Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arthélius redac chef de retro player

Aller en bas 
+4
D-Yy
ADMIN
LuxKiller65
arthelius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 23:51

Faites bien ce que vous voulez, vous êtes des grands garçons. Mais 100 pages sur un unique sujet, convenablement mis en page, qui plus est Castlevania qui est un piège à erreurs, j'y crois pas.

Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas pour mon site que je m'inquiète. Ce que je veux protéger c'est la mission que je m'étais fixer : tordre le coup aux rumeurs et au fanatisme aveugle.

J'ai et j'en suis content réussi à répendre le fait que le 1er épisode soit sur Famicom et non MSX. Et vlan, dans retrogame que j'aime beaucoup, y'a l'erreur qui explique tout le contraire...

Concernant le fanboyisme (salut Background !), il est devenu pour ma part inacceptable de répendre l'illusion que LoI ou CoD soient des bons jeux aussi bien coté gameplay que coté histoire/scénario. Ce sont des Castlevania de MERDE. et rien à péter de Kojima ou Yamane, ça ne change rien. Si c'est pour voir trois belles illustrations tous les 2 ans, je m'achète un livre ça coute moins cher !

Donc comme je le répète, faites ce que vous voulez, mais réfléchissez vraiment à ce que vous écrivez, et vérifiez TOUT. Mon site est encore truffé de fautes, contre-vérifiez avec Wikipéidia, le donjon, MRP etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:47

Nashounet a écrit:
il est devenu pour ma part inacceptable de répendre l'illusion que LoI ou CoD soient des bons jeux aussi bien coté gameplay que coté histoire/scénario. Ce sont des Castlevania de MERDE.

Ce n'est pas pour relancer le debat mais...
Ok, ce sont des jeux de merde, mais que reproches tu au scenario de LOI? Mis à part qu'il aurait pu etre 1000 fois mieux ( 500 fois si j'avais été aux commandes ), il n'en demeure pas moins plus fouillé et rebondissant que les épisodes 64.
Revenir en haut Aller en bas
VeNoM
Neophyte
VeNoM


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Nancy,54
Emploi : Lycéen
Loisirs : Jeux-videos,Comics,Mangas,Sport avec amis...^^
Date d'inscription : 03/07/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 2:35

chacun ses gouts et ses avis,moi je susi d'accod pour dire que ce ne sont pas des castleVania a cause du simple fait que ce soir en 3D!

mais je les voient comme une autre approche,une extension de la serie,certes moyenne,mais pas completement deplaisante!
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Neophyte
arthelius


Nombre de messages : 12
Localisation : Léamundis
Date d'inscription : 09/06/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 11:09

La meilleur façon d'éviter cela nashounet c'est de rejoindre l'équipe je pense. Very Happy car a plusieurs on évitera les erreurs, et si on cumule nos infos, nos expériences et notre façon de voir le HS ne pourra n'en être que meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://retroplayer.free.fr
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 16:56

Je trouve que quitte à faire un HorsSérie, tu pourrais
* être réaliste dans la quantité AHAHAHA 100 PAGES.
* le faire sur une série méconnue : le grand public connait Castlevania via deux magazines presses, les plus connaisseurs s'appuyent sur mon site, et les fans vont piocher eux même sur dungeon/mrp/be/treausry et des sites jap.

Que penses tu de Dragon Quest ? De GhoulGhost/Gargoyle/Maximo ?

Refaire ce que j'ai déja fait pour mon site et que peu de personnes lisent au vu des conneries que je lis ici et la (meme sur ce forum), non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:43

Nashounet a écrit:
les plus connaisseurs s'appuyent sur mon site

T'as pris la grosse tête tu sais, comme Kayl à l'époque...

Pour ce qui est des cent pages, c'est loin d'être un mirage: environs vingt-deux tests de jeux de la série (une à deux pages chacun) et environs sept dossiers pratiquement indépendants les uns des autres, d'une dizaine de pages. Ca nous fait bien au moins quatre-vingt-dix pages, en sachant que chaque page comportera des images.

Tu as eu la bonne idée de faire un bon site, on a la bonne idée de faire un bon magazine. Pour ma part, je ne me suis jamais permis de venir cracher sur ton site que je sache...

Si tu pouvais éviter de penser que ceux qui y bossent dessus sont des troglodites incompétents sans passion, tu te trompes; y a pas que toi qui s'y connaît.
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Neophyte
arthelius


Nombre de messages : 12
Localisation : Léamundis
Date d'inscription : 09/06/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 22:07

nashounet je trouve ta réaction peu fairplay et comme el souligne judicieusement Lux tu prends légèrement la grosse tête (enfin on s'en fout légèrement)

mais lorsque je lis série méconnu et qu'après tu nommes dragon quest qui elle n'est connu du grand public que depuis le 8 sortit depuis peu la par contre je rigole légèrement.

allez je vais te faire peur, un HS sur Megaman est aussi prévu. La c'est clair c'est aussi une série peu connue et on ne va jamais réussir à remplir de nouveaux 100 pages.

désolé du ton ironique mais je pense qu'il se justifiais.
Revenir en haut Aller en bas
http://retroplayer.free.fr
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 22:34

En fait, on va laisser les faits parler tous seuls: quand notre HS sera terminé, on sera prêts à accepter toutes les critiques (sensées) du monde; mais là, de nous décourager comme ça, je ne trouve pas ça très cohérent. Après tout, comme je disais, tu as eu du succès avec ton site, alors pourquoi pas nous avec notre HS? On a les qualités et les connaissances requises!
Revenir en haut Aller en bas
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 1:29

Arthelius, je te dis que Castlevania n'est pas méconnue, mais que Dragon Quest l'est encore pour les occidentaux. Ce forum me fatigue comme l'avait fait celui de Kayl il y a un an, et pour les mêmes raisons. Arrêter de voir toujours le coté négatif des dires des autres, merde.

Lux : si tu évitais de ne citer qu'un fragment de phrase et que tu réflechissait un peu plutôt que de t'énerver tu verrais que c'est vrai et que ce n'est pas à mon avantage : mon site attire excluivement ceux qui connaissent déja la série Castlevania et qui ne savent pas du tout lire l'anglais... Encore une fois, de l'énervement et rien sur le message que je veux faire passer...


Ce que vous ne comprenez PAS c'est que JE NE SUIS PAS LA POUR VOUS DESCENDRE, je suis la (entre autres) pour vous dire qu'il y a plein d'autres choses intéressante à rédiger, qui prêtent beaucoup moins à l'interprétations de fans et qui trouveront un public beaucoup plus important et ouvert.


Arthelius : je m'excuse pour mes messages électrocutés mais je pense sincérement qu'il y a bien plus intéressant à faire ailleurs. Dans tous les cas, je jetterai un coup d'oeil bien évidemment. Fais vraiment gaffe de ne pas surcharger la maquette comme dans Background meme si les illustrations sont tentantes.

Death : je ne veux pas dévié mais le scénario de LoI est bon pour une série B, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 9:17

Nashounet a écrit:


Ce que vous ne comprenez PAS c'est que JE NE SUIS PAS LA POUR VOUS DESCENDRE, je suis la (entre autres) pour vous dire qu'il y a plein d'autres choses intéressante à rédiger, qui prêtent beaucoup moins à l'interprétations de fans et qui trouveront un public beaucoup plus important et ouvert.

Je suis entièrement d'accord. Mais si nous tenons à faire ce HS c'est parcequ'il y a une vraie flamme en nous qui s'appelle Castlevania et qui fait que rediger un tel monument serait un véritable plaisir de tout instant.
Je suis fan de Dragon Quest et j'adore l'univers de Ghosts'n Goblins, mais je ne me sens pas de faire un HS similaire, ni meme de rediger quoi que ce soit dessus pourtant.
Et il y a aussi le plaisir de faire plaisir. Quand au public, ben justement. Qui sait si ce HS ne va pas considérablement l'élargir.
Avec mon blog Megaman, j'ai eu un tres grand nombre de commentaires de joueurs qui m'ont dit que je leur avait donné envie de s'y mettre carrement et qui se mettent à les attaquer les uns apres les autres. Non seulement ils s'y mettent, mais ils jouent le jeu jusqu'au bout en prenant la serie à son commencement.
En postant un ou deux articles sur Castlevania dans un forum privé de JV, les réponses étaient du meme acabit : "tu m'a trop donné envie de m'y (re)mettre !"

Citation :
Death : je ne veux pas dévié mais le scénario de LoI est bon pour une série B, pas plus.

Ah, d'accord aussi. Un tres bon scenario pour Mortal Kombat. Mais pour une fois dans Castlevania, on en a un. C'est pour ça que je l'encense. Par rapport aux autres épisodes de Castlevania, le scenario de LOI, c'est du Final Fantasy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Neophyte
arthelius


Nombre de messages : 12
Localisation : Léamundis
Date d'inscription : 09/06/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 10:51

Nashounet je t'excuse sanss soucis ^^
la on commence avec un HS castlevania, mais si tout se passe bien ensuite on devrait aussi faire un HS magaman. Tu sais le plus difficile dans l'histoire c'est de trouver des personnes pour bosser dessus.

Tu vois un HS street fighter ou KOF m'aurai tout aussi tenter comme un HS Mario. la c'est l'équipe castle qui s'est imposé et j'espère que l'on fera du bon boulot, pour le plsu grand plaisir de nos lecteurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://retroplayer.free.fr
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Marchons ensemble pour répandre la divine parole Castlevania   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 3:46

Bon,

nouveau venu sur le forum, je me suis laissé tenté car il me paraissait raisonnable et bien fait, avec des propos constructifs. J'ai passé une partie de la nuit à lire vos échanges et quand je suis tombé sur ce dernier topic, eh bien je dois dire que j'ai été super déçu. Eh oui, les fans se tirent encore une fois dans les pattes plutôt que d'avancer ensemble. Merde. Putain ça me fait chier.

Alors que ce soit clair : chacun peut exposer son point de vue mais les cocos faut rester cool, parce que grâce à des fans on a un super site qui a exigé un boulot de fou(.be) et que grâce à un autre noyau de fan, on va avoir encore un autre média qui promet d'être intéressant (un mag !). Félicitations aux 2 groupes.

Encore une chose à l'attention d'arthélius: tout à fait d'accord avec Nashounet, si vous partez dans des délires créatifs au niveau scénar' ou historique, pas grave, du moment que vous indiquez bien clairement à vos lecteurs que C'EST VOUS QUI FANTASMEZ le scénar (exemple à mourir de rire : Belmont's Revenge) et que le jeu en lui même ne dit que peu de choses.

Je reste à disposition pour aider qui que ce soit dans l'écriture ou la maquette de vos travaux. Avec tous mes encouragements,
Revenir en haut Aller en bas
arthelius
Neophyte
arthelius


Nombre de messages : 12
Localisation : Léamundis
Date d'inscription : 09/06/2006

Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 0:56

je susi bien d'accord c'est donc pour cela que ej cherche des fans afin de faire le meilleur HS possible. et je cherhce pas a tirer dans les pattes de qui que ce soit, c'est d'ailleurs pour cela que je en crache sur aucun site de fan et que j'ai demandé a nashounet de nous rejoindre (et qu'il malheureusement décliné l'offre)

si tu veux nous rejoindre, ce qui me ferai très plaisir surtotu au niveau maquette je dois dire, viens vite sur le forum http://retroplayer.free.fr/forum car c'est la qu'on en parle le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://retroplayer.free.fr
Contenu sponsorisé





Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthélius redac chef de retro player   Arthélius redac chef de retro player - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthélius redac chef de retro player
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLAYER ONE
» Retro mag
» Music player one HS
» De retour au rétro.
» Comment afficher des caractères jap' avec Media Player?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: