AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: zelda   Ven 29 Nov - 2:35

J'ai aussi fini ce Zelda, et l'ai adoré.
Mes impressions très bientôt j'ai pas envie de tout réécrire ce soir ; )
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: zelda   Ven 29 Nov - 19:09

J'ai hésité (j'attends Bravely Default) mais j'ai fini par craquer.
Et je ne le regrette pas.

Je suis dans le désert (pour ceux qui savent ce que ça signifie sur ma position dans le jeu)

Il y a du bon et du moyen, je dirais. Franchement, pas beaucoup de points négatifs.

J'avais peur qu'il ressemble trop à ALTTP, que j'ai sur GBA, et que je n'ai jamais autant aimé que LA et les Oracles.

Finalement, la différence de gameplay et de graphismes m'ont carrément enchanté.

Alors, que dire de ce jeu:

-Graphismes et arts graphiques: Tout d'abord, on doit dire qu'on a des modèles en 3D de qualité, très beaux, avec des animations splendides. Par rapport au remake HD de OoT, je préfère le style vu ici, peut être un peu plus dessin animé que jeu vidéo (c'est lisse, et pas polygonal). Je crois qu'il y a quelque chose dans les choix artistiques qui m'a tapé dans l'oeil, j'ai du mal à déterminer quoi.
Chaque donjon a sa personnalité... Et là aussi, la qualité des animations est d'un très bon niveau. Passer d'un étage à un autre sans transition d'écran, c'est tout simplement fabuleux. Il y a de tout: des ascenseurs, des chutes vers l'étage inférieur, et les passages en peinture.

-Les musiques. Ce jeu mélange des reprises sublimées de thèmes de ALTTP et ajoute de nouvelles musiques. C'est simple: la plupart des thèmes de ALTTP ne m'ont pas spécialement plu, et j'ai beaucoup apprécié leurs reprises. Sans compter les nouveaux thèmes (?) comme celui des Gorneaux. Là encore, on a un côté artistique bien pensé.

-Le gameplay. Un peu plus nerveux que les précédents, c'est le premier Zelda à part LA et les Oracles pour lequel je ne me fais pas chier lorsque je parcours la carte d'un endroit à un autre.
Le système de location n'apporte pas spécialement grand chose. On paye une poignée (20 ou 50) rubis pour louer un objet, puis on l'achète 800 ou 1200 rubis. Quand il est loué, si on meurt, on perd les objets et on doit les louer à nouveau. Mais on meurt vraiment pas souvent.
Le jeu n'est pas dur. Il réserve quelques surprises (là encore, les animations pour les boss) mais est vraiment simple.
La capacité de se fondre dans les murs (je dirai tableau pour en parler) est sympa, beaucoup d'énigmes s'articulent sur le concept.
On commence avec une bourse (vide) pouvant contenir 9999 rubis. Oui, pas 999 ou 99.
Il n'y a plus de nombre de bombes ou de flèches. Au lieu de ça, les armes secondaires (tout ce qui n'est pas l'épée ou le bouclier) et le tableau consomment une jauge d'endurance (comme la vieille jauge de magie, mais rose au lieu de verte) qui se recharge très vite quand on ne l'utilise pas. C'est à la fois positif et négatif, puisqu'on est sûr de pas manquer de bombes devant un mur à détruire, mais il n'y a plus à chasser les sacs...
Les points de sauvegarde sont représentés par des girouettes, et se trouvent seulement en extérieur. Sans doute pensé à cause de la location, pour qu'on puisse moins facilement sauvegarder au milieu d'un donjon pour éviter de tout perdre en mourant.

-Dans les quêtes secondaires, la chasse aux rubis. En plus d'acheter les armes, ils permettront de récupérer un flacon, de participer à des mini jeux (dont des jeux de chance) avec des quarts de coeur à la clé, et d'acheter une foutue abeille d'or que réclame un type si on n'arrive pas à en trouver une dans la nature (j'ai par accident tué la seule que j'ai rencontré dans la nature)
Autre quête secondaire: retrouver les 100 Ti'Gorneaux, sortes de bébés Octoroks ayant une coquille, dispersés dans les deux royaumes. La quête est fournie par leur maman, Big'Orneau (qui est gigantesque mais porte une coquille minuscule sur sa tête) et qui permet d'améliorer l'un des équipements au choix tous les 10 bébés trouvés à condition qu'il ne soit plus loué mais acheté (et si on n'en a pas à améliorer en lui donnant les petits, on peut l'améliorer en revenant la voir plus tard, le jeu ne nous vole pas ces améliorations) Assez facile, j'en ai trouvé une bonne cinquantaine sans vraiment chercher.
Il y a 4 minerais, deux de chaque permettent d'améliorer l'épée (on a donc 4 niveaux d'épée sachant qu'on récupère l'épée du Héros/Excalibur quand on a fini les 3 premiers donjons)

-Le scénario: Pas grand chose à dire à ce sujet, il reprend le concept de ALTTP (3 donjons dans Hyrule, 7 dans Lorule, plus le palais final je suppose). Pas spécialement développé, comme dans la plupart des Zelda, mais quelques personnages et rebondissements bien pensés.

-L'utilisation de l'écran tactile.
Ici, l'écran tactile affiche la carte du donjon ou du royaume. Un bouton permet de voir l'autre royaume, toujours sympa, mais il faut le maintenir enfoncé. Un autre superpose une bordure aux différentes zones et indique le nombre de Ti'Gorneaux qui s'y trouvent encore (mais seulement dans le monde dans lequel on se trouve) On peut zoomer sur la carte du monde dans lequel on se trouve.
En bas, une clochette pour faire venir le balais qui permet de se déplacer d'une girouette à l'autre, un bouton "statut quête" qui montre un peu tout ce qu'on a accompli (manque seulement le nombre total de quarts de coeur récupérés) et un bouton inventaire (qui ne met pas le jeu en pause).
Sur la droite, l'épée et les deux objets équipés. Si on appuie sur la droite, un écran de sélection rapide s'ouvre, sympa mais peu pratique pour moi.

Si je devais reprocher quelque chose au jeu, ce serait... qu'il est parfois un peu trop facile.
A part ça, je le trouve vraiment plaisant à jouer. Et largement au dessus des opus DS.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: zelda   Ven 29 Nov - 20:27

T'es pas si gêné que ça par la repompe de l'univers et du level-design globalement?
Il y a quelques différences dans Lorule (en plus de son découpage en zone séparées), notamment dans le bayou et les montagnes, mais ça reste un peu light pour une redécouverte. Dommage qu'ils n'aient pas eu idée de refaire totalement le level-design tout en gardant les thèmes pour justifier un peu l'inédit du jeu. Un nouveau Zelda s'apprécie beaucoup pour la découverte de son univers, c'est très dommage pour moi, d'autant plus que précédent Zelda sur 3DS était un remake.

Je rajoute aussi que les quêtes annexes manquent un peu de vie. On a de la collecte, c'est bien, c'est un peu le trip habituel des Zelda, mais c'est dommage qu'il n'y a pas plus d'interactions avec les personnages, faire du troc... Je ne sais pas si je suis passé à côté de x trucs, mais j'aurais aimé une quête autour de la secte par exemple, surtout que ce personnage sortait du lot dans le background de Lorule.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 29 Nov - 20:39

Il y a en fait tout un tas de liens vers Majora's Mask (le masque est sur le mur de la maison de Link)
Et il est supposé que le gourou et sa secte soient aussi un clin d'oeil (porter un masque pour se transformer)

Beaucoup de gens veulent y voir une annonce cachée d'un remake 3DS de Majora's Mask.

Pour la repompe du level-design, je n'ai pas été gêné. Comme je l'ai dit, j'ai pas aimé ALTTP, alors ça ne m'a pas paru dommage qu'on reprenne une carte quasi identique pour faire un meilleur jeu.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 29 Nov - 20:49

Tu as un easter egg et l'histoire des masques de la secte est un détail très intéressant, mais hormis ces idées là, le jeu n'annonce clairement pas le remake de M'sM. Je pense que c'est même un troll de la part de Nintendo.
Reste que...

Spoiler:

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 29 Nov - 21:41

Je crois qu'une théorie dit que le masque serait une création d'un peuple dont le nom est donné dans un épisode Wii.

Je ne sais pas, je ne connais pas M'sM (comme OoT, je l'avais essayé sur émulateur... et j'ai passé les 3 jours à chercher ce que je pouvais faire pour sortir Link de la forme de peste mojo je crois)

Mais de là à dire que Lorule deviendrait Termina... ça c'est une idée intéressante... Est-elle crédible? Je ne connais pas Termina.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 1:42

A link Between World fini et woua woua woua.

Comment c'était troooooop bien. Je ne suis pas un hardcore fan d'a link to the past mais j'ai une petite pensée nostalgique pour cet épisode, alors de redécouvrir des éléments de cet épisode en MIEUX ça m'a donné des frissons dans le dos. Ce Zelda réunit tout ce que j'aime : L'univers qui respecte l'esprit d'alttp (que ce soit dans le design et dans les graphismes), ni trop long ni trop court (et la durée des donjons est juste comme il faut AMHA), des énigmes bien ficelées, pas de tutos à la mord moi le noeud, une difficulté raisonnable....comme tout les zelda quoi (toute façon, si je veux me faire botter le cul j'ai le mode difficile qui m'attends), les musiques excellentissimes et cerise sur le gâteau : une fluidité fluidement fluide.

Clairement l'épisode qui me redonner envie d'aimer Zelda. Encore faut-il que les prochains possèdent le niveau de maestria de cet opus, bonne chance !

J'avoue avoir versé ma petite larme sur l'écran final Sad 

J'arrive même pas à lui trouver des points négatifs. Ah si, le mini jeu de l'octoball bounce 
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 10:59

La nostalgie a été visiblement un atout habilement illustré par Nintendo dans son dernier jeu pour gommer le manque de travail sur la forme. Nintendo ne pourrait plus faire de bon level-design sans l'aide d'une base antérieure?

Alexis =>
Si je me souviens bien, dans M'sM, on parle d'une tribu qui vénérait le masque et qui prônait l'apocalypse, mais SS ou TP en font références? Je ne m'en rappelle pas.

Que Lorule devienne Termina est pure spéculation, mais je voyais deux/trois références amusantes, après d'un point de vu apparence... il faudra du travail pour ressembler à Termina...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 12:06

"Due to similarities between the eyes of Majora's Mask and the Fused Shadow, an evil item from The Legend of Zelda: Twilight Princess, it has been proposed that the tribe that created the Fused Shadow, known as the Interlopers, could have created Majora's Mask. This is possible because the Interlopers were an ancient tribe that excelled in dark magic, that was later banished from Hyrule by the Gods. Also, the Twili appear to use masks often. When Link first gets the Ordon Shield, Midna attempts to wear it on her face, and during the cutscene in Twilight Princess in which Princess Zelda surrenders, Zant's bodyguards are wearing special metal masks over their faces."

C'est une théorie trouvée sur un wiki (ça reste une théorie et un wiki)
C'est pas une référence directe, c'est qu'un peuple excellant en magie noire cité dans TP pourrait être les créateurs du masque.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 14:16

Shinigami a écrit:
La nostalgie a été visiblement un atout habilement illustré par Nintendo dans son dernier jeu pour gommer le manque de travail sur la forme.
Les donjons sont totalement refaits. Il n'y a que l'overworld qui reprend à environ 80% le design d'alttp, on trouve tout de même des variantes surtout dans Lorule. Le jeu reste la suite d'alttp donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Alors le manque de travail sur la forme ? T'en fais pas un peu trop là ?

Citation :
Nintendo ne pourrait plus faire de bon level-design sans l'aide d'une base antérieure?
Bah quand tu vois la gueule des épisodes DS....je suis bien content qu'ils aient repris une base antérieure. Quant à savoir si Nintendo ne peut se reposer que sur son travail antérieur sans quoi ça foire : On aura notre réponse avec le zelda Wii U.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 15:04

Les donjons sont refais, mais ils gardent une certaine inspiration en plus du thème (je te cite le palais de l'est qui garde quelques références avec la fameuse salle aux boulets). De ma part, c'est tout de même plus de 80% de l'overworld qui a été repris, il est même plus petit que le jeu de base (par rapport au village entre autre). C'est surtout la zone du désert et l'ajout des classiques Bois Perdus qui sont les véritables petites "nouveautés" dans le monde extérieur.

Quant à Lorule, il y a des variantes (le bayou, les jardins du palais des ténèbres et la montagne devenue neigeuse), mais surtout une structure différente qui m'a plutôt plu. Hyrule se présente comme une plaine centrale reliant les différentes régions de Lorule, étant donné que ces régions sont coupées entre elles. D'une certaine façon, on dirait le même rapport entre le ciel et les régions terrestres de Skyward Sword.

Attention, je constate cet aspect du jeu, ça ne vaut pas dire que je n'ai pas aimé les donjons qui sont très bons de ma part (ça manque parfois de mid boss, d'autant plus que les mid boss présents qui sont très anecdotiques).
Cependant, pour moi, l'un des plaisirs dans un Zelda, c'est l'aspect découverte et hormis deux/trois passages, je n'ai pas eu ce sentiment.
L'excuse que c'est une "suite directe" est très facile. On peut très bien faire une suite, sans que la reprise soit too much. Je resterai déçu de cet épisode que je n'ai eu un sentiment de découverte de dire par exemple "woah, ce sera quoi le boss" quand j'ai compris que je n'aurais pas à me voiler la face.

Après si les gens se contentent du bon gameplay de cet opus, je comprends. J'espère un futur Zelda sur 3DS (qu'il soit dans la lignée de ALBW ou de OoT) qui sera inédit à 100%.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 15:57

Moi c'est tout le contraire. Mon sentiment de découverte repose sur le fait de retrouver des anciens éléments d'alttp, je m'amusais à penser que dans tel donjon il y aura tel boss, à tel endroit je trouverais ceci ou cela. Des fois j'avais juste, des fois non. Nostalgic googles ? Ouais, j'assume. Faut dire que mes précédentes expériences avec Zelda depuis Majora's Mask n'était plus très concluantes. Minish Cap était vraiment trop court et certaines quêtes annexes mal branlées, Wind Waker sympa mais la dernière partie du jeu avec la recherche de la triforce était une purge, et je me suis carrément emmerdé du début à la fin sur Twilight Princess. Quand je vois Skyward Sword avec ces waggles waggles de wiimote plus le compagnon qui te prend pour un demeuré ça ne me donne pas envie de m'y mettre. Je ne parle pas des épisodes DS, ils ne méritent même pas d'être mentionnés.

Je trouve que ce retour aux sources est appréciable. Surtout que cela sied parfaitement à un épisode portable à mon humble avis. Maintenant je ne dis pas que pour qu'un zelda soit intéressant il doit forcément repomper les éléments d'un épisode antérieur, mais en même temps je ne veux pas non plus me retrouver avec un épisode 100% new mais qui ne me procure aucun sentiment de plaisir à parcourir le monde.

Citation :
Après si les gens se contentent du bon gameplay de cet opus, je comprends.
Donc quoi d’après toi le seul moyen d'apprécier ce between world c'est uniquement via son gameplay ? Un peu réducteur tu ne trouves pas ?
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 16:14

J'ai parlé des graphismes et animations, qui ne sont ni des repompes ni du gameplay.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 20:54

xesbeth a écrit:

Citation :
Après si les gens se contentent du bon gameplay de cet opus, je comprends.
Donc quoi d’après toi le seul moyen d'apprécier ce between world c'est uniquement via son gameplay ? Un peu réducteur tu ne trouves pas ?
Je pensais à deux/trois personnes qui disaient que le gameplay effaçait le côté "remake déguisé" de ALTTP et c'est vrai qu'avec la location des objets et le pouvoir mural, il y a une certaine redécouverte du jeu. Bien que dans la seconde partie, avec l'achat des objets et que chaque objet est utile dans tel donjon, le "bouleversement" est moins frappant comme je m'attendais à une véritable cassure du système. Reste, que c'est rafraichissant et j'approuve.

Je pense que ce côté "adaptation" de ALTTP serait mieux passé pour moi, si le précédent Zelda sur 3DS n'était pas un remake... Encore, si on avait un jeu dans le moteur de OoT en third person, là je pourrais parler d'une véritable redécouverte de l'univers. Je pense que ALBW est le remake que réclamaient de nombreux fans.

Je le redis, l'un des points auquel j'accroche le plus dans un Zelda, c'est la découverte et ça, je resterai sur cet opus ce pourquoi je ne dirais pas "top 3 de mes Zelda".
Par contre, il y a des passages que j'ai vraiment bien aimé. Une excellente OST (et avec pas mal de nouveautés). De très bons donjons (désert, marais, glace, ténèbres, le final). Un background sympa, mais qui aurait mérité des interactions pour des side quests et des twists plots dans le scénario qui sont assez cools.

Çà, je le renierai jamais et ce serait de la mauvaise foi, le jeu dégage un excellent feeling et si je n'étais pas débordé, j'aurais recommencé direct le jeu en hard tellement qu'il est plaisant à jouer.

Alexis =>
Quand je parle du repompe, c'est plus pour la question du level design et de certains thèmes (donjons entre autre).
Les graphismes manquent un peu de charme, mais je trouve que certains lieux (la caverne de lave dans la carrière de Rosso) étaient très immersifs et l'univers est plaisant à parcourir. Dommage peut-être qu'on débloque vite la possibilité de se téléporter à un endroit à un autre, même si ça aurait évité des allers et retours bien casses pieds (boutique de Lavio).
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 30 Nov - 21:20

Jeu fini.
J'ai repensé à un truc => Lorule ne peut pas devenir Termina.
J'ai revérifié la timeline désormais officielle de Nintendo:
-> Lorule, ALTTP, ALBW, les Oracles, LA, et les deux premiers Zelda (voire même les 3 merdes sorties sur consoles Philips) appartiennent à la timeline lors de laquelle Link a été vaincu par Ganon dans Ocarina of Time.
-> Alors que Majora's Mask, Twilight Princess et Four Swords se déroulent dans une autre Timeline, dans laquelle Link a vaincu Ganon et est retourné à son époque d'origine (donc il est enfant au début de Majora's Mask)
-> Cela dit, rien n'empêche Termina et Lorule d'être le même monde... dans deux timelines différentes.
(Rappel: la 3° timeline suit l'évolution du Hyrule qui a vu le héros adulte partir (retourner dans son époque) => Ganon est revenu et Hyrule a été noyé sous les eaux)
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Jeu 19 Déc - 20:48

Alexis =>
Comme c'est un monde parallèle, on peut très bien imaginer une autre dimension temporaire... avec ça, tout est possible!

L'actualité du Hyrule Warriors, qui est donc une nouvelle licence selon Nintendo, alors que sur les faits, c'est un skin Zelda d'un musou développé par Tecmo :troll: .
On sait ce que pense Nintendo dans la création des licences. Ils préfèrent sortir une vieille licence à toutes les sauces, plutôt que de créer un nouvel héros/univers. Plutôt que d'avoir un nouveau Mario qui aura été celui du BTA, on aura Zelda finalement, haha.
En attendant d'en voir plus sur le gameplay (et le fond), le Link à l'écharpe m'a beaucoup intrigué. Les développeurs ont prit l'initiative de personnaliser Link pour une fois en ajoutant une écharpe de badass à la Mikasa, haha.
Est-ce une personnalisation inutile, ou il y aura un impact dans le gameplay? A voir.

Certaines personnes ont vu comme une référence au Link du manga SS, pour ainsi dire que cet spin off se passera en fait avant les événements de SS, durant l'ère de Hylia et de la guerre contre Demise... La préquelle de la préquelle, dure...
Spoiler:

Autrement, le jeu me paraît un peu vide. Melting pot de l'univers de la saga pour remplir ce spin off (et non un jeu principal) avec les mobs de Zelda SS, l'univers de Zelda TP et le King Dodongo de Zelda OoT 3D... dur.
Un jeu sans doute rigolo, j'attends d'en voir plus, mais je ne porte aucunes espérances particulières, hormis que Nintendo a fait un choix inattendu.
Numby
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles

MessageSujet: Re: zelda   Ven 28 Fév - 16:40

ALBW est vraiment un très bon jeu et fera passer d'excellents moments malgré sa facilité. Toutefois, il n'est pas si mémorable, c'est pourquoi j'arriverai pas à faire une critique détaillée du jeu, j'ai dû oublier pas mal de choses =p Mais si vous avez une 3DS, foncez ! S'il y a une chose dont j'me souviens, c'est que je l'ai dévoré en quelques jours !!

Quelqu'un a Hyrule Histoira ? Un bouquin magnifique ! Je lui reproche des fautes de frappes moches, des passages peut-être mal rédigés et pas assez détaillés (on pourrait dire ce que devient la Zelda "actuelle" dans Zelda II, en dire plus sur la Force de Minish Cap, etc.), des erreurs (ils disent texto que dans OoT, un médaillon = un nouveau pouvoir)... c'est vraiment dommage, ça gâche la Bible superbe qu'est cet ouvrage. Il a le mérite d'offrir enfin une chronologie officielle et détaillée, le manga Skyward Sword en VF, et a une galerie d'artwork incroyable, en plus d'infos et anecdotes très intéressantes !
Je le lis pas assez et trop lentement (je l'ai depuis trois mois et j'en suis qu'au début), mais faudrait que je m'y remette !
Alexis bis
habitué +1

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Respirer puisqu'on ne peut pas rien faire sans être au néant

MessageSujet: Re: zelda   Lun 2 Nov - 17:26

Majora's Mask 3DS, j'ai fait le 3ème temple.

Bien des choses à dire sur ce jeu. C'est beau, plus grand que ça en a l'air, j'ai raté beauuucoup de quarts de coeur, l'ambiance, caractérisée par la météo et les musiques qui changent selon le jour en cours, est prenante, il y a un côté triste qui me laisse une impression étrange...

Par rapport à Ocarina Of Time, auquel je reproche la plaine grande et vide, et le stade adulte, caractérisé par l'absence de la cité, je crois que cette suite me plaît beaucoup plus... tout en laissant cette impression caractérisée de tristesse.

Je suis resté sur le cul en battant mon premier boss, de me retrouver face à cette créature qui s'est mise à chanter...
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Lun 19 Juin - 18:09

Alexis, je découvre ton avis sur Majora's Mask posté il y a 2 ans, et je suis bien d'accord : l'impression de tristesse générale qui se dégage de ce titre est saisissante. Ce n'est pas simplement cette Lune immense et diabolique qui en est la cause. Tous les personnages semblent étranges, irréels, emprunts de tristesse et de mélancolie...

Le vendeur de masque, mystérieux, à moitié timbré, limite dérangeant n'arrange pas les choses...

Vraiment un Zelda à part pour moi, qui selon moi n'atteint pas l'excellence de OOT mais un excellent jeu tout de même, que je ne recommande pas aux enfants.

Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Lun 19 Juin - 18:10

Au fait les gens, y en a t-il qui se sont lancés dans le Breath machin chose ?
Votre avis là-dessus ? Je n'entends que des louanges sur ce jeu !!!
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: zelda   Mar 20 Juin - 17:49

Ouais moi je l'ai pris jour J sur Wii U et sa réputation d'excellence n'est pas usurpée, au contraire : c'est 100h de bonheur que je me suis octroyé pour le finir, celui là. Il dépasse clairement OOT à mes yeux (qui de toute façon n'est que le 5è ou 6è Zelda dans mon classement, après les épisodes 2D).
C'est LE jeu de la Wii U pour moi en tout cas.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Jeu 22 Juin - 18:21

Yep c'est clairement le Zelda ou j'ai pris le plus de plaisir à me balader sur sa gigantesque map. Le soucis du détail et des secrets partout !

Il y a quand même quelques points qui chagrine : Pas de véritables donjons et des musiques un peu trop discrètes.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Juin - 11:30

Aïe, un bémol sur les musiques et sur les donjons pour un Zelda, ça fait mal

Car c'est une série qui est reconnue pour son excellence sur ces 2 points là, justement !

Mais j'en retiens quand même que vous avez bien aimé^^
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: zelda   Ven 23 Juin - 23:04

Perso je préfère faire une myriade de petits donjons que quelques gros donjons trop longs et trop chiants (je vais me faire taper dessus mais je n'aime pas les donjons de OOT... je suis en train d'y jouer sur 3DS et ça m'ennuie tellement que je feuillette les soluces pour les faire plus rapidement :/ ).
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: zelda   Sam 24 Juin - 1:37

Killy a écrit:
Perso je préfère faire une myriade de petits donjons que quelques gros donjons trop longs et trop chiants (je vais me faire taper dessus mais je n'aime pas les donjons de OOT... je suis en train d'y jouer sur 3DS et ça m'ennuie tellement que je feuillette les soluces pour les faire plus rapidement :/ ).

Tous les points de vue sont possibles.
Depuis OOT, j'ai l'impression que les Donjons sont de moins en moins longs,
et de moins en moins costauds. Peut être est-ce moi qui m'améliore ?
Franchement ceux de Majora étaient déjà plus ramassés (et moins nombreux)
et ceux de The Windwaker n'en parlons pas, c'était vraiment du gâteau.

Moi j'aime bien les donjons costauds. Pour moi, ce n'est pas la carte générale
mais bien les donjons qui sont la crème de la crème de la série Zelda. Tourner
en rond pendant des heures sans savoir où est cette foutue petite clef qui nous
manque, ne pas capter la méthode de résolution de l'énigme (parfois toute bête)
c'est vraiment ça qui fait la différence pour moi.

Je vais peut être vous surprendre, mais dans les années 90 j'avais cherché pendant
des jours et des jours dans le Temple de Glace the ALTTP avant de trouver qu'il
fallait tirer la langue de la Statue pour pouvoir ouvrir un passage. C'est le genre de
détails tout cons qui font que 25 ans après, j'en garde un souvenir ému et que j'ai
une nostalgie immense à chaque fois que je recommence l'aventure.

En ce qui concerne la myriade de petits donjons dont tu parles dans Breath,
j'attends de les faire avant de me prononcer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zelda   

zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant