AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 17 Jan - 13:28

Je disais ça par ce que je me souviens d'un article dans Console Max (spécial FF pour la sortie de FF9) où ils parlaient d'épisodes gameboy avec un système de combat proche de dragon quest.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 17 Jan - 17:46

Ben le système de combat de DQ a quand même un point commun avec les SaGa Gameboy. Celui d'avoir une vue subjective dans le combats (on voit les monstres de face, les héros sont invisibles).
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 9 Mar - 1:24

Bon, j'ai ce weekend revu la fin de Crisis Core FF7, et cet après-midi, pour avoir un peu de lecture autre que mes cours dans le train, j'ai pris un magazine qui parlait entre autres choses de FF13 (perso je m'intéresse plus à Versus 13 pour le style et Agito parce que j'ai la PSP; je sais pas pourquoi FF13 me semble... pas si intéressant que ça)

Bref, Crisis Core, la fin... C'est triste, c'est beau...
Mais si à la fin de Dirge Of Cerberus Genesis est encore en vie... Ils devraient ne pas boucler le monde de FF7, il y a encore tellement de choses à en dire... ah oui, c'est vrai, on ne pourra pas tout avoir, ces enf***** ont fait Before Crisis sur les portables japonais et ne le sortiront pas de là...

Bref, d'une vidéo de Versus 13 (trouvé 3 vidéos dont 2 quasi identiques...) j'avais tiré des idées, que j'ai compilées avec quelques autres que j'avais pour faire une histoire parmi toutes celles sur lesquelles je bosse en ce moment.
Malheureusement, j'aurais bien voulu trouver quelques infos de plus dessus (voire de bonnes images des personnages) mais Square s'intéresse plus à FF13.

La preuve: on a dans l'ordre des infos:
FF13
FF Versus 13
FF Agito 13 (à la base prévu pour portables, remanié sur PSP)
FF Haeresis (aucune info autre que le nom déposé)
Richter Vlad Tepes
Super associable

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 15 Mar - 1:18

Perso je suis fan de Castlevania et Final Fantasy III
Quelle joie d'affronter le "Cloud of Darkness" suivi de mon Comte bien aimé (si j' était une fille je serai sa femme drunken I love you )
Non je ne suis pas homo (avant les blague lourdingue)
mokka
habitué

Masculin
Emploi : -
Loisirs : -

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 24 Avr - 17:57

Mes deux FF préférés : le 6 et le 9

Les deux seuls qui m'aient ému au point de lâcher une larme (mention à la scène de l'opéra dans le 6, et à la scène de fin dans le 9)

Juste après vient le 7, qui objectivement devrait passer avant le 9, mais on est pas là pour être objectif hein ^^

Puis le 4, qui reste vraiment le meilleur FF pré FF6, de part son scénario plein de rebondissements (le premier à avoir servi cette recette) et sa difficulté accrue qui fait qu'on ne s'en lasse sous aucun prétexte Smile

Le 8 je m'a jamais accroché, même après l'avoir fini, j'ai gardé cette impression de vide et de sentimentalisme presque mélo plein de grumeaux... :/

Je parle pas du 12 que j'ai déteste pour son univers et son style de combat.

bon et le 10 reste pas mal même s'il est loin de procurer pareilles émotions que le 6 et le 9, amha !
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 24 Avr - 18:29

mokka a écrit:

Le 8 je m'a jamais accroché, même après l'avoir fini, j'ai gardé cette impression de vide et de sentimentalisme presque mélo plein de grumeaux... :/

Keupin !

Par contre t'aimes le 4 et t'arrives encore à aimer le 9 !? Comment on peut encore apprécier un tel repompage scénaristique de FF4 quand on a justement connu et aimer ce dernier. M'enfin après libre à toi, après tout je suis peut être le seul à conchier sans distinction les opus 8,9,10 et 12.
mokka
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 24 Avr - 19:47

@ KingTeDdy : Peut-être parce que je trouve que l'émotion est mieux transmise dans FF9, ou bien tout simplement parce que c'est le premier FF dans lequel je me suis investi à fond et que j'ai terminé et que du coup je lui accorde une valeur sentimentale particulière (je pencherai plus pour ça en fait :p )

Cela dit je suis pas d'accord avec le fait que le scenar soit pompé du 4 au 9, loin de là... J'attends un peu d'argumentation, et je pense qu'il y a effectivement des points communs aux deux jeux (comme la relation entre le héros et le méchant vilain pas beau, mais ça c'est propre à beaucoup d'épisodes de la saga, pas qu'à ces deux là) mais c'est pas le genre de détails qui me suffisent à dire que les deux jeux sont similaires, loin de là.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 24 Avr - 21:23

D'accord alors je m'explique. Attention je spoile à outrance !

Prenons le point de départ du scénario, un personnage complètement abasourdi par les agissements de sa patrie (Cecil/Dagga) qui s'en expulsé (de gré pour Dagga, de quasi force pour Cecil). Je passerai volontiers sur Cid qui joue à chaque fois un maître ingénieur et sur Kain/Freyja tout deux des amis de longue date du héros, et chevalier dragon.

Bibi et Quina donnent le change aux jumeaux Palom et Porom. Entendons par là que chaque duo est construit sur une relation affective/familliale (Quina et Bibi semble avoir le même "grand père") et composé de deux mages opposés dans leur domaine de predilection (Palom maitrise la glace, Porom le feu. Quina est une mage bleu, Bibi un noir). Tiens d'ailleurs en y repensant nous avons aussi le duo Pile et Face, deux magos qui deviennent plus fort une fois leurs pouvoirs combinés ce qui rappelle les jumeaux.

Rydia et la petite Eiko sont très proches. Toute deux sont des apprenties invocateurs pleins de talent. (elles ont également perdu leur mère, invocateur elle aussi) Mieux ! Toute deux sont capable d'invoquer une créature légendaire ! Eiko invoque Marthym alors que Rydia a passé un pacte avec les plus grandes invocations comme Leviathan, Ashura etc...

Tarask, Beate et Steiner semblent être les seuls perso ne venant pas de FF4 même si curieusement Tarask possède l'aptitude "lancer" comme Edge...

Bon maintenant le scénario. Donc on la fuite de Dagga qui accompagnée par Djidane (qui rappelle fortement Rosa dans son coté "je te suis partout même si j'y ai pas franchement un intérêt"). Entre temps remarquons que Franck reste pétrifié dans la forêt, événement rappelant le sacrifice des jumeaux qui se pétrifièrent pour stopper les murs.

Le périple continue jusqu'au retour à Alexandrie. Là nous découvrons que le vrai bad boy c'est pas la Reine c'est Kuja. Pour le coup ce passage rappelera la rencontre avec Golbez qui avait lui aussi annihilé notre équipe de héros sans mal.

Avance rapide (car je me souviens pas de tout mais je pense bien qu'il y a encore d'autres points communs comme par exemple la traque par les Mages noirs qui rappelle curieusement les élémentaires cherchant à stopper les héros de FF4) et nous reprenons à la découverte des origines de Djidane et Kuja. Mince ils sont pour ainsi dire "frangin" ! Comme Golbez et Cecil... Oh et ils viennent d'une autre planète (bon okay dans FF4 ils viennent de la Lune XD) comme Golbez et Cecil !

Si on ne retrouve pas un pendant à Zeromus (ca serait quant même poussif de mettre Darkness dans ce rôle j'avoue XD) on n'a quant même droit au pardon de Kuja qui rappelle le changement de camp inattendu de Golbez.

Je pourrai dire que l'enlèvement de Dagga serait équivalent à celui de Rosa, que Gaia ressemble fortement au système de contrôle du robot géant, que bizarrement les deux jeux permettent d'avoir un chocobo qui vole...

Mais bon je voudrais pas abuser Very Happy
mokka
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 24 Avr - 22:32

Ok mec, quand on y repense ya pas mal d'idées communes aux deux jeux. Je peux pas dire le contraire du l'as brillamment démontré.

On peut même ajouter les villes attaquées par la reine/le roi manipulés par les vilains pas beaux.

Et le fameux passage ou la Dagga se coupe les cheveux que l'on pourrait assimiler au passage de Cecil de chevalier noir servant son royaume à celui de Paladin qui decide de combattre le mal.

Ok je te l'accorde il y a de l'inspiration dans l'air. Mais j'ai du mal à prendre FF9 pour une copie de FF4 pour autant. Certes ce jeu est un retour aux sources. Certes il reprend pas mal d'éléments a FF4. Mais je vois plus ça comme des allusions et références qu'à du pompage pur et dur, car si on sort de toutes ces similitudes, FF9 à tout de même son propre scenario et deroulement des évenements. Et surtout le point de vue des évenements qui se raprochent entre les deux jeu est totalement different, et je tiendrai surement pas le meme discour si Grenat était l'héroine du 9.

Bref les jeux restents deux entitées bien distinctes selon moi (les similitudes n'étant pas flagrantes dans les lignes principales du scenar, mais plus des détails qui pululent autour), bien que tu m'aies ouvert les yeux sur pas mal de chsoes en effet.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 24 Avr - 22:37

Bof, moi j'ai apprécié le 4 (perdu ma partie à peu près quand on a Cid qui rejoint le groupe)
Mais j'ai pas accroché au 9. Trop... On passe trop de temps à voler de ville en ville pour les voir être détruites à notre arrivée. J'ai laissé tomber quand on est capturé par Kuja et forcé d'aller dans un donjon pour soit-disant sauver ses compagnons.

Par contre le discours de KingTeDy sonne juste d'après ce que je me souviens des 2 jeux.
Moonlight Shadow
associable

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 25 Avr - 2:35

Flemme de me lancer dans un débat, mais pour moi, FF7 reste le meilleur.
Graphismes ? Je pense pas, sinon je citerais le 13 par exemple. Je pense réellement que c'est l'ambiance lugubre de Midgar qui m'a hypnotisé.
A l'époque, j'allais tous les week ends chez mon ami pour y jouer. Je ne sais pas pourquoi, mais en rélaité on arrêtait pas de recommencer, parce qu'on était bloqué à la "quête" où il faut s'infiltrer chez Don Cornéo ! Plus tard, quand on m'a preté le jeu, je me souviens avoir été presque déçu quand il a fallu sortir de Midgar !
Après, y'a aussi le système de matérias auquel je ne comprenais rien jusqu'à la Costa del Sol (mieux vaut tard que jamais!).
Puis Aerith... Aerith, sa douceur, sa lumière dans les ténèbres de Midgar... Son discours tendancieux dans l'église, quand ClAd est encore dans les vapes... Sans parler de son thème, quand Elmyra raconte son histoire !
Mais d'une manière générale, tous les persos avaient de bonne têtes.
Spoiler:

Bref, avant même de connaitre les tenants et aboutissants, j'étais déja complètement sous le charme. Et ça n'a fait qu'aller en s'aggravant ! Le village glaçon, la cité des anciens, le réacteur sous marin, le rève spatial de Cid, le Gold Saucer, le retour à Midgar, le temple des Anciens, la caverne du Canyon cosmo...
Il en va de même pour les musiques, de Underneath Rotting Pizza a Judgement Day, en passant par Mako reactor, Jenova absolute, Jenova, Fighting, Highwind take to the skies, Shinra...
Ca va vous paraitre mouton, mais pour moi, FF7 avait, et a toujours, tout pour lui. Excepté un maniement à la Tales of Symphonia pour les combats !

En second, FF6, qui le talonne. Je ne l'ai découvert que tardivement, avec l'émulation. FF7 est plus varié, et pour moi plus nostalgique, c'est ce qui explique mon choix. Mais j'ai adoré l'histoire, certains persos (Terra et Celes, complètement au hasard ! Ah, et Edgar avec sa "perceuse"!), musiques (Terra/Tina's theme, Searching for friends...) etc...
Bref vous prenez les arguments "pourquoi ff6 est le meilleur" et vous saurez ce que je veux dire. Moins la nostalgie.

Ensuite... ben ensuite je n'ai joué aux FF que du 4 au 9 (le 10 m'ayant claqué dans les doigts après 2 heures... sur la ps2 d'un pote à mon frère !)
Je dirais le 9, mon premier FF acheté, vraiment à moi. Beau et prenant comme un Disney ! Mon premier RPG avec des classes bien définies pig !

Le 5, sur émulateur, que je n'ai pas fini (je ne sais même plus où je me suis arrêté, je crois que c'est dans une bibliothèque...). Système de classes interchangeables évolutives tout simplement génial !

Le 4, acheté sur DS... Je vois pas trop ce qu'il a de si super. A part la musique des Ailes rouges
Spoiler:

M'enfin, je me suis arrêté au village des nains,
Spoiler:

FF8, enfin, est, à mon avis, une daube. Univers et histoire à la fois originaux et réalistes... Mais au niveau gameplay, ratage quasi complet :
-le système "je passe 3 heures à voler 100 magies pour booster mes stats"... que tu multiplies par le nombre de stats... que tu multiplies par le nombre de persos... que tu dois remplacer quand il y a des magies plus efficaces !
-corollaire : si j'use de ma magie, je sacrifie mes stats.
-chimères faciles d'utilisation et dévastatrice : du coup on n'utilise presque que ça
-argent qui sert pas à grand chose
-pas de boutiques d'équipement !
-point positif : les mini actions pendant les attaques (coup critique), overdrives (selon le personnage) et invocations (mitrailler le bouton) qui rompent un peu la monotonie des combats.

Voila.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 25 Avr - 10:34

mokka a écrit:
Ok mec, quand on y repense ya pas mal d'idées communes aux deux jeux. Je peux pas dire le contraire du l'as brillamment démontré.

On peut même ajouter les villes attaquées par la reine/le roi manipulés par les vilains pas beaux.

Et le fameux passage ou la Dagga se coupe les cheveux que l'on pourrait assimiler au passage de Cecil de chevalier noir servant son royaume à celui de Paladin qui decide de combattre le mal.

Ok je te l'accorde il y a de l'inspiration dans l'air. Mais j'ai du mal à prendre FF9 pour une copie de FF4 pour autant. Certes ce jeu est un retour aux sources. Certes il reprend pas mal d'éléments a FF4. Mais je vois plus ça comme des allusions et références qu'à du pompage pur et dur, car si on sort de toutes ces similitudes, FF9 à tout de même son propre scenario et deroulement des évenements. Et surtout le point de vue des évenements qui se raprochent entre les deux jeu est totalement different, et je tiendrai surement pas le meme discour si Grenat était l'héroine du 9.

Bref les jeux restents deux entitées bien distinctes selon moi (les similitudes n'étant pas flagrantes dans les lignes principales du scenar, mais plus des détails qui pululent autour), bien que tu m'aies ouvert les yeux sur pas mal de chsoes en effet.

Ba forcément chez SE ils sont pas bête au point de s'autoplagier. On va dire qu'ils ont juste recyclé l'un de leurs succès passés. Mais tu sais ça m'a pas sauté aux yeux lorsque j'ai fait FF4. C'est uniquement lorsqu'en parlant un peu du jeu à un pote, plus précisément en parlant de Cid que le dit pote trouvait proche de son homologue du 9, que là je me suis posé des questions.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 25 Avr - 17:04

Oula, j'ai manqué plein de choses ôÔ

FF IV : C'est un de mes épisodes préférés.
D'une part pour son scénario remplit de retourenement de situations ce qui rend le jeu très prennant avec l'apparition de nombreux personnages.
Spoiler:

Ceci dit, ces retournements de situations sont souvent dans le genre : un perso disparait et hop il revient plus tard alors qu'on le croyait mort ! Mais c'est tellement prennant la première fois quand on découvre le jeu !
Après j'en passe des musiques énormes dans cet opus entre les musiques des boss (love Zeromus), le thème de Rydia ou Love Theme...
Le jeu est assez dur, et le dernier donjon est assez casse pieds pour ses nombreux combats difficiles...Enfin c'est mieux qu'un Dragon Quest. Il y a certains boss qui sont assez originaux.

Par contre je ne comprend pas la comparaison avec FF IX.
D'une part pour les méchants :
Spoiler:

Après pour l'histoire de Grenat. Quand elle se coupe les cheveux, c'est plus un symbole de délivrance (comme Terra dans FF VI à la fin) de sa condition de princesse.
Spoiler:

Par contre, je ne trouve aucuns pompages sur FF IV. On serait juste d'accord de voir des clins d'oeils aux autres FF, comme le IX était un peu un épisode anniverssaire où on retrouve des personnages connus comme Garland, les seigneurs élémentaux...
Après, il y a des situations qu'on retrouve dans beaucoup de RPG au lieu de parler de pompage.

Au sujet de FF VII.
C'était mon premier RPG et FF comme beaucoup de monde je pense.
Le scénario était très prennant, des situations originales, de bons personnages, des bonnes musiques et un univers moderner/fantaisite assez réussie.
FF VII est excellent et sans doute l'un des plus marquants. Mais il est trop overhypé à mon goût...(dû au fait qu'il démocratise à lui seul les RPG et FF en Europe).
Mais après que j'ai fait FF VI, je vois pas mal de pompage dans le scénario; voyez vous-même :

Spoiler:

La progression est très similaire et on retrouve pas mal de similitudes. Après, bien entendu il y a des petites situations différentes dans le jeu. Mais si j'en faisais un résumé ce serait un peu la même chose.
Sauf que :
Kefka >>>>>>>>> Sephiroth

Après, j'avoue que je suis un gros fan de FF VI.
Je voue une admiration énorme pour le personnage de Kefka, semblabe à un Joker..
Spoiler:

et c'est tout).
Méchant énorme et unique pour son rire de dingue, son côté bouffon nihiliste psychopathe et misantrhope en plus de sa lâcheté.
Spoiler:

Enfin Kefka est énorme, que ce soit son thème et son combat final qui reprend l'idée de la Divine Comédie de Dantes au début.

Après FF VI, best FF ever pour moi pour son scénario et ses passages qui m'ont marqué
Spoiler:

Ses musiques somptueuses, ses personnages charismatiques, son univers...bref du bonheur oo
mokka
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 25 Avr - 20:17

Entierement d'accord avec Shinigami qui résume très bien mes pensées sur les divers épisode qu'il à cité.

FF VI : que du bonheur.

Une chose pour laquelle je suis pas entièrement d'accord cependant :

SPOILER (je sais pas faire la bannière :s ):

Citation :
De même dans les boss finaux, l'espèce de Dieu des Ténèbres qui apparait à la fin juste pour nous dire bonjour

Je trouve justement l'apparition de Darkness très pertinente si l'on à prêté attention à l'une des principales caractéristiques de l'épisode, qui repose sur la psychologie et les question existentielles des persos (surtout Vivi - qui est le personnage clé de l'épisode - mais pas que lui, même si ça reste le meilleur exemple si on veut pas fouiller trop loin) Qui réside sur leurs questionnements sur le sens de la vie et leurs appréhensions de la mort, leur passé ou leur condition.

Ce combat contre Darkness (incarnation de la peur enfouie en chaque être -cf. dialogue pré combat-) clôt le jeu de façon à permettre aux personnages d'affronter leurs peurs dans un ultime combat et ainsi apaiser leurs doutes pour enfin pouvoir mourir en paix et en harmonie avec eux même, car si je me souviens bien de l'image de fin (après la cinématique mielleuse) on voit Héra et Terra fusionner pour créer un monde nouveau (comme il est prédit un peu plus tôt dans le jeu), ce qui implique la destruction du monde actuel (Héra) et donc la mort de tous nos héros chéris.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 26 Avr - 12:18

Moi Darkness il m'a juste semblé bidon. Après Shinigami comme j'ai dis ce n'est pas du plagiat non plus. Mais je trouve que c'est vraiment trop proche pour n'être qu'un clin d'oeil. Faire apparaitre un perso nommé Garland ça c'est un clin d'oeil. Faire un scénario au déroulement très proche d'un ancien avec des perso similaire dans leur attitude et leur psychologie je trouve que c'est pas un simple clin d'oeil.

C'est très pertinent ce que tu dis pour FF7.

Dernière édition par KingTeDdY le Lun 27 Avr - 20:37, édité 1 fois
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 17:17

mokka a écrit:
Je trouve justement l'apparition de Darkness très pertinente si l'on à prêté attention à l'une des principales caractéristiques de l'épisode, qui repose sur la psychologie et les question existentielles des persos (surtout Vivi - qui est le personnage clé de l'épisode - mais pas que lui, même si ça reste le meilleur exemple si on veut pas fouiller trop loin) Qui réside sur leurs questionnements sur le sens de la vie et leurs appréhensions de la mort, leur passé ou leur condition.

Intéressant.
Je n'avais jamais imaginé comme ça. Même si Darkness s'adresse qu'à Djidane, il peut représenter en quelque sorte la peur de chacun des personnages (cf les quote qui illustrent chaque personnages). Ceci dit, j'ai été plus surpris de ne pas affronter Kuja en véritable boss final que ce monstre qui apparaît qu'à la fin de façon inattendu.

KingTeDdy => En regardant de loin à la progression des deux jeux...
Spoiler:

Mais bon, ces similitudes sont trop légères pour parler d'une large inspiration/pompage sur FF IV. En tout cas c'est ce que j'ai ressentie.
Peut être le seul truc que je trouve pompé, c'est l'idée de la Lune/Terra. Mais l'histoire reste tout de même différente.
Moonlight Shadow
associable

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 17:35

Je rejoins KingTeddy, foutre Darkness parce qu'il fallait un ange parce que c'est trop la classe en boss final, alors même qu'il tient autant d'importance (même moins) que Dracula dans PoR, c'est bidon.
Le coup de la philosophie et de la psychologie des personnages, c'est pas spécifique à FF9, c'est d'ailleurs pas spécifique à FF tout court.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 20:39

Comme je l'ai dis c'est pas non plus du plagiat. On retrouve des idées, des types de personnages...

De la même manière on peut trouver un air de Star Wars dans FF12, enfin surtout pour le début Wink
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 20:50

KingTeDdY a écrit:
Comme je l'ai dis c'est pas non plus du plagiat. On retrouve des idées, des types de personnages...

De la même manière on peut trouver un air de Star Wars dans FF12, enfin surtout pour le début Wink

Dès le 6 Star Wars: Empire, Rebelles... tout ça.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 21:06

Moi c'était surtout SW 4 : On est un gamin qui rêve d'aventure et qui fini part disposer d'un vaisseau pour aller libérer une princesse ayant une forte tête. Ce vaisseau appartient à un pirate qui a pour partenaire un non humain... Etc etc XD
mokka
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 21:15

L'exemple le plus flagrant de la similitude d'un FF avec Star Wars reste FF4. Le héros qui passe du côté obscur au côté lumineux de la force, une révélation de taille sur la liaison entre le héros et le vilain (ça c'est pas spécifique a FF4 ok), les voyages dans l'espace (et ouais), et plein d'autres détails que j'oublie...
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 21:57

Alexis Cirdan a écrit:

Dès le 6 Star Wars: Empire, Rebelles... tout ça.

Dans le 3/4 des RPG tu trouveras toujours un vilain empire, des résistants contre la domination de cet empire...etc.
Et encore c'est pas dans Star War que tu as un bouffon psychopathe =D

L'histoire sur FF IV.
Encore Cecil n'est pas mauvais quand il était du "côté obscur" mais c'était ce qu'il représente et son pouvoir avant de devenir un chevalier blanc avec les pouvoirs qui vont avec.
Spoiler:

Moonlight Shadow
associable

Masculin

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 27 Avr - 23:08

Hum, Phantasy Star, RPG, 1987, 3 planètes à explorer, accessibles en vaisseau spatial... What a Face
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 28 Avr - 2:01

Phantasy Star Portable, pareil Smile
Mais je le déconseille ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow