AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fenris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenris



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Emploi : administratif
Loisirs : jeux video, musique, randonnée, peinture
Date d'inscription : 04/06/2013

MessageSujet: Fenris   Mar 4 Juin - 9:58

Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous, je viens à votre rencontre afin de partager ma passion pour la série Castlevania avec vous .
J'ai parcourue divers sujets sur le forum et j'ai été surpris par la divergence d'opinions et de ressentis sur cette série et c'est cela qui m'a poussé à m'enregister ici . Pour faire vite je reste amoureux des versions old school en 2d ainsi que les versions sur gba et ds . Cependant je n'ai pas pu toutes les essayer notemment les jeux sur super nes alors que paradoxalement j'ai pu jouer sur rondo of blood sur pc engine cd rom en hardware et à son époque , enfin j'espère avoir l'occasion d'en parler avec vous .
Sinon j'ai 33 ans et je vis dans le sud de la France une vie ordinnaire rythmée par ma vie de famille, mon travail et mes passions qui sont parfois un peu trop envahissantes . Donc au plaisir de discuter avec vous dans la cordialité en essayant de garder l'esprit ouvert aux avis de tous .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Fenris   Mar 4 Juin - 10:35

Bonjour bonjour!

Bienvenue ici.

On a effectivement de grandes divergences d'opinion, qui permettent des débats
(parfois mouvementés, ou trop poussés pour moi)
quand on répond!
(je pense actuellement à quelqu'un qui dit avoir détesté Mirror of Fate, qui a bien exposé ses arguments, mais je n'ai pas le courage de pondre un pavé pour lui répondre... qu'il a raison et tort à la fois)

Par où commencer?
Quel est le premier Castlevania que tu as connu?
Auquel tu as joué? (parfois ce n'est pas la même chose, quand on découvre la série chez un ami par exemple)
Lequel préfères-tu?
De même pour les musiques et les personnages?
Si tu as testé les anciens, et les Igavania, et peut-être les Lords of Shadow? Quel style préfères-tu et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenris



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Emploi : administratif
Loisirs : jeux video, musique, randonnée, peinture
Date d'inscription : 04/06/2013

MessageSujet: Re: Fenris   Mar 4 Juin - 14:07

Salut Alexis, je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément possible .
Et bien pour moi tout à commencer avec le premier sur NES : je devais avoir la console pour Noël ( le pack avec les tortues ninjas ) mais comme je suis de la fin de l'année j'avais eu aussi de l'argent pour mon anniversaire et quand je suis allé dans une grande surface j'ai vu la jaquette du jeu et je l'ai acheté . Pour moi cet artwork est l'un des plus beau de l'histoire du jeu video . Donc j'ai attendu plus d' un mois avant de pouvoir y jouer . J'adore ce jeu et c'est mon préféré car c'est tout simplement mon premier castlevania qui est d'un grand challenge d'ailleurs . J'étais arrivé jusqu'à Dracula mais je n'étais pas parvenu à le vaincre et je vais à nouveau, bien des années plus tard, relever le défi .
Pour Rondo of blood, j'avais la chance d'avoir un ami qui était bien plus fortuné que moi et qui possédé la pc engine . Ce dernier me l'avait prété (console + jeu) et j'ai pu y jouer de longues heures : c'est simple à l'époque se fut une giffle monumentale, passé des versions NES à çà c'était dément un truc de fou, l'ost était magique vraiment un grand moment mais je tiens à souligner que le jeu était trés difficile .
Quleques années plus tard pour mes 18 ans des membres de ma famille m'ont offert la PSX , donc vers la fin de l'année 1997 . Je te laisse devinner quel a été mon premier jeu : SOTN ^^. Quel jeu ! j'ai répandu la bonne parole autour de moi et j'ai fait des adeptes ^^, ce jeu est démentiel mais aujourd'hui je pense ne plus avoir le temps de le refaire .
Donc mes Castlevania préférés sont le premier sur NES sans hésitations, puis le rondo of blood que j'ai eu "à nouveau si on peut dire" avec le castlevania sur psp ( le remake je le trouve un peu moyen car même ), puis SOTN . Donc je peux pas dire que j'aime plus l'action que l'aventure .
Cela dit je vais bientôt avoir le bloodlines sur MD et je donnerai mon avis dessus, je vise aussi à avoir le 4 sur super NES quand mes finances le permettront car je trouve que franchement les prix sont trop abusés sur internet .
Pour la musique il y a pas photo les meilleures sont celles de SOTN, j'ai jamais entendu une ost aussi riche et diverse que celle là dans un jeu video .
Donc comme je te disais plus haut j'ai pas un style préféré entre l'arcade/action du premier, le côté plus narratif du rondo of blood et l'aspect rpg/aventure de SOTN . Cependant ces jeux ont un level disign remarquable, bien gothic qui font référence un peu au film genre hammer, une ost remarquable, une trés bonne jouabilité ( en relativisant par rapport au support et aux nombres années qui les séparent) et là t'as du challenge .
J'ai un faible pour Alucard, mais une grande affection pour Simon Belmont avec son look à la Conan le barbare .
Pour le reste je n'aime pas les castlevania 3d car je trouve que le jeu c'est éloigné de son aura d'antan je ne retrouve plus cet atmosphère surréaliste des premiers, notemment au niveau des couleures, des décors tout ce qui contribue à l'ambiance générale d'un jeu . Mais surtout la maniabilité qui du passage de la 2d à la 3d en a pris un sérieux coups dans les dents .
J'ai visionné le test de rondo of blood sur youtube d'un mec qui s'appelle supergrosquick un truc comme çà qui appelle ce que je décris le fan service .
Lord of shadow ne m'a pas du tout emballé, j'ai pu le tester dans un magasin mais je donnerai mon avis dans la rubrique concernée . Peut-être que quelqu'un du fofo me fera changer d'avis .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fenris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loup de fenris
» [Question] Il n'y a pas de loups sur Fenris... et pourtant il y en a bien!
» Prospero Burns par Dan Abnett (D:5/5 E:4/5)
» Space Wolf les omnibus
» Techniques des Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: