Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Et un nouveau fan qui veut se présenter...

Aller en bas 
+37
Rocnael
Drakùl
KingTeDdY
Valdys
Richter Vlad Tepes
darkshine
Numby
Phil Belmont
xesbeth
Moonlight Shadow
Kokuho
Milk
Alexis
zoko27
michka
Shinigami
Nashounet
Protogem
Aquarius*Daisy
Geese
Julia
Doppleganger
thrill kill
KAiWAi
Chô Aniki
Antekrist
D-Yy
somathebest
ADMIN
Monsieur B.
Dhaos
Fred Belmont
+ruKiu+
Alucado
ChaosLink
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptySam 24 Fév - 14:45

Oh, tu voulais me l'offrir, comme c'est gentil. Quoi? C'est pas pour moi? ^^Sérieux, 25$ un magazine, sa commence à faire cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 2:44

SUITE DE MA COLLECTION

Avant de créer un sujet dédié, voici rapidement quelques arrivages :

CA Y EST, LE MESSIE EST LA !!

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0010


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0011


Qu'est ce qu'on galère pour le trouver, celui là. Il s'agit de la version Euro de Castlevania sorti sur PC en 1989. Une super rareté. D'ailleurs, et je m'adresse plus particulièrement à toi Luxkiller vu que tu en as 2, pouvez vous envoyer des photos de vos versions PC (principalement le zoom en bas à gauche de la boîte) pour que je puisse compléter mon guide d'achat Castlevania que je publierais un jour...lol

Sans déc, il y a plusieurs versions, sans doute des inconnues et c'est un grand mystère pour moi. J'aimerais donc le lever, avec votre participation à tous. D'avance merci.

Voici quelques photos comparatives pour que vous puissiez bien vous rendre compte de la taille MAXI de la boîte de ce jeu.

Détail amusant, la notice du jeu PC est encore plus grande qu'une boîte de jeu NES.

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0012


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0013



Et ça c'est un récap de ma collec "jeux Castlevania annexes" sortis sur d'autres formats que sur console.


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0815



Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0014




Avant de vous quitter , une info de dernière minute qui dégoûtera les collectionneurs férus : OUI, malheureusement, SOTN a bel et bien été localisé lors de sa sortie européenne ! Versions UK, allemande, espagnole et française a ma connaissance. Il en existe sûrement plus, mais pour le moment c'est la seule certitude que j'ai.

Par contre, j'ai un doute pour la version Limited Edition Collector Euro, car les 2 versions que je possède ont une notice UK. A vérifier donc.

Saloperie, quand on sait que la version Euro, la plus rare de toutes, vaut minimum 80 €... L'exhaustivité de toutes les versions sorties est donc quasi impossible à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 10:26

Sympa, donc Shyma.X avait raison: y a bien une version PAL du Castlevania IBM.

Pour les versions localisés, I give up.

Ce qui nous fait donc:

Castlevania PC disquette (1) 3,5"

Castlevania PC disquettes (2) 5,25"

Castlevania Commodore disquette (1) 5,25"

Castlevania Amiga disquette (1) 3,5"

Ceci étant pour les versions US.

On rajoute la version PAL que t'as là, et ça nous fait déjà 5 trucs. Si en plus les trois autres versions sont sortis en PAL, on n'a plus qu'à faire un bon petit suicide de masse hein.

p.s. dans ma prochaine vie, je vais collectionner les Alone in the Dark ET BASTA.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Spécial Littérature Castlevania   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 23:26

C'est sûr qu'il ne faut pas se lancer dans une collection Castlevania à moins d'avoir beaucoup de courage, vu le sacrifice financier que cela demande !

Voici une partie de mes Official Guide Book consacrés à Castlevania, alias Akumajo Dracula vu que j'expose ici principalement mes guides Jap !

Oui je sais, ça tue (il ne m'en manque plus beaucoup....)


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0912



Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0913


Un petit jeu : vous êtes bien d'accord, ces deux Comics américains sont identiques, non ??!!?


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0914




Vous sentiez le piège ? Eh bien vous avez raison ! Les plus observateurs l'auront remarqué, l'un est le premier Comics Castlevania The Belmont Legacy et l'autre est la compilation intégrale des 5 comics.

Voici les différences si vous voulez les repérer sur des sites en ligne :


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0915


Pas encore convaincus ? Alors regardez l'épaisseur des 2 volumes : c'est bien différent...

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic0916

Et puis mon avis perso sur ce comics (j'espère que ça fera débat !) :
au début je ne comprenais pas trop l'histoire et je n'adhérais ni à l'ambiance, ni au parti pris graphique. Mais à force de le lire et de détailler l'oeuvre, je me suis aperçu que c'était loin d'être une mauvaise adaptation, elle prend " simplement " beaucoup de largesses par rapport à la saga, notamment par rapport aux Dracula Densetsu que j'adule.

Ca reste une bonne petite BD sympa.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 2:01

Yo la compagnie !!

Vivant une période d'embauche très mouvementée, je me balade aux 4 coins de la France et j'ai une connexion Internet 1 jour sur 6 ! Vous avez donc remarqué que je ne passe plus sur le forum (c'est tout juste si je peux voir mes mails tous les 5 jours !).

Mais je suis toujours autant motivé pour le site Nanik et les autres ; laissez moi juste un peu le temps de faire mon déménagement et d'assurer ma période d'essai dans ma nouvelle boîte ! Ca devrait prendre 4 semaines, après tout rentrera dans l'ordre et je pourrais m'investir à fond dans Castlevalues !

Et dernière chose : merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire !!!! Ca m'a fait bien plaisir !!! Very Happy Very Happy (d'ailleurs je me suis pris une belle mine...)

a+
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques couvertures de magazines en plus....   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 14:49

En attendant quelques nouveaux clichés de ma collec', voici quelques couvertures de magazines de jeux vidéo avec du Castlevania....

Parmi les 4 présentées, il y en a une qui est particulièrement chère à mon coeur.... laquelle ? Faut pas forcément s'appeler Sherlock Holmes pour deviner !! Shocked


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Magazi10



A NOTER POUR TOUS LES CURIEUX : LE RETRO GAMER VAUT PAS VRAIMENT LE COUP , IL CASSE PAS TROIS PATTES A UN CANARD, HORS COLLECTIONNEUR, S'ABSTENIR !!!! CE N'EST QU'UN VULGAIRE TEST RETRO DE 6 PAGES SANCTIFIANT SOTN.... COMME D'HAB QUOI...... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 14:53

Et y ton joli guide éspagnol aussi, tu me diras ce que ça donne comme truc quand tu le reçois!
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 0:45

Pour ma part je n'ai pas aimé le comic Belmont Legacy. Mis à part la presence de Christopher et d'une reference fugitive aux reliques ( dague, eau bénite, croix... ) et Dracula en boss final, l'histoire n'a de Castlevaniesque que le nom. Aucun ingredient de la serie n'est present. Et ne comptez pas non plus voir La Mort, tout simplement absente de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 1:24

Yo !

Cool ! Enfin quelqu'un qui donne son point de vue sur le comics...

Je suis assez d'accord avec toi Dopple, l'oeuvre est assez mal respectée, comme je le disais le comics prends de sacrés largesses par rapport aux éléments récurrents de la série. Et c'est vrai que Shinigami n'apparaît pas, malheureusement. Ni elle, ni Frankenstein, Medusa, Golem, Legion, ou d'autres boss récurrents.

Cependant, n'oublie pas une chose très importante : le contexte est (sensé) être Dracula Densetsu, or la Mort et tous ces boss n'apparaissent dans aucun de ces deux épisodes !! Mais ça m'aurait quand même plu de retrouver Gobanz, Kumulo & Nimbler, Zeldo, Punagauchi et tous les êtres malfaisants qui rendent les Dracula Densetsu si attachants et différents des autres Castlevania ....
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 1:30

Oui il est vrai qu'on parle des aventures de Christopher Belmont et que tout enrichissement du scenario est bon à prendre dans le cadre d'un jeu game boy. Mais dommage que les scénaristes n'aient pas pris les libertés qu'on attendait d'eux ^^

Sinon, je ne deteste pas les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 17:28

Yo !


Voilà Luxkiller les quelques couvertures qui DEGOMMENT TOUT SUR LEUR PASSAGE.

La Vampire's Kiss est tout ce que j'aime : à la fois très kitsch et très belle, et surtout c'est RARE ! Dans le sens où ce jeu n'ayant pas fait l'unanimité (hélas!), très peu de magazines ont osé le mettre en couverture lors de sa sortie.

Ca change des sempiternels dessins made in Kojima, moi perso je trouve ça raffraîchissant. Et vous, forumeurs ?

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic1110

Il y a aussi la très connue (mais le mag est introuvable!) couverture dessinée par Luis Royo. Très belle, je trouve. Elle a un côté très violent, plus adulte que le style de Kojima.

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic1111


Enfin, un petit clin d'oeil à Kid Dracula alias Alucard jeune (spin off sur la saga Castlevania pour ceux qui ne le savent pas) sur cette couverture de Parodius.

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic1112


A bientôt pour un sujet présentant l'ensemble de mes couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 18:01

Ouais, très cool le premier! Les autres aussi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 18:07

Hello , petite question sur le dracula X snes en boite plastique , que sais tu sur cette version ? C'est d'origine ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 18:16

Concernant mon second Dracula X :

Il y a la notice, le jeu et la boîte d'origine (façade avant et arrière) à l'intérieur d'une boîte en plastique (style boîte de VHS) .

Je ne crois pas que ce soit d'origine, mais un petit doute subsiste en moi. En effet, sur j'ai pu voir sur d'autres clichés de collections de fans la même chose (notamment la collection de Protogem, si j'ai bonne mémoire, et celle d'un autre gars) ! Ce serait une nouvelle mode ? Un Dracula X vendu en boîte plastique, est ce possible ?

Honnêtement je crois que non, mais perso je ne vois pas l'intérêt de mettre un jeu SNES dans une boîtier de VHS...c'est vraiment tordu. Mais comme je n'ai pas payé le jeu (il faisait partie d'un lot) je ne me plains pas et le mets quand même dans ma collection. De toute façon, je possède une autre version Dracula X US, originale et compète en état Nickel, donc ce n'est qu'un "bonus".

Voilà Némésis (euh Chô Aniki) je pense avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 18:25

C'est pour la location à l'époque si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 18:43

Ca doit être ça !
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptySam 19 Mai - 16:20

Sasalucard
meme moi je ne t'arive pas a la chaville o_0 !
moi j'ai :
le cas. avc simon leon alucard juste soma . . . mais là tu m'épate !
whouaaaaa veut la meme pour dans 4 jours lol (j'ai mes 15 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 23:42

Voilà un petit montage que j'avais fait il y a quelques temps, vous excitez pas je ne possède pas ces jeux (j'ai juste un loose).

Il y a :
la version jap (de ShymaX)
la version US de Dreamchaser.
une version UK mise en vente sur Ebay il y a peu de temps.


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 410


Et voici la version italienne, recto verso en plus (quelle chance) :


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 0bbe1a10

Il va sans dire que si quelqu'un parmi vous souhaite se débarrasser de ces jeux, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Geese
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2007

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 17:26

Purée ! Les jeux TIGER...

ça me rappelle le primaire avec les cours de récré où on s'échangeait nos jeux . Y'avait ce fameux castlevania dans cette version et les tortues ninja 2 (ça avait fait un tabac !).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 21:09

Ma collection " Arcade " :

La PCB est celle de Castlevania VS (quand même moins côtée que Haunted Castle).


Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Image310


Je suis pas trop fan de tout ce qui est Castlevania en Arcade (préfère les jeux consoles) mais bon, ça complète ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 22:16

Y en a eu un paquet chez les ricains de ces trucs, et pas mal sur eBay en ce moment. Franchement, on a pas eu de bol en Europe! Jolies pièces!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 23:55

Oui, c'est vrai il y en a quelques unes sur Ebay en ce moment. Je vais d'ailleurs tenter de rechoper un ensemble Marquee + Topper VS Castlevania dans pas longtemps sur Ebay (en espérant que ça ne monte pas trop).

Perso, je trouve l'illustration de la Marquee Haunted Castle de toute beauté, elle est impressionante de qualité : jolies teintes, mise en scène lugubre avec le cimetierre en premier plan et le château en background, et en plus la scène se passe de nuit, chose bizarrement assez rarissime pour la couverture d'un Castlevania (à part Castlevania Adventure, Chi no Rondo et SOTN).

A mis chemin entre la photographie et le dessin, je trouve que l'illustration colle parfaitement avec l'ambiance lugubre et malfaisante que le Château démoniaque doit dégager, contrairement aux dessins "style gothique" de Kojima, qui représentent à mon sens moins Castlevania.

Rien que le nom est révélateur : Haunted Castle. C'est d'ailleurs le seul Castlevania en Occident à ne pas s'être appelé Castlevania !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 8:27

Sasalucard a écrit:
Rien que le nom est révélateur : Haunted Castle. C'est d'ailleurs le seul Castlevania en Occident à ne pas s'être appelé Castlevania !
La version MSX2 ne s'appelle pas Castlevania non plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 8:33

Bien vu, gars.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 EmptySam 23 Juin - 22:21

Yo !

Bon ben je repasse faire un tour sur le forum, ça fait depuis longtemps que je ne m'y suis pas trop attardé, par manque de temps.

Je ne peux pas encore vous montrer toutes les merveilles que j'ai acquis depuis 5 mois, mais je vous montre juste quelques clichés.

Du très lourd !!

On commence par 3 Castlevania PC :

- 2 versions IBM Euro (complètes, mais boîtes déformées à cause des vendeurs qui envoient ça dans des lettres !!!! grrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad je leur répète pourtant systématiquement que je veux des boîtes en carton pas des simples lettres !)

- la version Commodore 64 : les fins collectionneurs sauront à quel point cette version est INTROUVABLE de nos jours. A ma connaissance, seul Protogem la possède.

[url=https://servimg.com/view/10063470/72][img]https://i.servimg.com/u/f18/10/06/34/70/lpic1410.jpg[/img][/url]
Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic1410

Ensuite, mon coup de coeur :

Un fantastique magazine UK avec Super Castlevania IV en couverture !
Bien rétro ! et avec une super ambiance ! Admirez la finesse du dessin, son auteur est un véritable artiste ! Bon OK, Simon est un sosie de Rahan, mais c'est pas grave....j'adore quand même.

Le magazine de droite est un magazine espagnol, et comme tout ce qui vient d'Espagne, c'est rare et cher... sauf quand on est patient (et chanceux !).

A noter la taille énorme de ces 2 magazines : ils sont bien plus grands que des magazines standards.

[url=https://servimg.com/view/10063470/73][img]https://i.servimg.com/u/f18/10/06/34/70/lpic1310.jpg[/img][/url]
Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic1310

Enfin, quelques magazines divers :

A noter que vous avez un superbe dossier sur la série Castlevania dans le GamePro, qui revient sur 5 pages sur tous les épisodes sortis (à l'époque !). J'ai été agréablement surpris par la qualité et la clairvoyance des propos tenus par l'auteur de ce dossier.

[url=https://servimg.com/view/10063470/74][img]https://i.servimg.com/u/f18/10/06/34/70/lpic1311.jpg[/img][/url]
Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Lpic1311

AU FAIT, POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS, UN TOPIC INTITULE Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! se trouve dans Illustration/texte/scan. Il montre, en images, toutes les couvertures diverses accordées à la saga Castlevania. N'hésitez pas à aller y faire un tour ! Le but est aussi de l'enrichir avec vos propres acquisitions, et si vous n'en avez pas, vous pouvez quand même donner votre avis sur les plus belles couvertures dédiées à Castlevania !

J'y ai donné mon point de vue, mais vous aussi, je vous invite à faire part de vos observations. A bon entendeur...

https://castlevania-france.actifforum.com/Jeux-videos-c1/Illustration-texte-scan-f3/Litterature-Castlevania-par-SAS-collection-de-couvertures-t412.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau fan qui veut se présenter...   Et un nouveau fan qui veut se présenter... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau fan qui veut se présenter...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...
» nouveau
» Nouveau Vampire
» un nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: