Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Iga sort de sa tombe

Aller en bas 
+14
Ghost
ADMIN
ChaosLink
ledenezvert
Antekrist
Alexis
KAiWAi
Monsieur B.
Chô Aniki
xesbeth
LuxKiller65
Drakùl
S.A.S back from his grave
AkumajoD.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 23:13

Hum... Un Igavania, pas de doutes à avoir.
Au moins il pense aux PC.
Vous avez bien regardé les récompenses?

Bon, il demande 500.000$ il en est à 450.000 environ quand je tape ceci et il reste 32 jours.
Je crois qu'il atteindra le million...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 0:36

Oh oui je me fais pas de soucis concernant le pognon que va engranger ce kickstarter.

Et pendant ce temps là un reboot de Wipeout stagne....Monde de merde.

Donc à ce que j'ai compris comme ce jeu tourne sous Unreal Engine 4 pour une version portable je peux me la coller derrière l'oreille.

Grmpf.

J'espère qu'ils s'inspireront du dernier Guilty Gear Xrd pour le style 2.5D

Quelqu'un a backé le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 1:23

Pas moi, je backe rien vu que j'utilise encore pas mes sous pour ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 2:50

Pour celles et ceux qui sont encore réveillé a cet heure-ci.. vous aurez le "bonheur" de pouvoir observer ce cher IGA durant des heures sur Twitch :

http://www.twitch.tv/kindafunnygames


IGAVANIA: 8 Hours with the Mind Behind Castlevania, Bloodstained
KindaFunnyGames joue à Gaming Talk Shows

Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 10:29

Wow, ça y est, le plafond max est déjà atteint !!
Il a dû passer une bonne nuit le Iga !! Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 21:31

Je ne suis pas chaud pour tout ce qui est kickstarter. Cependant je soutient à fond Iga et j'espère qu'il sortira un très bon jeu et démarrera une nouvelle série et que tout le monde arrête de croire que Castlevania ne peut vivre qu'avec Iga.

Iga nous propose un genre qu'il maitrise avec son équipe (la 3D n'est pas son truc), un style gothique chique/humoristique (si tu souhaites un gothique qui fasse peur tu peux repasser) en 2.5D.

Je n'ai jamais été pro Konami, j'ai toujours été indifférent par rapport à eux. Avec les évènements récents, je suis heureux qu'il puisse faire ce qu'il souhaite, de continuer sa passion sans avoir de pression. C'est le plus important.

J'oserais une comparaison osée, si Iga continuais à faire des jeux avec la même passion que celle de la série Call of Duty, il n'y aurait pas eu le même impact.

Je m'explique. Call of Duty est un jeu de propagande de l'armée US, tout est supervisé par l'armée US, et ce n'ets en aucun cas un jeu fait par des passionnés.
Si Iga n'était pas passionné, à savoir refaire un énième castlevania avec les même sprites, ça n'aurait pas eu un tel impact.

La campagne montre qu'il est motivé, qu'il joue énormément avec l'humour et l'autodérision. certes tout cela ne nous prouve rien, mais restons positif, le type a envie d'aller plus loin avec les fans (il est un peu obligé dans le cas de kickstarter :s ). Il n'y a plus cette pression et vision de l'éditeur. Il va pouvoir faire ce qu'il souhaite. Tout comme Mighty Number 9 (on verra ce que le jeu donne).

Concernant cette passion qui semblerait ne plus être d'actualité pour les jeux type rétro/2D/2.5D, beaucoup d'indé prennent en exemple principalement la série Metroid et Castlevania (et non pas Metroidvania) pour leur jeux.

C'est cool et ça sent bon.

Et Castlevania dans tout ça ? J'ai peur que la licence ne soit utilisé que pour faire du fric, j'espère:
-Qu'elle s'arrete là.
-Qu'elle continue avec Nintendo.
-Qu'elle continue avec Nintendo et platinumgames ou Nintendo et Iga/int creates.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 0:59


Que de monde tout à coup !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 10:16

Bon, 22000 personnes ont donné 1.700.000$ et il reste 30 jours.
Peu de gens, mais qui veulent beaucoup.
(ça fait penser à la série Arrow complètement détruite par des gamines excitées qui veulent de la romance et qui savent se mettre en avant)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 19:05

22000 personnes c'est déjà ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 19:43

Vous savez quoi ? ... Ghost aussi sort de sa tombe (le gars qui s'est pointé y'a 3 ans et demi et qui est pas revenu suite à plein de trucs.... aucun d'entre eux n'impliquant mystérieusement un complot des illuminatis, étrange...)


Autant j'aime l'idée d'un successeur castlevania.... autant je vais balancer mon venin comme une vermine sans aucune éducation....

en septembre 2013 un autre kickstarter avait été lancé, par M. Inafune (créateur de Megaman) pour faire un successeur de Megaman, Mighty N°9. Je suis sûr que vous en avez entendu parlé, ce dont vous avez peut être moins entendu parler c'est de l'absolument bordelique situation dans laquelle ce kickstarter s'est retrouvé à l'ouverture du forum officiel lorsque les backers se sont retrouvé pour tout CM (Community Manager) avec une tarée "radfem" (comprendre : radical feminist) qui a voulu absolument tout changer (depuis le sexe du personnage principal..... qui est pourtant un robot) jusqu'au rôles attribués voire au design même. Plein de gens ont commencé à se dire "WTF", et la réponse de la CM fut d'éditer les posts, locker les topics et bannir ceux qui n'étaient pas d'accord avec elle. Je suis arrivé quelques mois après pour trouver un désert, où Comcept ne communiquait rien du tout avec les backers (sauf des concours à deux sous du genre "qu'est ce qu'on dit au début des niveau : ready ? get ready ? mission start ?") et quasi aucune news, pour finalement retarder la sortie du jeu (prévue ce printemps) à septembre en disant que Deep Silver se joignait à la partie (probablement pour rattraper tout le bordel.

En plus de toute cette charmante ambiance, les retours sur la beta fut que le jeu était un mauvais clône de Megaman.

"Mais quel rapport avec Castlevania et ce projet, vil margoulin ?" me direz vous => eh bien Inti Creates était dans le projet Mighty N°9 .......... et que voici que voila : le même scénario : IGA, ancien producteur de Castlevania, série culte, quitte Konami, Konami fait de la merde et s'offre une réputation pourrie auprès des gamers, IGA arrive un beau jour avec un kickstarter... le kickstarter remporte très vite des millions, et Inti Creates est également dans le projet.


.....


C'est moi où j'ai un goût de déjà vu ??

Je ne veux pas flanquer le vampire dans le cercueil avant de lui avoir planter le pieu dans le coeur, mais bon... avec tout le bordel qu'est le projet Mighty N°9, le fait que le scénario ressemble beaucoup pour ce nouveau projet............. ma joie et mon envie de soutenir ce nouveau "successeur" est aussi vide qu'un frigo éthiopien.



...... Oh, well ........ au moins vous aurez relu un post venant de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 22:03

Tu sais, vu ce qu'on apprécie moyennement Iga et ses travaux (trop de plus et de moins), je crois qu'on est plus intéressés par voir ce que ça donnera sans espérer avoir un super truc.
Surtout qu'Inafune c'est pas Iga justement.

(Combien de temps pour que Kojima fasse un kickstarter pour un "metal gear solid like"? Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 0:34

Nan mais voila quoi,

et après un gars anciennement de chez Sierra nous fera un Kickstarter pour un "Age of Empires IV" like ? puis Garriot sur un Ultima X like ? Puis F-Zero like ?

J'ai déjà des kickstarter (dont un financé) pour Power Stone et Metroid si vous voulez... ceci dit, pour le Metroid like - ReVen pour pas le citer- les devs sont totalements nouveaux et directement au contact des backers (via leur site) ; le kickstarter a été financé l'an dernier (deux palliers atteints)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 6:20

Merci pour ton post Ghost, qui apporte un peu de fraîcheur et de lucidité dans cet océan de niaiseries et de Konami-bashing qu'on peut lire ça et là (je ne vise pas ce forum en particulier). Pour ma part, je n'ai jamais donné d'avis personnel sur le projet d'Igarashi, pour le moment je ne me sens pas motivé à écrire un truc là-dessus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 11:21

Un jeu ne coûte pas 500.000$ à fabriquer, concevoir, ce n'est peut-être que 10% de la somme finale.

Ghost, Int Creates ont développés si je me souviens bien les Megaman Zero qui sont une tuerie. Ces mecs savent y faire et le problème que tu viens de pointer est clairement l'abus de pouvoir d'une personne sur une communauté.

Cela peut se reproduire mais d'une manière différente, à savoir avoir un jeu qui soit tourné exactement comme SotN. Mais putain j'ai joué à SotN et il n'y a rien de "magnifique" dans ce jeu, de révolutionnaire, c'est toujours la fibre nostalgique qui parle en premier, j'espère donc qu'IGA ne sera pas trop à l'écoute des fans qui crachent sur LoS sans raison valable et qu'il écoutera plus son équipe et lui même.

22000 personnes vont avoir le jeu, mais le chiffre de 20-30000 n'était ce pas les ventes du dernier Castlevania DS (OoE) en Europe ou USA?



Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 12:33

AkumajoD. a écrit:

Ghost, Int Creates ont développés si je me souviens bien les Megaman Zero qui sont une tuerie. Ces mecs savent y faire et le problème que tu viens de pointer est clairement l'abus de pouvoir d'une personne sur une communauté.

Oui, les Megaman ZX, ainsi que 9 & 10 et récemment Azure Striker qui est pas mal

J'ai cependant dit aussi que la bêta de MN9 avait de mauvais retours (du genre "c'est une alpha, ça") ; mon jugement se porte et sur cet abus de pouvoir et sur la communication de Comcept & Inti sur le projet qui = 0 et sur le fait que le scénario du kickstarter d'IGA ressemble ici beaucoup à celui de MN9


pour ce qui est du "fuck you Konami" qu'ont lit un peu partout, Konami (comme Capcom et d'autres) se fout pas mal de ce qu'on pense d'eux, ils veulent, et c'est logique, que l'argent rentre. Et visiblement Kojima ne leur faisait pas rentrer de l'argent, Konami se taille la part du lion sur le plan des machines à sous visiblement, et Konami Digital Ent. leur fait perdre de l'argent.... je pense que Konami va peut être se retirer (temporairement ?) du marché du jeu vidéo...


Pour Lords of Shadow, les gens ont vomi sur le jeu dès lors que ce n'était plus "la même chose que SoTN". J'ai bien aimé la trilogie, même si j'ai pas mal de problèmes avec... mais ça c'est un autre débat, si vous voulez je vous posterai plus en détail mon avis sur LoS (notamment le deuxième opus).


Pour être franc : Bloodstained, Mighty N°9 ... je veux bien qu'on ait ces jeux qui vont me rappeler mon enfance / adolescence et qui sont toujours une de mes (nombreuses) tasses de thé (je serai bien obligé, j'ai backé MN9 et je vais me retrouver avec une copie physique du jeu, donc...) ... par contre voila, si c'est pour à chaque fois on se prenne un kickstarter pour "ressusciter" une franchise avec d'un côté les fans rageux qui veulent un vulgaire c/c d'un jeu sortit y'a 20 ans et de l'autre des devs qui nous prennent pour des cons, mouais non merci.

En ce sens, je préfère encore LoS 2 et son développement chaotique de par son directeur de projet en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 17:23

Rholala, Mighty 9. Je me suis fait avoir comme c'est pas permis.

Franchement, j'y croyais... Mais vraiment... J'y croyais.
Les concepts arts, les intentions, le fait que faire un Megaman ça semble pas être non plus MEGA difficile en soi pour un équipe habitué. Honnêtement j'y croyais (mais j'ai pas backé, je back plus....)

Le résultat final... Bon sang mais je me souviendrais toujours des premiers tests avec la texture de damier Unreal Engine où je savais plus trop ce qu'ils foutaient. Et la perte de foi totale lorsque j'ai vu que oui oui, le rendu Unreal immonde c'est bien le rendu final... En plus du fait que ça avait l'air bien mou.

Et puis il y'a eu le show animé, et puis le second kickstarter pour les voix, et puis la communauté qui s'est mis à participé au climat misogyne ambiant avec cette pauvre community manager. Bon, elle a eu des tords dans l'histoire mais je suis à peu près certain qu'elle aurait pas été traité ainsi si elle avait été un homme... Enfin, on digresse.

Une affreuse désillusion vraiment.... Enfin bref, IGA m'a encore jamais déçu (sauf quant il fait des jeux 3D) donc je lui fais encore confiance, je verrais si j'ai tord. J'ai aucune idée de si INit Create sont des branques ou si c'est juste le directeur qui est tout pourri (je connais assez mal Inafune pour le coup) mais je suppose qu'on le verra avec ce nouveau projet. Je pense qu'on peut faire des choses excellentes avec la 2.5D, notamment en terme de caméra (si il y'a des changements de salle avec des chemins comme dans un Klonoa/Pandemonium ce serait absolument incroyable) donc je sais pas trop quoi en penser.

Ghost a écrit:
Pour Lords of Shadow, les gens ont vomi sur le jeu dès lors que ce n'était plus "la même chose que SoTN".

Ah ah, ouais ça fait longtemps que je suis pas repassé et j'étais curieux de voir ce qui se pensait du projet d'IGA ici. C'est vrai que ça aimait bien cette théorie de diabolisation de Lord of Shadow ici. Boaarrf, comme tu dis c'est pas trop le débat mais beaucoup ont vomi dessus parce que c'était "un beat em all comme il y'en a beaucoup d'autre" plus qu'autre chose utilisant ce qu'il se faisait de plus populaire dernièrement. J'ai pas vu beaucoup de monde râler sur Castlevania Rebirth ce qui montre que "vrai" fan (quelle horreur ce terme) ou fan de Castlevania on est capable de supporter plusieurs genres.

Après, pour l'absence d'IGA pendant 5 ans, faut reconnaitre que y'a pas des masses de Metroidvania qui sortait (non, même pendant y'en avait juste plus et ça a jamais été un genre méga prolifique). Y'a aussi la question de "reboot" qui a jamais fait plaisir, même quand c'était IGA. (J'ai haï comme tout le monde IGA lorsqu'il a sortis son Lament of Innocence qui "soft reboot" la série déjà)

Encore aujourd’hui j'attends Axiom Verge avec une grande envie sur Vita et je joue à l'avant dernier Shantae qui a des relents de Symphony of the Night... En différent. Y'a beaucoup de jeux qui s’inspirent de ces mécaniques sans complètement les épouser du coup, je suis assez curieux de voir comment IGA pourrait faire évoluer la recette.

Après, je suis un type qui considère que SOTN est quand même pas mal différent d'un Dawn of Sorrow ou même d'un ORder of Ecclesia donc bon, j'aurais pas vraiment la même vision des choses que pas mal de monde ici. (Si je me réfère à la dernière fois que je suis passé).

Ghost a écrit:
pour ce qui est du "fuck you Konami" qu'ont lit un peu partout, Konami (comme Capcom et d'autres) se fout pas mal de ce qu'on pense d'eux, ils veulent, et c'est logique, que l'argent rentre. Et visiblement Kojima ne leur faisait pas rentrer de l'argent, Konami se taille la part du lion sur le plan des machines à sous visiblement, et Konami Digital Ent. leur fait perdre de l'argent.... je pense que Konami va peut être se retirer (temporairement ?) du marché du jeu vidéo...

Konami, j'ai pas attendu aussi longtemps pour leur cracher dessus. Ils font plus rien depuis très longtemps et ont été incapable de redresser la situation. Le fait qu'ils aient fassent plus rien en interne à part Dance Dance Revolution le montre parfaitement bien.

Bien sûr qu'une compagnie a besoin d'argent, mais Konami ne peut s'en prendre qu'à lui même de n'avoir pas su innover dans ses licences développés en interne. (MGS aurait dû être terminé depuis le 3, il fallait repartir sur autre chose) Filer ses licences à des studios pas trop immondes, c'est bien mais sur le long terme c'est pas exactement le bon traitement non plus. Ce doit être l'un des studios qui a pris le moins de risque durant la génération dernière, ils ont quasi rien créée comme nouvelle licence donc faut pas s'étonner qu'ils ne soient plus à la page. (Ils se sont même débrouillé pour avoir relativement foiré la coche smartphone, ça c'est fort.... Même SNK a mieux réussi qu'eux et SNK ils reviennent de loin....... Et j'ai pas dit que j'aimais spécialement les jeux SNK sur téléphone, juste que au moins ça marche finacnièrement)

Le "fuck you Konami" actuel vient plus d'une mauvaise communication de leur part. Le coup de faire baver sur un projet Silent Hill pour ensuite tout dégager. Le fait de ne JAMAIS donner d'explication sur pourquoi Kojima a été dégagé et les petites mesquinieries du genre retirer le nom "Hideo Kojima presents" sur les pages digitales de Zone of the Enders, ça a pas mis les gens dans de bonnes dispositions... Et les miennes non plus, si ils sont incapables de faire du jeu vidéo, ils feraient mieux de dégager fissa oui, mais ce ne sera pas sans casse si ils savent même pas gérer leurs communautés. Même Capcom fait mieux quoi... Et pourtant Capcom c'est pas le meilleurs des exemples...

Bref, un juste retour des choses... D'autant qu'ils en ont effectivement rien à foutre donc je vais pas les prendre en pitié...

Ghost a écrit:
Pour être franc : Bloodstained, Mighty N°9 ... je veux bien qu'on ait ces jeux qui vont me rappeler mon enfance / adolescence et qui sont toujours une de mes (nombreuses) tasses de thé (je serai bien obligé, j'ai backé MN9 et je vais me retrouver avec une copie physique du jeu, donc...) ... par contre voila, si c'est pour à chaque fois on se prenne un kickstarter pour "ressusciter" une franchise avec d'un côté les fans rageux qui veulent un vulgaire c/c d'un jeu sortit y'a 20 ans et de l'autre des devs qui nous prennent pour des cons, mouais non merci.


En vrai c'est surtout ce point qui m'a donné à réagir. Honnêtement.... Ca me gêne pas. Je veux dire, des jeux assez originaux utilisant les codes de vieux jeux sur kickstarter, on en a eu, on continue à en avoir. Pour moi le jeu vidéo, c'est un média qui peut raconter des histoires d'un nombre de façon assez inédit. Le genre du Metroidvania n'est que l'une de ces façons.

Lorsque j'ai joué à Shovel Knight, bien sûr que j'avais les jeux NES avec mais j'ai pas exactement grandis avec les jeux NES. Ils étaient jsute "là" sur émulateur avec d'autres jeux comme Little Big Adventure ou Tomb Raider. J’aimerais beaucoup que les gens cessent de voir ce type de jeu comme quelque chose de "rétro" mais plutôt comme un style propre qui permet de faire des choses. Je suis persuadé qu'il y'a encore moyen de faire des choses inédites en prenant le format du plateformer NES. Je suis persuadé qu'il y'a encore moyen de faire des choses de jamais vu en prenant le format du théatre classique. (oui oui, je le fous là) Je suis persuadé qu'il y'a encore moyen de faire des choses totalement nouvelles en prenant le format des point & click Lucas Art des années 90. je suis persuadé qu'il y'a moyen de faire des choses complètement neuves en prenant pour exemple la formule du Metroidvania.

Après, je dis pas que je suis 100% ok, je regrette que l'ambiance soit encore purement gothique par exemple (oui bon, peut être pas assez "pure" pour vous mais moi perso, ça me suffit), une petite ambiance qui mélange gothique et science fiction aurait vraiment été sympas à voir typiquement... Ou encore autre chose... Enfin bref, tant pis...

En tout cas c'est pourquoi j'attends Bloodstrained et je pense qu'il y'a moyen pour qu'il soit très bon. Je pense également qu'il y'a suffisamment de jeux différent qui sortent constamment pour qu'on ait pas besoin de râler si certains développeurs aiment bien sortir toujours un peu la même chose... On s'en fout quoi.. Y'a largement de quoi faire ailleurs... (surtout si c'est poru demander à ce qu'il arrête un genre qui a si peu de nouvelles entrées... Je vous jure que si des types de SNK se barrent pour faire un jeu de baston, je vais pas râler en disant que c'est dommage, ça aurait pu être un MOBA !)
Enfin bref...


Ca c'est la partie qui m'a fait réagir mais faut quand même reconnaitre que le kickstarter n'a strictement rien montré du jeu et se montre même extrêmement gourmand par rapport aux sommes demandé. (60$ pour une copie digitale + OST digitale + Pdf ? SÉRIEUX ?) Tout le kickstarter est géré sur le bout des doigts, de la caméra (de plutôt bonne qualité) qui filme IGA déplorer que les éditeurs ne veulent pas de lui jusqu'aux achievements si la communauté fait 25 sephies près d'un château sans compter le mini culte de la personnalité instauré dans toute la page (le délire de "IGA = Dracula", on dirait que ça sort d'un brainstorm de société qui veut se faire aimer du public). Tout est paramétré pour assurer qu'une communauté se lèvera. Les résultats actuels ne sont pas du tout étonnant, ce studio a absolument TOUT compris de kickstarter, de ce qui marche ou non et a permis de réitérer l'exploit de récolter autant d'argent sur ce qui n'est pour l'instant que du vent. (Alors que le public commençait justement à se méfier)

Je vais être honnête, quelque soit la qualité du jeu, j'ai été bluffé par le kickstarter qui vraiment était mais..... incroyablement maitrisé quoi. Je sais plus qui a sortis plus tôt que y'avait pas tant de backers par rapport à la somme engendré et il a tout à fait raison ! Ils SAVENT qu'ils ont pas tant de fan que ça (assez pour rendre un jeu DS rentable, je ne reviendrais pas là dessus) mais qu'ils sont près à tout pour voir leur type de jeu favoris revenir après tant de jeu indie qui touche un peu à la recette sans complètement l'embrasser. Avec le fric ramassé, ils pourront même faire suffisamment de pub pour attirer des nouveaux joueurs ! (Surtout que les types disent faire ça "pour améliorer le jeu"... Donc en gros ils avaient déjà de l'argent quoi)

Ce kickstarter montre qu'aujourd'hui, c'est beaucoup plus de la communication qu'une plateforme pour lancer des projets. J'ai entendu énormément de monde me dire que le kickstarter, lorsqu'on est un triste inconnu, il vaut mieux y aller lorsque le jeu est quasi terminé et qu'on veut juste un peu plus pour le peaufiner ET faire de la pub pour lui. J'irais même plus loin : Le kickstarter c'est principalement des pré commandes, c'est à dire du fric amassé par des gens qui auraient de toute façon acheté le jeu à la sortie... Ca veut dire autant d'argent en moins à la sortie du jeu... Par conséquent les retombées financières (pour des inconnus) dans un kickstarter sont pas si grandes que ça. Pour des types célèbres ça va, ils vendent déjà leurs goodies donc les retombées financières ça y va. (Et faut reconnaitre que j'ai été tenté par leurs boites cool PS4 de Bloodstrained à 60$... Nan c'est vrai... Surtout quant on voit l'uniformité des boites actuels)


Bref, le projet, je sais pas trop quoi en penser à part qu'il a un potentiel (qui peut être ruiné comme Mighty 9 oui mais qui peut aussi réussir) et que son kickstarter a été pensé par un génie du marketing qui sait exactement à qui il a affaire.... Aucune idée d'où se trouve la moralité dans tout ça... Mais du coup, j'ai trouvé le kickstarter très froid, très calculateur et manquant réellement de chaleur... Espérons que ça n'infecte pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 18:00

Haganeren a écrit:

Et puis il y'a eu le show animé, et puis le second kickstarter pour les voix, et puis la communauté qui s'est mis à participé au climat misogyne ambiant avec cette pauvre community manager.

Franchement, pour l'avoir vu à l'oeuvre, elle était mauvaise... vraiment très mauvaise.

De plus, elle est tout sauf pauvre, visiblement >.>


Haganeren a écrit:

Bon, elle a eu des tords dans l'histoire mais je suis à peu près certain qu'elle aurait pas été traité ainsi si elle avait été un homme... Enfin, on digresse.


C'est sûr........ elle aurait même pas eu le boulot.



Passons.


Moui, le kickstarter fait calculé, et en le lançant maintenant, on sent qu'Inti met la charrue avant les bœufs, à voir si cela préfigure d'une mauvaise qualité de Mighty N°9
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 18:33

Ghost a écrit:
Franchement, pour l'avoir vu à l'oeuvre, elle était mauvaise... vraiment très mauvaise.

Ou juste féministe quoi... Tout ça pour le coup du héros mis en héroine dans une activité communautaire et sans oublier le fait que la personne se laisse pas faire lorsqu'elle se fait défoncer derrière. C'est bien triste là où on est tombé.

Ghost a écrit:
C'est sûr........ elle aurait même pas eu le boulot.

Aaaah, elle a eu le boulot parce qu'elle était une femme.
Je comprends, je comprends.





.... Je pense vraiment pas qu'il faille continuer ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 19:50

nan j'étais mauvaise langue, elle l'a eu par piston :



pour le coup tu es mal renseigné je crois, très franchement, je n'ai pas été banni ni même menacé de ban par elle, je ne pense pas que ce soit une mauvaise bougresse au fond, mais très franchement elle était mauvaise.

Le truc c'est que les fans ont eu la promesse d'avoir des vétérans de Mega Man dans l'équipe, et voila la tête pour incarner tout ce petit monde, pour ensuite le résultat qu'on a eu, et la politique de censure et de mod edit entre temps.

On digresse vraiment beaucoup donc si tu veux je t'envois quelques liens en message privé pour que tu vois un peu tout le bordel. Je te rassure sur un point : je sais que y'a des choses qui ont été dites du côté des backers qui sont pleinement inacceptables et je ne suis pas d'accord avec l'indignation générale sur le fait qu'elle ait été pistonnée (oui je sais c'est pas bien qu'un truc fonctionne comme ça, surtout quand on nous promet "des gens compétents") ; mais je veux rendre à César ce qui est à César et ne chercherai par conséquent pas à défendre la miss en question.

EDIT : Il est vrai que des fois je peux avoir l'air d'un ouf malade qui tient des propos intolérables, où il n'y a pas de tolérance, mais je suis en vérité très souvent neutre (et très souvent le seul à l'être >_>)

RE EDIT : Bon visiblement j'l'ai fait ragequit. Godammit me.


Dernière édition par Ghost le Ven 15 Mai - 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 20:29

Pour ma part Ghost, je trouve tes propos sur Mighty très intéressants, merci de nous renseigner sur ce que tu penses. Tu n'as peut être pas raison sur tout mais au moins tu dis les choses clairement, merci de continuer !

Haganeren a écrit:
Ah ah, ouais ça fait longtemps que je suis pas repassé et j'étais curieux de voir ce qui se pensait du projet d'IGA ici. C'est vrai que ça aimait bien cette théorie de diabolisation de Lord of Shadow ici

"Ici" c'est comme ci. "Ici" c'est comme ça. Faudrait arrêter ce genre de phrase stp. Le ton hautain et donneur de leçon que tu prends avec nous n'a pas changé on dirait. Si tu n'es pas à l'aise sur ce forum personne ne te force à y revenir tu sais.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 20:39

Ghost => J'avais pas mal suivi l'affaire à l'époque. Je l'ai un peu zappé vu qu'on a eu Gamergate dans le même genre entre temps.

La "politique de censure" faut voir le contexte aussi, avec ce flot de haine impressionnant, elle était bien obligé de modérer de temps en temps. (Sans compter que j'aimerais bien te voir dans une telle situation de stress à sa place) Elle a peut être été trop loin parfois (comme je l'ai dit plus haut, elle a eu ses tords) mais honnêtement, elle était pas plus mauvaise qu'une autre. Un peu trop passionnée sans doute.

... Et évidemment qu'elle a été pistonnée, j'aurais eu du mal à croire l'inverse ! Les réseaux sont très importants dans ces milieux. Elle a fait la grave erreur de se dire fan de Megaman aussi... Ça plus le féminisme, ça lui a pas valu du bien. Sur mon projet, j'ai aussi une community manager, bon bennnnn, elle est pas super fan de jeu d'horreur (de toute façon elle en a trop peur) et personne ne lui en veut plus que ça à ce sujet. C'est pas son job : Son job, c'est de prendre soin des réseaux sociaux (vu que nous benn on a pas le temps). Dans le cas de Mighty 9 c'était aussi de faire des activités à la communauté et de modérer.

Aaaaargh et je parle trop sur ce sujet, enfin bref, je pense qu'on a des avis très divergeant sur le sujet et non que l'un a été moins renseigné que l'autre en tout cas.


S.A.S. a écrit:
"Ici" c'est comme ci. "Ici" c'est comme ça. Faudrait arrêter ce genre de phrase stp. Le ton hautain et donneur de leçon que tu prends avec nous n'a pas changé on dirait. Si tu n'es pas à l'aise sur ce forum personne ne te force à y revenir tu sais.

Very Happy

Diable, je sais pas ce qu'un smiley aussi joyeux vient faire après une phrase aussi dure mais il amplifie bien la chose.
J'ai dit que je voulais revenir pour parler du projet Bloodstairn, ça veut dire que même si tu es dans ce délire bizarre sur Lord of Shadow, on peut encore discuter.
... ou alors parce qu'on est pas d'accord sur certains points toutes discussions nous est totalement impossible ?

Et je dis "ici", parce que même dans les communautés que je fréquente plus assidument, il y'a des positions dominantes sur certains sujets. Même dans les communauté que je ne fais qu'observer, je peux remarquer qu'a neogaf on pense plus ceci, à jeuxvideo.com on dit plus ça. Y'a rien de hautain là dedans, ça veut juste dire que vous êtes une communauté, il est normal d'avoir des idées en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 21:02

Hey ! j'ai encore des choses à dire

*se prend une brique*

x_o

Ok, je reviens sur le topic.

Bloodstained donc, tant que ça n'est pas "Blood on the Dancefloor"

Spoiler:


... y'a des survivants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 21:52

Haganeren a écrit:


J'ai dit que je voulais revenir pour parler du projet Bloodstairn, ça veut dire que même si tu es dans ce délire bizarre sur Lord of Shadow, on peut encore discuter.
... ou alors parce qu'on est pas d'accord sur certains points toutes discussions nous est totalement impossible ?

Tu veux dire quoi par là ? Qu'as-tu pensé de LoS ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 109
Emploi : /
Loisirs : /
Date d'inscription : 05/04/2014

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 22:43

Sur le cas de Lord of Shadow, je répondais à la base à un long post de SAS sur le sujet qui soutenait que Lord of Shadow n'était pas aimé pour pas mal de raison entre autre parce que les fans d'IGA (qui ne sont pas les vrais fans de Castlevania) n'ont pas pu accepter un produit qui n'était pas un jeu d'exploration en sidescrolling comme a l'habitude de le faire le bonhomme. (ou alors je l'ai mal compris ce qu'il ne manquera pas de faire remarquer.)

On a longuement débattu sur le sujet, et je me suis plus exprimé sur ce topic :
https://castlevania-france.actifforum.com/t1413-pourquoi-koji-igarashi-a-empeche-la-serie-d-avancer

Bref, pour la réponse "de quoi je parle ?" c'est de cette volonté de "catégoriser" les différents fans de Castlevania en gros. Que les vrais fans acceptent LOS, que les faux fans n'aiment pas le changement (alors que concrètement, lorsque tu es fan de metroidvania et des castlevanias classiques tu as déjà aimé le changement).

LoS en lui même j'en pense rien... Sinon qu'il m'intéresse pas des masses. Je ne parle que de la manière dont je le trouve sur protégé ici. (J'ai aussi pas mal parlé de à quel point j'aimais pas le concept de reboot et que je trouvais normal qu'une communauté gueule lorsque ça arrive. (Donc, j'ai défendu le fait que beaucoup de fans aient insulté LoS quelque soit sa qualité) Il fallait qu'ils osent faire une nouvelle licence mais Konami n'ose jamais faire ça)

Ca se résume pas facilement et y'a d'autres détails, tu me dis si ça t'intéresse d'avantage mais autant faire partir un nouveau débat d'ici je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 23:01

à propos de Konami, voici une interview du magazine nikkei:
https://pbs.twimg.com/media/CE-QMgwUIAAUd_A.png:large

Là, les choses sont claires.

Pour LoS, il y a un topic là dessus et on peut se mettre d'accord sur un point, que l'on aime ou non un style de jeu (beat them all, metroidvania, fps etc), cela n'empêche pas le jeu d'être très bien travaillé. LoS1 restera pour moi une claque, non pas par son gameplay mais par son univers ambiance et musique.

Pour un autre ça pourrait juste un jeu culte grace à l'eau bénite présente dans le jeu chacun a ses préférences. et pour les LoS, ceux qui le critiquent tellement vulgairement, l ou qui 'insulte même, sont des imbéciles qui vont foncer droit dans un énième copier coller d'un igavania, rien qu'un post sur la page operation akumajo qui demande quel est votre castlevania préféré, tous ne jurent que par SotN et ceux qui disent "j'ai apprécié LoS" se font lyncher. C'est juste dégeulasse.

Pour revenir sur IGA, ce que je lui souhaite c'est que Bloodstained soit son seul et unique kickstarter, qu'il fonde sa boite et qu'il continue à développer ce genre en le révolutionnant. 50/50 soit il n' a pas pu le faire à cause de Konami, soit c'est une personne incapable de se remettre en cause et d'avancer.

Hey, qui ne nous dit pas que les 25000 backers une fois joué au jeu dirons que c'est de la merde, et nous qui attendons de voir ce que ça donne diront que c'est un très bon jeu, voir une évolution. L'avenir nous le dira.

Et pour ce qui est du "à 1.250.000$ un nouveau boss, à 2 millions des codes de triches", franchement les mecs. Sur la page fb un type a dit "tient, ça serait bien que vous changiez votre avatar", je lui ait répondu "il faut soutenir et atteindre 1.250.000$ pour pouvoir débloquer cette fonctionnalité" un truc dans ce genre. J'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iga sort de sa tombe   Iga sort de sa tombe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iga sort de sa tombe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOTN sur psp Sort impossible :(
» Dracula ne compte pas se reposer dans sa tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: