Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShanoaOoE
habitué +1
ShanoaOoE


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 29
Emploi : Auteure
Loisirs : jeux castlevania, écriture de critiques de recueils, photographie
Date d'inscription : 24/04/2018

[Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' Empty
MessageSujet: [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'   [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' EmptyDim 18 Nov - 12:13

J'aimerai savoir ce qui vous a donné la Castle' (night) fever.

Je découvre Order of Ecclesia dans un Micromania en 2009, donc en fait pile le jour de sa sortie, taggé "bonnes affaires". Rang du bas avec d'autres jeux moins bons.
Pour 20 euros. Je suis attirée par l'héroïne, l'art, sans rien connaître de la série. Je regarde le dos, la description me semble convaincante. Au pire pour 20 euros, je peux toujours tester.

En rétropspective, je me dis qu'avoir trouvé Order of Ecclesia pour 20 euros c'est du délire. L'année de sa sortie, donc c'était ce qu'on faisait de mieux sur DS. Ce n'était pas le premier opus DS, comme je l'ai vu plus tard avec DOS et PoR. Et donc, lorsque ce jeu est sorti, les vendeurs n'avaient pas misé gros sur cet opus. Ça en dit un peu sur le déclin de la franchise déjà à ce moment là...

J'ai ensuite retrouvé Order of E dans un Micromania en 2017 pour 35 euros, eh bien, je l'ai acheté.
Voilà !

À vous !


Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

[Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'   [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' EmptyDim 18 Nov - 14:34

La night fever a commencé dans les années 90 : je recevais pas mal de magazines de JV lors de ma prime jeunesse, et j'ai du voir mes premiers extraits de Castle' dans un Nintendo Player, ou un Player One, ça je ne saurai le dire avec certitude. En tout cas, le premier que j'ai touché était le 2 sur NES, un moniteur de mon centre aéré m'a prêté le jeu (je l'ai toujours... C'est un emprunt à long terme, disons), et j'ai adoré d'emblée - même si j'étais trop petit à l'époque pour pouvoir prétendre le finir. D'ailleurs pour la petite histoire je l'ai seulement fini cette année, le 2 Smile

C'est une histoire qui date des années 90, je me souviens aussi qu'un copain de mon quartier jouait pas mal à Castle 4 et que j'ai pu y toucher un tout petit peu, ce devait être mon 2ème Castle et c'est définitivement celui-la qui m'a fait fondre pour la série.

Voila pourquoi d'un point de vue purement historique les 2 et 4 auront toujours une place particulière dans mon coeur de gamer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

[Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'   [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' EmptyDim 18 Nov - 17:55

Quand j'étais encore un petit Numby, j'étais abonné au magazine de jeux vidéo nommé "Kids Mania". Et y'avait un test sur Dawn of Sorrow, noté 18/20, qui m'a beaucoup emballé ! Du coup, c'est comme ça que j'ai été attiré par le jeu.
Tiens, rien à voir, mais ce magasine m'a aussi fait découvrir l'excellent Tales of Symphonia... o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

[Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'   [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' EmptyLun 19 Nov - 20:22

Oulah, très longue histoire. J'ai reçu ma NES aux alentours de 1990, mon beauf l'avait ramené à la maison avec quelques jeux dont je me souviens parfaitement : Super Mario Bros 3, TMNT ( premier du nom, que j'adore ) , Ghost N Goblins ( autre saga dont je suis fana ) , Solar Jetman et... Castlevania premier du nom.

Excepté le Mario ou j'arrivais à progresser un peu , tous ces jeux me frustraient un max. Mais j'adorais le fait d'incarner mes Tortues préférées, et GnG ainsi que ce cher Castlevania avait une aura toute particulière, qu'ils ont d'ailleurs conservé jusqu'à aujourd'hui pour moi. L'ambiance, le château, les monstres qu'il fallait affronter , un héros musculeux à la Conan se battant avec un fouet , sans parler des musiques.
Ce jeu allait me marquer à vie, même si à 4-5 ans je ne pouvais pas progresser bien loin.

Puis cette saga à refait surface en 97-98 avec l'arrivée de la Playstation et du mythique SOTN, que dire de plus. Mon cousin s'était procuré le jeu en import, je me souviens l'avoir retourner dans tout les sens avec lui ( dans tout les sens du terme , avec le château inversé tout ça , lol ).

Mais c'est en 2001 que j'ai enfin pu me procurer le jeu en occasion ( grâce à une petite annonce dans un journal, le vieux quoi ! ). Et plus jamais je n'allais le lâcher.

Le même été 2001 sortait la GBA , mon premier jeu fut COTM que je considère aujourd'hui encore comme étant le meilleur volet portable, même s'il faut absolument que je me penche plus sérieusement sur les autres opus GBA et DS ( je n'en ai pas terminé certains ). Viendras ensuite la même année l'épisode 64 sur lequel j'ai passé un bon moment, ainsi qu'en 2003 Lament Of Innocence, qui ne m'a pas plus marqué que cela.

4 ans hors de l'univers Castlevania puis vint 2008. J'avais plus ou moins arrêté les jeux vidéos durant tout ce temps, et j'ai eu l'envie de me refaire SOTN, le charme opérant toujours, j'ai décidé dans la foulée de ressortir ma NES avec le tout premier volet, ma toute premiere cartouche de Castlevania et d'investir dans le si fameux SC IV, que je n'avais pas fait à l'époque ayant opté durant cette période pour la Megadrive de Sega. Immense claque, frénésie de découverte de tous ces opus manquant et inscription ici même !

J'ai fait l'acquisition à la même époque de Dracula's Curse, du temps ou il était encore tout à fait abordable et je me souviens avoir pris une claque monumentale, ce qui fait qu'aujourd'hui encore je le considère comme le meilleur de la série. Dire que je ne connaissais pas encore à cette époque sa version Famicom... Ce jeu marquait en réalité mon retour à mon amour des jeux vidéos.

Les années passèrent , et je comblais les vides, avec les épisodes que je n'avais pu faire à l'époque de leurs sorties , avec en apogée en 2012 Rondo Of Blood sur son support original.

Et me voila en 2018, reparti pour un nouveau run, j'attaque ce soir même les deux volets Game Boy dont le trop mésestimé Castlevania The Adventure ! J'attend à présent ma FDS pour me faire Akumajo Dracula et Simon's Quest sur support original !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'   [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert Castlevania
» un castel sur la wii!!!!
» N'avez jamais vous revé d'etre le seigneur des ténèbres?
» Comment préférez-vous qu'un jeu soit traduit?
» Nintendo-Wii ... flashback?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: