AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: zelda   Jeu 22 Déc - 23:50

Pour répondre en vrac :

- Dans ALTTP, la triforce est située sur la Terre d'Or, réalité parallèle dont l'accès est scellé par le sceau des 7 sages. Terre d'Or devenue "Monde des Ténèbres" après qu'Aghanim/Ganon/Ganondorf l'ait violé de par son voeu à la triforce.
La triforce elle même étant gardée dans la pyramide, servant de temple (et transformé en donjon en ALTTP sur GBA).

Nous pouvons donc imaginer que la pyramide du monde des ténèbres fait office de temple.
(D'ailleurs, à la base, les concepteurs voulaient faire 3 mondes parallèles et non 2, mais ils ont jugés que le joueur aurait peut-être un peu trop de difficulté à suivre).

- Dans OoT, ce n'est pas le temple qui fait voyager dans le temps, mais la prise ou non de l'épée de légende. Comme il est dit, le héros ne pouvant être un enfant, son esprit est retenu pendant 7 longues années afin que l'enfant deviennent le héros de la légende.
Je trouve d'ailleurs le concept (scénaristiquement parlant), stupide de revenir 7 ans dans le passé en reposant l'épée. Les sages n'ayant pas de prise sur le temps...

Concernant la discussion chronologique, je n'ai hélas pas encore joué à tous les Zelda.
Le Four Sword n'est pas à ma portée, mais de l'intro que j'ai pu voir, en effet il semble être une suite quasi directe à Minish Cap.

N'ayant pas encore joué aux Oracles, je ne peux me prononcer pour le moment. (Mais ça sera très bientôt réparé).

Link's Awakening se veut plus une parodie de ALTTP qu'une réelle suite mais elle est censée se placer directement après ALTTP. Ceci dit, de par son caractère trèèèèès onirique, on pourrait même au final le placer n'importe ou.
Il n'est pas question de Triforce ni de Master Sword ni même de Zelda, Ganon ou autre entité maléfique désirant s'accaparer le pouvoir des dieux. Il n'est même pas question d'un quelconque dieu d'ailleurs...
Donc il pourrait à mon sens se placer absolument n'importe quand.
On pourrait même le placer avant OoT sans aucun problème ou pourquoi pas même juste après SS ? #pousseunpeu.

FSA je n'ai pas encore d'info non plus mais il me semble qu'il était sur GC avec TWW non ?

MM en tant que suite de OoT, on pourrait difficilement dire le contraire, mais je préfère le prendre comme un spin-off sans suite...

TP :
Spoiler:

Je le mettrai donc en queue de série.

TWW : Je n'arrive pas à y jouer sans m'endormir pad en main, mais je compte m'y rééssayer plus ou moins prochainement (je viens de finir LA et les Oracles passeront avant).
Mais de ce que j'en savais, à savoir ce qui a été dit, je le considérerait en effet comme une suite parallèle à un épisode, mais lequel, c'est une bonne question.

Zelda 2 : The adventure of Link se situe en effet après The Legend of Zelda, pas de doute possible. (Bien que Ganon ne soit qu'un vieillard et non une sorte de monstre).

Ceci dit, pour le premier Zelda, il est difficile de le placer dans une chronologie puisqu'il se voulait être une base historique.
Je cite : "Cette histoire prend place en des temps reculés où le monde n'est que chaos et désolation. Seules les terres d'Hyrules y échappaient, protégées qu'elles étaient par une relique sacrée nommée Triforce. Cette dernière était constituée de trois triangles d'or symbolisant le courage, la sagesse et la force. Mais ce lieu si paisible se mit à sombrer lui aussi après que l'impitoyable Gannon (oui, avec 2N dans le premier Zelda) et son armée eurent dérobé l'un des trois fragments de la Triforce, celui de la force en l'occurence. Et le prince des ténèbres ne comptait pas en rester là : il espérait bien mettre la main sur le reste de la relique. [...]" (IG magazine spécial Zelda).

Ca me semble être la première apparition de Ganon. Et le jeu, bien que pauvre en dialogue ne laisse pas imaginer qu'il y ait pu avoir une bataille pour la Triforce auparavant.

Personnellement, je mettrais donc plutôt The Legend of Zelda ainsi que Zelda "2" directement après SS.

Quand j'y pense d'ailleurs Mis à part dans Minish Cap et les FS/FSA, Vaati ni aucun ennemi de l'épée même n'apparaît.

Je pencherais donc pour placer MC-FS-FSA soit dans une histoire/monde parallèle, soit en fin de chronologie Après une longue période où il pourrait se passer de nombreuses choses jusqu'à ce que la Triforce n'ait plus d'intérêt.
On pourrait pousser mon idée en imaginant que dans un futur X, les déesses reprendraient la Triforce, ou que pour une raison X ou Y, la Triforce soit détruite (pour éviter que certaines personnes ne la convoite). Le seul objet capable de s'opposer aux forces du mal serait alors l'épée de légende. Objet convoité alors par Vaati puisque si l'épée est en sa possession, plus rien ne devrait théoriquement pouvoir l'arrêter.

Enfin c'est qu'une hypothèse.
Je me refait un peu tous les Zelda pour le moment et j'espère que la lecture du IG mag m'apportera beaucoup d'éléments. Je devrais également recevoir sous peu le fameux bouquin sous couverture carton/cuir/or qui semble vouloir être une sorte de Bible de l'univers du jeu.

J'en dirai donc plus avec le temps.

EDIT : en me relisant et en relisant les avis, n'ayant pas eu le courage de terminer PH et de ce fait ne m'ayant pas essayé à ST, je ne peux que supposer.
Mais j'ai cru comprendre que dans TWW il était question d'une montée des eaux submergeant Hyrule. Dans PH l'aventure se passe avec une Hyrule submergée et avec ST la descente des eaux et donc la réémergeance d'Hyrule.
Là aussi je pense que si on regroupe les trois en un bloc, on pourrait le placer à peu près n'importe quand dans la chronologie non ?

EDIT 2 : Le IG Mag (bien que je ne le considère pas comme une bible non plus) a bien un encart concernant la chronologie. J'attaque donc la lecture de ce chapitre.
Cela commence également avec la théorie de la même histoire racontée par diverses personnes. Comme cela se faisant pour la Mythologie. Chaque personne ajoutant son grain de sel, chaque culture ajoutant des éléments de leur pays et de leur histoire.
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses !
Sinon le magazine confirme effectivement que Nintendo ne se risque pas lui-même à avancer une chronologie officielle.
Donc l'officielle de Kotaku n'a rien d'officielle du tout. Au pire elle vient du fan-club US de Zelda :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 0:52

Euh... Dans MC la Triforce existe toujours.
Les Minish ont créé l'épée de quatre, et la Triforce, elle, s'est réfugiée dans le coeur de la princesse Zelda. C'est après la Triforce de Zelda que Vaati court dans MC.

Par contre, Vaati ne ressent plus la Triforce en Zelda dans FS/FSA. Je suppose que ce n'est pas la même Zelda, mais une descendante de la précédente, et que la Triforce n'est plus dans la princesse mais dans le Temple.

Pour ce qui est du Temple dans ALTTP, je répète qu'il ne colle pas avec celui d'OoT et des Oracles.
Même si l'idée de Ganondorf est bien dans cet ordre là...
(OoT => Il prend la Triforce, devient roi d'Hyrule, et est chassé par Link;
ALTTP => Il est dans le monde de ténèbres depuis que Link l'a chassé de celui de la lumière, et une partie de lui, son "alter-ego" Agrahim, se charge de l'aider depuis le monde de la lumière,
Oracles => Définitivement mort, le "Roi maudit" est ramené par les soeurs Twinrova après que les méchants des Oracles aient permis d'allumer trois flammes (une sorte d'anti-Triforce?))

Mais j'ai lu que dans l'un des jeux, Ganon parlait de sa terre natale (que l'on voit dans OoT) en disant qu'il y avait du vent, un sentiment négatif...
Je ne suis pas sûr qu'il en parle ainsi dans OoT, cela dit je n'ai pas encore fini OoT (je dois finir le donjon des ténèbres)

Quant à Kotaku, ils auraient traduit un bouquin paru au Japon.
Même si je garde un doute quant à ce bouquin (il n'est peut-être pas officiel/de Nintendo), ça donne toujours quelque chose à réfléchir.

Mais l'idée des trois lignes temporelles est un peu idiote.
Si WW/PH/ST est sans aucun doute placé en dernier, les autres jeux peuvent être placés d'une façon ou d'une autre dans un ordre.

Quelqu'un avait essayé il y a quelques mois:
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013121/zelda-la-chronologie-de-la-serie.htm
(cela n'a rien d'officiel, ce n'est qu'un essai)

Dernière édition par Alexis le Ven 23 Déc - 1:09, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 1:02

Au temps pour moi alors, j'ai fait Minish Cap il y a une dizaine d'année, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :p

Il passe du coup prioritaire sur les Oracles Series Smile
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 1:07

Dans SS, j'en suis au 3 dragons. je ne veux pas spoiler mais êtes vous d'accord sur le fait que les donjons manquent "d'identité"? par exemple on a de très bon souvenir de majora's mask et OOT, surtout les donjons, que ce soit par leur forme et leur thème musicaux.

là dans SS, presque rien, ptet le 2ème et 3ème temple à la rigueur, et encore, j'arrive pas à bien me remémorer ou citer des passages "fort" des donjons de SS.
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 1:18

Je pensais à un truc.
Et si l'arc TWW - PH - ST se passait avant OoT ?

Je pense à cela de par le fait qu'à la fin de OoT, Ganondorf est emprisonné par les sages, jurant de revenir à un moment ou a un autre.
Dans TP, on fait référence à cela mais avec un peu plus de scénario, le fait qu'il ait été envoyé dans le monde des ombres pour expier ses pêchers.
On pourrait donc imaginer que TP suit chronologiquement OoT (et donc MM) ?

Ceci dit, encore une fois, n'ayant pas joué/fini TWW/PH/ST, il me manque certainement des infos...
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 1:31

Je suis toujours pas d'accord sur ces histoires de chronologie tant qu'on oubliera l'importance que revête ALTTP.

Autant, je trouve cela amusant de scinder en trois parties dont le début d'une des branches est celle de ALTTP, mais bon, je trouve que ALTTP et OOT se contredisent tellement qu'ils sont durs à lier je trouve...
Après certes, la guerre du sceau peut se dérouler au début des événements d'OoT, mais bon...

Enfin, je trouve que la chronologie des Zelda est toujours impossible vu que c'est un peu le basard, après ça reste amusant de chercher à relier les épisodes. C'est le seul aspect de l'histoire des Zelda qui est complexe en fait.

Ceci dit, carton rouge pour FSA... C'est à la base un épisode fan-service et plutôt incohérent... mais bon, si on cherchait à le caser, ce serait plus crédible dans la branche de ALTTP vu que Ganon a son apparence de porcin.

Sur la branche de ALTTP, suivis des Oracles... ça reste cohérent d'une certaine manière vu que dans l'une des époques parallèles, les sorcières sont vivantes, mais les portes du sanctuaires semblaient être ouvertes... et Ganon a son apparence de porcin et se fait tuer à la fin de ALTTP.

Autrement, j'ai toujours trouvé l'histoire de TMC et donc de Vaati insignifiantes dans la chronologie donc je ne m'étalerai pas beaucoup dessus.
Même si la référence au ciel dans l'introduction a peut-être été reprise dans SS pour des raisons plus ou moins évidentes.

PH et ST sont explicitement les suites directes de TWW (rien que de reprendre encore une fois la direction artistique de TWW) : PH est une aventure insignifiante et ST se passe dans un nouveau royaume dont Zelda s'est installée pénarde en tant que souveraine comme si les habitants n'attendaient que ça.

AkumajoD. => Je trouve au contraire que les donjons de SS sont très cools avec de très bonnes idées. Il y a peut-être le donjon 6 que j'ai trouvé moins inspiré, voir le plus décevant, mais le 4 et le 5, miam.
Après, tout cela reste une question de goût comme la division dans l'appréciation des joueurs que représente SS.

(bon TP avait divisé aussi pour d'autres raisons, comme TWW ou M'sM...)

Dernière édition par Shinigami le Ven 23 Déc - 1:43, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 1:42

J'adore ces gens qui numérotent les donjons de SS, ça permet tout, sauf de s'y retrouver Very Happy

Sinon bien que je dois encore travailler dessus, j'ai pris le pari de créer ma propre timeline de Zelda. La difficulté étant que je ne connais pas du tout certains épisodes.

Ca donne ceci :

Skyward Sword
-
-
Zelda 1
Zelda 2
-
ALTTP
LA
-
-
-
-
-
OoT
MM
-
-
-
-
TWW
-
PH
-
ST
-
-
-
TP
-
-
-
-
-
MC
FS

N'ayant encore aucune connaissance des Oracles et de FSA, je ne les mets pas.
J'ai encore une grosse hésitation concernant l'ordre de l'arc TWW-PH-TS avec les OoT-TP.
Donc il est probable que je change ça prochainement.
Je ne donne pas les raison ici, je l'ai fait sur mon forum et c'est très brouillon.
Mon blog à l'abandon, je lui redonnerai vie avec une grosse note sur ma vision de la chronologie ainsi que l'explication du comment du pourquoi une fois que j'y verrai plus clair moi même dans mes idées.

Le but ici ayant été de tenter une TimeLine unique, sans univers parallèles.
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 12:34

Shinigami a écrit:

AkumajoD. => Je trouve au contraire que les donjons de SS sont très cools avec de très bonnes idées. Il y a peut-être le donjon 6 que j'ai trouvé moins inspiré, voir le plus décevant, mais le 4 et le 5, miam.
Après, tout cela reste une question de goût comme la division dans l'appréciation des joueurs que représente SS.

Attention, je ne dit pas que je me suis ennuyé avec les donjons ni que je ne les ais trouvé idiot. Au contraire les mécanismes à l'intérieur sont très bon. C'est juste que j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une grotte, une "zone d'exploration" qu'un donjon (je parle architecture). Parce que utiliser tel ou tel mécanise avec tel objet, oui c'était super bien trouvé, mais ça fait pas un donjon pour autant.
Après, je me dit que c'est l'épisode 0, le commencement, on part à l'aventure tel Indiana jones, et que les donjons n'ont pas besoin d'être aussi imposant que la tour de glace de Majora's mask par exemple. Et d'un autre coté, avoir un donjon énorme, plus énorme que les autres épisodes de la série, ça aurait été bizarre.
Numby
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 12:42

Mes excuses, Alexis, je viens seulement de remarquer la dernière ligne de ton post ^^
Cependant, je n'ai pas fait AlttP, FS ni L'sA.
Et je n'ai pas fini Zelda I, Zelda II, PH, ni ST.

Citation :
Mais j'ai lu que dans l'un des jeux, Ganon parlait de sa terre natale (que l'on voit dans OoT) en disant qu'il y avait du vent, un sentiment négatif...
Je ne suis pas sûr qu'il en parle ainsi dans OoT, cela dit je n'ai pas encore fini OoT (je dois finir le donjon des ténèbres)
C'est dans TWW qu'il parle de son enfance difficile dans le désert, qui lui a sans doute donnée envie de conquérir Hyrule où le vent était doux, contrairement aux tempêtes du désert.
Dans OoT, c'est un méchant assez classique niveau caractère.

Citation :
Et si l'arc TWW - PH - ST se passait avant OoT ?
Impossible. Trop d'exemples de TWW en témoignent :
Spoiler:

Citation :
Autant, je trouve cela amusant de scinder en trois parties dont le début d'une des branches est celle de ALTTP, mais bon, je trouve que ALTTP et OOT se contredisent tellement qu'ils sont durs à lier je trouve...
Après certes, la guerre du sceau peut se dérouler au début des événements d'OoT, mais bon...
A l'origine, les Zelda n'étaient pas censés coller. Tu trouveras toujours des éléments plus ou moins contradictoires. Aussi, une légende peut être modifié/réinterprétée au cours des siècles.

Citation :
Ceci dit, carton rouge pour FSA... C'est à la base un épisode fan-service et plutôt incohérent...
Bah, pas plus que FS, hein. Pis je trouve toujours FSA mieux que les opus DS. C'est un Zelda officiel et c'est donc logique de l'inclure dans la chronologie. Par contre, je me souviens qu'une Gerudo parle d'un jeune homme qui a eu le cœur empli de haine à cause de la vie du désert et qu'il est devenu Ganon.

Citation :
Sur la branche de ALTTP, suivis des Oracles... ça reste cohérent d'une certaine manière vu que dans l'une des époques parallèles, les sorcières sont vivantes, mais les portes du sanctuaires semblaient être ouvertes... et Ganon a son apparence de porcin et se fait tuer à la fin de ALTTP.
En même temps, il n'y a que dans trois jeux que Ganondorf a une apparence humaine ~~ Sinon, c'est toujours un monstre, quoi xD Pis on peut penser qu'il garde cette apparence parce qu'il est au maximum de sa puissance avec ?

EDIT :
Citation :
Personnellement, je mettrais donc plutôt The Legend of Zelda ainsi que Zelda "2" directement après SS.
Tiens, c'est vrai, ça : c'est depuis Zelda II que toutes les princesses du royaume doivent s'appeller Zelda pour commémorer la tragédie survenue sur la princesse du jeu.

Dernière édition par Numby le Ven 23 Déc - 12:50, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 12:48

Ha, bah faut vraiment que je fasse ce TWW, quitte à me faire un stock de boisson pour rester éveillé :p

Donc TWW serait une suite d'OoT également, bon à savoir.

Pour les apparences de Ganon, je ne sais pas si tu inclus Zelda 2 ?
Il n'est qu'un vieillard dans cet épisode...

Concernant Ganondorf dans OoT, de mémoire il est issu du peuple des Gerudos.
Le peuple Gerudo n'est composée que de femmes et ne mettent au monde que des filles.
Ceci dit,i tous les X années (100 ans ? 1000 ans ? Je sais plus), un homme naîtrait d'une femme Gerudo. Il serait alors destiné à devenir le roi de ce peuple.
Mais dans OoT Les Gerudos auront tournés le dos à Ganondorf, ne voulant pas d'un roi pareil.
Numby
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 12:54

Citation :
Ha, bah faut vraiment que je fasse ce TWW, quitte à me faire un stock de boisson pour rester éveillé :p
Roh, TWW est mon favori avec OoT, pourtant ! XD

Citation :
Donc TWW serait une suite d'OoT également, bon à savoir.
Yep, et ça, c'est indéniable vu qu'on a pleins de petites indices faisant des clins d'œils à OoT =p

Citation :
Pour les apparences de Ganon, je ne sais pas si tu inclus Zelda 2 ?
Il n'est qu'un vieillard dans cet épisode...
Ah bon ? Possible. Je n'ai pas fini le jeu (grmbl, je sais même plus où j'en suis ni où je dois aller. Rah, si ça se trouve, va falloir que je le recommence, ça m'apprendra à faire traîner mes jeux ><). Faudra que je e renseigne.

Citation :
Mais dans OoT Les Gerudos auront tournés le dos à Ganondorf, ne voulant pas d'un roi pareil.
Bah, dans la timeline d'ALttP avec la défaite de Link, qui sait si justement, Ganondorf n'aurait pas rallié les Gerudo à sa cause quand il a volé la Triforce ?
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 13:00

Pour Zelda 2, comme je l'ai fini tout récemment, donne moi des indications, je pourrais t'aider (nombre de gemmes encore en ta possession, équipement, étendue de la barre de vie). Smile

Euh... ALTTP ? La défaite de Link ? Quels Gerudos dans ALTTP ? o_O
Numby
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 13:03

Oki, je t'indiquerai ça quand je m'y remettrai =p

Sinon, dans la chronologie officielle, ALttP n'est pas la timeline créée par la possible défaite de Link ? O_o Au temps pour moi. Et certes, les Gerudo ne sont pas mentionnées, il me semble, dans ALttP, mais ne parle-t-on pas de la "bande de voleurs" qui accompagnait Ganon ?

EDIT : Ah, j'avais raison : ALttP suit bien la défaite de Link dans OoT
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29119_la_chronologie_de_the_legend_of_zelda_enfin_revelee_.htm
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 13:23

Haaaa, j'ai dû arriver à la fin de l'article pour comprendre.
J'avais saisi que tu parlais de Link perdant face à Ganon dans ALTTP.

Mais sinon non, dans ALTTP, on entend parler d'Aghanim qui se révelera être Ganon tout à la fin du jeu.

Il y a un un village des voleurs dans le monde des ténèbres, mais il est totalement détruit.
Il faut aller dans le monde de la lumière pour avoir une personne qui en parle en indiquant qu'autrefois existait une bande de voleur dont leur chef se faisait appeler "l'Aveugle".
"L'Aveugle" qui n'est autre que le boss du donjon du village des voleurs.
Pas de rapports avec Ganon il me semble.
Par contre je ne me souviens plus du tout de l'intro du jeu, faudra que je la recheck.
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 13:39

Ok, l'intro parle d'un royaume en paix et de la Triforce cachée dans un endroit secret. Un jour un passage s'ouvrit et les gens qui tentèrent de s'y engouffrer pour s'approprier ce pouvoir disparaissent tout simplement.

C'est parce qu'un pouvoir diabolique émergea de la Terre d'Or que les sages en ont scellés l'accès.

Je cite ensuite : "Mais quand ces évènements occultés par les brumes du temps devinrent légendes... Un mystérieux Sorcier nommé Aghanim vint à Hyrule pour enlever le sceau..."

Donc, il y aurait un temps très long entre la mise du "Pouvoir d'Or" sur la Terre d'Or et l'apparition d'Aghanim.

Je vois mal donc cela se passer en suite d'un échec face à Ganon dans OoT :/
Numby
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 13:41

Ah ? Bon bah j'avais du tirer ça d'un site qui parlait du manuel jap ou américain, mais je sais plus trop. Peut-être que ceux qui ont fait ALttP pourront nous éclairer ^^
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 14:52

Ce que je comprends pas dans cette chrono, c'est que si Ganon "gagne" dans OOT et qu'on arrive à ALTTP, ça explique certes pourquoi Ganondorf possède la triforce mais pas comment il se retrouve scellé dans la Terre d'Or.

Après tout, s'il se retrouve scellé dans la Terre d'Or, c'est grâce à la victoire de Link et des sages dans OOT. Mais s'ils perdent...
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 15:18

Et c'est pas logique dans le sens où dans ALTTP, la Triforce repose tout entière dans la Terre d'Or alors qu'à la fin de OoT, Ganon n'emporte que la Force avec lui, Zelda gardant la Sagesse et Link le Courage

Au final, cet épisode pourrait même se situer en amont de la chronologie puisque la triforce est encore une seule relique :/
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 17:45

Rocnael a écrit:
Ce que je comprends pas dans cette chrono, c'est que si Ganon "gagne" dans OOT et qu'on arrive à ALTTP, ça explique certes pourquoi Ganondorf possède la triforce mais pas comment il se retrouve scellé dans la Terre d'Or.

Après tout, s'il se retrouve scellé dans la Terre d'Or, c'est grâce à la victoire de Link et des sages dans OOT. Mais s'ils perdent...

Attention quand même, cette chronologie est faite à partir des jeux qu'on connaît déjà et donc ça ne veut pas dire qu'on a tout ce qu'il faut pour comprendre ce qu'il y est montré.

Nintendo pourrait tout à fait faire en sorte que le prochain Zelda se situe entre Ocarina of Time et A Link to the Past, montrant ainsi une transition où après la victoire de Ganon un nouveau Link vient et l'enferme dans la Terre d'Or avec l'aide des sages.

Enfin voila moi cette chrono je ne la vois pas comme quelque chose de définitif mais plutôt comme une base sur laquelle Nintendo peut construire son univers.

Après forcément ça ne sera jamais parfait puisqu'à l'époque il n'était certainement pas prévu que les jeux se suivent.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 19:03

Je réponds un peu en vrac face aux divers posts.

Dans Zelda II, Ganon est mort, mais si Link se fait tuer, son sang servira à faire renaître Ganon et on le reverra sous son apparence classique. C'est à dire le porcin qu'on connaissait dans le premier épisode.
Zelda II est l'un des rares épisodes où tu n'as pas de véritables méchants à part des gardiens randoms. A la limite, on peut mentionner le magicien qui avait jeté la malédiction à Zelda, mais vu qu'on le revoit pas... (sauf s'il apparait en tant que boss Sorcier, mais bon...)

Dans Zelda III, la référence à la bande de voleurs ne précise pas vraiment les Gerudos. Il n'est d'ailleurs pas dis qu'ils viennent du désert.
De plus, on parle de voleurs maniant la magie noire. Enfin, l'entrée de la porte du saint royaume était présenté comme inaccessible alors que dans OoT elle se trouve dans l'église du coin de la capitale xD

De plus Ganondorf et cie ont utilisé de la magie noire pour ouvrir la porte... Après c'est sûr qu'on courra partout si on cherche de la cohérence avec OoT.

Autrement, Ganondorf devient Ganon en récupérant la Triforce dans la Terre d'Or, transformant ce monde en monde des ténèbres... mais les 7 sages d'Hyrule scellent Ganon dans son monde avant que l'armée du monstre arrive à Hyrule.
Ce qui aboutit ensuite aux événements d'ALTTP avec l'arrivée, des siècles plus tard, du mystérieux Aghanim. (dont son identité est source de nombreuses spéculations).

Après, concernant l'apparence de Ganon, il était dit que c'était la Terre d'Or qui révélait la véritable apparence des hommes.
Link était ainsi un lapin rose pour sa pureté (humhum) et Ganondorf un cochon.
Normalement Ganondorf devrait garder son apparence que dans le monde des ténèbres, après peut-être que cette apparence lui permet d'user ses pleins pouvoirs. (et qu'il a réussi à trouver un truc pour se transformer en monstre)
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 19:23

Ha oui en effet, autant pour moi, Shinigami ! A force de parler de Zelda et de les faire à la suite ça m'avait choqué de voir Ganon en vieillard. Mais c'est parce que c'est pas Ganon !
En plus vu le nombre de fois que je suis mort, ça aurait dû être gravé même sur ma rétine !

Concernant Aghanim, pour moi c'est Ganon et personne d'autre.
Le fait qu'une fois battu il devienne une chauve souris, s'écrase sur la Pyramide et que là, surprise, il n'y a que Ganon. Ca ne laisse pas beaucoup de possibilités.

Je pense donc qu'Aghanim n'est que la forme de Ganon dans le monde de la Lumière.
De plus, le prologue nous parle d'un pouvoir diabolique ayant émergé de la Terre d'Or une fois le portail ouvert. Donc à mon sens Ganon/Aghanim.
Reste à savoir pourquoi.
Comme le portail a été scellé par les 7 sages, je présume qu'il a fallu un temps à Aghanim pour trouver comment lever le Sceau, ce qui expliquerait le délai. Mais tout de même. Pourquoi être venu dans le monde de la lumière sans la Triforce ?
Il ne pouvait pas avoir besoin de Zelda puisque Zelda n'est qu'une descendante des sages.

Ou alors Aghanim est un double de Ganon.
Petite théorie qui me vient là sur le coup.
Usant de tout son pouvoir, Ganon se créé un double et réussi à l'envoyer dans le monde de la lumière. De ce fait, il créé la brèche, mais soit il ne sait pas l'exploiter, soit la brèche aurait été ouverte par accident. Toujours est-il qu'il ne peut la traverser lui-même. Son double, Aghanim aurait alors pour mission principale de chercher à faire passer Ganon et la Triforce dans le monde de la lumière. Le temps de trouver ce qu'il lui faut, les sages ont scellés la brèche et il lui faut trouver comment lever le sceau. C'est là que nous entrerions en jeu.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Déc - 22:54

Quand Aghanim meurt dans la tour de Ganon, tu vois l'ombre de Ganon porcin quitter son corps avant de se transformer en chauve-souris pour partir à la pyramide.
(chose bizarre, Link peut ensuite appeler son piaf de téléporteur, hum)

On a plusieurs hypothèse sur l'identité d'Aghanim.
Soit c'est un alter-ego comme il le dit de Ganon, c'est son lui du monde de la lumière dont il cache sa véritable identité.
Soit c'est un sorcier (sheikah ?) qui est possédé par Ganon.
Soit c'est un sorcier maléfique qui a vendu son âme à Ganon.
Mad Rat
habitué +2

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: zelda   Lun 26 Déc - 4:55

...je viens de l'avoir pour Noel, vraiment bien fichu le packaging!
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 31 Déc - 0:52

Bon, la lecture du bouquin (chroniques d'une saga légendaire) se fait lente et difficile mais se fait tout de même.

Je commence seulement le chapitre sur Link's Awakening faisant suite aux chapitres sur les trois premiers Zelda (NES et SNES).

Et je suis un peu déçu, perplexe et un peu intéressé tout de même.
Autant sur les deux premiers Zelda il n'y a fatalement pas grand chose à dire, autant ils ne creusent pas plus que ça.

Je m'attendais a une véritable analyse des jeux, mais pour le moment, c'est plus une page d'histoire expliquant le comment du pourquoi du contexte de la création des jeux.

Pour le premier Zelda en tout cas, c'était ça. Mise en situation, époque, économie, concurrence, but recherché. Bref, plus de l'histoire de Nintendo que de Zelda.

Pour Zelda 2, à part souligner - avec justesse - qu'il y a une grosse coquille scénaristique, à savoir qu'il est censé se déroulé peu après le premier mais que Zelda est endormie depuis des années et des années (des siècles ?) alors qu'on la sauve dans l'épisode précédent ~quelques mois auparavent~ ça fait moyen...

Mis à part ça, ça explique surtout le comment du pourquoi de la volonté du passage en vue de profil... Il parlent aussi un peu de la difficulté et des donjons plus vastes, de l'équipement modifié et du système d'expérience, mais pas plus de trois mots sur l'univers du jeu...

Pour ALTTP, ils nous pondent en intro 2 pages et demi de scénario/préquelle avec des éléments sortis de je ne sais même pas où et le tout sans citer leurs sources.

Ainsi ils parlent de la légende de la création du monde telle que racontée dans OoT mais sans citer de nom. Il citent un passage du livre de Mudora pour dernières traces de la légende de la Triforce (WTF ? C'était pas censé être une sorte de dico Hylien/Français ?). Ganon, devenu sur le coup Ganondorf Dragmire, autrefois appelé Mandrag Ganon (WTF ???) arrivé en tant que chef de bandit, par accident sur la Terre d'Or, avant de tuer les siens. Et Aghanim devient un sorcier Lambda, propulsé en tant que conseillé pour avoir trouvé une solution a une épidémie de peste et de choléra...

D'où ils sortent tout ça dans ALTTP ?

Et bien que la chronologie ne soit pas abordée, ils présentent Link's Awakening comme étant une suite directe aux Oracles Series...

Pour le moment le livre fera surtout joli sur mon étagère et ne me donne pas vraiment satisfaction, mais le coté technique est bon à savoir pour se la péter durant des soirée de beuveries et de discussions entre geeks...
Enfin, j'en suis qu'au tiers et le livre est basé sur la série entière à l'exception de Skyward Sword. Voulant sortir le livre pour les 25 ans, ils n'ont pas cru bon de prendre la peine d'attendre d'avoir joué et d'avoir décortiqué le dernier volet avant d'imprimer le tout...
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: zelda   Sam 31 Déc - 2:03

C'est quoi ton bouquin ? Des pauvres geeks qui se targuent d'être fans et qui ont osé publier un bouquin qu'ils considèrent comme le Saint Graal alors que c'est juste une pure extrapolation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zelda   

zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant