceci dit.
Spoiler:

Sinon, rien d'autres à ajouter à ce que j'ai dit précédemment.
Couper le jeu en 4 personnages n'était pas trop pertinent d'un point de vu gameplay (hors capacités), après c'était surtout pour le découpage de l'histoire; le prologue ne servant à pas grand chose, à part un petit tutorial.
Je me demande pourquoi Alucard se trimbalait avec une épée sur un artwork, car au final il se bat au fouet...

Le jeu est vraiment pas trop dur, j'étais la plupart du temps surpris pour les QTE lors des boss ou par quelques phases de plate-formes, mais c'est vraiment tout. L'omniprésence des checkpoints n’arrangeait pas le challenge. Je me demande si en mode difficile, le jeu se montre plus exigeant...


Enfin, même si le jeu est très linéaire et que l'exploration sert surtout à trouver les coffres dans les niveaux, c'était très plaisant de se promener dans le château. Le Level Design est bien construit, l'univers donne envie, la Direction Artistique est superbe. Pour plaire à plus de monde (j'imagine), ils ont fait un bon boulot en gardant un peu les bases d'un Castlevania classique et le style de LOS.
Dommage que pour un jeu 2D, il y ait une absence de torches à détruire (remplacer par des caisses, on dira), un peu la base d'un Castlevania.

Les boss étaient cools. J'ai trouvé qu'ils étaient peu nombreux, mais ils se remarquaient bien (à part le géant qui était passe-partout).
Spoiler:
Après, ça se terminait presque systématiquement par un QTE, mais on avait du coup une mise en scène surprenante.


Les musiques restent dans le ton de LOS1, plutôt hollywoodienne, pas très nombreuses (du coup, ça se répète) et scriptées pour représenter l'action. J'en ai pas retenu des masses dans ma tête, plutôt des petits passages... Faudra écouter ça à part.

Et dans les niveaux, il y a un bon mix plate-formes/combats et quelques énigmes. Les séquences de jeu sont très variées entre escalade, sauter de plate-forme en plate-forme, casses-têtes, les wagonnets et il y a même une séquence qui faisait très plate-former "Die and retry".


Au final, un épisode plutôt frais, un hybride de genre, imparfait, mais pour une aventure très plaisante.




SAS a écrit:
Je reviens à la scène trop zarbi : il s'agit d'un groupe d'individus, genre secte (ils me font
penser aux morts sur le Yomotsu Hira dans Saint Seiya), qui se barre pour aller on ne sait où.

Un détail que j'aimais bien dans le jeu, c'était ce genre de scènes in game, comme un monstre qui se planque dans le décor et donc aussi ce groupe d'individus, c'est le genre de détail qui donne une bonne atmosphère au jeu et c'est super intriguant.
Je pense que c'était les sorcières incas qu'on revoyait 20 secondes après dans leur salle rituelle. J'ai trouvé cette scène assez zarb. Ok LOS1 avait ses ruines fantasy, mais là, ça faisait un détail un peu hors contexte.

Tu parlais du coup des rails électriques. J'ai pensé immédiatement à Metroid Prime comme toi, mais cet élément ne m'a pas gêné dans l'univers. Castlevania a toujours joué dans l'anachronisme et comme la tour des jouets est l’œuvre du Toy Maker, un monstre en avance sur son temps, je trouve que c'est bien inséré et on a eu des niveaux assez originaux comme la fabrique de jouets.
(et ça restera moins gênant que des squelettes sur des motos, ou la Créature en jardinier tronçonneur... humour anachronique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 22:13

Fini le jeu aussi, 100%, en 8h46, mode difficile.

Je suis déçu par le manque de boss mais franchement c'est un bon jeu.

On remarquera que comme a dit COX que c'est une transition dans l'histoire, et quand on se balade dans le château, on voit qu'il est toujours en construction, même 30 ans après, donc ça prends un max de temps de tout construire, et ce petit détail donne plus de crédibilité à l'histoire.

Comment sera amené le 2? Je n'en ai aucune idée, vu la cinématique des 100%, on est pas près à revoir Dracula dans les mois qui suivent.

On en apprends quand même sur l'histoire avec très peu d'éléments, et bah on veut en savoir plus quoi :bave:

Et les musiques sont superbe, je pense à celles que l'on a dans la bibliothèque, dans le miroir du destin, les sous sols, qui rappel les musiques de circle of the moon. Dans l'ensemble elles sont toute réussite et donne un plus à l'ambiance qui est glauque, noire, et bien oppressante. Et les musiques ne sont pas aussi hollywoodiennes que vous ne le dite :p
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 0:19

Bon ben finalement j'ai bien reçu mon code pour télécharger Castlevania Nes.

Kool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 1:26

Bon alors ce mirror of fate, j'aime lords of shadow et les castles en général, c'est un 'ferme ta gueule et prend toi le pour y jouer' ou j'attend LOS 2 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 1:31

AkumajoD. =>

Je ne dis pas que les musiques sont mauvaises, elles sont belles, mais loin d'être marquantes. Elles jouent dans la catégorie à faire "vibrer" l'action, comme un Tomb Raider. Le reste du temps, c'est une ambiance sonore presque transparente.

Et les musiques font très cinématographiques en jouant la carte de l'épique un peu grandiloquent. Par contre, une musique qui donnait une âme à un niveau, c'était cet espèce de chœur noir dans le niveau de l'église (qu'on entend ailleurs aussi).


Le scénario restait très pauvre. Personnellement, le seul élément qui me donne envie, c'est le Toy Maker dont il était intriguant de le faire connaître tout le long du jeu que par les parchemins...
Spoiler:


Vrai qu'il y a peu de boss, j'étais un peu surpris sur ce point, mais ils étaient cools et bien amenés.


Dark Knight =>

Tu apprends deux/trois trucs dans le scénario, mais bon, ce n'est pas ça qui rendra le scénario de LOS 2 incompréhensible. Déjà que faire MOF sans faire LOS1 reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 11:00

Certes, une bande son pas très développée, mais qui mériterait un OST?
Je referai le jeu en hardcore dès que ma période actuelle (un autre jeu DS) sera finie, et je noterai point par point tout ce qui est intéressant à retenir, que ce soit pour les idées, les décors, les ambiances, les musiques...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 0:52

Petit clin d'oeil amusant que j'ai noté dans le jeu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013   Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania Lords of Shadow Collection (Mirror of Fate HD)
» Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013
»  Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS
» Castlevania - Lords of Shadow (2010)
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: