AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Nov - 1:11

Aquarius*Camus a écrit:
A vrai dire Skies of Arcadia m'a impressionné

Je crois Shinigami et Camus que vous allez devoir m'ajouter à votre liste de copain.

Je vous en effet à SOA et SOA Legends un VERITABLE CULTE.

Recommencé 3 fois, et toujours avec la même extase.
C'est de la bombe ! Un univers et une histoire totalement enchanteurs. Ma seule déception fut sa grande facilitée, on n'est jamais bloqué par la difficulté des combats. Mais tout le reste est tellement grandiose !

J'ai entendu qu'il allait y avoir une suite sur X-BOX 360. Merde alors, je vais devoir acheter cette "console" pour pouvoir y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Nov - 2:46

Dans l'ordre:

@Antekrist: Qu'est-ce donc que ces "DraQue"? J'avoue ne pas connaître, peux tu m'en dire plus? Cela a un rapport avec mon adoration du personnage sans consistance de FF 1? N'hésites pas à m'apprendre des choses, je suis tout-ouïe Smile

@S.A.S: En effet, rares sont les combats qui m'ont donné du fil à retordre. Lord Zivilyn Bane se démerde avec sa bombe mais bon vu qu'il l'a sort une fois tous les 36 du mois...les pirates recherchés ne sont ceci dit pas sans ressource (hormis Gonzo et Barbe Noir) , mais en général, un coup d'Incremus et de Prophetie suffit à les calmer.
En ce qui concerne la suite, les rumeurs vont bon train: je suppose que tu as comme moi vécu le fake de SoA 2 sur Wii...le problème c'est que peu de temps après que cette news soit révélée comme une intox, une autre rumeur a vu le jour et elle persistait: il y aurait bien un SoA 2 prévu sur Wii.
Et maintenant une version 360...je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire, ce genre de jeu suscite les fantasmes des joueurs (comme toi, Shinigami ou moi d'ailleurs) donc on est pas près d'en voir le bout, c'est un peu comme les suites supposés de Golden Sun etc...

Que penser? Je ne sais guère! Oups H.S désolé ^^' Je me devais de répondre à Antekrist et S.A.S quand même :p

P.S pour Shinigami: Alors aucun rapport avec ce que j'ai dit plus haut, mais j'ai remarqué que je suis arrivé sur le forum pile un mois après toi. Remarque intéressante de ma part, je vous l'accorde.
Antekrist
grandfan

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Nov - 13:15

@ Camus : DraQue = Dragon Quest pour les intimes. C'est une série extrêmement roots, la toute première de RPG à la nipponne, et le scénar' y tient une place infime, quels que soient les épisodes.

Perso j'adore, mais il faut vraiment apprécier le old school. Pour info les quatre premiers sont sortis sur Famicom, les deux suivants sur SFAM, le suivant sur PS et le dernier sur PS2. Et si comme moi tu calcules rien au japonais, tous sont sortis en anglais sous le nom de Dragon Warrior. Le dernier est même sorti en français.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Nov - 23:34

Ahhh oui Dragon Quest me parle beaucoup plus!
Et bien en fait ce que j'aime dans DraQue c'est surtout le chara-design, c'est vrai que c'est très très old-school par ailleurs. C'est une série que je trouve bonne en effet, je ne suis pas fan mais bon ça me plaît bien!
A l'occasion j'essayerai de me les faire sur Emu ( pas de sous désolé :/ ) . En tout cas merci de l'info!
Julia
habitué +1

Féminin
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 18 Déc - 22:06

En ce qui concerne final fantasy moi je suis pour le VIII mon perso prefe est Squall en fille c'est Selphie mais je doit avoué qu'il ya eu de parfait autre comme le X mais le X-II a été très decevant !
le 12 aussi car les perso étaient rien que du copier-collé a mon gout !
si il continu comme ca ils n'iront plus très lon a cette vitesse là ! lol
mais il y'en aura des prometteurs ! j'espere pour eux ! pale
sinon ils se ratraperont sur des volets tels que kingdom hearts ou alors dragon quest ! mais bon . . .
Voir le profil de l'utilisateur http://dante-x-virgil.skyrock.com
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 14 Mar - 8:56

J'ai fait
-Le 1 sur GBA
-Le 2 sur GBA
-Le 7 sur PSX
-Le 8 sur PSX
-FFTA sur GBA

Je suis en train de faire ou j'ai essayé:
-Le 9 sur PSX
-Le 6 sur SNES
-FFT sur PSX
michka
habitué +1

Masculin
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 14 Mar - 13:32

bonjour, j'adore final fantasy, c'est mon deuxieme jeu prefréré, je les ai tous fait sauf le 11 car il etait en ligne et j'aime bien la jouer perso Wink

sinon vivement qu'il sorte le dernier sur ps3

Pour moi le plus "raté" c'est le x-2...... parce qu'il n'y avait plus de chimeres.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michkalicious.skyblog.com
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 27 Sep - 22:58

Hum... Je viens de lire des trucs compliqués concernant les FF...

Je présume que plusieurs d'entre-vous ont entendu parler d'Ivalice Allaince, un groupe de jeux FF se déroulant dans le monde d'Ivalice?

Alors j'ai là un site qui explique quels jeux sont liés par cette "Alliance:
http://www.ffworld.com/?rub=ivalice&page=concept

On a donc:
FFT
FFTA
FFTA2
FF XII
FF XII Revenant Wings.
Vagrant Story (!!)

Et en lisant sur Wikipedia, j'ai vu qu'il y avait dans ces jeux d'Ivalice des lieux tirés d'autres FF!!! Le Royaume de Baron de FF4, une Tour de Cristal (FF3 je suppose), le Pandémonium, château de FF2...
Cela voudrait dire que finalement, cet ensemble de FF se déroulerait dans le même monde...
On doit ajouter à cette liste les autres FF avec des cristaux: FF1, FF5, (et peut-être le 9 parait-il qu'il y a l'apparition des cristaux, mais ce jeu m'ayany dégoûté je ne suis pas allé assez loin).

Alors finalement, une grande partie des FF sont dans un même monde (seulement, très très mal décrit par Square-Enix...)...

Je m'explique:
FFTA: Ivalice serait le nom d'un royaume (il y aurait des royaumes voisins).
(Zut! Encore pire! Dans FFT il est fait mention d'un clan appellé les ailes-rouges. C'est le nom de l'armée aérienne de FF4!)
Mais en fait, à moins que ce soit un royaume qui soit à la taille du monde (dans ce cas, je ne sais pas comment il a des voisins...) ce serait en fait le nom de la planète/du monde.

Bon, OK, ça me parait tout de même tiré par les cheveux. Surtout que les opus 6 7 8 10 11 ne s'y trouvent pas...
Mais enfin...
ChaosLink
Modérateur Vampirique

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 27 Sep - 23:04

Ivalice est belle et bien un monde (Ou un empire du moins) dans lequel se déroule plusieurs Final Fantasy (et Vagrant Stroy aussi) sur une très longue durée dans le temps. Mais les autres Final Fantasy sont eux indépendants entre eux malgré quelques point communs (Les cristaux entre autre)

Ps : Pour FFIX, il y a belle et bien un cristal qui apparait à la fin (C'est d'ailleurs lui sur le logo) mais je n'en dirais pas plus :p

KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 28 Sep - 14:25

T'emballe pas Alexis, Square a toujours mis une base commune à final fantasy...

Je veux dire, dans FF10 y'a une milice dont les ancêtres se faisait appelé les Crimson Blade. Pourtant, FF10 n'a aucun rapport avec Vagrant Story.

Sinon pour l'histoire de "Ivalice monde ou royaume?" ce n'est pas compliqué.

En fait c'est le monde qui s'appelle Ivalice. Il est divisé entre plusieurs nations-royaumes :

-Valendia
-Arcadia
-Dalmasca
-Ordalia (qui est en fait composé des royaumes de Gallione, Lionel, Lesalia, Fovoham, Limberry, Zeltennia et Mullonde)

FFT se passe en Ordalia. FF12 en Dalmasca et en Arcadia, et VS lui se déroule en Valendia.

FFTA est une exception car il se passe dans un monde imaginaire né du Gran Grimoire (non y'a pas de faute il s'écrit Gran...). Le dit monde imaginaire s'appelle simplement Ivalice.

L'histoire d'Ivalice est assez intéressante et je trouve que c'est une bonne idée d'enfin avoir créer un univers "fini" à la série.

Maintenant faut voir si ça donnera de la qualité ou si Ivalice Alliance ne sera juste qu'une pompe à fric... Vu comment était FF12 je ne suis pas enthousiaste pour la suite.
Julia
habitué +1

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 5 Oct - 23:20

eh bien tu ne va pas être déçue suite a la sortie du dissidia qui devrait (espéront le !) remettre un coup de pied au cul de la série FF ! lol
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 6 Oct - 8:32

-Julia- a écrit:
eh bien tu ne va pas être déçue suite a la sortie du dissidia qui devrait (espéront le !) remettre un coup de pied au cul de la série FF ! lol

Rien à voir, c'est un hors série. C'est le super smash bros de Square Enix....
Julia
habitué +1

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Déc - 22:37

hmm bien tapé sur le coup ! ^^"
alors disons que ça sert d'amuse geule xd
jusqu'au prochain FF
Spoiler:

KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mer 24 Déc - 14:55

Et un sacré amuse gueule. C'est très chouette comme jeu, dommage que c'est qu'en japonais pour l'instant -_-
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Jan - 20:30

J'ai terminé:
FF 1: Prémices de la série. Pas grand chose à dire.
FF 2: Tout nouveau système de combat qui fait appel au level grinding si tu ne veut pas te faire défoncer. Et comme j'aime pas le level grinding...
FF 4: Sympathique sans plus.
FF 5: Etonnement bon. Le système de classes a été raffiné et propose une difficulté assez plaisante. Le scénario propose des trucs intéressants (à part le boss de fin qui est assez nul).
FF 6: Bon jeu avec de bons moments (la scène de l'opéra, tout ça). Même si, en la matière, je préfère largement Chrono Trigger pour rester sur la SNES.
FF 7: Vu que ce n'est pas mon premier RPG, je ne suis pas aveuglé par sa qualité. C'est un bon jeu, avec un bon univers et une bonne ambiance mais, pour avoir fréquenté les fanboys de FF 7 pendant 2-3 ans, je peux vous dire que sa réputation a fini par me foutre la gerbe.
FF 12: Ce jeu aurait pu être un putain de bon jeu mais en fait, il y a tellement de points à revoir (le scénario qui fait du sur place pendant plusieurs heures, le système de combat en pseudo temps réel mais en fait c'est du tour par tour déguisé et plus globalement un jeu qui manque cruellement de finition).

Et j'ai joué à FF 8 que j'ai détesté. Je pourrais faire tout un pavé sur ma propension à détester ce jeu mais en fait, cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CiToL55zwRI résume très bien mon avis.
J'ai aussi joué à FF 10. Et j'ai abandonné en cours de route à cause de la niaiserie ambiante. FF 10 est meilleur que FF 8 mais certains passages sont justes insupportables comme le passage où Yuna et Tidus se forcent à rire.

Enfin bref. J'aime bien les RPG mais je trouve pas que la série FF est vraiment représentative du RPG. J'ai vu d'autres RPG qui rivalisaient facilement avec les meilleurs FF comme Shadow Hearts Covenant, Baten Kaitos Origins ou Skies of Arcadia. Mais bon...
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Jan - 20:40

Oh si parle moi de FF8 ! Pour une fois qu'une autre personne que moi déteste ce jeu j'aimerai bien avoir du détail Razz
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Jan - 21:09

Ben, disons que le principe de devoir voler de la magie tout le temps pour pouvoir avoir une équipe qui évolue décemment (vu que le système de level up ne sert à rien vu que les boss augmentent en même temps que les héros), c'est déjà chiant à la base. Mais en plus, c'est long (là encore, la vidéo le montre bien vu que le mec passe 8 minutes à voler 2 sorts à un monstre et pour un seul perso).
Alors à ce qui parait, il y a d'autres moyens plus efficaces pour prendre de la magie (il y a les sources de magie qu'on trouve dispatché dans les différentes villes mais je pensais pas spécifiquement à ça) mais honnêtement, je n'ai rien vu de tout ça (j'ai décroché au début du 4ème CD, je crois. Enfin, en tout cas, le dernier truc que je me souviens, c'est Seifer qui découpe Odin avec sa Gunblade). Au passage, les tutoriaux sont très mal conçus. Tu as intérêt à prendre des notes si tu ne veux pas oublier des trucs parce qu'ils te submergent d'informations et tu ne peux pas tout retenir.
Je spammais les invocations à chaque combat tellement je m'en foutais.

Ca fait une paye que j'ai pas joué au jeu donc je ne me souviens plus trop de l'histoire: c'était une histoire d'amour, il y avait une sorcière et une université qui pouvait se déplacer toute seule. Je me souviens aussi du passage ou la nana est dans l'espace sans oxygène et elle survit on ne sait pas trop comment (mais on suppose que c'est le pouvoir de l'amour ou un truc comme ça).
Enfin, voilà.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Jan - 21:19

Rocnael a écrit:

Je spammais les invocations à chaque combat tellement je m'en foutais.

Je voudrai pas plagier SAS mais je tiens à préciser que Rocnael n'est pas moi malgré qu'on ait fait FF8 de la même manière, qu'on a tout les deux arrêté au CD4 et qu'on a détesté ce jeu.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Jeu 15 Jan - 21:41

Euh... Même si je maintiens que Chrono Trigger les bat tous...

FF1 (GBA) : Sympa mais à mal vieilli (aucun plaisir à refaire) (Fini)
FF2 (GBA) : Idem, et le système d'évolution est mauvais (Fini)
FF3 (DS) : Aucun scénario réel... Aucun plaisir à refaire (Pas fini)
FF4 (SNES) : Sympathique (Pas fini)
FF5 (SNES) : Un peu moins sympatique (Pas fini)
FF6 (SNES) : Sympatique (Pas fini)
FF7 (PS1) : Agréable, mais je le défend car c'est le 1er JDR que j'ai pu faire... Et qu'il correspond à ce que j'aime bien (Pas fini)
FF8 (PS1) : Malgré ses faiblesses, j'arrive à m'amuser à le reparcourir... Peut-être parce que c'est celui qui se rapproche le plus de ce que j'aime bien (mélange de magie et technologie...) (Pas fini)
FF9: (PS1) Retour au moyen-âge pour un jeu finalement sans saveur... J'ai essayé et réessayé, pas moyen d'accrocher. (Pas fini)

Ensuite, je suis sûr que j'aurais aimé FF10 mais j'ai pas la PS2 alors...

Dernière édition par Alexis Cirdan le Ven 16 Jan - 10:04, édité 1 fois
Phil Belmont
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 16 Jan - 4:09

Euh....Juste une petite parenthèse,Il y aura un Remake de Final Fantasy : Legend 2 Cool

-http://kotaku.com/5131675/final-fantasy-legend-ii-getting-ds-remake

et pour ma part j'ai terminer Final Fantasy 1 & 2 Dawn of Souls,C'est les deux seuls Final que j'ai terminer. Smile
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 16 Jan - 11:47

FF Legend? C'est pas le jeu gameboy qui en fait était un Dragon Quest avec écrit FF sur la boîte? XD
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 16 Jan - 16:22

Legends 2, c'est le SaGa 2 Gameboy qui donnera naissance à Romancing SaGa et SaGa Frontier.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 16 Jan - 17:15

Ouh Saga Frontier ... j'ai tenté le 2.. beaucoup aimé mais pas terminé... Dommage que le jeu soit aussi élitiste à ce point oO
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 16 Jan - 23:44

KingTeDdY a écrit:
FF Legend? C'est pas le jeu gameboy qui en fait était un Dragon Quest avec écrit FF sur la boîte? XD

J'ai trouvé une rom Game Boy nommée FF...
C'était un jeu que je connaissais comme étant... Sword Of Mana sur GBA!!!
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 17 Jan - 1:56

Celui là, c'est Final Fantasy Adventure (la version américaine s'appelle comme ça) alias Seiken Densetsu alias Mystic Quest parce que Final Fantasy, on connaissait pas à ce moment là.
Le remake GBA s'appelle bien Sword of Mana.

Les 3 FF Legends dont on parlait (qui ne sont jamais sortis chez nous) sont les premiers épisodes de la saga... SaGa xD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy   

Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant