Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La fin des Castlevania en 2D ?

Aller en bas 
+6
AkumajoD.
Shinigami
xesbeth
KAiWAi
Alexis
Killy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'arrêt des Castlevania en 2D ?
Pour
La fin des Castlevania en 2D ? Vote_lcap0%La fin des Castlevania en 2D ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
La fin des Castlevania en 2D ? Vote_lcap100%La fin des Castlevania en 2D ? Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 15:25

Vu à l'instant sur Gamergen :

Gamergen a écrit:
Après avoir connu la gloire avec des épisodes 2D cultes, la série des Castlevania a récemment pris un virage vers la 3D avec la série des Lords of Shadow, développée par MercurySteam. À l'aube de la sortie de Castlevania: Lords of Shadow 2 du 28 février, David Cox, directeur du studio, a relaté des propos intéressants et peut-être inquiétants quant à sa vision du futur de la saga.

David Cox a écrit:
Je pense que cette période [des Castlevania en 2D] est révolue. Je pense que les hardcore gamers aimeraient jouer à un autre Castlevania en 2D, mais la réalité est que c'est un marché de niche, et Konami veut vraiment que la série devienne à nouveau populaire.

Nous avons pris cette direction [de la 3D] dans le but d'atteindre un public plus grand, sinon nous aurions tenté une approche en 2D. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un autre jeu 2D pour la série, il pourrait arriver, mais il ne viendra cependant pas de MercurySteam.

Quand vous regardez le futur sur la PlayStation 4 et la Xbox One, je ne pense pas que les gens veulent jouer à des titres en 2D sur ces consoles. Les vrais joueurs aimeraient sûrement quelque chose comme ça, mais il y a une attente de jeux épiques et immenses de la part d'un plus grand public.


Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre la fin des Castlevania en 2D ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 15:39

Ni l'un ni l'autre.

Iga savait pas faire de jeu en 3D, Mercury Steam a du mal à en faire en 2D.

Pour ce qui est des évolutions / marché de niche dont parle Cox, aucune idée.

Pour ma part, j'aimerais bien qu'il y ait plus de jeux en 2.5D.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 15:51

C'est la fin de rien du tout, il y a clairement une place pour les 2.
Les consoles portables sont toujours d'actualité et la mode des jeux typés old-school sur Steam et autres plateformes de téléchargement bat son plein. Donc je pense que Castlevania aura encore l'occasion de se montrer en 2D... quitte à encore utiliser la 2.5D qui correspond parfaitement à la série.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 15:57

Grosse question que voila.

Déjà quand Cox parle de 2D il fait référence aux jeux utilisant du pixel art n'est-ce pas ? Donc il considère la 2.5D comme de la 3D ?

Parce qu'il y a une phrase qui me pique le nez.

Cox a écrit:
Quand vous regardez le futur sur la PlayStation 4 et la Xbox One, je ne pense pas que les gens veulent jouer à des titres en 2D sur ces consoles. Les vrais joueurs aimeraient sûrement quelque chose comme ça, mais il y a une attente de jeux épiques et immenses de la part d'un plus grand public.

Le très récent Strider vient de sortir sur PS4 et XONE, le fait qu'il soit en 2D (2.5D) et sur next gen l'a empêché d'avoir une bonne critique que ce soit par les pros et les fans ? Non. Mais d'après Cox les consoles next gen ne devraient avoir que des jeux full 3D cinématiques blablabla ? Parce qu'il n'est pas possible de faire un jeu épique et immense en 2D ? Et c'est quoi encore cette dissociation entre les vrais joueurs et le grand public...j'imagine qu'il faut encore lire entre les lignes "les vrais joueurs c'est sympa mais ça rapporte pas de fric".

Avec IGA on se tapait du metroidvania copier/coller à toutes les sauces, maintenant avec Cox on aura du Castle 3D qui repompe les grandes lignes des jeux AAA a succès ?

On en sort plus de ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 16:25

De ma part, je pense que c'est la fin de Castlevania tout court.


Certes, le genre Metroidvania est devenu un genre de niche et l'on voit aux faibles ventes et je ne serais pas étonné que Konami laissait un budget misérable à IGA (d'où les copiés collés des sprites Very Happy). Les jeux d'IGA me manqueront, mais rien n'empêche à ce monsieur de faire du indie.
Quant aux plate-former, le genre reste à la mode, mais il est clair que Konami préfère se baser sur le standard actuel : le BTA spectaculaire.

Castlevania ne fait que de suivre une transcription logique pour être à son temps, comme les premiers Castlevania qui l'étaient (le plate-former =  genre standard à l'époque de la NES). Les Metroidvania restaient des outsiders.

Le "reboot" n'est qu'un prétexte pour donner une autre image à une saga trop fermée sur elle-même. Cela dit, Cox estime que son scénario devait se faire sur trois épisodes.
- Est-ce que Konami va reprendre par la suite, la voie de ce reboot avec un autre tiers (ce serait du gâchis vu le souhait de Cox, mais bon... MONEY!)?
- Ou va-t-on avoir un énième reboot vu quand on ose pas lancer une licence originale, autant faire un reboot d'un nom connu pour avoir une chance de toucher un large public grâce à la renommée du titre... ce qui ne marche pas toujours cela dit (coucou DmC).
Cependant, je vois mal Konami reprendre la saga originale suite au reboot.


Quant à un retour en 2D, j'y crois moyen, mais si c'est le cas, ce sera seulement par voie de "petit jeu" en dématérialisé comme Castlevania The Adventure Rebirth, mais je ne pense pas que ce sera une priorité chez Konami (The Adventure Rebirth a eu de bonnes "ventes" ?).
Ce que dis Cox n'est pas con et je suis d'accord avec lui. Konami ne fait que de suivre le gros standard actuel pour plaire à un public plus large.


Quant à ta question, je suis évidemment contre.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 16:56

En tant que fan/joueur, je m'en moque totalement que ça soit 2D ou 3D. Sauf si la série devient un puzzle game (je dis bien toute la série même si il y a déjà eu "un jeu" jap de ce genre).

S.A.S:Ptet qu'IGA va bosser sur un jeu de danse castlevania Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 17:02

Cette semaine, j'ai lancé le sujet sur le forum de Castlevania Dungeon, vous l'avez peut-être vu, mais je pense qu'en passant à nouveau la main à d'autres studios, Konami permettra de continuer à rafraîchir la série. Et je pense personnellement à Vanillaware qui, si ils en avaient l'occasion, pourraient nous pondre un jeu d'une beauté foudroyante ... et en 2D, la plus belle qui soit !!

Spoiler:


Dernière édition par KAiWAi le Dim 23 Fév - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 17:04

Et pour rappel, voici la liste des jeux réalisés par Vanillaware:

2007
- GrimGrimoire (PlayStation 2) Real-time strategy game
- Odin Sphere (PlayStation 2) Action RPG
2008
- Kumatanchi (Nintendo DS, Japan only) Life Sim
2009
- Muramasa: The Demon Blade (Wii) Action/platform RPG
2011
- Grand Knights History (PlayStation Portable, Japan only) Traditional RPG
2013
- Muramasa Rebirth (PlayStation Vita)
- Dragon's Crown (PlayStation Vita and PlayStation 3) Action role-playing / beat 'em up


Dernière édition par KAiWAi le Dim 23 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 17:14

Essayes avec [spoiler].


Vanillaware a une excellente patte artistique, mais il ont des level design nazes. Cependant, c'est un beau contre exemple sur les propos de Cox, même si les jeux de Vanillaware ne sont pas des triples A comme LoS.
Un autre studio se dévoile bon : Way Forward. Studio à qui on doit les excellents Shantae (un Simon's Quest like) et même le Contra IV.

AkumajoD >
En tant que joueur, je ne voudrais pas que le jeu vidéo ait tendance à s'uniformiser...
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 17:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Vanillaware pêche un peu au niveau du level-design et je dirais aussi au niveau des histoires de manière générale. Mais comme ce fut le cas pour Platinum Games avec Metal Gear Rising, ça ne les empêche pas de bosser main dans la main avec des mecs de chez Konami, peut-être plus inspirés qu'eux au niveau de la mise en place du château et du scénario. Reste qu'un Castlevania avec la patte graphique et le gameplay nerveux de Vanillaware a de grande chance de donner quelque chose d’exquis !!

En effet, WayForward à également été cité sur Castlevania Dungeon et c'est vrai que ça semble être une option plausible dans le sens où ils ont déjà bossé sur quelques pour le compte de Konami. Ils pondent beaucoup de jeux dont certains sont excellents, mais je reproche juste à la plupart de leurs titres d'être de qualité tout à fait "standard" et je trouve qu'il manque la touche magique (et japonaise) qu'un Vanillaware pourrait apporter. C'est une question de goût, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 18:16

J'ai été super déçu par Dragon's Crown, je m'attendais à bcp moins répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyDim 23 Fév - 18:55

Je ne sais pas trop quoi penser. J'attend de voir si de un, la license va aller à un nouveau développeur et de deux, ce qui sera proposé par la suite mais je suis sûr d'une chose, ça va prendre de quoi pour me surprendre de beaucoup car ça risque de parraître un peu fade après l'expérience riche en émotions que m'aura procuré LoS (et ça risque d'être le cas avec LoS 2 qui semble bien partie pour me faire presque oublier son grand frère).

Non je crois que j'attend simplement 'des bons jeux'. Circle of the moon ne fesait pas vaiment partie de la continuité des castlevania à l'époque que c'est sortir sur GBA et c'était un excellent jeu qui proposait ce qu'on attendant d'un bon castlevania et j'attend pas moins de la prochaine boîte qui va s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyLun 24 Fév - 20:32

Personne ne l'a relevé, mais peut-être que Cox est tout simplement dégoûté des retours de son MoF? Huhu.

KaiWai >
Je suis d'accord avec toi. La touche japonaise me plait davantage dans le JV et ainsi dans Castlevania.
Concernant Vanillaware, on peut très bien avoir l'équipe de graphistes de Vanillaware, un gameplay pêchu (pour l'aspect BTA) et un bon game design et level design. Cependant, c'est rare qu'on ait un jeu magnifique et un level design inspiré et équilibré qui suit. Il y a souvent un ratio d'équilibre, ou alors, le budget et le temps de développement devra être conséquent.

Tu me diras, par opposition, Mercury Steam a eu un budget clairement plus généreux que les miettes a pu avoir IGA.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMar 25 Fév - 3:05

David Cox a écrit:
Je pense que cette période [des Castlevania en 2D] est révolue. Je pense que les hardcore gamers aimeraient jouer à un autre Castlevania en 2D, mais la réalité est que c'est un marché de niche, et Konami veut vraiment que la série devienne à nouveau populaire.

Nous avons pris cette direction [de la 3D] dans le but d'atteindre un public plus grand, sinon nous aurions tenté une approche en 2D.

Tout est dit. Ce cloporte de Dave Cox est bien plus nocif à la série qu'Igarashi ne l'a jamais été.

Oui effectivement Shinigami, il est peut-être mécontent des ventes (insuffisantes?) de sa daube Mirror of Fate, alors il se dit:
MoF = 2D = mal vendu
Lords of Shadow 1 = 3D = bien vendu
Donc 3D = meilleur potentiel de ventes, CQFD

Si ça se trouve, le niveau de sa réflexion ne vole pas plus haut que ça.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMar 25 Fév - 13:16

Shinigami a écrit:
Tu me diras, par opposition, Mercury Steam a eu un budget clairement plus généreux que les miettes a pu avoir IGA.

Certainement....et tu as des chiffres ? Parce qu'à toujours lire qu'IGA n'a pas de budget, je finis par me demander si vous savez combien il gagne et où il vit. Sérieux y'en a marre quoi. Lament of Innocence a été en développement pendant 2 ans. Tous les Truc of Machin sur DS ont eu aussi un temps de développement de 1 à 2 ans, ce qui est énorme pour un jeu sur portable. Alors non, tant que vous ne proposerez pas des chiffres à comparer, c'est un argument beaucoup trop facile de ramener encore une fois le succès d'un jeu sur son budget.

Sinon oui Cox il est clairement déçu des ventes de MOF et ça se comprend. Malgré ses défauts le jeu ne méritait pas un accueil aussi froid. C'est dommage mais comme on dit, les clients sont rois.

 king 
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMar 25 Fév - 15:07

C'est purement spéculation comme je l'ai dis auparavant et je ne serais pas étonné du constat.
Les production d'IGA incarnent les jeux de niches, ceux de Mercury Steam sont le standard triple A spectaculaire pour plaire à un large public. Ce sont deux entités opposées et incomparables à mon sens.

Je suis plutôt bon public des jeux triples A (voilà du God of War ou du Batman Arkham, je suis facilement fan), mais je ne dirais jamais que LoS est meilleurs qu'un Order of Ecclesia. Par contre, avoir un jeu de ce genre dans Castlevania aura apporté de la fraicheur.

Quant à MoF, je pense que le grand problème c'est que Mercury Steam a voulu plaire aux différents publics (les puristes en majeure partie avec la réadaptation de symboles comme Simon Belmont et Alucard, l'exploration et le plate-former) pour un jeu trop ambitieux et finalement, il manquait clairement de personnalité malgré de bonnes intentions. C'était dommage, mais il restait plaisant pour un run.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMar 25 Fév - 18:46

Shinigami a écrit:
Les production d'IGA incarnent les jeux de niches

J'appelle pas ça du jeu de niche, plutôt de la répétition exacerbée depuis 10 ans. On prend la même recette et on recommence, il n'y avait plus aucune passion dans ses jeux et plus aucune idée nouvelle. Il a fallu qu'il aille sortir des conneries de Judgment ou Pachislot pour dévoiler à la face du monde qu'il était has-been.

Pour le reste, je te rejoins Lords of Shadow essaye de répondre à une demande actuelle de grands jeux épiques. Mais il ne le fait pas à la manière d'un God of War. Il y a une réelle poésie, mélancolie dans ces jeux, la plateforme est assez importante, et les énigmes aussi. Ce qui me fait dire qu'on n'est quand même pas sur des créneaux semblables. D'accord on doit fighter des ennemis dans des environnements 3D, mais on est dans un Castlevania hein, on va pas cueillir des cerises ou éduquer des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 1:15

Je te trouverai toujours aussi dur envers les IGAvania (mais bon, le 2/3 du forum pense la même chose et je comprends le ressenti).
Si je parlais de jeux de niche, c'est en terme de ventes et on voit bien que ça plait surtout à une catégorie de joueurs, malgré des élans de bontés pour plaire à un public plus... large? En évoquant justement l'utilisation d'un chara design "manga" dans Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin. Hm hm.

Avec le recul, on ne critique pourtant pas les premiers Castlevania qui sont tous des plate-formers réutilisant la même recette, la même thématique, mais en apportant des petites idées (ou pas du tout). Cependant, un Metroidvania est un sous-genre bien plus particulier que le plate-former qui reste assez général à mon sens. Pourtant, en refaisant récemment les différents Metroidvania, je trouve qu'ils ont tous un charme et un truc qui les distingue (peut-être moins DOS), mais le souci est qu'ils ont une identité graphique qui les assimile assez facilement à cause du support et d'un certain repos des graphistes sur une base bien établie et foutue.


Autrement, malgré un fond assez soigné chez Lords of Shadow, je trouve que sur la forme, le jeu a eu du mal à trouver une identité propre. Il y a tellement d'éléments qu'on retrouve dans x jeux que je n'ai jamais été surpris sur le plan du gameplay, cependant, il est clair que pour un Castlevania, c'est une toute nouvelle image (même si Lords of Shadow n'était pas conçu pour être Castlevania à la base). Par contre, aujourd'hui, je suis bien curieux de voir Lords of Shadow 2 qui semble prendre d'autres orientations (dont une souvent critiquée par la presse américaine) et là ça pourrait bien m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 1:25

Je commencé à bouffer sérieusement du Castlevania à une époque assez particulière pour devenir fan de cette franchise.

Si Simon's Quest fut le premier que j'ai joué en bas âge et, que je ne comprenais pas comment passer le jeu à l'époque, c'est Order of Ecclesia qui fut ma première acquisition d'un Castlevania (c'était un cadeau de ma petite soeur pour un noêl). J'ai joué, j'ai adoré et ensuite, c'est Lords of Shadow que je me suis procuré en second avant de commencer à me faire les jeux cultes de la série (Symphony of the Night et Super Castlevania IV).

28 ans, je considère pas que c'est un âge jeune et j'ai eu une manette de nintendo assez de bonheur entre mes mains mais tout ça pour dire que je n'arrive pas à avoir de partie pris à savoir si les Castlevania d'IGA sont de mauvais Castlevania ect ect ou si ça doit rester old school. Je crois que la série doit aller de l'avant et proposer des nouvelles choses mais moi, quand un jeu est bon et que j'aime y jouer, c'est tout ce qui va m'importer....
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 13:44

S.A.S back from his grave a écrit:
J'appelle pas ça du jeu de niche, plutôt de la répétition exacerbée depuis 10 ans.

"Jeu de niche" = catégorie commerciale. Toi tu portes un avis sur la qualité des jeux concernés => t'es hors-sujet.

Tu descends Igarashi mais tu encenses Dave Cox, pour moi cette posture réduit à néant ta crédibilité de puriste. Pas étonnant que tu sois si susceptible, vu la faiblesse de ton argumentaire...

Comme le dit Shinigami, les Castlevania 8 bits / 16 bits étaient également répétitifs: cite moi une seule idée de Vampire's Kiss qui innove par rapport aux épisodes précédents?

Je vais pas citer tout le message de Shinigami, mais ça aussi c'est vrai:

Citation :
Il y a tellement d'éléments qu'on retrouve dans x jeux que je n'ai jamais été surpris sur le plan du gameplay [par LoS]

Mon cher SAS, quand on prétend donner un avis critique représentatif d'un certain public sur une série de jeux, on se doit de bâtir une argumentation cohérente qui va au-delà du "ça j'aime"/"ça j'aime pas". Ton avis est peut-être représentatif d'une partie des membres de ce forum (et encore), mais ton pseudo ne fait pas autorité.

Si le Pape dit une connerie, ça reste une connerie. Si le clodo du coin dit une vérité, ça reste une vérité. geek


PS: je reviens sur la question est-ce que la 2,5D est incluse dans la 2D ou dans la 3D?. À mon avis, Mirror of Fate peut être classé dans la 2,5D puisque les décors d'arrière-plan et certaines scènes sont en 3D. Donc Dave Cox compte probablement abandonner la 2D et la 2,5D au profit des canons hollywoodiens du jeu vidéo industriel, c'est-à-dire la 3D avec cinématiques interactives. Bref, de la daube prête à consommer pour adolescents attardés passifs trentenaires aux facultés critiques amoindries par l'alcoolisme et/ou le cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 14:47

Tu peux me parler Kafard, je ne te répondrai pas.

"La bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
C'est le proverbe qui correspond le mieux à la situation avec toi.

Par contre, je n'ai jamais encensé Dave Cox nulle part.

Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 15:41

Nulle part sauf là:

S.A.S back from his grave a écrit:
Sinon oui Cox il est clairement déçu des ventes de MOF et ça se comprend. Malgré ses défauts le jeu ne méritait pas un accueil aussi froid. C'est dommage

Pauvre Dave Cox qui a réalisé un MoF génial boudé par le public... Le public aurait dû lire tes messages sur ce forum cheers 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 16:12

Si tu appelles ça encenser quelqu'un, c'est pathétique dans le sens premier du terme.
Je pense que ta haine et ta violence verbale te font voir n'importe quoi.
Tu fais feu de tout bois pour tenter de détruire les gens à chaque message.
Et pour y parvenir, tel un mythomane, tu vas inventer des choses pour essayer de prouver que tu as raison. C'est pour ça que débattre avec toi est inutile, parce que dans le fond tu pourrais avoir de bons arguments.

J'avais dit que je ne te répondrais plus, mais je vais faire un ultime effort.
Prépare toi et reste calme. Je pense que personne ne te l'a dit et c'est dommage, mais
mon conseil pour quelqu'un comme toi, serait de consulter rapidement un psychiatre.
Je suis très sérieux, tu présentes tous les symptômes du dépressif chronique.

Tu as le droit d'être hautain. Tu as le droit d'avoir un égo sur-dimensionné.
Ca te regarde, tu as toujours été comme ça, c'est ta nature depuis des années.
(même si ça ne donne pas vraiment envie de te rencontrer en vrai, ça c'est autre chose)

Mais là c'est vraiment de pire en pire, tu as quelque chose de déréglé en toi,
qui ébranles cet amour profond que tu as de toi-même.
Et ta réponse à ton mal-être, c'est d'en faire payer les autres, c'est finalement très classique.
Après toutes les personnes du forum, tu finis par t'en prendre à tous les "adolescents attardés passifs trentenaires aux facultés critiques amoindries par l'alcoolisme et/ou le cannabis." Non mais t'es sérieux là ?

Qu'est-ce qui ne va pas exactement ?
C'est avec ta femme ? Tes enfants ? Ton problème de chômage ? Des soucis financiers ? De santé ?
Réfléchis bien avant de donner ta réponse. D'ailleurs, à la limite ne donne pas la réponse,
ça te regarde et tout le monde s'en fout. Mais ne balaie pas le problème d'un revers de main.

L'agression des autres ne te permet pas de ressortir grandi tu sais. Tel un gamin de 5 ans, tu te donnes en spectacle gratuitement, et loin de réussir à nous toucher, tu nous fais plus pitié qu'autre chose. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être un bouc émissaire, de cette manière tu te poses en victime et cela t'arrange, alors qu'en fait, l'interprétation est toute autre : tu n'es nul autre que le bourreau. Pas le bourreau des autres, ton propre bourreau, car tu es malade et ne fais rien pour essayer d'aller mieux. Ne cherche pas le Triangle de Karpman ici, ce n'est ni le lieu ni le bon endroit pour commencer ta thérapie.

Règle tes problèmes perso et reviens apaisé sur ce forum.
Dans l'état actuel des choses, je ne te considère ni intéressant, ni brillant, ni même méchant.....
Tu es juste...malade.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 16:48

Voilà de la bonne françaïne, bien pure comme je l'aime!

Alors je vais récapituler, avant de (peut-être, si j'ai le temps) répondre point par point.

SAS et moi sommes en désaccord sur la qualité d'un jeu vidéo. J'exprime vertement ma froideur envers l'avis de SAS. Celui-ci prend la mouche, et se met à poster des moqueries sous la plupart de mes messages suivants (curieuse façon de répondre à un "malade mental", non?).

Ensuite, voyant que je reste sur mes positions, que je continue non seulement à développer mes arguments, mais que je contre-attaque en balançant des pics à mon tour, SAS nous joue la fibre sentimentale:
"KaFarD tu es malade, c'est horrible, il faut que tu te soignes"

Allo la police? Allo l'hôpital psychiatrique? Allo l'admin? Vite c'est urgent!



Tout ça pour un désaccord sur la qualité d'un jeu vidéo?
C'est ça, l'esprit français.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? EmptyMer 26 Fév - 17:01

te répondre à quoi, tu l'agresses à chaque message, un peu normal qu'on ne te prenne plus au sérieux à la longue. Regarde shingi que tu cites par ailleurs, je l'ai jamais vu agressé personne depuis que je suis ici et ça l'empêche pas d'avoir des opinions mais toi c'est pathologique, faut à tout prix que tu agresses et que tu te remontes et ça je suis désolé mais ça te rend pas intéressant, ça te rend lourd....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Castlevania en 2D ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Castlevania en 2D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castlevania AoS
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» fan de castlevania
» Castlevania NEXT GEN
» Mon jeu Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: