Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castlevania IV vs Vampire KIss

Aller en bas 
+6
B. Yoo
ADMIN
LuxKiller65
Milk
Chô Aniki
Fred Belmont
10 participants

Lequel vous semble le plus réussi?
Castlevania IV (1991)
Castlevania IV vs Vampire KIss Vote_lcap89%Castlevania IV vs Vampire KIss Vote_rcap
 89% [ 16 ]
Vampire Kiss / Dracula XX (1995)
Castlevania IV vs Vampire KIss Vote_lcap11%Castlevania IV vs Vampire KIss Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptySam 6 Mai - 13:32

clown Etant donné que seuls deux Castlevania ont vui le jour sur la 16 Bits de Nintendo, je voudrais savoir lequel vous a laissé le souvenir le plus marquant?

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo : le premier écrabouille le second. Castlevania 4 était extraordainaire pour son époque : musiques fantastiques (les meilleures de la SFC après Act Raisers), graphismes relevés, décors inquiétants, effets de zoom /distorsion/ rotations, niveaux immenses, ambiance horrifique réussie! Un des plus grands chefs d'oeuvre de Konami!

Vampire Kiss, lui, est arrivé lors du déclin déjà arrivé de la console : ce jeu n'exploite pas vraiment les capacités de la console, l'esprit est gamin (en tous cas lamentable), on gravite loin au dessous des 4 épisodes légendaires déjà publiés sur les consoles de salon Nintendo. Je n'ai jamais su pourquoi Konami s'était fichu de nous à ce point!

Fred BELMONT farao


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptySam 6 Mai - 13:55

castlevania IV , toujours un chef d'oeuvre , exploite très bien les capacités de la snes , alors que dracula XX est pas mal mais sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptySam 6 Mai - 20:08

J'me suis essayé a CastleVvania X, et j'passe pas le 1er Niveau (les flammes me gache la vue)
Le 4 nique tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptySam 6 Mai - 23:37

Fred BELMONT a écrit:
(les meilleurs de la SFC après Act Raisers)

Avant Actraiser, avant.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyDim 7 Mai - 1:29

Milk a écrit:
J'me suis essayé a CastleVvania X, et j'passe pas le 1er Niveau (les flammes me gache la vue)
Le 4 nique tout.

C'est telement poetique =) mais bon, il ne faut pas en abusé ... des "gros mots" Gentillet cité dans le règlement.

Pour retourner dans le sujet, possédant Castlevania IV, et n'ayant jouer a Vampire kiss seulement sur emulateur (mal émulé), grace au formidable prix qu'atteind ce titre a l'heure acctuel. Je ne peut que dire Castlevania IV. C'est vrai que je n'ai pas jouer a VK avec une manette Snes en main, mais j'ai pu me faire une idée.
Pour moi je ne le prend pas comme un castlevania qui aurai régressé.
C'est un castlevania appart entiere dans son style (graphique) Et même si aprés avoir jouer a Castlevania IV, on trouve la maniabilité et les effets un peut trop juste, ce n'est pas un mauvais épisode pour autant.
( et je ne peut pas me replacer dans le contexte de l'époque, ou les fans avait jouer a VK aprés le IV.. moi j'ai tout découvert dans le désordre)

Cependant je vote Castlevania IV, pour son ambiance, sa maniabilité, ses musiques, ses graphismes, et ses fabuleux trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
B. Yoo

B. Yoo


Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Emploi : Errer comme une âme en peine
Loisirs : Jouer aux osselets
Date d'inscription : 06/05/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyDim 7 Mai - 10:18

Le XX a vraiment une réalisation qui fait peine. silent

Le IV (soit 16 épisodes avant, lol jocolor ) a de meilleures musiques, de meilleurs graphismes, une jouabilité plus rigide mais pas forcément plus frustrante pour autant...

Non vraiment, à part le sprite du héros qui est très mal animé, le IV est pour moi vraiment supérieur en tous points au XX (surtout au niveau des décors traversés... ambiance, ambiance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.player2.org
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyMer 17 Mai - 21:13

B. Yoo a écrit:
Le XX a vraiment une réalisation qui fait peine. silent

Le IV (soit 16 épisodes avant, lol jocolor ) a de meilleures musiques, de meilleurs graphismes, une jouabilité plus rigide mais pas forcément plus frustrante pour autant...

Non vraiment, à part le sprite du héros qui est très mal animé, le IV est pour moi vraiment supérieur en tous points au XX (surtout au niveau des décors traversés... ambiance, ambiance...)

Euh, tu es sur que l'on parle des mêmes jeux ? Le IV a une maniabilité beaucoup plus souple que le XX et c'est d'ailleurs le reproche principal que l'on fait au XX. Et les 16 épisodes de différence c'est une grosse boutade hein rassure moi ?

Vous me faites halluciner sur ce forum, à part certains qui se reconnaitront, vous n'avez pas l'esprit critique pour un sou. La réalisation du XX ne fait pas de la peine et est très loin d'être lamentable. Faut arrêter de lire Background les gars. Ce jeu est plus beau que 80% des jeux super nintendo/megadrive/nec ! La SuperNintendo c'est autre chose que Squaresoft, DonkeyKong et Yoshi Island hein... Les effets spéciaux de SuperCastlevania IV que tout le monde applaudit, y'en a 4 en tout et pour tout et voici mon avis :
* Koranott qui grossi : pas beau (mais combat intéressant)
* la salle qui tourne : intêret très limité, pas beau
* le couloir vert avec le background qui va et vient : intérêt 0, ambiance un peu à l'ouest
* les chandeliers : effet réellement bien exploiter et intéressant.
-> Pour ainsi dire insignifiant quand on gratte, même s'il y a l'innovation.

Sinon pour revenir au débat, Super Castlevania IV a une ambiance il est vrai plus travailler et plus sombre qui colle assez bien à l'ensemble. Sa maniabilité est très bonne (encore une fois préféré le 60Hz pour que le personnage ne soit pas trop lent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
B. Yoo

B. Yoo


Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Emploi : Errer comme une âme en peine
Loisirs : Jouer aux osselets
Date d'inscription : 06/05/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyMer 17 Mai - 21:39

LuxKiller65 a écrit:
Fred BELMONT a écrit:
(les meilleurs de la SFC après Act Raisers)

Avant Actraiser, avant.
L'un comme l'autre, après FFVI, après. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.player2.org
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyMer 17 Mai - 21:43

Voilà une des raisons pour lesquelles je n'ai pas répondu à ces sondages.

Castlevania, c'est avant tout une saga.
Chaque épisode est différent et a été créé par une équipe différente (Du moins, pour la période pré-IGA). Chaque opus a donc ses atouts et ses défauts qui leurs donnent leur identité propre.

Débattre pour savoir quel épisode est mieux que l'autre n'amène à rien, si ce n'est à finir par des engeulades stériles. (Enfin bon, on en est pas encore arrivé là, et tant mieux.)

Alors oui, on a chacun nos préférences, oui, on peut avoir des griefs contre certains opus. Mais que ça reste un avis personnel avant tout, et évitons de vouloir imposer nos points de vue qui ne seront jamais les mêmes que ceux des autres…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyMer 17 Mai - 22:06

J'ai reçu vampire Kiss aujourd'hui même pour la modique somme de 20 €. Je l'ai donc testé pour la première fois sur Super nes, manette en main! et je me suis régalé! J'ai adoré les graphismes sur ma télé (enfin!) et la maniabilité ne m'a pas du tout rebuté! ( sa me change de mon clavier)
j'ai ensuite rejouer a Castlevania IV pour voir, et c'est vraiment tout autre chose! Rien que l'ambiance! croirais ne pas être dans une même "époque" de castlevania!
Pour moi ce sont vraiment deux castlevania, fondamentalement différent, dans le fond ou dans la forme, l'un n'a pas éssayé de détroner l'autre. et je ne pense pas que dans le fond on puisse les comparers. Aprés techniquement, oui il y a des différences. Mais le plaisir de jeux réel d'un castlevania est il vraiment là?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyMer 17 Mai - 22:51

Arrow L'inévitable comparaison vient du fait que peu après la sortie de Castlevania IV fin 1991 au Japon (1992 en Occident), tout le monde espérait après un hypothétique Castlevania V d'une qualité aussi bonne (si pas meilleure).

Arrow Or, ce Castle V n'a en fait jamais vu le jour puisque Konami préféra publier un épisode spécifique à la NEC fin 1993 Exclamation Et ce sont les éléments de ROB que Konami se contenta de reprendre pour éléborer un nouveau Castlevania estampillé Nintendo.

SOTN et les épisodes successifs de "l'ère Kojima" sont peut-être agréables mais ils sont tous plus ou moins agrémentés à la sauce manga! Et par honnêteté intellectuelle, je dois préciser que jamais plus nous n'avons retrouvé l'ambiance gothique absolument unique de Castlevania IV.

Fred BELMONT
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyJeu 18 Mai - 7:50

Biensûr que si, dans Chronicles (même s'il date d'avant, on ne l'a connu qu'en 2001 ici).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyJeu 18 Mai - 12:15

LuxKiller65 a écrit:
Biensûr que si, dans Chronicles (même s'il date d'avant, on ne l'a connu qu'en 2001 ici).

10 X Chronicles <<< 1 X Castlevania IV

Et je sais de quoi je parle puisque je me suis offert Chronicles dès août 2001. Les premiers niveaux étaient atroces, les derniers pas mal et mon frère n'en revenait pas que je sois aussi patient pour le terminer jusqu'au bout.

Fred BELMONT
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyJeu 18 Mai - 12:51

Moi, je sais aussi bien que toi de quoi je parle.

Et je sais aussi que ce ne sont aussi que des opinions, et que tout ceci ne mène strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyLun 26 Juin - 14:38

Shyma.X a écrit:
Castlevania, c'est avant tout une saga.
Chaque épisode est différent et a été créé par une équipe différente (Du moins, pour la période pré-IGA). Chaque opus a donc ses atouts et ses défauts qui leurs donnent leur identité propre.

Débattre pour savoir quel épisode est mieux que l'autre n'amène à rien, si ce n'est à finir par des engeulades stériles.

Oui enfin, Castlevania Adventure VS Belmont's revenge....

Le probleme de Vampire Kiss est qu'il s'agit d'un bon Castlevania, techniquement tres réussi mais boudé par les fans car disons le clairement, il n'arrive pas à la cheville de Super Castlevania IV et parceque tout le monde attendait la bave aux levres un portage de Rondo of Blood.
Revenir en haut Aller en bas
richter 51
Neophyte
richter 51


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : a rester glander dans le 1er niveau pour ecouter simon's theme
Emploi : collegien
Loisirs : allez sur ce forum dont les foromeurs vont m'expulser je sais c'est triste je les aimais bien snif!
Date d'inscription : 18/06/2006

Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss EmptyLun 26 Juin - 14:45

moi j'ai adore les deux mais j'ai quand meme vote vampire's kiss(je sais honte a moi) en plus c'est uniquement parce que le heros a trop la classe et q'il est moins pixelise que simon meme si je reconnais que castel 4 a des supers musiques inoubliables!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania IV vs Vampire KIss Empty
MessageSujet: Re: Castlevania IV vs Vampire KIss   Castlevania IV vs Vampire KIss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania IV vs Vampire KIss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Vampire's Kiss VF ? [RESOLU]
» Castlevania : Vampire's Kiss 99euros
» Castlevania: Vampire Killers (besoin d'opinions et d'aides)
» [A] Achat
» bloqué dans Vampire's kiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: