Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 IGA : explications

Aller en bas 
+3
LuxKiller65
ADMIN
Doppleganger
7 participants
AuteurMessage
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: IGA : explications   IGA : explications EmptySam 24 Juin - 18:12

Iga par ci, Iga par la

Iga a massacré la serie, Iga devrait etre empalé etc...

Partout ou je vais, je vois ce nom trainé dans la boue par les fans de Castlevania.
Ce que j'aimerai savoir, c'est plusieurs choses :

1) Iga : késako?
2) Depuis quand a-t-il rejoint le staff?
3) Qu'a-t-il fait pour etre hai à ce point?

Merci de vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptySam 24 Juin - 18:45

Je laisse a Luxkiller65, l'honneur de t'expliquer clairement ce qu'il en pense :lol:
il saura trouver les mots juste!
Lux, je t'en prie, c'est à toi!
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptySam 24 Juin - 19:07

Je risque grandement de dire des bêtises, mais je tâcherai d'être le plus objectif possible.

1) IGA, c'est le nom d'artiste (tu parles d'un artiste) de Koji Igarashi, l'homme qui s'occupe des Castlevania depuis Symphony of the Night (toutefois, pas tous les épisodes suivants l'ont vu s'en occuper).

2) Avec Symphony of the Night.

3) Qu'a-t-il fait? Il a eu un coup de maître en faisant SotN. Depuis lors, il a pris la grosse tête et, étant désormais en charge de la série Castlevania chez Konami, a commencé à bouleverser quelque peu les bases que les anciens épisodes avaient jeté. Quand ses idées ne sont pas en ligne avec la série, il préfère changer la série plutôt que ses idées et ses épisodes en 3D sont de loin dérrière le si mal-aimé CV64. Il a fait d'une série "underground" et mystérieuse des jeux purement commerciaux et de plus en plus superficiels. Il surfe sur la vague de succés de la renommée de Castlevania pour nous pomper ses idées inutiles et ses histoires sans intérêt. Je ne dis pas que ses jeux ne soient pas bons, mais ça ne doit plus s'appeler du Castlevania alors.

Parce que ceux qui crachent sur CV64 et qui aiment LoI et CoD, ils n'ont pas à me parler!

p.s. A ce qu'il paraît, vu l'état de ses cheveux, il a pas assez d'argent pour acheter du shampoing (mot qui dérive du japonais en plus). Comme quoi c'est toujours ceux qui le mértient moins qui ont le plus d'argent et les jobs les plus prisés. Mort à lui et ses deux compagnes de dessin et musique.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 0:35

Moi perso, même si iGA a prit la grosse tête, je doit ademettre qu'il fait malgre tout de bon jeu....Dawn Of Sorrow je l'ai vraiement Adorer! Aria of Sorrox, harmony Of Dissonnance, Circle of the Moon, et même castlevania 64, etait tres bon je trouve.
Mais apres c'est vrai que le fait qu'il regnient les anciens episodes c'est carrement chier de sa aprt..il veut faire en sorte qu'on le prennent pour le createur de cette serie. Et sa je ne peut pas l'accepter.
Et puis, la dessinatrice et celle qui fait les musiques, ben je ne voit pas ce que tu as a redire sur elles... Elles sont tres doués..les musiques de SOTN jusqu'a DoS sont vraiement excellente, el les dessins egalement....(même si la dessinatrice est lente Razz )
Enfin voila.... je voit que tout le monde se plaint des ses 3 personnages, mais si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a faire vous même les jeux castlevania, comme vous voudriez qu'ils soient..(mais je pense que a part Alucard et Richter..on ne verra pas beaucoup d'autres personnages...).
je pense qu'il faut arreter de cracher dans la soupe, et que si vous voulez que sa change, arrêtez d'acheter les castlevania alors quand il y en a un qui sort....
je tient aussi a dire que au depart la serie ne disposez pas d'un vrai scenario, et restez relativement redondante...castle 1, 2, 3, 4, 5(sur PCengine) sa rester toujours pareil..sauf le 5 ou quand même il y eu un enorme effort de faits, tant sur le plan technique, que musical, que scenaristiques. mais c'est l'exception...
Donc maintenant, soit vous arreter d'acheter les catslevania, et faites en sorte que sa ne deviennent plus une serie comercial, soit vous arrter de cracher dans la soupe, soit vous faites vos propres jeux....
je tient a dire que c'est pour cela que j'ai decide de faire mon film Castlevania. Tout le monde commencez a dire que sa allait être un film de merde et j'etait d'accord avec vous..j'etait vraiment degouter autent que vous....mais comme je voulais pas que cracher dans la soupe, je me suis lancé....maintenant, au lieu de cracher sur GA, faites de même et devancer le..faite un fan-games qui sera si bon que Konami vous remarquera et vous prendra a sa place!! ou alors allez porposer a Konami une amelioration, un scenario ect... qui fera que IGA sera remplace par vous.
Bon voila c'etait mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 1:31

Je ne comprend pas trop les arguments anti-Iga

Scenarios de merde? Heu... parcequ'il y avait des scenarios avant qu'il debarque?

Kojima, dessins de merde? Heu... on a pas du voir les memes dessins...

IGA : explications C2-artIGA : explications Castlevania-HOD_boxart

Comment peut on oser se plaindre du dessin de cette grande dame qui a tant apporté à la serie. Chaque dessin de Kojima est une toile de maitre ! Avant qu'elle n'arrive, je n'achetais que mes jeux en loose pour les avoir moins cher ( les épisodes 64, Snes, Megadrive etc... ), aujourd'hui j'achète également le packaging. J'ai preferé acheter Harmony of dissonance et Aria of Sorrow separement plutot que le double pack pourtant deux fois moins cher.
Au vu des commentaires vus sur le net, je n'imaginais meme pas qu'il puisse exister des antis-kojima tellement cela me parait aberrant ( a moins d'etre aveugle ou d'etre denué de tout bon gout ). La communauté des fans de Castlevania est à 90 % rampante à ses pieds pour son travail. La il faut qu'on m'explique ou est le probleme...

IGA : explications Ariaofsorrow

Iga qui prend la grosse tete? La c'est possible puisqu'aucun Castlevania n'a réussi à égaler SOTN et que mis à part les épisodes portable, les Castlevania sont toujours des jeux moyens. Meme le coté legendaire de la musique a disparu.

Qu'il demolie la mythologie instaurée par la serie? Mais quelle mythologie? Celle de Castlevania Legends? Laissez moi rire. Merci Lament of Innocence ! Perso j'ai adoré ce jeu pour son scenario interessant qui entame à merveille la mythologie de la serie. Sa bande son digne de la serie et ses graph.... heu.. en fait non, pas les graphismes ^^

Curse of Darkness m'a deçu principalement à cause de sa bande son à chier ( limite midi ) et son level-design plus que minable. Harmony of Dissonance.... tres bon jeu si on coupe le son et qu'on se passe l'OST de SOTN par dessus. Pour le reste je suis satisfait. Je vais me faire des ennemis mais j'ai pris mon pied sur les épisodes 64.

Bref, je suis impatient de poursuivre le debat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 10:28

Comme beaucoup de membres ici, j'aimerai bien un changement au sein de la team Castlevania, même si j'ai des griefs contre les 3 principaux protagonistes de cette team, mes propos restent quand même moins véhéments que ceux d'autres personnes.

IGA a pris la grosse tête, ça, c'est indéniable.
De là à dire qu'il se veut le créateur de la série, il ne faut pas pousser. Je dirai plutôt qu'il se croit être le grand sauveur de cette saga qui, soit dit en passant, se portait très bien sans lui.
Dire qu'il renie les précédents opus est une erreur. Il reconnaît et admire les opus créés avant son arrivée. Ceux qu'il cache comme des bêtes honteuses sont ceux qu'il n'a pas développé depuis qu'il s'est hissé comme maître tout puissant de la série. Et ça, c'est de la mauvaise fois évidente.

Le gros problème est que, depuis qu'il est là, la série ne bouge plus. On a du SotN like avec 2-3 changements mineurs, sans plus. Même si ce point peut être reproché aux précédents épisodes, le fait d'avoir des équipes de développement différentes permet à chaque opus d'avoir une identité propre. Comparez Castlevania sur NES avec Dracula's Curse, puis faites de même avec Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow. Vous verrez que pour ces deux derniers, les différences sont moindres. (Sans parler des nombreux glitchs devenu la marque de fabrique des opus "Made by IGA".)
Et puis ce rythme d'un nouvel épisode par an devient franchement ridicule. On ne va pas tarder à atteindre l'overdose.

Pour la cas Kojima, je ne crache absolument pas sur son travail. Ses dessins sont magnifiques. Et peu importe si elle travail lentement, car tout le monde sait que travailler vite mène à un résultat bâclé.
Non, le reproche que je pourrais lui faire est son manque d'imagination quand aux personnages. Des gars au visage androgyne et cheveux long, ça va 5 min. (Même si, depuis LoI, les cheveux ont tendance à raccourcir.)
Un peu plus de diversité à ce niveau ne ferai pas de mal…

Enfin, pour ce qui est de Yamame, là aussi je ne ferai aucun reproche quant à ses œuvres, mais il faut bien reconnaître que, à force de travailler sur Castlevania, ses musiques commencent à sérieusement se ressembler.


Depuis SotN, la série s'inscrit dans une logique purement commerciale, avec une idée fixe : On ne change pas une équipe qui gagne.
Néanmoins, je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres personnes de talent qui pourraient apporter quelque chose de neuf à la série, tant au niveau du design, de la musique ou du jeu en lui même. Il ne faut pas rester enfermé dans une boite, il faut laisser sa chance aux jeunes. IGA, Kojima et Yamame ont eu la leur, alors pourquoi pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 14:09

A-t-on le droit de ne pas aimer du tout les dessins de Kojima, ou faut-il les adorer rien que parce que tout le monde les adore?

IGA : explications 27

Je comprends que ça paraisse décalé de cracher dans la soupe, mais sachez que l'épisode le plus récent que je possède est Castlevania Chronicles... comme quoi je n'achète pas tous les jeux Castlevania et leur crache dessus ensuite.

Si j'aime les vieux et pas les derniers, je me sens en devoir de ne pas mentir aux autres et de m'y aligner rien que pour éviter les critiques.

Et je pense sincèrement que de comparer des jeux sortis sur NES et SNES avec des jeux PS2 n'a pas trop de sens... à l'époque, on faisait beaucoup avec peu de technologie, maintenant on fait peu avec beaucoup de technologie... alors bon, vive la laideur et les bip-bip des vieux jeux moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 14:16

Disons que j'aimerai que tu donnes des arguments aux "j'aime pas les dessins de kojima"

Parceque j'ai beau me mettre à la place du dernier des deficients visuel, je n'arrive pas à trouver un quelconque defaut à son travail, à part le fait qu'elle dessine toujours des androgynes ( ce qui au passage n'est pas imputable à son dessin en lui meme, mais à son inspiration ).

Ou alors, comme je l'ai remarqué, le fait que vous n'aimez pas les "Sephiroth Like" ( drag queen en cape noire ) bien que perso je trouve Alucard et autres filles manquées bien plus classes que Solid Snake, Sam Fisher, Schwarzenegger et consort, soit la raison de votre haine du travail de Kojima. Mais dans ce cas, encore une fois, vous ne pouvez pas dire qu'elle dessine mal.

Pour ma part en tout cas, je prefere les Belmont au visage fin et effeminé que les Belmont type "Conan le barbare".
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 14:20

Et comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je ne vois pas de quelle façon j'aurai besoin de motiver les miens...

Tu n'admets pas que l'on puisse ne pas aimer? Alors tout le monde doit aimer les Ferrari et les Porsche et rire au passage d'une Lada?

Je te comprends pas non plus moi à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 14:37

T'inquiete pas, j'admet que tous les gouts sont dans la nature. Je peut meme concevoir que quelqu'un n'aime pas le travail de Ayami Kojima.

Mais, "sur le cul" que j'était, je t'ai expliqué pourquoi j'aimais ses dessins. J'attendais la meme chose de ta part. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 15:00

Je doit dire que je suis tout a fait d'accord avec shyma.X, il faudrait un changement dans la team pour changer a nouveau de style de jeu, c'est vrzi que depuis IGA, les castlevania se ressemble tous..mais moi perso, c'est pas sa qui m'empechera d'acheter le prochains castlevania Portrait of Ruin. Les scenario sont vraiment bon, apres, il reprend le moteur graphique de l'ancien catslevania, l'ameliore un poil et c'est parti, un nouveau catslevania. C'est ce qui à été fait avec les zelda de la N64, et sa m'as pas empecher de vraiment
les adorer tout les 2.
honnetement quand j'ai vu en entier le scenario de Lament Of Innocence, j'etait réellement sur le cul! Un truc aussi enorme et bien foutu, c'est pas souvent dans un jeu video.
Apres l'aspect graphique...moi c'est pas ce qui m'importe dans un jeu. Je joue aussi a DOOM3 qu'a Wolfenstein 3D sans vomir. Je joue a enormement de jeu NES, SuperNES, gameboy ect.... En ce momen,t je me suis même replonge dans Turok2...et je doit dire que même ce jeu m'impressionne graphiquement... Donc quand on vient cracher sur les graphisems des episodes 3D, honnetmenet...est-ce si important que sa? Moi un jeu c'est pour m'amuser, pas m'en mettre plein la vue visuellement, sinon il y aurait une nouvelle generation de console tout es an....
Enfin voila quoi.... Que l'on veuille que IGA et Yamane parte, pas de probleme, (mais par pitiè garder Kojima), et laisser la place a un nouveau scenariste, un nouveau musicien, et quelqu'un qui trouve des idées pour changer le style du jeu tout les 2 ou 3 ans. (sachant que le style du jeu n'est pas non plus tres important, il suffit de voir les zelda tout ce qui a changer c'est l'arrivé de la 3D....)
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 18:20

Mon avis est répartit dans plusieur de vos commentaire. Disons que personellement, j'ai seulement des reproches a faire a IGA. Pour sa prise de grosse tête, et sa feignantise immense de ne pas trouver de nouvelle chose pour surprendre les joueurs depuis SOTN. La politique de l'équipe: "on ne change pas une équipe qui gagne" comme on l'a dit plus haut, commence lègèrement a m'exaspérer! Soit les épisodes GBA, DS sont loin, vraiment loin d'être de mauvais titre! puisque se sont des SOTN de poche (et donc d'exellent titre pour les amateurs de la seconde periode castlevania, dite Metroid-like) Mais pourquoi! pourquoi nous resortir la même sauce a chaque salade? comment peut revenir l'envie d'y toucher si on nous donne toujours la même chose a manger! Ils devraient prendre concience que le "public avertit" rique serieusement de se lasser a force de nous resortir un jeu identique dans la forme, avec seulement quelque changement dans le fond (personnage, chateau différent, . . . heu . . c'est tout? ha si les musiques).
J'aimerais que l'on passe un cap! comme il l'avait fait avec SOTN, que l'on passe a autre chose, que l'on vois enfin un castlevania différent! (et mon âme de joueur prie pour que ce changement se passe sur Wii)
je n'en dirais pas plus sur IGA, c'est simplement le fait qu'il reste sur ces acquis qui me dérange.
Pour ce qui est de Kojima, j'aime ses oeuvres, même si sa ne me dérange absolument pas de voir d'autre artiste prendre sa place (par exemple, le style des artworks de POR me convienne parfaitement). Puis serieusement, ce n'est qu'un petit aspect du jeux.. qui apparait grosso-modo sur la jaquette, la notice, et les buste des personnages pendant les phase de . . "dialogue".
Après Yamane, son oeuvre est plaisante, sa se laisse écouter, mais tout sa commence aussi a tourné en rond..
Je n'arrive pas a retrouver l'originalité des musiques des Castlevania Oldschool. Je ne pense pas qu'a nouveau des thèmes pourront se faire une place au chaud dans les musique récurente de la serie (Bloody tears, Vampire killer etc...). En bref, aucune de yamane ne m'enchante, me laisse la mélodie en tête, mais tout est parfait dans leurs compositions... c'est juste une histoire de goût.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vouloir dire ce que je voulais dire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 19:53

Admin a écrit:
J'aimerais que l'on passe un cap! comme il l'avait fait avec SOTN, que l'on passe a autre chose, que l'on vois enfin un castlevania différent! (et mon âme de joueur prie pour que ce changement se passe sur Wii)

et ben c'est mal barré! What a Face

Castlevania producer Koji Igarashi said that Castlevania does not fit with Wii, because the Wii market is for people who want to have new experience, these type of people do not have time to play lengthy games like Castlevania; also he does not have a good idea to make use of the Wii controller in the game.

feignasse un jour feignasse toujours!
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 20:08

Il a dit ça parce qu'il a pas trouvé le bouton pour allumer la Wii le con...

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyDim 25 Juin - 20:38

Admin a écrit:
(et mon âme de joueur prie pour que ce changement se passe sur Wii)

C'est pour sa que je prie... je prie seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyLun 26 Juin - 12:22

Moi j'ai vu une interview de IGA qui disait que les nouvelles console de salon pouvait apporter beaucoup au castlevania, notammeent au niveau jouabilite.... a part la wii, je voit pas quelle console pourait apporter au niveau gameplay...
En plus, la un castlevania, ou comme les autres on peut avoir une multitude d'arme, sa pourrait être excellent!! il faudrait que nous les joueurs on aprrenent a utiluiser toutes les armes qui existent dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Neophyte
Chaos


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Emploi : journaliste
Loisirs : devinez :)
Date d'inscription : 22/06/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyLun 26 Juin - 13:52

Moi perso je veux qu'Iga reste le réalisateur de la série pour comprendre `jusqu'où il ira pour l'épisode 1999 et la suite de DoS.

Second point, IGA, avec son Lament of Innocence, nous a proposé la version scénaristique la plus proche des faits historiques (Mathias Cronquvist a existé sous le nom de Mathias Cornavus et une amitié s'est révélée entre les deux légendes).

Petit avis sans importance...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyLun 26 Juin - 13:57

Chaos a écrit:
Mathias Cronquvist a existé sous le nom de Mathias Cornavus
Pourtant IGA a été le premier à dire que Mathias Cronquvist est un personnage inventé de toute pièce et qu'il n'y a aucun lien avec la véritable histoire de Vlad Tépes. (Bien que la ressemblance des noms est plus que troublante.)

De plus, j'ai déjà démontré dans un autre post qu'avec ses scénarios hyper recherchés, IGA s'est pris les pieds dans la moquette et a fait des erreurs énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyLun 26 Juin - 13:57

Personellement, rien n'a moins d'importance pour moi qu'une réalisation proche des faits historiques. Je suis là pour un jeu, pas pour un cours d'Histoire.

Je vous promets que dans pas longtemps, IGA va faire un Castlevania où Johnny Belmont va monter dans son engin spatial XG670 pour aller affronter un rat de laboratoire dans lequel se trouve l'esprit de Dracula, et ceci sur la planète Xlorg568 évidemment. Chacun sa vision après tout!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyLun 26 Juin - 15:09

votons luxkiller au poste de création du scénario! Rolling Eyes

S'il y a bien quelque chose que je me demande, c'est pourquoi il n'a pas encore fait l'épisode de 1999... Mais bon.
Feignantise? parce que tuer le chaos ou l'ame de dracula a chaque fois.. hm hm.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications EmptyLun 26 Juin - 15:30

Admin a écrit:
S'il y a bien quelque chose que je me demande, c'est pourquoi il n'a pas encore fait l'épisode de 1999... Mais bon.
Feignantise? parce que tuer le chaos ou l'ame de dracula a chaque fois.. hm hm.

Est ce vraiment indispensable? C'est sur que cela me plairait. Mais dans ce cas, pourquoi l'épisode avec Morris Baldwin ne serait il pas narré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IGA : explications Empty
MessageSujet: Re: IGA : explications   IGA : explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IGA : explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: