Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 psychologie (pour SAS, entre autres)

Aller en bas 
+3
S.A.S back from his grave
Numby
KaFarD
7 participants
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyJeu 27 Fév - 7:29

J'ouvre ce fil pour répondre à SAS qui m'accuse d'être un "malade mental" sur un fil de la rubrique 'Castlevania - Général'.


Je pense pour faire court que la psychologie/psychiatrie/psychanalyse est loin d'être une science exacte, mais n'est qu'un fourre-tout dans lequel on range un ensemble de concepts plus ou moins flous, plus ou moins contradictoires, plus ou moins pertinents.

J'appartiens intellectuellement à un courant qu'on appelle "l'antipsychiatrie", qui rejette la psychiatrie officielle et qui considère que tous les problèmes mentaux ont une origine sociale, voire génétique.

Par contre je ne nie pas le pouvoir réel de la psychiatrie actuelle, ni les conséquences répressives qu'elle peut avoir sur certains individus (conséquences louables quand il s'agit d'individus physiquement dangereux).

Voilà, c'est une tentative de lancer le débat pour dépolluer l'autre fil, si elle échoue, j'effacerai ce nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 15:22

Les enfants, c'est un forum de jeux vidéos, vous pouvez pas jouer calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 15:34

Oui papa !
 Razz 

Toi tu joues d'ailleurs ? On n'entend plus parler de toi !
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 15:40

Puisque cette nouvelle tentative de débat avorte, je demande à un modérateur de fermer et d'effacer ce fil. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 15:42

S.A.S back from his grave a écrit:
Oui papa !
 Razz 

Toi tu joues d'ailleurs ? On n'entend plus parler de toi !
Bwarf, disons que je suis atteint de flemme chronique et que, n'ayant pas les LoS, je ne suis plus trop les débats. Mais faudra que je me plonge dans le topic "La fin des Castlevania 2D", quand j'aurai du temps et de la motivation. Ça a l'air... intéressant =p

@Kaf : Bah y'a les MPs, au pire, si tu veux débattre/te fritter avec SAS =o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 15:55

Tu nous traites de gamins mais c'est toi qui te comportes comme un gamin là: tu veux lire un accrochage virtuel entre intervenants comme si c'était un spectacle distrayant, un spectacle de catch.

Aucun échange n'est possible avec SAS. Si personne ne veut débattre sérieusement de psychologie/psychiatrie ici (c'est un enjeu important dans un pays où 10% de la population consomme des antidépresseurs et qui affiche le plus fort taux de consommation de cannabis d'Europe), alors svp effacez vos messages pour que je puisse effacer le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:02

Citation :
tu veux lire un accrochage virtuel entre intervenants comme si c'était un spectacle distrayant, un spectacle de catch.
Bah, c'est pas ce que tu essayes de faire avec ce topic ? Parce que là, je t'imagine en caleçon, te trémoussant sur le ring, invitant SAS à te rejoindre. Plus sérieusement, suffit de lire n'importe quel topic récent pour voir ce dont tu parles, car tu te donnes déjà publiquement en spectacle.
Puis c'est moche de me traiter de gamin alors que je vous charrie gentiment. En plus te me reproches de vouloir bouffer du pop-corn en vous regardant alors que j'ai à peine poster d'arrêter de vous chamailler ou de poursuivre par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:05

Numby a écrit:
Bah, c'est pas ce que tu essayes de faire avec ce topic ? Parce que là, je t'imagine en caleçon, te trémoussant sur le ring, invitant SAS à te rejoindre.

Pas du tout.


Citation :
En plus tu me reproches de vouloir bouffer du pop-corn en vous regardant alors que j'ai à peine posté d'arrêter de vous chamailler ou de poursuivre par MP.

Exactement. T'es un gamin. Tu dois avoir une vie pas très intéressante pour avoir besoin de te distraire en lisant des conflits virtuels.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:09

C'est sûr, vouloir provoquer lesdits conflits partout sur le forum et avec tout le monde, c'est vachement plus intéressant  Laughing


Dernière édition par Numby le Ven 28 Fév - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:15

Je ne cherche pas à provoquer des conflits. Les gens prennent mal ce que je dis parce que je m'exprime de manière parfois un peu trop brutale, directe, maladroite, et du coup ils préfèrent laisser parler leur amour-propre piqué plutôt que réfléchir à ce que je dis en profondeur. C'est juste de la paresse intellectuelle.

D'un autre côté je perds mon temps en venant ici, alors que je sais à quoi m'attendre. J'ai donc moi aussi ma part de tort. Mais je ne peux pas me résoudre à céder face à la paresse intellectuelle. C'est une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:18

Ah bah toutes mes confuses, j'avais mal compris. En fait, t'es un héros, mec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:23

C'est plus facile de réagir par l'agressivité et par la moquerie que d'essayer de vraiment comprendre ce qu'exprime l'autre et d'entrer dans une forme d'échange.

En clair, c'est plus facile de rester seul que d'aller vers l'autre.

Et je vois bien que dans ta vie, tu sembles avoir fait le choix de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:31

Mon charmant garçon*, si tu es un casse-couille doublé d'un troll antipathique, c'est parce que c'est facile ? Nan mais fait pas le choix de la facilité, essaye de vraiment comprendre ce que j'exprime et d'aller vers moi :p

*Je dis ça parce que tu es charmant, quand même :
Citation :
Tu nous traites de gamins mais c'est toi qui te comportes comme un gamin là: tu veux lire un accrochage virtuel entre intervenants comme si c'était un spectacle distrayant, un spectacle de catch.

Citation :
Exactement. T'es un gamin. Tu dois avoir une vie pas très intéressante pour avoir besoin de te distraire en lisant des conflits virtuels.

Citation :
et du coup ils préfèrent laisser parler leur amour-propre piqué plutôt que réfléchir à ce que je dis en profondeur. C'est juste de la paresse intellectuelle.

Citation :
Mais je ne peux pas me résoudre à céder face à la paresse intellectuelle. C'est une question de survie.

Citation :
Et je vois bien que dans ta vie, tu sembles avoir fait le choix de la facilité.

La chute, c'est que tu fais tout ça dans le contexte d'une étude psychologique, pour voir qui se laisse prendre ? Bravo, tu as gagné, tu as tous fini par nous avoir. Mais maintenant que ça a marché, tu peux arrêter d'agresser tout le monde, sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:38


Allons les enfants cessez de vous chamailler

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 16:39

Pourquoi tu continues à poster alors que de toute évidence, tu n'as aucune envie de débattre sur le sujet que j'ai introduit (c'est-à-dire, la psychologie/psychiatrie en tant que science officielle, et non une querelle personnelle)?

Serait-ce parce que tu te sens seul?

Si tu veux échanger avec moi tu dois accepter ma façon d'être et de m'exprimer.

Ce que tu considères comme une agression fait partie de ma façon de provoquer la réflexion. C'est ma méthode et si elle te déplaît, rien ne t'oblige à échanger des messages avec moi en postant sur mon fil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 19:18

Parle nous de ton enfance?
(sérieux, j'ai des cours de psychologie là justement)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 20:57

Je n'ai pas vraiment de bagage en psychiatrie mais pour un dépressif, on m'a déja dis qu'il y avait une correlation à faire entre l'alimentation du malade, son mode de vie et sa dépression. En effet, je n'ai pas chiffre mais au québec par exemple, on est un haut pourcentage a mal manger et des cas de dépression, il y en a quand même beaucoup. Ceci dit, quand je parle de bien manger, je ne parle pas de suivre ce que, par les exemple, la plupart des médias populaire vont recommander mais vraiment d'avoir une alimentation 100% biologique.

Bon, moi je suis un peu sceptique là-dessus remarquez bien mais c'est un fait pour tout le monde qu'on part pas d'un bon pied si notre quotidien est a base de junk food hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyVen 28 Fév - 21:31

Pour tout ce qui est maladies mentales (dont dépression pour rebondir sur le post de Dark Knight), il y a des livres précis pour ça.

Les américains ont fait un truc appellé DSM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_diagnostique_et_statistique_des_troubles_mentaux

On nous l'a montré en cours de psycho, je l'ai ouvert à une page au hasard et je me suis reconnu dans ce qui était écrit... Très dangereux quand on n'est pas formé à l'utiliser.


Un psychologue a fait 3 ans d'études de psychologie.
Un psychiatre est un médecin, c'est à dire qu'il peut prescrire des médicaments.

Si dans le traitement d'un patient, le psychiatre peut utiliser des techniques de psychologie, il y a des techniques (comme les tests de QI et Rorschach) que seul le psychologue est habilité à faire.


Au passage, les tests de Quotient Intellectuel c'est pas juste des questions à la con comme on en trouve sur Internet ou dans les émissions télévisées, et le but n'est pas vraiment un score chiffré. En réalité, c'est (tout comme les tests de Rorschach) une interprétation de la part du psychologue.



La psychanalyse est une technique de psychothérapie parmi d'autres. La limite avec les trucs de relaxation (musicothérapie par exemple?) est parfois assez vague pour que le public ne la connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptySam 1 Mar - 1:16

KaFarD a écrit:

Exactement. T'es un gamin. Tu dois avoir une vie pas très intéressante pour avoir besoin de te distraire en lisant des conflits virtuels.

Nan mais à part ça tu ne fais que critiquer la rhétorique des gens.

Faux cul.

Ah et faut que t'arrêtes avec ta logique à deux balles "mon topic tu l'aimes ou tu le quittes". Que tu le veuilles ou non il y aura toujours quelqu'un pour venir mettre ton nez dans la merde que tu débites à chacun de tes posts.


Dernière édition par xesbeth le Sam 1 Mar - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptySam 1 Mar - 1:26

Je remets pas en question la connaissance des experts en psychiatrie notez-bien !

Je dis juste que de plus en plus une corélation se fait entre l'alimentation d'une personne et son état mental. Après, comme je le dis, je suis un sceptique car ça explique sans doute pas tout (genre le remède miracle).

Mais voici un petit exemple d'article, je vais voir si je ne pourrais pas en trouver d'autres...

http://sante.canoe.ca/channel_section_details.asp?channel_id=33&text_id=4239&relation_id=62511
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptySam 1 Mar - 21:52

Faire une corrélation entre la santé mentale d'une personne et son régime alimentaire est à peu près du même niveau que vouloir prescrire un régime alimentaire particulier à quelqu'un en fonction de son groupe sanguin.

Aucun médecin sérieux ne peut avancer de telles inepties.


@Alexis: je pense qu'un psychiatre est bien plus dangereux qu'un simple psychologue ou psychanalyste, parce qu'il peut prescrire des médicaments très puissants à certains patients. Par exemple, pas mal de psychiatres prescrivent du Zyprexa (un antipsychotique) à des fumeurs de cannabis. Des fumeurs de cannabis qui n'auraient probablement plus de troubles mentaux s'ils arrêtaient leur consommation, et dont le cerveau peut être irrémédiablement amoindri par une prise d'antipsychotiques sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptySam 1 Mar - 22:47

La corrélation directe entre la santé mentale et le régime alimentaire est sans doute bizarre, mais indirectement, il y a un lien.

Ces dernières années, on se rend compte de plus en plus qu'il y a un lien étroit entre les bactéries symbiotiques de l'intestin et la santé physique. Pourquoi pas le mental également?

Comme je l'ai dit, c'est une prise de conscience, on est encore très loin de pouvoir prévenir et guérir en influant sur la flore microbienne.

à ce sujet, il paraît que les japonais par exemple ont fait symbiose avec une espèce qui leur permet de mieux digérer les algues... et que les autres n'ont pas.

D'un autre côté, si on peut manger ce qu'on aime, on se sentira mieux que si on mange ce qu'on aime pas. En général, le bon goût est synonyme de mauvais pour l'organisme et vice versa.



Un psychiatre est dangereux pour la prescription de médicaments (le cerveau est irrémédiablement endommagé par le cannabis, de plus en plus avec la quantité, mais ça ne change rien)

Un psychologue est aussi dangereux que n'importe quel thérapeute avec un diplôme imprimé grâce à Internet. On ne compte plus les histoires de gens qui ont accusé leurs parents de viol à cause d'un thérapeute mal intentionné, ou mal formé.

D'où les lois (peu efficaces) pour que les termes psychologue et psychiatre soient réservés aux diplômés reconnus.
Peu efficaces parce que du coup les autres se font appeler "thérapeutes en psychologie" ou d'autres dérivés...

Attention au charlatanisme.


La Psychanalyse, tout comme la Sophrologie ou l'Hypnose sont des méthodes thérapeutiques qui ne nécessitent pas de diplôme. Tout comme le stéréotype "discussion".
Aussi bien les thérapeutes que le psychologue ou le psychiatre peuvent les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptySam 1 Mar - 23:51

Pas très envie de rentrer dans la discussion sur le régime alimentaire, à mon avis c'est exactement l'inverse: la santé mentale influence le régime alimentaire et surtout l'appétence. D'autre part si on mange exactement ce qu'on a envie tout le temps, on ne peut pas avoir un régime équilibré, bref.

Ce n'est pas une question de diplôme, comme tu dis "attention au charlatanisme", mais plein de charlatans ont des vrais diplômes. La question porte plutôt sur le statut de la psychologie/psychiatrie, qui est très loin d'être une science exacte. J'ai tendance à voir la psy---- comme le garde-fou d'une société malade qui produit massivement des psychopathes (c'est-à-dire des humains dénués d'affect qui ne raisonnent qu'en fonction de leur plaisir/intérêt personnel à court ou moyen terme, mais craignent la répression). Dans ce sens, dès qu'un patient sort de la norme, la société lui demande de consulter, et le psychiatre prescrit des médicaments. J'appelle cela de la lobotomie pure et simple. D'autre part, les concepts qu'on regroupe sous le vocable de "maladies mentales" sont extrêmement flous et dépendent du cas par cas. Enfin, la classification de ces concepts n'est même pas cohérente sur le long terme.

Songeons que dans les années 80, l'homosexualité était catégorisée comme une maladie mentale. Aujourd'hui on arrive presque à l'extrême inverse avec le concept "d'homosexualité refoulée", qu'on ressort à tout bout de champ dès qu'un homme éprouve des difficultés à séduire la gent féminine (alors que justement les rapports de séduction deviennent de plus en plus durs et "social-darwinistes").
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyDim 2 Mar - 17:12

J'ai loupé le retour de Kafard durant cette année d'absence sur le forum, et là je jubile de voir que rien n'a changé finalement.
En tout cas, ça m'amuse bien de voir ce genre de conversation, j'ai déjà tenté par le passé de faire du "seul contre tous", et ça n'a jamais rien donné de bon, néanmoins, le pop-corn est délicieux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) EmptyMar 11 Mar - 23:05

Drakùl, vu que tu remets le sujet sur la table, je tiens à signaler que j'ai reçu un message de la part de l'administrateur le 1er mars, pour m'enjoindre de "faire attention à l'ambiance" sur le forum. J'ai répondu à ce message et l'administrateur n'a toujours pas répondu à ma réponse. Était-ce bien un avertissement?

Quand j'ai accusé SAS de chercher à me faire passer pour un dingue pour mieux me censurer, il m'a traité de parano. Alors j'aimerais savoir si je suis vraiment parano, sachant que l'admin précise lui-même dans son message qu'il a "reçu des plaintes de plusieurs membres".

Si certains souhaitent mon bannissement ou la censure de mes messages, je les enjoins à exprimer leur désir directement en public, sans prétexter une "maladie mentale", une "mauvaise ambiance" ou je ne sais quoi d'autre.

Fin de la parenthèse.

EDIT ADMIN - Ce qui est dit en privé doit le rester. Attention à toi. Première et dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologie (pour SAS, entre autres) Empty
MessageSujet: Re: psychologie (pour SAS, entre autres)   psychologie (pour SAS, entre autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologie (pour SAS, entre autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Faire le bon choix entre les officiels... et les autres!**
» J'entre en scène
» DS PSP que choisir pour l'ete?
» Performance Youtubesque ou autres.....
» Phil Belmont Autres Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: