AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Dim 12 Jan - 21:32

Mirror of HATE

J’avais été déçu par la démo qui présageait le pire. J’ai acheté à tort le jeu sur 3DS, que j’ai maudit et insulté jusqu’à l’avoir fini (ce qui a été un calvaire et non une partie de plaisir). Maintenant le jeu est sorti en version HD à télécharger sur Xbox 360. Je poste cette ébauche de critique pour dire simplement : ce jeu est à chier, horrible, boycottez-le !

Première remarque : le graphisme et le mode de jeu sont comparables à Shinobi 3DS, qui enterre largement Mirror of Fate, bien qu’il ait été massacré par la critique. Y a pas photo pour moi : Shinobi 3DS > Mirror of Hate.


Graphismes
Les décors sont franchement beaux et détaillés. Seul problème : pour constater leur beauté en profondeur, il faut activer la 3D. Or le jeu est régulièrement coupé par des cinématiques en cell shading, évidemment hideuses en 3D. Il faut donc sans arrêt jongler entre l’activation de la 3D pendant le jeu et sa désactivation pendant les cinématiques. La flemme l’emporte rapidement et on laisse la 3D désactivée, ne profitant pas pleinement de la qualité des graphismes.
Les ennemis sont relativement bien conçus. Je suis un peu plus mitigé sur les personnages : si j’aime l’apparence d’Alucard, celle de Simon me plaît moins, avec l'espèce de face de monstre sur son armure et ses cheveux roux fluo. Enfin la plupart des boss sont franchement foireux (le Seigneur Démon), incongrus (le Seigneur Démon Ressuscité), mal dessinés (l’Ecumeur). On retrouve d’ailleurs le même type de forme entre la queue de l’insecte géant (Dame de la Crypte) et la gueule de l’Ecumeur.

En somme, les boss sont non seulement moches et dénués de charisme, mais en plus chiants, répétitifs, pénibles sans représenter de réel défi, et ne peuvent être achevés que par une insupportable et inévitable  série de quick time event.


Animation
Rien à redire là-dessus, l’animation est fluide pendant le jeu. Pendant les cinématiques, nombreux sont les critiques à avoir pointé le fait que les personnages parlent la bouche fermée, ce qui renforce évidemment le côté série Z, les doublages n’arrangeant rien à l’affaire.


Bande-son
La bande-son est un désastre complet. Mercury Steam font le même choix débile que dans Lords of Shadow : faire composer/enregistrer quelques thèmes dignes d’un film d’action hollywoodien par un orchestre symphonique, puis ressasser les mêmes thèmes tout au long du jeu, sans attribuer de musique particulière à chaque endroit (ce qui faisait pourtant prioritairement partie du charme de la série Castlevania : pouvoir atteindre le niveau suivant pour en découvrir le décor et la musique, dont la qualité était généralement de haut niveau, avec une patte propre à la série). Les musiques sont donc impersonnelles, mais dans le fond, en dehors de leur qualité intrinsèque, la simple façon dont elles sont placées dans le jeu les rend littéralement insupportables.
En effet, Mirror of Fate reprend la manie de Lords of Shadow de déclencher une musique particulière au moment des combats (toujours la même tout au long du jeu). Cette musique se déclenche dès que le moindre ennemi apparaît à l’écran. Puis on s’éloigne et on se retape la même musique d’ambiance merdique qu’on entend durant tout le jeu. En tout et pour tout, seul deux ou trois thèmes sortent du lot, ou plutôt, seul quelques notes de ces thèmes s’enchaînent de façon agréable. Le reste n’est qu’un fond sonore exaspérant et redondant, qui par-dessus le marché sature les hauts-parleurs de la 3DS, car visiblement les techniciens du son n’ont pas été foutus de faire un mastering correct. Les joueurs les plus masochistes devront s’infliger la bande-son avec des écouteurs s’ils veulent profiter de sa beauté et de sa variété sans saturation.
Mercury Steam réussissent même à foirer certains bruitages (notamment les tonneaux qui éclatent), au son très numérique, peu réaliste, et désagréable à l’oreille. Combien de fois ai-je eu envie de simplement couper le son…
La bande-son est tellement mal gérée qu’au cours des affrontements contre les boss, la musique continue quand on meurt, pendant les temps de chargement. L’impression de répétition et de monotonie devient alors extrême.




Maniabilité
Les persos différents sont les mêmes (maniement, coups). Maniement peu intuitif, téléphoné et peu fluide (bouton R pour sauter d’une corde ?). Impossibilité de se baisser.
Ajout: bien qu'étant en 2D et sur console portable, Mirror of Fate essaye de calquer le mode de jeu et les combinaisons de boutons de son aîné de console de salon Lords of Shadow, sans même tenir compte de la différence entre une manette de XBox360 et une 3DS. Exemple flagrant: pour courir, le joueur doit appuyer sur "avant" deux fois. La manip, qui n'était déjà pas aisée avec le stick sur XBox360, devient carrément hasardeuse avec le pad multidirectionnel de la 3DS... Visiblement l'ergonomie ne fut pas le souci principal des techniciens de MercurySteam lors de la conception de Mirror of Fate.


Mode de jeu
Il y a beaucoup de plate-forme mais le jeu ne mélange absolument pas les phases de plate-forme, de recherche et de combat : c’est soit l’un soit l’autre.

Mirror of Hate cumule les défauts de Lords of Shadow et des clones de Symphony of the Night (revisiter les mêmes salles déjà traversées pour un life upgrade relativement dispensable).




Scénario
Scénario un peu bidon, car l’ambiance n’accroche pas. Tente d’être sombre et angoissant mais ne parvient qu’à être chiant et frustrant. La fin est carrément débile, et je me permets de la dévoiler car le jeu n'entretient aucun suspense intéressant : Gabriel Belmont = Dracula et Trevor = Alucard. Quelle connerie, franchement ! Faire involontairement un dénouement aussi bidon, aussi tiré par les cheveux, aussi caricatural relève presque de l'exploit.


Intérêt
Intro excellente, avec Gabriel qui prie avec sa cape et se bat suivi de ses fantassins. Au début le jeu est motivant car on découvre des endroits variés. Malheureusement, la motivation s’émousse dès qu’on est à l’intérieur du château et qu’on retraverse les mêmes salles.

Combat avec le gardien de nuit très chiant, soi-disant technique alors que c'est du bourrinage ; inévitable et insupportable QTE d'achèvement.

Plus de temps de chargement que de temps de jeu. 5 minutes de chargement à chaque fois qu’on sort d’une salle. Pourquoi ne pas afficher le bestiaire et les parchemins pendant les chargements pour ne pas interrompre le jeu ?

Ajout: le jeu n'est pas véritablement mauvais à la base, c'est un ratage - c'est-à-dire qu'il aurait pu donner un résultat largement meilleur. D'autre part, le jeu rend le joueur accro, le projetant dans une fuite en avant qui le pousse à continuer pour savoir la suite, même si le jeu ne lui procure aucun plaisir. Un peu comme une mauvaise drogue, qu'on consomme non pas pour ses effets agréables, mais par addiction pure et dure. Mirror of Fate n'est qu'une succession de déceptions, de frustrations et d'agacements qui aboutit à une déception finale. Il n'y a que le début du jeu qui soit un minimum plaisant.




Conclusion
L’un des pires épisodes de la série jamais sortis, d’autant plus frustrant que le ratage n’est pas complet. Une très mauvaise orientation pour l’avenir de Castlevania et une grosse régression par rapport au Lords of Shadow (dont il est censé être la suite ou la préquelle, enfin bref) sur XB360.

8/20



Autre ajout: je tiens à prévenir ceux qui veulent malgré tout jouer à Mirror of Fate (alias Mirror of Hate, le jeu qui fout la haine) que l'achat de la cartouche 3DS ne présente aucun intérêt, pour les raisons suivantes. Primo, le visuel du boîtier est assez vilain, sans parler de celui de la cartouche qui ne comporte que les logos du titre et de l'éditeur (pas de visuel comme sur les cartouches Game Boy, par exemple). Secundo, le soi-disant livret n'est en fait qu'un feuillet dépliant de 4 pages dont le contenu ne sert strictement à rien. Le scénario, les contrôles, le bestiaire etc, tout est contenu dans le jeu lui-même et ne peut être accédé qu'en allumant la console et en y jouant... Et encore. Prenons par exemple le bestiaire, qui a toujours eu une importance capitale dans la série Castlevania. Sachez qu'on ne peut accéder au bestiaire que dans le menu principal avant de commencer à jouer. Il faut lancer sa partie (temps de chargement) et choisir la rubrique "Suppléments". Non seulement le bestiaire n'est plus accessible une fois qu'on commence vraiment à jouer (compter le temps de chargement, y compris après chaque game over), mais en plus il faut débloquer la fiche de chaque monstre en ramassant un item approprié. Il faut croire que ça aurait été trop simple de pouvoir lire la fiche d'un monstre directement après l'avoir tué...


Dernière édition par KaFarD le Jeu 30 Jan - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2051
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 22 Jan - 22:30

Eh bah, c'est sans concession tout ça.
Tu devrais lire les 2/3 tests du jeu que j'ai pu faire dans la section appropriée, pour me dire en quoi t'es pas d'accord. M'enfin, tous les goûts sont dans la nature, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkumajoD.
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 25
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 23 Jan - 0:13

Alors c'est marrant mais j'ai trouvé la version console bien meilleur que la version portable, surtout au niveau de la maniabilité. J'ai joué au casque et l'ambiance est clairement là comme dans le 1er.

Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus de contenu, mais cet épisode n'a vraiment aucune prétention et c'est vraiment optionnel de le faire.

Je pense que Kafard ne devrait pas acheter le dernier volet ou seulement d'occaz à 10€ car si il n'a pas accroché au premier et detesté le 1.5, alors le 2, qui suit ses prédécesseurs avec quelques améliorations de gameplay ne sera pas fait pour lui. (à moins d'un miracle et que cela soit son épisode préféré).

Exactement, tout les gouts sont dans la nature, tout le monde n'aime pas forcément ce que l'on aime et sur n'importe quel oeuvre, elle attire ou n'attire pas certain spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 30 Jan - 7:48

S.A.S back from his grave a écrit:
Eh bah, c'est sans concession tout ça.
Tu devrais lire les 2/3 tests du jeu que j'ai pu faire dans la section appropriée, pour me dire en quoi t'es pas d'accord. M'enfin, tous les goûts sont dans la nature, hein.

Un peu de conditionnel: si tu faisais l'effort de rassembler tes messages dans une ébauche de critique cohérente et ordonnée comme je l'ai fait moi-même dans ce fil (je n'ai pas pris le temps de finir mon article à 100%, pour 2 commentaires sur un forum ça n'en vaut pas la peine), alors peut-être que je ferais l'effort d'y répondre en contredisant tes avis avec exemples à l'appui...
Mais pour revenir au présent de l'indicatif, le plus simple c'est que toi (si tu as quelque chose à redire), tu essayes de contredire ma critique, afin que j'approfondisse mon argumentation.
Avec l'article écrit et les enregistrements oraux (le son est mauvais certes, moyens du bord obligent), je crois avoir été assez exhaustif, et y a pas besoin de chercher des messages éparpillés pendant des heures.


AkumajoD. a écrit:
Je pense que Kafard ne devrait pas acheter le dernier volet ou seulement d'occaz à 10€ car si il n'a pas accroché au premier et detesté le 1.5, alors le 2, qui suit ses prédécesseurs avec quelques améliorations de gameplay ne sera pas fait pour lui. (à moins d'un miracle et que cela soit son épisode préféré).

J'ai jamais dit que j'aimais pas Lords of Shadow 1, j'avais quand-même mis 15/20, c'est presque le double de 8... Mais effectivement je retrouve dans Mirror of Fate tous les défauts de LoS1, sans les avantages. En outre, LoS1 a apporté une certaine fraîcheur innovante à la série quand il est sorti, alors que MoF n'apporte rien de neuf par rapport à LoS1 (sauf le passage de la 3D à la 2D, ahah).
En effet, je ne compte pas acheter LoS2 neuf... Déjà, pas les moyens, et je me ferai pas entuber par Konami une deuxième fois. D'ailleurs c'est assez ironique quand je pense que j'ai acheté neufs certains des pires épisodes de la série (MoF, Curse of Darkness) et piraté certains des meilleurs (Dawn of Sorrow, Dracula X Chronicles).
Au fait Akumajo, n'hésite pas à me donner de tes nouvelles en privé.

Mais dans l'ensemble, quand on regarde les critiques des sites pros, je suis quand-même loin d'être le seul à ne pas avoir porté Mirror of Fate aux nues.



PS: j'ai étoffé ma critique de quelques ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkumajoD.
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 25
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 30 Jan - 12:17

AkumajoD. a écrit:
"

[quote="AkumajoD."]Je pense que Kafard ne devrait pas acheter le dernier volet ou seulement d'occaz à 10€ car si il n'a pas accroché au premier et detesté le 1.5, alors le 2, qui suit ses prédécesseurs avec quelques améliorations de gameplay ne sera pas fait pour lui. (à moins d'un miracle et que cela soit son épisode préféré).

J'ai jamais dit que j'aimais pas Lords of Shadow 1, j'avais quand-même mis 15/20, c'est presque le double de 8... Mais effectivement je retrouve dans Mirror of Fate tous les défauts de LoS1, sans les avantages. En outre, LoS1 a apporté une certaine fraîcheur innovante à la série quand il est sorti, alors que MoF n'apporte rien de neuf par rapport à LoS1 (sauf le passage de la 3D à la 2D, ahah).
En effet, je ne compte pas acheter LoS2 neuf... Déjà, pas les moyens, et je me ferai pas entuber par Konami une deuxième fois. D'ailleurs c'est assez ironique quand je pense que j'ai acheté neufs certains des pires épisodes de la série (MoF, Curse of Darkness) et piraté certains des meilleurs (Dawn of Sorrow, Dracula X Chronicles).
Au fait Akumajo, n'hésite pas à me donner de tes nouvelles en privé.

Mais dans l'ensemble, quand on regarde les critiques des sites pros, je suis quand-même loin d'être le seul à ne pas avoir porté Mirror of Fate aux nues.
.
Au temps pour moi, mes souvenirs n'étaient pas bon, je n'avais pas reparcourus tout le fil de la discussion sur le jeu LoS1.
Je suis pas mal occupé en ce moment désolé, je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2051
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 30 Jan - 20:18


Oulah mec j'ai pas envie de répondre à tes chaleureux messages au présent de l'indicatif,
 Very Happy 

Amuse toi bien !
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Sam 1 Fév - 12:14

Ben dans ce cas-là c'est pareil, j'ai pas envie de me prendre la tête à lire tes messages désordonnés à la mise en page approximative (pourquoi tous ces sauts de ligne?).

Chroniqueur c'est un métier, ça ne s'improvise pas, c'est autre chose que poster ses idées à chaud en vrac sur un forum sans se relire.

Et quand je dis que c'est un métier, je suis bien conscient que je ne suis qu'un amateur, c'est pour cela que j'aimerais bien me professionnaliser. Je préfère investir du temps et de l'énergie dans ce sens plutôt que dans des soi-disant débats avec des gens qui de toute façon ne recherchent pas l'échange, mais la mise en avant de leur point de vue au détriment de celui des autres (ce qui est parfaitement concevable, si on en fait justement son métier et qu'on génère des revenus ainsi).

Pour me professionnaliser, il me manque des compétences techniques de montage vidéo, je ne sais même pas comment on fait pour filmer une partie en cours.

En tout cas je salue le travail d'un mec comme le Joueur du Grenier, même s'il repompe le concept de l'AVGN, c'est quand-même cool de pouvoir profiter de ses vidéos gratuitement bien assis dans mon canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2051
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Sam 1 Fév - 13:20

Continue Kafard, continue !
Moi à partir de maintenant tu me juste marrer !

Je vais me chercher un bol de pop corn en attendant ton prochain post !
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Sam 1 Fév - 13:27

S.A.S back from his grave a écrit:
Moi à partir de maintenant tu me juste marrer !

N'oublie pas d'ajouter un verbe à ta phrase Wink

Désolé de ne pas pouvoir te distraire toute la journée, car même si je suis officiellement chômeur, j'ai des choses à faire... Donc à bientôt mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2051
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Dim 2 Fév - 8:49

Oui il manquait effectivement un mot, c'est ça de faire trop de nuits blanches.^^

Donc je reprend :

Moi à partir de maintenant tu me fais juste marrer.
Et c'était vrai hier, mais c'est toujours vrai aujourd'hui.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Lun 3 Fév - 19:26

Tu boudes?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Knight
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 31
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 6 Fév - 15:41

Et être arrogant c'est un mêtier ça?  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Lun 17 Fév - 15:22

C'est le métier des financiers qui nous dirigent, et qui sont en cheville avec l'industrie du divertissement (jeux vidéo, cinéma). Quand tu parles d'arrogance, tu devrais mesurer tes propos. Moi je ne touche aucun salaire, je n'exploite personne, je n'ai concrètement aucun pouvoir néfaste sur la vie d'autrui. J'essaye juste de produire une critique constructive dans un sens professionnel (qui devrait logiquement impliquer un revenu).

Si ça ne t'intéresse pas, libre à toi d'ignorer mes messages. Peut-être qu'à force de vivre dans un univers privilégié, certains oublient qu'un désaccord sur un forum, c'est moins grave que:
- se faire licencier
- se faire plaquer par sa femme
- se faire exproprier
-se faire escroquer
etc

Il faut donc relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numby
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 24
Localisation : Dans les salles de test d'Aperture Science
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Lun 17 Fév - 21:51

T'essayerai pas de noyer le poisson, toi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 19 Fév - 6:58

arrogance, nom féminin
Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante.


Soit, j'assume.
Et après?
En quoi ça invalide ma critique du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2051
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 19 Fév - 19:54

KaFarD a écrit:
arrogance, nom féminin
Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante.


Soit, j'assume.

T'auras jamais fini de nous faire rire toi.

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Knight
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 31
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 19 Fév - 20:13

Je touche peut-être un salaire, j'ai peut-être une maison, une voiture et tout le tralala mais je ne me sens prévilégié de rien du tout simplement parce que du jours au lendemain, je pourrais très bien tout perdre, c'est la vie! Et pour autant que je sache, je n'entretient pas une attitude méprisante envers les autres à cause de prétendu 'prévilège', tout ça n'est que matériel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 19 Fév - 23:26

Sincèrement je m'en fous de ta vie donc je ne vois pas l'intérêt de ton message. Il n'y a jamais d'arguments dans tes messages mais tu te permets de m'attaquer, pourquoi n'aurais-je pas le droit de te mépriser?

Développer des arguments = travail intellectuel
Querelles d'ego = à la portée du premier analphabète venu

Je rappelle que ce fil est censé tourner autour de deux axes:
1 - Mirror of Fate est un jeu raté
2 - si elle veut se professionnaliser, la critique d'art indépendante doit générer un revenu (ou une rétribution) proportionnelle aux efforts investis.

J'ajouterais qu'une critique d'art indépendante est indispensable pour faire contrepoids contre la publicité et les outils de vente du marché.

Libre à vous de dévier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Knight
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 31
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 19 Fév - 23:41

Tu méprises tout le monde, je ne me sens pas prévilégié pour ça non plus. Tu chie à la gueule de tout ceux qui sont pas de ton avis et tu les descends en flèche comme des vrais merde et j'appel pas ça faire un travail intellectuel, j'appel ça être un petit fendant 'comme ont le dis au québec' qui pense plus haut que son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Mer 19 Fév - 23:57

Bien que ce ne soit pas le sujet initial, on pourrait faire un grand débat sur l'amour-propre. [HS]Je pense en gros que l'individualisme libéral hypertrophie l'amour-propre des individus pour assimiler toute forme de critique à une agression, et donc supprimer les barrières entre le consommateur et le marché.[/HS]

Penses-tu que ma façon de m'exprimer justifie la censure et le bannissement?

Dans tous les cas je ne la changerai pas. J'estime apporter pas mal au forum, sans en retirer grand chose en retour, par conséquent je ne vois pas pourquoi je me remettrais en cause. S'il y avait un enjeu financier, si ma liberté ou mon intégrité physique étaient menacées, peut-être que j'envisagerais un changement (je dis bien peut-être).

Mais dans les conditions actuelles pourquoi me remettrais-je en cause? Pour gagner le respect virtuel d'inconnus qui ne font même pas l'effort de lire mes arguments et d'y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 20 Fév - 0:40

KaFarD a écrit:
J'estime apporter pas mal au forum, sans en retirer grand chose en retour, par conséquent je ne vois pas pourquoi je me remettrais en cause.

Merci Monseigneur d'apporter votre lumière dans ce forum de simples d'esprit I love you 

....

 Laughing 

De mieux en mieux.

Non sérieusement tu te prends pour le messie ? Parce que mis à part flatter ton ego surdimensionné avec des grandes phrases bien pompeuses personnellement je ne vois pas trop ce que tu apportes à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaFarD
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 33
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 20 Fév - 1:31

L'ébauche de chronique de ce fil, déjà. Cette ébauche (qui n'est pas la seule que j'ai postée) suffit à me placer au-dessus de toi sur l'échelle hiérarchique de l'effort.

Je viens de jeter un œil à tes derniers messages postés: tu racontes ta vie, tu donnes ton avis... Je ne vois aucun effort intellectuel derrière tes messages.

Au risque de me répéter, c'est facile de se mêler à des querelles d'ego sur un forum, en plus ça attire tout le monde. Par contre, pour produire un raisonnement, rédiger un article complet, développer des sujets culturels... Là y a plus personne.

Face à des gens comme toi, le mépris est sain, voire salutaire. Cela n'a rien à voir avec le respect ou l'irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KAiWAi
associable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 20 Fév - 2:47

Heu dis KaFarD, sérieusement ... c'est la première fois que quelqu'un te taxe d'être hautain ?
Par ce que là, c'est vraiment limite !!  Shocked 

C'est vrai que tu as pris le temps de rédiger un beau pavé, c'est tout à ton honneur ... mais je ne pense pas que ça te donne le privilège d'être condescendant à ce point. Sur le topic approprié, nous sommes nombreux a avoir donné également notre avis sur MoF lors de sa sortie, parfois très très précis, exhaustif ou même inspiré, c'est pas pour ça que nous en somme devenu arrogant envers ceux qui se sont limités à une critique d'un paragraphe !!

Je veux pas polémiquer parce que ça ne me regarde pas mais venir dire à S.A.S.: "si tu faisais l'effort de rassembler tes messages dans une ébauche de critique cohérente et ordonnée comme je l'ai fait moi-même" ... alors que celui-ci à ouvert le topic de critique sur MOF ...

Le forum est un lieu d'échange, pas un concours de verve !!
Enfin pour ce que j'en dis ...  Rolling Eyes

PS: enfin bon, tout ça me rappelle que j'ai débuté ma carrière sur ce forum par un joli conflit d'opinion ... ça ne m'a pas empêcher de bien m'intégrer!!  I love you Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2051
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 20 Fév - 9:34

KaFarD a écrit:
L'ébauche de chronique de ce fil [...] suffit à me placer au-dessus de toi sur l'échelle hiérarchique de l'effort.

Face à des gens comme toi, le mépris est sain, voire salutaire. Cela n'a rien à voir avec le respect ou l'irrespect.

Du Grand KafarD !

 Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 26
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   Jeu 20 Fév - 22:45

Je suis donc en haut de l'échelle si je mets en lien ma review du jeu, huhu.

Dommage que le sujet par en live (même s'il y a déjà un topic général sur le jeu), car c'est un jeu qui regroupe des opinions divergentes et dans le cadre d'un débat, cela peut être toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test
» [3DS] Castlevania : Mirror of Fate
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
» Castlevania Lords of Shadow Collection (Mirror of Fate HD)
» LOS : Mirror of Fate : LE TOPIC DE L'INFO SANS SPOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: