Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 critiques de films

Aller en bas 
+11
Mr Esthete
edwardcarnby96
Balthazar Belmont
Dark Knight
Shinigami
Numby
Népenthès
KingTeDdY
Drakùl
Alexis
faya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 1:37

Alexis a écrit:

Conclusion: C'est le genre de licence qui possèdent des qualités indéniables, mais qui semble glisser vers le bas à chaque nouvelle sortie.

Tout à fait mon point de vue. Et pourtant j'ai tellement adoré le premier... Et le concept de faire un film fantastique où toutes les légendes maritimes sont réelles, c'était une riche idée. D'autant que côté décor, costume et ambiance c'est génial. Mais voila, le scénario part en cacahuète dés le deux avec Jack qui vole la vedette.

Sinon on se doutait bien que c'était la Compagnie anglaise des Indes orientales tu sais. Les noms des personnages et les tuniques rouges, ça ne laissait pas vraiment de place au doute. Laughing

Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu'on aurait pu trouver certaines choses au début du troisième film exagérée. Je n'ai pas eu cette impression. (D'ailleurs le début avec l'exécution des pirates qui chantent, ça c'était fort!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 12:43

Ce que je disais par
Citation :
Si vous vous dites que ce qu'ils sortent au début du troisième film est exagéré
c'était au sujet de la Compagnie, de son fonctionnement, des lois qu'ils édictent: "interdiction de se rassembler" et tout ce qui leur permet au final d'exécuter la moitié de la ville. Les hollandais étaient du même genre. Aucun scrupules, au dessus des lois (et même de leur gouvernement) et n'agissant que dans leur propre intérêt.


Pour la précision, c'était parce qu'il y avait plusieurs "Compagnies des Indes Orientales" (au moins trois), c'est pour la culture de ceux qui lisent... Il y a tellement de choses à découvrir...





Et comme je disais, il y a trop d'évènements hors caméras, de facilités et d'idioties scénaristiques dans le 3° film:
-Beckett qui dit qu'il a ordonné à Jones de tuer son Kraken, comme ça les gentils n'ont plus à se soucier du monstre dont l'importance stratégique n'est pas nulle. Et après ils trouvent le cadavre échoué sur une plage.
-Le gouverneur Swann qui meurt hors caméra, alors qu'il commençait à prendre un peu d'importance vu qu'il était du côté des gentils, et contraint par les méchants à signer les exécutions...
-Tous les seigneurs des pirates qui servent à rien dans la bataille finale. Et Calypso, à part justifier le tourbillon (qui n'est pas non plus utile, vu que l'angle qu'ont pris les bateaux les empêcherait de se tirer dessus au canon...)
-Norrington. Je me souviens plus de son rôle dans le premier film, mais il aurait mérité de rester en vie, si ce n'est faire partie des héros... (paraît qu'un tas de gens ont écrit pour se plaindre de ce qui lui est arrivé, alors je suis pas le seul à le penser) plutôt que de se faire tuer par le gentil qui perd la boule...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 14:59

Ah ça la bataille finale était super décevante. Pendant tout le film on t'annonce une guerre ouverte entre pirates et Compagnie des Indes Orientales et finalement t'as que deux bateaux qui se tapent dessus avec un petit maelström pour faire genre "Calypso s'en mêle". XD


Le comportement de la Compagnie ne m'a pas choqué, personnellement. Loin de leur pays d'origine, ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient. La seule limite, c'était de ne pas trahir la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 2:32

Chronicle


Ce n'est pas un film de super héros.

Le concept de base s'en rapproche: on a trois lycéens qui se retrouvent au contact... d'un truc mal identifié, et qui développent des capacités télékinésiques.

Ils commencent par essayer de les développer et de les maîtriser, en jouant des farces idiotes avec (déplacer une voiture sur un parking, ou un chariot dans un magasin, ou qu'une petite fille se fasse attaquer par un ours en peluche...)

Mais finissent par se rendre compte que c'est dangereux lorsque l'une de ces farces envoie la victime à l'hôpital.

Et ils finissent par apprendre à voler, toujours grâce à ces pouvoirs...




Le tout est filmé à travers des caméras: l'un des trois s'était mis en tête de filmer ce qui lui arrivait (entre autres son père qui picole et qui le bat, et sa mère en train de mourir d'un cancer) quelques temps avant que les pouvoirs débarquent.

Leurs pouvoirs les font parfois saigner du nez... Me demande si c'est pas le classique "pouvoir psychiques contre tumeur"... On n'a pas le temps de le savoir. L'un des trois pète un câble petit à petit...



Comme toujours, les critiques sont partagées. Moi j'ai trouvé l'idée intéressante (z'avez remarqué que j'utilise souvent le mot).

Et ça me laisse me demander... Si j'étais capable de trucs pareils, pourrais-je les contrôler, et surtout me contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 12:21

Hier j'ai enfin vu la version longue de Léon.

Elle est largement supérieure à la version cinéma, selon moi. Les scènes ajoutées changent pas mal la donne.
En fait, dans cette version la relation Mathilda/Léon est un peu plus poussée.

Spoiler:

La version longue est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Léon et son passé.

Enfin, il y a une scène qui "annonce" la fin.

Spoiler:


Vraiment une très bonne version longue. Aussi intéressante que celle d'Alien 3 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 13:54

D'après ce que tu dis... Faut croire que la version que j'ai vu est la version longue. Tant mieux?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 18:24

Faut croire oui. Après tant mieux, ça dépend. Chacun préfère la version qu'il veut. Razz
Pour moi la version longue est ici la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 20:51

Vu Alien 3 (le seul de la saga que je n'avais pas encore vu)
Je sais pas quoi en penser. Il y a de l'idée, mais aussi des merdes.
Apparemment, Ridley Scott et James Cameron aiment pas celui-là (j'espère qu'ils aiment pas non plus le 4 parce que franchement...)

Du coup, sur les 4 films Alien, seuls les deux m'ont bien plu.
Les Alien versus Predator... Oubliez ces films.
Les Predator... Sont tous les trois sympa mais il leur manque peut-être un petit truc... Pourquoi pas un vrai héros?
Et Prometheus... On n'a peut-être pas encore assez de recul pour savoir (faut voir ce qu'ils feront de la suite)



PAR CONTRE dans Alien 3 il y avait un truc très important: le facehugger s'était attaqué à une vache (ou un gros chien selon la version) et l'Alien qui en sort est un quadrupède!

Vu ce qu'on avait dans Prometheus et les autres films Alien, je crois qu'il est définitivement clair que certaines caractéristiques de la créature sont issues de l'hôte.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:11

Moi j'aime beaucoup le troisième opus, surtout en version longue.

J'aime bien l'ambiance carcéral, les décors qui suintent littéralement, les personnages "pas tout à fait gentil mais trop méchant non plus" qui peuplent Fury-161, les scènes d'attaque du xéno (C'est d'ailleurs le premier film de la saga à montrer un spécimen sous un bon éclairage!) et bien sûr le twist avec la reine et le final!

Ca doit être le Alien que j'ai le plus regardé. (J'avais la VHS enfant) Mais de toute façon je trouve mon bonheur dans chaque film de la quadrilogie originelle et j'ai hâte de connaître la suite de Prometheus (Même si à mon sens ça pourrait très bien s'arrêter là)


Eh oui, le xéno voit sa physiologie dépendre de la nature de son hôte. C'est un fait qu'on connaît depuis trèèèès longtemps. Wink

D'ailleurs Alien 3 et 4 montrent qu'il y a un "échange" génétique entre l'hôte et le xéno. Dans le 3, l'oeil de Ripley guérit plus vite que pour un humain ordinaire car le xéno régénère l'hôte pour le maintenir en vie jusqu'à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:53

En fait, la version bizarre que j'avais...
-Voyons, l'Alien sort d'une vache.
-Ripley et son ami le médecin (dont j'ai déjà oublié le nom et qui méritait peut-être pas de crever comme ça, surtout vu que Ripley ne voulait pas lui dire ce qu'elle craignait) se tutoyaient et se vouvoyaient au cours de la même conversation, et avec des voix (doubleurs?) différentes!

En fait, l'univers carcéral, fermé, rappelle le premier film. Les personnages sont coincés avec le monstre, et savent pas trop quoi faire pour s'en sortir.


Au fait, je suis pas sûr de comprendre...
-Ripley est censée avoir eu une fille (morte de vieillesse alors qu'elle était en hibernation entre les deux premiers films)
-Elle a peut-être fait un report sur Newt du coup.
-Newt et Ricks sont morts... Et elle couche avec le médecin. Elle commençait à perdre pied au niveau psychologique?

-> Je ne suis pas sûr cependant... Comment Ripley a-t-elle été contaminée? Qu'est-ce qui détermine en plus que c'est une reine qu'elle porte? L'oeuf qu'on voit au début, c'est le facehugger qui a contaminé Ripley ou le chien/vache?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 22:09

Ouais mais ça c'est "normal".
Ils n'ont pas retrouvé tous les doubleurs originaux donc en VF les voix changent d'une scène à l'autre (Parfois d'un plan à l'autre même) dans la version longue.

C'est comme ça pour Alien 1 et 4 aussi. (Mais en moins visible pour eux je trouve)
On y peut rien. Faut regarder en VO! ^^


Oui clairement, ce qui fait que Ripley s'attache tant à Newt c'est par ce qu'elle vient d'apprendre que sa propre fille est morte.

Le fait qu'elle couche avec Clemens n'est probablement pas étranger au fait qu'elle a en elle une reine.

Après, elle n'avait aucun lien particulier avec Hicks. (et pas Ricks XD) Son dernier amant, c'est Dallas dans Alien 1 (Et rien ne se passe pendant le film ^^) donc elle en a peut être tout simplement envie. Mais à mon avis, c'est la reine qui joue sur son organisme. Un dérèglement hormonal probablement.

Pour l'oeuf, la seule solution possible est qu'il y en avait deux. Un dont le facehugger (Une théorie parle d'un "Super-facehugger" qui créerait justement une reine) a attaqué Ripley. Et un autre qui aurait donné le facehugger parasitant l'animal.

Forcément c'est tout le principe du film qui repose dessus pour te cacher le twist. Au début on ne voit qu'un oeuf isolé. Donc on en déduit automatiquement qu'il n'y a qu'un seul facehugger. Mais ça n'empêche pas qu'hors champ il y en ait eu un autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 23:52

Je ressors de Django Unchained.
Pour tout dire, c'est du bon Tarantino, pas mon préféré, mais du bon.
Je trouve que chez Tarantino, plus ça avance, plus ses films deviennent décalés et je pense que ce dernier est celui qui se montre volontairement le plus "déconno" (déjà que les autres le sont, il faudrait que je les rematte pour prendre le recul nécessaire là dessus). Il y a pas mal de gags, mais le film adopte par moment un ton très sérieux et grave, comme d'incroyables moments de tension.
Spoiler:


Il y a de bonnes scènes, certaines à en devenir cultes. Le film est long, mais sans être longuet car il joue beaucoup sur la diversité des séquences et des intrigues.

Les personnages sont bons. Waltz reste égal à lui, donc jubilatoire, en chasseur de primes, ancien dentiste, vraiment excentrique. Dicaprio reste excellent comme acteur et j'ai adoré son personnage de maniaque sadique complètement fou. Il a une grande classe.
Petite surprise avec Samuel L. Jackson en vieux majordome haineux dont son look méconnaissable semble s'y prendre à l'oncle Bens.
Par contre, le personnage de Django m'a un peu gonflé et ses transformations parfois improbables (surtout à la fin), après on reste dans le ton de Tarantino, mais j'avoue que je n'ai jamais apprécié ses personnages de revanchards. De plus, la violence était parfois injustifiée, pas dans la question d'hémoglobine ou de violence pure, mais les tueries inutiles ou comment de ne pas aller capturer simplement la tête mise prix que de le tuer. Je n'ai pas trop compris sur ce point et je pense à celle où Waltz insistait pour tuer, de loin, le père de brigand devant son innocent fils.

La bande-son est toujours très bonne et la mise en scène reste réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 3:19

Tiens, oublié de parler de ce film, que je suis aussi allé voir.
Qu'en dire, à part que Tarantino, malgré un style qui ne plaira pas à tout le monde, bourre ses films de références au cinéma et à l'Histoire à travers de petits détails.
Moi j'ai bien aimé, entre autres quand Waltz (je sais même pas si je l'ai déjà vu ailleurs...) raconte l'histoire de Siegfried et Brunhilde à Django...
J'ai eu du mal à comprendre le personnage que joue SLJackson... Mais bon, ça devait bien exister.

Ah, et mention pour avoir ridiculisé le Ku Klux Klan.




La Folle Histoire de l'Espace, de Mel Brooks...

Et si ça c'est ce qu'il faisait comme parodie, je dois trouver ce qu'il a fait en original...

Bourré de références à Star Trek, Alien, la Planète des Singes et d'autres trucs (il y a un Faucon Millenium à la fin du film sur le parking du restaurant!)
Et un film qui brise non pas le quatrième mur, mais le cinquième...
Ils ont capturé les doublures-cascadeurs!!!!

J'ai cependant l'impression qu'il n'est pas allé aussi loin qu'il aurait pu. Peut-être parce que le film est ancien, aussi...

J'ai été surpris de voir que c'était Brooks qui jouait le président!
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 17:38

Le personnage de Samuel L. Jackson m'avait beaucoup surpris en effet, déjà qu'il était méconnaissable après le récent Avengers, haha.
J'imagine que ça a existé vu qu'on parlait de négriers pendant une bonne partie du film. Après tout, des africains sont bien racistes entre eux, entre ethnies, sans vouloir m'éloigner du sujet.


Je l'ai vu aussi La folle histoire de l'espace, je préfère son titre en vo, Spaceball qui a plus de signification, personnellement.

Il était sympa.
Il y avait pas mal de gags prévisibles, mais certains étaient bien délirants comme le coup des cascadeurs, la parodie de Dark Vador ou la vidéo permettant de voir le maintenant.

J'ai aussi eu l'impression que des gags n'allaient pas plus loin et que finalement le film restait gentillet.
J'aimais bien le compte à rebours final.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 20:53

Vu Silent Hill : Revelation.

On va faire court... Après un premier film assez réussi, on a là un direct-to-dvd qui mérite vraiment de rester direct-to-dvd. Le bon côté c'est qu'on reste dans l'esprit du jeu, ça n'est pas devenu un truc bourrin. C'est malsain, plutôt gore et y'a des monstres "inventifs". En prime les costumes sont réussis.

Mais côté scénario ça ne respecte pas le jeu. Pire, ça mélange pleins de choses et Revelation se montre difficilement cohérent avec le film précédent et même avec lui même. Les personnages sont littéralement vidés de leur intérêt originel.

Spoiler:

Ajoutez des effets spéciaux dépassés, des décors cheap (L'autel de Valtiel est digne d'une série Z des 80's XD) un Pyramid Head qui fait de la figuration et des musiques trop discrètes et voila ce que donne ce film.

Bref, si vous voulez connaître l'histoire de Cheryl post-SH1, vous feriez encore mieux de jouer à Silent Hill 3.


Ah et Valtiel est réduit à une statue malgré son rôle clé dans SH3 et la fin transforme le film en remake de Freddy vs Jason!

Je suis donc très déçu par ce film.



Edit : J'oubliais, le double caméo final était risible. Ca faisait très "Mais regardez les fans, on pense à vous! On fait un film fidèle aux jeux!"... Ca aurait mieux fonctionnait si le film n'avait pas été un gigantesque bordel. Laughing


Dernière édition par KingTeDdY le Lun 25 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 12:47

Attends attends, je viens de lire ça:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/31/637-resident-evil-retribution-la-critique-pourrie

Je suppose que ça compense! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 12:52

Oh pas besoin que je lise ça. Je le sais pertinemment que les adaptations ciné de Resident Evil sont merdeuses. J'ai arrêté les frais après le second film.



Heureusement que Capcom fait ses propres films à côté... XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 13:22

Cérémonie des oscars hier soir.
Maintenant Ben Affleck va être pris un peu plus au sérieux avec son Argo qui a pas mal raflé de statues. L'autre gros film c'était L'odysée de Pi qui m'attire pas tant que ça.

Meilleurs scénario et meilleurs second rôle (Waltz) pour Django Unchained, trop mérité. santa


Daniel Day-Lewis qui a encore un oscar, décidément.

Meilleur chanson et meilleurs montage sonore pour Skyfall.

Il parait qu'on voyait les seins d'Anne Hathaway (oscar d'ailleurs). Too bad.


Amour, meilleurs film étranger. Grand gagnant chez les César, mais ce film m'attire vraiment pas, bien que je comprends sa récompense vu que c'est le genre de film vraiment dans le trip des césars.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 13:31

L'Odyssée de Pi, c'est le truc avec un tigre sur un radeau c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 13:34

Argo apparemment méritait bien une récompense ou plusieurs.
Je l'ai pas vu, mais des gens de mon entourage si et ils l'ont trouvé bon.

Django, bon, ça veut dire que le travail de Tarantino est apprécié dans le milieu.
Waltz... Ah, c'est lui qui jouait Landa dans Inglorious? Bon, effectivement, je comprends en quoi il est apprécié.

Intéressant pour Skyfall. Le réalisateur avait déjà eu un oscar (et sans doute engagé pour ça) et du coup, Skyfall est récompensé pour... sa musique? Je veux bien qu'elle soit très bien foutue, mais c'était pas le seul truc qui était recherché...

De quoi Hathaway? C'était Selina Kyle dans le Dark Knight 3, OK, mais à part ça? Encore une actrice que je n'ai quasiment jamais vu (parce que pas vu les films dans lesquels elle a joué)

Amour... ben tant mieux, c'est déjà ça pour ceux qui l'ont fait.



http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/12/18/633-doom-la-critique-pourrie
Je suis pas le seul à aimer le film Doom malgré qu'il soit une énimème adaptation en film pourri d'une licence vidéoludique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 13:48

Ouais, c'est ça Teddy. C'est l'indien zoophile avec le tigre sur un malheureux radeau de fortune (ou une embarcation de secours, sais plus).



Hathaway c'était pour les Misérables.

C'était vraiment cool pour Waltz, ce mec est vraiment talentueux et c'était cool de le voir dans le rôle d'un "gentil" pour une fois.


Sinon, la longue "critique", qui est plus une description de tout le film, de RE 5 m'a fait plié de rire. Par contre, le film avait l'air de faire pas mal de références à la saga de base (Jill de RE 5, Ada Wong, Plagas?..).
Enfin, encore un bon nanar de plus!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 13:57

Les références ça ne suffit pas, surtout quand on les fait n'importe comment. (Genre le Licker de 15 mètres de haut c'est juste IMPOSSIBLE dans les jeux... Et je ne dis pas ça par ce que dans les jeux on en voit pas mais par ce que dans le background ce n'est juste pas possible. Un licker est un zombie évolué!)

C'est tout le problème de Silent Hill Revelation : c'est bourré de clins d'oeil, mais faits n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyLun 25 Fév - 15:42

Mouais, je pense que le must c'est le fait que les trois quarts de ce qu'on voit dans ces films ne sert à rien.

Pire encore, il a pillé le travail de SDPerry, la femme qui avait écrit 2 romans originaux mettant en scène Rebecca, Léon et Claire, (plus les persos qu'elle avait elle-même créé)... Parce que l'idée de la base de test incluant les fausses villes, c'était elle.

Mais là... "Ce centre permet de tester nos armes pour montrer leur efficacité aux gouvernements qui s'empresseraient de les acheter... S'ils étaient pas morts"...

Ou tout simplement "nous allons à la maison blanche en hélicoptère sans problème".
Et deux minutes après "la maison blanche est assiégée par des monstres volant".

OK, de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 21:47

Conan version 2011.

Sympathique, bourré de bonnes intentions mais avec aussi pas mal de défauts.
Conan en mode pirate, en moins bovin (Et donc plus charismatique pour moi même si ça manque de méfiance envers la magie et de "Krom!!" XD) que dans le premier film mais toujours aussi déterminé c'est très chouette même si j'aurais aimé le voir plus longtemps dans sa vie de hors-la-loi. Pour le reste j'ai l'impression que le film est un mix de Conan le Barbare (La vengeance, les sbires du méchant) et de Conan le Destructeur (Rituel magie que veulent accomplir les méchants, fille à escorter) avec un petit clin d'oeil à Kalidor en passant.

Côté visuel j'aime assez aussi. Y'a un vrai côté Dark Fantasy, un peu plus qu'avant même. Dommage que certains costumes font un peu cheapos. (Les armures de gardes de Zim on l'air en plastique XD)

Par contre l'histoire va un peu trop vite en besogne. Conan est pour moi typiquement le genre d'histoire qu'on devrait prévoir comme une saga ou au moins en deux films. J'aurais voulu le voir plus longtemps en pirate et même grandir. On entend parler de ses aventures passées et c'est tout, hélas. C'est vraiment dommage car je la trouve plus réussie que l'histoire du premier film, enfin plus riche en péripétie quoi. Les "lieutenants" de Zim ont un peu plus de présence que le duo de débiles du premier film. Dommage qu'ils soient déservie par une Marique avec un costume sympa mais au rôle transparent (Pendant tout le film j'ai espéré pourtant! XD) et un Zim pas très crédible (Il a réussi à faire pire que le méchant dans Le Roi Scorpion XD) alors que les bases étaient bonnes. Bon okay, c'est dur de passer après le glacial Thulsa Doom mais c'est pas une raison.


Après même si l'ambiance est pas mal, il manque un vrai souffle épique et la mise en scène n'est pas toujours très inspirée. (Avec quelques passages ridicules -Genre quand Conan brandit son épée vers le ciel en hurlant de rage ou lors de l'assaut de la colonie d'esclave ou encore les sbires de Zim qui rugissent on ne sait ni pourquoi ni comment-)

Aussi il manque un bon remix de Riders of Doom dans la BO (Qui est pas mal même si passe-partout).

Enfin les bastons sont pas toujours convaincantes...Il y a vraiment trop de slow-motion. A force c'est juste énervant. On se croirait dans un film de Paul Anderson. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas un combat sans un ralenti bidon. Vraiment dommage car à côté Momoa a l'air de se débrouiller comme il faut avec une arme et c'est méchamment violent. Mais voila, la slow-lo à outrance c'est le recours quand on ne sait pas chorégraphier un combat... De même, parfois c'est difficile de suivre l'action, en particulier durant l'intro... Celle du premier film est hyper classe, celle du remake est juste brouillonne... (Et là encore derrière y'avait une intéressante : Les Cimmériens se défendent un peu mieux que dans l'original où ils passent un peu pour des blaireaux en se faisant rouler dessus par les hommes de Thulsa Doom)

Sympa donc mais pas un film mémorable. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

Bref j'aurais bien aimé une suite pour corriger tout ça et faire un vrai putain de bon film Conan même meilleur que l'original mais apparemment Universal préfère lancer "The Legend of Conan" suite directe du Conan originel avec Arnold himself! On verra ce que ça donnera mais j'espère quand même que ce film va reprendre quelques idées du remake, dont notamment cette ambiance plus Dark Fantasy et plus gore. (Et d'ailleurs je rage un peu que Conan 2 soit annulé car j'ai pu lire sur le net que le script qui était prévu était vraiment dans le ton des bouquins originaux avec violence, sexe et Dark Fantasy.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 23:57

Bizarre, à la base Schwartzy avait signé pour plusieurs films, et a cassé le contrat à la fin du 2° (que j'arrive pas à trouver sur la toile, au fait)
Je crois qu'ils devaient en faire quoi... sept?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: