Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)   Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 13:52

C'était juste une opinion personnel hein, pas de quoi fouetter un chat.

Tu trouves au manga de la lourdeur, de grosses attaques à n'en plus finir etc. Tu t'attendais au combat de fin entre nos deux compères avec des attaques encore plus puissantes? Les mecs ils arrivent à rayer de la carte des milliers de km² de territoires, alors avoir un rapport de force au dessus pour la fin aurait été suicidaire, ça aurait été ennuyant plus qu'autre chose.

Aussi je remarque une chose, lire les scans est une chose, lire le manga en est une autre. J'aime de plus en plus avoir un maximum de tome sous la main pour finir un arc d'une traite, voir la série entière. Bon ici avec Naruto c'est un peu compliqué car tout n'est pas encore sorti et ils vont nous presser le citron jusqu'en 2016 où ils vont se rendre compte que tous le monde s'en fout de la fin de naruto car tous le monde aura justement lu le manga.
Je m'égare mais ce que je veux dire est que lire les tomes d'affilés plutôt qu'un chapitre de 15 pages qui paraît toute les semaines voir 2 semaines, tu m'étonnes que ça traine en longueur.
Beaucoup avait reprochés une partie de shippuden étant longue et chiante, cette partie là sort 2 ans plus tard en manga, bah tiens, ça se torche en 20 minutes et c'était pas aussi long et chiant au final.

C'est ce que j'ai remarqué chez moi, et chez des amis/fans. C'est comme un album, que tu connaisses ou non l'artiste, écouter à 2 reprises l'album permet d'avoir un avis plus clair et tranché sur son travail.

Et je lis le dernier post de Drakul là, les attaques sont clairement expliqués et font partie intégrante de l'histoire qui elle est très très bien travaillé et possède beaucoup de ficelles. Naruto, c'est juste une boucle, une boucle qui recommence sans cesse, lire la fin et relire depuis le début permet de mieux comprendre les rôles joué par les personnages et de connaitre en avance ce qu'il va se passer, c'est pas une révolution dans la littérature, mais peu d’œuvres utilisent ce procéder, et je me pose la question si le fait de retourner tout au début, avec la connaissance de la fin, ne nous mettrais pas à la place de Hagoromo.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)   Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:52

AkumajoD. a écrit:


Tu trouves au manga de la lourdeur, de grosses attaques à n'en plus finir etc. Tu t'attendais au combat de fin entre nos deux compères avec des attaques encore plus puissantes? Les mecs ils arrivent à rayer de la carte des milliers de km² de territoires, alors avoir un rapport de force au dessus pour la fin aurait été suicidaire, ça aurait été ennuyant plus qu'autre chose.

Euh non, j'attendais juste une fin limite mythique, avec des événements marquants, juste un scénario et une réalisation qui apportent quelque-chose de plus au manga et à cette histoire où bcp de valeurs humaines sont traitées.


AkumajoD. a écrit:

Et je lis le dernier post de Drakul là, les attaques sont clairement expliqués et font partie intégrante de l'histoire qui elle est très très bien travaillé et possède beaucoup de ficelles.

Attaques expliquées ? Où ça ? Tu veux parler du décorticage abominable à chaque combat où chaque adversaire analyse le moindre mouvement pour dire que celui-ci est fort ou qu'il va le battre ? Non je parle pas de ça, je parle du "thème" des attaques, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça. On nous pond des pouvoirs qui se prennent au sérieux du début à la fin alors que ça n'est pas crédible du tout. Moi aussi demain je vais créer un manga en créant un personnage qui invoque le pouvoir de l'anneau de Saturne pour en faire une attaque big bang qui sort de son oeil où le temps restera figé 1 minute et où la voie lactée explosera au visage de l'adversaire. Son pote quand à lui, il aura le pouvoir d'élargir les pores de sa peau pour sortir ses tendons et créer une arme surpuissante qui évoluera au fil du temps pour pouvoir traverser les dimensions.


AkumajoD. a écrit:

Naruto, c'est juste une boucle, une boucle qui recommence sans cesse, lire la fin et relire depuis le début permet de mieux comprendre les rôles joué par les personnages et de connaitre en avance ce qu'il va se passer, c'est pas une révolution dans la littérature, mais peu d’œuvres utilisent ce procéder, et je me pose la question si le fait de retourner tout au début, avec la connaissance de la fin, ne nous mettrais pas à la place de Hagoromo.

Désolé mais je n'ai vu aucune notion de boucle dans Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)   Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:04

Le tome 65 de Naruto est sorti, étant donné que j'ai lu les scans, j'ai relu donc le volume.

Et je me suis attardé sur cette notion de puissance dont tu parlais Drakul. On ne parle ici plus de shinobis ayant des capacités plus ou moins forte, mais d'armes de destruction massive qui est propre à une poignée d'individus de comptant sur les doigts de la main, et d'un point de vu "civil lambda", on assimile ça aux dieux, que ça soit mythologique ou religieux, mono ou polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)   Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
» Naruto
» Megatron inside
» Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE
» Mon avis sur Portrait of Ruin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: