Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:24

@Aquarius : En fait, je voulais dire pas génail coparré à des autres Zelda genre OoT, j'ai reçu PH à Noël, mais je ne l'ai pas encore fini.
Pourquoi ?
Parce que, bizarrement, j'ai pas trop accrcohé, donc, j'y ai très peu joué, mais ce n'est pas parce qu'il ne m'accrcohe pas que c'est un mauvais jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:55

Numby a écrit:
@Aquarius : En fait, je voulais dire pas génail coparré à des autres Zelda genre OoT, j'ai reçu PH à Noël, mais je ne l'ai pas encore fini.

Que tu n'ai pas accroché, je t'en veux pas tu sais (le tout c'est que tu te poses pas en référence absolu Wink ) , mais si je puis me permettre un truc: c'est une MAUVAISE idée de comparer les Zelda entre eux. Ca peut être amusant de constater les évolutions, mais si c'est pour comparer le qualitatif, alors on compare peut-être l'incomparable quand on dit "PH face à OoT" .
Il y a de la variété dans chaque épisode si tu veux, et si on commence à ne prendre que ce qu'ils ont en commun, on réduit trop l'intérêt des jeux.

Tu vois tu dis que comparé à OoT, PH fais pas le poids, mais mes deux épisodes préférés sont Majora's Mask et Phantom Hourglass...très subjectif tout ça n'est-ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 15:11

Tu as raison, mais OoT était mon premier Zelda, que j'ai découvert quand j'avais 6 ou 7 ans, donc bon, il restera à jamais gravé dans ma mémoire XD
Marjoa's Mask, je l'ai découvert dans un CD Zelda colletor acheté sur Ebay, mais bien que ce soit un très bon jeu, y'a des points qui me dérangent :
- Le système de sauvegarde. Pourquoi n'avoir pas gardé l'habituel ?
- Les trois jours. Bien que ce principe soit interessant et très original, c'est parfois dérangeant.
- La durée de vie. Quatre temple dans MM contre huit ou neuf dans OoT.

Cependant, j'ai adoré le système de masque, bien que je ne possède malheuresement pas celui d'Oni-Link.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 15:16

Les trois points que tu cite, c'est le point de Majora's Mask justement. Le principe entier repose sur ces trois jours, ce système de sauvegarde particulier et ces quatre donjons (Qui sont assez long et compliqué pour en valoir 2 ou 3 de OoT).
Ce qui est vraiment génial dans cet épisode, c'est qu'il rompe avec les autres de manière si brutal que s'en est scotcher au siège tellement il est bien. Après, c'est sur : soit on aime, soit on aime pas, c'est tout. Moi j'aime et je dis que c'est l'un des meilleurs Zelda jamais créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 15:35

Bah, ça fait longtemps que j'y ai plus joué, donc pour les donjons, je m'en souvient plus.
Mais ce qui est bien, c'est qu'on peut ré-affronter ls bosses qu'on a déjà vaincu, chose qu'on ne peut pas faire dans la plupart des Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:00

C'est vrai que tous les points que tu cites font que Majora's Mask est Majora's Mask, soit l'un des Zelda les plus bizarres qui soit jamais sortis avec son grand compagnon "Adventure of Link" (pour l'anecdote, ce sont les deux épisodes qui se sont le moins vendus d'ailleurs, en troisième place si je ne dis pas de bêtise c'est TWW) . Ouais parce que je compte pas les 3 jeux bidons sortis sur CD-I.

Disons que Zelda est régis par certains "codes" et que comme par le plus grand des hasards, les trois précités s'en éloignent d'une manière ou d'une autres.

Pas le temps de m'attarder sur TWW et Zelda II, mais je vais prendre le temps pour Majora's Mask.

Majora's Mask, tout d'abord, est dans un temps limité, bien qu'on puisse indéfiniment revenir dans le temps. AUCUN Zelda ne propose ça! Ou s'il le propose, c'est l'histoire de deux secondes, un peu comme dans OoT quand il faut descendre la tour de Ganon qui s'écroule: ici on parle de TOUT le jeu.
On sait qu'à la fin de ces trois jours, c'est la mort qui nous attends (ouais car La Lune qui s'écrase je doute que tout le monde s'en sorte indemne) . Et merde, c'est troublant! Pourquoi devrait-on être limité dans le temps, condamné à une mort certaine, alors qu'aucun des autres Zelda ne nous as fait ce coup là?
De même, avez-vous remarqué l'ambiance bizarre qui règne dans ce Zelda? Bien plus encore que cette Lune menacante, et la mort qui se dessin à mesure que les heures passent, les masques, principalement ceux qui nous permettent de se transformer en Deku, en Zora et en Goron, procurent quelques choses de troublant, de dérangeant et de triste aussi...
Triste pourquoi? Parce que lorsqu'on se souvient de la provenance de ces 3 masques, ça fait bizarre. Je m'explique:

Le fameux conseiller (je suis pas sûr de son statut d'ailleurs...j'hésite entre dire qu'il est chandelier, mais dans le doute de mes souvenirs vous me pardonnez) du Roi Deku parle d'un fils qui est on ne sait où, il évoque aussi les souvenirs qu'il avait lorsqu'il faisait la course avec son fils quand, transformé en Deku, vous faites la course avec lui.
A la fin du jeu, lors des crédits, on voit de nouveaux ce conseiller, face à l'arbre à visage que vous rencontrez dès le début des autres, cet arbre qui rend triste Taïa...
Eh bien je suis persuadé qu'il y a un lien profond entre le masque et le fils de ce conseiller...j'irai même jusqu'à dire que Skull Kid lui-même a un lien avec le fils du conseiller, qu'il lui a fait quelque chose ou je ne sais quoi, et que votre transformation en Deku au début du jeu n'est pas qu'un simple hasard.

Darmani, ce fier guerrier Goron mort alors qu'il essayait de résoudre le problème des pics enneigés...il vous confie son pouvoir au pied de sa tombe, et non seulement il vous charge de résoudre ce fameux problème, mais en plus, vous allez confortez l'idée que Darmani n'est pas mort auprès de tout le peuple Goron, y compris son frère et son père!

Mikau (désolé Yuki je dirai toujours Miko et pas Mikao (bien que paradoxalement, je dis Deku à la place de Mojo) ) , attaqué mortellement par les pirates alors qu'il essayait de reprendre les oeufs de sa bien-aimé! Il voulait reprendre la vie qu'il a engendré, et c'est finalement la mort qu'il trouve! Pareil que Darmani: vous devez faire ce qu'il n'a pas réussi, et donnez l'illusion au peuple Zora qui Mikau n'est pas mort!

Voilà pourquoi vous avez ces masques. Ajoutez à cela le cri de DOULEUR de Link une fois qu'il enfile un masque (je le dis toujours, mais il y a de superbes analyses à lire sur le net et dans les magazines à propos de ce cri symbolique) , rien que cette histoire des masques qui vous transforment, ajoute quelque chose qu'aucun Zelda ne nous a proposé avant!
C'est macabre et beau quand on y repense, le fait de limite porter un masque mortuaire et le fait que Link accepte de porter un terrible fardeau!

Avec cette analyse, tu découvres la vraie valeur des 3 premiers donjon (je me suis pas attardé sur le premier donjon mes excuses) et tu te rends compte que même s'il n'y en a que 4 (je m'attarde sur le prochain juste après) , ils sont à savourer jusqu'à la dernière pièce, il y a une magnifique symbolique dans chaque donjon, et c'est à noter!

Pour le 4eme donjon, il faut être d'une mauvaise foi incroyable pour ne pas reconnaître que c'est l'un des donjons les plus magnifiques qui ai été créer!
Déjà, rappellez-vous de l'endroit où se trouve ce donjon...la vallée d'Ikana. Et déjà que la mort était partout présente dans le jeu, ce dernier environnement est la preuve ultime que ce Zelda est d'une ambiance des plus macabres!
Vous avez des momies, un père transformé par ces mêmes momies et qui ainsi est forcé d'être caché aux yeux du monde par sa fille, les frères Bemol et Dièze, deux fantômes, deux frères qui pourtant son ennemi, dont l'un vous apprends le chant des tempêtes, "la pluie n'est autre que les larmes que j'ai versé et le tonerre n'est autre que ma rage" , le clan des Garos (qui je rappelle doivent disparaître sans laisser de trace (en gros se tuer) s'ils sont vaincus) , les squelettes du cimetière et leur énorme général qui vous charge de dire à ses troupes qu'ils peuvent reposer en paix (on en a la preuve lorsqu'on les voit dans la maison des skultullas à la grande baie) , le roi d'Ikana et ses deux gardes qui ne peuvent trouver le repos tant que la forteresse de Pierre n'est pas scellée, et un truc absolument énorme...la vallée d'Ikana est le dernier passage pour la quête du masque du mariage, l'une des plus belle sous-quête du jeu, que dis-je de la série, qui je vous le rappelle, se termine par un Kafei et une Anju à une minute de l'apocalypse, en gros de la mort!

Ensuite, un truc qui frappe tout de suite: la musique (les musiques même) du donjon.
Les choeurs sont absolument mémorables! Des voix graves, qui nous rappellent un chant mortuaire, qui installent une ambiance d'un macabre déjà à son paroxysme pour les raisons cités ci-dessus.
Cet ocarina aussi...pour moi, c'est un bruit qui me rappelle à quel point je suis seul dans ce temple, alors que pourtant je suis accompagné...vous vous souvenez du cadeau que vous donne le roi d'Ikana? Le chant qui nous donnera, un allié, un compagnon, mais un compagnon totalement vide de conscience, vide d'âme, une coquille totalement vide. Et quand on sait que la raison que Link a eu de s'éloigner d'Hyrule, était de trouver un compagnon qui l'accompagnerait.
Je souligne aussi que deux des coquilles vides que vous pouvez invoquer ne sont autres que l'image de Darmani et de Mikau, comme si vous aviez invoqué leur cadavre! Et ce Link au sourire effrayant, et ce Deku qui ressemble limite à un bébé et qui n'est d'AUCUNE UTILITE!!! Du début à la fin du jeu, on voit que le Deku est limite mis à l'écart (pas pour rien que Skull kid vous transforme ainsi et qu'il ne sert à rien en tant que coquille vide) et quand je regarde sa tête, je me dis merde...il a carrément l'air triste!

Enfin, n'oublions pas que le donjon se retourne complètement! Et alors là...la musique est tout simplement magnifique! Je ne sais pas où ils ont été me chercher ces sons, mais c'est avec ces sons qu'on ressent parfaitement l'atmosphère dans laquelle on est: tout est sans dessus dessous! C'est le chaos! Ca vous ferait pas flipper d'avoir le sol au-dessus de vous, et le ciel en dessous?

Et enfin, quelque chose de subjectif: le masque des géants m'effraie totalement.

Crois-moi Numby, quand tu joues avec ce que je viens de te sortir en tête, tu comprends pourquoi ce jeu est génial, pourquoi il est unique, pourquoi ce n'est pas un jeu à prendre normalement!
Ce n'est à mon avis pas pour rien que ce jeu ne s'est vendu qu'à quelques millions d'exemplaires et qu'il n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs: car les joueurs qui ont compris ça ne sont que très peu, et pour la bonne raison qu'il faut être plus qu'un joueur. C'est pas pour me vanter, mais c'est comme ça: la majorité des joueurs seraient pas foutus de comprendre un mot de ce que j'ai dit.

Un conseil: refait le Wink



Putain j'en ai encore des trucs à dire sur ce jeu! Tu parles de réaffronter les boss Numby, et j'ai un paragraphe au moins aussi grand que celui-là à te sortir...je le ferai la prochaine fois, parce que y en a des trucs à dire sur ces 4 boss croyez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:30

Que dire ?
Je plussoie entièremment.
Majora's mask est sans doute le plus sombre des Zelda, avec ses âmes tourmentées qu'il faut apaiser, la maléditicon jetée sur le fils du conseiller Mojo, etc...
Personellement, la Vallée Ikana est l'un des endroit les plus interessant tout Zelda confonuds, si je devais visiter un lieux zelda dans la vraie vie, ce serait celui-là.
Et puis, l'enemmi du jeu est assez originale, nous n'avons plus un grand sorcier des ténèbres, mais un gosse possédé par un Masque Maléfique.
Aussi, quand on a réunit les masques des quatre boss et qu'on se retrouve dans la plaine de la lune, on se rend compte que c'est vraiment un endroit bizarre Oo

Bref, ce n'est pas mon Zelda préféré, mais comme tu l'as dit, sans doute un des plus original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 23:41

Personnellement, je dois encore le faire, je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'y jouer plus de 3 minutes ^^'

C'est à voir, j'ai trop peu d'informations, mais dès qu'il s'agit d'un jeu ou l'on joue sur le temps, j'aime que nos actions ait des répercussions.

Dans OoT, il y en avait que peu hélas :/
Pour MM bin, je sais pas encore ne l'ayant pas fait :/
Mais pour moi le meilleur des jeu de ce genre reste chrono trigger.
J'en ferai tout un sujet à l'occasion pour le présenter aux incultes qui ne le connaisse pas ^^'

Mais pour revenir sur MM, de prime abord il ne m'avait jamais réellement attiré. Peut etre parce que je le voyais plus comme une histoire brodée vite fait autour d'un jeu se basant plus sur des quêtes de masques que sur une histoire complète.
Mais force est de constater qu'heureusement, je me plante sur toute la ligne ^^

Je devrais donc rattraper cette erreur au plus vite drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:12

SPOIL au sujet de MM



Super analyse Aqua pour MM Smile

Ce Zelda est sans doute l' un des meilleurs etqui a le mérite d' être différent des OoT like ..etc.
Cet épisode a une ambiance magistrale qui surclasse largement OoT.

J' avais envie de parler sur les nombreux points que ce soit scénaristiques ou sur quelques environements...mais c' est déja fait >>

J' ai envie de revenir au 4éme donjon.
Déja le décor qu' on explore avant est génial. On traverse un canyon au début pour arriver à un carrefour entre le cimetiére et le village en ruine : le cimetière a un design bien classe avec le combat contre le sous boss dans une vallée.
Le village ( la vallée Ikana tout court ) a une map excellente et trés travaillée. On arrive au début devant une riviére avec une cascade sur la gauche si je me trompe pas et dont se cache un mini-donjon secret. Sur la droite la rivière continue pour se jeter dans la zone des marais si on va plus loin ( zone qui a une ambiance géniale avec l' eau empoisonnée ), aussi le repère d' un certain voleur s' y trouve..
Une première partie de la zone assez importante mais le reste se trouve en haut de la falaise, on peut voir des marques sur la falaises dû à l' ancienne présence d' une chute d' eau...Aprés l' escalade on voit un village en ruine, d' une ambiance trés lugubre y règne. Le pire c' est de voir des momies qui tournent autour d' une pauvre maison qui a un look excellent. Celle-ci produit une musique pour éloigner les momies de la barraque...On se croirait dans un film d' horreur de série B ( une ambiance rare dans un Zelda ^^ ).
A part des maisons en ruines autour dans la vallée, on peut voir une partie de la terre creusée formant une sorte de route menant à une caverne. Dans celle-ci, un poison infeste domine le lieu et le moyen pour s' en débarrasser c' est de jouer le chant des tempètes. Ce chant permettra de remplir le tour dans la grotte ce qui fera de nouveau apparaitre l' ancienne rivière qui était présente ( j' adorais ce moment et puis cette caverne doit être la source d' eau de tout Termina ). Aprés il y a d' autre lieux sympas comme le mini-donjon du puit labyrinthe ou des ruines du palais Termina.
Mais le meilleurs c' est la Forterrese de Pierre qui a un design excellent. Visible depuis la plaine ce qui nous porte une curiosité.
Sans trop rentre dans les détails : j' aimais bien la partie escalade au début, le temple a un design original et le coup du truc à l' envers c' est jouissif ( de voir qu' on est au dessus du ciel ù.ù ). Enfin je retiens des boss trés sympas comme le maître des ninjas de Termina, Death o_O et le meilleurs deux verts de sables gigantesques dans un desert ( le plus impressionnant c' est de les affronter en Oni-Link ^^ ).

Rhha quel bon jeu MM ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 21:48

Shinigami, si tu as envie de parler des mêmes points que moi, ne te gêne pas voyons! Mieux vaut que ce soit dit deux fois, et je suis sûr et certains que tu peux me faire remarquer quelques petits trucs, et même étoffer ce que j'ai fait, car oui j'avais par exemple oublié de parler de Death dans le donjon d'Ikana, ce qui est pourtant une preuve explicite appuyant mes dires sur l'ambiance morbide de ce jeu en général et de cet endroit du jeu en particulier!

Sinon je voudrais revenir sur les 4 boss du jeu. Pour moi, ils ne font qu'accentuer l'ambiance dérangeante de ce jeu, c'est une évidence!
Pour commencer, n'oublions pas leur symbolique: ils sont tous les quatres une sorte de matérialisation des problèmes extérieurs de Termina, et une sorte de représentation de l'environnement auquel ils appartiennent.

Pour commencer Odolwa: un guerrier au look très africain, très "exotique" . On sait que le marais abrite le royaume des Deku, un peuple végétal et que justement, leur environnement est très exotique, pour le voir, je vous invite à observer les couleurs chatoyantes de chaque recoin du marais, la formidable végétation (fleurs, nénuphares, champignons, fleurs mojo et bien d'autres, il suffit d'avoir l'oeil) , les bestioles très caratéristiques de ce milieu (libellules, araignées (skultullas) , singes, tortues
Spoiler:
) .
A cela s'ajoute la musique: on entendrait presque des flûtes aux sons "arabesques" dans le palais des Deku, et alors MA musique préférée du jeu, la musique du temple des marais!
C'est une musique ENORMISSIME! Il n'y a que des percussions, et une voix assez bizarre, et ça c'est LA caractéristique des chants du "sud" .
En effet, le son des percussions et tiré de ce milieu, je peux pas vous dire comment je sais ça, mais disons que je sais très bien reconnaitre ce son, étant donné mes origines arabes.
Cette voix quant à elle, est pratiquement une référence aux chants traditionnels africains, et dans un moindre degré, c'est une référence à un "son" féminin que j'entends très souvent lorsque je vais au Maghreb (à l'exception que le son d'origine est plus aigus) .

Maintenant, allez combattre le boss, et tendez l'oreille: quels sont les sons qu'il produit, et quels sont les sons qui introduisent son arrivée...ça y est vous voyez? Very Happy

Bon alors j'ai un petit contre-temps et je vois qu'on ne peut plus faire de brouillons...bon bah si tu as envie de continuer Shinigami, je t'en prie! Pour ma part je complèterai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 22:28

Faudrait vraiment que je refasse le jeu et/ou que je me procurre ce foutu masque d'Oni-Link XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 17:05

Spoil ù_ù


Merci moi aussi j' essayerai de prendre du temps quand j' en aurai..Le BAC c' est dans moins de deux semaines T.T

Yep les 4 boss sont assez géniaux. Comme tu le dis chacuns sont les grands responsables des 4 coins respectifs de Termina. Même si la cause des problémes avait un lien détourné avec le boss. Par exemple le responsable de la tempétes des neiges dans les montagnes des gorons était un goron génat, le probléme dans la baie de Termina étaient les femmes pirates...Mais ces maux sont apparus aprés l' apparition ( me semble t'il ) de ces 4 monstres qui chacuns sont les gardiens de l'esprit de 4 géants qui sont la clé pour vaincre la Lune.

Les 4 boss en eux mêmes étaient trés sympas et correspondaient trés bien à l' environnement. Entre le sorcier guerrier amazone qui invoque des insectes de milieux tropicaux et puis sa couleur de peau verdatre...Il a un design pas mal et j' adore ses cris Very Happy ( note : la musique qu' on entend avant le combat sont des tambours, excellent Smile )
Le second c' est le taureau "robot". Si l' affrontement est sympas et original quand on l' affronte en goron. Je trouve par contre qui correspond moins bien à l' environement, bien qu' il soit emprisonné des glaces au début...
Le gros poisson du 3éme temple Very Happy ( bon là le boss corespond trés bien au théme ;D ). Un petit clin d' oeil de la mise en scéne au début par rapport à OoT ou simplement Jaws. Le combat est assez flippant si on tombe dans l' eau.
Le 4éme boss. Ouh la première fois que je l' avais vu il m' avait impressionné ( logiquement vu la taille des monstres ) et m' avait rendu nostalgique. Pourquoi ? Simplement par rapport à de mes boss préférés de ALTTP qui sont autres que les vers de sables du 2éme donjon.

Pour finir, tu parlais de la musique du 1er temple. Excellente et bien angoissante, elle reprend d' ailleurs un peu l' idée du temple de la forêt de OoT mais avec son côté exotique du milieu des marais.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 0:03

C'est bien Shinigami Very Happy C'est dommage que le BAC te prenne ton temps, je suis sûr que tu pourrais nous faire des pavés de malade mental à la Aqua ou à la SAS Wink

Que représente la chimère mécanique aka Rhork dans le donjon des pics enneigés...pas facile du tout en effet de retrouver la symbolique qui est cachée derrière ce boss, mais en creusant un peu, on trouve quelques trucs:

- D'abord, n'oublions pas que c'est vous qui délivrait la bête! Soulignons aussi qu'elle est prisonnière des glaces et qu'elle n'est pas en possession de ses moyens! Elle ne peut RIEN faire!

- N'est-il pas surprenant de voir un tel colosse être prisonnier d'un simple bloc de glace?
Quand on voit un truc comme ça, on ressent la puissance, et on sait d'avance que c'est la force qui caractérise cet ennemi.

De là, vous avez deux points communs avec les gorons: c'est un peuple puissant, qui inspire le respect rien que par leur carrure (même si sur ce point là, j'avoue que les gorons sont plus impressionnants dans Twilight Princess) mais qui est prisonnier du froid.
Ils ne peuvent pas régler leur problème par eux-même (même le puissant Darmani y a laissé la vie) et vous demande de les aider, coïncidence pour Rhork, il ne peut pas se libérer seul et c'est vous qui l'aidez.

Voilà ce qu'on retrouver chez Rhork. Bien entendu, il fallait aller les chercher, et il n'est pas représentatif de son univers, mais tout de même...

Je ferai les deux autres plus tard

Bon alors pour ce qui est des problèmes de Termina: bien entendu, les boss ne sont pas la "cause" de tout ce tintouin. Il n'empêche que ce n'est qu'à leurs morts que les problèmes sont résolus...
Je n'ai pas été suffisamment dans l'analyse de ces boss, mais ce que je pourrai proposer en ayant réfléchi un peu: les 4 géants étaient les anciens amis de Skull kid (d'ailleurs ça c'est énorme parce que les Géants sont des bestioles qui étaient là depuis des générations, alors le Skull n'est pas aussi Kid que ça...) .

De là, on sait que Skull Kid a été manipulé par le Masque de Majora (c'est dit juste par le masque lui même, juste avant de rentrer dans la Lune) et on sait que tous les problèmes de Termina sont liés à l'arrivée de Skull Kid avec son masque.
Ceci dit, on sait que lorsque problème il y a, il suffit d'un appel pour que les géants viennent, et règlent le problème d'une manière ou d'une autre.
Hors, les géants ne viennent pas...pourquoi? Parce qu'ils sont emprisonnés tout simplement!

Les restes que l'on récupère des boss ne sont pas là pour décorer: ces masques renfermaient "les esprits innocents" , c'est dit une fois que vous avez récupéré les restes d'un boss, dans le texte qui suit le "levage" du masque.
Les esprits innocents ne sont autre que les géants bien entendu, mais les masques que l'on voit sont bien des alliés de Majora: pas pour rien qu'ils viennent aider le masque lors de la bataille finale.

Que peut-on supposer alors? Que le masque a utilisé le lien profond qu'avait Skull Kid avec les géants (bien qu'ils avaient semble-t-il coupés les ponts entre-eux) , pour les approcher, et les enfermer dans les masques des boss. Ca ce serait la réponse à la question "d'où qu'ils viennent les boss?" .

On sait que ces géants sont des protecteurs, mais que faire lorsque ces protecteurs sont prisonniers? Pas grand chose...pire encore, ces géants incarnent désormais les ennemis du jeu, et de là, ils ajoutent un peu plus de chaos à l'ensemble. Ca c'était juste pour dire un truc.

Je ne saurais dire maintenant s'ils sont la cause "principale" de chaque problème: à chaque problème, les donjons sont évoqués par un personnage du jeu, et chaque fois, les personnages évoquent la possibilité de "quelque chose qui ne tourne pas rond dans le temple" (le meilleur exemple est le temple de la baie et ses nuages draconiques qui sont "symboles" de dérangement) .

Je crois que c'est un "oui mais non" / "non mais oui" que l'on pourrait proposer à la question de la "cause première" : parce que oui, sans l'esprit protecteur des géants, les choses vont mal, mais que non, ce n'est pas Odolwa qui est la cause du poison des marais, ce n'est pas Rhork qui est la cause du froid des pics, ce n'est pas Gyork qui a a chargé les pirates de foutre le bordel et ce ne sont pas les Snorg (pas sûr du nom) qui ont fait apparaître tous ces fantômes.
Je pense plutôt que le poison, le froid, les nuages (qui sont la cause de l'ambition pirate) et le retour des morts via l'ouverture de la forteresse de pierre ne sont que les "indices" d'un dérangement, et que c'est cet indice de désordre qui active le mécanisme d'un chaos plus global.

Pour ça c'est un oui, mais c'est un petit non en même temps, parce que les 4 boss ne font pas grand chose en somme. Ils sont là, et c'est parce qu'ils "sont" que les problèmes "sont" , non pas parce qu'ils "font" que les problèmes "sont" .

La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 19:05

Un passage rapide Very Happy !


Au sujet de Rhork, il semblerai donc que ce soit un monstre mécanique crée par les Gorons ? Si tu parles de représentation de la force, le peuple Goron la représente aussi d' un certain point de vue.
Ca peut être plausible cette idée. Un monstre incontrolable qui "gardait" le temple du pic des neiges mais il fut prisonnier du froid. Chose qui arriva de même aux Gorons.On peut dire que Rhork a eu un destin similaire.

Pour en venir aux points des boss et leur lien dans les maux des régions de Termina.
En dehors de Gyork et Snorg qui semblent ne pas être responsable des maux de la région. Quoique Gyork est responsable du broullard vu qu' il disparait aprés sa mort...
Au fait je voulais te poser la question. Le temple de la grande Baie qui est vu juste de loin...Tu trouves pas qu' il a la forme d' un poisson ? La tête et la queue qui font surface, ce qui de loin font penser à deux rochers... Cette silhouette m' avait toujours énervé vu que j' arrivais pas à voir de plus prés l' aspect extérieur du donjon.

..Euh retournons sur les boss ^^. Si Rhork, Gyorh et Snorg ne sont pas les grands responsables des maux, je pense que Odolwa en est un.
Toutes les raisons aux problémes se situe dans le temple qu' il a investit : l' eau empoisonnée, la princesse Deku...Et c' est juste aprés la mort du sorcier ( je pense que c' est grâce à ses capacités d' invoqueur que l' eau est devenue empoisonnée vu que la source vient du temple encore une fois ) que l' eau redevient normal et qu' on trouve la princesse dans sa cage...Mais aprés on se demande pourquoi il a fait ça ?
Sans doute par contrat avec Skull Kid / Majora pour foutre le zouc. De plus Oldawa garde l' esprit d' un des géants.

Enfin je veux parler des 4 masques des 4 boss. Ceux-ci semblent être des alliés de Majora vu qu' ils combattent avec Majora lors des derniers combats. Et je pense plus que les géants furent emfermés par Skull Kid dans le masque des 4 boss pour ses raisons de vengeances ce qui a donné une liberté à fouttre le bordel dans les zones respectifs des 4 géants auquel ils doivent maintenir le bon ordre.
Les 4 masques sont donc les alliés de Majora et les gardiens des 4 géants.....Argh je m' embrouille. Qui sont donc les 4 "boss" ? Vu qu' ils existaient avant ( visiblement par rapport à Rhork ). Est-ce un corps qu' à prit possession l' un des masque ce qui a rendu la bête mauvaise ? Ou simplement c' est juste un corps que s' est crée le masque ?

Bouh bouh !

Bientôt la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 19:49

Waw, quand j'avais fait M'sM, je ne m'était jamais douté que les boss et leurs masques pouvaient avoir une telle signifaction O_O
Effectivemment, c'est assez interessant, tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 20:37

SPOIL INSIDE :

Shinigami, je ne pense pas que les masques des boss soient entièrement responsable des malheurs. En fait, si, mais pas de la manière que tu le pense. Il faut déjà se poser sur des bases fixes. On sait que Termina est un monde issue de Hyrule, une dimension parallèles (d'où la ressemblance des gens), apparus quand il y a eu la séparation en deux Hyrule (Voir des tas de sujets de conversation sur Zelda Solarus^^)

Nous savons que Skull Kid était tout d'abord l'ami des géants mais ceci l'on laissé pour partir ailleurs. Mais où? En fait, je pense que c'est eux qui s'assure que le monde de Termina tourne rond. Ils étaient donc obligés de partir s'occuper de leur devoir et Skull Kid s'est senti abandonné. Il a alors attaqué le marché et à trouver le masque de Majora qui l'a alors possédé en se servant de sa colère et de sa haine accumulé. Sa première action est d'avoir puni les géants en les enfermant et en scellant leur prison par quatre masque maléfique (Créer à partir de l'énergie maléfique du masque je présume). Ces masques ont ensuite pris une forme pour pouvoir se défendre et assurer leur rôle.

Le détail intéressant est qu'il apparaisse sous l'apparence d'enfant dans la lune, preuve qu'ils sont issues du masque de Majora qui est lui aussi un enfant, mais cet apparence est du à l'esprit de Skull Kid qui a possédé le masque et les jeux qu'ils nous proposent sont inspirés de l'endroit qu'ils ont gardés, même Majora, nous montrons un étrange lieu, issue de sa soif de chaos. D'ailleurs, l'endroit même est issue de l'esprit de Skull Kid puisque c'est un lieu ressemblant à un jardin d'enfant naturel, un petit coin de bonheur (en souvenir sans doute de quand il était avec les géants). Ce qui lie entièrement la lune à Majora au passage.

Donc, les boss n'ont pas causés directement les problèmes mais c'est la disparition des géants qui a fait ces changements. De plus, on voit que tout redevient normal non pas juste après avoir battu le boss, mais après avoir rencontré le géant. Pour approfondir cette théorie, on peut se basé sur la scène finale où on voit les géants qui apparaissent des quatre coins de Termina, suite à la l'appel de Link. Après leur libération, ils se sont occupé de leur territoire respectif, d'où le retour à la normal, et dès que l'appel à résonné, ils sont accourus pour protéger le centre de leur monde : Bourg-Clocher.

Néanmoins, il y a toujours le détail du masque d'Oni-Link puisque c'est Majora qui nous le donne lui même, disant que sinon, c'est pas drôle de se battre contre vous (Une provocation au passage). C'est là qu'on peut voir que Skull Kid à vraiment influencer le masque car d'où peut venir un tel masque sinon. Etant donné que c'est une enfant, il a déjà du rêver d'un héros venant sauver le monde des méchants et l'énergie réunis dans tous les masques, toute les joies et les aides qu'à apporté Link au peuple à permis la création du masque : pour moi, ce n'est pas Majora qui donne le masque à Link mais bien sa partie Skull Kid.

Enfin bon, je pense que je vais m'arrêter là pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 20:44

Je ne pense pas que Termina soit dû à la division d'Hyrule, mais je pense que c'est tout simplement une dimension parallèle.
Parce que, même si Link a "divisé Hyrule en deux" en voyageant dans le temps, cela n'aurait pas créé un monde avec une gégographie et des personnages ayant des situations à ce point différentes. ( Koume et Kotake gentilles, le roi Zora un simple manager... )
Et puis, dans le manga M'sM, Taya dit à Link, qui est sur le point de mettre le masque d'Oni-Link : "Non, ne mets pas ce masque, sinon tu vas devenir comme lui ! "
On peut donc supposer que le masque d'Oni-Link ne représente pas totalemment la bonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 21:42

Bien évidemment que le masque ne représente pas entièrement le bien. Après tout, quand on le reçoit, on a un message nous disant qu'il est très fort mais que c'est dangereux de l'utiliser (Puisque toute grande puissance peu devenir un danger). Par contre, la prochaine fois, évite de citer le manga car le scénario est créer par le mangakana et pas par Nintendo donc sa diffère un peu du jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 22:13

Ouh ! Intéressant ChaosLink Smile

Yep je n' avais pas encore mentionné le passage quand on est sur la Lune. Le lieu ressemble à un havre de paix avec ses plaines a pertes de vues, et un arbre énorme dominant ( tiens je me demande si ça a une signification ).

En me rappelant ce passage où on voit les 4 gamins qui portent les maques des 4 boss + un gamin portant Majora. Comme tu le dis l' esprit enfantin de Skull Kid a déteint sur Majora comme ses sous fifres. C'est quand même étonnant evoir comment l' esprit de Skull Kid qui, dominé par Majora a pu influencer l' esprit même du puissant masque. On peut dire que le masque de Majora est une sorte de dimension ou quelque chose comme ça. Faudrait que je pense à cette partie du jeu.

Pour en revenir aux boss. Vrai qu' ils sont plus ou moins responsables des tristes évenmments. Mais c' est le fait qu' ils aient enfermé l' esprit des géants que les maux sont apparus donc on peut dire que ce sont eux les géniteurs ^^
Quant à la forme que prennent les masques. Moi je pensais plutôt que c' était un monstre que le masque prennait possession. De même, Darunia ( me semble t' il ) parlais d' affronter le monstre du temple du pic des neiges. Donc on peut dire que le monstre existait il y a longtemps vu qu' il semble bien le connaitre...Enfin ça reste assez subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 22:46

Bon c'est vraiment pas mal ce que vous dites les gars, on sent la réflexion derrière.

Pour Termina: moi je ne suis pas convaincu que ce soit une simple dimension parallèle. J'ai jamais vraiment planché sur la question ceci dit, mais voilà ce que j'en pense en quelques lignes. Je précise que je n'ai pas lu les mangas, et que de toute façon je ne m'en tiens qu'aux jeux jusqu'à nouvel ordre.

Pour comprendre Majora's Mask, il ne faut pas partir de supposition en ayant pour seul base Majora's Mask. Il faut partir d'Ocarina of Time et de sa fin. Vous faites un blocage sur Kotake et Koume, un blocage légitime puisqu'elles sont "gentilles" , hors il est dit qu'elles sont les mères spirituelles de Ganondorf dans OoT.
Mais attendez...Ganondorf vous l'avez vaincu en effet, mais vous l'avez battu dans le futur d'OoT, pas dans le présent d'OoT. De là, vous avez été renvoyé dans votre époque par la Zelda du futur.

Le sujet Ganodorf dans OoT est d'ailleurs carrément complexe, plus complexe qu'on ne le croit: dans les crédits de fin d'OoT, on voit que Link s'est encore une fois infiltré dans le château pour aller rencontrer la princesse Zelda, jusque là, d'accord (encore que je ne vois pas pourquoi il s'est infiltré mais bon) .
Mais ce qui m'a clairement interpelé, c'est qu'on voit Zelda qui espionne encore! Mais attendez, ça vous a pas choqué? Que peut elle espionner si Ganondorf est vaincu? Vous n'irez pas me faire croire qu'elle espionne simplement son père...

De là un tas de problème au niveau des interprétations que l'on peut faire de tout ça! Ce seul instant laisse tout en suspend: est-ce que finalement Ganondorf est toujours là dans le présent, et que dans un cycle éternel, vous devrez le rebattre dans le futur et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps?
Est-ce que Zelda ne regarde finalement que son papa, et que va s'en suivre une mystérieuse discussion avec Link? J'en passe et des meilleurs!

Je précise aussi une chose que vous ne dites pas: dans un flashback de Majora's Mask, Zelda semble connaître totalement Link, alors qu'une supposition possible est que Zelda ne le connaît pas encore! Elle nous parle comme si elle avait eu connaissance de tout ce qui s'est passé dans le futur, et en plus elle nous offre l'ocarina du temps!

J'en rajoute une couche: souvenez vous de la première rencontre avec Zelda, voici l'une de ses paroles "c'est drôle, j'ai l'impression de te connaître!" . Ca vous titille pas? Moi si, et je sais vraiment pas quoi penser: est-ce qu'elle fait allusion à ses rêves prémonitoires? Est-ce qu'elle a une connaissance même flou du futur et qu'en tant que Princesse du Temps, elle serait capable de connaître le futur dans son subconscient? Est-ce que la Zelda du futur est la Zelda du présent ne font qu'un (dans ce cas, pourquoi elle nous renvoie "à notre époque" sans pour autant venir avec nous?) ?

Et puis vous oubliez un truc énorme: le lien qu'entretiennent Skull Kid et Link!
Skull Kid dit à la fin de Majora's Mask: "tu as la même odeur que ce garçon et sa fée, qui m'avait appris une chanson dans les bois" !
Parle-t-il de ce même Link, ou parle-t-il d'un Link d'une dimension parallèle?
Pourtant, il semble bien s'agir de ce même Link, étant donné qu'au début du jeu, il est dit que "Link s'est éloigné de la contrée d'Hyrule [...] ." Il est très possible que Skull Kid ai fait de même, puisque après tout, on ne sait pas ce qu'est devenu le Skull Kid que l'on a rencontré dans les bois perdus d'OoT.

Pour cela j'ai un tas de problème avec ce que vous semblez affirmer comme absolu, et je ne vous le cache pas, j'ai énormément de doutes quant à ce que moi-même je dis! Il y a peut-être des détails qui m'ont échappé pour Termina, après tout je n'ai pas toutes les informations du jeu vu qu'il me manque des notices, mais tout ce que l'on dit n'est même pas sûr, gardez ça en tête s'il vous plaît!

C'est bien ce qui fait la magie de Zelda d'ailleurs! Les interprétations de cette saga sont réellement conséquentes, bien plus conséquentes qu'une saga Castlevania où tout est devinable pour un joueur de grande expérience! Vous aurez beau avoir planché des heures, je crois que même avec tous les joueurs du monde de Zelda, on ne sera jamais tout-à-fait d'accord.

Voilà ce qui fait la beauté de Zelda: c'est une saga qui laisse la place plus que tout à l'imagination du joueur! On peut tergiverser des heures sur ces histoires de dimensions, ces histoires de Termina qui apparait lorsque Hyrule s'est scindé en deux, sans jamais être d'accord! Moi j'attends de pied ferme le gars qui me sortira la version INCONTESTABLE de l'histoire de Zelda. Pour dire, on a déjà des simples problèmes de chronologie, alors pour me balancer toute l'histoire de Zelda sans fautes...j'en suis pas plus capable qu'un autre hein je dis pas ça, mais je troque exclusivement mon Spinozisme pour un Scepticisme pour ce qui est de Zelda.

Pour ce qui est des esprits protecteurs maintenant: je suis à peu près d'accord avec tout ce que dit ChaosLink à ce sujet. Pour le coup, je crois qu'en effet, on peut assurer sans crainte que les 5 enfants jouant autour de l'arbre sont symboliquement Skull Kid et les géants, tous représentés par le masque qui les a emprisonné. Je crois aussi qu'on peut dire que c'est un reflet de l'esprit de Skull kid, nostalgique d'un temps passé.

Pour le lien Lune/Majora: assez simple pour le coup je pense, Majora semble avoir un pouvoir sur la Lune, une sorte de "domination" qui lui permet de se servir de la Lune comme d'un moyen de destruction total.
Là où j'ai encore un problème avec ce que je dis, c'est que étant donné les pouvoirs de Majora, il aurait très bien pu répandre le chaos lui-même, sans avoir besoin d'une quelconque Lune!
Imaginez: et si c'était un profond ressentiment de Skull Kid qui avait invoqué la Lune? Pourquoi? Parce que Skull Kid sait que les géants viennent quand il y a un problème, hors, n'est-ce pas un merveilleux problème que de faire écraser la Lune sur Termina? Et puis, la Lune lui permet de ne pas affronter directement les géants, chose qu'il ne veut sûrement pas! Peut-être qu'il voulait simplement attirer l'attention sur lui...et si cette analyse est la bonne, alors on peut aisément supposer que le Masque de Majora n'avait pas un pouvoir total sur Skull Kid...ou encore supposer que Majora et Skull Kid s'était "arrangé" l'un l'autre, de là on comprendrait beaucoup mieux le lien Majora/Skull Kid!

Que de tergiversations! Et je n'ai même pas fini mon analyse des deux derniers masques des géants! On va jamais en voir le bout Very Happy Mais je vous laisse au moins méditer sur tout ça.

Bon par contre petite parenthèse: il y a des suppositions qu'on peut plus aisément concevoir que d'autres, mais je persiste à dire qu'aucune n'est plus vraie qu'une autre (d'ailleurs y a pas de degré de vérité pour le coup, du moins à mes yeux) . Sachez écouter les propositions des autres, comprendre leurs arguments et sur quoi ils se basent pour proposer à votre tour votre point de vue. A partir de là, on évitera de se trancher la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 23:01

Ca va vous paraître très simpliste, mais je situerais le moment où Link enfant, de retour dans son époque, retourne voir Zelda après avoir obtenu la troisième pierre.
On voit que Zelda est heureuse de le rvoir : heureuse qu'il ait obtenu les trois pierres et qu'in ne soit rien arrivé de mal.
Ainis, elle lui confie l'ocarina du temps en main propres, et Link entreprant un voyage pour retrouver Navi, jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par Skull Kid qu'il poursuit jusqu'à Termina.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 23:22

Pour le moment où Link revient dans le passé à la fin de OoT, cela peut paraître évident que Ganondorf est encore là mais je pense plutôt que le pouvoir des sages agit à travers le temps, ce qui l'a fait disparaître du passé mais ayant modifier le passé, cela à alors créer deux Hyrule différente enfin, j'expliquerais ça dans la chronologie.
J'avais fait un gigantesque poste sur la chronologie Zelda sur un autre forum et je n'arrive pas à la trouver. Donc, je vais la refaire et je la posterais ici^^


Dernière édition par ChaosLink le Sam 7 Juin - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 23:23

Pour la chronologie, ej vous conseille Puissance-Zelda, qui a un dossier très interessant qui dit qu'il peu y avoir deux Hyrules, à cause du voyage temporel de Link dans OoT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptySam 7 Juin - 23:28

o.O !! Impressionnant ^^

Fin de OoT : Dans ma tête, je me dis que Link revient dans son époque peu avant la mort de l' Arbre Mojo et donc avec l' existence de Ganondorf. Link connaissant son erreur passé et le devenir de ce que peut devenir Hyrule. Il s' en va voir Zelda. Une Zelda qui connait Link ( immaginons, elle a fait un rêve prénomitoire comme c' est l' un de ses pouvoirs ) . Link lui expliquera ce qu' il se passera dans le futur et donc d' éviter d' aller chercher les artefacts... Bref on aura une situation différente. Mais alors comment ils se sont défait de Ganondorf et comment celui-ci s' est retrouvé enfermé dans un sceau ?

Ici, ça revient à l' hypothése de 2 mondes différents : celui quand Link revient dans son monde aprés sa victoire contre Ganon et l' autre la suite du monde d' Hyrule aprés le passage de Ganon. Ce 2éme monde est plus logique pour la suite WW mais le hic où est la descendance de Link vu que l' unique Link est retourné dans son monde ? Donc quand Link retourne à son époque on peut immaginer un nouveau grand combat a eu lieu contre Ganondorf ( moins puissant car il ne posséde pas la triforce ). Or, si je me trompe pas dans WW, on a bien les descendants de Link et Zelda + Ganondorf qui possédent chacun un fragment de la Triforce !

On peut soit dire que WW nous fout bien dans la merde >> Soit il s' en est passé des choses ^^ . Mais si je me trompe pas, les 3 perso possédent bien chacuns les 3 fragments de la Triforce aprés l' ouverture des portes du temple du temps ? Parce que dans ce cas ça pose des problémes pour WW ^^

Pour en revenir à MM. Le fait que Termina soit une dimension/monde paralléle à Hyrule ne m' a jamais posé la question.
Link est arrivé dans un autre monde via le grand gouffre au début du jeu. Il se peut que c' est Majora qui est pour quelques chose enfin ^^

Pour Skull Kid. J' avais oublié qu' il mentionné une certaine rencontre qu' il avait eu avec un Link.
Pourtant par rapport à MM. Skull Kid vit ici depuis longtemps et d' ailleurs il était ami avec les géants. Le fait qu' il parle d' une certaine rencontre avec Link dans Hyrule ( aka le passage dans les bois perdus ) montrent 2 choses : soit on a deux Skull Kid, celui de Hyrule et celui de Termina auquels ils sont liés par un quelconque moyen. On peut aussi se demander si la fin de OoT ( aprés le retour de Link à son époque) n' a pas eu d' effets sur Skull Kid. C' est à dire un Skull Kid qui est resté à Hyrule et un autre qui s' est retrouvé à Termina.
+> Hum je m' embroulle >>. Mais du coup cette histoire avec cette précédente rencontre entre Link et Skull Kid m' a bouleversé...J' attend vois théories Very Happy

Enfin encore au sujet de Skull Kid mais au sujet de son masque. Le masque de Majora n' avait pas vraiment une domination totale. A savoir que Skull Kid était malheureux aprés que les géants l' one rejetté ( et d' autres villageois j' immagine )à cause de ses blagues de mauvais gout je pense Very Happy. Il était oui en rogne contre les autres, mais jamais il aurait immaginé de devoir commetre ces crimes. Et c' est grâce à Majora, du moins sa puissance que Skull Kid s' est mit à les faire. Il fut donc dominé par sa puissance ce qui le permit de réaliser ses souhaits de vengeances tout en restant dans l' esprit d' un enfant qui se venge mais dans des proportions o_O !
Entre le coup de vouloir faire rompre la relation amoureuse entre Kajei et Anju, les quelques pbs par ci et par là, et son coup de vouloir écraser Termina par la Lune montre à la fois son côté insouciant d' enfant vu qu' il ne se rend pas compte qu' il mourra aussi lors de l' explosion ( Majora aussi vu qu' il se laisse faire ). Bref ça reste les caprices d' un enfant qui sont réalisés par le pouvoir immense de Majora.
Comme tu le dis, il y avait un lien entre Skull Kid et Majora. Majora qui est le masque de la destruction, il est donc naturel pour lui de déclencher l' apocalypse Smile . Quant à Skull Kid, c' est son désir de vengeance sur Termina qui l' a poussé à vouloir détruire aussi ce monde mais dans une forme totale d' ignorance.

Ouh Ouh !
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 6:57

Je vais pas taper de texte super géant et aussi magnifique, surtout n'ayant pas joué à MM, mais tout ce qui tourne autour de Skull Kid m'intéresse pas mal.

Je ne citerai que OoT, ou tout du moins actuellement (ne sait on jamais qu'un éclait de génie ne me vienne durant la saisie du texte x]).

OoT donc.
Nous commençons l'histoire avec un Link enfant.
Jusque là, pas dur à suivre.
Allons nous perdre deux instants dans les bois perdus.
Nous entrons, nous prenons la première à gauche et nous tombons sur un Skull Kid plutôt gentil qui joue la musique de Saria et ne nous cherche pas misère. (enfin dans mes souvenirs, enfant, Skull Kid n'est pas méchant.)

Dans le futur, dans un premier temps nous perdrons la trace de Skull Kid pour y retrouver un homme pas fort joli.
Cet homme était donc autrefois (et est toujours d'ailleurs ^^') le fils du charpentier d'Hyrule.
Ce même fils que l'ont peut rencontrer le soir dans Cocorico.
Ce fils qui, dans le passé dit se haïr.
Les gens le dégoute, on le dégoute, il se dégoute lui même.

Dans le futur nous le retrouvons, j'ai envie de dire "détruit".
Il ne parle plus, ne dis plus rien du tout...
Pourtant il semble réagir face à la poule bleue.
Poule qui a l'air aussi taciturne que lui.

C'est maintenant que j'entre dans mes suppositions.
Dans sa jeunesse donc, il n'aime rien ni personne.
Perso même pour un cas extrême, je vois mal cela comme une simple crise d'adolescence.
Personne ne comptait pour lui et il ne comptait pour personne.
Même son père ne lui portait aucune attention.
Que s'est il donc passé pendant 7 ans pour qu'il devienne plus renfermé encore ?
Je pense qu'il à continué a dépérir et pour une raison X ou Y aurait tenté a se mettre sans succès à faire quelque chose de sa vie. N'arrivant à rien, il à continué a sombrer dans ses sombres idées.
Est arrivée cette poule qui lui ressemblait.
Dans un cas pareil, j'aurais été lui j'aurais peut être haï la poule d'être ainsi, d'être comme l'être que je serai.
Mais peut etre que le fait justement que cette poule lui ressemble lui a-t-il donné envie de s'attacher à la vie et à cette poule.

Revenons dans le futur, il ne possède plus la poule. Donc il l'aurait perdue ? Dans quel cas il serait entré en déprime profonde. (Non pas pour avoir perdu une poule mais bien pour avoir perdu le dernier être vivant auquel il tenait.)
Sans doute devait-ce même être de sa propre faute.
Dans quel cas il se serait plus haï encore et dans son raisonnement aurait plus encore haï les gens. (peut être parce que les gens ne l'aurait pas aidé a retrouvé sa chère poule ?)
Toujours est-il que lorsque l'on lui ramène sa poule, il semble limite dans un état de presque folie puisqu'il ne voit dans un premier temps que sa poule.

L'impression que j'ai eue a ce moment, quand il était heureux d'avoir retrouvé sa poule et que ca soit du à l'aide d'un homme,
d'un et un seul à du dans un sens le rassurer pour sa poule, mais que pour lui même il était trop tard.
Durant une période inconnue, peut-être des années, sa seule raison de vivre était de retrouver sa poule, puis, pourquoi pas, l'espoir s'amenuisant au fil du temps, sa seule raison de vivre serait devenue de la revoir une dernière fois et de l'entendre chanter.
Une fois ce voeu exaucé par nous, il disparaît avant de laisser sa place à Skull Kid.

Un Skull Kid plus violent, plus méchant.
Ce que je pense c'est donc que ce fils de charpentier soit devenu Skull Kid à son tour, et n'est donc pas le même que celui du passé.
Mais il serait devenu un Skull Kid, pas uniquement pour s'être perdu dans les Bois Perdus. Mais bien pour s'être perdu lui même.
Pour un résumé de ma théorie, à ce moment ne résidait plus que haine en lui. La seule part de bon qui lui restait et le maintenait humain était l'espoir de retrouver sa poule. Espoir perdu maintenant (ou plutôt "achevé") non pas grâce à nous mais plutôt à cause de nous.
Lui retirant ce qu'il lui restait de bon, il n'est resté que du mauvais, et par ailleurs est devenu un Skull Kid, un esprit des bois.

Si les esprits des bois sont intemporels, si l'histoire à été changée pour tout Hyrule, sauf peut être pour lui (je ne vois pas en quoi la "mort" de Ganondorf aurait joué sur les sentiments des gens autour de lui à son propos), il y a peut être une chance que ce Skull Kid de MM soit ce fils de charpentier.
Un Skull Kid dévoré par ses derniers sentiments humains qui était un rejet en bloc d'une réalité qui ne voulait pas de lui.
Une réalité qui lui aurait permis de trouver le masque de Majora, lui donnant les pouvoirs nécessaires pour recréer une réalité ou il aura sa place.
Un sentiment de malaise et au final, dans le fin fond, une volonté simple d'être accepté, couplé a un pouvoir immense et destructeur d'un esprit instable et maléfique de Majora.

Je pourrais mettre des variantes.
Par exemple, la mort future de Ganon aurait pu jouer ne fut-ce que sur la poule bleue et la ce pauvre gamin n'aurait même plus eu de quoi se raccrocher à la vie, ce qui l'aurait transformé en skull kid violent mais plus triste encore et bien plus désireux de trouver une place en ce monde.

Enfin, il suffit que le fils du charpentier soit de retour dans MM pour que toute ma théorie tombe à l'eau...
Quoi que si la mort intemporelle de Ganondorf ait pu changer le monde au point de le dédoubler, pourquoi pas un Skull Kid "du futur" tout aussi intemporel ?
Il aurait pu, par exemple, être transposé là, par souci d'équilibre, vous savez, toutes ces conneries comme quoi si il y a un héros quelque part, il doit y avoir également un méchant.
Les conneries du genre que l'un ne peut vivre tant que l'autre n'est pas mort, etc etc...

Enfin soit, j'ai tapé plus que je ne le pensais et cela uniquement sur OoT et sans connaître MM \o/
J'espère que ma théorie ne tombera pas stupidement à l'eau d'une simple pichenette x]

EDIT : après j'espère avoir été assez clair dans mes propos de fatigué tapant a 6h du mat' xD
Sinon, concernant le texte (ou comment pouvoir faire passer un méchant pour un innocent, j'aurai du faire avocat xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé





zelda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: