AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Sam 9 Nov - 5:27

Nous sommes le 9 novembre 2013, le jeu est maintenant sorti depuis +1 semaine ou hier, selon l'endroit où on l'on se trouve en France (cette fameuse différence de traitement entre Paris et la province). L'avez-vous acheté ? Comptez-vous l'acheter ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Si vous l'avez acheté, y avez-vous joué et qu'en avez-vous pensé ? Je suis curieux de connaître votre avis là-dessus.

En ce qui me concerne, acheté bien évidemment.
Le coup de ne pas mettre Mirror of Fate HD ainsi que la démo de Lords of Shadow 2 sur une galette était prévisible (voire annoncé). Mais ça reste néanmoins regrettable. Collectionner des bouts de papier avec des codes marqués dessus, perso ça ne m'intéresse pas du tout. Autre info, ceux qui pensaient que LOS de la version Collection serait différent de LOS sorti il y a maintenant 3 ans et 1 mois se trompent. La même chose, au pixel près. La meilleure preuve étant que le jeu Collection reconnaît sans problème les sauvegardes de LOS. Pas de Succès/Trophées supplémentaires à refaire, donc.

Parlons donc dans un premier temps de Mirror of Fate HD. Pas de réelles nouveautés. On va dire : adaptation correcte du jeu 3DS sur lequel j'ai déjà longuement donné mon avis. Ce qui m'avait impressionné sur la colonne portable m'a déjà moins nettement impressionné en jouant sur console de salon (la puissance des machines n'ayant rien à voir). Mais bon, ma NES trafiquée reste plus puissante que toutes ces pathétiques consoles actuelles (et même à venir, PS4 y comprise Razz )

Deuxième mauvais point pour MOF HD : ce n'est plus inédit, ce n'est plus frais, il n'y a plus aucun effet de surprise. Quand j'avais découvert la Dame de la Crypte, j'étais épaté par l'audace délicieuse de la mise en scène. Et même si j'ai eu plaisir à lui re-re-rebotter le train, là c'était plus pareil. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, nombre de scènes merveilleuses de MOF (le jeu en est truffé) ne fonctionnent plus aussi bien quand on a déjà retourné le jeu sur portable.

Troisième mauvais point après l'absence de nouveautés, la maniabilité n'a pas été revue du tout, même pas un chouilla. Alors les persos sont toujours aussi empotés, et avec cette désagréable sensation d"apesanteur" lorsqu'ils sautent. Comme on passe son temps à sauter, c'est un peu chiant à force.

A mettre au crédit :

- accrocheur quand même. En 1 journée, je me suis pris à le refinir 2x de suite, en mode Difficile puis Hardcore. Un jeu nul, je ne m'y mettrais quand même pas à ce rythme. Produit original, étrange, bourré de défauts, mais accrocheur.

- le Boss Rush. Il fait bien galérer en Hardcore, c'est le seul succès qu'il me manque encore. Un peu de difficulté ne fait pas de mal, et ce mode en propose réellement (la quête principale c'est de l'enfantillage à côté). Mention spéciale aux 2 premiers Boss rencontrés avec Alucard, qui prouve encore une fois que ce bonhomme n'a pas le niveau face aux Belmont (alliant puissance ET capacité défensive).

- l'histoire revisitée par Cox qui sort des sentiers battus, même si ô combien prévisible (trop d'éléments induisent le joueur à imaginer comment va se terminer la quête de Trevor).

- 2 Final Boss Fights anthologiques. Je ne saurais dire quel combat contre Dracula à ma préférence, mais ils sont tous les deux techniques, pêchus, nerveux, bourrés d'adrénaline et bien scénarisés. Tout à fait ce que j'attends de la lutte finale entre des Belmonts et Dracula ! Très bon point pour Dracula, il est blindé d'attaques en tout genre, physiques, magiques et combo ! Bref, il assure grave en Boss Final ce bon vieux Gabriel. Dommage que cela ne se termine pas avec la fameuse transformation en créature démoniaque.

Mention spéciale lors de ces 2 combats à la mise en scène remarquable, aux cinématiques intermédiaires et à l'interaction générale entre Alucard et Simon dans leur lutte commune contre Dracula (ils s'y mettent à 2, ensemble, coordonnés et en même temps ! EPIQUE). Ca fait un peu penser, en 10 fois mieux fait, au combat final de Truc OF Machin 2 sur DS, qui se soldait par un combat final pas trop mal et qui sortait lui aussi des sentiers battus avec une association de guerriers pour défaire le mal...


Bref, pas trop mal cette compil, on va dire "minimum syndical" mais le petit prix compense bien la frustration de l'absence de nouveautés (surtout pour les fans qui se doivent d'acheter tout nouveau Castlevania "Day One").

J'ai une dernière remarque :
Konami a pas intérêt à ressortir un autre épisode "Collection" sur les current gen (PS3 et XBOX360). Ce serait le foutage de gueule le plus absolu, après cette semi-édition portant pour le nom assez trompeur de "Collection". Si coffret Trilogie il doit y avoir (et il y en aura un...), il faut que ce coffret compile ultime comprenne :
- LOS Ultimate Edition (la même que la version PC réhaussée sortie il y a quelques mois)
- LOS Mirror of Fate HD (on n'aura jamais mieux ou plus beau que la version qui vient de sortir)
- LOS 2 en version réhaussée là-encore avec tous les bonus & DLC (soit dit en passant, j'espère qu'il n'y en aura PAS).

Mais surtout, ce coffret PREMIUM BEST EVER LORDS OF SHADOW ULTIMATE TRILOGY OF THE MILLENIUM, il faut impérativement...qu'il sorte sur les Next Gen ! Les PS4 & XBOX One, même si ce sont des tapettes par rapport à ma NES, auront assurément la puissance nécessaire pour rendre hommage à cette trilogie d'anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkumajoD.
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 25
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Sam 9 Nov - 13:29

Le jeu a été repoussé au 8 Novembre, j'ai commandé la version steelbook sur Zavvi et elle arrivera dans le courant de la semaine qui arrive. Mais si tu l'as eu le 1er Novembre, ou 31 Octobre tu es un chanceux.

Et il y a des DLC pour LoS2 :'( :'(

J'attends la version Ultimate premium collector director's cut game of the year fnac edition. xD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Dim 17 Nov - 14:36

J'ai commandé le steelbook PS3 sur Zavvi également, et je prendrais aussi les versions FR (Aaah collection quand tu nous tiens ....).

Pour Mirror of Fate HD, grand respect pour toi SAS si tu l'as fini 2 fois en difficile puis hardcore, je suis sur la partie en difficile, je le fais petit à petit, 1h par jour, en fait je n'ai pas spécialement envie d'y jouer, ma partie 3DS est trop récente, en général je laisse passer plusieurs années avant de refaire un jeu, mais bon ....

Le jeu ne tient qu'à moitié ses promesses pour moi, les checkpoints sont toujours trop nombreux, j'aurais préféré des sauvegardes manuelles sur les fontaines de vie, à l'ancienne, et les objectifs sont toujours indiqués sur la carte finalement, un peu déçu par ça donc, à part ça les combats de boss sont bien costauds par rapport à avant donc c'est déjà plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Dim 17 Nov - 21:13

J'ai eu un Check point de boss sur le Seigneur Démon, avec Alucard, dans la dernière partie du combat, ça zoom sur les 2 persos, et si on meurt là, le jeu reprend au même endroit. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Dim 17 Nov - 23:47

Non non Chô, je ne crois pas.
C'est parce que tu as dû mourir à la QTE, non ? Celle où il essaye de t'électrocuter.
J'ai remarqué que quand on perdait une QTE, le jeu nous permettait de nous rattraper en nous y remettant, même si elle est en milieu de combat.

Pour être plus clair par rapport au combat dont tu parles : quand tu réussi la QTE et qu'ensuite le Daemon Lord te tue dans la dernière partie du combat (la fameuse où il y a le zoom) eh bien là ensuite tu dois TOUT recommencer depuis le début de l'affrontement, QTE comprise.

C'est vrai que c'est bizarre tout ça. Les autres ayant essayé Difficile et Hardcore, ça vous l'a fait aussi ?


EDIT : je n'avais pas lu le message précédent, dsl. Oui je l'ai bouclé à nouveau 2 fois, comme sur 3DS, donc ça ne fait "que" 4 runs depuis mars 2013. Pour un malade de Castlevania comme moi, ce n'est pas tant que ça finalement, pour un nouveau jeu Castlevania fraîchement débarqué. En tout cas c'est déjà mieux que tous ces épisodes GBA / DS qui aujourd'hui me saoûlent profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Lun 18 Nov - 1:58

Je me suis fait tuer juste après le zoom, il m'a attaqué et boom !
Sinon ça le fait aussi lors du QTE lors de la fuite de la dame de la crypte, pas besoin de refaire le combat.

En parlant de QTE, je suis déçu qu'il y en ai moins dans cet épisode, avant il y en avait pour achever certains ennemis ou boss, j'aimais bien, ils auraient pu au moins laisser le choix dans les options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Lun 18 Nov - 4:28

Chô Aniki a écrit:
En parlant de QTE, je suis déçu qu'il y en ai moins dans cet épisode, avant il y en avait pour achever certains ennemis ou boss, j'aimais bien, ils auraient pu au moins laisser le choix dans les options.
Effectivement, il y a moins de QTE. Toi tu t'en plains ? J'ai apprécié au contraire.
Qu'est ce que ça me gavait de bourriner une touche comme un malade pour ouvrir un coffre (!) ou "scier" une porte.

Wink

A part ça, la Dame de la Crypte est lui aussi un bon exemple par
rapport aux combats de boss avec QTE "sans tout refaire".


Je voulais aussi préciser un point qui rend le jeu beaucoup plus facile quand il est maîtrisé :

- Premier Run en Difficile : à chaque fois que vous prenez un objet "majeur" (parchemin, gemme de vie, de magie, etc etc mais pas les fontaines) le jeu opère automatiquement une Save à l'endroit précis où vous vous trouvez. Comme le jeu reprend à la dernière Save quand vous perdez une vie, rafflez un maximum de cadavres lors de votre traversée ! Particulièrement utile dans la Clock Tower avec Trevor, par exemple.

- Deuxième Run en Hardcore : je n'ai pas trouvé comment jouer en Hardcore à part en faisant un New Game +. Le jeu a donc beau être plus costaud, il en devient donc plus facile ! Vous maîtriserez certainement le Level 20 (max) avec tous les combos et vos barres de vie et magie seront sûrement déjà au Maximum, elles aussi.

Cela signifie entre autres : plus d'allers-retours, vous pouvez terminer le jeu en allant au plus court, et là ça se termine rapidement. C'est en finissant la partie en Hardcore que j'ai obtenu le Succès des 3h30, par exemple (pourtant je n'avais pas l'impression d'avoir été particulièrement rapide). Donc quand vous lisez ça et là qu'il faut mettre le jeu en Easy pour obtenir ce Succès, c'est la preuve que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Lun 18 Nov - 14:26

ok c'est bon à savoir (je viens de finir le jeu en difficile), mais ça fait chier de ne pas pouvoir faire le jeu en hardcore tout nu, une déception de plus. Pour les QTE c'est seulement ceux pour tuer les boss et ennemis qui me manquent, pas ceux pour ouvrir les portes et coffres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Mar 19 Nov - 0:59

Chô Aniki a écrit:
ok c'est bon à savoir (je viens de finir le jeu en difficile), mais ça fait chier de ne pas pouvoir faire le jeu en hardcore tout nu, une déception de plus. Pour les QTE c'est seulement ceux pour tuer les boss et ennemis qui me manquent, pas ceux pour ouvrir les portes et coffres. Razz
On voit que t'es un grand fan de Castlevania, Chô. Tu t'es avalé ce mode difficile quand même assez rapidement Wink Wé wé wé, j'avais bien compris que t'étais pas fan de bourriner une touche comme un malade pour ouvrir un p'tit coffre Wink

Blague mise à part, c'est assez étonnant qu'ils aient changé ces détails entre les versions 3DS et console de salon...Pourquoi Konami a revu sa version en ce sens ? Et pourquoi ne pas nous avoir mis de Sound Test ? (bon OK, ils veulent vendre des CD à la fin du mois^^)


Il y aurait un sujet à faire entre les différences de versions 3DS/HD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkumajoD.
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 25
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Mar 19 Nov - 12:48

Je viens de recevoir mon exemplaire steelbook, c'est un très très beau steelbook, le coté gris, cuivre fait que mis dans une pièce un petit peu sombre, tu ne vois plus le dessin sauf le logo "Castevania" en blanc qui en ressort. C'est très esthétique.

J'ai tout DL et je vais faire le 1er d'abord, ayant subis une perte de donnée, des soucis de comptes et tout je vais le refaire avec le casque aux oreilles, son 5.1 et ça va péter grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Jeu 21 Nov - 11:54

S.A.S back from his grave a écrit:
Chô Aniki a écrit:
ok c'est bon à savoir (je viens de finir le jeu en difficile), mais ça fait chier de ne pas pouvoir faire le jeu en hardcore tout nu, une déception de plus. Pour les QTE c'est seulement ceux pour tuer les boss et ennemis qui me manquent, pas ceux pour ouvrir les portes et coffres. Razz
On voit que t'es un grand fan de Castlevania, Chô. Tu t'es avalé ce mode difficile quand même assez rapidement ;)Wé wé wé, j'avais bien compris que t'étais pas fan de bourriner une touche comme un malade pour ouvrir un p'tit coffre Wink

Blague mise à part, c'est assez étonnant qu'ils aient changé ces détails entre les versions 3DS et console de salon...Pourquoi Konami a revu sa version en ce sens ? Et pourquoi ne pas nous avoir mis de Sound Test ? (bon OK, ils veulent vendre des CD à la fin du mois^^)


Il y aurait un sujet à faire entre les différences de versions 3DS/HD.
Il manque un rouleau de la confrérie je crois, celui qui parle des frères Mario dans les égouts, un easter egg exclusif à la version Nintendo bien sur. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   Lun 25 Nov - 16:22

Exact, bien vu ! Un autre détail qui a disparu entre les versions 3DS et consoles de salon.
Et franchement, ils pouvaient la conserver cette anecdote, ça cassait pas 3 pattes à un canard.
Pas non plus comme si il y avait une photo de Mario au milieu d'un Castlevania.

Et oui AkumajoD, le steelbook est effectivement très beau ! Le premier steelbook pour la série (mais pas le dernier...il y en a déjà 1 voire 2 confirmés pour la sortie de Lords of Shadow 2 !! ).

Lords of Shadow premier du nom avait lui aussi reçu les honneurs d'un bundle (exclusif au Japon), le premier depuis le début de la série en 1986. Aura t-on là encore un bundle pour LOS 2 ? Les paris sont ouverts, avec encore en perspective beaucoup de fric à cracher pour les collectionneurs

Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013
» Castlevania Lords of Shadow Collection (Mirror of Fate HD)
» Castlevania : Lords of Shadow (PS3, XBOX 360)
» Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: